Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_lcapChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Voting_barChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_rcap 
Jean (23474)
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_lcapChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Voting_barChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_lcapChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Voting_barChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_lcapChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Voting_barChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_lcapChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Voting_barChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_lcapChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Voting_barChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_lcapChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Voting_barChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_rcap 
Thunder (14672)
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_lcapChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Voting_barChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_lcapChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Voting_barChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_lcapChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Voting_barChanger la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

+16
Cesse
Wisteria
Joleane
Thunder
Ephémère
Stormy
Sorose
Valkyrja
Tagada_les_fraizzz
Guarana
Narcisse
Sugarfall
Rookie
Darkshines
Jean
Khiera
20 participants

Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Khiera 07.11.11 16:18

On arrête pas le progrès, il est désormais possible de changer la couleur de son iris au moyen d'une opération chirurgicale au laser, un peu comme celle de la myopie, en plus brrrrr.

Nous devons cette avancée étrange au Docteur Gregg Homer qui, se basant sur le fait qu'un iris marron était toujours composé d'une sous couche bleue, a développé une opération consistant à gratter la couche marron pour laisser apparaitre la bleue. Miam hein ?

L'opération est évidemment irréversible, et ne fonctionne que dans ce sens là : Marrons -> bleus. Pour le reste, il y a toujours les lentilles...

Qu'en pensez vous ? Vous laisseriez vous tenter si l'opération était abordable ? Avez vous déja eu l'envie de changer la couleur de vos yeux ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Jean 07.11.11 16:21

Oui biensûr que j'aurais préféré avoir une autre couleur d'yeux, enfin j'aimerais qu'ils soient plus bleus qu'ils ne le sont. Mais bon je ne fais pas de complexe là dessus au point d'être au taquet sur des opérations d'une telle envergure. Je trouve ça absolument dégueu en fait. Et puis c'est quand même nos gènes!
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Darkshines 07.11.11 16:24

Eh beh, j'étais pas au courant !

Je sais pas trop quoi en penser, je trouve ça un peu superflu en fait, enfin j'ai jamais entendu personne vraiment complexer et faire une fixation sur la couleur de ses yeux...

Jme laisserais pas tenter, déjà par l'aspect de l'opération, ça me dégoûte quand on touche aux yeux (alors que des images d'autres chirurgies me dérangent pas du tout). Pourtant je suis pas particulièrement fan de mes yeux, j'aurais adoré avoir les yeux bleus ou verts, peut être qu'un jour je prendrais des lentilles colorées pour essayer, mais les yeux pour moi c'est tellement constant et reconnaissable d'une personne à l'autre, que j'aurais du mal à les changer.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Rookie 07.11.11 17:25

Quand j'étais petite je voulais des yeux violets, comme dans les dessins animés. Mais là ça me tente pas du tout. Comme le dit Darkshine, c'est superflu. Et d_s que ça touche aux yeux ça me braque KO (même l'opération pour la myopie, je la tenterais pas)
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Sugarfall 07.11.11 17:27

Déjà me mettre des gouttes dans les yeux c'est un peu pour moi trop, alors carrément me faire opérer je pourrais jamais ! Mais bon ça tombe bien j'ai les yeux marrons et pour rien au monde je changerais !
Après j'en pense rien, enfaite changer un truc de son corps , je suis pas fan, à part si on a un grave complexe, et je pense et ose espérer que personne est malheureux car il a les yeux marrons donc bon... c'est asse gadget je trouve
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Narcisse 07.11.11 18:01

Mais c'est surtout que gratter l'iris c'est quand même dangereux ? Je refuse de croire que la nature a juste mis une couche de marron au-dessus de certains yeux pour faire pas joli, gratuitement Blink
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Guarana 07.11.11 18:05

Sugarfall a écrit:
Après j'en pense rien, enfaite changer un truc de son corps , je suis pas fan, à part si on a un grave complexe, et je pense et ose espérer que personne est malheureux car il a les yeux marrons donc bon... c'est asse gadget je trouve

Ouaip, je pense pareil !
Encore une opération pour corriger la myopie d'accord, d'ailleurs je l'aurais fait si je n'avais pas de cicatrices sur une cornée. Mais pour ce qui est de changer la couleur .. disons que la chirurgie esthétique ça ne me branche pas des masses, d'autant plus qu'il n'y a pas de "couleur moche", je ne connais personne qui complexe la dessus.
Après peut-être que ça peut intéresser les personnes qui ont les yeux vairons et qui veulent avoir deux yeux de la même couleur (donc bleus), mais c'est trop beau les yeux vairons kawai
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Tagada_les_fraizzz 07.11.11 18:47

Si c'était gratuit et que j'étais sure que c'était pas dangereux, j'essaierai x)
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Valkyrja 07.11.11 18:55

Comme Darkshines, dès qu'on touche à l'oeil ça me dégoûte, alors gratter en plus, je pourrais pas. Même l'opération pour la myopie j'aurais super peur, et là encore on sait qu'a priori en général ça se passe bien, alors là...
Pourtant j'ai souvent regretté depuis que je suis petite de pas avoir les yeux aussi bleus que ma mère, mais bon, ça m'irait sûrement pas (j'avais essayé les lentilles bleu-vert, ça faisait surtout zarbi), et en plus des risques que ça doit avoir, ça me semble beaucoup trop invasif pour ce que c'est.

Surtout que j'ai les yeux vraiment très très bruns, alors je me dis qu'on va devoir beaucoup gratter Uh
(ou que je vais surtout me retrouver avec les iris rouges comme Julie Saintange, et non merci)
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Sorose 07.11.11 19:04

Evidemment, cela ne me tente pas.
Mais j'ai même du mal à me dire que ça pourrait tenter quelqu'un ! Surtout pour le côté irréversible ! On grandit avec ses propres yeux, ça doit être très très bizarre de changer de couleur pour toujours !
Déjà, les lentilles colorées, c'est cool pour tester, pour un fois, par ci par là, ça fait tout drôle alors pour toujours...
C'est une part de notre identité ! Puis quand même l'esthétisme poussée jusque là... Autant y'a les dictas de la minceur, de la jeunesse, d'un corps musclé qui pousse à complexer et donc potentiellement à vouloir changer son corps artificiellement, autant y'en a pas pour les yeux !!!
Ce serait vraiment très triste de complexer sur la couleur et encore plus fou d'en arriver jusqu'à une intervention aussi invasive.


Dernière édition par Sesilina le 07.11.11 19:08, édité 1 fois
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Leeloo. 07.11.11 19:05

Oula!! En fait, ça m'étonne qu'à moitié qu'on puisse faire ça, après, je trouve la couleur des yeux quand même assez impersonnelle, dans le sens où je prends ça un peu comme la loterie, quelque chose d'un peu hasardeux qui me renvoie pas forcément à mes origines ou mes aieux comme peut l'être le nez, quelque chose qui n'a pas directement à voir avec l'idendité, donc, si c'était pas cher, et que c'était une opération toute bête, je dirais pas non pour troquer mes yeux vaguement pers pour des yeux bien bleus clairs!
Leeloo.
Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante


http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Stormy 07.11.11 19:10

J'aime beaucoup la couleur de mes yeux donc j'ai jamais eu envie de changer leur couleur. Et de toute façon, ils sont verts !
Mais même si je les aimais pas et qu'ils étaient marrons, je le ferai pas, je trouve ça trop bizarre en fait...
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Ephémère 07.11.11 19:19

Ah ouais j'ai vu ça ce matin !

Ben pour répondre, je trouve que c'est très bizarre. Surtout qu'il faut gratter l'iris quoi, ca me donne la chair de poule. Ca doit être trop horrible, j'aurais peur de perdre la vue moi x)
Ephémère
Ephémère
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Thunder 07.11.11 19:21

C'est tellement dommage, c'est trop joli les yeux marrons, il y a plein de nuances différentes... et franchement j'ai du mal à croire que la couleur des yeux puisse être un vrai complexe...

Enfin bon pour répondre à la question perso JAMAIS je fais ça, j'ai trop peur de tout ce qui touche aux yeux alors personne touche aux miens. Et puis de toute façon ils sont déjà bleus. Franchement je trouve ça limite triste d'en arriver à faire de la chirurgie pour changer la couleur des yeux, d'autant plus que comme Narcisse j'ai du mal à croire que cette couche marron soit si "facile" à gratter, et puis je suis curieuse du résultat pour ceux qui le font.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Joleane 07.11.11 20:13

Pareil, je ne suis pas suffisamment complexée par mes yeux marrons pour avoir envie d'en changer la couleur... Je préfère même quand le temps est sombre car ils foncent, donc bon !
Evidemment, je me suis déjà dit "ouaaaah si seulement j'avais eu les yeux bleus/verts/jaunes/roses, j'aurais pû être tellement plus jolie...!". Mais ça reste de l'ordre du fantasme et si aujourd'hui on nous propose que ça devienne réalité, je dis non merci.

Ca me fait peur moi honnêtement. Avec toutes les chirurgies possibles et imaginables, on peut se changer du tout au tout. Je trouve ça angoissant. En plus je ne doute pas que ça aura du succès, rien que toutes les vieilles folles aux Etats-Unis qui ressemblent déjà plus à rien, elles vont kiffer.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Wisteria 07.11.11 21:44

Je vois pas trop l'intérêt pour une personne aux yeux marrons de faire de la chirurgie pour avoir les yeux bleus, sans même parler du côté esthétique...C'est SUPER chiant les yeux clairs, dès que la luminosité est un peu trop forte (genre l'été) c'est assez insupportable et dans ces moments-là j'envie vraiment les gens aux yeux marrons. Donc si on ajoute le "grattage" dû à l'opération, j'imagine pas l'état des yeux après, ça me fait mal rien que d'y penser.
Et puis bon, certes les yeux marrons sont plus communs mais c'est pas pour autant que c'est moche, et inversement, avoir les yeux bleus ne signifie pas forcément avoir de beaux yeux, encore heureux ! Il y a tellement d'autres facteurs qui rentrent en compte et qui sont plus importants je trouve (la forme des yeux, l'intensité du regard...). La couleur n'est qu'accessoire, ça peut être un plus c'est sûr mais de là à vouloir la changer définitivement, ça m'échappe et je trouve ça flippant en fait (et je ne parle pas (que) de l'opération en elle-même).
Wisteria
Wisteria
Webmaster
Webmaster


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Cesse 07.11.11 22:12

C'est tellement triste. Au delà de l'aspect totalement superficiel/inutile : il y a tellement de nuances de couleurs d'iris, que modifier celle qui nous est propre c'est juste dommage.

Et puis plus que la couleur des yeux c'est le regard qui est beau chez quelqu'un, alors pourquoooooi y toucher.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Invité 07.11.11 23:18

J'aime bien la couleur de mes yeux, mais même si j'avais les yeux marrons j'y toucherais pas, je trouve ça inutile puis ça peut être dangereux.

Imaginez la personne fait l'opération et finalement les yeux bleus ça lui plait pas, elle va être sacrément dans la m*rde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Artémise 08.11.11 0:06

Pff, sérieux parfois je me dis que Hitler a gagné hein: entre les noirs qui se niquent la peau pour devenir blancs, les brunes qui courent vers la blondeur, les vieilles qui ne veulent pas vieillir, au péril de leur santé, les généticiens apprentis sorciers qui veulent faire en sorte que les parents aient le "choix" du sexe de l'enfant, ainsi que de ses caractéristiques physiques. Mais c'est pire que n'importe quoi, c'est carrément glaçant ce qui se passe.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Leeloo. 08.11.11 10:47

Artémise a écrit:Pff, sérieux parfois je me dis que Hitler a gagné hein: entre les noirs qui se niquent la peau pour devenir blancs, les brunes qui courent vers la blondeur, les vieilles qui ne veulent pas vieillir, au péril de leur santé, les généticiens apprentis sorciers qui veulent faire en sorte que les parents aient le "choix" du sexe de l'enfant, ainsi que de ses caractéristiques physiques. Mais c'est pire que n'importe quoi, c'est carrément glaçant ce qui se passe.

Le culte de l'éphèbe et de la jeunesse, c'est pas Hitler qui l'a inventé.
Leeloo.
Leeloo.
Belle Plante
Belle Plante


http://dirty-little-confessions.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Para-dox 08.11.11 13:41

Tiens c'est marrant y'a quelques semaines je me disais que c'était bizarre qu'on puisse pas encore modifier la couleur de ses yeux, vu qu'on peut quasiment changer tout son corps de nos jours.
Par contre je suis pas d'accord avec vous, certes je connais pas grand monde qui complexe à fond sur la couleur de ses yeux (mais encore une fois je pense que c'est lié : on complexe pas parce qu'on ne peut rien y faire ... enfin jusqu'à il y a peu en tout cas !), mais les yeux avec une couleur moins commune que le marron reçoivent plus de "compliments" je pense, et on s'émerveille plus facilement sur des yeux aux couleurs plus "originales" justement parce que le marron est la couleur la plus commune. Bon après ça dépend plus de la forme et du regard, je suis d'accord, mais des yeux avec un vert ou un bleu très vifs attirent plus l'oeil en général.
Si c'était pas cher et pas dangereux, je pense que j'aurais pu vouloir le faire puisque de toute façon je vais me faire opérer pour ma myopie donc bon ! J'aurais adoré avoir les yeux bleus !
Mais j'ai les yeux verts alooors je me demande ce qu'il y a sous ma "couche" de vert Uh
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Greta 08.11.11 13:56

Mais personne ne l'a autant hissé au rang de perfection et de supériorité qu'Hitler.

Je complexe énormément sur ma couleur d'yeux, marron-cochon (haha quel humour) mais jamais, ô grand jamais j'irais jusqu'à me faire opérer pour y remédier. De toute façon, ma couleur de peau ne va ni avec le vert, ni avec le bleu, donc c'est foutu.Le marron ne fait pas ressentir beaucoup d'émotions, n'a pas l'effet "wow" comme le bleu (aaaah ces yeux bleus...) mais je n'en meurs pas non plus.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Artémise 11.11.11 12:24

Leeloo. a écrit:Le culte de l'éphèbe et de la jeunesse, c'est pas Hitler qui l'a inventé.
Le problème c'est qu'à présent la science s'en mêle, elle qui est sensée apporter le progrès de l'Humanité, et ce qui n'était qu'un culte, donc finalement une exaltation mythique, devient une réalité tangible, c'est ça le plus flippant. Et si les débats sur la bioéthique fusent ces dernières années, c'est bien que la question pose problème, Leeloo, et bien plus que dans l'Antiquité.

C'est pour ça que je dis que, quelque part, Hitler a gagné. J'ai lu un article récemment sur le commerce d'un généticien américain, d'origine juive (je précise car ce n'est pas anecdotique), qui se propose de faire choisir la couleur des yeux, ainsi que d'autres caractères physiques, aux parents. On l'a traité de nazi, il s'en est défendu, précisant que sa famille avait connu les camps. Mais justement, pratiquer des interventions qui pourraient créer, à terme, un être parfait pour les parents qui en ont les moyens, donc supposé supérieur, c'est complètement nazi (au sens large), et c'est souiller la mémoire de ses ancêtres.

Après cette opération pour changer la couleur des yeux n'est qu'un symptôme parmi tant d'autres, donc ce n'est pas tant cette opération spécifiquement qui me pose problème, c'est la démocratisation, la multiplication, d'opérations pour changer des caractères de son physique, repousser la vieillesse, renier ses origines, qui me glacent le sang. Et je pense que c'est carrément légitime.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible ! Empty Re: Changer la couleur de vos yeux ? C'est possible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum