Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
La tour 13 à Paris Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
La tour 13 à Paris Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La tour 13 à Paris Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
La tour 13 à Paris Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
La tour 13 à Paris Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
La tour 13 à Paris Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La tour 13 à Paris Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La tour 13 à Paris Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La tour 13 à Paris Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La tour 13 à Paris Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
La tour 13 à Paris Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
La tour 13 à Paris Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
La tour 13 à Paris Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La tour 13 à Paris Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
La tour 13 à Paris Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
La tour 13 à Paris Vote_lcapLa tour 13 à Paris Voting_barLa tour 13 à Paris Vote_rcap 
Jean (23474)
La tour 13 à Paris Vote_lcapLa tour 13 à Paris Voting_barLa tour 13 à Paris Vote_rcap 
Luana (19094)
La tour 13 à Paris Vote_lcapLa tour 13 à Paris Voting_barLa tour 13 à Paris Vote_rcap 
Khiera (17353)
La tour 13 à Paris Vote_lcapLa tour 13 à Paris Voting_barLa tour 13 à Paris Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
La tour 13 à Paris Vote_lcapLa tour 13 à Paris Voting_barLa tour 13 à Paris Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
La tour 13 à Paris Vote_lcapLa tour 13 à Paris Voting_barLa tour 13 à Paris Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La tour 13 à Paris Vote_lcapLa tour 13 à Paris Voting_barLa tour 13 à Paris Vote_rcap 
Thunder (14672)
La tour 13 à Paris Vote_lcapLa tour 13 à Paris Voting_barLa tour 13 à Paris Vote_rcap 
Adalie (13525)
La tour 13 à Paris Vote_lcapLa tour 13 à Paris Voting_barLa tour 13 à Paris Vote_rcap 
Guarana (13080)
La tour 13 à Paris Vote_lcapLa tour 13 à Paris Voting_barLa tour 13 à Paris Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités

greymalkin, Kilopa, Odelie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La tour 13 à Paris

5 participants

Aller en bas

La tour 13 à Paris Empty La tour 13 à Paris

Message par Jean 06.10.13 14:38

France24 a écrit:Située dans le XIIIe arrondissement de Paris, la Tour 13, une ancienne résidence de cheminots, doit être démolie en novembre. En attendant sa disparition, des artistes du monde entier ont envahi le lieu pour une exposition dédiée au street art.
Vous pouvez découvrir cette expo jusqu'au 31 octobre. La Tour Paris 13 est ouverte gratuitement au public du mardi au dimanche de 12 heures à 20 heures. 


Vous en avez entendu parler ? Vous y êtes allées ?


Je vous laisse un aperçu du lieu avec quelques photos que je trouve particulièrement envoutantes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La tour 13 à Paris Empty Re: La tour 13 à Paris

Message par Ysatis 06.10.13 20:26

Héhé, j'y suis allée le deuxième jour.
Premier conseil à celles qui seraient tentées : Prévoyez du temps. La file d'attente est très longue, le mieux est d'y aller en semaine et d'y être dès 10h30, parce que de toute façon vous ne ferez pas moins de 2h de queue.
En revanche, ça en vaut franchement la peine.
9 étages, 4 appartements à chaque étage, chacun envahi par l'univers d'un artiste de street art différent, venus de plusieurs pays.
Ce sont des tags, mais aussi des constructions, des démolitions, de vrais créations allant de la salle de bain à la cuisine en passant par les chambres, et même les caves de l'immeuble où tout est en néon et dans le noir...

C'est vraiment top. Je peux vous mettre quelques une de mes photos (pour l'instant juste faites avec mon téléphone, mais j'en ai pris avec mon argentique, qu'il faut que je fasse développer.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La tour 13 à Paris Empty Re: La tour 13 à Paris

Message par Adalie 06.10.13 21:20

Oooh c'est cool, j'adore les faux squatts / ateliers d'artistes comme ça, j'irai jeter un oeil si je peux.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La tour 13 à Paris Empty Re: La tour 13 à Paris

Message par Mondaye 06.10.13 21:24

Je regrette trop Paris là !
J'ai pleins d'amis designers qui mettent des photos de ça sur facebook et un peu partout, puis qui m'en parlent.
Ca a l'air trop chouette. Dommage ça sera bientôt détruit.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

La tour 13 à Paris Empty Re: La tour 13 à Paris

Message par Invité 06.10.13 21:26

Je voulais y aller, mais de voir les photos d'Ysatis c'est obligé j'irai avant la fin du mois. D'ailleurs merci des infos ! Je me doutais qu'il devait y avoir du monde mais à ce point :O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tour 13 à Paris Empty Re: La tour 13 à Paris

Message par Exode 06.10.13 23:02

AAAh trop bien!

J'irai certainement voir!
J'adore les ambiances squats d'artistes et communauté d'artistes comme ça! Mais j'étais persuadée que cette tour était ainsi occupée et plus ou moins officiellement squattée depuis plusieurs années, mais c'est pas le cas à la base en fait? C'est une occupation artistique récente? (on parle bien de cette tour qui a un mur recouvert de fausses gouttes de peintures bombées en orange sur sa façade, visible notamment depuis le Métro 5 quand on passe sur le pont entre Austerlitz et Quai de la rapée?).

Parce que je le voyais comme le principe du squat des "frigos".
D'ailleurs si quelqu'un sait ce qu'il en est pour ce squat de cet immeuble ainsi nommé dans le quartier de François Mitterand, je suis preneuse! Il y a quelques années il était lui aussi menacé par des constructions (toute la réhabilitation -embourgeoisement- dudit quartier) mais j'ai l'impression qu'il est toujours actif et habité quand je passe à côté.

Ça fait des années que les squats artistiques tombent les uns après les autres, c'est triste parce que ce sont de véritables générateurs d'artistes. Et puis ça m'est arrivé de répéter un projet de spectacle dans un squat ou d'aller y faire la connaissance d'artistes qui travaillent et vivent dans ces lieux, du coup je suis restée ultra curieuse de ces regroupements artistiques engagés.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

La tour 13 à Paris Empty Re: La tour 13 à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum