Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_lcapLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Voting_barLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_rcap 
Jean (23474)
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_lcapLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Voting_barLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_lcapLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Voting_barLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_lcapLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Voting_barLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_lcapLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Voting_barLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_lcapLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Voting_barLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_lcapLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Voting_barLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_rcap 
Thunder (14672)
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_lcapLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Voting_barLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_lcapLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Voting_barLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_lcapLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Voting_barLes recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !

+4
Adrenaline
-Armani-addict-
Conformiste excentrique
Tagada_les_fraizzz
8 participants

Aller en bas

Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Empty Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !

Message par Tagada_les_fraizzz 03.10.12 19:40

Quelles sont les plats que tu fais sans consulter de recettes, parce que pour toi c'est tellement simple, et tellement souvent Smile

Est ce que ça te panique de refaire un plats sans suivre d'instructions ? Ou est ce que tu te sens a l'aise, avec les produits, et la cuisson.

Par exemple, refaire un boeuf bourguignon que tu as gouté au resto, en ayant reconnue les ingrédients, capable ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Empty Re: Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !

Message par Invité 06.10.12 19:44

Les plats que je fais sans recette: Les spaghettis bolognaises, les hachis parmentiers, les escalopes de poulet forestières, le poulet Tetrazinni, les champignons et tomates farcies.

Est ce que ça te panique de refaire un plats sans suivre d'instructions ? Ou est ce que tu te sens a l'aise, avec les produits, et la cuisson. Non, je fais le plat une fois avec la recette et après je la fais sans, mais je vérifie surtout les doses au cas ou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Empty Re: Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !

Message par Conformiste excentrique 06.10.12 19:53

Il est très rare que je cuisine en suivant une recette mais il faut dire que ma cuisine est très sommaire et que je ne possède jamais tout les ingrédients importants demandés dans les recettes de cuisine Mol
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Empty Re: Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !

Message par -Armani-addict- 06.10.12 20:12

Je cuisine sans recette tout ce qui est pates carbonara, lasagnes, tiramisu.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Empty Re: Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !

Message par Adrenaline 07.10.12 9:39

Je cuisine généralement sans recettes, je peux faire des plats en sauce, tajines, tartes, quiches, gratins... à l'oeil, avec ce qui traîne dans mon frigo. de toute façon si je suivais les recettes il me manquerait toujours quelque chose.

Il n'y a que pour les desserts, et encore, que je suive des recettes.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Empty Re: Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !

Message par Tagada_les_fraizzz 07.10.12 14:34

Je cuisine sans recettes aussi ce qui est plat en sauce (blanquette, bourguignon,...) Les paellas, les quiches, les potées.

Par contre pour les desserts un peu évolués style tarte tatin ou framboisier, il me faut une recette. Mais pour la pâte a crêpes, je fais ça au pif. Je mesure même pas mes ingredients.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Empty Re: Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !

Message par -Armani-addict- 07.10.12 14:40

Tagada_les_fraizzz a écrit:Je cuisine sans recettes aussi ce qui est plat en sauce (blanquette, bourguignon,...) Les paellas, les quiches, les potées.

Par contre pour les desserts un peu évolués style tarte tatin ou framboisier, il me faut une recette. Mais pour la pâte a crêpes, je fais ça au pif. Je mesure même pas mes ingredients.

Ah pareil que toi pour la pate à crèpes, je fais au pif souvent.
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Empty Re: Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !

Message par nebulae 07.10.12 15:10

Je sais faire mes fameux pancakes les yeux fermés.

Pour ce qui est des cakes etc, j'y vais souvent un peu au pif parce que j'ai l'habitude. Par contre les "vrais" plats, j'essaie de me coller à la recette, au moins pour le temps de cuisson, sinon c'est un peu freestyle si je veux remplacer un ingrédient par un autre etc.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Empty Re: Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !

Message par AzaRose 07.10.12 16:17

C'est simple : Je ne prends jamais les doses indiquées, et même si je "suis" une recette, elle sera toujours modifée car je vais mettre plus/moins de tels ingrédients, je vais rajouter autre chose, etc. Donc, je suis capable de faire quoique soit sans recette, et ca ne me fait pas peur... Pourtant, j'ai connu des ratés, mais bon.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Empty Re: Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !

Message par Jean 08.10.12 0:22

Je suis quasiment tout le temps une recette, même pour des plats que j'ai souvent préparé ! J'ajoute ou supprime des éléments mais j'aime avoir un support sur lequel m'appuyer x)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Empty Re: Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !

Message par Para-dox 09.10.12 0:36

J'utilise quasiment jamais de recette. De toute façon pour tout ce qui est cuisine du quotidien soit je connais les recettes car je les fais régulièrement, soit, le plus souvent, j'improvise avec ce que j'ai. J'ai pas mal de facilité à savoir quelles saveurs vont ensemble donc pas de soucis. A part quand je fais des nouvelles recettes assez compliquées ou quand j'utilise de nouveaux produits, là je vais regarder une recette mais en général je la lis et je l'applique ensuite, je l'ai pas trop sous les yeux en cuisinant.
Sinon j'utilise des recettes pour pas mal de trucs sucrés (sauf ce que j'ai l'habitude de faire encore une fois, style les crêpes, "le" moelleux au chocolat classique etc), et là en général je la garde près de moi !
Mais souvent mes "recettes" se résument à la liste des ingrédients et leur quantité notés à la va-vite sur une feuille volante !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les recettes que tu fais... Les yeux fermés ! Empty Re: Les recettes que tu fais... Les yeux fermés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum