Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Lunettes / Lentilles Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Lunettes / Lentilles Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Lunettes / Lentilles Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Lunettes / Lentilles Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Lunettes / Lentilles Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Lunettes / Lentilles Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Lunettes / Lentilles Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Lunettes / Lentilles Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Lunettes / Lentilles Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Lunettes / Lentilles Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Lunettes / Lentilles Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Lunettes / Lentilles Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Lunettes / Lentilles Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Lunettes / Lentilles Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Lunettes / Lentilles Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Lunettes / Lentilles Vote_lcapLunettes / Lentilles Voting_barLunettes / Lentilles Vote_rcap 
Jean (23482)
Lunettes / Lentilles Vote_lcapLunettes / Lentilles Voting_barLunettes / Lentilles Vote_rcap 
Luana (19094)
Lunettes / Lentilles Vote_lcapLunettes / Lentilles Voting_barLunettes / Lentilles Vote_rcap 
Khiera (17354)
Lunettes / Lentilles Vote_lcapLunettes / Lentilles Voting_barLunettes / Lentilles Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Lunettes / Lentilles Vote_lcapLunettes / Lentilles Voting_barLunettes / Lentilles Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16157)
Lunettes / Lentilles Vote_lcapLunettes / Lentilles Voting_barLunettes / Lentilles Vote_rcap 
Thunder (14678)
Lunettes / Lentilles Vote_lcapLunettes / Lentilles Voting_barLunettes / Lentilles Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Lunettes / Lentilles Vote_lcapLunettes / Lentilles Voting_barLunettes / Lentilles Vote_rcap 
Adalie (13525)
Lunettes / Lentilles Vote_lcapLunettes / Lentilles Voting_barLunettes / Lentilles Vote_rcap 
Guarana (13080)
Lunettes / Lentilles Vote_lcapLunettes / Lentilles Voting_barLunettes / Lentilles Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lunettes / Lentilles

+42
Sensorielle
Obviously*
Rageous Raccoon
Wisteria
Someday_
Exode
Bereen
Punkt
Darkshines
satyr-iasis
Casusbelli
candela
Schizo
Leelah _
Sucrette
Like-it
jazs
The-Chronicles
Sunsh
Jelina
Light
Sweetblush
Boubou
LILOUU
Mayahuel
Freedom
Narcisse
Sorose
Arthemesia
dhanu
Megaline
Blow.
effet-ralgan
Kiwany
AgainAgain
Mugiwara
Azaliah
Junk0_
Eloner
Chill
tian-shi
in_yours_dreams
46 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Lunettes / Lentilles

Message par Jelina 11.06.08 19:13

Coucou Smile

Voilà je porte des lunettes depuis l'age de 4 ans Triste .
Et je me posais la question,pourquoi ne pas prendre des lentilles?
Mais le problème c'est que je n'aime pas du tout toucher mes yeux (je suis une chochote en ce qui concerne les yeux)
Je voulais donc savoir si parmis vous,il y en avait qui avait des lentilles,ou des filles qui envisageraient de porter des lentilles.
Comment on fait pour en mettre ?comment ca se passe?
Je voudrais savoir ce que vous me conseillerez
Merci de vos réponses
Smile
Jelina
Jelina
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Leelah _ 11.06.08 19:48

Moi aussi je portais des lunettes depuis l'age de 3 ans, puis y'a 1 ans bientôt je me suis posée la même que toi, sauf que je l'ai voulais vraiment. Si tu veut en mettre faut que t'aille d'abord chez ton ophtalmo, qu'il prenne la moyenne de vue de t'es yeux, puis qu'il te fasse une ordonance pour après pouvoir en commander etc. Normalement si tu les supporte il te donnera des lentilles d'éssaie ( De deux marques différentes pour voir lesquels tu préfère, normalement ) Puis l'orsque tu fera le consta, si il est bon tu pourra aller chez l'opticien en commander.

Mais je t'assure que sa ne fait rien les lentilles sur les yeux, c'est sûr le début tu va beaucoup galéré ! Mais après tu t'habitue et tu l'est met en même pas 5 secondes.
Leelah _
Leelah _
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par in_yours_dreams 11.06.08 19:54

Moi aussi je porte des lunettes depuis que j'ai 3 ans, et il y a deux ans j'ai pu avoir des lentilles...j'avoue la première fois c'est galère (j'ai mis 45 min à les mettre Ouf ), mais après le geste se banalise, en plus ça ne fait absolument pas mal (sauf si tu te met le doigt dans l'œil mais bon...).
in_yours_dreams
in_yours_dreams
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Megaline 11.06.08 19:55

Je porte des lentilles depuis la cinquième, et franchement ça a changé ma vie lol. C'est tellement mieux. Au tout début, tu galères un peu à les mettre, mais genre au bout d'une semaine c'est tranquille, ça te prend trois secondes, et tu les sens pas. Si t'es vraiment sensible des yeux, peut-être qu'en toute fin de journée t'auras les yeux un peu secs, surtout si t'es fatiguée (mais bon...moi je les mets le matin à 7h, je les enlève le soir vers 22h, et en soirée, je les garde jusqu'à la fin peu importe depuis cb de tps je les porte). Mais y a des larmes artificielles pour ça.
Je suis allée chez l'ophtalmo, normal il te fait faire un test de vue, et il te fait une ordonnance, ensuite faut les commander chez un opticien.
Et puis même si t'aimes pas toucher tes yeux, c'est pas un problème : la seule chose qui touche ton oeil, c'est la lentille, parce que tu te fourres pas le doigt dans l'oeil jusqu'à la phalange non plus hein ^^ tu tiens tes paupières, tu poses la lentille sur ton oeil, et c'est bon.
Megaline
Megaline
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par tian-shi 11.06.08 20:04

Moi aussi je porte des lentilles depuis 4 ans. Et contrairement à toutes les filles qui disent qu'elles ont eu du mal pour s'habituer, moi je n ai pas eu de difficultées! je me suis vraiment très vite habituée. J'ai du mettre maximun 1à min la première fois.
Sinon c'est vrai que c'est super, je te le conseille, et n'ai pas peur pour tes yeux comme la dit megaline , tu ne les touche pas! ^^
tian-shi
tian-shi
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Chill 11.06.08 20:10

Je porte des lentilles. C'est vrai au debut c'est difficile de les mettres, faut trouver la technique, on s'enerve, on les perds dans le lavabo ... Et puis après qu'elles sont mise c'est que du bonheur, enfin. Tu peux enfin aller chez la coiffeuse et voir ou elle te coupe les ch'veux précisément et puis rien que te voir sans lunettes, en vrai, autre qu'en photos c'est vachement appréciable.

Concernant ta peur de toucher tes yeux,tu verras vite que ca te poseras pas vraiment de problémes, l'important c'est que tes mainssoient lavé, et ta lentilles aussi.

Par contre moi j'ai " douillée" quand l'ophtalmo me les a foutu la premiere fois. Elle a bien mis 20 minutes tellement je clignais des yeux, bougeait la tête et tout ...
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Leelah _ 11.06.08 20:24

Keno a écrit:Tu peux enfin aller chez la coiffeuse et voir ou elle te coupe les ch'veux précisément et puis rien que te voir sans lunettes, en vrai, autre qu'en photos c'est vachement appréciable.

Je confirme ! Ou quand il pleut ne plus avoir de gouttes sur ses lunettes =)
Leelah _
Leelah _
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Eloner 11.06.08 20:43

Je porte des lentilles depuis à peu près un an.
Au début moi aussi je stressais, je me disais que ça allait me faire mal, puis finalement, pas du tout ^^
Tu verras, au début tu risques de galérer, de mettre un moment à les mettre. C'est l'ophtalmo qui mes les a mis la 1e fois, et comme Keno je clignais des yeux, je les fermais quand je voyais son doigt arriver trop près...
Puis après ça devient très simple, un geste presque automatique ^^

Maintenant, je trouve ça super :p

Quoi que, les deux seuls points négatifs que je vois, ce sont les matins ou je galère à les mettre, je m'énerve, et je prends encore plus de temps.
Puis quand je me frotte les yeux et que je ne fais pas attention, elles tombent, et si je suis en cours je ne sais pas vraiment quoi en faire =/
Eloner
Eloner
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Azaliah 11.06.08 21:11

Et au niveau de la piscine/plage vous faites comment =s?

J'aimerais en porter mais tout le monde me dit que ça fait "bizarre" sans mes lunettes..alors je sais pas.Peut-être l'année prochaine je pense, mais vos réponses m'ont rassuré :x
Azaliah
Azaliah
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Leelah _ 11.06.08 21:20

Je suis pas encore aller à la piscine ou autres avec mes lentilles, mais si j'aurais à y aller je les garderais, fin je les enlèverais pas. Mon frère la fait plusieurs fois et sa n'a rien fait.

Après les autres te disent que sa fait bizarre, parce qu'ils n'ont pas l'habitude de te voir sans lunettes c'était comme moi, mais après toi comme eux vous vous habituerez.
Leelah _
Leelah _
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Eloner 11.06.08 21:24

Je suis allée une seule fois à la piscine avec mes lentilles...
Plus jamais ^^

Je n'ai reçus qu'une goutte d'eau dans l'œil, mais ça a suffit pour que ma lentille s'enlève =/
Eloner
Eloner
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par LILOUU 11.06.08 22:08

Alors pour ma part, j'ai des lentilles depuis hier soir, donc j'arrives de mieux en mieux et de plus en plus vite à les mettre et les enlever ^^ Mais j'ai quelques questions pour celles qui en ont depuis un p'tit bout de temps =) :
- Alors deja est ce que vous voyer normalement ? Fin' pck enfete quand j'ai mes lentilles j'vois beaucoup plus les "éclats de lumiere" sur les cotés.. j'sais pas si j'me fais bien comprendre =/
- Et au bout d'à peu près combien de temps, vous les sentiez pu quand vous clignez des yeux ?

LILOUU
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Leelah _ 11.06.08 22:12

lilou805 : Les trucs sur les côter c'est peut-être parce que la lentille recouvre tout l'oeil, 'fin c'est pas comme les lunettes qui quand on regarde bien sur le côter, on voit mal car il n' y a pas de carreau.

- Heu moi je me rappelle pas les avoirs " senties " enfin je peut pas te dire, je m'en rappelle plus.
Leelah _
Leelah _
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Mugiwara 12.06.08 5:48

*


Dernière édition par Mugiwara le 23.03.13 23:29, édité 1 fois
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Junk0_ 12.06.08 11:02

Moi j'ai eu des lentilles par obligation moi.
De srigides en plus, c'était bien galere toute la premiere année =D. J'avais peur de les mettre pendant a peu prés 2 ans xD. (oué j'suis pas trés dégourdi en fait -_-).
Bon la ça fait 5 ans que je les ai, et puis je sens absolument plus rien (il était temps -_-').
Et puis j'me rend compte que c'est quand même plus pratique...

Enfin bon je te souhaite quand même les lentilles souples qui ont l'air plus "facile à vivre".
Enfin bon en ce qui me concerne les mienes ont l'air de bien aimer le haut de mon oeil, je touche mon oeil opla elles sont en haut. Mol

Pour la piscine j'ai jamais testé et euh je testerai surment jamais >.<".

Enfin pour ma part les lentilles rigides ben t'as pas a te poser la question dans quel sens faut la mettre elle bouge pas ^^ et pour l'enlever, enfin un point positif: faut pas mettre les doigts dans les yeuuuux =D. Tu "pousses" avec les 2 paupieres pour la jeter dehors de l'oeil Razz.

Mais tu verras les lentilles c'ets beaucoup mieu x).
Junk0_
Junk0_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Megaline 12.06.08 17:55

Azaliah : je me baigne avec mes lentilles, moi. Ça me pose pas de problèmes, mais évidemment faut pas ouvrir les yeux sous l'eau. Et si tu te prends bcp d'eau dans les yeux, possible que ta lentille tombe (mais ça m'est jamais arrivé) ou qu'elle se mette à bouger (ça oui, par contre, c'est un peu chiant, mais ça s'arrête en clignant un peu des yeux, pour moi).

lilou805 : jvois pas bien ce que tu veux dire, mais comme l'a dit Show_, c'est peut-être parce que t'es habituée à mal voir sur les côtés ? en tout cas j'ai pas ce problème.
Et pour s'y habituer, ça m'a pris dix minutes la première fois : l'ophtalmo me les a mises, m'a renvoyée dans la salle d'attente pour s'occuper de qqun d'autre le tps que jm'y habitue, et j'ai très rapidement plus rien senti.
Megaline
Megaline
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Azaliah 12.06.08 18:25

Mais vous les avez tout de suite eu ou bien il y a eu une période d'essais comme par exemple 4h,2 jours et puis après rebelote chez l'ophtalmo?
Azaliah
Azaliah
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Mugiwara 12.06.08 18:31

Azaliah a écrit:Mais vous les avez tout de suite eu ou bien il y a eu une période d'essais comme par exemple 4h,2 jours et puis après rebelote chez l'ophtalmo?
Je ne sais pas les autres, mais j'ai eu une période d'essai: le premier jour: 4h, le 2e : 6h, le 3e:8h, le 4ème:10 et après si t'as supporté 10 heures bah ça va ....
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par AgainAgain 12.06.08 18:36

Edité


Dernière édition par AgainAgain le 20.02.19 23:27, édité 1 fois
AgainAgain
AgainAgain
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par jazs 12.06.08 19:01

T'inquiete pas, j'étais une grosse chochote aussi et puis j'en avait plus qu'assé des lunettes alors je me suis lancé!! Tout d'abord la permiere fois c'est elle qui te les met, pendant une journée pour voir si tu les suporte. Di tu ne suporte pas qu'elle touche a tes yeux (comme moi) elle te métra un produit dans tes youx et tu véra sa ne te fera plus rien. Ensuite situ les suporte tu reviens, et la tu DOIS réussir TOI MEME a les mettre et a les retirer. Donc voila! t'as pas le choix !! C'est trop simple a mettre et tu touche pa ton oeil mais ta lentille! donc aucune gene. T'inquiéte !!
jazs
jazs
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Kiwany 12.06.08 20:12

Je porte aussi des lunettes depuis l'âge de 3/4 ans environ. J'ai une très forte myopie, donc elles sont pour moi indispensables. J'ai déja eu des lentilles, vers 10/11 ans puis vers 13 ans mais je ne les mettais qu'à certaines occasions, pas quotidiennement quoi. Mais c'est vrai que l'année prochaine, enfin vers septembre, j'aimerai bien en avoir. Je sais les mettre et tout donc pas de problèmes.

Ne t'inquiète pas, je suis aussi assez chochotte & maintenant je peux les mettre très facilement et très rapidement & pareil pour les retirer. Il te suffit de tenir la lentille sur le bout de l'index ou du majeur et de la mettre sur ton oeil en la faisant glisser ( je ne sais pas trop comment t'éxpliquer ). Au bout de quelques essais, tu va y arriver & après ça se fera tout seul. De toute façon ton otpicien t'éxpliquera bien & te montrera, pas de soucis ;) .
Kiwany
Kiwany
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Arthemesia 12.06.08 20:34

Super ce topic... perso j'ai pleins d'autres questions à poser, pas forcément glamour, certaines concernant le porte monnaie.

La plupart des frais de mes lunettes sont remboursés, du coup ma mère craint pour le budget si jamais on essaie les lentilles, vu que ce sera pas remboursé alors...
Combien ça coûte à peu près pour une année ? Y a-t-il une grande différence avec le prix d'une paire de lunettes 'bon marché' ?

Pour celles qui étaient complexées par leur lunettes, est ce que vous avez le sentiment d'être libérée de ce complexe, que les gens vous voient 'différemment' ? Vous sentez-vous mieux mise en valeur ?
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par effet-ralgan 12.06.08 20:37

Perso, je me suis adaptée aux lunettes. J'aurai pas du tout envie de passer aux lentilles, puis je pense que, de toute façon, je ne pourrais pas. J'ai toujours eu des yeux supers sensibles depuis que je m'y suis attrapée un coup de soleil gamine, ils sont fragiles. Donc j'oserais même pas aller les triturer pour mettre des lentilles.
J'me suis adaptée aux lunettes même si c'est pas toujours pratique.. mais bon.
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Blow. 12.06.08 20:58

Le 4 août rdv chez l'ophtalmo pour les lentilles, comme toi j'ai des lunettes depuis matusalem & je n'en peux plus RAZ-LE-BOL Héhé.

Arthemesia : il me semble que les lentilles mensuelles ou annuelles peuvent être remboursées dans certains cas mais je n'en suis vraiment pas sure.
Quant au complexe, je ne suis pas encore au lentilles mais je me trouve tellement mieux sans lunettes que bon ...
Blow.
Blow.
Belle Plante
Belle Plante


http://www.w-ass-up.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Leelah _ 12.06.08 21:18

Arthemesia a écrit:Super ce topic... perso j'ai pleins d'autres questions à poser, pas forcément glamour, certaines concernant le porte monnaie.

La plupart des frais de mes lunettes sont remboursés, du coup ma mère craint pour le budget si jamais on essaie les lentilles, vu que ce sera pas remboursé alors...
Combien ça coûte à peu près pour une année ? Y a-t-il une grande différence avec le prix d'une paire de lunettes 'bon marché' ?

Pour celles qui étaient complexées par leur lunettes, est ce que vous avez le sentiment d'être libérée de ce complexe, que les gens vous voient 'différemment' ? Vous sentez-vous mieux mise en valeur ?

Alors moi j'ai une paire de lentilles par mois, mais j'en commande 4 d'un coup qui me revienne à 25€ en tout ( Avec une myopie de -3 des deux yeux ) Et le produit pour les nettoyer me coûte 10€, ceux qui me fait 35€ en tout. C'est pas du tout chère et de plus je suis rembourser. Alors par ans sa me coûte 60€. ( Les 60€ qui sont uniquement du produit qui lui n'est pas rembourser ) Mais comme je partage le produit avec mon frère je dois l'acheter plus souvent donc plus chère, mais sa revient carrément au même vu qu'il sert pour deux.

Par contre mon frère c'est 20€ et quelques par mois 1 paire de lentilles, c'est plus chère. Sinon ma mère c'est des lentilles rigides qu'elle paye 200€ ( Compris les produits qui dûre 6 mois je crois ) qu'elle change tout les ans. Enfaite sa dépent de la myopie et de la marque de lentilles. ( Ma mère et mon frère ayant une myopie plus élevé que moi. )

Sinon pour moi je me sent super "libéré" fin moi j'ai trop l'impression qu'on me voit différement, depuis que je n'ai plus des lunettes j'ai beaucoup changer physiquement. Je me sent plus "permise" 'fin c'est difficile à comprendre. En gros les lentilles on changés ma vie =D
Leelah _
Leelah _
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Jelina 12.06.08 21:36

Je pense qu eje vias me laisser convaincre.Mais j'ai tellement pris l'habitude d'avoir des lunettes que j'ai peur que sans lunettes sa ne m'aille pas,cela fasse vide Triste
Vous vous n'êtes pas sentie vide?

En tout cas merci pour vos histoires et conseils.

En cour est ce que vos lentilles s'enlève? Si oui vous faites comment pour les remettre?
Jelina
Jelina
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Megaline 12.06.08 22:21

Moi j'ai pas eu de période d'essai.

Pour le prix, j'en sais absolument rien oO vu que ma mère en porte aussi, c'est elle qui s'en occupe totalement, j'ai totalement zappé ce coté là, je sais plus.

Et pour la libération du complexe, carrément Mol faut dire que moi je supportais pas de mettre mes lunettes, je les mettais jamais c'était au dessus de mes forces, donc forcément j'y voyais pas grand chose mdr. Les lentilles m'ont carrément soulagée.

La lentille qui s'enlève en cours, ça m'est arrivé une seule fois. Dans ces cas là tu demandes à sortir juste cinq minutes, tu vas aux toilettes et tu la remets vite fait (vaut mieux avoir l'"etui" avec un peu de produit deds sur soi, ou une mini-bouteille de produit).
Megaline
Megaline
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par dhanu 12.06.08 22:35

Je ne porte des lentilles que occasionnellement, ce sont des lentilles journalieres. Mes parents n'ont pas encore accepte de me laisser en porter quotidiennement.
Mais c'est vrai que tu te sens un peu "vide", mais pas dans le mauvais sens. Plus legere, sans rien sur ton visage (d'ailleurs pendant la premiere heure ou je porte des lentilles, je touche toujours le haut de mon nez pour remonter mes lunettes, par reflexe).
Si elles s'enlevent en cours, tu peux aller les remettre dans les toilettes. Mais il faut que tu aies ton etui avec toi tout le temps, pour pouvoir nettoyer tes lentilles histoire de ne pas te mettre toutes les saletes du sol dans l'oeil lorsque tu remets ta lentille.
dhanu
dhanu
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Arthemesia 13.06.08 23:19

Sh0w_ a écrit:
Alors moi j'ai une paire de lentilles par mois, mais j'en commande 4 d'un coup qui me revienne à 25€ en tout ( Avec une myopie de -3 des deux yeux ) Et le produit pour les nettoyer me coûte 10€, ceux qui me fait 35€ en tout. C'est pas du tout chère et de plus je suis rembourser. Alors par ans sa me coûte 60€. ( Les 60€ qui sont uniquement du produit qui lui n'est pas rembourser ) Mais comme je partage le produit avec mon frère je dois l'acheter plus souvent donc plus chère, mais sa revient carrément au même vu qu'il sert pour deux.
Mais tu dois avoir une mutuelle, je pense pour être remboursée...
En fait je pose la question parce que nous on n'a pas de mutuelle, en fait, mais seulement la CMU complémentaire et il est peu probable qu'ils remboursent. Je voulais avoir une idée de la dépense, sans prendre en comprendre la prise en charge de votre mutuelle, puisque de toute façon on sera pas remboursé par la sécu, c'est certain. Merci quand même.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Casusbelli 13.06.08 23:33

Arthemesia a écrit:Super ce topic... perso j'ai pleins d'autres questions à poser, pas forcément glamour, certaines concernant le porte monnaie.

La plupart des frais de mes lunettes sont remboursés, du coup ma mère craint pour le budget si jamais on essaie les lentilles, vu que ce sera pas remboursé alors...
Combien ça coûte à peu près pour une année ? Y a-t-il une grande différence avec le prix d'une paire de lunettes 'bon marché' ?

Pour celles qui étaient complexées par leur lunettes, est ce que vous avez le sentiment d'être libérée de ce complexe, que les gens vous voient 'différemment' ? Vous sentez-vous mieux mise en valeur ?

Effectivement, si tu n'as pas de mutuelle, les lentilles ne sont pas remboursées (et encore, le taux de remboursement dépend fortement des mutuelles). Pour ma part, je paye environ 30€ la boîte de 6 lentilles souples mensuelles night and day (les portant plus de 8 heures par jour, je suis passée à ce type de lentilles après m'être faite engueulée par mon ophtalmo), soit 60€ pour 6 mois. Pour le produit d'entretien, c'est 23€ les 3 flacons d'environ 400ml. Un flacon fait environ 1 ou 2 mois.

Après, il faut voir que si ta vue baisse encore régulièrement, il faudra retourner régulièrement chez l'ophtalmo pour adapter la correction des lentilles (donc si ta vue baisse tous les 3 mois, ne prends pas des lentilles pour 6 mois, en gros).

Pour ce qui est du confort, ça change un peu la vie les lentilles : déjà, on voit partout avec la même vue. lol Ensuite, quand il pleut ou qu'on entre dans une pièce où il fait très chaud, ou qu'on fait du sport, c'est le rêve (sauf pour la piscine, totalement déconseillée). Après, c'est sûr que ça demande une certaine rigueur en ce qui concerne l'entretien. De même, on ne peut les porter que 8 heures, pour les mensuelles "normales", sinon, d'une part on déguste, d'autre part on se fatigue les yeux.

Niveau esthétique, tout dépend si les lunettes te vont ou pas, si tu préfères sans. C'est une question de goût et ça dépend de chacune. ^^

Ca fait plus de 10 ans que j'en porte, et franchement, j'ai beaucoup de mal à revenir aux lunettes lorsque j'y suis obligée pour une raison ou pour une autre.


Dernière édition par Casusbelli le 13.06.08 23:53, édité 1 fois
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Sorose 13.06.08 23:50

J'ai porté pendant plus d'un an une lentille à mes 16 ans, puis j'ai arrêté car, j'oublieais facilement de les retirer, et je m'endormais avec. Puis ça m'a soulé aussi, je crois.
J'ai repris la lentille depuis trois mois. Je une lentille, ou la lentille, car je ne porte qu'une lentille : seul mon oeil droit est myope, alors que mon oeil gauche voit parfaitement. C'est cette différence qui pause problème. Je ne supporte pas les lunettes, je me trouve hyper laide, et en plus, j'ai un verre neutre et un verre correcteur, ce qui est très génant. De même, j'ai du mal à porter la lentille, car je n'ai pas la sensation de voir mieux.
Je vois très bien de mon oeil gauche et force dessus, mais le problème c'est qu'aparament, je n'ai plus qu'une vision unilatérale, et je fatigue cet oeil.
Bref, voilà, depuis que je conduis régulièrement, j'essaie de faire des efforts.


Arthemesia a écrit:Super ce topic... perso j'ai pleins d'autres questions à poser, pas forcément glamour, certaines concernant le porte monnaie.

La plupart des frais de mes lunettes sont remboursés, du coup ma mère craint pour le budget si jamais on essaie les lentilles, vu que ce sera pas remboursé alors...
Combien ça coûte à peu près pour une année ? Y a-t-il une grande différence avec le prix d'une paire de lunettes 'bon marché' ?

Pour celles qui étaient complexées par leur lunettes, est ce que vous avez le sentiment d'être libérée de ce complexe, que les gens vous voient 'différemment' ? Vous sentez-vous mieux mise en valeur ?

Pour ma part, j'ai 6 mois d'un coup (enfin j'ai une boite de trois mois, mais vu que je n'ai qu'une oeil lentillé, ça me fait 6 mois, la dessus, j'ai du bol !!) Hum... Les 6 mois et les produits de lentille m'ont couté chers pour moi !! Quelque chose dans les 90 euros, mais je vérifirais pour être sur. J'ai une petite mutuelle étudiante, et j'ai été partiellement remboursé.
Ca ne me dérange pas dans le sens, où j'ai la chance d'avoir 6 mois au lieu de trois. Mais j'ai payé mes lunettes bcp plus chere, pour ne les avoir porter que deux fois.
En fait, pour moi, même si la question prix est importante, c'est surtout une question de psychologie : il est hors de question que je porte des lunettes devant qui que ce soit, elle me gène et je ne peux pas conduire avec ! En gros quand je porte mes lunettes, je suis tout de suite de mauvaise humeur et je me hais (vraiment, c'est assez dingue).
Et porter la lentille est un effort important aussi. J'ai du mal, vu que je vois quand même bien, même si seulement d'un oeil, j'ai pas l'impression que ça me change la vie en fait, donc c'est chiant. Mais pour conduire, de nuit surtout, je sais que c'est important. Donc, bon, on verra...
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Obviously* 15.06.08 12:07

Je porte des lentilles depuis 4 ou 5 ans maintenant.
Et je ne regrette pas du tout Razz Au tout début tu mets 15, 30 voir 45min à mettre une lentille (et je ne te parle pas pour les retirer Mol ) mais avec un petit entrainement intensif de quelques jours, tu les mets impect en 2 secondes top chronos.

Aussi, je me sens beaucoup - complexée depuis que j'en porte (vas savoir pourquoi oO)...

Je porte des lentilles bi-mensuelles (à changer tous les 15 jours donc). Et en gros pour 6 mois je paie 125€ avec les produits (3 produits pour 6 mois).
Et je ne suis remboursée que de moitier par la SS et la mutuelle (mais après c'est à voir avec ta mutuelle).

Par contre je laisse mes yeux "repirer" au moins 1 fois/semaine (souvent le dimanche, je mets mes lunettes).

Voilou Smile
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Narcisse 15.06.08 13:47

Ah les lentilles c'est le bonheur quand même !
Mon père voulait me faire opérer des yeux, est-ce qu'il y en a qui peuvent témoigner ? Parce que je me suis renseignée sur le net, mais est-ce efficace sur la durée ?
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Jelina 15.06.08 22:12

Merci pour toutes vos reponses.Lorsque l'on se gratte l'oeil ca risque quoi? QSi une saleté rentre dedans aussi?
Moi au contrair ej'ai limpression que sans mes lunettes je serais moins belle,bizzare non?
Jelina
Jelina
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Mayahuel 15.06.08 22:28

Je n'en met pas.
Je porte mes lunettes qu'en cours, pour regarder la TV ou sur l'ordi.
Une fille m'a dit que sa tante portait des lentilles pendant 30 ans et qu' ''à la fin" elle s'est retrouvée avec les yeux qui louchent.Ils partaient vers l'arête de son nez...fin bref, y'a t-il un rapport entre ses lentilles et le fait qu'elle louche ?
-
Je t'aide pas beaucoup ,certes.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Freedom 16.06.08 9:41

Intergalactic a écrit:
Une fille m'a dit que sa tante portait des lentilles pendant 30 ans et qu' ''à la fin" elle s'est retrouvée avec les yeux qui louchent.Ils partaient vers l'arête de son nez...fin bref, y'a t-il un rapport entre ses lentilles et le fait qu'elle louche ?

Nonnnnn :O ?!
Je sais pas du tout si ça a un rapport, mais ça m'etonnerait quand même. Je vois pas pourquoi des lentilles ferrait loucher. Enfin j'dis ça j'dis rien. Ca semble bizzare dis comme ça, limite tiré par les cheveux quoi !
Freedom
Freedom
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Mayahuel 16.06.08 22:55

.


Dernière édition par Intergalactic le 16.06.08 22:57, édité 1 fois
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Mayahuel 16.06.08 22:57

Freedom a écrit:Nonnnnn :O ?!
Je sais pas du tout si ça a un rapport, mais ça m'etonnerait quand même. Je vois pas pourquoi des lentilles ferrait loucher. Enfin j'dis ça j'dis rien. Ca semble bizzare dis comme ça, limite tiré par les cheveux quoi !

Oui c'est louche tout ça.Mais c'est un cas tellement extrême.Je veux dire, moi non plus je ne suis pas certaine du rapprochement hein, puis y'a tellement de personnes qui portent des lentilles à qui ils ne leur ai encore rien arrivé, et peut-être qui ne leur arrivera jamais rien hein.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Jelina 14.07.08 21:10

Est ce que on peut ce gratter les yeux même avec des lentilles?Et sin on a une saleté comment on fait?

Oui j'hésite toujours :s

Parce que j'ai peur que ca me change,enfin que ca choque .
Jelina
Jelina
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par LILOUU 14.07.08 21:48

Moi, avec mes lentilles, quand je sens un truc qui me gene, j'me gratte l'oeil mais j'essaye de le garder fermé (j'ai des lentilles rigides et non des souples donc apres p-e que ça varie) .

LILOUU
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Boubou 14.07.08 22:03

J'porte des lunettes depuis le CM1 . On est habitué à me voir avec , ça ne me dérange pas tant que çà. Mais c'est vrai que des fois c'est super embêtant , pour la piscine j'suis obligée de les laisser, pour le sport aussi. Et puis l'été ou au ski, avec les lunettes de soleil , il faut toujours se balader avec les paires à la vue et celle de soleil.
J'aimerais bien tester les lentilles mais j'hésite encore.
Boubou
Boubou
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Leelah _ 14.07.08 22:28

C'est sûr qu'au début sa va quand même te changer, mais moi j'avais pas du tout peur, parce que j'étais sûr que sa ferait mieux qu'avec des lunettes. J'en est porter pendant 13 ans ( De petite section jusqu'en fin 5ème ) Et c'est sûr que sa changée mais sa ne pas non plus choquée, parce que je m'y attendais enfaite. Sinno moi quand l'oeil me gratte bah j'me gratte, et sa fait rien, et si tu a une saleté bah si t'es chez toi tu les met vite fait dans le produit pour nettoyer les lentilles et c'est bon.
Leelah _
Leelah _
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Sweetblush 15.07.08 12:15

Moi j'ai commencé à etre myope à 14 ans. J'ai donc mis des lunettes pendant un an et je trouvais ça affreux sur moi, et pas pratique. J'ai donc mis des lentilles. J'ai été chez l'ophtalmo, il a pris les mesures nécéssaires, et m'a donné des lentilles d'essai pour voir si mes yeux supportaient les lentilles. Au début je mettais presque une heure pour les mettre ! Enfin ça dépend des personnes, certaines arrivent à les mettre plus rapidement dès le début mais maintenant je les mets en 5 secondes Smile
Pour ce qui est de ton visage, les lunettes vont très bien à certaines personnes, là c'est à toi de voir. Si tu te trouves plus jolie avec tes lunettes garde-les Smile
Tu peux faire tomber ta lentille si tu te frottes fort les yeux, mais appart ça, ça tombe jamais tu sais. Faut juste faire attention quand tu les retires de pas les laisser tomber sinon c'est galère pour les retrouver. Mais tu peux te gratter les yeux hein Smile Mais évites p-e d'y aller trop fort, moi si je gratte et qu'elles s'enlèvent, je la remets tout simplement, ça prend 2 secondes, même si c'est en cours, personne ne le remarque. Au pire tu demandes de sortir en disant que tu as un problème avec ta lentille, le/la prof comprendra. Et pour les saletés, si t'en as, tu le sentiras doffice pcq ça fait assez mal, dans ce cas tu les retires tu remets un peu de produit au creux de ta lentille (toujours en prendre avec toi au cas où tu aurais ce problème pcq sinon tu vas avoir assez mal aux yeux) ou tu les laisses tremper un peu dans le produit dans le ptit pot pour les lentilles et puis tu remets. Pareil si tu sens ta lentille, ou que ton oeil est trop sec. Franchement y'a pas de stress à avoir. La vraie question c'est plutot comment tu préfère ton visage, et si porter des lunettes te convient ou pas Smile
Sweetblush
Sweetblush
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Light 16.07.08 11:28

Je porte des lentilles depuis 4 ans. Et je ne m'en passerais plus. Au début, c'est un peu dur à mettre (environ 30 min, tu pleures, tu galères...bref) Mais une fois que tu as le truc, ca va tout seul, c'est rapide. Et tu vis après. =P Tu peut faire du sport sans devenir bigleuse, tu peux aller sous la pluie sans avoir besoin de continuellement essuyer tes lunettes, tu n'as plus de buées... en gros génial =)
Par contre, il faut eviter au maximum d'aller à la piscine ou à la mer avec les lentilles, c'est plein de microbes ( je ne sais plus lesquels désolée...) qui ne font pas bon ménage avec les lentilles ( c'est mon ophtalmo qui me la dit maintenant tu fais ce que tu veux ^^)
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Jelina 24.07.08 19:07

Merci beaucoup les filles pour tous vos témoignages.Je vais réflechir à tous ca Smile
Jelina
Jelina
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par The-Chronicles 05.08.08 11:58

J'en porte .. Même si j'essaie de mettre le plus souvent mes lunettes . Non pas parce que j'ai du mal à les mettre, mais il parait que c'est préférable de ne pas les mettre en permanence.

La première fois, tu galères un peu. Comme certaines l'ont dit, tu t'énerves, tu les perds dans le lavabo. Pour ma part, j'appelais ma soeur pour qu'elle me dise si c'était le bon côté de la lentille [ Oui, en plus, il y a un côté... Mais tu t'y fais très vite ] . Puis comme tout, ça vient. C'est un coup à prendre.

Beaucoup on peur d'approcher quelque chose de l'oeil. En ce qui me concerne, ça ne m'a jamais fait peur mais une fois mise c'est tellement plus pratique. Tu peux faire du sport à volonté sans avoir peur qu'on te casse tes lunettes.
Je me souviens du premier jour "AH JE VOIS" .

En tous cas, je ne regrette absolument pas. Mais il faut avoir une bonne hygiène et certaines lentilles ne s'utilisent pas après utilisation de gouttes pour les yeux. Faut vraiment écouter ce que te dit ton ophtalmo.
Bises
The-Chronicles
The-Chronicles
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Sunsh 05.08.08 14:10

Mugiwara a écrit:
Azaliah a écrit:Mais vous les avez tout de suite eu ou bien il y a eu une période d'essais comme par exemple 4h,2 jours et puis après rebelote chez l'ophtalmo?
Je ne sais pas les autres, mais j'ai eu une période d'essai: le premier jour: 4h, le 2e : 6h, le 3e:8h, le 4ème:10 et après si t'as supporté 10 heures bah ça va ....
Ma periode d'essai a duré 2 heures: J'ai eu un premier rendez-vous dans l'apres midi pour la pose de lentilles, 2h plus tard je revenue pour qu'elle examine mes yeux: tout allé bien.

Pour ce qui est de l'eau, piscine et mer: si certaines sont comme moi et même ouvrirent les yeux dans l'eau bin retenez vous parce que vous allez voir vos lentilles se décoller et byebye. En plus ça cuit le plastique, le clore de la piscine.

Sinon j'ai mis une petite semaine à m'habituer au contact des lentilles sur mon oeil et ma paupiere. Pour la pose des lentilles, je mettais 45 minutes pour l'une. -_- Se lever une heure plus tot pour coller des lentilles c'est vraiment pas un bon plan. en plus les oeils sont tout collés.. Puis maintenant on fait une course avec Daddy pour voi qui s'est qui est le plus radipe, héhé.
Bref, en quelques jours la pose devient plus rapide et plus facile.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par The-Chronicles 06.08.08 13:13

J'ai eu un premier RDV un mercredi pour tester une paire de lentilles que j'ai du porter la semaine pour voir si elle me convenait [ avec ordre d'arreter de les porter si l'oeil devenait un tant soit peu rouge ] . Puis la semaine d'après j'avais un autre RDV pour qu'elle voit si ca me convenait ou si on devait changer de lentilles .
The-Chronicles
The-Chronicles
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Leelah _ 06.08.08 13:17

J'ai tester hier les lentilles à la piscine, déjà c'est trop bien parce que on peut voir tout sans voir floue ^^ Quand on reçoit de l'eau en pleine figure y'a quelques gouttes d'eau sur les lentilles mais sa s'enlève après, sinon si je vais sous l'eau je ferme les yeux. Donc je n'ai pas eu de problème.
Leelah _
Leelah _
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par The-Chronicles 06.08.08 13:28

Leelah _ a écrit:J'ai tester hier les lentilles à la piscine, déjà c'est trop bien parce que on peut voir tout sans voir floue ^^ Quand on reçoit de l'eau en pleine figure y'a quelques gouttes d'eau sur les lentilles mais sa s'enlève après, sinon si je vais sous l'eau je ferme les yeux. Donc je n'ai pas eu de problème.

Mais c'est des lentilles jetables non ?!
J'en ai et je me demandais si je pouvais aller à la piscine avec ...
The-Chronicles
The-Chronicles
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Lunettes / Lentilles Empty Re: Lunettes / Lentilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum