Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_rcap 
Jean (23482)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_rcap 
Luana (19094)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_rcap 
Thunder (14678)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présidentielle 2012 : vos tendances

+65
Cesse
-Armani-addict-
Shelly
Charlie
Cléophée
Greta
Mrs.Kellogs
Sandra50
Khiera
Sunsh
Havaïanas
Leela
Malia-Ana
Jean
Guarana
Lithium
Sorose
Sugarfall
Sweet
Thunder
Heyou
Tagada_les_fraizzz
Sensorielle
Chudesa
Light
Seifenblase
Freakum
Quinn
Lily
Greedy
Joleane
Bulle
Narcisse
_closedheart
-Emma-
Hope
Météore
Océanopolis
Atchoumboulike
Orgasmique
Luana
Someday_
Runaway
In_uter0
Rookie
AzaRose
Wisteria
Ysatis
Sunn
Aislinn
Salakis
Exode
Adalie
Chill
Kundera
Seaside
ocytocine
ColdWindBlows
Bagheera
Elynx
Lµnatiqu3
Spira
Inw-ee
Curoneko
Gatsby
69 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pour qui allez-vous voter au second tour ?

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_lcap20%Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_lcap69%Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_rcap 69% 
[ 31 ]
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_lcap11%Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 45
 
 

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Thunder 05.05.12 13:34

..Cerise.. a écrit:
Thunder a écrit:Ce serait pas une mauvaise chose.
Pourquoi tu serais pour ?

Pour les raisons qu'a citées Heyou, et en plus ça ferait de la place dans les prisons et ça c'est à mon avis capital en France, le sujet des prisons.

Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Havaïanas 05.05.12 13:37

Pour ce qui est de la consommation ok, mais pour ce qui est du commerce du canabis, ca changera quoi? Parce que c'est pour moi ce qui est le plus problematique...

Apple> Ha je pensais vu que la conversation etait sur la légalisation ou pas du cannabis fumé, quand tu disais qu' Hollande voulait peut etre le legaliser vu que ca a des vertus medicales, je ne pense pas qu'il parlait du chanvre medicinale.

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Greta 05.05.12 13:46

Artémise a écrit:Perso je suis pour la dépénalisation de la consommation de cannabis mais archi contre la légalisation.

+1, la dépénalisation arrêterait l'hypocrisie à ce sujet sans en rendre sa vente libre, mais apporterait un certain contrôle que son statut d'illégal rend impossible. Si ça peut empêcher le gros marché noir du cannabis c'est pas plus mal...

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Heyou 05.05.12 14:03

Ah oui effectivement j'avais pas saisi la nuance dépénalisation/légalisation.
Mais je la comprends pas bien du coup, si ce n'est plus sanctionné sur le plan pénal mais pas non plus légalisé, ce sera donc sanctionné au civil? (donc toujours interdit mais moins grave?)
Je me demande si ce n'est pas justement ça qui est hypocrite: dépénaliser sans légaliser. Finalement il y aura toujours autant de consommation, alors autant que la situation soit vraiment sous contrôle.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Shelly 06.05.12 0:54

Moi j'ai un peu peur que la dépénalisation soit un premier pas vers une future légalisation (que je considère intolérable personnellement)... Et pourquoi on en parle si parle dans la campagne de FH? Grat
En gros la consommation personnelle est autorisée mais la vente sanctionnée?
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise 06.05.12 12:55

Concrètement la consommation est toujours illégale, mais elle n'est plus sanctionnée juridiquement. Parce que franchement, c'est logique de sanctionner aussi sévèrement une pratique aussi ancrée dans la société? on parle de millions de pratiquants là.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Shelly 06.05.12 13:52

Je voulais dire "pourquoi on en parle si tard" xD

En fait je crois que j'ai un peu du mal à cerner la subtilité de la chose. Si la consommation est illégale mais non sanctionnée juridiquement... cela veut dire que si on se fait choper dans la rue avec un joint, un flic n'aura le droit que de nous dire "C'est pas bien Lesson " et de au pire, nous le faire écraser?
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Lily 06.05.12 16:24

Moi je suis pour la légalisation, pour les mêmes raisons qu'Heyou et aussi car, cela mettrait fin au trafique d'armes qui a été engendré par le trafique de cannabis.
De plus, je pense que le teush consommé serait aussi de bien meilleure qualité et pas coupé avec de la merde comme la mort au rat.
Lily
Lily
Atome
Atome


http://effugium.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Invité 06.05.12 16:35

Vivement les résultats... même si à mon avis Hollande va en sortir vainqueur. J'espère qu'il va bien diriger notre pays, ça m'inquiète. Si c'est pas le cas j'ai peur qu'il se retrouve face à Marine à la fin de son mandat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Lithium 06.05.12 16:46

Je suis branchée sur #RadioLondres, les tweets me font bien rire !
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sandra50 06.05.12 17:13

Pareil je suis sur radiolondres!
Spoiler:


Dernière édition par Sandra50 le 06.05.12 17:26, édité 1 fois
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Lithium 06.05.12 17:20

Spoiler:
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Quinn 06.05.12 18:37

J'ai fais un constat durant ce week end, TOUS les gens que je fréquente ont les mêmes opinions politique que moi, Exceptés les membres de ma famille. Je trouve ça bizarre Uh
Bref osef.
Sinon je sais pas trop ce qu'on a le droit de dire ou pas là, alors j'attend les résultats Smile (même si pour moi, tout est joué depuis longtemps et je m'attend pas à une grande surprise)
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Freakum 06.05.12 20:04

Ca fait du bien!!!! J'espère qu'une nouvelle ère positive pour nous commence enfin et qu'on aura aucune mauvaise surprise pendant ces 5 ans!

Freakum
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Cesse 06.05.12 20:12

J'espère vraiment qu'il va assurer.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Seifenblase 06.05.12 20:57

J'attends aussi de voir ce que va faire/devenir Valérie Trierweiler maintenant qu'elle est Première Dame de France.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Light 06.05.12 21:02

Ce n'est pas la fête chez moi.

J'attends de voir avant de me prononcer...
J'ai trouvé le discours de Sarkozy pas mal. Il a lancé quelques piques déplacés, certes. Mais pour quelqu'un qui vient de perdre, je l'ai trouvé très serein (bizarrement!).

En tout cas, mes amis facebook de droite (et ils sont nombreux, alsace obligent) sont pas contents, mais je ne les trouve pas irrespectueux. Je trouve ca honteux les gens qui manquent de respect comme ca à quelqu'un qui représente une institution aussi grande et un aussi grand nombre de francais!
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Chudesa 06.05.12 21:20

Oui pareil j'ai pleeeeiiin d'amis fb qui disent vouloir partir en Suisse, qu'on est dans la merde...
Par contre il y en a une qui a publié un truc drôle : (je pense que ça m'aurait fait rire même en étant pro-Sarkozy)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 541078_3801034382615_1179960231_4367091_1795347789_n
Mais ce que je comprends pas c'est que j'ai lu deux/trois fois "je comprends pas les alsaciens qui votent Hollande" "en Alsace on est dans la merde"... j'ai vaguement compris un truc par rapport aux jours feriés qu'on a de plus que le reste de la France (vendredi saint et 26 décembre), mais bon j'ai jamais vu ça avant, quelqu'un en sait plus sur la future situation de l'Alsace ?
Parce que c'est vrai qu'on est très à droite ici et je me demande pourquoi en fait.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sugarfall 06.05.12 21:32

LOL la photo

Bon je sais qu'on est en majoritaire de gauche ici, mais j'ai ""besoin"" de dire ce que je ressent.
J'ai vraiment peur que moi, ou nous la classe middle qui vit assez pour vivre/survire qu'on paye plus d’impôts pour tous les fonctionnaires, j'ai peur de voir encore les mêmes personnes profiter du système, j'ai peur d'avoir encore plus peur de sortir chez moi dehors ( car pour moi en sécurité Sarkozy etait le meilleur, mettre des polices de proximités lol quoi, mes flics chez moi il rentre pas dans ma cité par peur ) j'ai vraiment peur que la France coule, et de perdre ma fierté française. j'ai peur de perdre l'espoir comme Hollande dit dans son discours. Je sais que pour vous c'est débile mais voila, j'ai peur pour mon avenir, j’espère tellement être surprise et que je trouve ridicule ce poste quand je le relirais.
Et la j’écoute son discours au président, qui reprend un peu le discours de Sarkozy " president de tout les français" j'y crois tellement pas.
J’espère mais vraiment ne pas être déçu et qu'il ne fasse pas pire que Sarkozy même si il n'a rien fait de génial en soi. Voila.
Je suis pas dégoûtée, j'ai pas envie de changer de pays, je suis pas si radicale, je me relativise je me dis que ça ne peut pas être pire, et pourtant, je sais pas. J'arrive pas à m'y faire.
Mais je le respecte, et je respecte le choix des Français. Alors monsieur Hollande s'il te plait, prouve moi que j'ai tort, représente la France comme elle se doit
En tout cas même si ce n'est pas mon opinion je suis toujours fière d'être française. Et pour moi c'est le plus important je suis pas aussi confiante, mais j'ai toujours une part d'espoir.
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Light 06.05.12 21:51

Sugarfall, je te plusse à fond! Le coup de la classe moyenne, c'est exactement ca, j'ai peur que ca soit encore les même qui trinquent, ceux qui gagnent trop pour être aidés, et pas assez pour être à l'aise...
Maintenant, comme toi, j'attends de voir, et je ne part pas défaitiste (malgré la peur pour mon job...)

Chudesa, l'Alsace est historiquement de droite. Je ne sais pas pour quelles raisons exactement... On a des villes plutôt riches (tourismes? Entreprises?), des habitants aisés (les frontaliers!!!), un racisme latent dans certains villages (...).
Et Hollande voulait à un moment, supprimer le concordat Alsace-Moselle, et donc nos jours feriés en plus, notre enseignement religieux à l'école etc etc.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Havaïanas 06.05.12 21:54

Sugarfall> Je te repond juste en tant que "fonctionnaire", on paie aussi des impots, on cotise aussi tout les mois sur notre salaire, on travaille aussi... Je me sens obligée de reagir parce qu'a chaque dois que je lis un truc sur les fonctionaires j'ai l'impression d'etre un boulet de la societé....

Cela dit, je te rejoint sur beaucoup de tes doutes, interrogations, et j'espere vrament que Hollande ne decevra pas tout ces electeurs...

Et je suis surement la seule, mais je le dit quand meme, mais ca me met quand meme un peu "mal a l'aise" de voir des drapeaux de pays d'Afrique du nord en hauteur sur la place de la bastille, alors qu'on est sencé célébrer la victoire d'un candidat a l'election présidentielles francaise.

Je tiens a préciser que je trouverais bizare de brandir un drapeau francais lors de la celebration de la presidence d'un candidat dans n'importe quel autre pays bien sur.


Dernière édition par Havaïanas le 06.05.12 22:16, édité 1 fois
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sugarfall 06.05.12 22:01

Mais bien sur havaianas je te considère comme une travailleuse pas que en tant que fonctionnaire. Pour moi vous êtes absolument pas des boulets mais quand yen à trop à un moment donné je pense que c'est négative. En tout cas je suis ""rassurée" de voir que je suis pas la seule à avoir ces peurs.
Et pour le drapeau je suis complètement d'accord...
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sensorielle 06.05.12 22:45

Dans mon village, Nicolas Sarkozy a eu 63,19% des voix et François Hollande a eu 36,81% des voix.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Chudesa 06.05.12 23:06

Merci Light, bon nos jours fériés en plus je m'en fiche un peu, par contre on a quelques avantages (du genre le taux de couverture de la sécurité sociale plus élevé qu'ailleurs je crois, et plein d'autres trucs). Mais bon si Hollande compte vraiment supprimer tout ça je pense pas que ça va changer considérablement notre mode de vie de toute façon.
Et c'est clair pour le racisme latent dans certains villages, je le vois beaucoup là où j'habite, et dans mon lycée... Mais je comprends vraiment pas pourquoi c'est aussi ancré ici.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Mrs.Kellogs 06.05.12 23:11

woaouh

Je suis vraiment super heureuse de ce résultat! J'arrive à peine à réaliser que sayez le président a enfin changé de visage au profit d'Hollande, au profit du PS. Pour un premier vote, je suis assez fière d'avoir voté pour lui Héhé .
J'ai vraiment l'impression de vivre un grand moment français, en fait.
J'espère aussi qu'on ne va pas être déçue mais je lui fais confiance.

Et c'est clair que c'est naze tous ces statuts FB super irrespectueux.. Y a vraiment des mauvais joueurs, c'est grave.


Gloomy. a écrit:J'ai fais un constat durant ce week end, TOUS les gens que je fréquente ont les mêmes opinions politique que moi, Exceptés les membres de ma famille. Je trouve ça bizarre Uh
Bref osef.

Je suis exactement dans le même cas que toi x). D'ailleurs une copine était super étonnée de savoir que je votais pas comme mes parents parce que pour elle la famille a forcément une grosse influence. Mais d'un côté, on peut se dire qu'on a pu se forger notre propre opinion sans se faire influencer..
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sandra50 06.05.12 23:16

Noah place de la bastille lol, il me dégoute. Le mec est exilé fiscale, il s'est barré aux états-unis et ils osent se présenter comme une figure de partage et de répartition. Ça me donne envie de vomir autant d'hypocrisie.
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Shelly 06.05.12 23:38

Sugarfall a parfaitement illustré ce que je pense. Je trouve ça tout de même dommage que cette "victoire" soit aussi ancré dans l'incertitude. Laurent Wauquiez a dit que ce n'était pas un résultat homogène et en effet, il ne faut pas oublier les 48% de français ayant voté pour Sarkozy. Hollande a un sacré poids sur les épaules, il a intérêt à assurer.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise 06.05.12 23:43

Sarkozy est le seul président sous la Ve République (hormis Giscard mais le mandat était de 7 ans) à n'avoir pas fait deux mandats. Je crois que l'UMP et surtout les militants ont une sérieuse remise en question à effectuer parce que les "La France va couler"/"Fanby président" sont extrêmement déplacés à mon sens. Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Cesse 06.05.12 23:50

Oh non ne supprimez pas nos jours fériés en plus  Héhé
J'aime bien nos particularités en Alsace Moselle c'est assez ancré en moi, mais bon c'est sûr que ça changerait surtout des détails.
Et oui l'est est plutôt de droite, ça m'a frappé pendant ces élections, je pense aussi que ça tiens aux villes plutôt aisées.


Dernière édition par Nora le 22.04.17 15:49, édité 1 fois
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Shelly 07.05.12 1:18

Je capte pas le moins en fait.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Charlie 07.05.12 1:54

Un BIG UP aux militantes UMP filmées par FR2 lors de l'annonce des résultats : "ENCULE ENCULE".
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sensorielle 07.05.12 1:56

Artemise > Georges Pompidou a aussi fait un seul mandat (20 juin 1969 - 2 avril 1974).

Moi aussi, je comprends pas pourquoi Shelly a eu un moins.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Tagada_les_fraizzz 07.05.12 2:07

Perso je suis un déçue, parce que j'étais pour le retour d'une monarchie avec Francis Lalanne comme roi, mais bon. On peut pas tout avoir.

Disons que de toute façon que je dise si je suis contente ou pas changera rien au problème, si problème il y a, je suis allée voter et je trouve que c'est pas mal j'aurais certainement pu faire plus, mais c'est la première année que je m’intéresse a la politique, l'année prochaine j'irais ptetre au dépouillement, et je rajouterai des billets Chuck Norris a mettre dans les enveloppes.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise 07.05.12 8:29

Sensorielle a écrit:Artemise > Georges Pompidou a aussi fait un seul mandat (20 juin 1969 - 2 avril 1974).

Moi aussi, je comprends pas pourquoi Shelly a eu un moins.
Il est mort pendant son mandat Sensorielle, ça n'a aucun rapport, là Sarkozy n'a pas qu'un mandat parce qu'il est mort mais parce qu'il a été désavoué lol.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Shelly 07.05.12 8:34

Deux en fait, mais comme on l'a dit plus tôt dans le topic, c'est encore une preuve qu'ici dès qu'on dit quelque chose qui va à contre courant, ça a du mal à passer. Bah putain il en faut vraiment peu apparemment, y'avait rien de vilain. Bon bah je vous laisse débattre entre vous, chupito! :cul:
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Invité 07.05.12 8:36

Moq grave pour Noah, j'ai pensé pareil en le voyant à la télé ! Et pareil hier je suis sortie dehors, les mecs klaxonnaient en montrant leurs drapeaux d'Algérie, j'ai pas compris le délire... c'est n'imp' o_O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Invité 07.05.12 8:46

Un mec est passé en voiture dans ma rue et a braillé " Sarkozy est dehors, toute la Roumanie va venir en France " en klaxonnnant comme un taré




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Invité 07.05.12 9:18

Je susi contente que ce ne soit plus N.Sarkozy.
Par contre j'ai aussi été coquée pour les drapeauxx...D'ailleurs mention spéciale a la journaliste d e France 2 " je vois des drapeau irlandais" oui irlandais lol cest vrai que c'est tres loqique. , et j'apercois meme un drapeau Slovaque la bas... alors que c'etait celui de la Cote d Ivoire.
Et puis sinon, et bien, on verra.*
Et je suis d'accord ppir Noa enre quand les journaliste se pressaient ou l'interroer non mais serieux? :mad: .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Lithium 07.05.12 9:37

Ce qui me fout en rogne c'est de lire les statuts sur FB. Tous mes contacts hier soir notaient des trucs genre "on est pas dans la merde maintenant", "présiflan"... Alors qu'encore hier après-midi j'en voyais plein encourager Hollande et rabaisser Sarkozy. Euh les gens faut savoir là !

Sinon de même, voir des drapeaux non français m'a choquée... J'ai l'impression que certaines personnes n'ont pas vraiment compris l'enjeu d'une élection présidentielle. On élit le président français à ma connaissance, pourquoi ramener d'autres drapeaux ? J'ai le sentiment que dans la tête de certains, Hollande est élu donc c'est open-frontière venez tous on vous aime... Mais WTF de ramener un drapeau non français ? Pour se faire remarquer ?
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sandra50 07.05.12 9:50

Je partage l'avis de Shelly! Enfin si Nicolas Sarkozy avait été élu ça aurait aussi été très partagé puisque ça c'est joué à 3 points de pourcentage à tout casser. Je crois qu'Hollande a bien été le seul à reconnaître que cette victoire devait aussi être conduite pour les électeurs de Sarkozy étant donné que c'est pas une élection "franche" si on peut dire, ce que j'ai trouvé assez bien dans son discours.



Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Leela 07.05.12 9:51

Nous on était à la Bastille vers 23h , c'était ouf...Comme à la coupe du Monde 98...C'était un grand et beau rassemblement!!!!
Moi je suis contente sur le "principe" , après évidemment je ne m'attends pas à des miracles , mais dans l'absolu , les français ont voté intelligemment .
En tout cas , chez nous c'était la grosse teuf , on s'est rassemblés chez ma soeur avec 3 couples d'amis , les enfants , à 20s des résultats les plus grands enfants ( 2 filles de 11 et 2 gars de 7 et 5 ans) etaient encore plus fébrile que nous!!!lol
Et quand le visage de Hollande est apparu ils ont gueulés comme des dingues , c'était ouf!!!!
Bref , on verra....

Petite anecdote

Spoiler:
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Invité 07.05.12 10:00

Lithium a écrit:Hollande est élu donc c'est open-frontière venez tous on vous aime... Mais WTF de ramener un drapeau non français ? [/font]

Grave ! ça me donne la même impression.. franchement ça m'a choquée hier soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par greymalkin 07.05.12 10:10

Mais vous vexez pas pour 2 moins, c'est ennuyeux surtout dans ce genre de sujets où il y a lieu à débattre et quand ça peut apparaître gratuit, mais c'est contre productif de s'en offusquer ! En plus toute cette semaine on a essayé d'échanger entre électrices, chacun a évidemment le droit de s'exprimer. Si vous avez des convictions, je pense que c'est pas 2 moins sur Glory-Box qui viennent les affaiblir !?

Quant aux résultats évidemment ils sont de l'ordre de 50 quelque chose et 40 quelquechose, ça a toujours été comme ça, en 2007 si je me souviens bien, Sarkozy avait remporté la présidence avec 53% et quelques des suffrages exprimés et c'était considéré comme une bonne avance sur son adversaire ! (ce qui est plus étonnant c'est de ne pas être ré-élu, mais je ne pense pas que l'on puisse faire d'une petite dizaine de mandats sous la Vème Rp une loi générale) A part Chirac en 2002 (pour les raisons que l'on sait), une élection se joue toujours à un ou deux millions de voix, et l'un des premiers trucs que Sarkozy avait dit le soir de son élection était aussi "je suis le président de tous les français", il n'y a pas lieu de s'étonner du résultat à mon avis. J'aurais préféré une victoire plus franche (dépasser 52% quoi !), personnellement, mais même à 50,3 on est élu et c'est tout, ce qu'il faut c'est la majorité point.

Sugarfall > Je ne sais pas le détail de la fiscalité que prévoit F.Hollande, mais de base j'ai quand même l'impression que ceux qui paieront plus d'impôts c'est ceux qui en payent injustement peu, à cause des niches fiscales (et c'est pas la classe moyenne qui profite des niches fiscales), d'un patrimoine de plusieurs millions d'euros (idem), ou qui en gagne, plus d'un par an (pareil, ce n'est pas cette catégorie de la population que je désignerai comme "classe moyenne"). Tout en sachant qu'on paye déjà bcp plus d'impôts sous Sarkozy que par exemple on ne le faisait sous VGE...

Moi je suis super heureuse, vous vous en doutez, ne serait-ce que pour la moralité de la vie politique, qui je l'espère vraiment, sera plus exemplaire pour les 5 ans à venir, et puis pour cette petite chose qui s'appelle "l'alternance". Très pragmatiquement, heureuse aussi, par la décision de FH de baisser son salaire de 30% ainsi que celui de tous ses ministres. Ca ne suffira pas pour faire des économies, mais ça envoie le bon message. Mais je suis aussi très inquiète, la peur au ventre ! Sarkozy ne part pas avec les mauvais dossiers, donc j'espère de tout coeur que l'appréhension qu'a la gauche de la crise, du développement, du travail, de la santé, de la ville, de la culture et des relations internationales sont les bonnes, même si 5 ans c'est court, pour tout le monde, pour changer les choses, car je n'ai pas envie d'être déçue, j'ai envie que les français et même le monde voit qu'il y a une solution autre que la religion du capitalisme à outrance (car FH est capitaliste aussi, ne nous leurrons pas, mais sans doute plus moderemment, ou en considérant davantage la justice et les travailleurs ? enfin ces 5 années nous le dirons).

Enfin, maintenant c'est les législatives, et c'est pour le moins important ! Aller prendre connaissance avec vos déptés sur nosdeputes.fr !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Invité 07.05.12 11:53

Je suis contente qu'Hollande soit élu, mais pas soulagée. Les drapeaux des pays étrangers ça m'a semblé vraiment abusé même si je comprends. Ce sont des gens fiers de leurs origines qui se disent qu'ils seront mieux considérés sous Hollande qu'ils ne l'étaient sous Sarkozy. Mais bon, le fait est que c'est une victoire française et que les autres pays n'ont pas à s'en mêler. C'est comme si on allait aux Etats Unis en novembre prochain et qu'on brandissait des drapeaux français à l'annonce de la réélection d'Obama... Quoiqu'il en soit, on aura droit à l'austérité de toute façon, avec la vaseline en plus, par rapport à Sarkozy qui aurait fait ça à l'arrache...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Cesse 07.05.12 12:41

Greymalkin a écrit:Moi je suis super heureuse, vous vous en doutez, ne serait-ce que pour la moralité de la vie politique, qui je l'espère vraiment, sera plus exemplaire pour les 5 ans à venir, et puis pour cette petite chose qui s'appelle "l'alternance". Très pragmatiquement, heureuse aussi, par la décision de FH de baisser son salaire de 30% ainsi que celui de tous ses ministres.

Ce sont deux points que j'apprécie vraiment chez François Hollande et j'espère aussi qu'il ménera son programme de moralisation de la vie politique jusqu'au bout !!

Pour les drapeaux, ça me surprenait aussi ? Je ne l'avais même pas remarqué en fait !

Comme dit Grey maintenant il faut aussi voter intelligement aux législatives et je m'en vais de ce pas y jeter un oeil !


Dernière édition par Nora le 22.04.17 15:50, édité 1 fois
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Guarana 07.05.12 12:46

Pour les drapeaux étrangers, je ne pense pas que ça puisse être comparable à des français aux Etats-Unis, les français ne sont pas vu comme "en trop" la bas.
Moi je trouve ça normal et vachement beaux tous ses drapeaux étrangers, ça symbolise juste qu'on peut maintenant être fière de montrer ses origines sans se faire lyncher ! J'exagère peut-etre, mais après des années où les immigrés se sont senti de trop en bouffant le FN et les discours très chouettes d'Hortefire et Guéant à plein nez, ben je trouve ça normal qu'ils se réjouissent. Ca ne veut absolument pas dire qu'ils crachent sur la France....
Apres bah chacun son avis, ma famille est issue de l'immigration, peut-etre ça joue un peu, mais j'ose esperer que non.
Moi ce qui me fait rire aux éclats, cest tous ces gens qui veulent se casser de la France, AH BAH IL EST BEAU VOTRE PATRIOTISME HEIN. Quand le $$$ et son nombril c'est plus important que notre pays et sa population !
J'ai une amie qui a foutu ca comme statut fb, une nana a commenté "t'exagères un peu quand même", j'ai aimé ça, elle m'a viré de ses amis FB. Okay bah merci, casse toi...

Bon sinon j'ai envie de faire confiance en Hollande ! J'espère vraiment qu'il ne se plantera pas sinon c'est la merde totale. Maintenant, les législatives.
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sugarfall 07.05.12 12:51

Mais moi aussi je suis une fille d'immigré, j'ai déjà sorti le drapeau de la turquie, parce que ça concernait la Turquie. On est un pays avec pleins de culture differente, et c'est beau, mais si tous ces gens ont voté c'est qu'ils sont FRANCAIS. Et c'est la victoire de la France pas de leurs pays d'origine.
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 07.05.12 13:44

Shellyken c'est moi qui t'ai mis un moins (désolée, j'ai pas eu le temps d'argumenter, mais pour ma défense je comptais m'expliquer au matin), parce que citer Laurent Wauquiez (d'une part, le mec qui pense qu'être payé quand on est malade n'est pas très responsabilisant, je cite), dire une banalité poussive et fausse de surcroit, bah c'est ce que ça mérite à mon sens.

Et sinon c'est vraiment génial que vous vous offusquiez pour les mêmes trucs que Nadine Morano. Vraiment, bravo.


Dernière édition par Khiera le 07.05.12 13:51, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Guarana 07.05.12 13:51

C'était la fête à la Bastille, il ne faut pas oublier le contexte FESTIF, et on peut être content d'être français avec des origines, ou ne pas avoir la nationalité française mais peut-etre pouvoir enfin l'obtenir. On peut être content de remplacer la peur par l'espoir. Et on le fiche car on est content, car c'est la fête, car la politique d'Hollande envers les immigrés est légérement plus tolérante que celle qui les ont fait sentir de trop pendant 5 longues années.


Sérieux au pire on s'en tape, c'est pas la mort. Pardon mais je trouve qu'être deg' pour ça, c'est chercher la bête.

Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Invité 07.05.12 14:14

Moi ça me fait rire sur facebook.. Chacun ses opinions, tant que les gens n'écrivent pas des propos déplacés je vois pas en quoi ça dérange. De là à les supprimer de facebook.. o_O Pour virer un contact faut vraiment que je sois choquée du genre " les races ne doivent pas se mélanger " , des absurdités de ce genre qui me dégoute >_< .. Le reste voilà quoi.. Disons faut que ce soit l'extrême.

Moi j'arrive à un stade ou je suis un peu saoulée, Je sais TRÈS BIEN ( et j'insiste ! ) que ça reste une minorité, j'en suis consciente ! mais dans mon quotidien je vois tellement de gens qui profitent tout ce qui peuvent du système Français, qui critiquent la France devant mes yeux alors qu'il parlent à peine Français, qui viennent gueuler à mon boulot en nous disant " c'est pas normal, la piscine municipale ne devrait pas être mixte " nan mais allo, on est en France, dans certains pays on pourrait même pas se permettre de faire le quart ! Du coup quand hier soir j'ai vu des mecs avec leurs drapeaux, franchement ça m'a fait un peu flipper, oui. J'arrive à un stade où oui, ya beaucoup de choses que je trouve laxiste. A mon avis quand on habite en campagne et quand on habite en région parisienne, on a différentes façons de penser ou de voir les choses parce qu'on ne vit pas dans le même environnement.

Moi honnêtement quand j'étais encore à l'école je me suis sentie légèrement " exclue " à une période .. Genre j'étais limite la seule blonde aux yeux verts de ma classe et on me disait souvent " T’aimerais bien être une belle petite marocaine comme Sonia ? " Je m'en souviendrais tout le temps, et c'est pas pour faire genre, mais ça m'a marqué. Dans la ville ou je suis née c'est limite impossible de trouver une boucherie française et non Hallal.. Donc comme disait sugarfall j'ai aussi peur, un jour, de perdre ma fierté d'être française, c'est tout. Après honnêtement je préfère que ce soit Hollande que Sarko, il y a juste certaines choses qui m'énervent un peu par moment.

J'espère que je me suis bien exprimé et que ça ne va pas être pris de travers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Leela 07.05.12 14:17

Et que l'équipe de France soit en parti maghrébine ou d'Afrique noire , et que l'on brandissent nos drapeaux Tunisien, Algérien, Turque , Camerounais pour la victoire de la FRANCE en coupe du monde , ça vous offusque pas???
Non , parce que bon, c'est la FRANCE qui gagne quoi , c'est pas le Cameroun ou l'Algérie merde!!!

C'est vraiment con que ça vous choque , vraiment, c'est juste un Algérien qui est fier de son pays d'origine et qui le montre , et il montre aussi qu'il est fier de voter , fier d'avoir choisi son Président , fier d'être français!
Je ne vois pas pourquoi on vois là dedans un appel à "Viens mon frère c'est la teuf au Village la France"
Oui il y en a certainement qui le pense , mais n'est ce pas une minorité???
Et en effet , c'était la teuf hier , la teuf pour tous , pour les arabes , les roumains, les africains, pour tous ce peuple FRANCAIS qui a voté et qui a élu son Président!!!
Alors dans tous ces moments, commen pour la coupe du Monde , on sort ses drapeaux.... "Moi je suis arabe en France, et je suis fière de mon pays, La FRANCE" c'est ce que je comprends moi quand je vois ces drapeaux flotter dans les rues de Paris en ce jour si important!
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Sorose 07.05.12 14:22

Sur Facebook, je vois partout des page "Hollande n'est pas mon président" et autre n'importe quoi...
et ces images de Français portant un autre drapeaux que celui de la France avec des commentaires de gens "choqués", et je ne comprends pas trop... Fin, et alors ?
Perso, j'avais même pas remarqué. Disons que pour ma part, l'enjeu est VRAIMENT ailleurs que dans ce genre de détails.

Sinon, pour en revenir au vrai sujet, je suis plutôt contente du résultat Smile
C'était pas mon choix premier, c'était pas le programme qui me parlait plus, mais je n'ai pas voté contre Sarkozy. J'ai voté pour un programme qui entre les deux, me plaisait bcp plus, qui me parlait, avec des idées qui me convenaient. Donc, je suis contente, et j'ai trouvé son discours encourageant (un poil long lol) et compréhensible.
J'ai terriblement envie de lui faire confiance, et je sens que je peux. Bien sur, je ne peux pas savoir ce que ces 5 années vont nous apporter, mais j'ai au moins la chance de pouvoir avoir confiance en ses 5 ans, et de rester fière Smile
Je retiens quand même que son discours n'était pas pompeux, il se donne une chance et souhaite nous donner sa confiance ! Il veut donner la priorité, et être jugé sur la justice sociale, et la jeunesse, deux point qui me sont chers (parce qu'ils me concernent mais aussi parce qu'ils me semblent être les plus importants) et ça me plait !
Et je crois que c'est important de garder confiance. De donner sa confiance. C'est de cette façon, qu'on verra les choses positives qui ressortiront de sa politique, et non pas de se focaliser et pleurer sur les points qui pourront être négatifs.
Il ne part pas avec un bon bagage, mais j'ai envie d'y croire !


Dernière édition par Sesilina le 07.05.12 19:38, édité 2 fois
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 07.05.12 14:25

Tu t'es très bien exprimée Eidole et je peux comprendre pourquoi ce genre de symboles te fait "peur". Pour le coup je te comprends d'autant plus qu'on m'a fait les mêmes réflexions au collège et que je me suis aussi sentie exclue. Mais il faut en sortir à un moment, sinon on s'encrasse dans sa bêtise, leur bêtise, la Bêtise en général.
Comme tu le dis : c'est une minorité. Et franchement je ne vois pas pourquoi on pourrait perdre sa fierté d'être française à cause d'une histoire de boucherie ! Franchement c'est juste une histoire d'égorgement d'animaux, à moins qu'on soit engagé pour la cause animale on s'en fout ! Sans compter qu'en plus moi j'aurais tendance à me réjouir de la survie des commercants de proximité, même s'ils sont hallal. Quand je vois que dans mon village personne n'a voulu reprendre la boucherie qui a fermé voilà dix ans, c'est plutot triste.

En fait j'essaie de regarder le problème plus globalement : comme l'a dit Greymalkin, pourquoi croyez vous que ces gens partent de leur pays respectifs pour la France ? Alors évidemment vous allez me répondre que justement, on les accueille, qu'ils devraient s'intégrer au lieu de cracher sur la France, et vous auriez raison. Mais le problème est tellement plus compliqué que ça : on efface pas des années d'empire colonialiste, d'écrasement des pays en voie de développement par les pays occidentaux, on efface pas des dizaines d'années d'exploitation des richesses des pays d'Afrique en un claquement de doigt : d'autant que ça dure encore !

On va surement me taxer de tout mélanger, je ne m'exprime pas très bien, ce que je veux dire c'est que ces années d'exploitation laissent des traces dans l'inconscient collectif. Et qu'il faut se mettre à la place de ceux qui subissent toujours, où qu'ils soient. Surtout quand on est et sera toujours, du fait de nos origines et de notre couleur de peau (on y peut rien non plus, c'est comme ça) du côté des privilégiés.


Dernière édition par Khiera le 07.05.12 14:39, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 11 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum