Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Jean (23422)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_rcap 
Stormy (23409)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17351)
Havaïanas (16869)
Tagada_les_fraizzz (16027)
effet-ralgan (14674)
Thunder (14619)
Adalie (13422)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-38%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
31.19 € 49.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+34
Jean
Norma Von B.
Cerise
Stormy
Odelie
greymalkin
Valkyrja
Little-hilly
Nobi
Heyou
Adrenaline
Golightlies
Myrtille
Adalie
Havaïanas
Darkshines
nebulae
Quinn
Poivrette
Mondaye
Gatsby
Kundera
Hailey
Greedy
Sandra50
May-Toffee
rocket
Mugiwara
Dreamer
Hope
Lithium
Chudesa
Khiera
Janis
38 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 23.01.23 15:33

Adalie a écrit:

Sur le coup j'étais un peu déçue de la fin des Enfants sont rois (j'aime trop les thrillers et j'avais l'impression d'en lire un jusqu'aux deux tiers). Mais finalement l'intérêt du roman vient surtout de cette fin, je trouve, et c'est celle-ci qui va me rester. Je suis bien contente de ne plus trop traîner sur Instagram. Les constats qu'on tire de ce livre font froid dans le dos.

Oui c'est un peu deux livres à la fois finalement (et c'est tant mieux) : le thriller et la critique des réseaux sociaux / d'une époque, elle a senti quelque chose de très juste je crois, et j'aimerais prolonger cette lecture d'essais de socio ou psycho sur la publicité de soi et en particulier celle des enfants, mais on manque encore sans doute un peu de recul pour véritablement apprécier les effets de ces chaînes et de ce business. J'aimerais bien mieux saisir comment le quotidien de ces familles qui se filment doit être perverti par leur activité sur les réseaux.

Moi je suis - enfin, je l'ai attendu longtemps à la bibli ! - dans Connemara de Nicolas Mathieu, comme le précédent ça se lit tout seul !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Adalie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cerise 23.01.23 18:01

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Screen26

Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Message par Odelie 24.01.23 8:57

J'ai également lu Les enfants sont rois de Delphine de Vigan il y a quelques mois et il m'a marqué également pour le message qu'il véhicule sur l'exposition des enfants sur les réseaux sociaux.
J'ai consommé du contenu parentalité sur instagram il y a quelques années, et je m'en suis écartée à cause de cette place de l'enfant, de toutes les contradictions dans les discours. Je pense qu'il y aura des procès quans ces enfants seront devenus majeurs et qu'ils pourront comprendre les tenants et aboutissants de tout ça.
Comme @greymalkin ça me questionne beaucoup.

J'ai terminé de lire Miss Silver entre en scène. Comme je m'y attendais, ce n'était pas le livre du siècle mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. J'ai surtout aimé les personnages et leurs relations entre eux. L'enquête c'était vraiment bof, on voit très peu l'inspectrice et j'avais deviné la fin assez rapidement (alors qu'en général je suis nulle à ce jeu là).

Ensuite, j'ai attaqué le dernier tome de la trilogie des Fils de Brumes de Brandon Sanderson.
J'en ai lu une centaine de pages et je suis très contente de retrouver cet univers.

Odelie
Vieille branche
Vieille branche

Message par Thunder 25.01.23 9:50

J’aime bien le projet de romans par ordre alphabétique @Adalie !

J’ai peu lu depuis la naissance de ma fille, mais cette année je m’y remets, je viens de finir Free love de Tessa Hadley, il ne faut pas se fier à la couverture à l’eau de rose haha, c’est très bien ! Une mère de famille bourgeoise qui quitte sa famille pour vivre une passion avec un jeune artiste dans l’Angleterre des années 60.. ça peut sembler un peu cliché comme ça mais j’ai bien accroché et particulièrement grâce au personnage de la petite fille qui devient ado et qui est hyper touchante. Idem pour le twist que j’ai absolument pas vu venir !

Et là je suis dans Clair de lune de Maupassant.
Thunder
Thunder
Racine
Racine

Message par Myrtille 25.01.23 17:40

Vous me donnez envie de lire Les enfants sont rois ça sera sûrement ma prochaine acquisition

En ce début d'année je lis des livres de Leïla SLIMANI
J'ai fini Le pays des autres que j'ai beaucoup aimé. C'est l'histoire d'une jeune alsacienne qui rencontre un marocain pendant la seconde guerre mondiale. Après la guerre elle part avec lui au Maroc alors sous protectorat français. 
J'ai hâte de lire la suite ! 

Et actuellement je lis Chanson douce pour lequel elle a eu le Goncourt en 2016. Ça commence tragiquement avec une nounou qui tue les deux enfants dont elle a la garde, puis on suit son histoire et on découvre comment elle en arrive là. Il me reste une quarantaine de page mais j'adore. 

Ensuite j'ai prévu de lire Trois voeux de Liane MORIARTY, Autrice que j'aime beaucoup. J'ai déjà lu neuf parfaits étrangers et petits secrets grands mensonges d'elle donc j'ai hâte de lire celui-ci 

Et donc après je pense que j'achèterai Les enfants sont rois 
Depuis que je n'ai plus de télé j'avoue que la lecture a retrouvé une petite place dans ma vie ^^
Même si je lis tout doucement, et qu'il m'arrive de ne pas lire pendant des jours, et que je ne lis rien de très intellectuel non plus, c'est toujours beaucoup plus qu'à l'époque où je lisais 0 livre par an
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Adalie aime ce message

Message par Havaïanas 26.01.23 11:08

Comme Odelie pendant les fetes j'ai eu envie de lectures plus legeres, j'ai lu un cosy mysterie (le tome 1 des thés meurtriers d'oxford: Chou a la crime) plus pour l'ambiance cosy d'hiver quoi, tout comme Hygge and kisses de C. Christensen.

J'ai lu Jamais plus, de Coleen Hoover, qui a fais remonté des souvenirs enfouis et qui m'a un peu assommé quelques jours...

J'ai entamé "Change de vie, resplendis, grace a la naturopathie" mais qui est plus culpabilisant qu'autre chose de trouve Razz
Et commencé aussi Jeu set et match de Liane Moriarty que j'aime beaucoup comme toi Myrtille, je crois que j'ai lu tout ses autres livres.

Et le prochain j'espere que ce sera le nouveau de Lisa Gardner que j'aime beaucoup aussi je crois l'avoir vu dans la liste d'achat du 1er trimestre 2023 de ma bibliotheque.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Odelie 26.01.23 12:18

Myrtille a écrit:
Et actuellement je lis Chanson douce pour lequel elle a eu le Goncourt en 2016. Ça commence tragiquement avec une nounou qui tue les deux enfants dont elle a la garde, puis on suit son histoire et on découvre comment elle en arrive là. Il me reste une quarantaine de page mais j'adore. 

Je l'ai lu il y a plusieurs années et il m'avait fait forte impression. Surtout les premières pages, à glacer le sang !
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8