Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_rcap 
Jean (23474)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_rcap 
Luana (19094)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_rcap 
Thunder (14672)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités

Para-dox, Valkyrja

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+35
Greta
AzaRose
Cesse
Jean
Norma Von B.
Little-hilly
Heyou
Nobi
Adrenaline
Quinn
Poivrette
Mondaye
Gatsby
nebulae
Myrtille
greymalkin
Kundera
Hailey
Valkyrja
Greedy
Sandra50
May-Toffee
rocket
Mugiwara
Odelie
Dreamer
Hope
Lithium
Adalie
Chudesa
Khiera
Cerise
Janis
Darkshines
Golightlies
39 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 23.01.23 15:33

Adalie a écrit:

Sur le coup j'étais un peu déçue de la fin des Enfants sont rois (j'aime trop les thrillers et j'avais l'impression d'en lire un jusqu'aux deux tiers). Mais finalement l'intérêt du roman vient surtout de cette fin, je trouve, et c'est celle-ci qui va me rester. Je suis bien contente de ne plus trop traîner sur Instagram. Les constats qu'on tire de ce livre font froid dans le dos.

Oui c'est un peu deux livres à la fois finalement (et c'est tant mieux) : le thriller et la critique des réseaux sociaux / d'une époque, elle a senti quelque chose de très juste je crois, et j'aimerais prolonger cette lecture d'essais de socio ou psycho sur la publicité de soi et en particulier celle des enfants, mais on manque encore sans doute un peu de recul pour véritablement apprécier les effets de ces chaînes et de ce business. J'aimerais bien mieux saisir comment le quotidien de ces familles qui se filment doit être perverti par leur activité sur les réseaux.

Moi je suis - enfin, je l'ai attendu longtemps à la bibli ! - dans Connemara de Nicolas Mathieu, comme le précédent ça se lit tout seul !

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Adalie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 23.01.23 18:01

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Screen26

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 24.01.23 8:57

J'ai également lu Les enfants sont rois de Delphine de Vigan il y a quelques mois et il m'a marqué également pour le message qu'il véhicule sur l'exposition des enfants sur les réseaux sociaux.
J'ai consommé du contenu parentalité sur instagram il y a quelques années, et je m'en suis écartée à cause de cette place de l'enfant, de toutes les contradictions dans les discours. Je pense qu'il y aura des procès quans ces enfants seront devenus majeurs et qu'ils pourront comprendre les tenants et aboutissants de tout ça.
Comme @greymalkin ça me questionne beaucoup.

J'ai terminé de lire Miss Silver entre en scène. Comme je m'y attendais, ce n'était pas le livre du siècle mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. J'ai surtout aimé les personnages et leurs relations entre eux. L'enquête c'était vraiment bof, on voit très peu l'inspectrice et j'avais deviné la fin assez rapidement (alors qu'en général je suis nulle à ce jeu là).

Ensuite, j'ai attaqué le dernier tome de la trilogie des Fils de Brumes de Brandon Sanderson.
J'en ai lu une centaine de pages et je suis très contente de retrouver cet univers.

Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Thunder 25.01.23 9:50

J’aime bien le projet de romans par ordre alphabétique @Adalie !

J’ai peu lu depuis la naissance de ma fille, mais cette année je m’y remets, je viens de finir Free love de Tessa Hadley, il ne faut pas se fier à la couverture à l’eau de rose haha, c’est très bien ! Une mère de famille bourgeoise qui quitte sa famille pour vivre une passion avec un jeune artiste dans l’Angleterre des années 60.. ça peut sembler un peu cliché comme ça mais j’ai bien accroché et particulièrement grâce au personnage de la petite fille qui devient ado et qui est hyper touchante. Idem pour le twist que j’ai absolument pas vu venir !

Et là je suis dans Clair de lune de Maupassant.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 25.01.23 17:40

Vous me donnez envie de lire Les enfants sont rois ça sera sûrement ma prochaine acquisition

En ce début d'année je lis des livres de Leïla SLIMANI
J'ai fini Le pays des autres que j'ai beaucoup aimé. C'est l'histoire d'une jeune alsacienne qui rencontre un marocain pendant la seconde guerre mondiale. Après la guerre elle part avec lui au Maroc alors sous protectorat français. 
J'ai hâte de lire la suite ! 

Et actuellement je lis Chanson douce pour lequel elle a eu le Goncourt en 2016. Ça commence tragiquement avec une nounou qui tue les deux enfants dont elle a la garde, puis on suit son histoire et on découvre comment elle en arrive là. Il me reste une quarantaine de page mais j'adore. 

Ensuite j'ai prévu de lire Trois voeux de Liane MORIARTY, Autrice que j'aime beaucoup. J'ai déjà lu neuf parfaits étrangers et petits secrets grands mensonges d'elle donc j'ai hâte de lire celui-ci 

Et donc après je pense que j'achèterai Les enfants sont rois 
Depuis que je n'ai plus de télé j'avoue que la lecture a retrouvé une petite place dans ma vie ^^
Même si je lis tout doucement, et qu'il m'arrive de ne pas lire pendant des jours, et que je ne lis rien de très intellectuel non plus, c'est toujours beaucoup plus qu'à l'époque où je lisais 0 livre par an
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Adalie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 26.01.23 11:08

Comme Odelie pendant les fetes j'ai eu envie de lectures plus legeres, j'ai lu un cosy mysterie (le tome 1 des thés meurtriers d'oxford: Chou a la crime) plus pour l'ambiance cosy d'hiver quoi, tout comme Hygge and kisses de C. Christensen.

J'ai lu Jamais plus, de Coleen Hoover, qui a fais remonté des souvenirs enfouis et qui m'a un peu assommé quelques jours...

J'ai entamé "Change de vie, resplendis, grace a la naturopathie" mais qui est plus culpabilisant qu'autre chose de trouve Razz
Et commencé aussi Jeu set et match de Liane Moriarty que j'aime beaucoup comme toi Myrtille, je crois que j'ai lu tout ses autres livres.

Et le prochain j'espere que ce sera le nouveau de Lisa Gardner que j'aime beaucoup aussi je crois l'avoir vu dans la liste d'achat du 1er trimestre 2023 de ma bibliotheque.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 26.01.23 12:18

Myrtille a écrit:
Et actuellement je lis Chanson douce pour lequel elle a eu le Goncourt en 2016. Ça commence tragiquement avec une nounou qui tue les deux enfants dont elle a la garde, puis on suit son histoire et on découvre comment elle en arrive là. Il me reste une quarantaine de page mais j'adore. 

Je l'ai lu il y a plusieurs années et il m'avait fait forte impression. Surtout les premières pages, à glacer le sang !
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 26.02.23 21:57

Les enfants sont rois de Delphine de Vigan pour moi aussi ! Très prenant, ce qui arrive dans le livre pourrait certainement arriver dans la réalité. Quand je vois certaines « influenceuses » vloguer leurs enfants toute la journée , je suis sidérée 😧
J'ai eu du mal à ressentir de l'empathie envers Mélanie à la fin...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Adalie 20.03.23 19:38

Je continue mon petit projet et j’ai donc lu les romans suivants :
- American Dirt de Jeanine Cummins
- The Bell Jar de Sylvia Plath
- Charlotte de David Foenkinos
- La Décision de Karine Tuil
- Les Enfants sont rois de Delphine de Vigan
- The Family Remains de Lisa Jewell

Et là je suis en train de lire the Goldfinch (le Chardonneret) de Donna Tartt.

Pour le moment je suis contente de ma sélection. J’ai adoré tous ces romans, à part the Family Remains qui est la suite d’un thriller que j’avais lu et aimé en 2019 (en mode “que sont-ils devenus ?” sans grand suspense ni intrigue… déception).

En parallèle j’ai également lu Beyrouth sur Seine de Sabyl Ghoussoub, dont j’ai parlé plus haut, et Sorcières, la puissance invaincue des femmes, de Mona Chollet. Certains chapitres du livre de Mona Chollet m’ont passionnée, malgré le sentiment de ne pas apprendre grand chose (mais c’est un essai plus qu’un écrit documentaire).

Et j’ai entamé ou fini 2-3 livres sur la maternité ou les bébés : Bébé dis moi qui tu es de Philippe Grandsenne (top et très déculpabilisant, il faut juste faire abstraction de 2-3 commentaires un peu datés - notamment sur la paternité), le Mois d’or de Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin (quelques bons conseils et d’autres un peu trop ésotériques à mon goût, ou difficiles à appliquer) et Faites-vous confiance de Marie Perarnau (elle ne réinvente pas la roue mais ses propos font du bien). J’en avais entamé un sur l’accouchement, dont je ne me rappelle plus le titre, que j’ai trouvé vraiment nul à ch*. J’ai arrêté ma lecture quand il a commencé à répéter (3 fois sur 5 pages) que la meilleure façon d’éviter les complications était de ne pas faire un gros bébé. Merci du conseil Martine mais 1) on n’a pas toujours (voire jamais ?) le choix, 2) quand le gros bébé est là il faut bien le sortir.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 21.03.23 11:43

J'ai fini Les enfants sont rois hier
J'ai adoré toute la première partie sur l'enlèvement de l'enfant, c'était super prenant. En revanche le dénouement m'a un peu déçue et la suite du livre ne décolle pas je trouve.

Je vais commencer À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty maintenant
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Stormy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 21.03.23 20:03

Adalie a écrit:J

Et là je suis en train de lire the Goldfinch (le Chardonneret) de Donna Tartt.

Et j’ai entamé ou fini 2-3 livres sur la maternité ou les bébés : Bébé dis moi qui tu es de Philippe Grandsenne (top et très déculpabilisant, il faut juste faire abstraction de 2-3 commentaires un peu datés - notamment sur la paternité), le Mois d’or de Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin (quelques bons conseils et d’autres un peu trop ésotériques à mon goût, ou difficiles à appliquer) .

Aaaah ! The Goldfinch, mais trop bon choix ! Un livre que j'ai adoré, le sujet, le récit, l'écriture parfaitement fleurie, ornée et délicate de Donna Tartt, pff un de mes meilleurs souvenirs de lecture ! (bon le beau + roman d'apprentissage c'est facile pour me séduire aussi)

Entièrement d'accord avec tes critiques des livres sur la maternité, Grandsenne j'ai adoré qu'il nous mette "à hauteur de bébé" : qu'est ce que c'est de VENIR AU MONDE, et bien ce n'est pas rien, MAIS des trucs un peu datés (moi c'était sur l'allaitement que j'avais tiqué dans mon souvenir), et Le Mois d'or, j'avais adoré l'appel à la lenteur, l'idée que les 40/50 premiers jours avec son bébé sont uniques donc les traiter comme tels : prendre le temps d'accueillir ce petit être, mais pas mal de choses qui viennent de cultures très éloignées de la nôtre me demeurent et bien très étrangères !

De mon côté ça fait un bail que j'ai pas updaté ce topic pourtant j'ai pas mal lu ! A brûle pourpoint du coup je vais parler de ce qui m'a fait les plus fortes impressions de lecture :

Grande Couronne de Salomé Kirner, un (premier) roman pince-sans-rire, vraiment grinçant sur un sujet pas drôle (la prostitution adolescente), j'ai trouvé ça extrêmement bien écrit, ciselé, les personnages sont bien campés, c'est réussi, c'est audacieux, c'est sensible !

Parce que son livre vient de faire l'objet d'une traduction aux Etats-Unis (et d'un article élogieux dans le New-Yorker) et qu'il parle de maternité, j'étais curieuse de lire Love me tender de Constance Debré, et bien... sacré claque : comme disait ma prof de français d'hypokhâgne : "la meuf, elle sait écrire", pas besoin de 500 pages pour aller au bout de l'analyse, on est dans une forme de rétention de l'écriture assez fascinante (rien à voir avec l'écriture fleurie de Donna Tartt donc), il y a vraiment une recherche, une exploration littéraire à laquelle je suis sensible, elle est même dans un projet existentiel d'auto-sabotage, de gâchis sublime, qui m'a touchée.

Forte de cette découverte je viens de finir Nom, sorti un peu après, qui fut comme un coup de poing dans le ventre, on est toujours dans la même idée : pour le moment Constance Debré fait oeuvre, elle a des trucs à régler, va au bout d'une certaine démarche, avec une certaine méthode, je suis curieuse de voir ce que ça donnera après, une fois la violence dépassée, mais je dois dire que quand bien même il n'y aurait que ça : la recherche de la pureté, d'un minimalisme, se débarasser d'à peu près "tout", du moins ce à quoi communément on accorde toute l'importance, et bien ça ne laisse pas de m'intéresser et m'intriguer.

Bon il y avait d'autres trucs mais rien qui m'aient autant marquée je crois.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Adalie 22.03.23 8:36

@greymalkin Effectivement, pour le moment j’apprécie beaucoup ma lecture ! J’aurais pu dire la même chose que toi sur l’écriture, elle est vraiment à la hauteur de l’intrigue. On se laisse embarquer et on imagine parfaitement l’ambiance, les décors, les odeurs, ce que dégagent les personnages, etc. Je me suis fait la remarque dès le début du livre : l’épisode de l’explosion et du retour de Théo chez lui est très joliment décrit pour une scène de désolation, c’est particulier.
Et merci encore pour la recommandation du livre de Philippe Grandsenne Smile

Tu m’as donné envie de lire Grande Couronne ! J’en avais entendu parler lors de sa sortie à la dernière rentrée mais le résumé m’avait un peu refroidie, j’avais peur que ce soit gratuitement glauque.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 22.03.23 9:54

Adalie a écrit:

Tu m’as donné envie de lire Grande Couronne ! J’en avais entendu parler lors de sa sortie à la dernière rentrée mais le résumé m’avait un peu refroidie, j’avais peur que ce soit gratuitement glauque.

Alors moi j'ai trouvé ça glauque, clairement, mais pas gratuitement et surtout c'est écrit avec vraiment beaucoup d'humour, elle est douée !

Moi tu me donnes envie de faire un projet "alphabet" aussi !! #pasdepersonnalité
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Nobi 28.03.23 16:20

Je suis dans une bonne vibe lecture depuis quelques mois, je crois que la bd m'a bien aidé à m'y remettre, mais je suis d'ailleurs devenue une cinglée des romans graphiques. Je claque un poignon de dingue avec ça, enfin j'exagère mais franchement je peux pas m'empêcher d'acheter des bds, ma bibliothèque commence à devenir trop petite...BREF !

Je viens de terminer le roman "Leurs enfants après eux" de Nicolas Matthieu, une plongée dans l'adolescence des classes moyennes des années 90, je l'ai dévoré, j'ai beaucoup aimé le style.

Avant ça j'ai lu "La couleur des choses" de Martin Panchaud, prix du meilleur album à Angoulême. Un Roman graphique hyper singulier ou l'on suit l'histoire d'un jeune garçon qui gagne à la loterie (je résume grave), mais tout est fait à base d'infographies et de scène aériennes. Bref c'est déstabilisant mais hyper prenant
Nobi
Nobi
Atome
Atome


Stormy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 10.04.23 23:36

@Nobi, Tu m'as donné envie de lire Leurs enfants après eux de Nicolas Matthieu ! Je l'ai adoré aussi, j'ai bien aimé le style d'écriture, j'ai revécu avec les personnages qui sont plutôt attachants les années 90 !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greta 30.04.23 22:50

J'ai moins de temps pour la lecture, donc je suis lente mais je vais arranger cela.

Je lis Stay Away From Gretchen de Susane Abel qui a été un des grands succès en librairie en Allemagne l'année dernière. C'est l'histoire d'une jeune Allemande qui tombe amoureuse d'un GI noir après la guerre et a un enfant avec lui. Un amour doublement interdit à l'époque...

Le style et la narration ne sont rien d'exceptionnels mais ça se lit très bien. Je le finirai sans peine.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 07.05.23 12:16

J'ai lu Un feu sur la mer de Louis Cozan, ce sont les mémoires d'un gardien de phare qui exercait ce métier dans les phares en pleine mer autour de l'île Ouessant... 15 jours de rang voir plus si la mer était déchainée et que le bateau ne pouvait pas faire la relève... J'ai trouvé son témoignage fascinant et incroyable !

Mais sinon, à fond dans les BD :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 CVT_Les-Strates_7660

Les strates de Pénélope Bagieu, des chapitres où elle raconte des histoires qui lui sont arrivées dans son enfance et adolescence, j'ai adoré !

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 CVT_CVT_California-dreamin_6073

California dreamin' de Pénélope Bagieu encore, c'est la biographie de Mama Cass Elliot, chanteuse du groupe 'The Mamas & the Papas'. J'ai adoré mais j'ai trouvé la fin trop abrupte... j'aurais aimé que cela continue encore !

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 90383810

La remplaçante de Sophie Adriansen, une très bonne BD sur la dépression post-partum.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 61+PIVx3cgL._SX195_

Les mains de Ginette d'Olivier Ka. Les dessins m'ont tout de suite plu mais j'ai été déçue de l'histoire trop vite expédiée !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cesse 12.05.23 12:40

J'ai dévoré Nos séparations de Foenkinos, quelqu'un aurait pas pu me dire avant que c'était un délice ce type ?!

Je suis sur Toutes les histoires d'amour du monde de Baptiste Beaulieu, je suis à fond je le trouve très prenant et bien écrit. J'avais bcp aimé les 1001 histoires des urgences, beaucoup moins le gnangnan "Et vous ne serez plus jamais triste", comme quoi !
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Adalie 21.05.23 14:07

J’ai adoré the Goldfinch, ses personnages, l’écriture, les petites réflexions sur le sens de la vie… Vraiment une bonne lecture ! J’ai commencé à regarder le film adapté du roman et c’est une grosse déception pour l’instant.

Je viens de commencer the Hate U Give d’Angie Thomas et je sens que je vais avoir du mal à le lâcher.

Et en parallèle j’ai écouté l’audiobook de the Spare, du Prince Harry (j’avoue, il se cache au fond de moi une petite mamie anglaise qui zieute les tabloïds sur la famille royale britannique). Je l’ai trouvé plutôt bien écrit (bravo à son ghost-writer), j’ai ressenti UN PEU de compassion lors de certains chapitres, j’ai appris 2-3 trucs insolites/vaguement intéressants, mais une fois ma curiosité assouvie j’avais quand même hâte d’arriver au bout. J’avais l’impression de prendre part à un gros déballage de linge sale en public et ça m’a mise mal à l’aise - mais bon je savais à quoi m’attendre !
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 23.05.23 12:47

J’ai 3 livres en cours lol 
- « pourquoi écrire va vous rendre heureux » de Nathalie Goldberg, je ne m’attendais pas à ça et je me retrouve pas trop dans les situations, mais c’est quand même inspirant et intéressant. 

- « the good Life » de Robert Waldinger et Marc Schulz, c’est la synthèse d’une longue étude (commencée il y a 80 ans à Harvard et qui dure encore!) sur la santé et le bien être, les « secrets » d’une vie heureuse et épanouie , avec beaucoup de cas concret, j’adore!
- et « À tout jamais » de Colleen Hoover, la suite de « Jamais plus », c’est mon côté midinette fleur bleue lol
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 05.06.23 2:01

Le bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano. J'avais beaucoup aimé ses autres livres mais celui-là ne m'a pas convaincu.. intrigue un peu prévisible, le livre m'a paru long !

L'envol d'Aurélie Valognes. Le roman est écrit sous forme de dialogue et j'ai trouvé ça plutôt ennuyeux... D'habitude avec cette auteure, il y a des  touches d'humour et d'émotions que là, je n'ai pas vraiment retrouvé.

Et en BD : Radium girls de Cy. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de ces ouvrières Américaines qui peignaient des cadrans de montre avec de la peinture phosphorescente au Radium et qui lissaient leur pinceau avec leurs lèvres sans savoir que cette substance est mortelle...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Rad310
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greta 06.06.23 2:52

Le plongeur de Stéphane Larue. La vie et la descente aux enfers d'un jeune étudiant, dans le Montréal du début des années 2000, qui travaille à la plonge pour mieux tout dépenser aux machines à sous. C'est bien écrit, on s'y croirait vraiment. J'ai hâte de voir sa version cinématographique, sortie cet hiver.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 06.06.23 8:34

Greta a écrit:Le plongeur de Stéphane Larue. La vie et la descente aux enfers d'un jeune étudiant, dans le Montréal du début des années 2000, qui travaille à la plonge pour mieux tout dépenser aux machines à sous. C'est bien écrit, on s'y croirait vraiment. J'ai hâte de voir sa version cinématographique, sortie cet hiver.

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et j'en garde un fort souvenir ! Je ne savais pas qu'il y a eu une adaptation au cinéma. Il faut que j'aille voir ça !

Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 07.06.23 14:33

« Mille petits riens » de Jodi Picoult
L’histoire d’une sage femme noire aux États Unis accusée de la mort du nouveau né d’un couple de supremacistes blancs..
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Thunder 09.06.23 12:18

Alors je viens de finir La double vie d'Irina de Lionel Shriver, qui avait aussi écrit Il faut qu'on parle de Kevin.
J'ai beaucoup aimé, déjà le style qui est toujours une réussite, et puis la structure : les deux vies parallèles de l'héroïne que l'on suit selon qu'elle choisit de rester en couple posé (et un peu chiant sur les bords haha) ou de céder à l'adultère...
Ca paraît très classique comme ça, mais Lionel Shriver a vraiment l'art et la manière d'aller fouiller au plus profond de l'âme humaine et c'est un travail très méticuleux, empreint de mélancolie, j'ai adoré les personnages, vraiment c'est très beau.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 09.06.23 15:21

Havaïanas a écrit:« Mille petits riens » de Jodi Picoult
L’histoire d’une sage femme noire aux États Unis accusée de la mort du nouveau né d’un couple de supremacistes blancs..

Celui là, il est dans ma wishlist depuis plusieurs mois !
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 12.06.23 18:49

Je l’ai fini cet après midi… 
Très prenant, dur, j’ai beaucoup aimé le lire, mais ai été tellement horrifiée par certaines choses… Vraiment bien raconté..
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greta 14.06.23 4:13

Odelie a écrit:
Greta a écrit:Le plongeur de Stéphane Larue. La vie et la descente aux enfers d'un jeune étudiant, dans le Montréal du début des années 2000, qui travaille à la plonge pour mieux tout dépenser aux machines à sous. C'est bien écrit, on s'y croirait vraiment. J'ai hâte de voir sa version cinématographique, sortie cet hiver.

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années et j'en garde un fort souvenir ! Je ne savais pas qu'il y a eu une adaptation au cinéma. Il faut que j'aille voir ça !


Ah trop bien! Tu as aimé alors? Pour le moment j'aime beaucoup, même s'il ne se passe pas grand chose, c'est décrit avec un style très dynamique donc on lit sans pouvoir s'arrêter.

Le film est sorti en début d'année au Québec donc j'imagine que ça ne devrait pas tarder en Europe Smile
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 18.06.23 1:01

Les étincelles de Julien Sandrel, je n'ai pas vraiment aimé car l'histoire est invraisemblable...

Billie Pretty a disparu de Sophie Astrabie, très bien écrit et très émouvant, j'ai adoré !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 21.06.23 8:41

@Greta : Je me rappelle avoir beaucoup aimé, j'avais trouvé l'écriture très immersive. J'avais vraiment l'impression d'être avec eux dans les cuisines du restaurant, je pouvais sentir les odeurs, entendre les bruits etc.
Je ne crois pas qu'il se passe des millards de choses dans l'histoire, pour moi c'était surtout une chronique de vie d'un mec qui tombe dans la spirale de l'addiction au jeu avec tout ce que ça implique.
J'en ai vraiment un très bon souvenir et j'essaierai de voir l'adaptation cinéma.

Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 23.06.23 19:24

Moi je suis dans Les Madones d'Echo Park, je le lis en français car pas disponible en anglais à la bibliothèque, c'est vraiment pas mal même si je regrette évidemment d'en lire une traduction, on chemine aux côtés de "topoï" comme dirait mon ancienne prof de lettres d'hypokhâgne d'Echo Park, ancien quartier d'immigrés de LA, gentrifié dans les années 2000, et on entend leurs inquiétudes, leurs colères, leurs aspirations, leurs états d'âmes, tout en étant baigné de l'ambiance générale de ces quartiers hauts en couleur, c'est vraiment pas mal. C'est construit comme un recueil de nouvelles, mais on recroise certains personnages, un peu comme un "film-chorale". Je l'avais emprunté car pas sûre de la qualité de ce que j'allais lire mais franchement je pourrais me l'acheter, du coup en version originale, pour l'avoir voir dans ma propre bibliothèque !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greta 26.06.23 17:11

Odelie a écrit:@Greta : Je me rappelle avoir beaucoup aimé, j'avais trouvé l'écriture très immersive. J'avais vraiment l'impression d'être avec eux dans les cuisines du restaurant, je pouvais sentir les odeurs, entendre les bruits etc.
Je ne crois pas qu'il se passe des millards de choses dans l'histoire, pour moi c'était surtout une chronique de vie d'un mec qui tombe dans la spirale de l'addiction au jeu avec tout ce que ça implique.
J'en ai vraiment un très bon souvenir et j'essaierai de voir l'adaptation cinéma.


C'est exactement ça, on s'y croirait vraiment! Entre temps je l'ai fini et je confirme, c'est un excellent livre. J'ai regardé la bande annonce du film et c'est fou comme ils ont choisi des acteurs ressemblant parfaitement à ce que je m'étais imaginé dans ma tête! Les mêmes visages, les mêmes allures! Bref les filles lisez-le ahah

Je suis passé à Stefan Zweig, Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme et je suis un peu déçue pour le moment. Moi qui adore Zweig d'habitude, je le trouve lent, mais ça commence à aller mieux rendu à la moitié.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 02.07.23 15:10

Y a t’il des GBs qui ont lu Miracle Morning?
Je sais qu’il est sorti il y a un bon moment, mais ça ne m’avait jamais attiré de le lire, ni de me lever plus tôt lol. Et là je sais pas pourquoi je me suis dit que je devrais tester. J’aime beaucoup les livres qui parlent de développement personnel sous forme de romans initiatique, mais j’ai un peu plus de mal avec cette lecture. Je pense que c’est surtout lié au fait que l’auteur répète sans arrêt que cette méthode est efficace pour « sortir de la médiocrité et connaître le succès et la fortune », plaçant la réussite financière souvent au premier plan, or ce n’est pas du tout dans cet optique que je voulais lire cette méthode. 
Celles qui l’ont lu vous avez eu le même ressenti ou pas du tout?
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 03.07.23 20:06

@Havaïanas je ne l'ai pas lu mais je ne suis pas surprise de ce que tu dis, il me semblait que c'était un livre très capitaliste
J'avais lu quelques "critiques" aussi de personnes qui étaient assez vite revenu de cette méthode, ça ne convient pas à tout le monde de se lever plus tôt 


Je suis à fond dans le premier tome des sept soeurs. Ma mère vient de finir le dernier et elle m'en a dit tellement de bien que j'ai fini par lui emprunter les deux premiers  Héhé
Finalement j'ai récupéré une télé mais ces derniers mois sans télévision m'ont permis de reprendre une petite habitude de lecture et j'espère vraiment réussi à m'y tenir
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Thunder 07.07.23 10:21

@Havaïanas je l'ai pas lu mais j'avoue que ce que tu cites me donne encore moins envie... je trouve qu'il y a quand même une grosse mode autour du développement personnel et qu'il y a souvent des idées hyper capitaliste derrière en effet, évidemment y a du bon à prendre partout mais je me méfie un peu des effets de mode comme ça... et puis se lever 3h plus tôt, c'est sûr que ça peut pas convenir à tout le monde :beh:

Sinon j'étais dans le dernier Douglas Kennedy, qui me plaît pas des masses, je suis à moitié en train de laisser tomber d'ailleurs. C'est une espèce de dystopie bien flippante mais franchement, aucune empathie pour les personnages, bof...

Donc j'ai bientôt fini Tropique de la violence de Nathacha Appanah à la place, c'est beau et fort, extrêmement violent comme le titre l'indique, ça me bouleverse, de toute façon c'est comme si j'avais plus de filtres depuis que j'ai un enfant, tout ce qui touche à l'enfance brisée/maltraitée ça me fait mal (déjà avant, mais là...). C'est vraiment déchirant mais c'est un très beau livre.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 08.07.23 15:35

Je viens de le finir, en 1 semaine je n’ai pas réussi une seule fois à me lever plus tôt, l’auteur dirait que je fais parti des 95% des gens qui se cherchent des excuses, mais de travailler la nuit, semaine comme week-end, ça aide quand même pas à avoir un rythme ou il est possible de programmer des routines. C’est pourtant ce que j’essaie de faire depuis longtemps, vu que c’est  « la clé » apparement, mais il faut peut être que je finisse par accepter que n’ayant jamais vraiment eu un rythme « classique », ce n’est pas ce qui fonctionne pour moi Moq
Cela dit je garde quand même des idées, à défaut de m’avoir convaincu sur l’objectif de productivité, succès, richesse, lire ce livre m’a quand même donné de la motivation, et les exercices de la méthode sont inspirants, je vais quand meme les intégrer à mes journées (certains sont déjà intégré en fait genre lire et ecrire) mais pas forcément à 5h du matin Razz

J’ai acheté beaucoup de livre ces derniers temps, mais je ne sais pas lequel lire maintenant :mad:
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 09.07.23 0:18

Le pacte d'Avril de Sophie Astrabie. Je l'avais commencé l'été dernier et abandonné, j'ai retenté et tenu jusqu'au bout cette fois... mais vraiment pas transcendant.

En BD : Deux livres que j'ai trouvé super intéressant et que j'ai adoré :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Mes-pr10

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Un-beb10
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 21.07.23 0:30

Une belle vie de Virginie Grimaldi, j'adore ses livres que je garde à chaque fois exprès pour commencer mes vacances, une valeur sûre !
Encore une fois une très belle histoire que j'ai adoré !

Disparu sur le front de Peggy Boudeville, un roman que j'ai trouvé très beau et très bien écrit ! En dehors de raconter l'histoire d'une famille déchirée par la Première Guerre Mondiale et du père porté disparu, cela parle des ados qui se sont engagés alors qu'ils n‘avaient pas l'âge... un sujet dont on parle presque jamais ! Il y a eu un grand travail de recherche par l'auteure dont elle donne les sources à la fin. Bref, très intéressant, j'ai beaucoup aimé.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 21.07.23 14:38

J’ai jamais lu un Virginie Grimaldi, faudrait que je tente!

Là je lis Devenir de Michelle Obama.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greedy 23.07.23 12:54

Est-ce que les BD sont liées à ton histoire personnelle @Stormy ? Tu vas bien ? Ne te sens pas obligée de répondre.

Que penses-tu du livre @Havaïanas ? J'ai pensé plusieurs fois à l'acheter sans jamais franchir le cap.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 24.07.23 0:48

@Greedy > J’en suis à la moitié pour l’instant, l’autobiographie c’est pas mon genre de lecture habituelle, mais j’apprécie énormément! Elle parle  vraiment des choses comme elle les a vécues/ressenties, que ce soit la vie aux état-unis, en tant qu’afro-américaine enfant puis ado, étudiante, avocate, femme, mère, également de ce qu’elle a appris de la vie grâce à ses parents/famille, puis par ses propres expériences, comment elle a rencontré Barrack Obama, le début de leur relation , la demande en mariage, puis par la suite aussi les concessions sur la vie de famille à faire par rapport à la vie politique… Son propre cheminement par rapport à son travail, épanouissement personnelle, puis en tant que mere.

En tout cas pour l’instant j’adore Smile
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 24.07.23 10:05

J'ai eu du mal au début avec Devenir, toute la partie où elle est enfant puis ado m'a semblé bien longue. c'était intéressant mais beaucoup trop long, à tel point que j'avais délaissé le livre pendant des mois avant de le reprendre, encouragée par une amie qui m'a dit que ça devenait bien plus intéressant quand elle allait à la fac 
Et de fait ensuite j'ai vraiment été prise dans le livre et je l'ai fini très rapidement 


De mon côté j'ai fini le 1er tome des sept soeurs que j'ai absolument adoré
Je commence le deuxième qui a l'air tout aussi bien
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 26.07.23 20:10

Ce que disent les silences de Laure Manel. Une histoire de secrets de famille qui se passe sur l'île d'Ouessant :l: J'ai beaucoup aimé, encore une auteure avec qui je ne suis jamais déçue !

En BD, ces deux livres que j'ai beaucoup aimé aussi.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Captur47

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Captur46

Pour répondre à Greediness, je lis un peu de tout, rien n'est lié à une histoire personnelle mais merci de demander Smile
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 05.08.23 21:06

L'extraordinaire Marcel de Carole Deschamps, un joli témoignage d'une jeune maman qui découvre à la naissance de son enfant qu'il est porteur de trisomie 21. J'avais déjà entendu son histoire dans le podcast Bliss, je vois souvent cette famille sur Insta et je les ai même déjà croisé à la plage.. la boucle est bouclée du coup  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 1f605

Et je lis les BD de Riad Sattouf, les cahiers d'Esther, j'aime beaucoup !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Quinn 10.08.23 14:43

Dernièrement j ai devoré Désenchantées de Marie Vareille !

Pour le prochain, j attend de recevoir Les oubliés du Dimanche de Valérie Perrin
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Stormy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Norma Von B. 12.08.23 19:09

J'ai tenté "Encore" de Lacan, j'ai abandonné, j'y pige mais genre rien de rien, l'enfer.
Norma Von B.
Norma Von B.
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 16.08.23 0:02

Merci, grazie, thank you de Julien Sandrel. J'ai moyennement aimé... j'ai trouvé trop d'éléments de l'histoire trop faciles à se résoudre et invraisemblables...

Les femmes du bout du monde de Melissa Da Costa. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ses 3 femmes, c'est vraiment bien écrit, ça donne envie d'aller dans ce coin de Nouvelle Zélande...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greta 25.08.23 4:34

Pas mal contente de moi, je lis pas mal en ce moment!

Altes Land de Dörte Hansen. Des portraits croisés de Vera, qui a dû fuir la Pologne avec la défaite allemande de 45, et sa petite-nièce Anne qui se fait quitter par son mari du jour au lendemain. Anne se réfugie chez une ancienne réfugiée... et y trouve une vraie famille.
Certains passages sont très drôles, surtout quand elle s'attaque aux bobos de campagne mais malheureusement la belle prose s'arrête un peu là. Ca reste agréable à lire.

Pourquoi pars-tu, Alice? de Nathalie Roy. Alice décide de fuir, elle et son scooter, après une énième déception de son mari.
Ca sera mon dernier Nathalie Roy, tous ses livres se ressemblent vraiment trop. Il n'y a plus aucune surprise, et après 5 livres on se rend compte d'à quel point c'est mal écrit. Mais pour la plage ca reste correct, et le côté "québécois" reste charmant. Mais c'est tout.

Resturlaub de Tommy Jaud. Pitschi a tout pour être heureux: des amis qui veulent retourner pour la dixième fois à Majorque, sa copine Biene qui veut enfin un enfant, un bon poste dans une brasserie... et pourtant, il se sent à l'étroit. Et décide de changer sa vie radicalement arrivé à l'aéroport...
Pitschi est surtout une vraie tête à claque! Quelle avalanche de clichés désolants du mec alpha. Insupportable. Par contre, j'ai aimé les aventures en Argentine, on s'y identifie beaucoup quand on a vécu à l'étranger.

Manikanetish de Naomi Fontaine. L'histoire de Yammie, jeune autochtone, qui décide de revenir dans sa réserve natale au nord du Québec pour y enseigner le français dans une école secondaire.
Après plusieurs navets... quelle bouffée d'air! Un excellent livre: bien écrit, poignant, cru mais si poétique en même temps. Je suis vraiment impressionnée par les auteurs autochtones, ils ont quelque chose d'incroyable.

Et en ce moment je lis Le chant du rossignol de Kristin Hannah. Une sorte de Bicyclette bleue par une Américaine. C'est mal écrit, mais ça divertit. Mais c'est vraiment mal écrit lol.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 27.08.23 23:30

Les extraordinaires de Julien Sandrel. L'histoire d'Anna, médecin qui réalise son rêve après un drame familial, celui de devenir astronaute poussée par sa famille. Il y a eu un gros travail de recherche scientifique sur l'aérospatiale donc on apprends des choses intéressantes mais l'histoire est encore une fois tirée par les cheveux, je crois que je vais arrêter les livres de cet auteur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 1f615

Frangines d'Adèle Bréau. Trois soeurs, maintenant adultes, se rejoignent dans la maison familiale pour les vacances d'été. Et c'est parti pour les engueulades, trahisons, révélations... J'ai beaucoup aimé !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par agathe63 31.08.23 16:03

Hello!

Je recherche le nom du livre qui est sorti y à pas très longtemps, où il s'agit d'une énigme avec les pages à remettre dans l'ordre.

Quelqu'un aurait le titre et quelqu'un aurait un avis ? Apparement c'est quasiment impossible

Merci

agathe63
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 31.08.23 16:20

Je viens de finir le deuxième tome des sept soeurs, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher jusqu'à la 400eme page... Après par contre je l'ai lu très rapidement et j'ai aimé 
Maintenant je fais une pause entre deux tomes, j'ai commandé à nouveau deux livres de Liane Moriarty sur Vinted (le secret du mari et "un peu beaucoup à la folie"). Je vais en lire un des deux pendant les vacances  Smile
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 03.09.23 23:07

Haute saison d'Adèle Bréau, Un roman léger qui met en scène un chassé croisé de personnages dans un club de vacances d'Anglet. Je ne le recommande pas... Trop de personnages et pas grand interêt...

Summer mélodie de David Nicholls, Été 97, Charlie, dont la vie en lui rend pas les choses facile, entre l'alcoolisme de son pére et le depart de sa mére et de sa soeur, rencontre Fran, une jeune fille pratiquant le théâtre, dont il tombe sous le charme. Il va essayer par tous les moyens de séduire cette jolie fille, en intègrant la troupe de théâtre.
J'ai déjà lu des livres de cet auteur avec lesquels j'avais bien ri mais là déception, je l'ai trouvé ennuyeux et trop de longueurs...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greta 12.09.23 23:36

J'ai terminé Le chant du rossignol de Kristin Hannah.
C'est la première et dernière fois que je fais confiance à TikTok pour les recommandations de livres lol. Version Wish de la Bicyclette bleue revisitée par une Américaine dont les seules connaissances de la France viennent d'Emily in Paris. L'accumulation de clichés, les nombreuses incohérences saupoudrées d'anachronismes, le tout mal écrit, font plus rire qu'autre chose mais ça reste divertissant.

Et j'ai entamé Blutbuch (Hêtre pourpre) de Kim de l'Horizon, livre sensation dans le monde germanophone l'année dernière. Pour le moment ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais ça fait plaisir de retrouver de la vraie littérature, écrite par des gens possédant du talent mdr.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum