Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Faire le tour du monde Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Faire le tour du monde Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Faire le tour du monde Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Faire le tour du monde Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Faire le tour du monde Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Faire le tour du monde Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Faire le tour du monde Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Faire le tour du monde Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Faire le tour du monde Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Faire le tour du monde Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Faire le tour du monde Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Faire le tour du monde Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Faire le tour du monde Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Faire le tour du monde Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Faire le tour du monde Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Faire le tour du monde Vote_lcapFaire le tour du monde Voting_barFaire le tour du monde Vote_rcap 
Jean (23474)
Faire le tour du monde Vote_lcapFaire le tour du monde Voting_barFaire le tour du monde Vote_rcap 
Luana (19094)
Faire le tour du monde Vote_lcapFaire le tour du monde Voting_barFaire le tour du monde Vote_rcap 
Khiera (17353)
Faire le tour du monde Vote_lcapFaire le tour du monde Voting_barFaire le tour du monde Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Faire le tour du monde Vote_lcapFaire le tour du monde Voting_barFaire le tour du monde Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Faire le tour du monde Vote_lcapFaire le tour du monde Voting_barFaire le tour du monde Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Faire le tour du monde Vote_lcapFaire le tour du monde Voting_barFaire le tour du monde Vote_rcap 
Thunder (14672)
Faire le tour du monde Vote_lcapFaire le tour du monde Voting_barFaire le tour du monde Vote_rcap 
Adalie (13525)
Faire le tour du monde Vote_lcapFaire le tour du monde Voting_barFaire le tour du monde Vote_rcap 
Guarana (13080)
Faire le tour du monde Vote_lcapFaire le tour du monde Voting_barFaire le tour du monde Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 34 Invités

Greedy, Myrtille, Sandra50

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Faire le tour du monde

4 participants

Aller en bas

Faire le tour du monde Empty Faire le tour du monde

Message par Havaïanas 25.06.12 8:46

Un petit sujet sur un projet qui est un rêve pour beaucoup: faire le tour du monde.

Cette planète sur laquelle on va passer notre vie entière, sans pour autant que cela soit suffisant pour la connaitre dans ses moindres recoins. Sans pouvoir découvrir tous les secrets, toutes les cultures, tout les paysages, et toutes les merveilles qui la compose.

Il y a mille et une raison de vouloir faire un tour du monde, mille et une façon de le faire, moi je veux savoir quels pays vous visiteriez, par quels endroits vous voudriez passer, par quel moyen de transport vous vous déplaceriez...
Si vous projetez de la faire un jour, pourquoi, avec qui, combien de temps...

Ces questions ne sont que des pistes!
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde Empty Re: Faire le tour du monde

Message par Heyou 25.06.12 15:02

Bon moi je me suis toujours dit que je ferai un jour le tour du monde à la voile... et j'espère vraiment le faire un jour !
Dans l'idéal je verrais ça avec mon copain, sur un voilier ni trop rapide ni trop lent, un monocoque et pour un voyage d'au moins un an, après avoir mis un peu de sous de côté et avant de rentrer réellement dans la vie active. Au niveau du parcours: départ à la Rochelle, descente le long de la côté espagnole puis portugaise, escale au Maroc, aux îles Canaries, au Cap vert, puis descente le long de la côte africaine avec escales à définir, puis arrêt à Cape town en Afrique du Sud et en route pour la traversée de l'océan indien !
Escale à Perth en Australie pour après longer la côté sud australienne, aller en mer de Tasmanie et faire un arrêt à Melbourne. Ensuite direction la Nvelle Zélande pour visiter l'ïle du Sud et retourner à Auckland !
Ensuite traversée de l'Océan Pacifique puis passage du Cap Horn au sud de l'Argentine. Remontée de l'Argentine et du Brésil avec escales obligatoires (Buenos Aires, Porto Alegre Sao Paulo, Rio, Salvador...)
Puis un dernier petit tour dans les Caraïbes, notamment pour visiter Cuba et la Jamaïque.
Enfin traversée de l'Atlantique pour rentrer à la casa en passant par les Açores.

Voilàààà Héhé ça me fait rêver rien que d'en parler, et le pire c'est que je sais que c'est réalisable! Mais il faut quand même trouver le temps et l'argent, et me concernant ce sera impossible avant 2016.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde Empty Re: Faire le tour du monde

Message par Havaïanas 28.06.12 11:52

Beau projet Heyou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part c'est un projet assez récent dans ma tête, mais j’espère pouvoir le réaliser d'ici 5 a 10ans, avec Chéri bien sur . D'ici la si l'on a des enfants (ce que j’espère), ils viendront avec nous, je voudrais qu'ils soit ouvert sur le monde, les cultures, paysages, etc.

Ce grand voyage aurait pour but de découvrir un tas de choses, de vivre une aventure extraordinaire, je crois que je regretterai de ne pas le faire en fait.
Je pense aussi que ma formation infirmière me sera utile.

Voici la carte du trajet "idéal" qui bien sur peut changer d'ici la, prévu sur un an maximum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depart de France:
St-Petersbourg > Pekin par le transsiberien
Grande muraille de chine au soleil levant
Le Nepal?
descendre l'Asie et passant pas le Laos, la Thailande, l'Indonesie.
Puis l'Australie, la nouvelle Zélande. (Les iles Fidji?)
Pour l'etape "on est vraiment au bout du monde et au milieu de l'océan Pacifique": passage par Kiribati.
Aterrissage a Lima, decouverte du perou, faire du cheval dans la pampa, monter jusqu'au lac Titicaca, jusqu'au Machu Picchu.
Aller pecher des piranas dans l'Amazone.

Et la je ne sais pas encore si je prefere "garder" l'amerique du nord pour un autre voyage, pour "en laisser un peu pour plus tard" lol

Et enfin finir par l'Egypte et le désert, le nil les pyramide et le sphinx.

A l'idéal je veux vraiment voir tout ca:
- des paysages dépaysant (glacier, fleuve, lac, volcan, montagne, canyon, chute d'eau, désert, rizières, l'Ayers rock d’Australie...)
- des monuments typiques (grand marché, grande muraille de Chine, des pyramides, le sphinx, machu picchu, stade de rugby de nouvelle zelande...)
- faire des rencontres, découvrir des cultures, des modes de vie différents...
- des animaux (kangourou, toucan...) et végétations

En voyageant grâce a tout ce qu'on pourra utiliser:
- train (transiberien de st petersbourg a pekin)
- bateau (pirogue sur l'Amazone, cargo, voilier...)
- par les air (avion, parapente, helico..)
- a pied, en traineau, a cheval, en pousse pousse...

Et en dormant a la belle etoile, a l'hotel, chez l'habitant, en auberge de jeunesse, sous une tente...

j'ai volontairement laisser de coté l'Europe, parce que c'est ce qui est le plus accessible d'ici, et découvrir le continent Européen au travers d'autres voyages car je n'en ferais pas qu'un dans ma vie, du moins je l'espere!
Et idem pour l’Amérique du nord, je pense que cela dépendra beaucoup du budget, de notre etat...
Bref ce circuit n'a rien de définitf, et comme rien ne sera vraiment reservé on verra au fur et a mesure de ce périple.

Et rien que d'y penser, de faire quelques recherche, regarder des photos, j'ai deja l'impression de voyager un peu...





Dernière édition par Havaïanas le 28.06.12 12:01, édité 1 fois
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde Empty Re: Faire le tour du monde

Message par Havaïanas 28.06.12 11:57

C'est possible de changer le titre du topic ou pas??
Je verrai mieux "A chacun son tour du monde"
Sinon c'est pas grave hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde Empty Re: Faire le tour du monde

Message par Mayahuel 02.07.12 8:54

Très beau projet mais l'idée de tout lâcher, ça me fait peur.

Mais j'en rêve aussi.
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde Empty Re: Faire le tour du monde

Message par Havaïanas 02.07.12 16:33

Moi j'ai pas vraiment "d'attache" ou je vis, ma famille en France se compose de 8 personnes, le reste est a St Barthélémy, j'ai mes amis, mais je peux vivre sans eux pendant 1 an si c'est pour faire le tour du monde lol, et pas de maison a moi, on poserai notre dédit pour reprendre une location en rentrant, la voiture on la prete pendant 1 an dans la famille, pour le travail avec Chéri on peut prendre 1an de congé sans solde et le retrouver au retour, bref je peux vivre partout, pas d'attache a vie ici ou la. (Du moment que je suis avec Chéri.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Par contre je pense qu'au retour il doit falloir bien 1 ou 2 mois pour se remettre dans une vie "normale" apres un voyage comme ca...
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde Empty Re: Faire le tour du monde

Message par Greta 03.07.12 0:15

Voyager par le Transsibérien est un de mes plus grands rêves et j'espère le réaliser un jour, en tout cas je ferai tout pour. Mais pas seule, et j'attends de parler le russe mieux que ça pour le faire, parce que pendant tout ce temps on doit faire pas mal de rencontres en tout genre. Bref ça a l'air vraiment magique.

Bizarrement je ne rêve pas d'un tour du monde dans la vision classique du genre, mais je veux me focaliser sur certains pays. Mes études m'ont permis d'avoir des amis du monde entier, dont un très bon ami indonésien donc l'Indonésie j'y irai j'espère un jour, dans deux ans peut être. Une bonne amie est Indienne, donc j'ajoute l'Inde, particulièrement Pondichérry. Ma meilleure amie rêve du Pérou, donc le Pérou. Puis le Japon parce que ça me fascine et un pays genre Turkménistan, je sais pas pourquoi ça m'attire. Et j'aimerais bien passer par Cuba également. Bref un pays par continent environ, mais certains pays au contraire m'intéressent pas du tout comme l'Australie, le Mexique ou la Chine.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde Empty Re: Faire le tour du monde

Message par Havaïanas 18.05.23 14:20

Je me rend compte que faire le tour du monde ça a toujours été dans un coin de ma tête lol
J’ai des périodes où ça devient une obsession, je lis des romans ou doc sur le voyage, j’écoute des podcast sur des personnes souvent en voyage, des vidéos YouTube, bref tout support possible, puis ça passe un peu (souvent parce que la réalité financière reprend le dessus hinhin) 
Et donc là ça fais quelques semaines que je suis à nouveau à fond sur le sujet, et j’étais à deux doigts de créer un sujet sur GB, je me dis non, je vais faire une recherche d’abord, et bam, j’en avais déjà créé un  Moq 
Alors c’est marrant de voir que les choses ont changés depuis, nous sommes mariés, propriétaire d’une maison et parents de deux enfants, mais l’idée ne s’est pas atténué, au contraire elle est de plus en plus précise dans ma tête! Et je savais que j’avais fais ce schéma il y a fort fort longtemps et j’étais triste de ne pas le retrouver dans mes papiers, pour revoir ma vision de l’époque, donc c’est chose faite, trop contente! D’ailleurs je me rend compte que je prioriserais d’autres pays que ceux que j’avais noté à l’époque.

Ce projet (qui n’est pas du tout mis en route et le sera peut être jamais, il est juste dans ma tête et celle de Chéri pour l’instant)(et dans mon historique de recherche Google Moq )  m’enthousiasme d’autant plus que je serais trop heureuse de découvrir le monde avec Chéri, mais aussi mes enfants  Very Happy Quelle merveilleuses aventure familiale ça doit être  :woot: 



Je repose donc les mêmes questions, est-ce quelque chose qui vous attire? Est ce un rêve, ou ca ne vous intéresse pas spécialement?
Vous auriez des peurs à envisager un long voyage (danger géopolitique, climatique..)? 
Quels pays/région du monde voudriez vous découvrir absolument ? 
Avec qui? 
Par quel moyen de locomotion/hébergement? woofing?

Ça ne se fera peut être jamais, mais rien que de l’imaginer, faire des recherches, ça fais voyager  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Pour l’instant je l’imagine commencer en van/combi/camping car, au départ  de l’Amerique, le tour des Amériques du sud, centrale, et du nord jusqu’au Canada, mon graal depuis longtemps.
D’ailleurs avons nous envie de « tour du monde» ou de long voyage , puisqu’on se questionne encore sur le fait de partir vraiment environ 1 an avec les préparatifs et contraintes que cela comporte (absence au boulot, location de notre maison, que faire de nos affaires, année scolaire à distance pour les enfants..) mais aussi le rêve du style de vie de famille en vadrouille qui serait tellement marquant à jamais pour nous 4.
Ou de lister les pays que l’on veut découvrir et les effectuer tout au long de notre vie, sans ce côté « expérience de vie » et en partant à chaque fois un temps limité par les vacances scolaire/congés du boulot…  Donc en prenant le risque de ne pas s’immerger totalement dans la culture du pays visité..
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde Empty Re: Faire le tour du monde

Message par Greta 19.05.23 1:33

Greta a écrit:Voyager par le Transsibérien est un de mes plus grands rêves et j'espère le réaliser un jour, en tout cas je ferai tout pour. Mais pas seule, et j'attends de parler le russe mieux que ça pour le faire, parce que pendant tout ce temps on doit faire pas mal de rencontres en tout genre. Bref ça a l'air vraiment magique.


10 ans plus tard c'est toujours mon rêve, mais la réalité (et Poutine) sont passés par là hélas.
(Et je vous ai grave menti, le Mexique est désormais l'un de mes pays préférés!)

Mon avis est resté le même, un vrai tour du monde comme on l'entend ne m'attire pas spécialement. Je me suis vite rendue compte que si j'adore voyager, j'aime surtout le côté éphémère de la chose et j'apprécierais donc beaucoup moins si cela devenait ma routine. J'aime le fait que ce soit une fenêtre vers une autre vie, donc j'aime également retourner dans mes habitudes tôt ou tard. Le mode de vie "digital nomad" ne m'attire donc pas.

Par contre j'aimerais beaucoup faire un voyage un peu plus long, d'un mois par exemple. Malheureusement je vis dans un pays avec très peu de congés donc ça risque de ne jamais se faire ou à force de grosses négociations. J'aimerais faire un tour d'Europe de l'Est en trains de nuit, de la même manière que mon voyage en 2017 avec Interrail. Je déteste conduire donc la van life c'est pas trop pour moi même si je comprends l'attrait. A part l'Europe de l'Est je reste très intéressée à l'Indonésie, les pays en -stan, la Colombie (mon obsession depuis pas mal de temps), le Chili, la Namibie ou encore la Nouvelle Zélande.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Faire le tour du monde Empty Re: Faire le tour du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum