Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23351) |
| |||
Jean (23313) |
| |||
Luana (19094) |
| |||
Khiera (17344) |
| |||
Havaïanas (16769) |
| |||
Tagada_les_fraizzz (15945) |
| |||
effet-ralgan (14674) |
| |||
Thunder (14578) |
| |||
Adalie (13314) |
| |||
Guarana (13080) |
|
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Que lisez-vous en ce moment ?
+34
Norma Von B.
Cerise
Stormy
Odelie
greymalkin
Valkyrja
Little-hilly
Nobi
Heyou
Adrenaline
Golightlies
Myrtille
Adalie
Havaïanas
Darkshines
nebulae
Quinn
Poivrette
Mondaye
Gatsby
Kundera
Hailey
Honey
Greedy
Sandra50
May-Toffee
rocket
Mugiwara
Dreamer
Hope
Lithium
Chudesa
Khiera
Janis
38 participants
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Je viens de finir La vérité sur l’affaire Harry Quebert, je l’ai trouvé vraiment très bien écrit, tenue en haleine jusqu’à la dernière page! Un de ces livre qu’on ne peux pas lâcher, qu’on dévore, mais qu’on est triste de finir!
J'ai fini "la vie ordinaire" d'Adèle Van Reeth, sur la maternité, et les angoisses de l'ordinaire, ça me parle vachement, sauf que bon, au final, toutes ses réflexions sont un peu pourries par le côté écrivain bourgeoise qui se regarde écrire, ça m'a un peu saoulée, je l'ai fini en sautant des pages. Mais c'est vrai qu'il y a finalement peu de textes de philosophes femme qui parlent de la maternité, la matrescence, ces bouleversements là?
Du coup, je mélange plusieurs bouquins en ce moment, je relis Les Lois de l'Attraction, mais aussi Anaïs Nin (toujours j'y reviens, là je lis la fin des journaux avec Gonzalo More, quelle angoisse qu'est-ce que j'ai avec cette meuf bon dieu, mais j'ai toujours besoin de réactualiser ma lecture à différents moments de ma vie), et je dois continuer Bourdieu mais bon, il faut se concentrer quoi.
Du coup, je mélange plusieurs bouquins en ce moment, je relis Les Lois de l'Attraction, mais aussi Anaïs Nin (toujours j'y reviens, là je lis la fin des journaux avec Gonzalo More, quelle angoisse qu'est-ce que j'ai avec cette meuf bon dieu, mais j'ai toujours besoin de réactualiser ma lecture à différents moments de ma vie), et je dois continuer Bourdieu mais bon, il faut se concentrer quoi.

Norma Von B.- Petite graine
On se reverra de Lisa Jewell. Le début me plaisait bien, malheureusement l'intrigue finit par s'essouffler et l'histoire devient peu crédible.
La ritournelle d'Aurélie Valognes. Pas terrible, pas de réelle histoire, personnages clichés.. Je ne le recommande pas vraiment.
La ritournelle d'Aurélie Valognes. Pas terrible, pas de réelle histoire, personnages clichés.. Je ne le recommande pas vraiment.
Stormy- Administratrice
Je serai ton ombre de Lisa Jewell. Pas mal.
Les dominos de la vie de Laure Manel. Lu en 2 jours, j'ai adoré. Et en plus, ça se passe chez moi : ) !
Les dominos de la vie de Laure Manel. Lu en 2 jours, j'ai adoré. Et en plus, ça se passe chez moi : ) !
Stormy- Administratrice
Putain de Nelly Arcan, que j'ai mis sur pause... Autant j'avais adoré Folle, là j'accroche moins malgré un style tout aussi travaillé. Peut être est-ce une histoire d'humeur mais ça reste un monologue de complaintes (quoiqu'effectuées d'une belle plume), sa haine de sa mère est tellement violente qu'elle en est difficile à lire. J'ai arrêté mais je me forcerai probablement à le finir.
Je lis désormais Les femmes aussi sont du voyage de Lucie Azema qui lui, pour le coup, se lit plus facilement...! Elle a des réflexions très pertinentes sur le poids du patriarcat dans la littérature du voyage, et comment celui-ci se manifeste encore aujourd'hui dans le monde des voyageurs. Sa vision est légèrement manichéenne mais j'attends de le lire en entier pour voir si elle ne nuance pas un peu son propos, dans tous les cas c'est bien écrit, pertinent et documenté.
Je lis désormais Les femmes aussi sont du voyage de Lucie Azema qui lui, pour le coup, se lit plus facilement...! Elle a des réflexions très pertinentes sur le poids du patriarcat dans la littérature du voyage, et comment celui-ci se manifeste encore aujourd'hui dans le monde des voyageurs. Sa vision est légèrement manichéenne mais j'attends de le lire en entier pour voir si elle ne nuance pas un peu son propos, dans tous les cas c'est bien écrit, pertinent et documenté.
Greta- Ex-membre des comités
Havaïanas a écrit:Je viens de finir La vérité sur l’affaire Harry Quebert, je l’ai trouvé vraiment très bien écrit, tenue en haleine jusqu’à la dernière page! Un de ces livre qu’on ne peux pas lâcher, qu’on dévore, mais qu’on est triste de finir!
Et bien depuis j’ai lu tout les livre de Joël Dicker et je les ai tous beaucoup aimé! Il me reste que le dernier, la suite et fin de sa trilogie, l’affaire Alaska Sander, j’attend qu’il soit dispo à la médiathèque

Du coup j’ai commencé le tome 1 de Game of throne qu’on a depuis des années parce que Chéri les a lu mais moi pas encore.
Il nous restera ça de Virginie Grimaldi. Comme d'habitude, j'ai adoré !
Stormy- Administratrice
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Page 7 sur 7