Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Prochains et derniers concerts
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:59 par Jean

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:57 par Jean

» Le carnet de recette de GB ... Végétarien
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime1Hier à 14:51 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime124.09.22 4:36 par Greta

» Dernier restau ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime118.09.22 20:34 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime123.08.22 16:41 par Bouh

» Votre série du moment !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime119.08.22 12:53 par Cerise

» Retrouver le goût de la lecture
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime107.08.22 7:27 par Myrtille

» Votre dernier voyage ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime102.08.22 18:51 par Greta

» Où partez-vous cet été ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime102.08.22 15:34 par Havaïanas

» Votre dernier achat
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime116.07.22 16:45 par Jean

» J'ai testé pour vous... spécial robot culinaire
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime129.05.22 11:09 par Lithium

» Blabla beauté
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime112.04.22 19:44 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime124.03.22 17:50 par greymalkin

» Dernier film vu à la maison ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime121.03.22 19:39 par Stormy

Meilleurs posteurs
Stormy (23370)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Vote_rcap 
Jean (23335)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17348)
Havaïanas (16792)
Tagada_les_fraizzz (15974)
effet-ralgan (14674)
Thunder (14582)
Adalie (13326)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 17 Invités

Bouh, Darkshines, der, Jean, Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -25%
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
Voir le deal
127.47 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+33
Norma Von B.
Cerise
Stormy
Odelie
greymalkin
Valkyrja
Little-hilly
Nobi
Heyou
Adrenaline
Golightlies
Myrtille
Adalie
Havaïanas
Darkshines
nebulae
Quinn
Poivrette
Mondaye
Gatsby
Kundera
Hailey
Greedy
Sandra50
May-Toffee
rocket
Mugiwara
Dreamer
Hope
Lithium
Chudesa
Khiera
Janis
37 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 21.03.22 3:54

Je viens de finir La vérité sur l’affaire Harry Quebert, je l’ai trouvé vraiment très bien écrit, tenue en haleine jusqu’à la dernière page! Un de ces livre qu’on ne peux pas lâcher, qu’on dévore, mais qu’on est triste de finir!

Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Norma Von B. 21.03.22 11:48

J'ai fini "la vie ordinaire" d'Adèle Van Reeth, sur la maternité, et les angoisses de l'ordinaire, ça me parle vachement, sauf que bon, au final, toutes ses réflexions sont un peu pourries par le côté écrivain bourgeoise qui se regarde écrire, ça m'a un peu saoulée, je l'ai fini en sautant des pages. Mais c'est vrai qu'il y a finalement peu de textes de philosophes femme qui parlent de la maternité, la matrescence, ces bouleversements là?

Du coup, je mélange plusieurs bouquins en ce moment, je relis Les Lois de l'Attraction, mais aussi Anaïs Nin (toujours j'y reviens, là je lis la fin des journaux avec Gonzalo More, quelle angoisse qu'est-ce que j'ai avec cette meuf bon dieu, mais j'ai toujours besoin de réactualiser ma lecture à différents moments de ma vie), et je dois continuer Bourdieu mais bon, il faut se concentrer quoi.  ninja

Norma Von B.
Petite graine
Petite graine

Message par Stormy 09.05.22 21:03

On se reverra de Lisa Jewell. Le début me plaisait bien, malheureusement l'intrigue finit par s'essouffler et l'histoire devient peu crédible.

La ritournelle d'Aurélie Valognes. Pas terrible, pas de réelle histoire, personnages clichés.. Je ne le recommande pas vraiment.

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy 29.05.22 23:52

Je serai ton ombre de Lisa Jewell. Pas mal.

Les dominos de la vie de Laure Manel. Lu en 2 jours, j'ai adoré. Et en plus, ça se passe chez moi : ) !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Greta 30.05.22 0:03

Putain de Nelly Arcan, que j'ai mis sur pause... Autant j'avais adoré Folle, là j'accroche moins malgré un style tout aussi travaillé. Peut être est-ce une histoire d'humeur mais ça reste un monologue de complaintes (quoiqu'effectuées d'une belle plume), sa haine de sa mère est tellement violente qu'elle en est difficile à lire. J'ai arrêté mais je me forcerai probablement à le finir.

Je lis désormais Les femmes aussi sont du voyage de Lucie Azema qui lui, pour le coup, se lit plus facilement...! Elle a des réflexions très pertinentes sur le poids du patriarcat dans la littérature du voyage, et comment celui-ci se manifeste encore aujourd'hui dans le monde des voyageurs. Sa vision est légèrement manichéenne mais j'attends de le lire en entier pour voir si elle ne nuance pas un peu son propos, dans tous les cas c'est bien écrit, pertinent et documenté.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Havaïanas 30.05.22 12:40

Havaïanas a écrit:Je viens de finir La vérité sur l’affaire Harry Quebert, je l’ai trouvé vraiment très bien écrit, tenue en haleine jusqu’à la dernière page! Un de ces livre qu’on ne peux pas lâcher, qu’on dévore, mais qu’on est triste de finir!

Et bien depuis j’ai lu tout les livre de Joël Dicker et je les ai tous beaucoup aimé! Il me reste que le dernier, la suite et fin de sa trilogie, l’affaire Alaska Sander, j’attend qu’il soit dispo à la médiathèque Razz

Du coup j’ai commencé le tome 1 de Game of throne qu’on a depuis des années parce que Chéri les a lu mais moi pas encore.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine

http://epidermique.canalblog.com

Message par Stormy 05.06.22 2:00

Il nous restera ça de Virginie Grimaldi. Comme d'habitude, j'ai adoré !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Stormy 18.07.22 1:06

Mademoiselle Papillon d'Alia Cardyn. J'en avais entendu beaucoup de bien mais sans plus pour moi...

Désenchantées de Marie Vareille, j'ai adoré !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par greymalkin 18.07.22 16:12

J'ai fini hier la trilogie de Deborah Levy : Things I don't want to know, The Cost of Living, Real Estate. J'ai vraiment mis trop de temps à lire ces petits ouvrages et je peux pas uniquement blâmer ma situation actuelle, je me suis aussi ennuyée sévère, alors ou bien je suis passée complètement à côté, ou bien ces trois récits sont vraiment overrated. J'ai détesté le côté fiche de lecture à la con (elle se livre à une sorte d'intertextualité du pauvre en évoquant plein de références littéraires, cinématographiques, mais comme de très mais alors très mauvaises fiches de lecture, genre niveau 5ème, c'est très superficiel), son propos ne m'a généralement pas intéressée alors que le sujet initial me séduisait ("pourquoi écrire ?" "comment vit-on un mariage qui se termine ?" "quelle place pour une femme de 60 ans ?"). Bon franchement j'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui a aimé ces trois livres pour comprendre ce que j'ai loupé.

Et là je me lance dans un livre offert par une amie très chère : Circé de Madeleine Miller, un véritable page-turner paraît-il !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Message par Greta 19.07.22 2:07

Wunderlich fährt nach Norden (non traduit en français) par Marion Brasch. Un homme se fait plaquer par sa copine et décide sur un coup de tête de prendre le train direction la mer du Nord. Il y rencontre des gens farfelus qui vont changer tous ses plans.
Un livre qui se lit pour passer le temps et qu'on oublie aussitôt après l'avoir terminé. Il n'y a aucun message et s'il y en a un, il est raté. Et quelques passages limite racistes en prime. Mais ça divertit.

Qui a tué mon père, Edouard Louis. Tout le monde le sait ici que j'aime énormément cet auteur et je trouve son travail hautement pertinent. Il en est de même pour cet essai qui propose de profondes réflexions (surtout vers la fin) sur le rôle de la politique dans les destins individuels, et l'abandon de la classe ouvrière. Un livre coup de poing qui chamboule, et donnerait presque la nausée.

Ru, de Kim Thuy. Le roman plus ou moins autobiographique de l'autrice, née au Vietnam et qui a fui, avec d'autres boat people, vers une petite ville du Québec. Elle y raconte ses souvenirs d'enfance dans les deux pays. C'est très bien écrit et il en ressort une belle délicatesse.

L'étranger d'Albert Camus. Eh ouai, j'avais jamais lu du Albert Camus à l'école! Pas besoin de résumé, tout le monde connaît les malheurs du détestable Meursault. J'ai été impressionnée par la maîtrise de la langue, soutenue et familière en même temps, exigeante et simple à la fois. Cela dit je ne suis pas sûre d'avoir compris le message, si ce n'est une forme moins travaillée d'absurde que l'avait fait un Kafka. Ca reste un excellent livre.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Adalie 21.07.22 17:15

greymalkin a écrit:
Et là je me lance dans un livre offert par une amie très chère : Circé de Madeleine Miller, un véritable page-turner paraît-il !

J'ai adoré ce livre, j'ai hâte de savoir ce que tu en as pensé !

Moi je lis Shuggie Bain de Douglas Stuart en ce moment, et pour le moment j'adore. Je l'écoute aussi en audio, juste pour l'entendre raconté avec un fort accent écossais (mon accent préféré).

Mais je vais faire une pause pour lire Ariadne de Jennifer Saint, j'ai le rendez-vous de mon club vin&lecture (= une occasion de me pinter avec classe et de parler anglais) et je l'ai toujours pas commencé.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Stormy 25.07.22 21:47

Archie d'Alia Cardyn. Les chapitres sont courts, le rythme est rapide et l'histoire est touchante, j'ai beaucoup aimé !

La somme de nos vies de Sophie Astrabie, un roman léger que j'ai adoré.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Greta 01.08.22 17:30

Dans le train j'ai lu cette petite merveille: Kukum de Michel Jean. L'histoire de son arrière-grand-mère, Québécoise (blanche) qui tombe amoureuse d'un Innu (autochtone). Elle rejoint la famille de son mari et vit parmi les Innus, peu avant l'industrialisation du territoire (aujourd'hui appelé Saguenay). C'est un récit écrit avec beaucoup de douceur, on se sent enveloppé d'amour pour la culture innue et presque membre de cette attachante famille. On vit également dans la douleur avec eux qui sont, peu à peu, victimes des expropriations et du génocide culturel perpétré par les Blancs.
Je recommande très chaudement ce livre pour comprendre le Québec d'aujourd'hui et le contexte de la condition autochtone.

Et là je lis Les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes en allemand. Pour le moment c'est pas mal, pas de la grande littérature mais très efficace, du Jojo Moyes quoi.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Myrtille 26.08.22 15:10

Il n'y a pas à dire depuis que je n'ai plus de télé je lis beaucoup

Alors j'ai fini On la trouvait plutôt jolie de Michel BUSSI. J'ai été captivée dès le début du livre. Ça commence par un meurtre puis on suit des destins croisés, une femme de ménage, un commandant de police, une jeune femme. Et c'est le genre de livre plutôt rythmé que j'aime lire donc j'ai adoré
La fin m'a semblée un peu décousue par contre. Le rythme était finalement assez lent pendant tout le livre et il y a eu une accélération incroyable sur les 50 dernières pages, ça m'a laissé assez perplexe

Après j'ai enfin lu La dame qui aimait les toilettes propres de J.P. Donleavy
Je dis "enfin" parce que je pense que j'ai ce livre depuis au moins 10ans, si ce n'est plus, et que je ne l'avais jamais lu
C'est l'histoire d'une femme qui divorce et qui vit le déclin social, dans une banlieue chic de New-York.
Ça se lit très très vite, il ne fait que 130 pages, donc je l'ai lu en une journée mais j'ai trouvé la narration assez particulière. Ce ne sont que de longues tirades, on ne comprend pas trop quand l'histoire commence, ni où on va.... On passe de la troisième à la première personne sans raison apparente, c'est un peu surprenant. et la fin.... Bref je ne sais pas dire si je le recommande mais ça se lit bien ^^

Et là j'ai commencé Petits secrets, grands mensonges de de Liane Moriarty. C'est le livre qui a inspiré la série Big little lies, que je n'ai pas vue.
J'aurais voulu lire 9 parfaits étrangers du même auteure mais comme j'ai vu la série j'avais peur de ne pas accrocher au livre.
J'ai lu une centaine de pages pour l'instant et j'adore. L'ambiance est très Desperate Housewives j'aime beaucoup
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation

Message par Stormy 29.08.22 23:51

Les bruits du souvenir de Sophie Astrabie, un peu déçue car il y a plusieurs éléments de l'histoire pas très crédible et la fin est un peu floue...

La chambre des souvenirs de Julien Sandrel,  sans plus, l'idée de départ était intéressante mais pas mal d'incohérences et la fin un peu bâclée...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Greta 24.09.22 4:36

Plus tôt cet été j'ai lu Les fiancées de l'Amérique de Jojo Moyes. Un long pavé de 500 pages dont on aurait pu enlever au moins un tiers... Le rythme est long et désagréable à certains endroits car le tout reste quand même assez prévisible. Cependant, cela reste agréable comme d'habitude avec Jojo Moyes. Une lecture de plage quoi.

Je viens de finir Der Alpdruck (Le Cauchemar) de Hans Fallada. L'histoire du couple Doll, retranché dans un village en Allemagne profonde peu avant la chute du régime nazi. Le mari devient maire dans un concours de circonstances, un rôle qui le détruira. De retour à Berlin, le couple découvre une ville en ruines, un peuple rongé par treize ans de nazisme et détesté du monde entier. Ils tentent de se reconstruire une vie, tant bien que mal, et tombent dans l'addiction à la drogue. Pour mieux rebondir...
Je m'attendais à quelque chose de bien car Hans Fallada est l'auteur de l'un de mes livres préférés sur terre (Seul dans Berlin). Ce livre ne m'a pas déçu: j'ai été absolument subjuguée par la lucidité de Fallada sur l'avenir du peuple allemand au sortir du nazisme: la question de la faute, comment reconstruire un peuple tombé dans un niveau aussi intense de cruauté, dans lequel tout le monde profitait du crime, se dénonçait... Et il était loin de se douter que la pertinence serait encore forte même 80 ans plus tard.
Ce livre a confirmé que Fallada était décidément un de mes auteurs préférés.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7