Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_lcapLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Voting_barLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_rcap 
Jean (23476)
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_lcapLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Voting_barLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_lcapLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Voting_barLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_lcapLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Voting_barLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_lcapLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Voting_barLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_lcapLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Voting_barLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_lcapLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Voting_barLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_rcap 
Thunder (14673)
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_lcapLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Voting_barLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_lcapLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Voting_barLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_lcapLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Voting_barLes paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 55 Invités

Darkshines, Norma Von B., Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous !

5 participants

Aller en bas

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Empty Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous !

Message par Tagada_les_fraizzz 07.04.13 20:48

Ca y est je me suis lancée ! J'ai trouvé une ferme BIO a 14km de chez moi, qui livre des paniers de différentes tailles de fruits et de légumes ! Livrée le mercredi, la ou les semaines que j'ai choisi, juste pour mon plus grand plaisir !

J'attends mon premier panier mercredi, j'ai pris le panier a 16 euros : Petit de 5/6 légumes et 2 fruits ( variétés )

Elle fait aussi le premier mercredi du mois le marché dans la ferme avec volaille bio, lapin fermier, fromage, yaourts et pain, le tout de leurs production. Et des colis de boeuf, porc et veau de leur ferme.

J'ai pris deux fromages, du pain, une canette et un lapin de 1.360 kg pour 36 euros ! Et ne parlons pas de la qualité de leurs radis : D
J'attends donc mon panier de pied ferme !

Et vous ? vous vous êtes lancée ? Ou vous hésitez encore ?

Qu'avez vous eu dans votre panier cette semaine et qu'en avez vous fait ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Empty Re: Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous !

Message par Invité 07.04.13 20:56

Je trouve ça chouette comme concept, moi ça ne m'intéresse pas trop, car j'habite a 5 minutes du marché et il est la trois fois par semaine ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Empty Re: Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous !

Message par Luminou 07.04.13 22:02

Les paniers ça me tente mais sans plus parce que du coup tu choisis pas tes produits, je préfère aller à la cueillette (http://www.chapeaudepaille.fr/) puis selon le budget je peux mettre plus ou moins aussi... Avec ce sale temps l'endroit où je vais n'ouvre finalement pas début avril c'est un peu l'inconvénient du coup le marché fait l'affaire en attendant.


Dernière édition par Luminou le 07.04.13 22:25, édité 2 fois
Luminou
Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Empty Re: Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous !

Message par Adrenaline 07.04.13 22:22

Je trouve ça hyper cheeer Uh ...
Après c'est sur que niveau développement durable et tout, vaut mieux acheter local et bio, mais j'ai absolument pas le budget adéquat pour l'instant.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Empty Re: Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous !

Message par Tagada_les_fraizzz 07.04.13 23:26

Cher je sais pas, j'ai entre 500gr et 1 kg de chaque variétés, tout dépend, ils vont pas me mettre 1kg d'épinards par exemple... Mais il est vrai que pour ceux qui ont un petit budget courses, ça fait beaucoup. Moi je me prive sur la qualité d'autres choses pour me lâcher dans la bouffe, j'y trouve mon compte. Puis c'est pour faire les petits pots pour mon fils à l'avenir aussi.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Empty Re: Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous !

Message par Tagada_les_fraizzz 10.04.13 14:57

J'ai eu mon cageot ce matin !

Composé de Patates, carottes, salade, chou pomme (alors ça je ne connaissais pas et je sais pas comment ça se mange, donc je suis contente de découvrir un truc) des radis :l: des navets et des pommes et des bananes !

Je pense que je vais faire des beignets aux pommes et à la banane et une purée maison, patates, carottes navets.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Empty Re: Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous !

Message par Ampholyte 10.04.13 15:16

Pour celles vers Lille que ça intéresse il y a les paniers de Léa (je crois) aussi, et pour ma part je ne trouve pas ça très très cher. J'ai un petit budget et je pourrais me payer un panier par semaine je pense, mais bon faut aller le chercher et souvent je n'ai pas le temps !

Dans tout les cas ça reste à mon sens une excellente initiative, j'adhère complètement ! Non seulement ça contribue à équilibrer l'alimentation et en plus de ça, c'est local, sain, et durable. Puis comme le dit Tag parfois ça pousse à l'imagination : dans un papier il y a des trucs qu'on ne connaît pas forcément, du coup on cherche des recettes, on teste, ça peut vraiment être des découvertes.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Empty Re: Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous !

Message par Luminou 10.04.13 17:40

Tagada_les_fraizzz a écrit:J'ai eu mon cageot ce matin !

Composé de Patates, carottes, salade, chou pomme (alors ça je ne connaissais pas et je sais pas comment ça se mange, donc je suis contente de découvrir un truc) des radis :l: des navets et des pommes et des bananes !

C'est quoi des chou pomme du coup ??? C'est comment ?

C'est pas des fruits et légumes qu'ils produisent ? Je te dis ça à cause des bananes ;)
Luminou
Luminou
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Empty Re: Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous !

Message par Tagada_les_fraizzz 10.04.13 18:39

Si, y'a juste les bananes, qui sont bio et pas de saison, c'est parce que ça marche bien auprès des gens qu'ils en importent.

C'est ça le chou que j'ai

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Fm080904-017-l650-h474-c

Faut que je trouve à quelle sauce je vais le manger Bave
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Empty Re: Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous !

Message par Cerise 14.09.16 11:28

Je prends les paniers de légumes régulièrement maintenant. Ils changent toutes les semaines et si y a un truc qui nous plait pas dedans on peut demander autre chose à la place. Moi j'aime bien parce que ben déja c'est des produits de la région et puis y a une grande quantité et des produits que je prendrais pas forcément de moi même du coup ça me "force" à manger plus de fruits et légumes et de varier un peu plus.
Et l'organisation est sympa, y a deux distributions par semaine, la veille ils envoient un texto pour donner la composition et si ça nous interesse on répond pour réserver notre panier.

Cette semaine, j'ai eu poires, raisins, pomme de terre, carottes, courgettes, salade, tomates, concombres pour 15€
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Empty Re: Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous !

Message par Invité 15.11.18 18:30

J'ai trouvé une bonne alternative. Ça me dérangeait de ne pas choisir mes produits parce que j'avais peur de gâcher... A Paris, je commandais mes produits sur Kelbongoo, c'est cool car on peut choisir nos produits, on paye directement sur internet et on les récupère. Il y a seulement trois point de distribution malheureusement.
Maintenant qu'on est en Normandie, on commande nos produits chez Locavor, produits locaux en circuit court ! Pas toujours bio mais pareil, on peut choisir ce qu'on commande, c'est tous les 15 jours. Il y a des concepts Locavor un peu partout en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous ! Empty Re: Les paniers de légumes : Un petit peu de produit de jardin chez nous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum