Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23484)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14681)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcapDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Voting_barDéfi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

+35
Salakis
Odelie
nebulae
Narcisse
Sugarfall
Quinn
Hope
-Emma-
Kundera
Cléophée
Seifenblase
Stormy
crystal
Golightlies
Leela
May-Toffee
Mondaye
Light
Para-dox
Tagada_les_fraizzz
Cerise
Doonys
Cesse
Exode
Jean
Havaïanas
Greedy
Chudesa
AzaRose
Sorose
Adrenaline
S.
-Armani-addict-
Khiera
greymalkin
39 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dans mon colis gourmand, je case :

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcap10%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcap33%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 19 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcap9%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcap3%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcap7%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcap9%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcap14%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 8 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcap14%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 8 ]
Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_lcap1%Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 58
 
 
Sondage clos

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Mondaye 09.12.13 18:02

Outre les gâteaux, cookies et autres délices sucrés, un panier garni de Noël peut aussi se constituer de petits encas salés ! Même si plus durs à trouver et à conserver, je vous propose une idée de recette à offrir pour déguster lors de l'apéritif, accompagnée de vin chaud par exemple.
Ce sont les patés de Noël antillais (ou créoles) !
Rapides à réaliser, ils se dégustent froids, sont facilement transportables et peuvent être conservés au frais quelques jours.

Voici la recette, pour 8 grands patés :

Les ingrédients :
- 150g de viande de porc hachée
- 1 gousse d'ail
- 1/2 oignon
- Du thym (frais de préférence)
- Du persil
- 1 à 2 pincées de curry
- Un petit morceau de piment
- Du sel
- De l'huile d'olive

- De la pâte feuilletée (toute faite ou à faire vous même)
- Un jaune d'oeuf
- Un peu de lait

Les étapes de la préparation :

Préparez votre pâte feuilletée si vous la faites vous même. La laisser reposer.

Mettez l'huile à chauffer dans une poêle puis ajoutez la viande de porc et faites bien dorer.
Pendant ce temps, préparez le demi oignon et l'ail.
Ajoutez ensuite l'ail, l'oignon, le persil, le thym, le piment et le sel à la viande. Laissez cuire jusqu'à parfaite cuisson de l'ensemble.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 1web10

Préchauffez le four à 200 degrés.

Pendant ce temps, étalez la pâte feuilletée et, avec un verre, faites des cercles en nombre pair.
A part, dans un petit bol, mélangez un jaune d'oeuf avec un peu de lait.
Sur la moitié des cercles de pâte feuilletée mettez un peu de farce.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 2web10

Puis badigeonnez les contours de ces cercles du mélange jaune d'oeuf-lait.
Recouvrez ensuite avec le reste des cercles en appuyant avec vos doigts sur les contours (le mélange jaune d'oeuf-lait facilite la chose).

Badigeonnez les pâtés avec le reste du mélange jaune d'oeuf-lait pour leur permettre de mieux dorer à la cuisson.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 3web10

Disposez les pâtés sur du papier sulfurisé et faites les cuire pendant 15-20 minutes (ils doivent être parfaitement dorés).
Laissez les refroidir avant de les mettre dans votre panier garni.

Bon appétit Smile!



Le rendu final (suggestion de présentation) :

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Finalw11


Miam miam Very Happy

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 4web10

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par May-Toffee 10.12.13 0:10

C'est TROP original Mondaye !

May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Leela 10.12.13 7:00

Ah ouais Mondaye , ca as l'air top je pense que je referais cette recette !!!! (avec de la viande de boeuf je suppose que ça marche ausii?!)

Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Mondaye 10.12.13 13:28

Smile
Oui ça peut se faire aussi avec de la viande de boeuf sans soucis ! C'est juste que les traditionnels de Noel sont au porc.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par S. 10.12.13 18:44

Très original ton idée Mondaye !
Je la testerais bien.
S.
S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par greymalkin 11.12.13 23:35

Et maintenant..... l'instant que vous attendiez toutes : Le rappel des forces en présence. Sumo

Chudesa nous avait caché sa seconde vie : vendeuse de petits bredele sur les marchés de noël alsacien. Mais rien ne reste secret trop longtemps sur GB. HOPLA.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Dscf4411

Cerise offrira de petits muffins pomme cannelle rudement mignons : bien emmitouflé dans un petit panier, pour le lendemain du réveillon, ils seront parfaits non ?

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Photo029

Soyons sérieux, qui compte encore acheter des pâtes de fruits à 8000 euros-dollars le kilo alors que quelque part sur terre, Doonys réalise ces petites merveilles ?!

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 110

Havaianas s'est lancée dans des cupcakes, ET, leur glaçage svp ! Apparemment ils ont été dégustés en famille pendant la traditionnelle décoration du sapin (avant qu'il tombe lamentablement : une chose est sûre ça ne peut pas être la faute de ces cupcakes là qui m'ont l'air parfaitement inoffensifs). Le mystère reste entier. La recette des cupcakes elle non.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 112

Lenaïg propose de ravissants gâteaux dits "chocolate crinkles", ils ressemblent à des jolies petites planètes avec leur craquelure non ? Pour les amateurs de chocolat et astrophysique.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Captur17

La lauréate du défi précédent, Light, nous fait l'honneur de remettre son titre en jeu avec des roses des sables, petit gâteaux qui permettent d'une part de ravir les invités au café, d'autre part d'évacuer toute envie de meurtre grâce à l'utilisation intensive et ciblée du rouleau à pâtisserie à une étape clé de la recette. On sait jamais parfois c'est difficile les fêtes de fin d'année, la belle mère tout ça.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Img_0710

Mondaye a choisi l'originalité, elle est la seule à présenter... une recette salée ! Et franchement il aurait été dommage de passer à côté de ces petits pâtés antillais, bien garni, tout replet et bien réconfortants.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 4web10

Saudade a préparé une légion de petits bonhommes à la cannelle : euh... TROP MIGNON???? WANT. TOUT DE SUITE.

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Biscui12

Shona, qui vit écossais, mange écossais, se vêtit écossais, dont le sang écossais coule à travers ses veines écossaises ne pouvait, en, aucune, façon, résister à partager une recette, je te le donne en mille, écossaise. Pour vous connecter sur les chakras de Shona, rien de plus simple : réalisez ces shortbreads (écossais) aux airelles (cranberries btw).

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 P1150511

Et pour finir : MERCI à toutes ! 9 RECETTES ! C'est plus qu'au défi précédent... moins qu'au prochain ??

Et en attendant... on vote !


RAPPEL : pas de choix multiple, vous votez pour UNE recette ! Le vote est ouvert jusqu'à dimanche, minuit.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Leela 12.12.13 6:34

A voté!!!
Bonne chance les filles, choix difficile, vous êtes toutes particulièrement douée !
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Havaïanas 12.12.13 8:42

Trop dur de choisir, tout a l'air super bon!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Invité 12.12.13 8:51

J'ai voté pour Chudesa, ses sablés ont l'air excellents et la façon dont elle l'a présenté est top Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Golightlies 12.12.13 9:16

J'ai voté pour Cerise j'aime tellement l'association pomme & cannelle :l:
Golightlies
Golightlies
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par crystal 12.12.13 10:16

J'ai voté pour chudesa, je ne manquerai pas de faire sa recette pour que ca change un peu de mes sablés si ordinaires.
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Stormy 12.12.13 10:27

Voté pour Saudade Smile
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Seifenblase 12.12.13 10:32

J'ai voté Mondaye pour l'originalité. Ca change, ça a l'air bon et en plus, en ces froides journées d'hiver, on a bien besoin de la chaleur de la cuisine créole Very Happy 
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Sorose 12.12.13 11:18

C'est très difficile de choisir, j'ai vraiment mis du temps à me décider ! Mais concours de circonstances, en ce moment, je suis très portée sur le salé ! Jai voté Mondaye du coup, ça à l'air tellement boooon !
Cela dit, j'ai quand même envie de tester toutes les recettes !

Bravo les filles Very Happy
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par May-Toffee 12.12.13 11:54

Aaaah trop dur, c'est encore plus dur que le défi précédent !
J'hésite trop entre Doonys (TROP original), Cerise (TROP bon l'association pomme-cannelle) et Mondaye (du salé :l:Et puis c'est super original)

Mais Mondaye aura mon vote, j'ai trop trop envie de tester ses petits pâtés !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Cléophée 12.12.13 12:14

J'ai mis énormément de temps à choisir, j'ai envie de tout manger! Genre les pâtés antillais de Mondaye, je me les fais dès que possible!

J'ai voté pour Chudesa au final, parce que j'aime beaucoup la présentation. Ça a un côté très noël et très féerique, et c'est vraiment le genre de trucs que je me vois manger au coin de la cheminée chez mes parents pendant les vacances! Mais franchement, c'est génial ce que vous avez fait les filles!
Cléophée
Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Kundera 12.12.13 14:32

Pour moi ça sera chudesa, je trouve qu'ils ont l'air vraiment delicieux (même si tout à l'air trop bons)!
en tout cas bravo à toutes les patissières! Smile
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Doonys 12.12.13 15:49

J'ai voté, tout à l'air super bon mais je bave vraiment devant ceux de Chudesa.
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Cerise 12.12.13 16:48

Je vais pas etre originale mais chui aussi fan des recettes de Chudesa et Monday ^^
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par S. 12.12.13 18:09

Stormy a écrit:Voté pour Saudade Smile

Merci Stormy ! Si je tombe sur toi pour le noël des GB, je sais quoi t'envoyer  Moq 

J'ai hésité avec Mondaye parce que c'est clairement original mais j'ai voté pour Lenaïg parce que l'appel du chocolat, je peux pas résister. En tout cas, Lenaïg quand tu veux tu m'invites à manger chez toi, entre ça et ta recette de poulet de l'autre fois Bave 
S.
S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par -Emma- 12.12.13 18:51

J'ai envie de tout goûter  yummy 
Mon vote va pour les appétissants biscuits de Noël de Chudesa
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Hope 12.12.13 19:18

Choix difficile mais mon coeur a balancé vers les pâtisseries de Chudesaaaaa :l:

Vous gérez toutes les filles, vraiment y'a de chouettes recettes, j'irai en essayer certaines rapidement Smile
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Quinn 12.12.13 19:36

Trop dur, TOUT fait envie!!
Au final j'opte pour "Chocolate crinkles" de Lenaig, parce que je crois que c'est pas la 1ere fois que je vois ces gâteaux sur GB et ça me fait toujours super envie! Je testerai la recette pendant les vacances je pense Smile
Mais j'ai beaucoup hésité avec Mondaye! C'est original et en + ça a l'air méga bon!!!
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Leela 12.12.13 19:40

J'ai voté Mondaye , c'est la recette que je referais à coup sur!
Par contre Loni est complètement dingue des Bonhommes de Saudade (je pense qu'il voudrait échanger sa Maman contre une autre qui saurit faire ses Bonshommmmeeeeees!!!)
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Chudesa 12.12.13 19:54

Aaaah si je pouvais voter plusieurs fois... J'ai voté Doonys, parce que les petits patés de Mondaye sont à la viande - mais j'ai FAILLI. Vraiment.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par AzaRose 12.12.13 22:47

J'ai voté pour Cerise car le mélange de la pomme et de la cannelle, c'est juste  tup, c'est une tuerie. Moi même, j'en suis une adapete et si j'aurai eu le temps de participer, j'aurai fais un gâteau de ce genre ! Héhé Alors, je l'a soutiens ! Very Happy

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Invité 12.12.13 23:03

Trop compliqué de choisir vous avez assuré les filles Smile 

J'hésitais vraiment entre chudesa et saudade parce que la présentation est top, tout à fait dans mon esprit " noel ". Je me suis décidé en fonction de mes goûts, j'aime pas trop la cannelle toute seule sans association donc du coup j'ai voté Chudesa !

En tout cas bravo à toutes parce que j'ai envie de tout manger ! Lenaig ça a l'air super bon aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Sugarfall 12.12.13 23:15

Bravo les filles également, heureusement que j'ai mangé lol. J'adore Sausade et Chudesa, vraiment, l'esprit de noel est vraiment la, c'est vrai que Sausade, m'a plus marqué car j'ai toujours voulu gouté ces gateaux qui ont cette forme. Big up à Doonys pour ces pates de fruit également, et bien sur les autres. MAIS, j'ai choisi Mondaye, un peu comme Eïdole en fonction de mes gouts, je suis plus salé, et c'est vrai que cette recette me donnait le plus envie.
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par S. 13.12.13 11:47

Leela a écrit:J'ai voté Mondaye , c'est la recette que je referais à coup sur!
Par contre Loni est complètement dingue des Bonhommes de Saudade (je pense qu'il voudrait échanger sa Maman contre une autre qui saurit faire ses Bonshommmmeeeeees!!!)

Loni en plus d'être mignon a bon goût  ;)  Au moins, maintenant tu sauras les faire avec la recette  Smile 
S.
S.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Narcisse 13.12.13 12:22

Franchement c'était très très dur, c'est une vraie mine de talents !
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par nebulae 13.12.13 13:46

Rohlala cette fois ci c'est vraiment dur de voter, parce que TOUT me donne envie.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Jean 13.12.13 13:59

J'ai voté pour Doonys, je trouve ça trop cool comme idée les pâtes de fruit! complètement addictif!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Odelie 13.12.13 14:16

J'ai moi aussi voté pour Doonys car j'aurais jamais pensé faire des pâtes de fruit maison et je trouve l'idée vraiment sympa. En plus, ça a l'air trop trop bon!
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Invité 13.12.13 17:27

J'ai voté Chudesa parce qu'ils m'ont donnés super envie et ils sont très beaux !!! Bave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Salakis 13.12.13 23:10

J'hésite à peu près entre tout, j'ai trop envie de tout goûter !

Etant une fana de salé, les pâtés de Mondaye m'intéressent pas mal.. Quoique les muffins de Cerise me font les yeux doux, et les pâtes de fruit de Doony's sont des vraies oeuvres d'art.. Que choisir ?
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Joleane 16.12.13 18:05

J'ai voté Doonys ! Parce que je suis dingue de pates de fruits et que pour moi c'est hyper difficile à réaliser donc voilà, je suis épatée !
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par -Armani-addict- 16.12.13 22:21

Les recettes donnent toutes envie mais celles que je préfère sont celles de Chudesa et de Light. Mais j'ai voté pour ma recette, normal!!


Dernière édition par Shona le 16.12.13 23:54, édité 2 fois
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par crystal 16.12.13 22:38

Shona sérieusement tu votes pour toi même?
Excuse moi mais:  Mol .

Forcément tu aimes ta recette, mais c'est quand même un peu limite de voter pour soi quoi... enfin je sais pas, y'a peut être d'autres filles qui le font mais j'hallucine carrément là (quoi que tu as le mérite de le dire).
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par -Armani-addict- 16.12.13 23:56

Bah ouais et alors? Faut pas se mentir je suis sûre que d'autres l'ont fait. Que celles qui ne l'ont pas fait me jettent leur premiers gateaux!!
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Khiera 17.12.13 0:00

J'ai voté Saudade car j'ai trouvé ses bonhommes très très jolis et que j'adoooore la cannelle !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Havaïanas 17.12.13 7:45

Moi aussi j'ai voté pour saudade, les petits bonhomme ça fais trop esprit de Noël, et la recette a l'air délicieuse!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par crystal 17.12.13 10:29

Shona a écrit:Bah ouais et alors? Faut pas se mentir je suis sûre que d'autres l'ont fait. Que celles qui ne l'ont pas fait me jettent leur premiers gateaux!!


Bah heureusement que j'ai pas participé t'aurais pris mon gâteau en pleine tronche alors...
AU moins tu as un vote, tu dois être contente...
Si tu ne comprends pas ce que je veux dire par là, c'est ton pb mais c'est petit, vraiment petit de voter pour soi.
(et pour que je vienne poster ce genre de chose, t'imagine à quel point ca me choque!)
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Adrenaline 17.12.13 17:38

J'ai voté pour les pâtes de fruits de Doonys, mais le choix a été duuuuur ! J'hésitais surtout avec les petits bonhommes de Saudade, les petits pâtés créoles de Mondaye et les chocolate crinkles de Lenaig !
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par greymalkin 17.12.13 21:02

BRAVO A CHUDESA ! Elle caracolait en tête dès le premier jour du vote et ni les petits bonhommes de Saudade, ni les petits pâtés créoles de Mondaye n'auront pu rattrapé ses petits sablés à la confiture qui vont ont conquises !  What a Face 

Merci encore : à toutes celles qui ont proposé des recettes, d'avoir participé, je n'hésiterai pas pour ma part à réaliser les Chocolate Crinkles de Lenaïg, m'essayer à la pâte de fruits avec la recette de Doonys et il est tout à fait certain qu'à l'apéro de samedi soir les petits pâtés antillais trôneront en bonne place !

Merci aussi, à toutes celles qui ont pris le temps de voter !

Fin du deuxième défi culinaire de GB, rendez vous en 2014 pour le prochain ! Comme la dernière fois, j'ai déjà une petite idée de thème mais surtout n'hésitez pas à proposer les vôtres... et en attendant, régalez vos proches, vos amis et vos convives avec toutes les recettes qu'on a collecté !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Adalie 18.12.13 0:30

Bravo Chudesa!!! Vous me donnez envie de cuisiner les filles (et c'est pas rien).
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Light 18.12.13 7:32

Félicitations Chudesa!!  yeah 
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Odelie 18.12.13 7:45

Bravo Chudesa !!!!
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Invité 18.12.13 8:37

Félicitations Chudesa Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par nebulae 18.12.13 9:04

WOOP WOOP bravo!
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Greedy 18.12.13 9:06

Félicitations Chu', j'avais voté pour toi !
Tout faisait envie ! Vraiment, c'était assez difficile (après j'ai voté sablés à cause de la période, c'est ce sont les gâteaux que je fais souvent et là c'était tellement beau à voir !)

Saudade : Tes bonhommes étaient vraiment trop mignons !
Mondaye : Miam ça donne trop trop envie !
Et Cerise, des muffins, ma recette préférée, extra ! Very Happy
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Leela 18.12.13 9:54

Bravo Chudesa !!!!

Vous avez toutes fait de superbes choses , maintenant , à nous de "piquer" vos supers recettes et de vous en dire des nouvelles!
Saudade : Dès que j'ai le temps je fais la tienne , même si je pense que je ne vais pas très bien réussir , sans me rabaisser , je ne suis vraiment vraiment pas douée de mes mains !!! (pour la cuisine j'entends ;) )
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Havaïanas 18.12.13 10:56

Leela>  :hinhin: 


Ouai vraiment que des belles choses, je sais plus qui disait qu'il y aurait 15 fois les même recettes, et ben en fait pas du tout!!!! 
Tout avais l'air delicieux!


Félicitation Chudesa!!! (moi je suis pour que tu nous montre le colis gourmand envoyé par Grey, qui risque d'etre delicieux aussi!)
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Chudesa 18.12.13 11:00

Merci beaucoup à toutes celles qui ont voté pour moi, qui ont hésité, ou qui n'ont pas voté, ça aurait pas été drôle de ne pas avoir de concurrence ! (je suis moi-même très étonnée d'avoir été choisie mais C'EST TROP COOOOOL)

Bien sûr je vous montrerai le colis, vous donnerai mon avis, je mettrai une note et tout ça... x)
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA - Page 2 Empty Re: Défi culinaire de novembre/décembre - BRAVO CHUDESA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum