Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23482)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14678)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_lcapPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Voting_barPrésidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Kilopa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présidentielle 2012 : vos tendances

+65
Cesse
-Armani-addict-
Shelly
Charlie
Cléophée
Greta
Mrs.Kellogs
Sandra50
Khiera
Sunsh
Havaïanas
Leela
Malia-Ana
Jean
Guarana
Lithium
Sorose
Sugarfall
Sweet
Thunder
Heyou
Tagada_les_fraizzz
Sensorielle
Chudesa
Light
Seifenblase
Freakum
Quinn
Lily
Greedy
Joleane
Bulle
Narcisse
_closedheart
-Emma-
Hope
Météore
Océanopolis
Atchoumboulike
Orgasmique
Luana
Someday_
Runaway
In_uter0
Rookie
AzaRose
Wisteria
Ysatis
Sunn
Aislinn
Salakis
Exode
Adalie
Chill
Kundera
Seaside
ocytocine
ColdWindBlows
Bagheera
Elynx
Lµnatiqu3
Spira
Inw-ee
Curoneko
Gatsby
69 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pour qui allez-vous voter au second tour ?

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_lcap20%Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_lcap69%Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_rcap 69% 
[ 31 ]
Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_lcap11%Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 45
 
 

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Cesse 01.02.12 19:11

Je ne suis pas encore décidée j'attends de voir les programmes. Pour l'instant les seuls que j'ai lu (pour sortir de mes à prioris) sont de Mme LE PEN et et M. HOLLANDE. Alors M.HOLLANDE big joke pour moi, moi aussi je veux de l'emploi pour les jeunes et de la solidarité entre tous. Mais je kifferai encore plus avoir des idées concrètes pour réaliser ça. Et ne pas avoir à gueuler comme un putois pour me rendre crédible mais bon, ça ils le font tous.

Quant à Mme LEPEN, j'ai été désemparée de m'appercevoir qu'il y a de vraies bonnes idées dans son programme concernant l'éducation. Effectivement j'ai eu envie de casser mon ordi devant les """""idées"""" sur l'immigration/la sécu nationnale/fermeture des frontières mais je me suis dit Mince, elle ferait une bonne ministre de l'éducation dans le ens où je suis sûre qu'elle aurait la ténacité nécessaire pour appliquer ces idées là qui sont judicieuses. C'est dommage. Elle pourrait avoir mille bonnes idées sur tout le reste, je ne voterai pas pour elle rien que pour UNE seule de ses propositions sur les sujets que j'ai cité.


Donc pour l'instant je ne me suis pas assez renseignée sur les autres candidats pour avoir une idée précise. Je pense néanmoins que mon vote ira plutôt pour la "gauche de la droite ", mais certainement pas à droite droite, ni à gauche tout court.

Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par greymalkin 01.02.12 19:28

Loops > Tu peux citer une proposition / promesse de Marine Le Pen que tu trouves bien dans le domaine de l'éducation ?

En ce qui concerne le fameux débat droite/gauche, moi c'est très simple, tant qu'à droite, dans le parti "majoritaire", il y aura des figures comme Claude Guéant, NIET, à lui tout seul il discrédite tout le discours possible de l'UMP/la majorité/le gouvernement, ça ne m'intéresse même pas de savoir ce que d'autres appartenant à la même mouvance auraient à dire tant que ses thèses et opinions sont validées par son poste de ministre. C'est de l'intransigeance pure, mais il est nauséabond, il n'a, selon moi, rien compris à la politique, qui n'est rien d'autre que le vivre ensemble.

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Cesse 01.02.12 20:07

Le programme à un peu changé depuis que je l'ai lu, je cite ce que j'ai trouvé intéressant selon moi, même si ça n'est qu'une petite idée. Sortant tout juste de l'école, c'est un peu le seul domaine où je peux avoir un véritable avis.

-La valeur centrale de respect du professeur retrouvera toute sa place à l’école : cela passe par des choses simples : se lever quand le professeur entre en classe, bannir le tutoiement par l’élève de l’enseignant

==> Deux choses très simples effectivement, que je me rappelle appliquer au début du collège, qui n'a plus aucun poids maintenant. Pour moi un professeur n'est pas mon copain.



L’accent sera mis dès la maternelle, et plus encore à l’école élémentaire, sur l’apprentissage des savoirs fondamentaux : français, calcul. Augmentation en conséquence du nombre d’heures consacrées à ces matières, qui a sans cesse baissé depuis les années 1970. En 1976, un élève qui sortait du collège avait reçu 2800 heures d’enseignement du français depuis son entrée en CP. En 2004, c’était 2000 heures, soit 800 de moins, l’équivalent de deux ans et demi de cours.

==> Quand je vois le nombre de mes amis / enfants dans l'entourage de mon petit frère qui ne savent plus écrire, je pense que ça peut que être une bonne idée.



Fin de l’aventure pédagogiste : la méthode syllabique sera obligatoire en CP, l’histoire sera apprise de façon chronologique tout au long de la scolarité. La géographie sera enseignée sur des cartes, et l’apprentissage de la géographie française obligatoire.


==> Bon ça c'est suite à de nombreux débats avec ma soeur institutrice sur la méthode le syllabique / globale ou semi globale. Pour la géo, parce que je n'ai jamais eu l'occasion à l'école de me concentrer sur la France : j'ai adoré étudier le monde entier, mais je suis incapable de placer correctement les départements et c'est dommage!


- En parallèle, un statut du directeur d’école devra lui donner les moyens d’accomplir complètement ses missions. Une revalorisation de la rémunération et une amélioration du régime de décharge sont indispensables pour pallier les problèmes actuels de recrutement, qui sont préoccupants.


==> Je pense notamment aux directeurs des écoles primaires qui en plus de leurs fonctions assurent des classes : les deux sont difficilement gérables.




La politique du « 1 sur 2 » (non remplacement d’un enseignant partant à la retraite sur deux) cessera : l’intégralité des départ à la retraite sera remplacée. Il n’y aura cependant pas de créations de postes supplémentaires, dans un souci de responsabilité budgétaire.


==> !!!!!



Substituer aux dispositifs actuels d’orientation, trop dispersés, un service public national d’orientation piloté par le ministère

==> Devant la GALERE que représente l'orientation, rien que le fait de réfléchir à une solution est positif pour moi.



Voilà. C'est certe pas des choses extraordinaires mais qui m'ont interpellé dans le sens où je m'attendai à détester son programme d'un bout à l'autre. Après je n'ai pas lu les programmes des autres candidats donc je n'ai pas d'avis sur les propositions possibles.

Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 02.02.12 0:18

Lol pardon mais vous avez vu la meuf qui a enfariné François Hollande ?

Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Havaïanas 02.02.12 5:35

Oui, une prof apparemment, de Lille.
Elle avait l'air vraiment a bout... Ils l'ont porté les pied en l'air pour l'eloigner.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise 02.02.12 9:19

J'ai jeté un oeil par curiosité sur son blog... c'est une paranoïaque, la pauvre est vraiment atteinte... :s
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par greymalkin 02.02.12 11:25

Loops a écrit:-La valeur centrale de respect du professeur retrouvera toute sa place à l’école : cela passe par des choses simples : se lever quand le professeur entre en classe, bannir le tutoiement par l’élève de l’enseignant
Certes. Est-ce que vraiment c'est une question si cruciale qu'elle mérite d'être mobilisée quand on parle de la présidence de la République ? Est ce que le niveau du débat lors d'une élection présidentielle d'un pays faisant partie du G8 c'est : "dis donc, les élèves devraient se lever quand le prof rentre en classe". Soyons raisonnables un petit peu. (en plus je ne vois pas pourquoi cette décision MAJEURE du point de vue de l'éducation nationale ne pourrait pas être soumise à la discrétion des chefs d'établissements / des profs / de l'équipe pédagogique)

Loops a écrit:L’accent sera mis dès la maternelle, et plus encore à l’école élémentaire, sur l’apprentissage des savoirs fondamentaux : français, calcul.

Fin de l’aventure pédagogiste : la méthode syllabique sera obligatoire en CP, l’histoire sera apprise de façon chronologique tout au long de la scolarité. La géographie sera enseignée sur des cartes, et l’apprentissage de la géographie française obligatoire.
Vieilles lunes.

Chaque gouvernement sonne la tirette d'alarme (je te renvoie aux multiples déclarations de Darcos puis Chatel qui ont dit strictement la même chose : apprentissage de la lecture et du calcul), multiplient les évaluations nationales (maintenant en CE1, à la sortie du cours préparatoire). On s'en préoccupe déjà.
On condamne la méthode globale depuis 20 ans...
On apprend l'histoire de façon chronologique tout au long de la scolarité par cycle de 4/5 ans (CP à CM2 : chronologique ; 6ème à 3ème : chronologique). 1ère à Terminale : 1848 à nos jours. La seule année non chronologique : la seconde - 4 "moments fondateurs / de l'histoire des idées".
On apprend la géographie française (département, climats, régions, relief) au primaire et à nouveau en 3ème (+ secteurs économiques / industries). (pour avoir fait travaillé une petite fille jusqu'à son CM2 je suis au courant des programmes!). Bref Marine Le Pen ne fait que répéter des choses déjà existantes, rien, rien, rien de révolutionnaire là dedans, juste un tas de poncifs.

Loops a écrit:- En parallèle, un statut du directeur d’école devra lui donner les moyens d’accomplir complètement ses missions. Une revalorisation de la rémunération et une amélioration du régime de décharge sont indispensables pour pallier les problèmes actuels de recrutement, qui sont préoccupants.

La politique du « 1 sur 2 » (non remplacement d’un enseignant partant à la retraite sur deux) cessera : l’intégralité des départ à la retraite sera remplacée. Il n’y aura cependant pas de créations de postes supplémentaires, dans un souci de responsabilité budgétaire.

Vague. Il existe déjà un statut de directeur d'école (on est formé et il faut passer un concours), ainsi qu'une "indemnité"/une meilleure rémunération : que propose t-elle de nouveau concrètement ? La décharge d'enseignement, n'est, je crois pas automatique : le passage à mi-temps, ou la décharge complète, dépend de la taille de l'établissement, mais après tout c'est évidemment différent d'être directeur d'une école de 5 ou 25 classes.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Cesse 02.02.12 12:44

( La GB qui m'a plussé pourrait me dire pourquoi ? Je suis curieuse )



Ah c'est sûr j'ai pas dit que c'était révolutionnaire, j'ai juste été étonnée dans son programme de voir qu'elle s'interesse à des questions comme la méthode syllabique (parce qu'on en parle mais c'est quand qu'on va l'appliquer ) l'orientation, les effectifs et les bases français/math/géo simplement parce que ce sont des petits points précis de l'éducation mais qui pour moi sont importants. C'est uniquement par rapport à son programme, je n'ai pas lu ceux d'autres candidats hormis M. HOLLANDE . Enfait je m'attendai à lire des propositons rétrogrades, fermées, beaucoup plus "patriotiques" (genre limite l'apprentissage de la Constitution Française au CP ! )

Pour le reste de son projet, j'y ai lu ce que je m'attendai à lire. Quelques idées m'ont paru intelligentes, beaucoup d'autres abérrantes.



Bon pour la suite je vais me mettre aux programmes des autres candidats de droite comme de gauche et essayer de suivre un peu plus les débats.



Et pour M. HOLLANDE enfariné, l'intervention de cette femme est aussi inmprobable qu'inutile, au moins il a bien réagi. Par contre je sursaute toujours devant l'intervention des gardes du corps, rugbymen les mecs
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 02.02.12 14:02

Tout ce que je vois dans le programme de Marine Le Pen c'est démagogie, aberrations rétrogrades et approximations.

Elle ne fait que regrouper pelle mêle des discussions de bistrot et n'est en réalité pas plus au courant que les mecs qui jouent au PMU : ma grand mère crie au retour à la méthode syllabique. Est ce que ma grand mère se présente aux élections pour autant ? non.

Je rêve qu'elle n'ait vraiment pas ses 500 signatures, au point où j'en suis je me fous de la démocratie, si on pouvait l'éliminer ne serait-ce que du débat mes oreilles saigneraient moins.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par greymalkin 02.02.12 14:19

Loops a écrit:Ah c'est sûr j'ai pas dit que c'était révolutionnaire, j'ai juste été étonnée dans son programme de voir qu'elle s'interesse à des questions comme la méthode syllabique (parce qu'on en parle mais c'est quand qu'on va l'appliquer )

? J'ai appris à lire, comme la majorité des petits élèves français avec la méthode mixte, c'est-à-dire méthode syllabique ET globale. Syllabique / Phonique pour démarrer (b.a - ba, g.a - ga, f.i - fi (à qui est ce que ça rappelle qc ?) etc), globale parce qu'on apprend l'identité visuelle de mots avant même de savoir lire (les mots que l'on apprend dès la 2ème section de maternelle, en écrivant : maman, papa, son prénom / nom de famille, maison...) et parce qu'il mieux, pour le confort de la lecture (pouvoir progresser plus vite, lire des petits récits plus enthousiasmant que des syllabes) de disposer de "mot outil" qu'on sait "photographier" et reconnaître (est, et, ou..) - je ne sais pas si la méthode globale pure (qui est certainement une hérésie vu notre langue - nous n'avons pas d'idéogrammes avec notre alphabet!!) a jamais été appliquée durablement en France (sur une génération quoi), à part sans doute par des instits d'école "spéciales", ou particulièrement progressistes / aventureux. En tout cas, je n'en connais pas dans mon entourage.

Mais bon à nouveau, je ne suis pas sûre que méthode syllabique ou globale (qui est un débat suranné en prime) soit vraiment l'enjeu d'une présidentielle, ni que la fonction du président ça soit de nous expliquer comment apprendre à lire aux petits enfants. Les pédagogues, pédopsychiatres, orthophonistes oui. Hommes ou femmes politiques, comment dire...
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Guarana 02.02.12 15:50

Khiera a écrit:Tout ce que je vois dans le programme de Marine Le Pen c'est démagogie, aberrations rétrogrades et approximations.

Elle ne fait que regrouper pelle mêle des discussions de bistrot et n'est en réalité pas plus au courant que les mecs qui jouent au PMU : ma grand mère crie au retour à la méthode syllabique. Est ce que ma grand mère se présente aux élections pour autant ? non.

Je rêve qu'elle n'ait vraiment pas ses 500 signatures, au point où j'en suis je me fous de la démocratie, si on pouvait l'éliminer ne serait-ce que du débat mes oreilles saigneraient moins.

respect
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Seifenblase 02.02.12 19:13

Je trouve aberrant de penser des choses comme ça Khiera et Mighty. C'est absolument pas personnel contre vous mais la démocratie, c'est tellement essentiel, tellement de pays nous l'envie que ça me révolte qu'on puisse dire "je me fous de la démocratie, si on pouvait l'éliminer ne serait-ce que du débat mes oreilles saigneraient moins". Ça va hérisser le poil à plus d'une GB mais il en faut pour tous les goûts.
Pour info, c'est moi qui ai plussé Loops, parce que je suis d'accord avec son post. Alors évidemment, faire face à la crise est mille fois plus important que le retour à la méthode syllabique. Mais avoir d'autres idées est positif aussi.
Je suis en désaccord avec beaucoup (la majorité ?) d'idées frontistes. Tout comme je suis en désaccord avec la majorité des idées UMP. C'est pas pour autant que j'voudrais virer l'UMP du débat démocratique.
Contrairement à ce que pensent beaucoup de cadres frontistes, je suis intimement persuadée que le vote FN reste un vote de contestation. Comme l'est, pour beaucoup, celui de Mélenchon. Pour une raison simple : leur programme économique, quand ils en ont un, est juste irréaliste. Donc je ne peux pas imaginer que Le Pen soit un jour présidente.
Alors je comprends que le FN soit perçu comme raciste. Mais honnêtement, il ne fait que dire tout haut ce que d'autres partis pensent tous bas.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Lµnatiqu3 02.02.12 19:44

Honnêtement plus ça va et plus je désespère qu'on ai un jour des gouvernants de coeur. Ils me semblent quasiment tous inutiles, ridicules, idiots à souhait ou démagogues. Et les peu qui avancent des idées qui me plaisent ou du moins me correspondent le plus, n'ont pas l'étoffe de la présidence.

Bon rien de nouveau sous le soleil, j'imagine que tout le monde se dit plus ou moins la même chose. Pour le coup je pense que je vais voter "utile" c'est à dire Hollande. A la base je suis plutôt pour les verts, mais Eva Joly fait juste des propositions ridicules sur beaucoup trop de sujets et soyons réalistes, présidente? Bref... ce sera très certainement Ps, à moins d’évènements déroutants d'ici le premier tour.

J'ai surtout très peur que 2002 revienne parce que le coup des "on a pas les 500 signatures" le FN il nous fait le coup à CHAQUE fois quand même...
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Joleane 02.02.12 20:04

Khiera a écrit:Lol pardon mais vous avez vu la meuf qui a enfariné François Hollande ?


Quitte à avoir un rapport avec la chandeleur, elle aurait mieux fait de lui foutre un coup de poêle :dent:
:jesors:

Ok désolée, un jour j'arriverai un avoir un argument moins puéril et à être intelligente sur le sujet mais...
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Narcisse 02.02.12 20:20

Mais en l’occurrence moi ça me choque qu'on puisse dire que l'éducation n'est pas un thème important dans une campagne présidentielle ! C'est pas aussi important que la crise économique, le logement etc... mais durant un quinquennat on a le temps d'amorcer plusieurs choses, et une réflexion sur le système éducatif est quand même primordial ! C'est pas parce qu'il y a la crise économique que le débat devrait se limiter à ça.

Idem pour les 500 signatures du FN : si c'est un parti par lequel un nombre important de français se sent représenté, on a pas le droit sous prétexte que nous on ne peut pas l'encadrer, de déployer des mesures dignes des autocraties les plus rigides ! D'autant plus que les gens qui votent FN ne sont pas des racistes en puissance pour l'immense majorité, j'en suis persuadée, ce sont des gens au bout du rouleau, qui ne se sentent pas représentés par la classe politique hormis Marine Le Pen, qui se sentent oubliés, délaissés, qui n'ont plus foi en la politique parce qu'ils sont persuadés que "tous des pourris" ! Alors brimer par un moyen non démocratique le FN c'est juste leur donner raison, et les exclure d'autant plus de la vie politique française. Et après quand on se sent désespéré, et qu'en plus on ne se sent pas représenté, on en arrive à soutenir des petits groupuscules fascistes, à penser que la démocratie ça sert à rien puisqu'en fait ça n'existe pas "vraiment" de fait !
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par greymalkin 02.02.12 21:04

Narcisse a écrit: une réflexion sur le système éducatif est quand même primordial !

Ca je ne le conteste pas. Une réflexion sur le système éducatif est indispensable, sur la formation des professeurs, sur leurs conditions de travail et sur la qualité de l'apprentissage des enfants, sur ce que l'on est en mesure de faire quand on sort de l'école à 16 ans et à 18, et après une licence de l'université. Mais soyons sérieux, se demander si les élèves doivent se lever quand leur professeur rentre dans la salle de classe c'est pas une réflexion sur le système éducatif, le "retour" à la méthode syllabique (mais quel retour ? Vous avez vraiment appris à lire avec la méthode purement globale ?!?!), pas davantage, ce sont seulement des clichés et poncifs relayés par René au bar du commerce sur le mode "c'était mieux avant". On est de loin pas dans la réflexion.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Seifenblase 02.02.12 21:14

greymalkin a écrit:Mais soyons sérieux, se demander si les élèves doivent se lever quand leur professeur rentre dans la salle de classe c'est pas une réflexion sur le système éducatif
Je vois ça d'une manière plus globale en fait : c'est un retour au respect de l'autorité, des professeurs, etc. Et malheureusement, aujourd'hui, le respect se perd.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Narcisse 02.02.12 21:15

Greymalkin > Dans le détail, je ne sais pas, mais il me semblait que certaines mesures proposées par le FN et relayées par Loops n'étaient pas juste "un poncif" balancé comme ça, peut-être parce que effectivement, ma méconnaissance en l'état actuel des choses est total, mais certaines initiatives ne me paraissaient pas si absurdes que ça.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 02.02.12 21:32

Je crois que considérer que la grande majorité des électeurs du front national ne sont pas racistes c'est faire preuve d'un certain angélisme : on est tous les jours cerné par un racisme quotidien, latent, tellement intégré qu'on ne s'en rend même plus compte, parce qu'être raciste c'est primaire, c'est céder à ses bas instincts et c'est plus facile que de raisonner et résister à des pensées négatives. Comme vous le dites, les temps sont durs, il est donc parfois nécessaire de trouver des coupables, et comme dans toute période de crise c'est ce qui se passe en ce moment, on apprend jamais de son histoire. Si le racisme de Le Pen n'est plus à la mode parce que trop diabolique celui de Marine est beaucoup plus lisse, beaucoup plus hypocrite, on pourrait même penser qu'elle ne l'est pas dis donc, à l'entendre.

Ensuite Seifenblase dire que le FN dit tout haut ce que les autres partis pensent tout bas ce sont des propos qui n'engagent que toi et qui me choquent un peu, je ne sais pas si je suis particulièrement naïve mais c'est pas du tout le sentiment que j'ai, ou alors il faudrait que tu précises ta pensée parce que vraiment je ne comprends pas. Tu "comprends que le FN soit perçu comme raciste", je comprends pas bien la construction de cette phrase, ça veut dire que le FN pourrait ne pas l'être ? C'est une possibilité pour toi ?

Je comprends que théoriquement mon discours t'ait choqué. En pratique je crois que Marine Le Pen utilise essentiellement son temps de parole pour dire qu'elle n'en a pas assez, se victimiser c'est quand même une de ses meilleures cartes, elle tire des ficelles cruellement démagogiques qui embobinent de plus en plus de français souffrant des erreurs des gouvernements passés, elle exploite littéralement la souffrance des gens pour satisfaire le désir de pouvoir de son père et le venger par procuration. C'est profondément malhonnête, je ne crois pas que ce soit comparable à même Sarkozy, qui pourtant est pas mal dans son genre, et si elle pouvait disparaitre du débat en obtenant pas ses 500 signatures (essentiellement parce que les maires la trouve trop jeune et trop incompétente par rapport à son père pour qui ils avaient auparavant signer, ce qui est totalement vrai !), je pense que l'élection ne s'en porterait que mieux. J'assume ces propos et je ne crois pas que ce soit une attaque à la démocratie que de le dire. Tout le monde trouve normal que Nihous ait du mal voire n'arrive pas à obtenir ses 500 signatures, les gens se foutent d'ailleurs ouvertement de sa gueule avec ses histoires de chasseurs, normal, son programme n'a pas de sens, mais Marine le Pen, bénéficiant de la notoriété de son père et de ses électeurs, doit forcément les obtenir au risque de mettre la démocratie en péril, alors qu'elle passe son temps à manipuler et à dire n'importe quoi. Désolée, mais ça m'agace.

Après je ne suis pas pour influencer les maires, pour mettre en place un complot, des mesures évidemment anti démocratiques, mais si les maires invoquent son manque d'expérience et son incompétence, je suis désolée, qu'un million de teubé votent pour elle ou pas, je ne vais pas crier au scandale si elle n'a pas ses 500 signatures.
C'est pas politiquement correct ce que je dis, j'en ai conscience, mais c'est ce que je pense. Et je ne pensais pas ça de Le Pen, c'est vraiment propre à sa fille.

Edit pour Seifenblase : ah oui, le respect se perd, tu as pu l'observer dans les nombreuses écoles que tu as visité durant ta longue carrière d'inspectrice, tu as pu observer qu'en 1958 les sacs de respect se ramassaient à la pelle au contraire de 2008, donc oui, obligeons les élèves à se lever, le problème sera réglé !
C'est complètement idiot ! C'est une solution de surface, la première qui viendrait en tête à un gamin de 12 ans, un truc de magicien complètement superficiel et bêta ! Si tu n'injectes pas des tunes dans les effectifs, dans la recherche, dans l'enseignement, dans la documentation, tu pourras continuer à faire se lever les élèves tant que tu veux, ils te feront quand même des doigts, et ils auraient raison, parce qu'on se foutrait complètement de leur gueule !

Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par greymalkin 02.02.12 21:49

Non mais vraiment du point de vue de l'éducation, encore une fois, Marine Le Pen recycle des vieilles lunes. Elles prennent bien. Mais ce sont quand même des vieilles lunes. En l'occurrence moi je me levais, dans mon école publique comme dans mon école privé quand un prof, le directeur ou l'infirmière rentrait dans la salle. Je suis pas née en 1952... Les enfants que j'ai pu garder, scolarisés à l'école publique se levaient également. Avec certains instituteurs, avec d'autres non. Donc d'une part faire croire que ça n'existe plus, y'à plus de respect ni de saison, mais allô ?! Et puis bon sang, laissons aux instituteurs, aux directeurs, à l'équipe pédagogique de décider de ce genre de CONTINGENCE. L'EN a vraiment autre chose à foutre et d'autres urgences. Le respect pour le corps professoral, ce sera quand on arrêtera de les traiter de faignant, quand les PARENTS ne se pointront pas aux portes de l'école pour casser la gueule des profs (comment attendre des élèves et des adolescents qu'ils respectent l'autorité de leurs profs quant elle est sans cesse discutée, mise à mal par les parents / la société / les politiques), quand il y aura une vraie communication entre parents et profs d'ailleurs (aux profs de balayer également devant leur portes!), quand le travail des enfants sera suivi à la maison (la meilleure façon de faire des mauvais lecteurs c'est ni la méthode syllabique, ni la méthode globale, c'est laisser des enfants au cours préparatoire dans la nature, que les parents ne fassent pas lire, lire, lire les gamins : au dos du paquet de céréales, les livres de la bibliothèque, les stations de métro..). Bref, vraiment, quand les enfants aiment l'école, se lever quand le prof paraît telle une apparition céleste, c'est le cadet de leur soucis, et ça n'a aucune espèce d'importance.

Les profs manifestaient précisément aujourd'hui, soyez attentives, je doute que leur problème en ce moment ce soit "les élèves se lèvent pas quand je pose un orteil dans ma classe"...


Dernière édition par greymalkin le 02.02.12 21:56, édité 1 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 02.02.12 21:54

Tiens, la DRH de Marie Claire fait partie du comité de soutien à Marine Le Pen.

J'ai l'impression que quand on commence à dédiaboliser l'extrême droite et la considérer comme un parti comme un autre on commence à vraiment être dans une période de merde en fait.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Narcisse 02.02.12 21:56

Khiera > Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur le respect, c'est un constat fait non seulement par les médias mais également par les gens de l'enseignement (profs compris) que le respect des élèves envers les enseignants tend à se perdre, ou du moins à diminuer. Alors oui, c'est clair c'est pas faire lever des gamins qui va y changer quelque chose, mais en l'occurrence y a quand même un travail de fond à faire, tout le monde trouve de plus en plus normal que l'éducation soit assurée par l'Etat MAIS trouve logique de se plaindre après d'un état totalement envahisseur qui empiète même sur le domaine privé... Mais il n'y a qu'à voir ce que certains attendent de l'Etat : qu'ils éduquent des gamins. C'est le boulot de parents, c'est à eux de leur enseigner le respect. Moi je me souviens avoir été profondément choquée par une mère d'une élève passant au JT qui, à la suite de l'agression d'une enseignante de l'école de sa famille, gueulait comme un putois "Mais que fait l'Education Nationale ?!" alors que MERDE la question c'est "mais que font les parents ?!"
On ne peut pas faire passer de loi obligeant les parents à reprendre leurs responsabilités parentales en main, mais il n'empêche que ce que le FN propose de faire c'est de réhabiliter la figure de l'enseignant comme une figure d'autorité et quelqu'un à qui on doit du respect. Et c'est pas rien, tu peux balancer autant de blé que tu veux dans une institution, si les gens n'ont pas le respect de la profession ça ne servira strictement à rien.

Ensuite en ce qui concerne le racisme, peut-être suis trop angélique et toi trop pessimiste, j'ose l'espérer, j'ai rencontré des gens dans mon quartier qui votent FN, qui sont même des militants plutôt actifs (et parmi eux : des personnes d'origines maghrébines/d'Afrique noire) et qui eux n'y voient aucune contradiction. C'est bien la preuve que le FN a changé structurellement, et donc par conséquent il attire un électorat plus conséquent (il y a même des gens syndiqués à la CGT qui votent pour le FN maintenant !), qui lui n'est pas raciste et conservateur, mais voit Marine le Pen comme la seule femme qui ait du franc parler, la seule qui propose des mesures qui les concerne et qui ne soient pas pour les ouvriers/la bourgeoisie (si on me passe cette caricature grossière)... Donc oui, je fais peut-être preuve d'un angélisme latent, mais je pense également que la structure du FN a changé, et que donc l'électorat change en conséquence.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise 02.02.12 21:59

Lol j'étais dans un collège ZEP réputé l'un des plus violents de l'est parisien et personne bronchait pour se lever en cours quand un adulte entrait. Le vieux mythe quoi. A écouter certains y a des partouzes dans les chiottes des collèges, et ma voisine de 12 ans elle deale du shit, etc. N'importe quoi.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 02.02.12 22:10

Je me souviens parfaitement qu'à l'époque de Jean Marie le Pen le FN faisait parader ses membres noirs en disant "mais non regardez, on est pas raciste, on a un militant noir". C'est pas nouveau, c'est juste encore et toujours exploiter la bêtise.

Et pour ce qui est du "respect qui se perd" (la seule phrase sent la naphtaline), si tant est qu'il soit vraiment plus important qu'avant, pour moi la première mesure qu'il faudrait prendre c'est une meilleure formation des enseignants (et ça passe sans doute par la méthode mais aussi par les fonds, il faut les payer les formations !), et ne plus les lacher dans des classes sans qu'ils ne sachent une seconde comment procéder, comment se faire respecter, comment ne pas se laisser intimider !
Qu'on soit parent ou enseignant on peut se laisser tyranniser par un petit bout de 7ans et demi, pour les parents y avait Super Nanny, pour les profs y a qui ? François Bégaudeau ?! Je caricature mais on en est arrivé à un tel point d'absurdité que ça me dépasse.

Comme le dit Grey rien n'est nouveau, je suis née en 1984, j'ai grandi en banlieue, il y avait des profs qui savaient tenir ma classe, avec qui personne ne bougeait une oreille, et d'autres avec qui c'était le cirque Pinder. C'est une question de pédagogie et de formation, tout ça ça s'apprend, être prof c'est pas seulement délivrer un programme, sinon les livres le feraient très bien, et je pense que c'est ça que les parents déplorent : combien de profs ne savent pas comment tenir une classe et se laissent marcher sur les pieds parce qu'on ne leur a donné aucun outil pour faire autrement ?

C'est le métier le plus difficile du monde et sa formation est complètement négligée, et il suffit que Marine Le Pen parle de réinstaurer le respect avec trois coups de baguette magique et vous pensez qu'elle soulève un problème légitime, moi je suis effrayée.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Charlie 02.02.12 22:18

Bon j'ai la flemme d'écrire, et Khiera, Artémise et Grey résument pas mal ce que je pense.

LOL je rajoute que j'étais aussi dans un collège ZEP, et ça va, on ne s'est pas transformé en singe non plus ! Je rajouterais même que paradoxalement, c'est là où j'ai eu, pédagogiquement j'entends, les MEILLEURS profs tout au long de ma modeste scolarité. Je suis passée pour le coup, d'un collège ZEP au meilleur lycée public du 95 (classé 200ème sur les 1900 lycées de France), et là, je suis tombée sur les plus mauvais profs, pédagogiquement j'entends toujours, dans ma modeste encore, scolarité.

C'est en effet, au niveau de l'éducation nationale, qu'un CRUEL manque de fonds se fait sentir, et notamment dans la formation, dans le matériel, les sorties, etc... Parce que quand dans un bon lycée, on te pousse vers le haut, à te parler de prépas, de grandes écoles et compagnie, et sans forcément user de grands moyens hein, pas besoin de rétroprojecteurs pour motiver des troupes, on se contente du minimum dans les établissements les plus pourris, parce que clairement (et j'en suis persuadée), on baisse les bras, et on ne prédit rien. Ce n'est plus la même ligne de conduite, c'est différent.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Seifenblase 02.02.12 22:26

J'étais aussi en ZEP Artémise, c'était pas le pire collège de ma (petite) ville et pourtant, y avait bien un tiers des élèves qui ne se levaient pas quand un adulte entrait. Alors oui, c'est anecdotique et évidemment que c'est aussi une question de pédagogie. Et oui, c'est une nécessité de revoir le budget de l'Education et la formation des profs avant de penser à faire se lever les élèves en signe de respect. On est bien d'accord.

Ensuite Khiera, non, c'est une évidence que le FN est raciste. Quand je dis que le FN dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas, c'est que certains à droite pensent aussi que les étrangers sont la cause de beaucoup de problèmes mais ne le diront pas aussi clairement que le fait Marine Le Pen.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Greta 02.02.12 23:26

Je ne vois pas en quoi le fait de se lever quand le prof arrive en classe est une forme de respect qu'on doit absolument avoir en classe. Nous ne le faisions pas (seulement quand c'était quelqu'un genre le directeur ou l'infirmière), alors que j'étais aussi en ZEP d'un quartier sensible de ma ville, et j'ai beaucoup de respect pour mes profs. De plus personne chez nous ne s'était permis de tutoyer son prof, ça m'a l'air d'être plus une légende qu'autre chose... Comme le disent Khiera et Mia, on se pose les bonnes questions mais on donne les mauvaises réponses, c'est pas en forçant les élèves à se lever comme ça qu'on leur apprendra le respect (chose que l'école n'a pas la vocation première d'apprendre, c'est aux parents de fournir le boulot, un prof c'est un prof, pas un père). Bien plus catastrophiques sont les situations dans lesquelles les écoles sont, mon collège ressemblait à Tchernobyl et ça ne donnait pas envie d'y aller, c'était sale et les profs absents n'étaient pas remplacés. Chose qui serait assez facile à remédier si on donnait l'argent pour - mais ça c'est le sujet tabou par excellence, on aime bien critiquer le fait que les classes sont surpeuplées alors que d'ouvrir plus de postes de prof arrangerait ça en 2 secondes.

Et Narcisse comme tu l'as bien remarqué, tu fais preuve d'angélisme qui moi perso m'étonne de ta part et surtout me fait peur. Désolée mais MLP son thème favori c'est bel et bien l'immigration, elle le remet sur le tapis quasiment tous les jours; sans parler de son père dont on connait les propos (et dont elle s'est jamais distancée publiquement). Si le FN est le vote classique quand on parle de vote sanction, désolée mais si je vote un parti dont le programme repose en grande partie sur la préférence nationale (j'avais lu un de leurs programmes pour les éléctions régionales, 7 de leur 10 points avaient un rapport avec les étrangers, pas mal), je le fais consciemment. Alors que tu sois convaincue qu'une partie de l’électorat du FN n'est pas raciste, alors que leur programme repose là dessus (et est accessoirement connu pour ça...)... c'est très naïf, ouais.
Et être une personne de couleur ou rebeu et voter FN, ça m'échappe totalement. Moi la fille d'immigrés kabyle, jamais de la vie je ne voterais un parti qui traine la religion de mes parents dans la boue et nous considère comme des citoyens de seconde classe (faut pas être crédule, sa France à elle, elle est blanche). Quand je n'ai pas envie de me faire frapper, je ne tends pas le fouet à mon bourreau...

(Désolée c'est super fouillis mais je pouvais pas la fermer...)
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Adalie 02.02.12 23:55

J'ai lu en diagonale alors je réponds juste sur un point: je suis tellement d'accord sur le fait que se lever ou non ne sert strictement à rien... (Par contre là où je ne te rejoins pas Greta c'est qu'à mon sens l'éducation même "sociale" doit AUSSI être donnée à l'école.) Même le fait de tutoyer ou vouvoyer ne change pas grand chose non plus, je crois.

Ici on a des rapports (presque) d'égal à égal avec nos profs, et ça n'empêche absolument pas le respect, au contraire. Moi j'appelle mes profs par leurs prénoms, je m’assois dans leur canapé, parfois je ris avec eux, et pour autant j'ai beaucoup plus de respect pour eux que pour les profs que j'avais en France (tout aussi calés dans leur domaines, tout aussi compétents, mais moins enthousiastes et moins proches). Le respect vient pas forcément d'un rapport de hiérarchie, je dirais même qu'il vient plutôt d'un respect mutuel... Et moi pour caricaturer je me sens pas "respectée" si le prof devant moi n'a rien à m'apprendre et n'avait pas envie de venir.
Après c'est peut être aussi une question de maturité (j'ai 21ans OKAY mon éducation est déjà faite) mais je pense pas que ce soit juste ça. Et puis ça fonctionne déjà un peu comme ça dès la primaire ici, et malgré tout les anglais sont hyper attachés à la notion de respect et il y a à ma connaissance beaucoup moins de soucis profs/élèves. Pour moi ça ne sert à rien de poser des barrières avec le "vous", ou le fait de se lever, puisque ce ne sont que des barrières fictives et puisque ça devient vite un automatisme. Le respect à l'école ça passe par autre chose, pas nécessairement par l'infantilisation des élèves. Les profs qui se font respecter sont ceux qui savent se montrer "forts", faire preuve d'autorité quand il le faut, qui ne montrent pas de signe de "peur" quand un élève répond, qui ne fondent pas en larmes, mais aussi qui savent encourager, qui écoutent, qui s'impliquent dans la préparation de leurs cours. Bref, ceux qui savent ce qu'ils foutent là et quelle est leur rôle (plus que leur place). Et je ne pense pas moi non plus que ce soit inné, comme le dit Khiera, sinon les bouquins suffiraient.

(J'ai lu plus attentivement les posts et je répéte ce que vous dites, disoulée)
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Greta 03.02.12 0:06

Je me suis mal exprimée, en fait je considère de plus en plus le respect comme une sorte de compétence innée qu'il ne tient qu'à l'éducation d'être soignée, ou délaissée. C'est le genre de truc que tu amènes avec toi quand tu entres à l'école, à 5 ans normalement on a déjà eu l'occasion d'en avoir parlé si ce n'est une seule fois avec son enfant, ce qui commence assez tôt quand on dit à un bébé, pour lui apprendre à dire merci, "merci qui?", le respect ça commence déjà par la politesse.
L'école est certes un endroit où cette compétence doit continuer à être soignée, mais ce n'est pas à un prof d'éduquer le respect, cela doit avoir déjà été acquis et c'est là que je dis que le boulot à fournir est aux parents, chose que certains semblent l'oublier. Un prof en France (à l'étranger non plus) est avant tout formé pour transmettre son savoir sur un thème précis, non pas à faire la morale comme c'était le cas y'a 70 ans avec les maximes écrites sur le tableau.
Donc en fait pour moi le respect doit être mis en pratique à l'école, et non être appris à l'école, que ce soit à 100% ou en partie.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 03.02.12 0:16

Du coup c'est plus vraiment le sujet mais moi je vois plus l'éducation comme un travail d'équipe : les enseignants et les parents doivent enseigner des valeurs de respect, de politesse et de civisme. Pas plus l'un que l'autre.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Adalie 03.02.12 0:26

Oui voilà.

(wah je crois que ça c'est mon meilleur post de toute ma vie)
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Charlie 03.02.12 0:48

http://www.jevotequien2012.fr/
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Adalie 03.02.12 1:26

D'après le test je vote Hollande...
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Jean 03.02.12 1:32

-> Dominique de Villepin Quoi

Pour l'instant je me tournerais plutôt vers Bayrou, d'emblée, mais je n'ai pas lu son programme en profondeur donc c'est encore tout flou.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Khiera 03.02.12 2:09

Eva Joly.

Bah pourquoi pas.

Mon mec a quand réussi à décrocher Lutte Ouvrière, chapeau melon l'artiste.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par greymalkin 03.02.12 9:06

Hollande aussi (pas franchement surprise!).
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Havaïanas 03.02.12 10:05

Eva Joly d'apres le test. Je n'avais même pas ne serais-ce que songer a voter pour elle pourtant.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Heyou 03.02.12 10:33

J'ai eu Eva Joly aussi, et c'est pas trop étonnant je commençais à envisager sérieusement la possibilité de voter pour elle au 1er tour. Ca va se jouer entre elle et FH en fait et je déciderai à la toute fin.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par -Emma- 03.02.12 14:24

D'après le test je voterai pour Eva Joly. En réalité j'hésite plutôt entre Hollande et Bayrou.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Joleane 03.02.12 16:35

Hollande imthebest Je savais que j'aurais pas du me moquer de lui plus haut, hu hu.

Comment ça me fait bien, bien, bien chier que ce soit lui le candidat du PS...
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Shelly 03.02.12 17:42

Ho mdr je crois que j'ai gagné le gros lot: CHRISTINE BOUTIN imthebest

En vrai je comprends pas trop pourquoi je suis tombée sur elle avec mes réponses, je regarde son "programme" et je n'ai pas l'impression d'être si bisounours que ça... C'est tellement pas moi, déjà donner une connotation religieuse à un parti politique, de base KO
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Artémise 03.02.12 18:19

Mélenchon au test, pour mes prises de position très sévères vis-à-vis du monde de la finance. Moi je crois qu'au fond c'est plutôt réaliste ce genre de tests, honnêtement jusqu'ici on parle beaucoup de personnalité, d'image de parti tout ça... mais pas de programme, de propositions concrètes! or, c'est quand même pas mal de voter pour autre chose qu'une personnalité (qui ne fait que perpétuer finalement la tradition bonapartiste de la Ve république), mais sur des choses tangibles. Surtout que le président n'est pas sensé gouverner, en principe! Bref, je vais respecter mes convictions profondes je pense, et finalement garder le "vote utile" pour le second tour.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par ColdWindBlows 03.02.12 20:24

Je suis tombée sur Hollande.
ColdWindBlows
ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Adalie 04.02.12 0:41

Ca fait peur les statistiques de leurs résultats, avec Marine Le Pen qui talonne François Hollande...
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Lµnatiqu3 05.02.12 21:16

selon le test, Hollande. Pas de grande surprise en soi...
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Seifenblase 05.02.12 21:18

Comme Shelly, Christine Boutin.
Et même incompréhension qu'elle !
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Elynx 05.02.12 21:39

Réponse au test : Debout la République Mol j'avais à peine entendu parler de ce parti !
Elynx
Elynx
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Jean 06.02.12 22:42

(je me suis permise d'ajouter une proposition au sondage...)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Quinn 10.02.12 20:41

D'parès le test, mon candidat serait Philippe Poutou (NPA), je ne connais pas du tout son programme, ni la personne en lui même.
Enfin à vrai dire, je ne me suis pas encore vraiment renseigner sur les programmes. Pour le moment, mes idées sont seulement basé sur la "personnalité" des candidats et j'ai 4candidats qui sortent du lot... J'attend de reçevoir les programmes dans ma petite boîte aux lettres pour arrêter mon choix.
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par _closedheart 15.02.12 20:40

Alors d'après le test, Nicolas Sarkozy ! Je vais d'ailleurs voter pour lui !
_closedheart
_closedheart
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Invité 19.02.12 1:33

.


Dernière édition par Zelia le 07.04.12 8:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Jean 19.02.12 2:24

Mais c'est idiot de ne voir que droite/gauche dans ces elections, ils y a d'autres candidats a part Sarkozy/Hollande ! J
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par greymalkin 19.02.12 10:23

Mais Zelia, ça fait 17 ans que la droite est au pouvoir (certes avec une période de cohabitation de 5 ans). Si jamais la France avait "besoin" d'être recadrée, stabilisée, qu'il lui fallait un cadre solide, pourquoi la droite, au pouvoir donc, depuis 17 ans, ne l'a pas donné ?! pourquoi la dette publique a explosé sous ses gouvernants ?

J'entends bien, crise des subprime / crise financière, peut-être qu'un candidat de gauche ou un autre candidat de droite aurait été submergé de la même façon. Peut-être, sinon, que d'autres mesures décisives aurait pu être prise (vis à vis de la fiscalité, du monde de la finance) et amortir la chute, rapporter de l'argent à l'Etat qui aurait pu le réinvestir dans des emplois. On n'en sait rien. Mais ce que l'on sait, c'est que Sarkozy 1 : la priorité c'est l'emploi et le travail. Sarkozy 2 : la priorité c'est le travail (et les valeurs?!?). HMH. Il a loupé le début du film ou quoi ? Le seul à avoir, dernièrement, réellement mené une politique pour l'emploi c'est Jospin. Alors les "emplois-jeunes", comme toute décision politique, ont certainement des aspects criticables, ils nécessitent un investissement de l'Etat massif, ils encadrent les rémunérations des jeunes et créent donc des sortes de plafond de verre, MAIS, les jeunes auront travaillés au lieu d'être au chomage! Donc... quelle est l'urgence finalement ? 10/15 ans plus tard, il serait intéressant de voir ce qu'ont donné ces 350.000 emplois, j'avais lu un article qui disaient que certaines avaient débouché sur des CDI, d'autres non, mais en tout cas, ils ont offert des opportunités professionnelles à des jeunes. En temps de crise, c'est ce dont on a besoin, pas forcément d'un CDI pour 30 ans tout de suite, mais au moins d'un travail qui va donner plus de perspective, de quoi payer le loyer, de quoi participer à la société. Mais bien sûr il faut, aussi, plus de CDI, qui permettront à chacun de construire sa vie sans précarité.

Bref la théorie de la gauche anarchique... on est pas en octobre 1917 à Moscou là.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle 2012 : vos tendances - Page 3 Empty Re: Présidentielle 2012 : vos tendances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum