Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_rcap 
Jean (23474)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_rcap 
Luana (19094)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_rcap 
Thunder (14672)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 38 Invités

Greedy, Little-hilly, Myrtille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+35
Greta
AzaRose
Cesse
Jean
Norma Von B.
Little-hilly
Heyou
Nobi
Adrenaline
Quinn
Poivrette
Mondaye
Gatsby
nebulae
Myrtille
greymalkin
Kundera
Hailey
Valkyrja
Greedy
Sandra50
May-Toffee
rocket
Mugiwara
Odelie
Dreamer
Hope
Lithium
Adalie
Chudesa
Khiera
Cerise
Janis
Darkshines
Golightlies
39 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 27.07.20 0:00

Là où chantent les écrevisses de Delia Owens. Très beau livre sur l'enfance, le passage à l'âge adulte et la survie d'une jeune fille en pleine nature. Très prenant et très bien écrit.

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 29.07.20 14:34

@Stormy: J'ai vu que tu aimais bien Jojo Moyes, tu me conseillerais lequel pour commencer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 30.07.20 23:05

Si vous saviez de Marie Grosset, un livre témoignage sur mon métier d'ATSEM qui est tellement peu reconnu... Je me suis retrouvée dans certaines situations et certains témoignages font vraiment froid dans le dos :o Ca serait bien si il pouvait changer les choses !

@Chrysalide, Avant toi, le plus connu qui a été adapté en film.

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 31.07.20 10:31

Merci Smile

Je vais commencer Lady Pirate de Mireille Calmel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 13.08.20 22:33

Juste une fois pour essayer d'Elodie Garnier. Une histoire de romance entre femmes et je n'ai pas vraiment aimé. Beaucoup de longueurs et j'ai trouvé le personnage de Sara vraiment insupportable.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 14.08.20 8:37

Je viens de commencer Neverwhere de Neil Gaiman.
C'est trop tôt pour donner un avis mais je pense que ça va être assez immersif.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 14.08.20 18:56

J'étais en train de lire Ragdoll de Daniel Cole mais je n'aime pas du tout donc je l'ai lâché... J'en avais entendu que du bien pourtant...

Je vais commencer Le Complot Romanov de Steve Berry


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 18.08.20 19:27

Les demoiselles de Anne-Gaelle Huon. Une histoire sur des destins croisés de femmes, couseuses espadrilles dans le pays Basque. Trop trop bien, j'ai adoré.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 22.08.20 15:56

L’intégrale « le combat ordinaire » de Manu Larcenet. La vie d’un photographe névrosé qui décide de quitter la région parisienne pour la campagne, c’est vraiment de chouettes rencontres, j’aime beaucoup pour le moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 23.08.20 8:49

Stormy a écrit: Les demoiselles de Anne-Gaelle Huon. Une histoire sur des destins croisés de femmes, couseuses espadrilles dans le pays Basque. Trop trop bien, j'ai adoré.

Tu m'as donné envie de le lire,je l'ai acheté sur vinted :dent:
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Stormy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 29.08.20 14:21

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 61Y4eVdup0L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 07.10.20 15:42

Petits portraits de très grandes personnes de Barbara Constantine. Des portraits de résidents dans un EHPAD. Intéressant mais je suis restée sur ma faim car les portraits sont vraiment très courts.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 07.10.20 16:14

Je me suis lancée dans un classique Jane Eyre de Charlotte Brontë
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 07.10.20 18:51

J'avais beaucoup aimé Jane Eyre @Cerise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 07.10.20 20:23

Cirilla a écrit:J'avais beaucoup aimé Jane Eyre @Cerise.

J'aime beaucoup aussi pour l'instant, j'adore cette époque Razz
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 12.10.20 10:42

Je suis en train de lire Le Lambeau de Philippe Lançon.
Philippe Lançon était chroniqueur à Charlie Hebdo, il était présent lors des attentats de janvier 2015 et a été gravement blessé et défiguré par les terroristes.
Je n'en suis qu'à la moitié mais le texte est ultra poignant ! Le chapitre sur l'attentat est très difficile à lire ! Ensuite on part plutôt sur le chemin d'un homme qui cherche à se reconstruire après avoir vécu l'horreur. Le ton est clairement plutôt vers l'optimisme. La plume est ultra belle. Pour le moment c'est un énorme coup de coeur !
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 23.10.20 11:25

Comme c'est les vacances j'ai enfin eu du temps pour LIRE ! et surtout lire le matin au lit, ce qui est à peu près mon idéal de vie.

J'ai dévoré Normal People, de Sally Rooney, qui m'avait été recommandé par les gens qui me connaissent et m'aiment le plus au monde, en me disant que c'était fait pour moi, bon bah verdict : décidément ils me connaissent vraiment bien. J'ai tout adoré : les personnages, le sujet, et surtout, en bonne petite nerd de la littérature : LA CONSTRUCTION DU ROMAN. Je tiens pas spécialement à ce qu'un récit, dans son architecture et la façon dont il se déroule, soit plaisant du point de vue de la forme (mais je très gênée par les romans dont la construction est bancale en revanche) mais quand c'est le cas (et que ce n'est pas un simple artifice formel ou un exercice de style) c'est vraiment très très très satisfaisant Bave
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Sandra50 03.11.20 10:08

Belle du seigneur de Albert Cohen :l: je crois que c'est Norma qui en a déja parlé plusieurs fois sur le forum (ou alors je me trompe?) et c'est vrai qu'il est vraiment super.... j'en suis a la moitié, d'un coté j'ai hate de continuer l'histoire et d'un autre je suis triste de voir que je vais bientot arriver au bout.

Je savais pas du tout que l'histoire de se déroule a Genève, je me sens trop proche des personnages et de leurs références!
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 03.11.20 10:46

J'ai terminé Le Lambeau de Philippe Lançon, ça aura été une lecture très intense !

Du coup, j'ai eu besoin de lire quelque chose de bien plus léger et j'ai commencé "Les heures lointaines" de Kate Morton.
Il est super long je pense qu'il va y avoir bien trop de longueur mais c'est une histoire de secrets de famille, retours dans le passé. J'aime bien de temps en temps de ce genre de lecture, c'est ditrayant.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Norma Von B. 03.11.20 11:38

Sandra50 a écrit:Belle du seigneur de Albert Cohen :l: je crois que c'est Norma qui en a déja parlé plusieurs fois sur le forum (ou alors je me trompe?) et c'est vrai qu'il est vraiment super.... j'en suis a la moitié, d'un coté j'ai hate de continuer l'histoire et d'un autre je suis triste de voir que je vais bientot arriver au bout.

Je savais pas du tout que l'histoire de se déroule a Genève, je me sens trop proche des personnages et de leurs références!
coeur coeur coeur
(mon fils a Solal en deuxième prénom du coup What a Face)

Bon, et bien moi j'ai commencé Phèdre de Platon. 
L'écriture est hyper vivante avec le dialogue, et facile, mais quand même, faut que je me concentre quoi. Uh
Norma Von B.
Norma Von B.
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 16.11.20 11:34

J'ai terminé mon Kate Morton. Comme prévu c'était très bof mais ça a eu le mérite de me distraire pendant une semaine et demi.

Là je suis en train de lire
- Commando Culotte - Mirion Malle : une bd documentaire qui décortique la représentation des femmes dans les médias en prenant en exemple des films et des séries. J'en ai lu une petite moitié et je trouve ça très intéressant !

- Le vol du Dragon, 1er tome de la saga la Ballade de Pern de Anne McCaffrey.
C'est la série fantasy préférée de mon copain qui me l'a recommande depuis des années. Comme on a récupéré des livres de mon beau-père dont cette saga, c'était l'occasion de m'y mettre.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 26.11.20 22:31

Sa vie dans les yeux d'une poupée d'Ingrid Desjours.

Je l'ai trouvé génial mais glauque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 09.12.20 11:44

J'ai terminé le 1er tome de La Ballade de Pern et j'ai bien aimé même si il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire. Je pense que je vais continuer vu qu'on a quasi l'intégrale à la maison.

En ce moment je lis en graphique : Le deuxième tome de Billy Brouillard : Le petit graçon qui ne croyait plus au père noël de Guillaume Blanco.
Un plaisir de retrouver l'ambiance de cette histoire.

En roman j'ai commencé Etes anglais de Elizabeth Jane Howard qui est le premier tome d'un saga familiale. J'ai entendu plen d'avis très différents sur ce livre et j'ai eu envie de me faire mon propre avis et comme il était dispo en emprunt ebook à la bibliothèque de ma ville, je n'ai pas hésité !
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 11.12.20 8:27

Odelie a écrit:
En roman j'ai commencé Etes anglais de Elizabeth Jane Howard qui est le premier tome d'un saga familiale. J'ai entendu plen d'avis très différents sur ce livre et j'ai eu envie de me faire mon propre avis et comme il était dispo en emprunt ebook à la bibliothèque de ma ville, je n'ai pas hésité !

Je lorgne dessus aussi ! Tu nous diras !

Moi je suis dans La Maison, de Emma Becker (je suis très littérature contemporaine quand même cette année, et lis nettement moins de classique qu'à mon habitude), c'est le récit auto-fictionnel des deux années de prostitution de l'auteur-narratrice, dans une maison close de Berlin. Ca me fait penser à l'Apollonide (formidable film de Bertrand Bonello) : c'est étouffant de parfums, d'odeur, de texture. Emma Becker écrit VRAIMENT bien, enfin c'est le type d'écriture que j'adore, proche de moi, sensorielle, et c'est, pour le moment, un livre vraiment stimulant sur le désir et la sexualité, en même temps qu'une sorte de pièce de théâtre où la maison en elle-même rivalise avec ses habitantes, des filles mystérieuses dont la beauté et le désir sont le métier. A toute sa place à côté de Splendeurs et Misères des Courtisanes ou dans une bibli sur les "grandes horizontales" !!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Jean 11.12.20 11:06

Je viens de terminer un roman graphique sorti en Novembre qui s'appelle "A mains nues" (de Leïla Slimani et Clément Oubrerie), qui est vraiment très très très très cool ! C'est le premier tome d'une série qui raconte le parcours de Suzanne Noël, une des premières femmes chirurgienne esthétique au tout début du XXe siècle. Le dessin est hyper agréable, l'ambiance de Paris est décrite comme on l'imagine, c'est pas niais, franchement j'ai beaucoup aimé !
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 11.12.20 14:12

Jean a écrit:Je viens de terminer un roman graphique sorti en Novembre qui s'appelle "A mains nues" (de Leïla Slimani et Clément Oubrerie), qui est vraiment très très très très cool ! C'est le premier tome d'une série qui raconte le parcours de Suzanne Noël, une des premières femmes chirurgienne esthétique au tout début du XXe siècle. Le dessin est hyper agréable, l'ambiance de Paris est décrite comme on l'imagine, c'est pas niais, franchement j'ai beaucoup aimé !

Tu me donnes envie de le lire. Je vais aller voir su côté de la bibliothèque si il est disponible.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 29.12.20 19:23

Les Onze Mille Verges de Guillaume Apollinaire.

J'étais comme ça au début ---> Blink

Ensuite, comme ça ---> Suspect cavapas

Et à la fin, j'oscillais entre ça et ça: Sigh KO Vomit

Je voulais lire quelque chose d'un peu plus " hard " après 50 Nuances de Grey et After, j'ai demandé conseil sur un groupe de lecture, on m'a parlé de ce livre, je me suis lancée et voilà, je ne sais pas quoi en penser, c'est choquant, provoquant et certains passages sont vraiment dégueulasses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 15.01.21 12:45

Bon, eh bien, ça ne l'aura pas fait pour moi avec Etés anglais.

Je me suis plutôt ennuyée pendant toute cette lecture. Je ne sais pas si ça vient des personnages qui ne sont pas assez travaillés mais il y a certaines réflexions sur la place de la femme qui arrivent complètement comme un cheveu sur la soupe et qui ne semblent pas venir des personnages eux-mêmes. Je vois que l'auteure cherche à mettre en doute la place de la femme pendant ces années là mais ça ne semble pas émaner directement des personnages. Peut être que ça va s'améliorer par la suite mais je ne pense pas continuer la saga. Je n'ai pas été assez accrochée.

Il y a aussi des scènes violentes qui ne sont pas du tout exploitées derrière et ça me gêne particulièrement. Mais là encore, peut être que ça aura un impact dans la suite de la saga.
D'ailleurs je pense que je vais mettre un petit triger warning pour ce livre car j'ai été très surprise de trouver ce type de scène dans le livre !
TW:

Du coup j'ai envie de changer totalement d'ambiance, je vais donc enchainer avec La quête du dragon de Anne  Mcaffrey qui est le deuxième tome de la ballade de Pern.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 15.01.21 16:06

Je relis Notre-Dame-de-Paris de Victor Hugo.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 23.01.21 11:02

Jean a écrit:Je viens de terminer un roman graphique sorti en Novembre qui s'appelle "A mains nues" (de Leïla Slimani et Clément Oubrerie), qui est vraiment très très très très cool ! C'est le premier tome d'une série qui raconte le parcours de Suzanne Noël, une des premières femmes chirurgienne esthétique au tout début du XXe siècle. Le dessin est hyper agréable, l'ambiance de Paris est décrite comme on l'imagine, c'est pas niais, franchement j'ai beaucoup aimé !

Je l'ai offert sur ta recommandation à mon petit frère pour Noël !

Après La Maison j'ai lu les deux autres romans publiés de Emma Becker : Monsieur, son tout premier écrit à 21-22 ans, et Alice, le suivant. Il y a des petites choses qui me dérangent dans son écriture : on voit qu'elle aime bien certaines tournures qu'elle recycle trop souvent à mon goût (bon je suis une vraie nazie sur le style), mais j'ai pour elle, et ses textes, une certaine tendresse. On sent qu'elle n'écrit pas pour rien, qu'elle n'a pas d'autres choix que de vivre et revivre, de manière plus ou moins auto-fictionnelle, sa vie, aussi "banale", habituelle soit-elle (après je sais pas si c'est spécialement banal que d'avoir la vie sexuelle qu'elle a, mais c'est très basiquement, l'histoire d'une jeune femme et de sa sexualité) : elle règle des trucs par l'écriture, pas spécialement il semble pour être lue, mais vraiment pour elle-même, pour donner sens et reconfigurer le passé, sans égard pour la pudeur, la réserve, la discrétion, ou tous ces trucs qu'on pourrait s'imposer à soi-même. Elle rue dans les brancards et ça me la rend aimable. Et je ne lis pas souvent à propos du désir féminin, qu'elle décortique et analyse.

Décidément dans une période littérature contemporaine, j'ai emprunté à la bibli le Nicolas Mathieu, Leurs enfants après eux, qui avait eu le Goncourt en 2018. Je n'en suis qu'au tout début, mais pour le moment c'est saisissant de réalité, juste et sensible.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 23.01.21 12:22

Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin.Beaucoup de rebondissements que je n'avais pas vu venir. J'ai beaucoup aimé !!
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 23.01.21 18:34

J'ai commencé Un anthropologue sur Mars d'Oliver Sacks
C'est un neurologue qui raconte l'histoire de sept de ses patients, un peintre qui perd la perception des couleurs du jour au lendemain, un chirurgien atteint de la Tourette qui voit ses symptômes disparaître lorsqu'il est au bloc en train d'opérer, un autiste qui comprend rien aux codes sociaux humains et qui du coup se spécialise dans l'étude des animaux...
C'est assez intéressant !
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 29.01.21 20:25

La Fortune des Rougon d'Émile Zola.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 10.02.21 18:32

J'enchaine avec La Curée d'Emile Zola.

Je viens de finir le premier chapitre et j'ai déjà envie de secouer Renée comme un prunier :facepalm:

Comme dirait Rose Dewitt-Bukater dans Titanic: Pauvre petite fille riche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 15.02.21 19:58

Chère Mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi. J'adore ses romans mais celui-ci est vraiment très/trop léger, sans parler du fait qu'il se lit terriblement vite puisqu'il s'agit de messages postés sur les réseaux sociaux sous forme de courtes lettres à sa grand-mère pendant le 1er confinement. Je ne recommande donc pas vraiment !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 16.02.21 14:47

Le Ventre de Paris d'Emile Zola.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 17.02.21 10:09

@Cirilla : Tu te lances dans les Rougon-Macquart dans l'ordre !

Depuis la dernière fois j'ai lu différents trucs de philo dont je vous fais grâce (parce qu'en plus c'était pas terrible terrible) (de toutes façons les romans parlent quand même bien mieux du réel que tous les traités de philo contemporaine), et ai terminé Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu, les yeux un peu mouillés et en ayant le sentiment de fermer un beau livre qui ne sert pas à rien (ce qui est déjà beaucoup, mais en plus c'est très bien écrit), et qui en prime dialogue avec Proust, avec la Chartreuse de Parme, le Père Goriot et tous les textes classiques d'amour ratées et déçues (on sent que Nicolas Mathieu aime profondément la lecture autant que l'écriture, ça me le rend vraiment très aimable et en lisant ses interviews je réalise que je suis d'accord avec lui sur tout en ce qui concerne le métier d'écrivain). Bon en tout cas, son deuxième livre prend le lecteur l'air de rien : au fil des jours d'été racontés ça devient un roman d'apprentissage qui broie le coeur, piétine ce qu'il nous reste d'adolescence et d'illusions, c'est un texte profondément lucide, qui file tout droit. La fin/deuxième moitié, pour cette première lecture (je sais déjà que je le relirai à un moment) m'a paru plus forte que le début, comme si tout gagnait en précision et intensité, mais les petites pièces sont déposées si tranquillement, si sereinement, tout au long du récit, qu'une deuxième lecture ferait apparaître le début du livre sous un autre jour. (les textes bien construits, avec une architecture, qui savent où ils vont, c'est vraiment mon petit kink d'ancienne khâgneuse, je me refais pas). Bref, une convertie de plus à la chapelle Nicolas Mathieu. J'attends le troisième et je lirai le premier !

Maintenant je me lance sur les conseils d'une "booktubeuse" (c'est comme ça qu'on dit ? que c'est laid), dans Brothers, sorte d'épopée chinoise de 1000 pages, me disant que pour mes vacances ce serait un bon choix : j'ai envie de lire toute la journée et après un bon moment à ne lire que de la littérature française contemporaine, très envie de lire de la littérature étrangère.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 17.02.21 18:06

@greymalkin: C'est ça oui, j'ai eu les 20 tomes pour 1 euro sur Kobo, du coup, je me suis jetée dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Norma Von B. 18.02.21 14:25

J'ai commencé et fini Le consentement de Vanessa Springora hier.
Je l'ai ouvert avec un peu de distance et de précaution, comme si je voulais peser chaque mot pour être sûr que mon ressenti soit le plus personnel possible.
Et bon voilà, ce récit, l'analyse qu'elle en fait, tout ça est d'une intelligence implacable. Elle répond elle-même à toutes les questions que cette histoire soulève, avec tellement de justesse. Me connaissant, j'appréhendais d'avoir quelque chose à critiquer, mais non, c'est sans appel.
Quel sale type, c'est terrible.
Norma Von B.
Norma Von B.
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 01.03.21 9:19

J'ai terminé le tome 2 de la Ballade de Pern, j'ai mis un temps de dingue à le terminer. J'aime bien, l'univers est riche et très intéressant mais je trouve toujours que l'écriture manque un peu de rythme. J'ai eu du mal à y retourner à chaque fois.

J'ai aussi terminé Ceci est notre post-partum de Iliana Weizman et c'était une super lecture ! J'ai beaucoup aimé que toutes ces idées soient mises par écrit et documentées. J'aurais aimé qu'elle approfondisse un peu le côté historique mais le message est bien passé !

Du coup j'ai attaqué La Belle Sauvage de Philip Pullmann. Préquel à la saga A la croisée des mondes.
J'ai déjà lu une cinquantaine de pages et ça va être très sympa je pense. c'est de la littérature jeunesse donc ça devrait se lire assez rapidement.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 05.03.21 20:45

Toujours dans les Rougon-Macquart.

J'ai fini Le Ventre de Paris de Zola. Sur les 5 que j'ai lu pour le moment, c'est mon préféré.

J'ai enchaîné avec La Conquête de Plassans que j'ai bien aimé, je m'attendais pas du tout à ce retournement de situation à la fin.

La Faute de l'Abbé Mouret: Je me suis ennuyée :/ Il ne se passe absolument rien, les descriptions sont très longues par rapport aux autres romans.

J'avais dit que je ferais une pause après en avoir lu quelques-uns, donc là, je relis Simple de Marie-Aude Murail que j'adore.

@Odelie: J'aimerais bien un préquel sur Lord Asriel, ses voyages etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 06.03.21 6:01

Je suis en train de lire A même la peau de Lisa Gardner, je suis dans une période thriller psychologique ninja
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 07.03.21 17:18

Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille. Un roman jeunesse mais qui peut facilement être lu par tous ! Très touchant et émouvant, j'ai tellement adoré que je l'ai quasiment lu d'une traite !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 18.03.21 9:40

@Cirilla : C'est clair que ce serait super intéressant de suivre Lord Asriel dans ses voyages dans le grand Nord !

J'ai terminé La Belle Sauvage : c'était sympa. J'ai bien aimé me replonger dans cet univers et j'ai passé un bon moment à la lecture avec ce livre même si certaines choses m'ont rendues un peu sceptique. J'ai tout de même bien envie de lire la suite pour voir où ça va !

Je vais enchainer avec une autre lecture jeunesse : Sacrées Sorcières de Roald Dahl.
Ca fait longtemps que j'avais envie de relire Roald Dahl qui a bercé toute mon enfance. De plus, j'ai réussi à emprunter à la bibliothèque l'adaptation BD illustrée par Pénélope Bagieu donc je lirai les deux à la suite.

En parallèle, j'ai commencé à lire Bad Feminist de Roxanne Gay qui me plait beaucoup pour l'instant.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 22.03.21 19:22

Son Excellence Eugène Rougon  de Zola: Long et barbant, le personnage de Clorinde amène de la fraîcheur, c'est la seule chose positive que je retiens.

Je suis en train de lire L'Assommoir, je le trouve passionnant.

J'attends patiemment les deux derniers tomes du Trône de Fer mais George R.R Martin a ttellement d'intrigues en cours que ça ne doit pas être facile pour lui d'avancer sur l'écriture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 24.03.21 9:15

Cirilla a écrit:J'attends patiemment les deux derniers tomes du Trône de Fer mais George R.R Martin a ttellement d'intrigues en cours que ça ne doit pas être facile pour lui d'avancer sur l'écriture.

J'attends depuis tellement longtemps la fin du Trône de Fer en livre que je n'y crois plus trop ... mais je pense que je ne pourrai pas résister à finir la saga quand elle va sortir.

Je viens de comment Fils des Brumes de Brandon Sanderson. Les avis sont tous positifs, mon copain a beaucoup aimé donc j'espère que ça va me plaire à moi aussi.
J'ai seulement lu une vingtaine de pages et j'ai déjà pas mal accroché !
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 30.03.21 18:34

@Odelie: Et encore, j'ai lu l'intrégralité qu'en 2017, j'attends depuis moins longtemps que certains fans.

Je suis toujours dans les Rougon-Macquart.

L'Assommoir: Mon Zola préféré pour le moment, j'ai adoré ce bouquin, on en sort pas indemne, j'ai eu les larmes aux yeux à la fin.

Une page d'amour: J'ai bien aimé, mais sans plus.

Je suis en train de lire Nana, ça ne va pas bien finir à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cesse 31.03.21 14:54

Je découvre Baptiste Beaulieu avec "Et vous ne serez plus jamais triste"
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 17.04.21 20:15

J'ai adoré les deux livres de Baptiste Beaulieu que j'ai lu @Nora, j'ai d'ailleurs lu celui que tu as. tu nous diras ce que tu en as pensé !
J'ai vu qu'il venait d'en sortir un nouveau je l'achèterai sûrement

Sinon dernièrement j'ai fini La Duchesse de Danièle Steel et j'ai adoré. Je l'ai lu en une semaine et pour quelqu'un comme moi qui ne lit jamais c'est énorme ^^
En ce moment je lis les tomes 1&2 des Chroniques de Bridgerton et sans surprise, c'est aussi bien que la série. Je lis ça très vite

J'achèterai le 3&4 après
Et entre deux j'ai Devenir de Michelle Obama à lire et Beauté Fatale de Mona Chollet aussi.
Bref beaucoup de lecture en perspective Moq


Dernière édition par Myrtille le 19.04.21 21:59, édité 2 fois
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Stormy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 19.04.21 18:45

Dans les Rougon-Macquart : Nana et Pot-Bouille.

J'ai lu pas mal de livres de la Comtesse de Ségur.

- Le Mauvais Génie.
- Diloy Le Chemineau.
- L'Auberge de l'Ange-Gardien.
- Le Général Dourakine
.

J'ai aussi lu Vive La République de Marie-Aude Murail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 23.04.21 22:50

Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin.  Il me faisait de l'oeil depuis des mois et j'ai beaucoup aimé ! De bons rebondissements et le suspens dure du debut à la fin malgré les 600 pages.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 25.04.21 19:18

Le tourbillon de la vie d'Aurélie Valognes. La relation entre le petit garçon et son grand-père est touchante mais j'ai moins apprécié ce livre que ses précédents.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 26.04.21 10:17

J'ai terminé le premier tome de Fils des Brumes de Brandon Sanderson et c'était vraiment super bien ! L'univers m'a complètement embarquée. J'ai été acheté les deux autres tomes de la saga pour pouvoir continuer assez vite.
Mais je vais faire une pause et j'ai commencé Dans la forêt de Jean Hegland. J'espère que ce sera bien et, surtout , j'espère que ce ne sera pas trop similaire à Le Mur Invisible que j'ai lu l'année dernière.
On verra bien !

Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum