Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 2 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23474)
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 2 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 2 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 2 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 2 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 2 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 2 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14672)
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 2 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 2 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Des photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 2 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Des photographes parmi nous ?

+36
crystal
Adalie
Cléophée
May-Toffee
Chococat
Kundera
Pandore
coco_madmoizelle
Sorose
Luana
Milaïa
Jean
Light
Hope
Wisteria
Sly
Para-dox
Ampholyte
Tagada_les_fraizzz
Cesse
Ysatis
Spira
Sensorielle
Sound
Sunsh
Exode
AzaRose
Guarana
rocket
Narcisse
greymalkin
Khiera
Stormy
Charlie
Obviously*
40 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 10.06.13 22:25

Hahahahaha milaïa, je connais Tania, elle bossait dans mon école... Héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Milaïa 10.06.13 22:28

Oh, c'est marrant ^^
C'était l'école d'audio visuel ? Parce que c'est là qu'on est allée faire les photos Very Happy

Milaïa
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Luana 11.06.13 10:25

T'as fait de sacré progrès Khiera je trouve ! Elles font très pros tes photos, elles sont incroyablement bien travaillées..Perso je suis plus "touchée" par les portraits que les paysages, ils dégagent vraiment quelque chose.

Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Exode 11.06.13 18:33

C'est vrai que tu excelles franchement dans les portraits/mises en scène des modèles, Khiera, je pense que c'est aussi sûrement dû au fait qu'il est plus "facile" (enfin pas au sens facile à faire) de s'exprimer dans ce genre de travaux que sur des paysages, y'a moyen de mettre davantage de personnalité et tester des choses. Et en l'occurence la tienne donne de beaux résultats, et personnellement me touche. Du coup, comme beaucoup visiblement, je suis fan de ta série "cantate", celle de Manon et Pin up butter (bien que j'ai eu un peu de mal au début avec les effets au niveau du cadre, je trouvais ça un peu too much car ta mise en scène et le modèle ont déjà beaucoup de personnalité mais finalement quand je les revois ces photos ça ne me gène plus).

Bon bon bon, je me le répète à chaque fois que je vois tes photos, mais ça me ferait bieeen plaisir de te proposer une collab' sur un de mes projets un de ces quatre, faudrait juste que j'ai un projet qui t'offre un terrain sympa quoi mais j'aimerais vraiment que tu viennes jeter ton propre regard sur un de nos workshop ou une répét' ça n'aurait sûrement rien à voir avec mes photos-"traces documentaires")
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Sorose 12.06.13 1:07

Oh bah je ne sais pas où elle voit des cuisses et des bras, les photos sont juste vraiment superbement belles ! Agadir aussi, et la petite Manon :l:
Mais vraiment cette dernière série "la petite cantate" est sublime !
Y'a un travail de dingue, c'est très très pro et très créatif ! Bravooo !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par coco_madmoizelle 12.06.13 16:55

Khiera, je rejoins les autres filles : tes photos sont à la fois super pro (on voit qu'il y a de la technique derrière) et originales (dans le sens où elles ont une certaine "personnalité", ne sont pas passe-partout). Mes préférées sont celles d'Agadir (vraiment splendide !) et la série "Obsidian Kiss".

Milaïa, j'aime vraiment beaucoup les photos de tes neveux, elles sont ultra réussies !
coco_madmoizelle
coco_madmoizelle
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 12.06.13 21:26

Merci les filles, vraiment vous êtes adorables, ça me fait très plaisir que vous constatiez une évolution.

Nova vraiment n'hésite pas à m'appeler, j'aimerais beaucoup faire une autre collab avec toi !
Et je suis assez d'accord avec tes critiques sur les cadres de pin up butter, mais j'ai eu une sacrée couille de lumière ce jour là, du coup j'ai improvisé, et la photo pêche un peu. Le cadre c'est plus ou moins pour cacher la misère, ou pour lui donner du cachet ! Mais je crois qu'avec ou sans ça ne change rien, les défauts sont la.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Pandore 13.06.13 2:09

Han Milaia, tu as rencontré (et photographié!) Kemar et Natoo ! J'adore leur humour !
Tu réussis très bien ls photos d'enfants, c'est superbe.

Khiera, comme d'hab, tes photos sont folles, j'avais vu ta dernière série "Brune" sur Facebook, j'aime, c'est vrai que tu as le don de sublimer les gens (surtout dans le regard) !
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Bü 13.06.13 9:06

Je me suis fais la même réflexion que Pandore pour Kemar et Natoo Moq
"Mais je les aime bien eux dis donc", surprise de les voir ici ! Ils doivent être super sympa non?

Khiera j'avais pas vu la série Brune et hii, elle est belle, la comédienne est dingue. Je suis amoureuse. Je rejoins les autres sur l'évolution, car ya pas photo (ouhlala que d'humour ce matin), je trouve que c'est plus pro encore, plus subtil. Pin up Butter je n'arrive pas à accrocher mais sinon je suis toujours aussi gaga devant tes portraits de bébé parce que bah..Adorable et tellement bien fait ♥

Spoiler:
Bü
Belle Plante
Belle Plante


http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Kundera 13.06.13 15:21

Khiera > Comme les filles je trouve qu'il y a une belle évolution dans ton travail, beaucoup plus de maitrise, c'est vraiment beau à voir. On sens que tu as affiné et affirmer ton regard.
Cependant, si je peux me permettre, je trouve que tu t'exprimes beaucoup mieux dans les portraits que dans les paysages, tu es vraiment une trés bonne portraitiste, tu captes de jolies choses. J'aime beaucoup tes mises en scènes mais malgré tout je reste sensible à tes portraits plus simple, je trouve qu'il s'en dégage une douceur et une atmosphère très belle. Tu vois moi par exemple, la photo que j'aime le plus dans ce que tu as montrer là c'est celle d'obsedian kiss, je la trouve vraiment superbe quoi.

Bref tout ça pour dire que tu assures, tu es vraiment bonne en portrait. Tu as deja pensé à faire des séances à l'exterieur? 
J'ai quelques liens de photographe qui pourrait peut etre t'interesser...

http://www.laurahenno.com/
http://www.aiestellebarreyre.com/
http://dorotheesmith.net/

http://www.ensp-arles.com/exhibit.php?id_user=254 sur le site de mon ecole ( pas mise à jour très souvent...) il faut vraiment que je me fasse un site !
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Milaïa 13.06.13 15:25

, oui ils sont sympas mais très timide, c'est marrant ;)
Milaïa
Milaïa
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 13.06.13 15:41

Laquelle d'Obsidian Kiss Kundera ? Parce qu'en l'occurrence sur Obsidian Kiss y avait un chef op de folie, et ça n'était pas moi qui dirigeait les modèles vu que j'étais photographe de plateau. 
En fait je ne sais pas trop comment prendre les compliments sur mes portraits parce que je n'ai pas l'impression de diriger mes modèles, j'aimerais bien que toi par exemple tu viennes me voir travailler un jour pour me donner ton avis. De toute façon je pense qu'il va falloir que je prenne des cours maintenant, de lumière surtout, et j'adorerai voir d'autres photographes travailler, être l'assistante de l'un d'entre eux, parce que je me sens dans un entre deux chelou : je commence à avoir de l'expérience, mais pas suffisamment pour me sentir en confiance, un coup je m'estime pro et un coup je me dis que je suis tellement amateur !

Sinon oui, j'ai déja pensé à faire des séances en extérieur... J'en ai déja fait d'ailleurs, mais ça s'est assez "mal" passé, dans le sens où je déteste le regard des gens dans la rue, je déteste les remarques que l'on fait aux modèles, je déteste attirer l'attention quoi, en gros. Il faudrait donc que je trouve des rues désertes. A Paris c'est pas évident. Ou que je ne fasse plus attention du tout aux gens. Ou que je travaille qu'avec des ultra zooms de folie lol.

Merci beaucoup pour les liens en tous cas ! Si par hasard tu entendais parler d'un portraitiste sur Paris qui cherche une assistante / stagiaire, je prends !

Après c'est vrai que je fais tout simplement moins de paysage, du coup ça doit se sentir dans mes photos puisque j'ai moins de pratique. Mais j'avoue aussi que spontanément cela m'intéresse moins. Pourtant j'adorerai faire de grands voyages et ramener pleins de photos !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Milaïa 14.06.13 0:20

-


Dernière édition par Milaïa le 26.06.13 12:02, édité 1 fois
Milaïa
Milaïa
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 14.06.13 0:53

Oh bah Milaïa, j'suis pas d'accord ! Je trouve que les photos en fond uni sont moins intéressantes, les derniers portraits comédiens de Khiera ont plus de profondeur justement. Je suis loin d'avoir des connaissances en photo mais j'ai l'impression que les fonds unis, ça écrase et puis c'est moins original aussi... ( surtout pour des comédiens en fait )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Milaïa 14.06.13 3:15

-


Dernière édition par Milaïa le 26.06.13 12:02, édité 1 fois
Milaïa
Milaïa
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 14.06.13 8:23

Milaïa, franchement j'sais pas au hasard : " ça me surprend vachement de toi que tu n'oses pas ". Ça m'a fait sourciller aussi, on n'est pas tellement dans le jugement de la personne sur le topic, on s'en fiche. Peut-être que je me trompe hein. Et pour ce qui est des fonds unis, question de goût sûrement héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Para-dox 14.06.13 11:07

Perso je trouve pas qu'il y avait un jugement dans la phrase où Milaïa dit que ça la surprend de la part de Khiera qu'elle n'ose pas ... Peut-être que justement elle considère Khiera comme plutôt sûre d'elle et ayant plus d'expérience dans la photo donc que ça l'a surpris voilà, enfin moi je l'ai pris comme ça ! 

