Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 3 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23474)
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 3 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 3 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 3 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 3 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 3 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 3 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14672)
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 3 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 3 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Des photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 3 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

Havaïanas, Kilopa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Des photographes parmi nous ?

+36
crystal
Adalie
Cléophée
May-Toffee
Chococat
Kundera
Pandore
coco_madmoizelle
Sorose
Luana
Milaïa
Jean
Light
Hope
Wisteria
Sly
Para-dox
Ampholyte
Tagada_les_fraizzz
Cesse
Ysatis
Spira
Sensorielle
Sound
Sunsh
Exode
AzaRose
Guarana
rocket
Narcisse
greymalkin
Khiera
Stormy
Charlie
Obviously*
40 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Tagada_les_fraizzz 10.05.14 14:39

Bonjour les photographes, je viens vous demander une info !

Est ce que vous pensez que :

"Je vous propose 430 € pour :

- les photos des préparatifs

- les photos de la cérémonie civile

- les photos de couples

- les photos de groupes (qui me semble indispensable pour un souvenir de tous les invités)

- les photos pendant une partie du vin d'honneur

- le tri et le post traitement des photos."

..c'est un tarif raisonnable ? Parce que je connais rien à ce milieu, et j'ai du mal à me faire une idée même si je sais que prendre des photos de mariage ce n'est pas seulement appuyer sur un bouton. C'est pas que je trouve la prestations cher pour ce que c'est, mais cher pour ma bourse juste... Alors pensez vous que je puisse trouver quelqu'un de qualité pour un peu moins cher ? C'est pour calculer mon budget, si jamais c'est très bas, je me priverais sur autre chose.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 10.05.14 21:45

Bah c'est un tarif tellement raisonnable qu'il est trop raisonnable quoi... Enfin je sais pas combien prennent les photographes de mariage dans ta région mais chez moi pour tout ce que tu as cité, on tourne plutot autour de 700 euros en terme de "tarif raisonnable".

T'as vu ce qu'elle faisait ?

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Tagada_les_fraizzz 10.05.14 22:39

www.alexcphotographies.fr

Ici ça tourne entre 300 et 500 euros. Moins c'est des amateurs. Plus c'est ceux qui couvrent des events officiels.

Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Elynx 10.05.14 22:43

J'ai pris un photographe qui reste des préparatifs jusqu'au vin d'honneur et c'est 420€. Mais sinon ceux qui sont méga chers sont en général ceux qui restent jusqu'au bout.
Bon j'y connais rien mais je te parle juste de mon expérience.
Elynx
Elynx
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Tagada_les_fraizzz 10.05.14 22:54

Je pense que c'est comme tout ça dépend aussi de là ou t'habites. Comme je l'ai dit je trouve pas ça cher sachant le taf qu'il y a derrière mais comme je connais que des amateurs je peux pas me fier à leurs prix.

T'es d'ou Elynx ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Elynx 10.05.14 23:00

Lille ! Mais le photographe vient d'une ville plus loin. Je l'ai trouvé grâce au site mariages.net, il a des bons commentaires.
Elynx
Elynx
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Tagada_les_fraizzz 10.05.14 23:12

Idem, cette nana vient de ce site, mais j'ai pas fini mes investigations. x)
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 11.05.14 2:25

Bon ben c'est pas trop mal ce qu'elle fait, c'est propre quoi. Je pense que ça vaut le prix qu'elle t'a annoncé, elle a l'air sérieuse.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Tagada_les_fraizzz 11.05.14 13:09

Merci d'avoir pris le temps de regarder Khiera ! Je la met en tête de liste !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adrenaline 11.08.14 11:29

Bon, cette semaine je sais pas pourquoi tous mes potes se sont donnés le mot pour me tanner à me faire faire de la photographie, mais genre, d'en faire un plus pour agrandir mes fins de mois. A but professionnel donc. Normalement je vais bientôt rencontrer des amis d'une amie, qui sont photographes, apparemment ils chercheraient un renfort pour les mariages. Sachant que je suis relativement bien équipée et que je connais les principes de base de la photographie, je pense peut-être pouvoir les intéresser. Le truc c'est que quand même, j'ai UN PEU un métier à côté, que j'ai beau avoir du matos j'ai pas de matériel pro (bon ok sauf mon 70 - 200 série L que j'aime d'amour), que je maitrise pas Photoshop (mais Lightroom oui par contre), que j'ai mes planning grand maximum deux mois à l'avance (donc pour du mariage c'est pas top du tout) et que même si j'ai un peu de technique, je connais rien à la photographie professionnelle ! Donc ça reste à voir avec les potes de mon amie, je les rencontre peut-être demain !

Ah et à côté de ça j'ai une super amie dont le boulot consiste en gros à faire des sites Internet, et qui me tanne elle aussi pour que je fasse un site avec mes photos !

Je vous dit, ils se sont tous donnés le mot ! Moi j'ai bien envie de tenter mais j'ai peur d'être nulle  :beh: .
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Chudesa 12.10.14 17:06

Coucou les photographes ! J'aurais besoin d'un conseil. C'est le topic le plus "actif" sur la photo alors je poste ici...

Je prends actuellement mes photos avec mon superbe Nokia Lumia 520. Héhé pour un portable, c'est pas trop mal, mais là, devant toutes les belles choses que je vois ici, je suis beaucoup trop frustrée de ne pas pouvoir prendre de belles photos.
Donc je voudrais investir dans un appareil - je n'en ai jamais jamais eu.
J'hésite entre reflex et compact : le deuxième, pour sa compacité, mais j'aurais peur de perdre en qualité (ce qui est sûrement un préjugé stupide) et donc, je pencherais plus vers le premier.
Je ne peux pas me permettre un appareil à 700 euros, je dirais qu'au maximum, je pourrais en mettre 500 - et encore, je me demande si ce n'est pas ridicule vu l'utilisation que j'en ferais ?
J'aime surtout prendre des paysages, et des détails : un chat que je croise dans une rue, la mer, un petit canal...
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir rendre au mieux la lumière : la nuit au dessus de l'eau, par exemple, un temps orageux, un coucher de soleil, la lumière du matin. Une ombre, une ruelle sombre.
Je suis très peu portraits, ou du moins je suis moins dans la recherche quand je m'y essaye. Mais ça me tente aussi.

Voilà, j'essaye d'être précise mais tout ça doit être encore bien flou... Si vous avez un tout petit conseil, même pas concret (du genre "tu rigoles, ton budget est trop peu élevé"), je suis preneuse !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adrenaline 13.10.14 9:13

Tu t'y connais un peu en photo ? Le duo ouverture / vitesse d'obturation, ça te parle ? Tu sais ce que c'est la sensibilité ISO ? Si c'est pas le cas, est-ce que tu as envie d'apprendre et de bidouiller des réglages sur un boîtier un peu compliqué ?

En fait je trouverai ça dommage que tu achètes un reflex pour faire du tout automatique en passant à côté des principes de base de la photographie. Tu as un budget serré pour un reflex (+ au moins un objectif polyvalent), moi je sais que j'ai payé le mien avec un objectif 850€ par exemple, et je suis pas du tout dans une gamme professionnelle...

Donc si jamais tu as juste envie de prendre de jolies photos sans vraiment te pencher sur la technique, je te conseillerai plutôt d'investir dans un compact, ils en font des très biens maintenant (j'en ai un qui a quelque chose comme trois ans je crois, je l'ai payé 200 balles à l'époque, et il est super, je l'emmène partout où je ne peux pas emmener mon reflex).

Enfin je trouve que le choix reflex / compact se fait pas tant sur le genre de photos que tu veux faire (macro, paysages, portraits...) mais plus sur ta façon d'appréhender la photo. Sachant que de toute façon dans ton budget tu auras un bien meilleur rapport qualité prix pour un compact. Mais que si vraiment la photo t'intéresse, un réflex t'offrira quand même beaucoup plus de possibilités qu'un compact.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 13.10.14 17:09

Complètement d'accord avec Adrenaline !

Je rajouterai que si tu veux quelque chose d'hybride (une résolution plus forte qu'un compact mais une simplicité de prise en main) tu peux essayer de taper dans un bridge, type celui la : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/lumix-fz72-p16813/test.html#resume
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Chudesa 13.10.14 23:39

Non, je ne m'y connais pas du tout en photo, et je ne suis pas sûre d'être assez patiente pour bidouiller l'appareil. Faut bien que je l'avoue haha. J'aimerais bien être une de ces personnes mais non. J'imagine que du coup, tu as raison Adré, un reflex serait "trop".

Bon, j'avoue que les compacts, j'ai encore le mauvais souvenir de ceux de mes copines, qui faisaient des photos vraiment horribles ! Mais je devrais vous faire confiance.  
Cela dit, vu mon appréhension, je crois que le bridge me semble un bon compromis. Il a vraiment l'air pas mal ce Panasonic, Khiera !
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adrenaline 14.10.14 12:47

Je m'y connais pas spécialement en bridge mais perso 1 image toutes les 2 secondes ça me semble vraiment peu réactif sur le bridge qu'a montré Khiera. Ca et les ISO qui montent qu'à 3200 (ceci dit on peut pas avoir une bonne qualité au dessus, mais quand même, ça peut aider dans de mauvaises conditions de lumières)...
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 14.10.14 13:30

N'oublie pas le budget qu'elle a Adrenaline.

Et de toute façon je ne sais pas qui shoote à plus de 1600 ISO, mais moi même avec un 5D Mark II je m'y risque rarement.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adrenaline 14.10.14 13:40

(C'est vrai que j'ai regardé d'autres modèles plus performants après avoir posté, mais deux fois le prix Quoi ... )
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Chudesa 16.10.14 16:05

Heyyy en me promenant je suis tombée sur une boutique, où il y avait ces trois appareils qui m'ont fait de l'oeil (par leur prix d'abord !):
Le Finepix S8600 ;
Le Finepix HS35 ;
et le Finepix SL1000.

Le plus cher est le dernier, à 289€ dans la boutique. Le moins cher serait le mieux mais ça me dérange pas du tout de mettre ça là-dedans. Maaais il est plus lourd ! Le deuxième, au niveau du poids, c'est pareil, mais il m'avait l'air d'être un bon compromis : il est moins cher, et son prédécesseur, apparemment exactement le même du point de vue technique, a des avis plutôt positifs...
Le premier coûte 189 euros. Mais je crois que ça se jouera entre les deux autres. (cela dit au niveau du poids, c'est quand même mieux, mais je veux pas perdre en qualité)
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Tagada_les_fraizzz 30.03.15 16:29

Bonjour !

J'a&urais besoin d'un renseignement. PMour mon mariage j'aurais voulu un pola roïde pour que mes invités se prennent en photos et laissent des mots. Je vais le prendre sur leboncoin mais j'aurais voulu savoir, (attention nullité absolue) il y a besoin d'encre ? Parce que je regarde les annonces là et toutes disent les films bon ok, mais une dit avec l'encre donc je doute.

Sinon vous avez un appareil à me conseiller qui marche avec des films pas trop cher ? (il m'en faudra 100 donc je crois que si c'est 20 euros les 10 je laisse)
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adrenaline 30.03.15 16:33

Pour les anciens polaroid, c'est environ une 20aine d'euro pour 8 photos. Sur les nouveaux c'est une 12aine d'euro les 10 photos.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Light 02.01.16 16:17

Je me tourne vers vous pour un avis....

J'ai très très envie de m'acheter un bon appareil photo. Pour faire de la photo de vacances, d’événements... Basique quoi, mais de belles photos (j'ai envie d'apprendre!)

J'hésite vraiment entre bridge, hybride et reflex.
Pour le dernier, vu que je ne m'y connais pas.... je pense que ca serait du gachis. J'aimerais bien un viseur optique aussi, pas que un écran.

Sur Internet, il y a un peu près tout qui se contredit sur les bridges et les hybrides... Qu'en pensez vous? Qu'est ce qui est mieux? Quelles marques me conseillez vous?

Pour ce qui est du budget... j'imaginais dans les 500 euros (négociables en moins ou en plus)

Merci d'avance les chicas!
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 3 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum