Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcapDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Voting_barDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 
Jean (23484)
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcapDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Voting_barDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 
Luana (19094)
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcapDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Voting_barDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 
Khiera (17354)
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcapDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Voting_barDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcapDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Voting_barDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcapDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Voting_barDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 
Thunder (14681)
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcapDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Voting_barDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcapDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Voting_barDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 
Adalie (13525)
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcapDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Voting_barDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 
Guarana (13080)
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcapDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Voting_barDéfi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

+36
Sorose
Joleane
May-Toffee
Colombe
Stormy
Valkyrja
Sweet
Golightlies
Sugarfall
SecretlySheCries
S.
-Armani-addict-
Luana
-Emma-
Seifenblase
Leela
Exode
Quinn
Narcisse
Greedy
Salakis
Cesse
nebulae
Doonys
Sunsh
Myrtille
Jean
Chudesa
Havaïanas
Cerise
AzaRose
Tagada_les_fraizzz
Odelie
Light
Mondaye
greymalkin
40 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes potes je les nourris avec...

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcap6%Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcap11%Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcap19%Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 19% 
[ 12 ]
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcap11%Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcap22%Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 22% 
[ 14 ]
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcap9%Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_lcap22%Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Vote_rcap 22% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 64
 
 
Sondage clos

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par greymalkin 04.10.13 11:59

Vous en rêviez, GB le fait, voici notre premier défi culinaire!

Pour ce premier volet, un thème universel, fédérateur, auquel on ne peut pas échapper : la cuisine pour les potes. Ils débarquent à l'improviste, on se fait des "dîners presque parfaits", on part en vacances ensemble, bref on a toujours une bonne raison de partager un repas !

Proposez dans ce topic votre recette fétiche pour nourrir vos copains, n'oubliez pas de mettre en valeur votre recette en nous la présentant en photo et en nous expliquant pourquoi ce plat plutôt qu'un autre (il se fait à toute vitesse, il est économique, il plaît à tous les coups ?), l'histoire de la recette (à qui en particulier aimez vous le servir ? comment êtes vous tombés dessus ?).

Vous avez jusqu'au mardi 22 octobre, soit un peu plus de 2 semaines pour réaliser votre plat et participer au challenge, ne tardez pas !

Puis, jusqu'au 30 octobre, vous pourrez voter, c'est vous qui élirez LE plat qui vous aura le plus fait envie. Le vote se fera par le biais d'un sondage.

La recette plébiscitée figurera sur le blog au sein d'un article à la fin du mois !

A vos torchons et casseroles, je compte sur vous pour me donner plein d'idées pour mon prochain dîner entre amis !

Edit : dès que votre recette est prête, venez poster sur le topic :
1. quelques photos du résultat final, 1 à 3 (si jamais il y a une petite manip délicate, vous pouvez joindre des photos de la préparation). Redimensionnez les pour le forum (640 x 453). Conservez une version plus grand format au cas où vous seriez sélectionnée (1024 x 724).
2. la recette pour nous expliquer de quoi nous avons besoin et comment réaliser votre plat
3. la petite histoire, s'il y en a une, liée à ce plat !
4. inutile de se lancer dans tout un menu, le but c'est vraiment de se concentrer sur UN plat de résistance.


Dernière édition par greymalkin le 31.10.13 15:00, édité 5 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Mondaye 04.10.13 17:21

C'est une très bonne idée !
Je vais tacher d'y réfléchir et de participer Smile
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Light 04.10.13 17:38

Bonne idée!!

On poste photos et texte sur ce topic à partir de maintenant?
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Odelie 04.10.13 18:06

JE trouve l'idée super sympa aussi, je vais essayer de poster quelque chose.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Tagada_les_fraizzz 04.10.13 18:30

Merde je fête l'anniversaire à mon mec le 26 j'aurais pu faire des photos et tout à ce moment là. Avant ça j'invite personne Triste
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par AzaRose 04.10.13 18:48

Vu que je vais inviter des potes un jour, je ferais à manger juste pour cette occasion. Yeah ! Very Happy

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par greymalkin 04.10.13 19:14

Tagada_les_fraizzz a écrit:Merde je fête l'anniversaire à mon mec le 26 j'aurais pu faire des photos et tout à ce moment là. Avant ça j'invite personne Triste
Rooooh entraîne toi avant ?? Sinon mets de toutes façons ta recette le 26, c'est l'occasion !

Et oui vous pouvez d'ors et déjà poster vos idées / participations ici ! Contente que l'idée vous plaise !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Tagada_les_fraizzz 04.10.13 20:01

C'est un apéro dinatoire, jveux bien m'entrainer mais j'ai intérêt à inviter mes voisins Moq

Je vais le faire quand même et trouver une méthode. J'ai bien en tête THE PLAT de soirée made in limoges.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Cerise 04.10.13 20:05

Moi qui ai été faire mes courses ce matin , va falloir que j'y retourne pour prendre les bons ingrédients Uh 
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Mondaye 04.10.13 21:12

J'ai une question :
Quand tu parles de photo, est-ce que tu demandes une photographie du plat fini (mis en situation ou non par exemple) ou est-ce que tu veux des photos de la recette par étapes ?
Enfin est-ce que c'est juste une image illustrative du plat (le mettant en évidence) ou est-ce qu'il faut que ça ait pour vocation d'expliquer aux gb comment s'y prendre pour reproduire la recette ?

Et d'ailleurs, au sens plus large, est-ce qu'on donne notre recette ? ou est-ce que ça reste plus "anecdotique" (on parle de nos amis à qui on aime le servir, d'où l'idée nous est venue) ?
Je voulais juste savoir comment s'oriente la chose en fait Smile.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par greymalkin 05.10.13 13:01

Mondaye > Merci pour tes questions ! J'update le premier message pour les réponses.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Cerise 05.10.13 13:10

J'ai également une question , par plat tu entends un plat chaud genre le plat de résistance ou est ce que ça peut etre un dessert qu'on fait a tous les coup a nos potes ou une entrée ?

edit : bon bah t'as répondu en editant ton premier message, c'est bon ^^
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Havaïanas 05.10.13 14:09

Je tenterai de participer aussi!!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Chudesa 05.10.13 20:48

Très bonne idée, je ne participe pas parce que je peux pas inviter mes amis à manger, mais je suis partante pour un prochain défi ! Et j'ai hâte de voir les recettes !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Jean 05.10.13 21:03

Mais on peut prendre seulement une assiette en photo ? Genre ne cuisiner qu'une part de ce fameux plat, non ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Cerise 05.10.13 21:18

Chudesa a écrit:Très bonne idée, je ne participe pas parce que je peux pas inviter mes amis à manger, mais je suis partante pour un prochain défi ! Et j'ai hâte de voir les recettes !
Mais si j'ai bien compris t'es pas obligée d'inviter des gens chez toi pour participer au concours , il suffit de cuisiner pour toi le plat que tu leur ferrais si tu les invitais ^^
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Myrtille 05.10.13 22:07

Et si on a pas d'amis alors ? Stp 

J'en suis en tout cas, j'ai 2/3 recettes que je fais à chaque fois qu'on se fait des dîners entre copines ^^
J'en choisi une et je poste tout ça
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Cerise 05.10.13 22:57

Bibou a écrit:Et si on a pas d'amis alors ? Stp 

J'en suis en tout cas, j'ai 2/3 recettes que je fais à chaque fois qu'on se fait des dîners entre copines ^^
J'en choisi une et je poste tout ça
Spoiler:
:beh:
:jesors: 

Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Sunsh 13.10.13 15:00

J'y réfléchis aussi !!
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Cerise 14.10.13 12:35

La banniere est top !
Je poste ma recette dans la semaine Smile
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Doonys 14.10.13 13:01

Mince je n'avais pas vu, j'ai eu du monde hier, mais du coup j'ai pas de photos.
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par nebulae 14.10.13 19:12

Impossible de cuisiner dans ma kitchenette de caca, rooooh j'aurais voulu j'aurais vouluuu
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Cesse 14.10.13 21:21

Je me lance ! Cette recette a été réalisée en conditions réelles d'étudiante dans son studio, DU COUP, les photos sont prises avec un téléphone, je m'excuse pour la qualité merdique qui compromet ma participation. J'espère que surtout que ça encouragera les suivantes Smile

Viande et champignons à la sauce au miel


J'ai choisi du porc car la première édition de ce plat a été faite avec du porc, bien sûr vous pouvez choisir une autre viande (avec du veau c'est excellent !)

Version express : il vous faut de la viande + champignons + crème fraiche + miel. Et c'est tout. Le tout dans une poële, on mélange et on sert.

Version un chouïa + élaborée (= j'utilise tout ce que j'ai sous la main), vous pouvez rajouter :

Un oignon
Un fruit (nectarine, banane ou pomme)
De l'huile d'olive
Du sel ou maji et des épices

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Besoin11

1) Faites fondre oignons et fruits dans un fond de casserole avec de l'huile d'olive et du miel.

2) Découpez votre viandes en petits morceaux, saisissez là dans une poele beurrée et miélée (une cuillère à café)

Ajoutez régulièrement un peu de miel, d'épices, de maji...

3) Quand la viande est presque cuite, ajoutez les champignons et la crème fraiche (quelques grandes cuillères) et le miel (une à deux grandes cuillères). Puis ajoutez votre casserole d'oignons et fruits.

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Imag0211

Tournez le tout, ajoutez à votre guise du miel et des épices.


Le truc c'est d'ajouter régulièrement un peu de miel plutôt que de verser des grosses cuillères à la fin. Ca donne un goût caramélisé au tout !

Et voilà ! Si vous voulez accompagner, avec du riz ou des courgettes c'est très bon.
Des courgettes en 5 minutes? Pas de panique, on épluche on coupe en morceaux dans une assiette/un bol, on ajoute une cuillère d'eau et une d'huile d'olive, quelques épices, on met au micro onde et on RECOUVRE : 1 minute plus tard vous avez une délicieuse courgette vapeur.

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Plat11
( Je vous ai séparé chaque ingrédient dans l'assiette, gauche : oignons ; droite : nectarine, haut : champis ; bas : porc)


C'est une recette FACILE, relativement rapide (version express : 10/15 minutes, "élaborée" 20/25) qui s'adapte à vos envies (je suis sûre que c'est génial avec des amandes ou des marrons en hiver) et votre frigo (légumes/fruits à caraméliser par exemple).

Elle est culte dans ma bande depuis une soirée où à 4h du mat on se retrouve dans la cuisine autour d'un thé au miel, on meurt de faim et tout ce qu'il y a c'est du porc, de la crème, des champignons. On a eu l'idée de rajouter le miel et ca a été un festin !
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Cerise 14.10.13 22:15

Pates tomate - curry

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Photo013

Ingrédients :
- 1 bonne poignée de pates par personne
- 1 steack haché par personne
- 1 tomate pelée par personne
- 1 oignons
- Sauce tomate
- Curry
- Huile d'olive , sel et poivre

Faire bouillir de l'eau et y plonger les pates
Laisser cuire le temps indiqué sur le paquet
( Oui bon tout le monde sait faire cuire des pates ici ? Moq)
Dans une poelle , mettre de l'huile d'olive à chauffer et y mettre les steack haché coupés en morceaux + l'oignon coupé finement.
Deux-trois minutes après rajouter les tomates coupées et la sauce tomate.
Laisser le tout trois à quatre minutes puis ajouter 3 cuilleres à café de curry , saler , poivrer.
Incorporer les pates préalablement cuites et égouttées.
Mélanger le tout .
Servir et rajouter sur chaque assiette du fromage rappé.



Recette simple , efficace et rapide pour un lendemain de soirée où on a la dalle mais pas la motivation de se lancer dans une longue recette pour se nourrir , pour un repas entre deux cours , pour un dimanche quand on a la flemme de tout ... Et puis très économique Moq
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Jean 14.10.13 23:26

Roooh ce topic.


Je participe aussi, je vois qu'on est plutôt synchronisées ! Ce que je cuisine souvent pour mes potes, c'est une recette de "poulet provençal" trouvée sur marmiton et elle remporte souvent un grand succès! 


- deux poitrines de poulet, ou des morceaux de dinde
- 3 tomates (en l'occurrence, je prends des tomates pelées en boite)
- 1 poivron rouge
- 25 cl de creme fraîche (un petit pot)
- un cube de bouillon de poule (knor) (c'est pas indispensable)
- une noix de beurre
- un petit bouquet d'estragon frais (ou autre, style de la coriandre!)
- 1 oignon (vous pouvez aussi mettre deux échalotes)
- paprika, sel, poivre
- des carottes!

Assaisonnez les poitrines de poulet de chaque côté avec le sel, le poivre et le paprika.

Faites-les dorer sur le beurre dans une casserole à fond épais. Quand les poitrines sont bien dorées, ajouter les tomates, les carottes (cuites) et le poivron coupés en gros dés, les échalotes (ou oignons) finement hachées et le cube de bouillon de poule.

Mouillez le tout avec 1 dl d'eau. Ajoutez l'estragon finement haché et laissez mijoter pendant 15 mn.

Retirez les morceaux de poulet que vous conservez au chaud. Ajoutez la crème fraîche dans la casserole et faites bouillir jusqu'à obtenir une sauce bien liée.

Remettez le poulet a mijoter pendant 2-3 mn.
Et vous servez le tout avec des tagliatelles!


Et voilà ce que ça donne (désolée j'ai tenté la mise en scène mais ça a pas eu l'effet escompté What a Face)

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Captur11
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Invité 15.10.13 11:46

Quand j'ai des amis pour l'après-midi et qu'ils s'éternisent jusque 18h30/19h, je les invites a rester manger et je fais des hamburgers maison et potatoes maison. Ca a toujours son petit succès ^^


Les hamburgers maison avec ses potatoes maison.

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Hambur10

Ingrédients pour 4 personnes
- 4 steack haché (nature ou a l'oignon)
- 1 boule de mozzarella
- 1 tomate
- 1 oignon
- 1 petit concombre
- 4 pains a hamburger
- Ketchup/Mayo/moutarde
- 16 pommes de terre (4 par personne)
- Paprika
- Piment moulu
- Herbes de Provence
- Sel
- Poivre
- Huile

Préparation pour les potatoes
- Lavez et essuyez vos pommes de terre. Coupez les en quartier et versez-les dans un saladier.
- Versez un filet d'huile sur vos pommes de terre et ajoutez une cuillère a café de paprika, une cuillère a café d'herbes de Provence, une pincée de piment moulu, une pincée de sel et une pincée de poivre
- Mélangez le tout avec vos mains pour que les pommes de terre s'imprègnent de la marinade et réservez au frais 30 minutes.

Préparation des hamburgers
- Coupez la mozzarella en 4 tranches
- Coupez le concombre en rondelles
- Coupez la tomate en 4 rondelles
- Coupez l'oignon en rondelles
- Réservez sur une assiette au frais.
- Mettre la friteuse a chauffer (ou votre four a 180°)
- Pour la cuisson au four, tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé, versez les potatoes dessus et enfourner 30 a 40 minutes (a surveiller)
- Pour la cuisson a la friteuse, quand l'huile est bien chaude, versez les potatoes et laissez cuire 30 a 40 minutes (a surveiller)
- Pendant que vos potatoes cuisent, mettez vos steak hachés a cuire
- Pendant ce temps, demandez a chacun s'ils veulent mayonnaise ou ketchup ou moutarde dans leur hamburger et étaler la sauce souhaitée sur le bas de votre pain a hamburger
- Poser le steak haché cuit, ensuite la rondelle de tomate, la rondelle de concombre, la rondelle d'oignon et la tranche de mozzarella. Tartinez le haut du pain a hamburger selon la sauce souhaitée et fermez le hamburger.
- Répétez l'opération pour les hamburgers suivant
- Disposez chaque hamburger sur une assiette et ajoutez les potatoes a coté.
- Et servir immédiatement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par greymalkin 15.10.13 11:59

ah suuuper plein de recettes!! Merci les meufs, vous êtes cools de jouer le jeu, et c'est vraiment de la cuisine de potes, pile dans le sujet, qu'on fait avec ce qui reste dans le placard. Bon je vous laisse continuer à poster vos recettes favorites, encore une semaine !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Salakis 19.10.13 17:34

Moi mon truc quand je reçois mes potes, c'est la tarte aux courgettes, chaource et lardons !

Vous avez besoin de :
- 2 courgettes
- 1 chaource
- 1 boite de lardons
- 20cl de crème fluide
- 2 oeufs
- 1 pâte feuilletée (les plus courageuses peuvent la faire elles-même mais celle du supermarché fait l'affaire ^^)
- sel et poivre

Alors
- Vous commencez par éplucher vos courgettes et vous les coupez en rondelles
- Ensuite vous faites revenir les courgettes avec les lardons dans une poele
- Pendant ce temps, dans un petit récipient :vous mélangez la crème avec les 2 oeufs, puis salez et poivrez le mélange.
-Puis vous étalez la pâte à tarte dans un moule à tarte (nan sans dec ?), vous picotez le fond avec une fourchette (ça je sais pas pourquoi mais j'ai toujours vu ma mère faire ça donc on fait comme ça et pis c'est tout)
- Vous coupez le chaource en tranches et vous répartissez les morceaux sur la pâte (n'ayez pas peur de mettre le fromage entier ce n'en est que meilleur !)
- Vous étalez ensuite par dessus les courgettes et lardons
- Puis vous recouvrez le tout avec le mélange à la crème
- Puis vous cuisez au four à 200 degrés jusqu'à ce que ce soit doré, puis le tour et joué !
- Maintenant il ne vous reste plus qu'à foutre dehors les potes qui n'aiment pas le fromage/qui sont au régime/qui disent que c'est pas bon !

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Dscn2610

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Dscn2611

Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Greedy 20.10.13 11:21

Trop appétissants et ça a pas l'air trop dur à faire ! Franchement bravo les filles !

Hina, ma drogue culinaire du moment, ce sont les hamburgers (pas ceux du Mcdo, mais ceux bien préparés) donc j'voterai pour toi, ça c'est clair !

Bémol : Dommage que le hamburger penche, j'aurais disposé les ingrédients un peu autrement pour pouvoir avoir un hamburger un peu plus plat parce que là on dirait que ce n'est pas très pratique. (c'est l'oignon qui créé la montagne ?). Mais sinon ça a l'air trop bon !
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Narcisse 20.10.13 11:31

Je reçois une copine ce week-end donc je vais aussi partager une recette ! En tout cas ça m'a donné plein d'idées, j'ai très envie de les tester (en les adaptant puisque moi pas manger de viande).
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Invité 20.10.13 11:39

Greedi: Oui, c'est l'oignon, comme ils viennent du jardin d'une amie a ma grand-mère, ils étaient énormes, j'ai galérer a le couper, les rondelles étaient énormes Mol Je voulais aplatir, mais j'avais peur que le pain du dessous se casse x)

Narcisse: Tu peux remplacer le steak haché par une galette de pommes de terre (ou de lentilles)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Light 20.10.13 11:46

Lasagnes ricotta-épinards

Ingrédients:
- Feuilles de lasagnes
- 150g de crème fraiche
- 1 kg d'épinards (que je prends en boite)
- 40gr de beurre
- Tomates cerises
- 150gr de ricotta
- Parmesan

Préparation:
- Faire fondre du beurre dans une poele, ajouter les épinards et les tomates cerises. Faire suer pendant 5 min tout en remuant. Saler, poivrer.
- Ajouter la crème et la ricotta dans la poele, continuer à remuer pendant 5 min.
- Retirer du feu, ajouter le parmesan en mélangeant. Mettre de côté.
- Faire cuire les lasagnes (comme des pates)
- Beurrer les plats à gratins
- Poser des feuilles de lasagnes au fond puis alterner couche d'épinards et de tomates et une couche de lasagnes sur la hauteur du plat
- Mettre dans un four préchauffé à 200° pendant 20-30 min.

Je rajoute de l'emmental ou du parmesan encore par dessus pour gratiner avant de passer au four.

[img]Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Photo10[/img]
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Sunsh 21.10.13 16:30

C'est hyper intéressant ce concours, ça donne trop plein d'idées pour manger. Bref, moi ma recette ça sera pour demain soir, je prépare un repas surprise pour ma petite maman.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Havaïanas 21.10.13 17:33

Moi je poste mes photos et ma recette ce soir!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Havaïanas 21.10.13 20:37

Aiguillettes de poulet façon fajitas

Le jour ou j'ai voulu faire des fajitas pour des potes, j'ai oublié d'acheter.. les galettes type wrap tup  Du coup j'ai servi la base du plat accompagné de riz, et depuis je le fais que comme ca!

Ingrédients:
- aiguillettes de poulet
- riz
- 3 poivrons: un jaune, un rouge et un vert
- 1 oignon
- 2/3 tomates
- épices pour fajitas
Spoiler:

( dans la recette initiale il y avait de la sauce salsa!)

Pour la marinade:
- huile d'olive
- citron vert et jaune
- sel/poivre
- thym
- ail
(Mais c'est personnalisable selon les gouts, on peut aussi utiliser du miel, du vin blanc, differentes épices, de la sauce soja, ....)


Au moins 3h avant:
- Préparer la marinade: Mettre dans un grand bol l'huile d'olive, le jus des citrons, le thym, l'ail écrasé, le sel et le poivre, ajouter les morceaux de poulet et mettre au réfrigérateur au mois 3h. Mélanger de temps en temps

Ensuite:
- Couper les légumes en dés (poivrons, tomates, oignon)
- Faire cuire le riz
- Faire chauffer une poêle et verser le poulet et sa marinade
Quand c'est doré:
- Ajouter les légumes
Quand les légumes sont cuit:
- Saupoudrer d'épices pour fajitas (quantité selon le gout!)
Laisser cuire encore un petit moment

Disposer dans l'assiette le riz, le poulet et les légumes (et la sauce salsa pour ceux qui veulent!)

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Mini10
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Quinn 24.10.13 11:48

On est le 24, on peut voter comment du coup??
En tout cas, les plats font tous très envie je trouve!!
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par greymalkin 25.10.13 14:00

Et voilà, avec un peu de retard (mais le vote est par conséquent prolongé, jusqu'à mercredi prochain) vous pouvez à présent élire le plat qui figurera dans le prochain article cuisine du blog !

Merci à TOUTES de vos participations, ça m'a donné personnellement plein d'idées, et c'est trop cool d'avoir joué le jeu ! Si vous êtes partantes on remet ça rapidement, j'ai des idées de thème pour les prochaines fois mais vos suggestions seront bien sûr les bienvenues et prises en compte.

Mais chaque chose en son temps, maintenant, ON VOTE ! :::: 
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Exode 25.10.13 14:03

Ayééé j'ai voté Bave
Tout a l'air très bon, vous chouchoutez bien vos amis.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Leela 25.10.13 14:07

A Voté
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Greedy 25.10.13 14:09

Rha mince. Bon tant pis, je laisse mon message. J'avais écrit ça avant de remarquer qu'il y avait un sondage :

On pourrait faire un top 3 ? Genre la première ça lui fait 3 points, la deuxième 2 points et la troisième 1 ? Et après on comptabilise le nombre de points au total ? Nan parce que voter que pour une personne... Dur...

Alors je dirais si j'devais en choisir trois :
Hina et son hamburger (enfin cheese vu qu'il y a du fromage haha)
Light et ses lasagnes
Hava et son poulet.

Bon du coup, j'vais aller voter avec le sondage Mol
Miiiiiiiiiiiiiince. Mon mini ordi a buggué et on peut pas modifier les votes... Donc Hava tu as un vote et désolée Hina, j'ai pas pu voter pour toi du coup. BOULEEEEEEEEEEEET.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Seifenblase 25.10.13 14:15

Raagh mais c'est clair, je viens de tout relire et c'est trop dur, c'est plein de choses différentes qui ont l'air toutes super bonnes. Chapeau en tout cas, j'ai voté !
(Moi quand j'ai des amis, je leur fais des pâtes tup)
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par -Emma- 25.10.13 14:19

Ce n'est pas évident de choisir, tous les plats proposés me donnent envie yummy 
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Invité 25.10.13 14:20

C'est pas grave Greedi ;)

Et merci a la GB qui a voté pour moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par greymalkin 25.10.13 14:31

Rappel des forces en présence pour celles qui débarqueraient :

Cerise propose une RF (Recette de Fauchée), des pâtes à la tomate, au curry, ça se fait vite fait, c'est parfait pour nourrir les potes le lendemain d'une grosse soirée, t'as des penne ? t'as du curry ? t'as une boite de tomates pelée ? Et qu'une poêle ? Et bah voilà, t'as des pâtes curry-tomates. TADA.

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Photo013

Havaïanas a buggué un jour au supermarché. Elle avait la ferme intention de faire des fajitas à ses copains qui venaient dîner. Et là. LE DRAME. DE TORTILLA POINT. En femme du 21ème siècle, l'esprit pratique affutée et un sens des responsabilités chevillés au corps, au débotté, Havaïanas remplaça les tortillas par du riz. Et là. SUCCES. STANDING OVATION. Une recette était née.

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Mini10
Hina, en toute simplicité, nourrit les potes qui s'éternisent à la maison après le goûter de burger et potatoes. MAISON MADAME. Pas la peine de le dire deux fois.

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Hambur10

Jean aime bien faire une recette de poulet à ses copains, il y a des protéines, et ça s'accompagne des légumes, des féculents, d'herbes et d'épices : c'est COMPLETEMENT équilibré Michel Cymès, et, pour celles qui n'ont pas de lave vaisselle, vous n'aurez besoin que d'un PLAT pour réaliser toute la recette (à part les pâtes).

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Captur11

Light est une femme qui aime être préparée : si des potes végétariens débarquent à la maison, y'à pas de soucis, elle assure, elle leur sort ses ptites lasagnes ricotta-épinards, en deux temps trois mouvements. Toi aussi pense à tes amis qui aiment suffisamment les animaux pour pas les manger.

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Photo10

Loops nous propose une recette déclinable en version express ou plus élaborée (suivant le contenu du placard et du panier à fruit), qu'elle aime servir, en bonne maîtresse de maison, à 4h du matin, après un thé au miel, à ses amis affamés.

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Plat11

Salakis aime inviter des potes qui ne sont ni au régime, ni intolérant au lactose, pour les nourrir d'une tarte courgettes, lardons, chaource. Et en terme de vaisselle, les feignasses, on atteint des sommets : on empile tout dans un moule protégé par un papier sulfu. YOLO.

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Dscn2611
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Invité 25.10.13 15:35

J'ai voté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Luana 25.10.13 15:48

Voté ! Ca donne envie, je vais essayer plein de recettes...
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Doonys 25.10.13 16:29

J'ai voté, et je vais de ce pas manger un morceau parce que ça me donne faim tout ça.
Doonys
Doonys
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par -Armani-addict- 25.10.13 16:44

Les plats de hava, loops, cerise et Light ont l'air très bon!! Mais j'ai tranché et j'ai voté pour Light!!
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Sunsh 25.10.13 16:54

J'ai voté aussi. Loops, tu m'as appris à faire cuire des courgettes au micro-ondes et j'aime bien la petite histoire de ta recette. Ca me rappelle nos inventions culinaires avec mes potes en rentrant de soirée.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !  Empty Re: Défi culinaire d'octobre - je veux nourrir mes potes ! - BRAVO SALAKIS ET LIGHT !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum