Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !

Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Jean (23163)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_rcap 
Stormy (23100)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Vote_rcap 
Luana (19094)
Khiera (17286)
Havaïanas (16556)
Tagada_les_fraizzz (15656)
effet-ralgan (14674)
Thunder (14578)
Adalie (13244)
Guarana (13080)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Que lisez-vous en ce moment ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin le 15.07.20 10:04

J'ai lu d'une traite le récit de Adele Van Reeth, La vie ordinaire, objet hybride entre récit - essai, j'étais vraiment curieuse de la lire : je l'écoute beaucoup à la radio, et si évidemment les entretiens qu'elle mène laisse voir un peu qui elle est et ses préoccupations (on la sentait déjà très tracassée par l'ordinaire, et d'ailleurs ça m'avait moi même poussée à m'interroger et lire sur le sujet), on écoute pas "Les nouveaux Chemins..." pour l'entendre spécialement ELLE, donc c'était un plaisir de passer un dimanche en sa compagnie. J'ai aimé son livre, son énergie, ses sujets, ce n'est pas un texte facile à lire, par ce qu'il aborde, il y a quelque chose de l'effort pour expulser ce qu'il contient, qui m'a touchée et rassurée. Elle pose aussi un regard philosophique sur l'expérience de la grossesse, ce qui est rarissime, voire, inédit, et j'espère qu'elle ouvre là une voie, car tout doit être pensé, tout doit être destiné à être pensé (et pas juste raconté).

Sinon je suis dans trois livres à la fois - deux ça m'arrive assez souvent mais trois j'abuse : toujours le Journal intime de Virginia Woolf, j'aimerais avoir la tranquillité d'esprit de ne lire que ça mais c'est très long et il faut l'avouer, pas toujours très digeste donc j'ai parfois besoin de lire des trucs qui s'avalent un peu plus vite...

Donc j'alterne avec : Sodome et Gomorrhe, Proust - bon on est pas dans la lecture légère - légère, mais ce 4ème volume se lit plutôt très aisément (est-ce la familiarité qu'on acquiert avec l'écriture de Proust ? parce qu'au fond le sujet est toujours le même : l'aristocratie, les manières et façons de vivre) et L'Education sentimentale, de Flaubert, relecture encouragée par le club de lecture que la youtubeuse Antastesia a organisé pour le mois de juillet. Elle a découpé l'oeuvre en 4 et je lis soigneusement comme une première de la classe pour être à jour avant sa vidéo.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités

http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cirilla le 15.07.20 11:25

J'ai fini Manger L'Autre d'Ananda Devi, j'ai trouvé ce livre hyper glauque.

Je relis la version intégrale des Contes de Grimm.

Cirilla
Atome
Atome

Message par Stormy le 16.07.20 23:36

Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi, quasi lu d'une traite ! J'ai adoré comme d'habitude et je n'ai pas du tout vu venir la révélation de la fin !

Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Cirilla le 18.07.20 11:38

Alors voilà, les 1001 vies des urgences de Baptiste Beaulieu.
Cirilla
Cirilla
Atome
Atome

Message par Stormy le 27.07.20 0:00

Là où chantent les écrevisses de Delia Owens. Très beau livre sur l'enfance, le passage à l'âge adulte et la survie d'une jeune fille en pleine nature. Très prenant et très bien écrit.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Cirilla le 29.07.20 14:34

@Stormy: J'ai vu que tu aimais bien Jojo Moyes, tu me conseillerais lequel pour commencer?
Cirilla
Cirilla
Atome
Atome

Message par Stormy le 30.07.20 23:05

Si vous saviez de Marie Grosset, un livre témoignage sur mon métier d'ATSEM qui est tellement peu reconnu... Je me suis retrouvée dans certaines situations et certains témoignages font vraiment froid dans le dos :o Ca serait bien si il pouvait changer les choses !

@Chrysalide, Avant toi, le plus connu qui a été adapté en film.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Cirilla aime ce message

Message par Cirilla le 31.07.20 10:31

Merci Smile

Je vais commencer Lady Pirate de Mireille Calmel.
Cirilla
Cirilla
Atome
Atome

Message par Stormy le 13.08.20 22:33

Juste une fois pour essayer d'Elodie Garnier. Une histoire de romance entre femmes et je n'ai pas vraiment aimé. Beaucoup de longueurs et j'ai trouvé le personnage de Sara vraiment insupportable.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par OdeLie le 14.08.20 8:37

Je viens de commencer Neverwhere de Neil Gaiman.
C'est trop tôt pour donner un avis mais je pense que ça va être assez immersif.
OdeLie
OdeLie
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cirilla le 14.08.20 18:56

J'étais en train de lire Ragdoll de Daniel Cole mais je n'aime pas du tout donc je l'ai lâché... J'en avais entendu que du bien pourtant...

Je vais commencer Le Complot Romanov de Steve Berry

Cirilla
Cirilla
Atome
Atome

Message par Stormy le 18.08.20 19:27

Les demoiselles de Anne-Gaelle Huon. Une histoire sur des destins croisés de femmes, couseuses espadrilles dans le pays Basque. Trop trop bien, j'ai adoré.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Yakamoz le 22.08.20 15:56

L’intégrale « le combat ordinaire » de Manu Larcenet. La vie d’un photographe névrosé qui décide de quitter la région parisienne pour la campagne, c’est vraiment de chouettes rencontres, j’aime beaucoup pour le moment...
Yakamoz
Yakamoz
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cerise le 23.08.20 8:49

@Stormy a écrit: Les demoiselles de Anne-Gaelle Huon. Une histoire sur des destins croisés de femmes, couseuses espadrilles dans le pays Basque. Trop trop bien, j'ai adoré.

Tu m'as donné envie de le lire,je l'ai acheté sur vinted :dent:
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche

http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Stormy aime ce message

Message par Cirilla le 29.08.20 14:21

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 61Y4eVdup0L
Cirilla
Cirilla
Atome
Atome

Message par Stormy le 07.10.20 15:42

Petits portraits de très grandes personnes de Barbara Constantine. Des portraits de résidents dans un EHPAD. Intéressant mais je suis restée sur ma faim car les portraits sont vraiment très courts.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice

Message par Cerise le 07.10.20 16:14

Je me suis lancée dans un classique Jane Eyre de Charlotte Brontë
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par Cirilla le 07.10.20 18:51

J'avais beaucoup aimé Jane Eyre @Cerise.
Cirilla
Cirilla
Atome
Atome

Message par Cerise le 07.10.20 20:23

@Cirilla a écrit:J'avais beaucoup aimé Jane Eyre @Cerise.

J'aime beaucoup aussi pour l'instant, j'adore cette époque Razz
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche

Message par OdeLie le 12.10.20 10:42

Je suis en train de lire Le Lambeau de Philippe Lançon.
Philippe Lançon était chroniqueur à Charlie Hebdo, il était présent lors des attentats de janvier 2015 et a été gravement blessé et défiguré par les terroristes.
Je n'en suis qu'à la moitié mais le texte est ultra poignant ! Le chapitre sur l'attentat est très difficile à lire ! Ensuite on part plutôt sur le chemin d'un homme qui cherche à se reconstruire après avoir vécu l'horreur. Le ton est clairement plutôt vers l'optimisme. La plume est ultra belle. Pour le moment c'est un énorme coup de coeur !
OdeLie
OdeLie
Vieille branche
Vieille branche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5