Mais sinon je rejoins les filles Khiera, tu as tendance à ne pas te considérer comme tout à fait pro mais très sérieusement et même si je n'ai aucune connaissance technique ou quoi moi je trouve que tes photos rivalisent sans problème avec des photos de photographes professionnels et très expérimentés et en plus elles ont un petit qqchose de particulier, on reconnait ta patte quoi ! Tout ça s'affine et c'est vraiment très beau, moi j'adore. 
Pour les paysages c'est vrai que tu en fais moins mais la série sur Marrakech m'a bluffé personnellement. Concernant les portraits tu es toujours au top, je sais pas si tu choisis des modèles vraiment magnifiques de base (je pense que oui) ou si tu les magnifies dans tes photos (je pense que oui aussi!), mais tu fais ça très bien.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 14.06.13 11:55

En fait j'ai jamais dit que je n'osais pas, j'ai dit que je n'aimais pas ça. Du coup peut être que la remarque de Milaia n'était pas très pertinente. Entre autre pour ça.

On a déja insulté mes modèles sur un shooting (Greymalkin peut en attester). Elles étaient en robe alors qu'il faisait un peu frisquet (mais enfin pas le pole nord non plus), et une fille sur un scooter est passée en la traitant de pute. Plusieurs mecs se sont arrêtés la bave aux lèvres en leur disant qu'elles étaient bonnes... Et j'étais pas à la goutte d'or à 2h du mat, j'étais dans le 15ème à 14h. J'avoue que ça m'a un peu refroidi... J'ai aussi participé au shooting d'un grand photographe, avec une mannequin professionnelle, et on a été obligé de se muer en service d'ordre pour que la fille puisse bosser correctement... C'était n'importe quoi. Mais c'est Paris ça. Je ne pense pas que ça m'empêchera d'en refaire un jour, c'est juste pas ce que je préfère.

Pour le fond je pense effectivement qu'il est perfectible (quand j'ai vu les photos de Brune c'est la réflexion que je me suis faite) mais non, je ne pense pas que ce serait "mieux" un fond uni dans le sens ou c'est tout simplement un autre exercice. La en l'occurrence je cherche à créer une composition qui mette en scène le comédien sans l'écraser. Qu'il ai l'air d'être pris "naturellement", c'est à dire pas dans un studio photo, mais que le fond ne prenne pas le pas sur le comédien (ce qui ici est un semi échec puisqu'il est encore trop présent à mon gout). Mais j'y travaille.

Pour la lumière non, vraiment, je ne gère pas à mort du tout objectivement, ou en tous cas pas selon mon niveau d'exigence. Je crame encore trop souvent mes modèles (c'est la facilité vu que surexposé tout le monde parait "plus joli", mais comme ça écrase tous les volumes et textures, c'est triché je trouve), quand j'essaie de ne pas les cramer justement je les sous expose une fois sur deux, je sais pas bien placer un contre non plus (le résultat est toujours très aléatoire) et en définitive je me repose toujours trop sur photoshop en me disant que je rattraperai les conneries en post prod... Et ça me joue des tours, surtout quand j'ai des clients qui me réclame les photos direct après la journée de travail sans retouche aucune.

Et merci Para pour tes compliments, c'est très gentil. En fait je ne sais pas de quels photographes tu parles mais je t'assuuuure que je suis encore trèèèès loin des photographes qui sont des références pour moi (tu vois rien qu'une Charlotte Abramov par exemple, qu'a 10 ans de moins que moi, j'en suis encore assez loin).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Milaïa 14.06.13 18:17

-


Dernière édition par Milaïa le 22.08.13 17:02, édité 1 fois
Milaïa
Milaïa
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Kundera 14.06.13 18:32

Vous savez les filles le mieux c'est d'avoir des idées et pas forcément un téchnique de folie. Aprés evidement les photos studio c'est vraiment quelque chose de très complexe, moi je deteste ça par exemple parce que je ne suis pas assez patiente et précise. Il y a beaucoup trop de choses à prendre en compte.
Moi je suis loin d'etre une experte en technique mais juste assez pour pouvoir m'en sortir et surtout pour que mes photos se tiennent quand même.

Khiera> Dans obsedian kiss c'est le deuxième portrait que j'aime beaucoup.
Sinon pour des problèmes de lumières je pense qu'il vaut mieux que tu sous exposes, c'est plus facile à rattraper, car les blancs cramés c'est quasi impossible et ca gache beaucoup plus une photo que des lumières trop basses, tu vois.

Après moi je ne fais pas de portrait justement parce que je trouve ça trés dur de diriger. Mon ancien prof de photo, Philippe Bazin m'a toujours dit que la pose du modèle, c'etait au doigt prés et moi je suis juste nulle pour ça, et de manière général j'ai beaucoup de mal à faire de beaux portraits..j'aimerais tellement.
D'ailleurs regarde le travail de philippe Bazin à l'occasion. Mais le truc à faire c'est si tu as un peu d'argent bien sur, c'est venir faire un stage aux rencontres photo d'Arles avec un photographe pendant une semaine...bon evidemment il faut le budget mais c'est une superbe expérience. 
http://www.rencontres-arles.com/A11/C.aspx?VP3=CMS3&VF=ARL_975_VForm&FRM=Frame:ARL_1058&SrvRsp=1
Bref, dans tout les cas, au moins venir au festival, il y a pleins de choses à voir et des lectures de portfolios à faire, il y a moyen de se faire des contacts ! Et puis c'est une ville magnifique ! Smile
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 14.06.13 19:05

Kundera : moi des idées, j'en ai à peu près, mais je ne veux pas les exécuter mal. En fait je suis en grande partie influencer par mon mec qui est trèèèès exigeant ("t'as pas fait gaffe à la tangente / c'est surexposé tout est écrasé / pourquoi t'es pas allé chercher plus d'accessoires / pourquoi son bras est coupé / y a trop d'air au dessus d'elle / fais une série / bla bla bla bla"). C'est pour ça que j'ai besoin de cours, ou en tous cas de conseils ! Par exemple j'ai été photographe de plateau sur un tournage, où j'ai fait quelques conneries, mais les cadreurs autour m'ont aidé et m'ont corrigé et ça m'a beaucoup apporté !

Pour Arles : mais tellement ! En fait je caresse le doux rêve de pouvoir accéder à leurs stages en gagnant un des concours de Réponses Photo par exemple. Et plus que pour le budget, c'est parce que je veux me sentir légitime, en fait j'ai peur d'être trop à la traine par rapport aux gens qui suivront les mêmes cours... Comme une fille à qui on aurait fait sauter trop de classes ! Mais je veux quand même y passer quelques jours cet été, profitez que mon frère soit en Avignon pour y faire un saut. Ca doit être tellement fou !

Milaia : Pourquoi tu n'ouvres pas les cours que tu as en ta possession du coup ? C'est la méthode qui te plait pas ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Kundera 14.06.13 21:12

Khiera > Je comprend ton exigence, c'est très bien de l'être mais surtout il ne faut pas se priver, fais tout ce que tu peux même si certaines photos te semblent plus faible, il faut surtout produire encore et encore pour s'améliorer (bon je ne t'apprend rien ;) )
Et sinon pour Arles, il y a vraiment des gens de tout niveau, même des amateurs je t'assure, des gens de toutes ages et horizons ! n'aie pas peur surtout ! en tout cas si tu passes sur Arles je me ferais un plaisir de faire ton guide ! Smile
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Bü 16.06.13 17:36

Je ne vais pas uploader mille photos car de toute façon je ne saurais pas lesquelles choisir donc je vous envoie sur ma galerie flickr : http://www.flickr.com/photos/avalonlewis/
Maintenant qu'elle est un peu plus remplie et que je m'y suis mise vraiment sérieusement Smile 
J'ai des échos de mes amis, mes amis qui font de la photo tout ça mais le votre m'intéresse aussi ! Sachant que je débute et qu'observer les autres m'a pas mal aidé.
Bü
Belle Plante
Belle Plante


http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 17.06.13 8:47

Pas grand chose à dire Avalon elles sont très bien ! Si je veux pinailler (mais vraiment c'est histoire de dire quelque chose) je dirais que tu cadres peut être un peu trop serrés et que certains de tes noirs et blancs (les premiers) sont un peu mous à mon gout. Faut que tu fasses attention à ne pas trop cramer tes blancs (sur le front, le plat du nez). Ah et concernant ta galerie en elle même je serais toi je ne mettrais vraiment qu'une seule version de tes photos (à moins que ça ne rentre dans un travail) : j'aime pas trop voir les versions couleur et noir et blanc d'une photo, je préfère que le photographe ait fait un choix en ne me donnant qu'une seule d'entre elles.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Charlie 17.06.13 10:54

C'est vraiment très bon Avalon, j'aime beaucoup le ton de tes photos, ça fait un peu "pastel" (bon, ça ne doit pas être vraiment ça le terme exact, je ne sais pas si je me fais bien comprendre!). 

Et euh, BTW, tu trouves où tes modèles hommes haha? *nonnonjenecherchepasàavoirle06detesmodèlesmasculins*
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Bü 17.06.13 13:31

Merci les filles ! T'as teellement raison Khiera, j'ai un soucis avec le cadrage. I know. J'y travaille ! J'ai foiré pas mal de clichés justement à cause de ça, donc maintenant je me force à le varié le plus possible pour au moins avoir 2-3 photos valables ahah. Je vais faire plus attentions au blancs Smile 
Bon j'avoue, si je met certaines en version n&b ET couleurs c'est que je sais pas faire de choix tup Je ferais un tri dans mon flickr, ça peut pas lui faire de mal.

Ahah Mia, les mecs je les ai rencontré à deux rencontres photos, modèles d'amis quoi ! Smile
Bü
Belle Plante
Belle Plante


http://arrachemoilesyeux.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Chococat 30.06.13 18:43

J'aime bien les photos
et je vous en montrerai à l'occasion !

J'ai vu de jolies photos au passage, bravo les photographes !!!
Chococat
Chococat
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Milaïa 20.08.13 20:42

-


Dernière édition par Milaïa le 22.08.13 16:59, édité 1 fois
Milaïa
Milaïa
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 20.08.13 20:55

Elles sont vraiment très très réussies Milaia, surtout les deux dernières (quel beau gosse, il va faire des ravages !) L'ambiance, l'attitude, la lumière, le cadre, vraiment bravo, elles sont magnifiques !

Pour chipoter j'aurais un petit poil (mais alors chouilla mini) moins contrasté (tes noirs sont peut être un peu durs) et j'aurais ajouté du grain, je trouve que ça s'y prête bien ! (mais en même temps je rajoute du grain partout en ce moment, en attendant de faire de l'argentique, je me console comme je peux !)
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Milaïa 20.08.13 22:19

.


Dernière édition par Milaïa le 27.11.13 18:32, édité 1 fois
Milaïa
Milaïa
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Exode 15.11.13 1:07

Je profite d'avoir une question pour remonter le sujet!

Voilà, j'ai un Olympus E-510 avec en objectifs un 14-42 et un 40-150, je souhaitais compléter mon attirail en cherchant vers quelque chose qui me plait bien: la macro. Mais je ne sais pas si c'est pertinent au vu de mes objectifs déjà en main? (et ça correspondrait à chercher quelle focale pour que ça soit un bon objectif macro?)
Et autrement, est-ce que vous auriez de bonnes adresses en Ile de France pour en acheter un ? Ou si vous avez des conseils de sites ou vu des bons plans sur la toile où dénicher ça, Smile ...
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 15.11.13 14:39

J'ai vu qu'il y a apparemment deux références pour la macro avec ton olympus : le 50mm F2.0 macro d'Olympus et le sigma macro 105.

Apparemment les deux se valent, il y a quelques différences fondamentales : Avec le 50, tu vas pouvoir prendre des toutes petites choses de près, et avec le 105, de loin. Après, tout dépend ce que tu veux prendre : si c'est des insectes, des animaux, mieux vaut prendre le 105 (si tu t'approches à 15cm d'un papillon il va peut être pas rester longtemps), si tu prends le 50 tu pourras prendre des textures, des végétaux, ce genre de trucs.

Après le 50 ouvre à 2 (très lumineux) et a un rapport 1:2 (peut mieux faire en macro). Le 105 ouvre à 2.8 (un peu moins lumineux mais pour la longueur de la focale c'est plus que correct) et a un rapport 1:1 : c'est le nec plus ultra en macro.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Exode 15.11.13 17:18

Merci Beaucoup Khiera!
J'avais regardé que le 50 chez Olympus, jusque là.(déjà je savais pas trop si je pouvais regarder d'autres marques :s) donc ton message me rassure bien si tu penses que ça fait partie des références valables.  Pour l'utilisation que j'en ferai, d'après ce que tu dis, je serai sûrement bien servie avec celui-ci (plutôt des matières, des miniatures/maquettes, textures). Pour le rapport je ne sais pas si je verrai une grosse différence vu mon usage. Quoique je travaille sur les échelles pour les maquettes/personnages fimo, mais je suis pas certaine de savoir en tirer parti... Pour des insectes j'imagine que c'est un point qui compte davantage mais pour des matériaux, vu que je tiens plus à mettre en scène qu'à prendre in situ, la bonne luminosité sera peut-être davantage intéressante?
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Exode 21.11.13 1:15

Alors, pour les news:
Après recherches sur internet, en magasin, et en cours de photo récemment (en plus du fait que sur tous les fronts le message qu'on me lance c'est surtout : "mais changes carrément d'appareil, Olympus a arrêté les reflex!!"), le 50mm f.2 est assez complexe à se procurer en magasin (à prix raisonnable) et même assez moqué par certains vendeurs à qui je l'ai demandé. Donc je tombais un peu des nues, mais bon, apparemment c'est un vieux produit -pas mauvais hein, mais vieux-(en même temps je peux pas m'attendre à autre chose avec mon modèle)... Je pense me rabattre sur un 45 f1.8 qui est présenté comme un très bon produit, disponible, pas excessivement cher, et -je crois- encore assez raccord avec ce que je cherchais à l'origine. Ça le fait 45mm f.1.8 pour de la photo rapprochée, potentiellement macro mais pas taille insecte? J'ai du mal à visualiser quelques différences a va donner (si ce n'est plus lumineux)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 21.11.13 1:59

Ce qu'il faut surtout savoir sur ce modèle c'est son rapport macro, là en l'occurrence quand je me renseigne un peu, je vois qu'il n'a non seulement pas de rapport macro, mais en plus qu'il n'est pas macro du tout !

Donc c'est apparemment un très chouette caillou pour faire du portrait, mais... pas pour du macro !

Je serais toi, je chercherai le 50 d'occas, sur ebay, leboncoin, ou vers le boulevard Beaumarchais, en attendant, effectivement, de changer de boitier (ce que spontanément je t'aurais dit aussi, mais il faut un budget conséquent pour ça !). Au moins tu es sure que le 50 est un objectif macro, qui correspondra à tes attentes, et à ton boitier (et pas à la mode du moment, les vendeurs veulent forcément te vendre les derniers sortis, voire, surtout ceux qu'ils ont en rayon, hein... La course à la nouveauté fait rage en photo et n'est vraiment pas toujours justifiée).

Pour te donner une idée : moi dans ton mon parc optique, j'ai pas un seul objectif macro, je me disais "oh, bon, j'ai des objectifs lumineux, ça devrait le faire", eh ben non, pas du tout, le seul avec lequel j'ai jamais réussi à faire de la macro, c'était un 50 macro qui appartient à Greymalkin.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Exode 21.11.13 2:34

Oh, shit.
Merci pour tes bons conseils, je vais voir si je peux rattraper le coup, parce qu'il se pourrait que mon père ait déjà commandé le 45 (aka. mon cadeau d'annif).
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Exode 07.12.13 13:54

Hum. Pour le mot de la fin, on avait cru un vendeur pour le 45mm (avant mon précédent message), et mes parents sont donc allés le commander là-bas (darty je crois) avant que je change d'avis...
donc je l'ai reçu la semaine dernière:
ET L'OBJECTIF QU'IL NOUS A VANTE EN LONG EN LARGE N'EST JUSTE PAS COMPATIBLE AVEC MON APPAREIL. Voilà. On avait eu le doute et on l'avait un peu saoulé à force de lui dire "maiiiis un micro 4/3 c'est pour les hybrides, ça va pas aller" "SI SI SI c'est compatible chez Olympus". Ouai bah non, évidemment non. Je retourne le rendre cet aprèm', j'espère que le vendeur sera là.

Du coup j'hésite à investir dans un nouveau compact ou un hybride pour compléter mon reflex (que je n'ai pas vraiment envie de vendre pour le moment, je suis très à l'aise avec et pourrais de toute façon pas m'acheter un équivalent dans une autre marque actuellement).
Je suis vraiment verte.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par May-Toffee 14.12.13 8:24

Pareil que Nova, je viens ici chercher des conseils en terme d'appareil photo.
J'ai un nex 5 (le tout tout premier) et je commence à me sentir bridée, notamment par le manque de personnalisation (exemple pour faire la balance des blancs faut aller dans trois sous-menus...).

Du coup j'ai dans l'idée d'en changer, et j'hésite surtout entre
- Canon 100D (moins cher, moins lourd, plus fin, mais moins performant au niveau de l'autofocus et de la qualité d'image apparemment)
- Olympus OMD-EM1 (hors de prix, vraiment pas lourd, très très bon autofocus et stabilisation d'image, mais 4/3, weather sealed)
- Le dernier né Sony A7 (même pris que l'olympus, moins lourd et plus petit, meilleure qualité, mais très peu d'objectifs dispos, full frame par contre, autofocus un peu moins véloce, weather sealed !)

Je vais surtout utiliser cet appareil pour la photo de rue et de voyage, mais aussi quelques portraits (en lumière naturelle le plus souvent), du coup je recherche un bon autofocus, une bonne stabilisation et un poids mini...

Est ce que l'une d'entre vous aurait un feedback sur un de ces appareils ou sur un de leurs concurrents auquel je n'aurais pas pensé ?

Ce serait bien sympa, je m'y perds un peu Mol

Et Avalon, j'ai fait un tour sur ta gallerie et j'aime beaucoup, je trouve ça poétique et "péchu", avec des couleurs magnifiques ! Je suis fan :l:
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Ysatis 08.01.14 20:54

Quelques photos issues de mes dernières séries... Je ne fais pratiquement plus que de l'argentique.
Je me suis mise à tester notamment le noir et blanc de nuit avec une pellicule hyper sensible... Je ne maitrise pas encore totalement et c'est un peu différent de ce que je fais habituellement, mais j'aime bien quand même :
(Les photos s'affichent coupées, cliquez si vous voulez les voir en format original..)

En vrac:

D'ailleurs je cherche une pellicule couleur plus sensible pour shooter en basse lumière, si l'une d'entre vous a des conseils...


Dernière édition par Ysatis le 09.10.14 20:26, édité 1 fois
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 08.01.14 21:17

Les noirs et blancs sont vraiment jolis, très denses, c'est classe !
Je trouve que tu choisis toujours très bien tes modèles, on voit que l'appareil ne les intimide pas et que tu dois les mettre très à l'aise, certainement parce que tu l'es toi même.
Après je regrette toujours quelques trucs dans tes compos, il suffirait de pas grand chose pour que tes photos aient vraiment un aspect professionnel !

J'ai souvent lu de bonnes choses sur les Provia, pour les pellicules couleur !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Cléophée 08.01.14 21:24

Je n'ai aucun avis professionnel à donner étant donné que je ne connais rien à la photographie, mais je les trouve belles et émouvantes tes photos Ysatis!

D'ailleurs Khiera, je te suis sur facebook, et c'est vraiment un plaisir! J'ai même aimé la dernière série avec la future maman, alors que j'ai plus ou moins une phobie des femmes enceintes (oui oui  Moq)
Cléophée
Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Ysatis 08.01.14 21:40

Merci !
Khiera> En l'occurrence, c'est ma grand mère et ma grande tante sur la photo donc c'est un peu plus facile... mais après ma grand mère a tendance à se cacher dès que j'essaye de la prendre en photo, donc j'étais assez contente d'avoir réussi à l'avoir pas trop mal ! (Et en général, plus que d'essayer de mettre les gens à l'aise... je les shoote très très rapidement, en essayant de ne pas me faire remarquer si possible. C'est rarement du posé du coup!)
Pour les compos, je vois un peu ce que tu veux dire, tout en ne sachant pas trop comment faire différemment... parce qu'à part pour les "natures mortes" comme celles que je montre ici et que j'ai moins l'habitude de faire, ce sont des photos souvent prises "rapidement", je m'attarde peu en général, je vois quelque chose qui me plait et je shoote souvent le plus vite possible pour qu'on ne voit pas passer. Je suis souvent un peu timide aussi face aux gens, je n'aime pas trop qu'on m'attribue un statut de possible photographe, ou encore pire, de possible hipster à pellicule ahah ! Peut être que ça joue aussi.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 08.01.14 21:50

Merci Cléophée !

Ysatis : bon ok la c'est ta grand mère, mais t'as fait beaucoup de portraits au cours de tes voyages et c'était pas tous tes grands parents, ci pas poussible !
Je vois commmmplètement ce que tu veux dire quant à la timidité de prendre les gens, c'est un très très gros problème pour moi aussi et d'ailleurs tellement que je ne le fais même pas. Mais je pense que tu pourrais passer une demie seconde de plus à mieux cadrer, ou à composer l'image dans ta tête avant de la prendre, histoire d'éviter là ce bord cadre qui déséquilibre la compo, là ce pied coupé, là le bout de meuble qui attire le regard à tord, etc. Ou alors de recadrer en post prod (mais forcément en argentique c'est plus compliqué !) En tous cas ça vaudrait vraiment le coup parce que t'as un très joli regard sur le monde et tu sais raconter des histoires !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adalie 08.01.14 22:09

Je suis trop trop trop fan Ysatis, tu m'émeus à chaque fois (d'ailleurs j'ai déjà été pleiiiin de fois voir ton site!)
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 08.01.14 23:06

J'en profite pour poster les dernières que j'ai faites, même si je suis dans une période un peu compliquée (j'ai l'impression de toujours dire la même chose lol mais c'est toujours vrai !). En fait pour développer un peu, on monte une expo avec mon copain, sauf que ça prend beaucoup (beaucoup beaucoup) de temps à se finir d'une part, et se mettre en place d'autre part, et je n'arrive pas pour autant à passer à autre chose tant que je n'aurais pas montrer ce travail. Du coup je reste pauvrement bloquée dessus alors que si ça se trouve on ne pourra pas montrer cette expo au public avant le printemps prochain. Et puis depuis trois mois j'ai beaucoup plus de mal à trouver du travail, je ne sais pas vraiment à quoi c'est du, j'essaie de me dire que c'est tout simplement la demande qui a diminué, avec la hausse des impots, de la TVA, etc, mais je remets tout en question quand même. Bref.

Donc j'ai fait un mariage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Deux femmes enceintes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Un enterrement de vie de jeune fille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Des books comédiennes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Ca c'est pour le travail, et pour mon travail perso, quelques paysages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Une créature de l'ombre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Et quelques photos de ma maquilleuse qui vivait une petite perte de confiance et qui avait envie de se trouver jolie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par crystal 09.01.14 10:24

J'adore, j'aime carrément le style et les idées pour mettre en valeur les personnes.
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Ysatis 09.01.14 11:44

Merci Adalie, t'imagines pas combien ça me touche ! <3
Il faut que je le mette à jour un peu ce site d'ailleurs, voire que je le refasse faire entièrement... il n'est pas assez pratique.

Khiera> J'aime beaucoup la série créature de l'ombre !
Et ta maquilleuse est magnifique sur ces photos, particulièrement sur la dernière, well done.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adalie 14.01.14 0:15

La photo de la femme enceinte avec la robe en transparence est géniale!!!

Tu rends toujours tes modèles très jolies. Mais bizarrement je préfère en général tes photos prises sur le vif aux photos posées, qui sont pourtant ta spécialité j'ai l'impression. Tu captes de jolis gestes, de jolis regards. J'espère que tu en feras de plus en plus et pas que lors des mariages.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Mugiwara 14.01.14 19:04

J'adore les photos de "la créature de l'ombre" Khiera !! Elles dégagent tellement de choses. :o Surtout la première et la troisième à mon goût.
Et la première de ta maquilleuse, la lumière quoi... Sublime!

Ysatis j'suis amoureuse de la photo du couple dans la voiture et de la vieille dame sur son balcon. :l:

Après je n'y connais strictement rien en photographie. Je donne juste mon avis sur ce que je trouve joli, émouvant ou autre ^^
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par May-Toffee 30.03.14 12:19

Khiera, je n'avais pas vu, mais j'adore le paysage avec les éclairs, il dégage réellement quelque chose de spécial. Et la lumière sur la première photo de ta maquilleuse est très belle!

Comme le disait Adalie, je trouve que tu arrives bien à capter des mouvements, des intentions et que ça rend tout de suite les photos plus belles, plus inspirantes et envoutantes.

C'est bôôôô !

Moi, j'aimerais bien un petit retour sur ma première retouche Lightroom (woop woop).
J'ai un nouvel appareil (Olympus EM1) et j'ai profité de mon roadtrip pour faire quelques portraits.
Voici une image de ma pote M., qui a donc été la première à passer sous le bistouri Lightroom

AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas grand chose de ouf', c'est un début, mais j'aimerais avoir votre avis: qu'est-ce que j'aurais pu faire de mieux ? J'essaie vraiment d'apprendre et de m'améliorer, et je pense que ça m'aiderait !
Merciii :hug:
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Tagada_les_fraizzz 10.05.14 14:39

Bonjour les photographes, je viens vous demander une info !

Est ce que vous pensez que :

"Je vous propose 430 € pour :

- les photos des préparatifs

- les photos de la cérémonie civile

- les photos de couples

- les photos de groupes (qui me semble indispensable pour un souvenir de tous les invités)

- les photos pendant une partie du vin d'honneur

- le tri et le post traitement des photos."

..c'est un tarif raisonnable ? Parce que je connais rien à ce milieu, et j'ai du mal à me faire une idée même si je sais que prendre des photos de mariage ce n'est pas seulement appuyer sur un bouton. C'est pas que je trouve la prestations cher pour ce que c'est, mais cher pour ma bourse juste... Alors pensez vous que je puisse trouver quelqu'un de qualité pour un peu moins cher ? C'est pour calculer mon budget, si jamais c'est très bas, je me priverais sur autre chose.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 10.05.14 21:45

Bah c'est un tarif tellement raisonnable qu'il est trop raisonnable quoi... Enfin je sais pas combien prennent les photographes de mariage dans ta région mais chez moi pour tout ce que tu as cité, on tourne plutot autour de 700 euros en terme de "tarif raisonnable".

T'as vu ce qu'elle faisait ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Tagada_les_fraizzz 10.05.14 22:39

www.alexcphotographies.fr

Ici ça tourne entre 300 et 500 euros. Moins c'est des amateurs. Plus c'est ceux qui couvrent des events officiels.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 2 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum