Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:40 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:13 par Stormy

» Votre prochain voyage ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2024 - 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2024 - 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Ven 15 Mar 2024 - 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 18:04 par Jean

» Dernier restau ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Jeu 15 Fév 2024 - 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Dim 21 Jan 2024 - 14:30 par Cerise

» Londres :)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Ven 29 Déc 2023 - 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Icon_minitime1Sam 4 Nov 2023 - 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23525)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_rcap 
Jean (23482)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_rcap 
Luana (19094)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_rcap 
Havaïanas (16974)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_rcap 
Thunder (14679)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités

Kilopa, Myrtille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:31
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Présidentielle 2012 : vos tendances

+65
Cesse
-Armani-addict-
Shelly
Charlie
Cléophée
Greta
Mrs.Kellogs
Sandra50
Khiera
Sunsh
Havaïanas
Leela
Malia-Ana
Jean
Guarana
Lithium
Sorose
Sugarfall
Sweet
Thunder
Heyou
Tagada_les_fraizzz
Sensorielle
Chudesa
Light
Seifenblase
Freakum
Quinn
Lily
Greedy
Joleane
Bulle
Narcisse
_closedheart
-Emma-
Hope
Météore
Océanopolis
Atchoumboulike
Orgasmique
Luana
Someday_
Runaway
In_uter0
Rookie
AzaRose
Wisteria
Ysatis
Sunn
Aislinn
Salakis
Exode
Adalie
Chill
Kundera
Seaside
ocytocine
ColdWindBlows
Bagheera
Elynx
Lµnatiqu3
Spira
Inw-ee
Curoneko
Gatsby
69 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pour qui allez-vous voter au second tour ?

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_lcap20%Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_lcap69%Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_rcap 69% 
[ 31 ]
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_lcap11%Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 45
 
 

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise Sam 21 Avr 2012 - 18:12

Non mais Havaïnas il ne me semble pas avoir défendu becs et ongles Melenchon et Hollande, je veux rétablir les faits sur Bayrou quand celui ci se pose en homme providentiel, partisan de la sagesse, alors qu'il ne fait que reprendre des propositions qu'auraient pu faire le plus libéral des cadres UMP. Et puis je n'ai pas à répondre à ta question huh puisqu'il ne me semble pas que je me sois permise de donner des consignes de vote, ni que je sois porte-parole du PS ou du Front de gauche. Je ne fais que réagir à des discours sur Bayrou qui traduisent un manque de connaissance de son programme (ou plutôt de sa traduction). C'est tout.
Puis je t'avoue que c'est légèrement irritant de pondre deux pavés pour qu'on vienne me toiser en une phrase assassine comme la tienne.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Météore Sam 21 Avr 2012 - 18:23

C'est juste une explication d'Artémise sur la politique que veut mettre en place Bayrou, son point de vue en somme. Tout comme toi tu as énoncé le tien en écrivant.
Havaïanas a écrit: moi j'ai limite peur du programme de Hollande, j'ai l'impression qu'on ne peut que s'enfoncer encore plus dans la crise avec lui et sa france d'assistés....
Entre lui et Mélenchon franchement...
Après libre à elle ou non de répondre en quoi la gauche ferait mieux, comme libre à toi d'expliquer un peu mieux les termes d' "assistés". C'est juste dommage de monter d'un cran comme ça, c'est tellement subjectif l'identité politique.

Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Cléophée Sam 21 Avr 2012 - 18:26

Pour ma part ce sera quand même Bayrou dimanche même s'il n'a pour ainsi dire aucune chance de passer au second tour.

Si je vote au centre, c'est parce que bien que venant d'une "famille de droite", je ne me vois pas voter UMP à l'heure actuelle. Sarkozy est un homme que je n'ai jamais apprécié, et ces dérives extrêmes quand à l'immigration et son espèce de "drague" des électeurs FN me fait peur. Pour ce qui est du côté économique, je sais pas mais j'ai l'impression qu'une politique de rigueur est la seule façon de s'en sortir.

(Et ça me peine un peu de voir comme les gens peuvent critiquer à ce point les jeunes qui votent ou pourraient voter à droite. Je sais pas, j'ai pas la sensation d'être un monstre raciste, homophobe, insensible (et j'en passe...) bourré de thunes.)

J'ai lu avec attention tes posts Artémise et je trouve ça plutôt cool que tu prennes le temps d'analyser son programme de la sorte.

Tu as probablement raison sur pas mal de points mais ça ne changera pas mon intention de vote. J'veux dire, tu le qualifies, si j'ai bien compris de malhonnête hypocrite... Je suis peut-être trop blasée mais ce n'est pas un peu le cas de la plupart des candidats?

Je suis persuadée qu'Hollande passera, et honnêtement, ça m'angoisse. Comme je l'ai dit plus haut, pour moi la seule solution à l'heure actuelle pour ne pas s'enfoncer un peu plus est une politique de rigueur. Dans un monde idyllique, j'applaudirais ses mesures visant à améliorer le système social français mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible vu la situation économique actuelle.

Après oui, j'attends d'avoir tort. J'attends que la gauche me montre que oui, on peut mettre en place des mesures tels qu'une augmentation du nombre de fonctionnaires (je veux être prof!) sans s'enfoncer un peu plus dans la crise.


Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Météore Sam 21 Avr 2012 - 18:39

Cléophée> http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/17/nous-economistes-soutenons-hollande_1686249_3232.html

Je peux comprendre qu'on vote à droite en étant jeune, même si je ne me verrai jamais voter à droite. Il reste qu'il y a plusieurs droite, et la seule qui me fait froid dans le dos à l'heure actuelle c'est la droite majoritaire, à savoir l'UMP et ses pairs (Hortefeux, Guéant, Morano). Rien que pour ses propos, son désir d'attirer des électeurs Le Penistes, le communautarisme qu'elle engendre, ou son désir d'enterrer le mariage gay.
Du reste, je n'ai vraiment rien contre la droite ""résiduelle"", même si force est de constater que je ne partage pas vraiment ses valeurs. Je pense que c'est juste une question entre soi et soi la politique.


Dernière édition par Yaë le Sam 21 Avr 2012 - 18:41, édité 1 fois
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise Sam 21 Avr 2012 - 18:40

Cléophée a écrit:Je suis persuadée qu'Hollande passera, et honnêtement, ça m'angoisse. Comme je l'ai dit plus haut, pour moi la seule solution à l'heure actuelle pour ne pas s'enfoncer un peu plus est une politique de rigueur. Dans un monde idyllique, j'applaudirais ses mesures visant à améliorer le système social français mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible vu la situation économique actuelle.
Mais Hollande est pour une politique de rigueur, et c'est pour cela que la gauche est divisée.
La rigueur n'a aucun sens puisqu'elle répond par une politique conjoncturelle à une crise structurelle. A l'heure actuelle, si on prétend régler la crise de la dette par la rigueur, cette rigueur durera ad vitam aeternam, parce que le problème, ce n'est pas tant l'argent que l'on doit, mais les intérêts qui l'accompagnent. L'argent de la dette qu'on rembourse actuellement ne sont que les intérêts des dettes contractées en... 1970. Donc moi je veux bien croire que la rigueur est nécessaire et prétendument temporaire, mais répondre de cette manière, c'est condamner les pays développés à se serrer la ceinture éternellement.
Or, en 1945, le monde était ruiné, et ce n'est pas par l'austérité que les dettes se sont réglées, mais a contrario par des politiques ambitieuses de relance. La rigueur est l'ennemie absolue de la relance...

La rigueur c'est le bon sens en économie de Madame Michu, mais nommeriez-vous Madame Michu au ministère de l'économie et des finances?
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Havaïanas Sam 21 Avr 2012 - 18:53

Cléophée a écrit:

(Et ça me peine un peu de voir comme les gens peuvent critiquer à ce point les jeunes qui votent ou pourraient voter à droite. Je sais pas, j'ai pas la sensation d'être un monstre raciste, homophobe, insensible (et j'en passe...) bourré de thunes.)

Je suis persuadée qu'Hollande passera, et honnêtement, ça m'angoisse. Comme je l'ai dit plus haut, pour moi la seule solution à l'heure actuelle pour ne pas s'enfoncer un peu plus est une politique de rigueur. Dans un monde idyllique, j'applaudirais ses mesures visant à améliorer le système social français mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible vu la situation économique actuelle.



+1
Si c'est Sarkozy/Hollande au 2eme tour, je voterai Hollande, parce que faut pas deconner non plus, mais pas par choix...

Sinon ma question c'etait une vraie question, parce que critiquer un programme c'est facile, mais moi je voudrais qu'on me dise concretement comment on peut vouloir mettre le salaire minimum a 1700euros, eau et gaz gratuit, retraite a taux plein pour tout le monde, augmenter les alloc' etc ET sortir de la crise parce que la comme ca, je vois pas.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Cléophée Sam 21 Avr 2012 - 18:55

Yaë: Je peux tout à fait te comprendre pour cette vision de la droite étant donné que les mecs comme Guéant et Hortefeux sont ceux qui me font maintenant fuir l'UMP. Je ne comprends pas par exemple qu'on puisse s'acharner autant contre la mariage homosexuel.

Si j'ai tout de même une petite sympathie pour la droite c'est peut-être, il faut l'avouer parce que mes parents sont relativement aisés, que je n'ai jamais galéré et que j'ai pu entendre répéter des critiques et arguments construits (mon papa étant assez calé en économie) contre la gauche depuis que je m'intéresse à la politique.

Mais je les entends vos arguments et ça me fout même le doute, tout particulièrement l'évocation par Artémise d'un plan de relance. Des théories citées par les différents économistes de droite, ou de gauche, j'en ai lu un bon paquet par moi même ou lorsque j'étais en classe ES au lycée. Il y a du bon et du mauvais partout, et mon coeur balance (OUI j'ai le cul entre deux chaises, j'suis bien une meuf du centre, tiens.). Simplement à l'heure actuelle ce qui me rassure le plus, ce sont des politiques strictes.
Cléophée
Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sorose Sam 21 Avr 2012 - 20:43

Bon, moi j'ai looké des vidéos et au final, je trouve quand même que Bayrou ne se mouille pas assez. Ca m'embête, mais j'aime mieux des trucs "on le fait, ou on le fait pas". Et je trouve que bcp de ses idées sont comme ça. Certes, ça plait plus à tout le monde, mais je sais pas.. Je suis pas tout le monde !
Et pour un premier tour j'aime mieux voter pour quelqu'un que j'aime, plus que pour ce que ça peut apporter (comme j'ai fait en 2007, j'aimais personne lol !).

Et puis je me suis décidée, parce que j'ai eu mon père au téléphone (qui est archi contre Sarko, qui l'eut cru) et j'ai défendu Joly, j'étais bien dedans, bref. Je fais un premier vote de conviction et d'amour, après on verra (j'ai pas d'illusions qu'elle passe évidemment). Et puis la seule chose qui me contrarie c'est que je vois pas sa carrure en Président, mais ouais, c'est pas la carrure qui fait les idées !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Stormy Sam 21 Avr 2012 - 23:49

Rappel pour les résultats de demain :
La loi précise qu'il est interdit de communiquer des estimations sur le scrutin avant dimanche 20 heures. Ceux qui l'enfreignent peuvent être punis d'une amende maximale de 75000 euros.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sorose Dim 22 Avr 2012 - 11:30

Ah mais je savais pas ! Même de dire "je pense que c'est X et Y qui vont passer" c'est répréhensible ?
Parce que c'est ce qu'on entend depuis des semaines déjà ^^
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Stormy Dim 22 Avr 2012 - 12:05

Non je pense pas, c'est plutôt annoncer les résultats d'un bureau de votes ou bien ceux des médias étrangers qui eux, ont le droit de diffuser des estimations avant la fermeture des bureaux de votes français...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sorose Dim 22 Avr 2012 - 12:25

Ah ok ! Oui, c'est logique Smile
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise Dim 22 Avr 2012 - 20:06

Le score de Le Pen, désolée mais à chaud là = Vomit
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Rookie Dim 22 Avr 2012 - 20:12

+1. (Oui j'ai rien a ajouter.)
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Leela Dim 22 Avr 2012 - 20:13

Moi je ne suis pas surprise du score de LePen , faut pas oublié que le Daron a quand même été jusqu'au second tour à un moment donné....

La connerie de plusieurs de mes proches a été de dire , on va voter utile et ne pas risqué un second tour Sarko-LePen, alors même si on voudrait voter Mélenchon on va voter Hollande pour être sur de le voir au second tour...D'ou le petit score de Mélenchon je crois...
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Exode Dim 22 Avr 2012 - 20:14

Pff, Sarko vs. Hollande,
Pas envie de voter pour l'un par principe, pas convaincue par l'autre qui devrait pourtant. Fais chier.
Et je m'attendais à tellement plus pour Mélenchon.
Et le score de Le Pen, effectivement ça fait froid dans le dos, un peu plus et elle était deuxième...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Stormy Dim 22 Avr 2012 - 20:16

Ouais ça fait peur !
Je me demande ce que ça va donner au 2è tour Triste
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sorose Dim 22 Avr 2012 - 20:18

Oui, je pense que les petit score des autres au dû aux votes utiles pour éviter une place a Marine LePen au premier tour !

Et bon, son père avait été au second tour, mais y'avait eu bcp d'abstention, et il avait un plus petit score ! Là, son score est élevé, mais en plus, y'a eu bcp moins d'abstention. Donc, ça craint.....
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Quinn Dim 22 Avr 2012 - 20:24

Les résultats ne me surprennent pas vraiment. Juste pour Mélenchon, je pensais qu'il aurait beaucoup +, qu'il tallonerai Marine Le Pen mais il est loin quand même. Je suis franchement deçue de son score. Triste
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Havaïanas Dim 22 Avr 2012 - 20:27

Au lieu de s'insurger, je continue de penser qu'il faut se demander POURQUOI tant de gens ont été jusqu'a voter Le Pen...
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Salakis Dim 22 Avr 2012 - 20:27

C'est quand même flippant de se dire qu'une personne sur 5 a voté Le Pen ..
Salakis
Salakis
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sorose Dim 22 Avr 2012 - 20:32

Havaïanas : le truc, c'est que le vote pour Marine LePen sont tellement pour tout et n'importe quoi ! Je veux dire que, autour de moi, je connais plusieurs personnes qui ont voté pour elle, mais pour des raisons tellement différentes !!! Ils ne s'entendraient pas du tout sur leurs idées respectives, et pourtant ils se retrouvent dans ses propos. Les gens veulent du changement, quelque chose de radicale. Ils ont peur de la crise qui a ravagé en un rien de temps des pays européens, ils regardent les médias qui parlent tellement plus souvent des casses de voiture par des jeunes de la cité (plutôt que des pédophiles bien français, bien instruits, bien cachés surtout) et d'autres sont justes paumés, d'autres sont juste très racistes, bref, ça touche une population assez vastes finalement....
En tout cas, la montée du FN est clairement là.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Charlie Dim 22 Avr 2012 - 20:38

10% d'imbéciles, 10% de racistes. C'est pas plus compliqué que ça.

C'est tellement la honte.


Dernière édition par MIA le Dim 22 Avr 2012 - 20:45, édité 1 fois
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Stormy Dim 22 Avr 2012 - 20:39

Sesilina a écrit:En tout cas, la montée du FN est clairement là.
C'est totalement flippant pale
J'ai l'impression d'être dans un pays qui recule au lieu d'évoluer... Ca fait peur pour les années à venir Triste
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Aislinn Dim 22 Avr 2012 - 20:41

Ca dégoute et ça fait flipper franchement, dans quel monde on vit quoi....
Aislinn
Aislinn
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sandra50 Dim 22 Avr 2012 - 20:52

Havaïanas a écrit:Au lieu de s'insurger, je continue de penser qu'il faut se demander POURQUOI tant de gens ont été jusqu'a voter Le Pen...

Mais grave faut comprendre pourquoi ils voient une solution dans le fn. Ca sert à rien de crier aux scandales, et on peut pas faire l'impasse sur 20% des électeurs, comme on peut pas les assimiler à des idiots ou des racistes ça représente quand même 9 millions de personnes. NEUF MILLIONS. Ils ont de vraies raison faut les comprendre et trouver des solutions loin des idées extrêmes.
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Météore Dim 22 Avr 2012 - 20:53

Sandra50 a écrit:
Havaïanas a écrit:Au lieu de s'insurger, je continue de penser qu'il faut se demander POURQUOI tant de gens ont été jusqu'a voter Le Pen...
Ils ont de vraies raison faut les comprendre.

Non, je suis désolée, je peux pas.

Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sandra50 Dim 22 Avr 2012 - 20:55

Yaé désolé mais là tu peux pas couper mon post comme ça. La c'est de la diffamation. Ca a rien à voir avec le sens de mon post précédent la façon dont tu le cites.
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Météore Dim 22 Avr 2012 - 20:57

Je reprends les propos de Runaway, mais voter Le Pen c'est donner du poids à ses propos, qu'importe les raisons pour lesquelles on vote pour lui. Qu'importe que ces raisons ne soient pas fondées sur des idées racistes. Voter le Pen c'est donner du poids à son programme tout entier, pas seulement sur la partie du programme sur laquelle on est d'accord. C'est aussi oublier qu'une bonne partie de la population méprisée par son programme va en pâtir.


Dernière édition par Yaë le Dim 22 Avr 2012 - 20:58, édité 1 fois
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sunn Dim 22 Avr 2012 - 20:58

Je suis vachement soulagée pour Hollande mais je suis plus écœurée par le score du FN qu'autre chose en fait. C'est juste terrifiant, et quand on voit l'écart entre Hollande et Sarkozy ça n'annonce rien de très glorieux.
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sandra50 Dim 22 Avr 2012 - 21:04

Non mais mon post appelait juste à aller au delà du jugement, dans l'analyse du pourquoi enfait.

Rien de plus. C'est pas à moi de parler au nom de 9millions de français, surtout dont je partage pas l'avis. Et c'est encore moins à moi de me ramasser la colère des opposants.
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Charlie Dim 22 Avr 2012 - 21:05

Par soucis de très probable perte de contrôle de ma part (je connais mes limites et je suis convaincue de mes arguments car oui, je suis intolérante sur le sujet), et parce que par l'intermédiaire d'un clavier, c'est jamais facile de s'exprimer, je préfère ne même pas prendre le temps et la peine de répondre.

Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Thunder Dim 22 Avr 2012 - 21:11

Putain mais je suis écoeurée par le score de Le Pen aussi, sérieux, 18%, c'est grave, GRAVE !!! C'est beaucoup TROP !!! Sans chercher à déterminer le pourquoi du comment là, sérieux, c'est trop !!

Par contre c'est bien qu'Hollande soit en tête, espérons que ce sera la même chose dans deux semaines. Mais je suis tellement déçue, je pensais que Mélenchon ferait bien mieux que Le Pen...
Et je pensais pas que Sarko ferait un aussi gros score, putain.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Stormy Dim 22 Avr 2012 - 21:12

Sandra50 a écrit:
Havaïanas a écrit:Au lieu de s'insurger, je continue de penser qu'il faut se demander POURQUOI tant de gens ont été jusqu'a voter Le Pen...

Mais grave faut comprendre pourquoi ils voient une solution dans le fn. Ca sert à rien de crier aux scandales, et on peut pas faire l'impasse sur 20% des électeurs, comme on peut pas les assimiler à des idiots ou des racistes ça représente quand même 9 millions de personnes. NEUF MILLIONS. Ils ont de vraies raison faut les comprendre et trouver des solutions loin des idées extrêmes.

Je vois pas comment on peut penser que le FN est une solution... Elle veut faire sortir la France de l'Europe, fermer les frontières, revenir aux Francs...
Et puis bon, ses idées anti-étrangers, tout le monde les connait, si on est pas un minimum d'accord avec ça, on vote pas pour quelqu'un comme ça, faut arrêter l'hypocrisie...
Enfin bon, moi j'arrive pas à comprendre.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Météore Dim 22 Avr 2012 - 21:13

J'ai bien compris Sandra, c'était pas du tout contre toi mon post d'ailleurs. Bien sûr qu'il faut aller au delà du simple constat. Qu'il faut faire en sorte que tout le monde se sente à sa place en politique, mais l'idée de vouloir comprendre des électeurs du FN, non je ne peux pas. Parce qu'un vote pour l' extrême-droite a bien trop de conséquences. Je ne peux pas comprendre des gens qui acceptent ses conséquences. Il y a vraiment d'autres solutions qu'un vote pour le FN.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise Dim 22 Avr 2012 - 21:14

J'ai pondu un pavé pour tenter de comprendre le vote FN, mais je trouve ça fou que vous nous demandiez de prendre du recul sur 20% d'électeurs potentiellement antirépublicains et racistes alors que les résultats sont tombés... il y a 1 heure. Je sais pas, un peu de compréhension quant à notre choc non? on réagit à vif là, vous pouvez pas exiger de nous autant de recul, désolée d'être humain quoi.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sandra50 Dim 22 Avr 2012 - 21:15

Mais moi non plus j'arrive pas à comprendre "ils ont des raisons faut les comprendre" = il faut comprendre ces raisons. Mais n'empêche qu'ils ont des motivations et que c'est de plus en plus important donc on peut pas juste les ignorer (les électeurs) ou les juger. Faut COMPRENDRE le problème et trouver d'autres solutions que celles de l'extrême.
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Ysatis Dim 22 Avr 2012 - 21:15

Et pour trouver ces solutions, il faut aussi chercher à comprendre ce qui peut pousser ces gens à voter FN. C'est ça qu'essaye de dire Sandra50, Yaë.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Thunder Dim 22 Avr 2012 - 21:16

Putain mais c'est clair Arté.
C'est la honte.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Ysatis Dim 22 Avr 2012 - 21:18

Je n'arrive même pas à commenter, en fait. Je suis totalement lassée. Et je trouve le discours de Marine Le Pen suite aux résultats assez terrifiant.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Météore Dim 22 Avr 2012 - 21:18

Etoya a écrit:Et pour trouver ces solutions, il faut aussi chercher à comprendre ce qui peut pousser ces gens à voter FN. C'est ça qu'essaye de dire Sandra50, Yaë.

J'ai bien compris, je me répète. Mais franchement c'est trop me demander de les comprendre là maintenant tout de suite.

Edit: Ce qui me tue c'est que j'ai eu un long débat avec une amie de mon copain qui soutient Marine depuis des années, également avec un ami d'un très bon pote de fac et qui comprend très bien les idées frontistes (et en soutient une bonne partie d'ailleurs). Et enfin avec une camarade de classe de mon copain qui est raciste pour des ""raisons personnelles"". J'ai pris sur moi et non, il n'y a pas moyen, je n'arrive pas à les comprendre. Je ne peux pas accepter qu'on donne force à des idées racistes. Le mal-être ne dispense pas d'envisager des solutions moins dangereuses. Je crois qu'avec toute la volonté du monde je ne comprendrai jamais.


Dernière édition par Yaë le Dim 22 Avr 2012 - 21:39, édité 1 fois
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Light Dim 22 Avr 2012 - 21:20

Je pensais qu'il y aurais plus d'écart entre Hollande et Sarkozy quand même.

Marine Le Pen a 20%, ca fait grave peur... Je me demande si il y a des gens dans mon entourage qui ont voté pour elle...

Du coup, je suis partagée à fond là. C'est affreux. J'ai 15 jours pour me décider...
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sensorielle Dim 22 Avr 2012 - 21:28

ça fait un peu moins de 2h que je connais les résultats (merci la RTS).
Je suis étonnée par les scores de Marine LePen et de Jean-Luc Mélenchon, je pensais qu'elle aurait moins et qu'il aurait plus.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Runaway Dim 22 Avr 2012 - 21:31

Les résultats de Marine Le Pen risquent de jouer pas mal sur la suite. Sarkozy risque d'essayer de récupérer son électorat, et comme c'est quand même un gros pourcentage, ça peut très bien faire pencher la balance contre François Hollande s'il y arrive.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Jean Dim 22 Avr 2012 - 21:35

Je traine sur facebook et j'ai presque envie de 'signaler' les commentaires genre 'en esperant que sarko dechire au second tour'. ninja
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Havaïanas Dim 22 Avr 2012 - 21:41

Encore une fois c'etait une vrai question, 20% c'est enorme, on ne peut pas rejeter ca sur les seul mot "c'est des gros con raciste", ca concerne 9 millions de personnes quand meme!!
Et quand je dis qu'il y a une explication, je ne la connait pas, mais je voudrais vraiment savoir comment on peut arriver a en voir une dans son programme!!!

Et dire que j'etais contente ce matin quand un patient que j'ai accueilli dans la semaine, qui m'avait dit a peine arrivé dans le service "Je suis dans une chambre double? A coté de qui? Pas un petit gris j'espere?" m'a dit ce matin qu'il n'avait pas fait de procuration pour les elections je me suis dit "cool une voix en moins pour LePen" Visiblement ca a pas suffit...
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Wisteria Dim 22 Avr 2012 - 21:41

Putain ça va être long d'attendre le 6 mai. Je suis aussi très surprise du petit score de Mélenchon...comparé aux presque 20% du FN, ça fait mal aux fesses.
Je ne suis pas hyper convaincu par Hollande mais clairement, entre lui et Sarko, le choix est vite fait. Mais c'est loin d'être gagné d'avance...je vais être tendue pendant 2 semaines, haha.
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par _closedheart Dim 22 Avr 2012 - 21:44

Ouais je me disais exactement la même chose Runaway ! 20% c'est énorme, si Sarko y récupère la totalité ou presque, il aura de grandes chances d'être élu...
Mais comme je le disais dans "en ce moment.." franchement là j'arrive pas vraiment à faire d'estimations, je sais pas trop ce que ça va donner...
_closedheart
_closedheart
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Chudesa Dim 22 Avr 2012 - 22:00

J'ai pas pu voter, je serai majeure à peine en novembre, mais j'ai pas mal suivi la campagne et tout ça. Et là je flippe. J'étais contente de voir Mélenchon en 3ème position, je crois, dans les sondages, avec un score assez proche de celui de MLP, et là y a genre 10% d'écart, la plaçant largement devant lui !? Je comprends pas. On accuse les candidats de gauche (notamment Mélenchon) d'avoir un programme irréalisable, mais en quoi celui du FN l'est plus ? La 3ème position passe d'un extrême à l'autre, c'est vraiment n'importe quoi.
Je suis tout de même contente pour Hollande, mais bon, j'espère plus rien. Je vois pas pourquoi les 20% de votants du FN iraient voter pour Hollande...
Je dis rien de nouveau ni d'intéressant mais j'avais envie de m'exprimer là dessus.
Vous savez où on peut voir les résultats par région ? Je sais bien que j'aurai pas de surprise sur la position de l'Alsace mais bon j'ai quand même un (tout petit) espoir.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sensorielle Dim 22 Avr 2012 - 22:08

Je suis d'accord avec Etoya, il faut chercher à comprendre ce qui peut pousser les gens à voter FN, ma maman a voté pour le FN car elle avait envie que les choses changent, et pourtant elle est pas raciste. Je pense pas que Nicolas Sarkozy va récupérer les 20% d'électeur de Marine LePen.

Chudesa > ma maman a voté pour Marine LePen, mais elle votera pas pour Nicolas Sarkozy au 2ème tour.


Dernière édition par Sensorielle le Mar 24 Avr 2012 - 0:45, édité 1 fois
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Météore Dim 22 Avr 2012 - 22:11

J'ai rien contre ta maman Sensorielle (le moins ne vient pas de moi d'ailleurs). Mais même si ta maman n'est pas raciste, si Le Pen était passée c'était des idées racistes qui aurait été appliquée. Faut pas se leurrer.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Leela Dim 22 Avr 2012 - 22:13

C'est complètement con de mettre un moins à Sensorielle juste parce qu'elle a le courage de nous donner certaines explications.
C'est sa mère qui a voté Marine Le Pen , pas elle ; pourquoi la blamer???
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Runaway Dim 22 Avr 2012 - 22:20

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut chercher à comprendre le vote FN parce que c'est quand même une part important de l'électorat, mais je ne trouve pas l'explication "je veux du changement donc je vote Le Pen" suffisante. Vouloir du changement c'est bien, mais il faut réfléchir à ce que comprend exactement ce changement, et je ne comprend pas comment on peut vouloir du changement que propose Marine Le Pen. Des candidats qui proposaient du changement, il y en a d'autres, et la plupart ont fait des scores très bas. Et puis pour moi, les idées de Marine Le Pen, c'est plus un retour en arrière qu'un vrai changement.

Je précise que le moins ne vient pas de moi non plus.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 6 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum