Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_lcapHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Voting_barHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_rcap 
Jean (23484)
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_lcapHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Voting_barHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_rcap 
Luana (19094)
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_lcapHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Voting_barHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_rcap 
Khiera (17354)
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_lcapHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Voting_barHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_lcapHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Voting_barHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_lcapHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Voting_barHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_rcap 
Thunder (14681)
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_lcapHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Voting_barHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_lcapHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Voting_barHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_rcap 
Adalie (13525)
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_lcapHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Voting_barHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_rcap 
Guarana (13080)
HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_lcapHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Voting_barHOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Elodie., Havaïanas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

+19
greymalkin
Arthemesia
Sucrette
Kaya
Lµnatiqu3
Someday_
Ephémère
Mayahuel
Charlie
Greta
Farewell
Sunsh
Luana
Runaway
nebulae
the__way
Conformiste excentrique
Shelly
Antika
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Freedom 06.06.09 12:08

Vos avis sur le film, et vos prises de conscience.

Le lien : https://www.youtube.com/v/NNGDj9IeAuI


Dernière édition par Freedom le 06.06.09 12:23, édité 1 fois
Freedom
Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Someday_ 06.06.09 12:22

J'ai regardé hier. Ça m'a donné envie, le fait aussi qu'il ai été tourné pendant deux ans, tout ça...
En regardant la première partie, j'ai été bouleversée. Tout ce que les gens ont fait, tout ce qui a disparu et qui ne sera plus récupérable. La première heure est franchement déprimante, on en devient en colère contre l'humanité, ou alors on a simplement mal au cœur...
Si le film s'arrêtait là, je me dirais "merde, oui, mais c'est trop tard". Y'a tellement de gens sur terre, c'est dur de mobiliser tout le monde. Et puis le film nous abat tellement qu'on se dit qu'il n'y a plus d'espoir. Heureusement, il y a la dernière partie, dans laquelle on nous dit qu'on peut quand même changer les choses, que les solutions existent et qu'elles commencent a être appliquées. On peut faire des choses, et cette partie était indispensable pour moi. Voilà, on peut avancer. L'important n'est pas ce qu'on a perdu mais ce qu'il nous reste.

"Il est trop tard pour être pessimiste"
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Guarana 06.06.09 12:29

Je l'ai vu hier ( enfin, vite fait ) et c'est une bonne idée qu'il a eu la Yann Arthus Bertrand !
Je trouve ça cool car cette année on entend plus parler d'écologie, de biodiversité & cie que ces dernieres années et la Y.A a trouver un bon moyen de faire passer le message a tout le monde (au vrai sens du therme ) . Deja toutes ces photos vues du ciel sont magnifique, alors c'est cool qu'il en profite pour en faire un film basé justement sur les vues du ciel, tout en faisant passer le message de se que la Terre devient par nos sur consommations .
Ca a l'air, d'apres les extraits que jai vu, pertinent et sensibilisant ( apres y'aura toujours des gens qui dirons " fuck la nature moi je kiffe la pollution " ( enfin peut-etre pas aussi explicitement evidemment, mais je veux dire, y'aura toujours des gens insensible, qui se dirons " oui tfassons jsuis pas un ours polaire, je ne vit pas sur une banquise alors jai rien a craindre . Ouai jsuis pas un orque, alors je jette mes sac poubelles de Carrefour sur la plage, apres tout c'est pas de ma faute si les animaux aquatiques sont assez con pour confondre de la bouffe avec du plastique " ou bien " tfassons dans 20/40/60 ans je vais bien finir par mourir, je ne connaiterai pas tout ses conséquances naturelles que je provoque, autant jvis ma vie et tempi pour mon adéscendance" ... evidemment .
Mais je pense que ça sensibilisera donc pas mal de peuple, par le message, et par l'image qui sont tous les deux, tout aussi touchant .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Antika 06.06.09 12:30

Oui j'aimerai bien que les gens réagissent en voyant ça... C'est con moi je suis trop touchée et tout lme monde devrait se rendre compte qu'il faut qu'on se bouge pour pas que tout ce qu'il reste à la Terre soit détruit.
Antika
Antika
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Shelly 06.06.09 13:01

Je suis contente qu'il y ait un topic dédié à ce projet! Smile

J'ai également regardé le film et émis de nombreux "waouh", "c'est horrible", "REGARDE REGARDE"...C'est intéressant de voir qu'on est tous dans le même panier, qu'on est vraiment moins qu'une poussière dans l'humanité, et qu'on a peut-être encore une chance de préserver notre environnement pour quelques centaines d'année encore.
Ces couleurs, ces matières, ces paysages, ces animaux, tout était magnifique. Tout était bouleversant aussi. C'est un problème que l'on connaît mais que la majorité ignore. J'espère que grâce à Home les gens se rendront compte que si l'on sauve notre planète, on peut tout sauver. Faut pas prendre ça à la légère...
Il me semble que notre génération aura un peu de mal avec l'écologie, celle de nos parents n'en parlons pas. Mais si l'on éduque nos enfants dès le début avec tous les petits gestes simples mais utiles, je suis sure que ça ira déjà mieux.
Bref, je trouve ça énorme que ce film engagé soit libre de droit, que tout le monde ait accès à ces informations précieuses. Plus d'excuses pour ignorer le sujet!
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Conformiste excentrique 06.06.09 13:26

Malheureusement, ne sachant pas qu'il passait hier soir, j'ai vue que la seconde moitié, c'est bien d'ailleur qe tu aies mis le lien, du coup je pourrais voir la partie que j'ai loupé.

Donc pour la partie que j'ai vue, j'ai beaucoup aimé mais quand je me rend compte à quel point l'homme peut-être illogique quant à sa façon d'agir avec la nature et ses ressources. Si cela pourrait faire bouger les choses et faire en sorte que tout le monde agisse de façon logique en tenant compte des mécanismes de la nature et des conséquences que peuvent avoir nos actions sur elle, ce serait cool.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Farewell 06.06.09 13:39

Je le regarderai dans la journée Smile .

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Freedom 06.06.09 13:49

Je ne pense pas que l'homme soit illogique. Simplement que les hommes de pouvoir pensent fric et économie avant nature et survie. C'est bien dommage d'ailleurs, et il faudrait leur foutre un sacré coup de pied au cul, j'espere bien que ce film sera ce coup de pied.

A côté de ça, j'ai un 'ami' fils de riche qui a passé son permis la semaine dernière et qui comme première voiture a la dernière Jeep sortie. Il a 18 ans et des parents qui lui offrent la voiture la plus polluante. Et malheureusement ces gens là ne regarderont pas HOME, c'est ce qui me désespère. Ou peut être qu'ils le regarderont, avec un peu d'espoir, et se diront finalement 'de toute façon à mon échelle je ne peux rien faire..' ! Ca me révolte...
Freedom
Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par greymalkin 06.06.09 13:58

Je ne l'ai pas encore vu, je le verrais probablement dans les jours qui viennent (merci pour le lien)...

Dans le même style (film politique eco-friendly) j'avais bien aimé "An Inconvenient Truth" mais qui montrait peu d'images de la Terre j'imagine par rapport à Home et se concentrait sur l'aspect sociologique et scientifique du réchauffement climatique.

Il faut évidemment tout faire pour vivre en accord avec les principes qu'édicte le développement durable.

Typiquement Freedom, dans le cas des gens qui achètent une voiture type Jeep, Hummer, ou autres SUV, alors qu'ils n'en ont pas "l'utilité" (vivent pas en pleine cambrousse, sont ni chasseurs ni militaires), ce serait à mon avis normal d'aller au bout de cette idée de "taxe polluante", qui existe déjà sur certaines compagnies d'avion...
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Conformiste excentrique 06.06.09 13:59

Freedom a écrit: Simplement que les hommes de pouvoir pensent fric et économie avant nature et survie.

C'est ce que je trouve illogique justemment car ça rapporteras du fric pendant un temps mais après ?
Après c'est sûre que malheureusement ces gens là s'en moquent car de toute façon eux s'en sortirant toujours au détriment du reste de la population Sarcastique

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par the__way 06.06.09 14:29

Tiens, je pensais avoir posté Hallu
the__way
the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Guarana 06.06.09 14:43

greymalkin a écrit:
ce serait à mon avis normal d'aller au bout de cette idée de "taxe polluante", qui existe déjà sur certaines compagnies d'avion...

Ouai, je pense pareil tup
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Lµnatiqu3 06.06.09 15:04

Freedom a écrit:Je ne pense pas que l'homme soit illogique. Simplement que les hommes de pouvoir pensent fric et économie avant nature et survie.

Beh c'est même carrément çà. J'ai regardé le film hier soir et je l'ai trouvé VRAIMENT très bien fait. Les images sont magnifiques et le commentaire audio est une mine d'infos. Il nous donne plein de données d'ordinaires ingérables qui là, mises en relief par les images passent toutes seules. On apprend donc plein de trucs sans trop s'en rendre compte. Parce que biensur tout le monde sait que çà va mal... mais on a un peu de mal à quantifier le truc et là c'est une réelle prise de conscience.
Le chiffre qui m'a tué c'est quand même les 3/4 d'espèces de céréales connues par l'Homme qui ont disparues faute de rentabilité. Mais je trouve çà tellement dommage. On parle toujours de la disparition des animaux, c'est affectif, çà nous touche, bhe moi çà me fait le même effet pour les végétaux.


Au cours de la première heure t'as juste envie de sauter par la fenêtre et tuer ton voisin tellement le constat posé te dégoute et te culpabilise, associé à ces images magnifiques c'est juste révoltant. Et puis les vingt dernières minutes te donnent espoir et çà, c'est juste la note positive dont tu avais besoin. J'ai juste envie de faire quelque chose.
Ce qui est désarmant c'est que sans une prise de conscience collective des hommes de pouvoir... rien ne changera. La recherche de profit est toujours plus accentuée et les considérations écologiques malheureusement ne passeront au premier plan que trop tard, j'en ai bien peur.
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Someday_ 06.06.09 15:10

Lµnatiqu3 a écrit:
Le chiffre qui m'a tué c'est quand même les 3/4 d'espèces de céréales connues par l'Homme qui ont disparues faute de rentabilité
J'ai aussi été choquée d'apprendre la différence d'investissement entre le domaine du militaire, et l'aide et développement par les États Unis. Désolé, j'ai oublié les chiffres précis, si quelqu'un s'en souvient...
Je ne dis pas que les américains sont les pires, ça doit être comme ça dans beaucoup d'autres pays, mais c'est un exemple bien significatif...
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Sunsh 06.06.09 15:58

J'ai vu ce film aussi hier.
Beaucoup de chiffres qu'on aimerait retenir, on sent comme de la frustration et de la honte quand on voit les destructions commises par l'Homme. Yann Arthus-Bertrand le dit lui même nos plus belles ressources sont dans la nature, on pourrait s'en contenter mais, plus plus plus, on veut toujours plus de nouveauté...
Petite parenthèse: Les verts n'auraient pas pu trouvé meilleure campagne que ce film pour les elections europèennes qui arrivent.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par nebulae 06.06.09 21:53

J'ai vu et j'ai cru que j'allais pleurer, comme à chaque fois que je vois un documentaire aussi réaliste. Ca me tue de me dire qu'il y a tant de gens qui s'en foutent parce qu'ils ne sentent pas concernés par les générations futures.

Les images étaient à couper le souffle, comme toujours en ce qui concerne Yann Arthus Bertrand.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Luana 06.06.09 22:55

Je l'attends depuis un petit moment, j'ai trop hâte de le voir.
Ca devait être sympa au ciné. C'était gratuit en plus.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Ephémère 06.06.09 22:57

Mon chéri l'a vu hier soir et aparemment il est bien mais fait un peu peur pour le futur.
On le regarde ensemble demain, je vous en dirais des nouvelles.
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Farewell 06.06.09 23:15

Je viens de finir de le regarder... Et bin wow quoi...
Je me suis sentie honteuse et coupable en regardant. Je crois que ça résume assez ce que je ressens là. C'est juste horrible de se rendre compte de ce que l'Homme fait à la terre. Et j'espère vraiment que nous allons réagir. Je crois très fort en l'humanité, j'ai toujours cru en elle, elle est l'une de mes motivations sur terre, alors j'ose croire que les hommes vont changer le cours des choses.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Runaway 06.06.09 23:55

Je n'ai pas pu regardé à la télé, mais j'avais vu qu'elle était sur Youtube, je vais essayer de le regarder dès que j'ai le temps parce que je trouvais qu'il avait l'air intéréssant, et vos réactions ainsi que les avis que j'ai entendu me donnent vraiment envie de le regarder.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Freedom 07.06.09 3:12

Devocion a écrit:alors j'ose croire que les hommes vont changer le cours des choses.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je souligne quand même que les hommes c'est nous, et c'est à nous d'agir pour faire changer les choses. Rester les bras croiser, et attendre que les autres se décident c'est la solution de facilité.
Freedom
Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Luana 07.06.09 12:49

Je l'ai enfin regardé. Les images et la musique sont magnifiques.
C'est super intéressant de savoir tout ça, il y a plein de chiffres et même si on savait que ça allait mal là ça nous permet de mieux se rendre compte de la réalité. Y'a plein de choses vraiment incroyable qu'on découvre.
Par contre je trouve que sa voix n'était pas super approprié. Je trouve qu'il n'était pas le mieux placer pour être le commentateur. J'aurais préféré la voix d'André Dussolier personnellement mais c'est un détail.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Someday_ 07.06.09 13:36

Mrs.Holi a écrit:
Petite parenthèse: Les verts n'auraient pas pu trouvé meilleure campagne que ce film pour les élections européennes qui arrivent.
Absolument, j'y ai pensé en regardant le film. Mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé, au contraire. Je trouve que c'est le seul parti qui peut faire des choses dans ce sens.
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Farewell 07.06.09 13:40

Peepholee : Je ne crois pas que ce soit YAB qui parle dans le docu !

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Guarana 07.06.09 13:53

Oxymøre_ a écrit:
Mrs.Holi a écrit:
Petite parenthèse: Les verts n'auraient pas pu trouvé meilleure campagne que ce film pour les élections européennes qui arrivent.
Absolument, j'y ai pensé en regardant le film. Mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé, au contraire. Je trouve que c'est le seul parti qui peut faire des choses dans ce sens.

Ouai je trouve aussi .
J'ai trouver leur campagne vachement interessante, puis jtrouve qu'ils ont mis du coeur a le faire, ca demontre bien leur .. problématique .
Ca change de ses gens de partis différentes qui se prennent la tete sur un plateau TV a prendre les autres partis pour de la merde .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Sunsh 07.06.09 15:07

Devocion a écrit:Peepholee : Je ne crois pas que ce soit YAB qui parle dans le docu !
Non, c'est Jacques Gamblin. ;]

Pour toutes celles qui souhaiteraient relire les chiffres donnés dans le film, sur le site on y retrouve l'intégrale: ici.

Oxymore_: Ce n'est pas le seul parti qui souhaite mettre en avant l'écologie. Il y en a 3 ou 4 je crois.


Dernière édition par Mrs.Holi le 07.06.09 15:09, édité 1 fois
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Farewell 07.06.09 15:08

Artefact a écrit:
MightyOpium a écrit:
Artefact. a écrit:Qu'est ce qu'il me saoule Yann Arthus Bertrand a faire son moraliste et à jouer sur la culpabilité à tout va sur n'importe quel plateau télé... En plus son documentaire est une énorme propagande pour les Verts aux élections européennes et ça semble emmerder personne.

Bah moi perso jtrouve ça originale leur mode de transmission de leur " votez pour nous " car au moins c'est interessant a voir, c'est bien tourné .
Perso c'est pas pour les Verts que j'aurais voter, mais j'ai trouver leur doc tres réaliste, et limite jtrouve ça normal d'informer le monde de se que devient la planète. Et en plus dans le documentaire jcrois pas avoir vu de réelle propagande disant " Votez pour nous on est les meilleures ! style "
'fin bref, jvoies pas pourquoi ca devrait emmerder les gens son doc Hallu
Puis meme faut etre un peu reconnaissant ... il s'est gavé a le faire .

Arthe : c'est des tracts de quel parti que tu avais distribué enfaite ? Du PCF ?
Ah bah non ils disent surtout pas de voter pour eux mais implicitement et vu la date de sortie, c'est clairement l'idée, ils ont été assez malins pour ne pas se lier aux partis écologistes mais sérieux : un film qui traite de l'écologie, qui fait flipper pendant 1h30 et qui s'achève sur 30mn de "l'homme a tué la planète MAIS il peut la sauver", qui est diffusé internationalement dans énormément de pays et gratuitement, à 4 jours des élections européennes, ça me semble trop gros pour être honnête, je pense pas être parano ^^ Après si Luc Besson avait voulu s'offrir une caution politique auprès d'autres partis en finançant un film défendant un programme de droite (imaginons hein) ça aurait fait beaucoup plus de remous et là ça aurait vraiment emmerdé les gens, on aurait presque crié au scandale, alors que l'écologie c'est cool et sympa et ça ne dérange personne. Moi c'est comme ça que je le prends!
Greta_Garbo a écrit:Artefact, "Home", de la propagande des Verts, payée par le Service Public (le film a été en partie financé par France 2, non?), huh? J'arrive pas trop à y croire. L'écologie est une mode, depuis environ 5 ans beaucoup de gens sont dans le trip 'faut sauver la planète", ce qui explique la multiplication des reportages sur l'écologie, mais ça n'a rien à voir avec le parti, juste parce qu'eux aussi veulent protéger la planète...
Artefact. a écrit:Greta_garbo : Payé par le service public ?? Home a été financé (13 millions d'€) par François-Henri Pinault fondateur des groupes PPR (spécialisés dans la vente d'objets de luxe, en gros) et Luc Besson! Après je suis d'accord pour dire que l'écologie est à la mode depuis quelques temps.
Devocion a écrit:Ouais, 'fin, considérer ça comme de la propagande, je trouve ça un peu nul quand même, sachant que l'environnement c'est un enjeu majeur du monde d'aujourd'hui, et qu'on DOIT changer les choses, pas juste attendre que ça passe et que les catastrophes naturelles nous tombent sur la gueule. Moi je trouve que c'est de l'information, pas de la propagande, et même si c'est vrai que c'est dommage que ça tombe juste avant les élections (qui par ailleurs ont commencé avant la diffusion de ce docu dans certains pays, donc bon), c'est quand même important de faire ce genre de choses pour que les gens comprennent ce que le monde devient. Dire que c'est juste de la propagande, c'est se voiler la face sur l'état du monde d'aujourd'hui.
Arthemesia a écrit:Ben non pas spécialement Devocion, tu peux pas dire que ceux qui accusent ce docu d'être de la propagande se voilent la face, c'est infondé. Je pense simplement que certaines personnes particulièrement arrivistes profitent de la prise de conscience écolo de la population pour servir leur carrière, voilà tout (sans viser personne en particulier).
Devocion a écrit:Mais à ce que je sache ce ne sont ni les Verts ni YAB qui ont décidé de la programmation de ce docu ce jour-là précisément, donc je vois pas comment ce serait qu'une gigantesque machinerie en faveur des Verts pour les élections européennes ?!

Le mec il a mis 5 ans à faire son docu, mais non, c'est de la propagande, il avait prévu dès le début que 5 ans plus tard il le diffuserait deux jours avant les élections européennes pour donner des voix aux Verts.
Artefact. a écrit:Devocion : Je comprends ton point de vue, on peut aussi dire que la sortie du film était programmée lors de la journée mondiale pour l'écologie (je crois) et qu'il n'y aucune arrière pensée derrière, mais je ne trouve pas ça juste. Je sais qu'en politique tout les moyens sont bons mais idem, je refuse de l'accepter, que ça soit à propos de l'écologie ou n'importe quoi d'autre. Peut être qu'effectivement ce n'est pas une propagande ou pas dans cette idée que le documentaire à été créé, mais c'est vraiment ce que je ressens compte tenu de l'actualité et de la récupération possible du sujet!
Après, faut pas se leurrer, l'écologie est une mode autant qu'un enjeu politique, si Pinault investit dans ce film par exemple, c'est parce qu'il va en retirer des bénéfices et surfer sur cette tendance écolo (son investissement représente 1,7% de son chiffre d'affaire environ, c'est presque rien pour lui), ce film n'est pas une simple information je crois qu'il y a énormément d'enjeux derrières, et peut être trop d'enjeux pour que moi, j'y adhère. Ca dépasse la simple propagande comme le film dépasse la simple information ! (enfin c'est ce que moi j'pense)

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Greta 07.06.09 15:12

Je répète donc:

Artefact. a écrit:Greta_garbo : Payé par le service public ?? Home a été financé (13 millions d'€) par François-Henri Pinault fondateur des groupes PPR (spécialisés dans la vente d'objets de luxe, en gros) et Luc Besson! Après je suis d'accord pour dire que l'écologie est à la mode depuis quelques temps.

[color=darkred]Ca n'a pas été financé par France 2? Alors pourquoi font-ils toute cette pub? Je pensais qu'ils avaient financé, au moins en partie, ça semblait logique.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Someday_ 07.06.09 18:05

Mrs.Holi a écrit:
Oxymore_: Ce n'est pas le seul parti qui souhaite mettre en avant l'écologie. Il y en a 3 ou 4 je crois.
Ben je suis pas convaincue par les 3 ou 4 autres Razz
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Lµnatiqu3 07.06.09 18:13

Esprit de promotion ou pas je trouve çà plus que dommage de ne réduire ce film QU'A cela! Et je ne pense pas que toutes les personnes voyant le film iront pour autant voter verts... çà se saurait!
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Artefact. 07.06.09 18:30

Greta_garbo : Nen nen, FR2 n'a rien financé du tout!
Lµnatiqu3 a écrit:Esprit de promotion ou pas je trouve çà plus que dommage de ne réduire ce film QU'A cela! Et je ne pense pas que toutes les personnes voyant le film iront pour autant voter verts... çà se saurait!
Rha mais personne n'a réduit le film QU'A ses possibles intentions et conséquences (d'ailleurs moi je ne l'ai pas vu et je ne parle absolument pas de son contenu), et je n'ai d'ailleurs jamais supposé que toutes les personnes qui l'ont vu voteront verts ensuite, t'as lu ça où exactement ? O_o
Artefact.
Artefact.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Someday_ 07.06.09 18:42

Lµnatiqu3 a écrit:Esprit de promotion ou pas je trouve çà plus que dommage de ne réduire ce film QU'A cela! Et je ne pense pas que toutes les personnes voyant le film iront pour autant voter verts... çà se saurait!
On a vaguement dit que ce film est une forme de campagne pour les verts, mais évidemment que ce n'est que ça. Mais ce qui me gène est : "ça se saurait". La situation a déjà eu lieu auparavant? Tu connais les résultats, les gens?


Dernière édition par Oxymøre_ le 07.06.09 18:42, édité 1 fois
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Charlie 07.06.09 18:42

Devocion a écrit:Je viens de finir de le regarder... Et bin wow quoi...
Je me suis sentie honteuse et coupable en regardant. Je crois que ça résume assez ce que je ressens là. C'est juste horrible de se rendre compte de ce que l'Homme fait à la terre.

Je plusse en partie ce que tu as dit
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Mayahuel 07.06.09 19:28

Je l'ai vu aussi, c'est un très beau documentaire avec des images magnifiques. Avec le temps l'Homme devient plus intelligent entre guillemets, mais paradoxalement il est en train de détruire son environnement. De toute façon, tout ce qui l'intéresse, c'est se faire un max de pognon, et tant pis pour la Terre, tant pis pour les autres. Seulement, nous aussi on peut faire bouger les choses et inverser la tendance. Les Hommes, c'est pas que les politiques ni les milliardaires, il y a nous aussi.

Sinon en le regardant, j'ai aussi pensé que ce documentaire était quand même un bon coup de pub pour le parti des Verts aux Européennes. Enfin bref.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Someday_ 07.06.09 22:00

Info assez importante : Home n'était pas une participation prévue pour la campagne d'Europe écologie. C'était prévu d'être diffusé le 6 juin 2009 un an et demi avant, pour la journée mondiale de l'environnement.
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Ephémère 07.06.09 22:14

Ouais il y a de belles images, j'avoue.
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Someday_ 07.06.09 22:34

J'trouve ça vachement réducteur, Éphémère XD
Someday_
Someday_
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Lµnatiqu3 07.06.09 22:55

Artefact > Je ne parlais pas spécifiquement de toi... mais des remarques précédentes sur le sujet qui dérivaient un peu. Après je n'ai pas retenu de pseudo et quand bien même je ne vais pas reciter les passages qui ne m'ont pas plu MAIS certaines s'attardent trop sur les "potentiels" coups de pub pour les partis écolo et çà m'agace un peu. BREF!

Oxymore > Je prendrais bien ta remarque pour de l'ironie mais çà serait bien trop naïf! et le "vaguement" ouais ok d'accord...
La fin de ta remarque est juste tellement pleine de mauvaise foi que je préfère ne pas la considérer plus que çà.


L'idée de base que je voulais exprimer: c'est juste un film magnifique pourquoi tout de suite penser "date de sortie" = élections européennes = gros coup de pub calculé.
C'est peut être le cas, mais quand tu as vu le film, si c'est le seul truc que tu gardes en tête ou sur lequel tu t'interroges (je ne vise personne en particulier autant préciser parce que sinon çà va faire un scandale) je trouve çà juste dommage pour toi. Le message que porte ce film est 1000 fois plus important que çà.
Lµnatiqu3
Lµnatiqu3
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Guarana 07.06.09 23:00

Lµnatiqu3 a écrit:
L'idée de base que je voulais exprimer: c'est juste un film magnifique pourquoi tout de suite penser "date de sortie" = élections européennes = gros coup de pub calculé.
C'est peut être le cas, mais quand tu as vu le film, si c'est le seul truc que tu gardes en tête ou sur lequel tu t'interroges (je ne vise personne en particulier autant préciser parce que sinon çà va faire un scandale) je trouve çà juste dommage pour toi. Le message que porte ce film est 1000 fois plus important que çà.

Oui, c'est aussi se que je pense . Je trouve ca vraiment dommage d'accuser ce documentaire de propagande .
Puis au pire si on pense que c'est de la propagande, bah tant mieu, c'est bien reussi, voila .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Sucrette 08.06.09 0:09

Super, merci beaucoup pour le lien ! Je le regarderai demain Very Happy
Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Kaya 08.06.09 0:39

Il a l'air intéressant.. j'irai le voir.
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Freedom 08.06.09 7:00

Je suis tout à fait d'accord avec Lunatique.
Et Artefact, avant de parler propagande et politique, va voir le film.
Freedom
Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Sucrette 08.06.09 18:18

Le film est disponible en streaming jusqu'au 14 juin : https://www.youtube.com/user/homeprojectFR

Freedom je me permet de mettre ce lien parce que le tien marche plus (du moins chez moi).


EDIT : je l'ai regardé aujourd'hui. Je me suis ennuyé par moment mais je l'ai vraiment trouvé super bien. Les commentaires étaient faciles à comprendre et surtout à retenir. Ca fait réfléchir, surtout la fin qui permet de se rendre vraiment compte des dommages que l'on fait et où l'on voit que certains pays ont compris et commencent tout doucement à se battre contre tout ça.
Et les images sont juste magnifiques :l:


Dernière édition par Sucrette le 09.06.09 17:18, édité 2 fois
Sucrette
Sucrette
Vieille branche
Vieille branche


http://sucrette1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Artefact. 08.06.09 20:18

Freedom a écrit:
Et Artefact, avant de parler propagande et politique, va voir le film.
Non merci.
Artefact.
Artefact.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Guarana 08.06.09 20:51

Ben apres c'est comme on veut, on veut voir le film ou on veux pas ... mais c'est dommage Artefact, tu loupe quelquechose .
Et je trouve ça dommage de porter un jugement aussi appuyé sur tel ou tel chose sans meme y avoir jetter un coup d'oeil .

D'ailleurs c'etait la journée de l'environnement vendredi, comme l'a dit Oxymore . C'est une bonne datte pour médiatiser la problématique qui prend de l'ampleure dans notre monde . La problématique qui détruit notre monde .
Et avant de justifier une remediation tel un reportage qui montre ce que nous faisons, faut pas dramatiser en pensant directement POLITIQUE .
Et puis de toute facon, ca fait " une décénie " que Yann Arthus Bertrand a la nature dans sa peau, ca datte pas d'hier . Ca datte pas des elections européenne .
( et puis c'est diffuser partout dans le monde, il pense a tout le monde, pas qu'a l'Europe, et ca jtrouve ca cool, car tout le monde est concerné, pas seulement l'europe pour ca politique, mais tout le monde . )
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Artefact. 08.06.09 21:06

Mighty : Je dis juste ça pour bien souligner que ma "prise de position" autour de ce documentaire ne concerne pas (du tout) la qualité du documentaire, et je ne le remet pas plus en cause que je ne juge son utilité, là dessus je ne me prononce pas du tout, donc ça m'agace un peu qu'on me dise "regarde le avant de parler", puisque ça n'a pas de rapport avec ce que je veux dire depuis le début! Que je le regarde ou pas ne changera rien à mon opinion sur sa diffusion qui tombe, je trouve, au mauvais moment.
Moi je pense juste à la problématique politique qui est de programmer un tel documentaire une veille d'élections, je le répète, ça me dérange, vous non, et bien voila, affaire classée si je puis dire (:
Artefact.
Artefact.
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Arthemesia 08.06.09 21:15

Nier toute possibilité d'influence du documentaire sur les électeurs, alors que les verts atteignent un score HISTORIQUE, je trouve ça un peu de l'angélisme.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Invité 08.06.09 21:29

Oui c'est clair ça a surement joué, et j'en suis bien contente si c'est le cas! Si il a fallu attendre un documentaire pour qu'enfin on se décide a voter écolo c'est dommage mais perso j'ai envie de dire : enfin!
J'ai pas vu le film, et je pense pas que je le verrais.Je suis dejà consciente du probleme, d'ailleurs j'ai voté pour Europe Ecologie.

Meme si le film a "reveillé" une partie de la population , ils n'etaient pas obligés de voter pour les Verts, ils ont fait un choix, ils ont jugé preferables de voter verts plutot que UMP ou PS ou Modem ou tout les autres , ca veut dire qu'ils ont réfléchi à ce vote,ce sont pas des automates(?) donc qu'ils sont sincères donc c'est bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Guarana 08.06.09 21:37

Aterfact et Arthe :
Okay, d'accord, de toute facon tout le monde pense différemment je comprends . MAIS ou est-ce que vous voyez le mal dans cette propagande(, si ca en ai une) ?
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Arthemesia 08.06.09 21:59

Spoiler:
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HOME, un film de Yann Arthus Bertrand. Empty Re: HOME, un film de Yann Arthus Bertrand.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum