Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23567) | ||||
Jean (23488) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16992) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16185) | ||||
Thunder (14703) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 9 Invités Heyou
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
"5 fruits et légumes par jour"
+29
Asmique
Hope
Stormy
-Armani-addict-
AzaRose
Obviously*
Sweet
Havaïanas
Sound
Thunder
Cerise
Bagheera
Heyou
Valkyrja
Elodie.
Sorose
greymalkin
Jean
rocket
Light
Chudesa
Greta
SecretlySheCries
Sugarfall
Adalie
Sensorielle
Tagada_les_fraizzz
Colombe
Narcisse
33 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
"5 fruits et légumes par jour"
Cette petite phrase agaçante est bien connue maintenant... vous y tenez-vous ?
Ce topic est fait pour celles qui, comme moi, ont décidé de faire attention et de faire une cure de fruits et légumes (pour affronter l'hiver par exemple), venez ici faire la liste des 5 (ou plus !) fruits et légumes que vous avez mangés aujourd'hui.
Et puis ça pourra donner des idées à celles qui en ont marre des éternels petits pois/carottes !
Ce topic est fait pour celles qui, comme moi, ont décidé de faire attention et de faire une cure de fruits et légumes (pour affronter l'hiver par exemple), venez ici faire la liste des 5 (ou plus !) fruits et légumes que vous avez mangés aujourd'hui.
Et puis ça pourra donner des idées à celles qui en ont marre des éternels petits pois/carottes !
Thunder- Racine
Re: "5 fruits et légumes par jour"
J'essaie mais j'y arrive pas toujours !
Cela dit, en passant je me dis toujours un peu que de toute façon y a quelques années on avait commencé par nous dire "10 fruits et légumes par jour", alors ça parait bien artificiel tout ça
Aujourd'hui j'en suis très loin, avec une compote, une pomme et les légumes dans mon boeuf sauté aux légumes ce midi, je suis à peine à trois. Encore un moyen de nous faire culpabiliser tiens
edit : oh, et de la salade en fait. Mais ça j'ai jamais compris si c'était un légume vraiment. 3 1/2 donc ...
Cela dit, en passant je me dis toujours un peu que de toute façon y a quelques années on avait commencé par nous dire "10 fruits et légumes par jour", alors ça parait bien artificiel tout ça
Aujourd'hui j'en suis très loin, avec une compote, une pomme et les légumes dans mon boeuf sauté aux légumes ce midi, je suis à peine à trois. Encore un moyen de nous faire culpabiliser tiens
edit : oh, et de la salade en fait. Mais ça j'ai jamais compris si c'était un légume vraiment. 3 1/2 donc ...
Dernière édition par Elinor le 08.11.11 21:14, édité 1 fois
Valkyrja- Vieille branche
Je ne respecte absolument pas les 5 fruits/légumes, ça me parait énorme. :/
J'ai mangé des carottes ce midi et ce soir, des pommes.
J'ai mangé des carottes ce midi et ce soir, des pommes.
Jean- Ex-membre des comités
Pareil, ça dépend vraiment des jours, parfois j'ai tellement la flemme de faire un effort ! En fait j'ai pas le réflexe d'acheter énormément de fruits et légumes, j'ai du mal à diversifier.
Mais ça va pour aujourd'hui :
- 2 kiwis
- une poire
- de la salade (c'est pas vraiment un légume ?? je savais pas)
- une quiche aux poireaux
- une pomme
- de la soupe aux légumes
- une banane
Franchement je pense pas que ce soit indispensable d'en manger absolument 5 par jour, à mon avis il faut plutôt diversifier, manger des trucs avec des vitamines etc...
Mais ça va pour aujourd'hui :
- 2 kiwis
- une poire
- de la salade (c'est pas vraiment un légume ?? je savais pas)
- une quiche aux poireaux
- une pomme
- de la soupe aux légumes
- une banane
Franchement je pense pas que ce soit indispensable d'en manger absolument 5 par jour, à mon avis il faut plutôt diversifier, manger des trucs avec des vitamines etc...
Thunder- Racine
Comme je suis végétarienne je mange toujours plein de fruits et légumes !
Le matin souvent je ne mange pas, mais quand je mange c'est une pomme ou un demi-pamplemousse ; le midi je prends toujours des tomates, de la salade, des légumes (parfois ils ne sont pas mangeables mais bon) et en dessert un fruit (pomme/kiwi/compotes).
Là ce soir j'ai mangé des brocolis à la vapeur avec une compote de pomme.
Le matin souvent je ne mange pas, mais quand je mange c'est une pomme ou un demi-pamplemousse ; le midi je prends toujours des tomates, de la salade, des légumes (parfois ils ne sont pas mangeables mais bon) et en dessert un fruit (pomme/kiwi/compotes).
Là ce soir j'ai mangé des brocolis à la vapeur avec une compote de pomme.
Narcisse- Indéracinable
C'est pas évident je trouve finalement !
Surtout que normalement on devrait mangé un fruit ou deux maxi par jour ! Parce que ça apporte quand même bcp de sucres sinon.
Sinon, pour aujourd'hui :
-une compote
-une clémentine
Surtout que normalement on devrait mangé un fruit ou deux maxi par jour ! Parce que ça apporte quand même bcp de sucres sinon.
Sinon, pour aujourd'hui :
-une compote
-une clémentine
Sorose- Ex-membre des comités
J'essaie aussi de le respecter, mais je mange aussi des fruits et des légumes par goût (je ne suis pas végétarienne) donc je ne trouve pas ça très difficile, ex : aujourd'hui des tomates à midi en entrée avec des brocolis (surgelés) en plat, clémentine à 18h parce que j'avais un p'tit creux et ce soir poêlée de courgettes et kiwi en dessert. J'essaie aussi de privilégier les fruits et légumes de saison, mais c'est pas toujours facile!
Colombe- Poussière d'étoile
Je suis allergique aux fruits et a certains legumes c'est dur pour moi, alors a part les compotes bien cuites la soupe et les haricots...
Si ,je mange des brocolis et des courgettes, mais mon mec aime pas, et si j'en fait j'en ai pour 1 mois a bouffer après.
Alors j'arrive jamais au quota, aujourd'hui j'ai mangé des haricots verts et j'ai bu un jus d'orange.
Franchement je vous direz pas que tant que vous avez des dents, croquez des pommes, mais genre puis ce que vous pouvez en manger, vous privez pas !!
Si ,je mange des brocolis et des courgettes, mais mon mec aime pas, et si j'en fait j'en ai pour 1 mois a bouffer après.
Alors j'arrive jamais au quota, aujourd'hui j'ai mangé des haricots verts et j'ai bu un jus d'orange.
Franchement je vous direz pas que tant que vous avez des dents, croquez des pommes, mais genre puis ce que vous pouvez en manger, vous privez pas !!
Tagada_les_fraizzz- Administratrice
ça dépend des jours, et comme Colombe j'essaie de privilégier les fruits et légumes de saison.
Sensorielle- Racine
Moi aussi je trouve que ça beaucoup 5.. J'essaie d'en manger souvent mais j'ai souvent aussi la flemme de faire un effort...
En tout cas, pour aujourd'hui :
- Jus d'orange
- Brocolis
- Ananas
- Pomme
- 2 barres de céréales aux pommes
- Soupe de potiron
En tout cas, pour aujourd'hui :
- Jus d'orange
- Brocolis
- Ananas
- Pomme
- 2 barres de céréales aux pommes
- Soupe de potiron
Stormy- Administratrice
Oh c'est super cette idée d'article, ça peut nous rappeler de ne pas les oublier !
Aujourd'hui mon score est nul :
- une compote de pommes (maison)
- une clémentine
Aujourd'hui mon score est nul :
- une compote de pommes (maison)
- une clémentine
- une tomate à midi
- 4 clémentines
(survitaminée la meuf )
- 4 clémentines
(survitaminée la meuf )
Adalie- Ex-membre des comités
Je remplis quasiment tous les jours mon quota, et parfois je fais bien plus (en même temps quand on mange en moyenne beaucoup c'est plus facile de caler plus de fruits et légumes).
En général je fais: 2 fruits le matin ou un fruit et du jus multivitaminé (souvent bananes)
2/3 légumes-1/3 féculents le midi (en général, légumes accompagné de pain)
1 fruit au goûter (souvent pomme)
2/3 féculents-1/3 légumes le soir (pâtes, riz, pommes de terre ou autre avec un mix de petits légumes ou entrée style salade/soupe ou fruits en dessert si que féculents en plat)
De manière générale, je suis assez drastique sur la composition de mes repas mais seulement en ce qu'ils doivent toujours contenir: des féculents, des légumes ou fruits et un produit laitier. Bon c'est pas par hasard, je dois faire bien gaffe à manger de manière variée, complète et équilibrée si je veux être en forme pour les heures passées sur l'eau et en salle de sport. Cela ne m'empêche bien sûr pas de manger beaucoup trop de chocolat...
Aujourd'hui j'ai mangé une banane et un verre de jus de fruits ce matin
Des brocolis et une pomme à midi
Une pomme et une clémentine en dessert ce soir.
En général je fais: 2 fruits le matin ou un fruit et du jus multivitaminé (souvent bananes)
2/3 légumes-1/3 féculents le midi (en général, légumes accompagné de pain)
1 fruit au goûter (souvent pomme)
2/3 féculents-1/3 légumes le soir (pâtes, riz, pommes de terre ou autre avec un mix de petits légumes ou entrée style salade/soupe ou fruits en dessert si que féculents en plat)
De manière générale, je suis assez drastique sur la composition de mes repas mais seulement en ce qu'ils doivent toujours contenir: des féculents, des légumes ou fruits et un produit laitier. Bon c'est pas par hasard, je dois faire bien gaffe à manger de manière variée, complète et équilibrée si je veux être en forme pour les heures passées sur l'eau et en salle de sport. Cela ne m'empêche bien sûr pas de manger beaucoup trop de chocolat...
Aujourd'hui j'ai mangé une banane et un verre de jus de fruits ce matin
Des brocolis et une pomme à midi
Une pomme et une clémentine en dessert ce soir.
Heyou- Indéracinable
trompée
Dernière édition par SecretlySheCries le 09.11.11 18:55, édité 1 fois
SecretlySheCries- Vieille branche
J'adore les légumes et les fruits aussi SAUF QUE, pour les légumes, franchement j'ai la flemme, de les faire cuire quand je rentre chez moi le soir. Et en boite voila j'aime pas trop. Genre les haricots verts en boite je trouve ça dégoutant mais les frais
Je mange souvent tout ce qui est crudité c'est simple à faire et comme c'est l'hiver en ce moment, je mange pleins de clementines. Mais sinon hier, bah j'ai juste manger la moitié d'une tomate en légume x) mais j'aimerais bien aussi en manger plus, je vais essayer de faire une effort ...
Je mange souvent tout ce qui est crudité c'est simple à faire et comme c'est l'hiver en ce moment, je mange pleins de clementines. Mais sinon hier, bah j'ai juste manger la moitié d'une tomate en légume x) mais j'aimerais bien aussi en manger plus, je vais essayer de faire une effort ...
Sugarfall- Indéracinable
Matin : Un verre de jus de fruit
Une compote
Midi : Des légumes pour couscous
Une tomate
Une pomme
Soir : Un potage
Une compote.
C'est plus facile quand on mange trois fois par jour en fait !
Une compote
Midi : Des légumes pour couscous
Une tomate
Une pomme
Soir : Un potage
Une compote.
C'est plus facile quand on mange trois fois par jour en fait !
- une banane
- deux kiwis
- un jus de pamplemousse
- de la soupe de légumes
- une poire
- deux kiwis
- un jus de pamplemousse
- de la soupe de légumes
- une poire
Thunder- Racine
Hier: matin que du jus, levée à l'arrache...
Midi: des petits pois et une compote
Goûter: une banane et deux clémentines
Soir: des tomates
Midi: des petits pois et une compote
Goûter: une banane et deux clémentines
Soir: des tomates
Heyou- Indéracinable
Hier :
Matin - Figues sèches
Midi - Carottes râpées et Céleri (entrée), Courgettes jaunes et vertes (plat), Compote de Pommes (dessert)
Soir : Epinards (plat), Pomme (dessert)
Aujourd'hui :
Matin - Figues sèches
Midi - Carottes et Céleri, Compote
Soir - Soupe Poireaux-Pommes de terre, Pomme
Matin - Figues sèches
Midi - Carottes râpées et Céleri (entrée), Courgettes jaunes et vertes (plat), Compote de Pommes (dessert)
Soir : Epinards (plat), Pomme (dessert)
Aujourd'hui :
Matin - Figues sèches
Midi - Carottes et Céleri, Compote
Soir - Soupe Poireaux-Pommes de terre, Pomme
Ce matin, jus d'orange et pomme.
En espérant continuer sur ma lancée toute la journée !
En espérant continuer sur ma lancée toute la journée !
Invité- Invité
Ah ben hier j'ai bu un jus d'orange, mangé une compote pomme-abricot, une salade, des carottes, des amandes et des haricots, donc pour une fois je dois bien être à 5
La salade et les fruits lyophilisés dans les céréales , ça compte ou pas ?
Clémentine, salade, petits pois, une autre clémentine, une pomme, et ce soir soupe courgettes-oignons !
Pas terrible aujourd'hui, grosse raclette ce soir donc...
Un demi pamplemousse, un jus d'orange, de la salade. Jvais essayer de prendre un fruit en dessert mais bon !
Un demi pamplemousse, un jus d'orange, de la salade. Jvais essayer de prendre un fruit en dessert mais bon !
Thunder- Racine
Ce matin: jus multifruits et banane
Ce midi: 2 petites pommes
Au goûter : deux clémentines
Ce soir: une banane (au chocolat haha)
Pas de légumes mais des fruits donc ca passe !
Ce midi: 2 petites pommes
Au goûter : deux clémentines
Ce soir: une banane (au chocolat haha)
Pas de légumes mais des fruits donc ca passe !
Heyou- Indéracinable
- Un smoothie mangue-fruits de la passion
- Salade verte - carottes - mais
- raisin
- pomme
- Salade verte - carottes - mais
- raisin
- pomme
Light- Vieille branche
Ce we, j'ai mangé pleiiiiin de fruits !
Hier :
-Jus de fruit
-carottes
-haricots verts
-Compotes pomme pêche
- une part de tarte poireaux, tomates, oignons.
Aujourd'hui :
-une part de la tarte (la même)
-une compote
-un jus de fruit
-haricots verts
Mais je me demandais, en fait, c'est pas super logique de se fixer à 5 fruits et légumes, parce que ça dépend de la quantité quand même ! Un plat de carotte et haricots verts, c'est pareil que le même plat que de carottes !
Enfin bon, je me demandais si c'est pas plus logique de faire attention en quantité.
Hier :
-Jus de fruit
-carottes
-haricots verts
-Compotes pomme pêche
- une part de tarte poireaux, tomates, oignons.
Aujourd'hui :
-une part de la tarte (la même)
-une compote
-un jus de fruit
-haricots verts
Mais je me demandais, en fait, c'est pas super logique de se fixer à 5 fruits et légumes, parce que ça dépend de la quantité quand même ! Un plat de carotte et haricots verts, c'est pareil que le même plat que de carottes !
Enfin bon, je me demandais si c'est pas plus logique de faire attention en quantité.
- jus d'orange
- gratin de chou-fleur et de brocolis
- deux clémentines
- lasagnes poireaux/pomme de terre (et c'est bon !)
- gratin de chou-fleur et de brocolis
- deux clémentines
- lasagnes poireaux/pomme de terre (et c'est bon !)
Chudesa- Indéracinable
Sesilina > Je pense que le message c'est plutôt 5 fruits et légumes différents, car c'est bon pour l'équilibre et les différents oligo-éléments à assimiler d'avoir une alimentation variée. Mais c'est sûr que si tu manges 5x des carottes dans ta journée ben t'as rempli ton contrat aussi niveau fibres et vitamines m'enfin... un peu boring dans l'assiette quand même x)
Hier :
Matin - 1 Clémentine
Midi - Carottes/Céleri, Haricots verts, 1 Clémentine
Soir - 1 Compote Pommes-Pêches
Hier :
Matin - 1 Clémentine
Midi - Carottes/Céleri, Haricots verts, 1 Clémentine
Soir - 1 Compote Pommes-Pêches
J'ai mangé une salade mêlée ce midi et il y avait de la salade verte, des carottes rapees, des tomates et des oignons
Ce soir, j'avais des concombres en entrée et des pommes de terre carottes confites en plat
Ce soir, j'avais des concombres en entrée et des pommes de terre carottes confites en plat
Invité- Invité
- Jus d'orange
- compote pomme-châtaigne
- Banane
- Avocat
- oignon
- et sans doute un kiwi en dessert.
Faudrait que je mange plus de légumes quand même.
- compote pomme-châtaigne
- Banane
- Avocat
- oignon
- et sans doute un kiwi en dessert.
Faudrait que je mange plus de légumes quand même.
Thunder- Racine
Une moitié de pamplemousse.
Ce midi sandwich, donc salade et tomate.. Je sais pas si ça compte
Une clémentine et une pomme.
Et ce soir potiron et une pomme en dessert.
Ce midi sandwich, donc salade et tomate.. Je sais pas si ça compte
Une clémentine et une pomme.
Et ce soir potiron et une pomme en dessert.
Jus d'orange ce matin, ce soir salade de tomates et petite soupe aux 9 légumes (rien que ça !).
rocket- Racine
Eh bien pour moi ce n'était que des épinards et une clémentine :/ Mais pour la peine ces derniers jours j'ai souvent pris le menu végé au resto u.
J'aime les légumes mais j'arrive pas à me nourrir de ça...
J'aime les légumes mais j'arrive pas à me nourrir de ça...
Greta- Ex-membre des comités
Sesilina a écrit:
C'est vrai que manger 5 petits pois c'est plus facile que 5 courges
Mais l'autre jour j'ai entendu qu'on estimait qu'une portion ça correspondait grosso modo à une poignée, comme ça ça marche aussi pour les enfants qui mangent moins que les adultes. Et la variété importe sûrement aussi comme dit Bagh.
Coleslaw (donc chou et carottes si je me trompe pas), des haricots rouges si ça compte, et deux clémentines encore.
Chudesa- Indéracinable
Ce midi salade de concombres, une pomme. Ce soir des petits pois, une banane.
rocket- Racine
Un jus de fruit
Un sandwich, où y'avait tomate, salade, avocat (on va dire que ça fait une portion !)
un jus de pomme
deux verres d'orangina (quoi, ça compte !!)
Et ce soir, je n'ai pas mangé donc.
Un sandwich, où y'avait tomate, salade, avocat (on va dire que ça fait une portion !)
un jus de pomme
deux verres d'orangina (quoi, ça compte !!)
Et ce soir, je n'ai pas mangé donc.
- demi pamplemousse
- salade verte - carottes - champignons
Et c'est tout
- salade verte - carottes - champignons
Et c'est tout
Light- Vieille branche
- Un jus d'orange pressée
- Un demi pamplemousse
- 2 clémentines
- Et certainement un fruit en dessert ce soir
- Un demi pamplemousse
- 2 clémentines
- Et certainement un fruit en dessert ce soir
Sweet- Vieille branche
Un jus de fruits ce matin
un grand bol de soupe de légumes et du fenouil ce midi
un smoothie au goûter
2 clémentines en dessert ce soir
un grand bol de soupe de légumes et du fenouil ce midi
un smoothie au goûter
2 clémentines en dessert ce soir
Heyou- Indéracinable
-une mandarine
-des amandes
-des carottes
-des épinards
-une compote de pommes
-des amandes
-des carottes
-des épinards
-une compote de pommes
Une endive en salade ce soir, avec une banane en dessert. Et j'ai bien peur que ce soit tout... faut que je m'achète des mandarines, j'en ai bien envie.
rocket- Racine
Soupe poireaux/courgettes/carottes ce midi et ce soir, avec du jus d'orange ce matin. Rien de foufou :/ Mais ce topic me donne bien envie d'augmenter ma consommation de fruits et légumes en tout genres!
Jean- Ex-membre des comités
Lundi ça allait :
- une clémentine + un kiwi le matin
- un petit verre de jus de pamplemousse
- salade de mâche + betterave le midi
- soupe de potiron le midi
- poireaux-carottes-céleri rave le soir
Mardi :
- un petit verre de jus de pamplemousse
- poireaux-carottes-céleri rave le midi
- une clémentine