Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime126.04.24 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
A qui parlez vous de votre vote ? Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 
Jean (23482)
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 
Luana (19094)
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 
Khiera (17353)
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16153)
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 
Thunder (14676)
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 
Adalie (13525)
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 
Guarana (13080)
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcapA qui parlez vous de votre vote ? Voting_barA qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A qui parlez vous de votre vote ?

+27
Météore
Jean
Greedy
Cerise
Tagada_les_fraizzz
Thunder
Sorose
AzaRose
Shelly
Guarana
Adalie
Havaïanas
Narcisse
Mrs.Kellogs
Greta
Seifenblase
Chill
-Emma-
Khiera
Artémise
Sugarfall
Sensorielle
-Armani-addict-
Gatsby
_closedheart
Conformiste excentrique
Lithium
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dimanche, pour qui allez-vous voter ?

A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcap1%A qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcap26%A qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 26% 
[ 23 ]
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcap0%A qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcap0%A qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcap1%A qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcap9%A qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcap8%A qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcap28%A qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 28% 
[ 25 ]
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcap2%A qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcap15%A qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcap3%A qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
A qui parlez vous de votre vote ? Vote_lcap6%A qui parlez vous de votre vote ? Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

A qui parlez vous de votre vote ? Empty A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Tagada_les_fraizzz 09.04.12 20:15

La politique fait couler beaucoup d'encre et fait parler du monde : dans la rue , en soiree, a la tv, a la radio... Mais heureusement le vote reste anonyme. Il y a bien des personnes a qui vous devoilez votre choix, votre candidat. Est ce que votre vote reste anonyme ou est ce que vous le montrez ou le partagez ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Cerise 09.04.12 20:31

Bah j'ai pas trop de difficulté à en parler puisque je compte voter blanc . Ca va je me mouille pas trop ^^ Mais je pense que si j'avais un candidat particulier en tête , je garderais mon choix pour moi , parce que la politique , ça crée bien des conflits . Du moins dans mon entourage .
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Invité 09.04.12 20:39

J'en parle juste a mon chéri ^^ Mais il est pas d'accord avec mon choix donc bon Mol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Cesse 09.04.12 20:49

Avec mes amis et ma famille, librement.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Lithium 09.04.12 20:57

J'en parle à la limite avec mon copain mais pas plus.
C'est un sujet très peu abordé dans mon entourage, chacun préférant garder ses opinions pour lui, c'est pas plus mal comme ça. Ceci dit, je peux parler politique en incluant mes avis sans soucis, juste que dire pour qui je vais voter, non.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Artémise 09.04.12 21:16

Pour moi il y a une distinction entre le vote, qui reste dans l'intimité de l'isoloir pour des raisons historiques évidentes, et le débat politique, qui est nécessairement publique. Je parle très librement de politique, en accord avec le degré de mon engagement, néanmoins je ne hurle pas non plus le parti pour lequel je compte voter, même si la sensibilité est évidente (la gauche). Le dire explicitement correspond plus à un contexte déterminé, ou à un stade du débat assez avancé.

Néanmoins je trouve que préserver son vote secret n'a plus, désormais, grand intérêt, on est en France, on n'est pas non plus lynché ou poursuivi pour ses partis pris politiques, pour moi aujourd'hui le secret sert surtout à éviter le débat voire la polémique, peut-être aussi parce qu'on n'a pas une conscience politique très développée et donc pas toutes les armes pour défendre son opinion. Ces raisons-là me paraissent les plus évidentes même si pas forcément avouables. En tout cas je conteste le caractère "naturel" du secret du vote.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Météore 09.04.12 21:18

Justement Cerise je trouve ça plus dur à ""assumer"" de voter blanc.

J'en parle librement à ma famille, à mon copain, à mes potes.
Et à mes potes de fac. Alors qu'ils votent essentiellement à droite, font partis des Jeunes Pop, vont au meeting de Sarko tandis que je vote clairement à gauche.

On m'a souvent expliqué qu'il valait mieux ne pas dévoiler son identité politique à ma fac, mais je m'en fous un peu. Je crois que les gens craignent d'être désaimés du fait de leurs choix politiques, qu'ils soient à gauche ou à droite du moins, c'est un peu tabou chez nous. C'est vrai que les gens sont un peu agressifs quand tu votes à gauche. Mais je trouve que l'identité politique fait partie intégrante de ce que l'on est, et j'aime bien l'idée qu'il puisse y avoir débat. J'aime bien pouvoir échanger, essayer de comprendre.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Conformiste excentrique 09.04.12 21:19

Anonyme, ce qui n'empêche pas certaines personnes de mon entourage de penser savoir pour qui je vais voter.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Météore 09.04.12 21:20

Artémise a écrit:Néanmoins je trouve que préserver son vote secret n'a plus, désormais, grand intérêt, on est en France, on n'est pas non plus lynché ou poursuivi pour ses partis pris politiques, pour moi aujourd'hui le secret sert surtout à éviter le débat voire la polémique.

Voilà c'est exactement ça.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par _closedheart 09.04.12 21:42

A personne, même pas ma famille !
On parle très souvent de politique, d'ailleurs il n'y a jamais de repas de famille sans débat politique ! Ils connaissent mes idées, mes opinions dans tous les domaines, mais je ne dis pas pour qui je vais voter.
_closedheart
_closedheart
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Gatsby 09.04.12 22:46

Avec mes potes, hyper souvent, on est pas d'accords donc c'est plutôt rigolo. Avec mes parents je n'aime pas trop, ils sont eux-mêmes hyper orientés et je n'ai pas envie de rentrer dans d'interminables débats avec eux parce qu'ils sont hyper partials.

Sinon même s'il ne s'agit pas du vote en lui-même mais des opinions en général je suis étiquetée dans ma classe grâce à mon prof de philo avec qui on en avait parlé l'année dernière, mais bon c'est amusant.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par -Armani-addict- 09.04.12 23:27

Avec ma famille, puis sinon avec certains de mes potes mais pas tous car on est pas forcement daccord et qu'on veut pas que nos discussions tournent trop autour de ça!!
-Armani-addict-
-Armani-addict-
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Sensorielle 09.04.12 23:54

Je sais pas encore pour qui je vais voter, j'évite de parler politique car c'est un sujet qui crée trop de conflits.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Narcisse 10.04.12 0:41

A personne, parce que je n'ai pas envie qu'on me range dans une case (du style la fameuse "gauche" / "droite" / "centre") et que j'estime que c'est le genre de choses qui me concernant peut rester privée. Etant donné qu'aucun candidat ne me convainc, j'ai pas envie qu'on m'associe à l'un d'entre eux, tout simplement.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Adalie 10.04.12 0:55

Ma famille est en majorité de droite ou centriste, et ils savent que moi je suis un peu le vilain petit canard parce qu'en ce moment on s'engueule tous les soirs à ce sujet... Avec mon copain j'en parle librement aussi, je pense qu'on est sur la même longueur d'ondes là dessus en fait.
Mais sinon j'en parle pas avec mes potes, j'évite de participer aux débats parce que je me sens pas assez informée et aussi parce que je n'aime pas connaître leurs opinions politiques (je peux pas m'empêcher de juger en mon for intérieur, et j'ai pas envie de juger mes potes..).
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Sugarfall 10.04.12 10:10

Avec ma mère et mon copain, j'en parle sérieusement, après ça me pose aucun problème d'en parler avec mes copines, mais bon, on parle pas trop politique entre nous.
Je suis juste réfractaire a en parler au membres les plus vieux de ma famille que je trouve plus intolérant et vu que je ne voterais pas comme eux, j'ai pas envie qu'il y est de tentions
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Artémise 10.04.12 11:22

J'avoue que lire les mots "privés" "intimes" concernant un vote qui est donc un choix sur le domaine publique, un modèle de société attendu, ça m'échappe vraiment. Cela signifie que vos proches n'ont pas la moindre idée de vos penchants concernant le déterminisme social, la liberté d'entreprendre, la justice sociale, ... ? c'est pourtant des thèmes tellement généraux, tellement d'actualité! et en les évoquant, il y a nécessairement un penchant politique (pas forcément partisan!)...
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Khiera 10.04.12 11:53

A tout le monde, j'm'en bats les couilles.

En plus ça me permet de faire le tri dans mes potes, si par hasard y en avait un qui se sentait de voter trop à droite (j'ai d'ailleurs pas, je crois, de potes proches qui votent droite ou extrême droite, et c'est très bien comme ça).
Après avec ma famille, ça dépend de mon état de fatigue, j'ai toujours un peu peur d'aborder le sujet parce que je voudrais pas être déçue par quelqu'un que j'aime, mais jusqu'ici ils m'ont toujours agréablement surprise, donc tout va bien (je suis en outre plus tolérante avec les intentions de votes l'age passant, sauf concernant l'extrême droite, évidemment).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par -Emma- 10.04.12 12:10

J'en parle avec mon copain, ma famille, la sienne, nos potes. J'assume complètement mes choix politiques. Parcontre, j'me suis rendue compte lors de la dernière élection présidentielle, qu'entre potes, la politique est un sujet qui peut facilement devenir fâcheux.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Chill 10.04.12 13:56

A personne, pour la simple bonne raison que je ne sais pas encore pour qui voter.
Le moment voulu, j'en parlerais a ma famille, a mes parents, histoire de comparer nos intentions de votes, voir si j'ai les mêmes opignons politiques que mes parents, ce qui m’étonnerait fortement..; !
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Seifenblase 10.04.12 14:28

Un peu à mes parents parce que j'aime bien parler politique et que je n'ai aucune honte de mes opinions. Et aussi parce qu'ils vont devoir voter pour moi comme je vais travailler pour le premier tour, donc il faudra bien que l'un d'eux connaisse mon choix, de toute façon.
Mon copain connait mon orientation politique, je ne suis pas sure qu'il sache pour qui je vais voter. Moi, en revanche, il m'a dit pour qui il comptait voter. S'il me demandait, je lui dirais, de toute façon, on a les mêmes tendances, on en a déjà discuté.
Mes amis savent, ou se doutent, que je voterais à gauche mais sans plus.
C'est pas un tabou pour moi, j'assume ce que je pense, même si je ne le crie pas sur tous les toits.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Greta 10.04.12 15:08

Mes opinions politiques assez ancrées font partie de ma personalité, donc c'est une chose que je partage sans honte et donc j'en parle un peu à n'importe qui. Je suis une personne qui aime beaucoup parler de politique. De toute façon beaucoup de potes sont au courant plus ou moins des élections en France et donc me demandent souvent pour qui je vais voter, ce que je pense de Sarkozy, etc.

Un peu comme Khiera ça me permet également de voir ce que votent mes potes et j'avoue que j'aurais beaucoup de mal avec quelqu'un de l'extrême droite. La plupart de mes amis n'ont soit pas le droit de vote (étrangers), ou sont proches de partis semblables à mes idées (j'ai un pote membre du SPD par exemple). Avec ma famille c'est pas un tabou du tout, on vote la même chose sauf mon frère aîné qui est fidèle à son vote Bayrou Moq
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Tagada_les_fraizzz 10.04.12 20:23

Je n'en parle qu'a mon jules parce qu'on pense la même chose même si on va voter l'opposee l'un et l'autre. C'est marrant, on fait la campagne de notre candidat a la maison Moq
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Sorose 10.04.12 21:57

Hum, je peux parler de mes opinions politiques, des mes idéaux, de mes désirs vis à vis du monde actuel, tout ça, sans aucun problème. Et avec n'importe qui (sauf peut être mon père, mais c'est pour le bien être de notre relation si tendue).
Mais de la à dire pour qui je vais voter, non. Ce n'est pas tabou, ni un secret, juste que pour le moment, je ne me suis vraiment pas assez informée. Et je détesterais me trouver face à quelqu'un qui détruirait ma faible et naissante opinion, car je ne saurais répondre en réparti.
Mais proche du vote, ou après, pas de problème !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Mrs.Kellogs 10.04.12 23:39

Je ne le cache à personne. Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça devrait être un tabou.
Au contraire, je trouve ça super important de débattre sur ces sujets, d'écouter les opinions des autres et surtout d'échanger les siennes. A partir du moment où chacun respecte les idées des autres, je vois pas en quoi ça devrait être une source de conflit. Et honnêtement j'aime bien savoir les raisons qui poussent chacun à voter pour tel ou tel candidat.
Par contre, c'est vrai que ça devient souvent une façon de juger les autres et de se faire une nouvelle opinion sur la personne concernée. D'ailleurs, même SI comme je l'ai écrit plus haut j'ai aucun tabou sur mon vote, j'aime pas vraiment les questions de bute en blanc " pour qui tu vas voter? ". J'ai un peu l'impression que y a du jugement derrière à chaque fois. Si c'est seulement de la curiosité mal placée, ça n'a aucun intérêt.
Du coup, j'en parle aussi bien avec ma famille que mes amis. Par contre, j'ai essayé de titiller quelques copines de mon groupe de TD mais j'ai l'impression que c'est vraiment LE gros tabou pour elles Uh . Genre y en a une qu'a été voir le meeting de Sarko à Nantes mais c'est plutôt par hasard que je l'ai su. D'ailleurs à chaque fois que je dis quelque chose d'un peu négatif sur l'UMP, ça fout limite un froid Uh . Je trouve ça super dommage parce que je cherche pas à la juger, au contraire.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Narcisse 11.04.12 0:14

Pour ma part, je me rends compte que c'est un fait familial ! On parle de politique, mais je ne sais pas pour qui mes parents votent. Je pourrais faire des suppositions, mais je n'en aurais jamais la certitude. On peut partager des idées de droite et de gauche, c'est mon cas par exemple, et dans ce cas là... Bah on est un peu paumé politiquement, parce que le centre est presque inexistant, et quand on ne se rattache de près ou de loin à aucun parti... Bah je n'ai pas envie de dire pour qui je vais voter, ça ne regarde que moi, parce que je ne me sens portée par aucun candidat. Je suppose que si j'avais vraiment un bon feeling avec un candidat ou un parti... Je serais moins mystérieuse.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Havaïanas 19.04.12 16:43

Si on vient a en parler, je le dit, a mes parents, Chéri, ou mes amis, mes collegues. Meme sur GB lol.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Greedy 19.04.12 17:02

Bah j'évite d'en parler parce que je n'y connais rien. Tout simplement.

Mais la dernière fois on en a malgré tout parlé entre amis parce qu'on discutait justement de voter ou non et je me posais une question.
Une amie affirme que voter blanc revient à se rallier à la majorité ? Est-ce vrai ? J'ai tenté de me renseigner du coup pour en savoir plus et j'ai notamment lu que c'était comptabilisé avec l'abstention. J'ai pas trouvé de réponse claire. Bon et du coup, si jamais on vote blanc, il faut soi-même se ramener avec un papier blanc sinon c'est considérer comme nul ?
(Je découvre la politique bonjour ! Jme sens cruche.)
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Cesse 19.04.12 19:35

NDA me plaît.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Adalie 19.04.12 19:40

Greediness a écrit:Bah j'évite d'en parler parce que je n'y connais rien. Tout simplement.

Mais la dernière fois on en a malgré tout parlé entre amis parce qu'on discutait justement de voter ou non et je me posais une question.
Une amie affirme que voter blanc revient à se rallier à la majorité ? Est-ce vrai ? J'ai tenté de me renseigner du coup pour en savoir plus et j'ai notamment lu que c'était comptabilisé avec l'abstention. J'ai pas trouvé de réponse claire. Bon et du coup, si jamais on vote blanc, il faut soi-même se ramener avec un papier blanc sinon c'est considérer comme nul ?
(Je découvre la politique bonjour ! Jme sens cruche.)

Voter blanc c'est juste rien mettre dans l'enveloppe (ou tout et n'importe quoi, blanc ou nul ça revient au même puisque dans tous les cas c'est pas comptabilisé!). Et comme c'est pas comptabilisé ça revient donc aussi à s'abstenir.
Donc dans les faits: vote blanc = vote nul = abstention. C'est super mal foutu.

Et euh oui on pourrait donc dire que ça revient à se rallier à la majorité, c'est une façon de voir les choses...
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Greedy 19.04.12 19:47

Merci pour ta réponse Adalie. Donc voter blanc, dans les pourcentages ça sera comptabilisé comme de l'abstention ? J'pense que c'est ça que pensait ma pote en disant que ça se rallie à la majorité.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Adalie 19.04.12 21:52

voui
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Guarana 19.04.12 22:42

Greta_garbo a écrit:Mes opinions politiques assez ancrées font partie de ma personalité, donc c'est une chose que je partage sans honte et donc j'en parle un peu à n'importe qui. Je suis une personne qui aime beaucoup parler de politique.
Khiera a écrit:A tout le monde, j'm'en bats les couilles.

En plus ça me permet de faire le tri dans mes potes, si par hasard y en avait un qui se sentait de voter trop à droite.

Exactement pareil, j'ai rien à rajouter.
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Shelly 19.04.12 22:58

J'en parle pas trop, déjà parce que je suis pas quelqu'un qui aime spécialement la politique, je n'ai pas d'idées arrêtées, je ne soutiens aucun parti ni aucun candidat en particulier, je pense que je n'ai pas encore bien défini mes choix et mes convictions à ce niveau, alors je ne préfère pas m'engager si c'est pour tourner ma veste toutes les deux semaines. Et puis mon père m'a traumatisée avec les débats politiques, pendant des années ça a été la GUERRE pendant les repas à cause de ça, maintenant ça me gave.

Sinon je m'en fous des idées de mes potes, c'est franchement pas un critère de sélection pour moi (c'est peut-être parce que je ne connais pas d'"extrémistes" non plus....) En tout cas j'ai des amis de droite et de gauche, et j'aime bien parler de différents sujets avec eux, c'est intéressant... mais je crois que ça ne me passionnera jamais.

Franchement j'hésite encore pour qui voter dimanche, je me sens un peu paumée. Je n'ose même pas imaginer au deuxième tour. Après lecture des programmes, je vais voter Bayrou au premier tour. Il est un peu bisounours mais j'aime bien ce qu'il propose.


Dernière édition par Shelly le 20.04.12 11:40, édité 1 fois
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Thunder 19.04.12 23:35

J'en parle à n'importe qui, rien à foutre, enfin je le balance pas comme un cheveu sur la soupe mais si on me demande je le dis sans problème. Et j'aime bien savoir pour qui mes connaissances/amis/proches votent, car pour moi c'est très important et je l'assume complètement : si un de mes potes vote FN bah c'est plus vraiment un pote. C'est comme ça ! Je suis assez intolérante en politique, je reconnais. Dans mon groupe de potes on est tous de gauche plus ou moins, si quelqu'un votait Sarkozy ça me ferait bizarre. Comme Khiera, je "fais le tri".
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Jean 20.04.12 1:19

J'en parle sans trop de problèmes mais je ne m'étends pas, c'est pas un sujet sur lequel je suis super à l'aise parce que je ne m'y connais vraiment pas. J'écoute les avis de chacun plus qu'autre chose, j'essaye de m'y intéresser parce que c'est super important mais j'ai trop de "lacunes" pour défendre mes idées politique corps et âme(?). D'ailleurs une pote n'a toujours aucune idée de la personne pour qui elle va voter, je ne suis même pas sûre qu'elle se donne la peine d'y aller et ça m'angoisse de savoir qu'elle ne va (peut être) pas voter. C'est chelou comme réaction mais c'est tellement important que je trouve ça idiot de ne pas essayer de s'y intéresser un minimum.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par AzaRose 20.04.12 8:55

Malgré qu'à quelques mois près je ne peux pas voter, je m'y intéresse et je parle assez facilement de politique, je cherche un peu à savoir pour qui sont mes potes, etc. Sauf que c'est assez délicat avec certains, ca restes assez tabou pour quelques uns. Autrement, même avec des inconnus, j'en parle, genre, en covoiturage, je trouve ca vraiment intéressant à partir du moment que la personne ne devient pas froide en parlant de cela. C'est de même avec mes parents, ma belle-famille et mon copain, on en parle et j'ai une idée pour qui ils sont, c'est large, ca va d'extreme-droite à d'extrême-gauche, et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées que moi que je vais m'en éloigner, même si ils sont pour le FN. Après, si je devais voter cette année, j'en parlerai peut être moins mais je ne pense pas, je suis assez ouverte là-dessus malgré que je sois pas calée sur le sujet, je m'y intéresse le plus possible, mais sincèrement, si je pourrais voter, je serais pas pour qui, j'arriverais pas du tout à me décider vu que je ne soutiens aucun parti, ni aucun candidat.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Invité 21.04.12 16:34

J'en parle à tout le monde, je vois pas pourquoi je cacherais mes opinions. Et comme Thunder, j'aime bien savoir pour qui les gens que je connais votent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Cesse 22.04.12 11:28

Ce que je comprends pas, c'est dire " Si un de mes amis vote LePen/Sarko/Machin, il n'est plus mon ami je fais le tri." ( J'ai pris ces deux exemples car ce sont eux qui ont été cités.) Je trouve ça vachement intélorant. Un vote c'est personnel, ya pas de "blanc/noir gentil/méchant" c'est à nuancer ça ne reflète pas forcément une personne. Une de mes meilleures amies vote LePen et je trouve ça infiniment triste mais je COMPREND son vote car je sais qu'elle n'est pas une grosse raciste extrémiste mais seulement une nana un peu paumée en politique qui sait pas vers quoi se tourner et espère du changement. Et c'est le cas pour tous les candidats. Je vais pas commencer à jarter ceux qui votent Arthaud qui pour est une grosse joke. Ou ceux qui votent blanc / s'abstiennent ce que je trouve PIRE.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Sorose 22.04.12 11:59

Finalement j'en ai parlé avec mon père et j'ai été hyper surprise !
Bon, bien sur, il vote Le Pen depuis des années, donc je savais son vote, mais il m'a dit pourquoi, et c'est vrai que je peux comprendre son choix. Notamment au vue de son métier. Au final on vote "chacun sa paroisse". Ce qui m'a surprise c'est qu'il vote pour elle aujourd'hui, pour des raisons construites et que lorsque je lui ai dit que pour moi, ça n'allait pas résoudre le problème, il comprenait. Bref, il est loin des idées aussi tranchées, et n'est pas extrêmes en soit, mais il a ses raisons. Je ne vais pas le rejeter pour ça !
D'ailleurs, je lui ai fait part de mon choix, et il était content, il trouve que j'ai raison. Il voit mon choix comme une utopie, mais il m'a dit que lui aussi, c'était utopique son idée. En tout cas, il était content de mon choix, il aime bien ma candidate, pourtant c'est l'opposé !!!
Ca m'a fait super plaisir d'en parler avec lui, posément, bien que nos idées soient contradictoires !
Je pense qu'on se fait une idée de ceux qui votent pour Le Pen trop catégoriques en fait. Bien sur y'en a qui pensent vraiment que y'a des races à ne pas mélanger et mon Dieu quelle horreur ! Mais pas tous ! Mon père est très loin de penser ça en tout cas !
Et puis, je ne pensais pas qu'il voterait pour une femme, je croyais qu'il se tournerait vers Sarkozy, mais il est très contre lui. Jamais il ne lui donnera sa voix ! Il vote par pour la droite, il vote pour des idées. Ca m'a surprise tout ça ! Bref, j'en suis super contente, malgré nos opinions contraires, c'était vraiment une très bonne discussion, je savais pas où le dire, mais j'en suis très contente Very Happy
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Thunder 22.04.12 17:27

Loops : oui c'est intolérant mais comme je l'ai dit je l'assume, pour moi voter Le Pen c'est ouf et je ne comprends pas, et je trouve ça encore pire de voter extrême quand on est "paumé" ! C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi ça passe pas, c'est tout. Cela dit je suis d'accord avec toi quand tu dis que voter blanc ou s'abstenir est pire.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Tagada_les_fraizzz 22.04.12 18:01

Perso jamais je degagerai un potentiel ami a cause de son orientation politique. malheureusement c est courant ce genre de chose j ai l impression.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Cerise 22.04.12 18:10

Une question les filles , pourquoi vous pensez que voter blanc / s'abstenir c'est si horrible ?
Parce que quand on ne s'y connait pas du tout en politique ou quand l'on est d'accord avec aucun programme , qu' aucun candidat ne nous plait plus que les autres , pourquoi on se forcerait a voter pour un tel plus qu'un autre ? D'après vous , dans ces cas là , il vaut mieux voter au hasard , donner une voix a n'importe qui sans bonne raison plutot que de s'abstenir ?

Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Greedy 22.04.12 18:17

Thunder a écrit:Cela dit je suis d'accord avec toi quand tu dis que voter blanc ou s'abstenir est pire.

Bah moi j'comprends pas =X. Selon vous, les gens doivent absolument voter pour un candidat ? Moi j'ai une amie par exemple qui décide de ne pas aller voter parce qu'elle n'aime pas le système de vote. Selon elle, il se veut soi-disant démocratique comme si on avait le choix alors qu'on ne l'a pas. Mais c'est par rapport à quoi en fait que c'est pire ? Parce que de toute façon les pourcentages se font en fonction des suffrages exprimés ? Moi c'est un peu pour ça que j'ai voté pour un candidat. J'voulais pas m'abstenir, je tenais à voter mais je me suis dis qu'un vote blanc ne serait pas efficace et que de toute façon, il valait mieux participer histoire d'essayer de ne pas avoir le choix entre deux personnes que je pourrais ne pas aimer du tout.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Jean 22.04.12 18:19

Non tu ne votes pas au hasard, tu épluches les programmes et essaye de faire le tri entre les différents candidats, tu as forcément des idées en commun avec au moins un des candidats ou au contraire, quelqu'un que tu ne veux absolument pas voir passer. Je crois (corrigez moi si je me trompe) que c'est en partie à cause de l'abstention que Le Pen s'est retrouvé au second tour en 2002 non ?

Enfin je sais pas, j'ai envie que des choses changent et ça passe par le vote.
Vous n'avez pas d'avis sur la politique qui est menée en ce moment dans le pays ? Vous (celles qui ne votent pas) ne vous sentez pas concernées par les élections ? Vous ne voulez pas de changement ? Vous ne voulez pas que certaines réformes soient faites ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Météore 22.04.12 18:35

edit trompée de topic/
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Leela 22.04.12 19:34

Je n'en parle à personne...Et je ne comprends pas les gens qui s'étalent à ce sujet sur Facebook&co...

Pour ce qui est de l'abstention, je comprends celles qui ne votent pas.
Comme dis Cerise je ne vois pas l'interet de mettre un bulletin au pif juste histoire de dire "j'ai voté" , si la personne ne comprends absolument rien , ou n'a vraiment pas de programme qui la tente plus qu'un autre , ou encore si tout les programmmes lui déplaisent...Ca ne veut pas dire qu'elle s'en tape royal , ça veut juste dire qu'elle n'est d'accord avec aucun d'entre eux.
Peut être que dans 5 ans elle votera parce qu'un candidat lui parlera plus qu'un autres.
Mais en aucun cas ça ne veut dire qu'elle s'en fiche. Certaines de mes proches amies ne votent pas cette année ,mais elles avaient voté en 2007 , mais cette année rien ne les convainc , donc oui elles s'abstiennent. Et elles n'ont pas à en avoir honte !
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Runaway 22.04.12 19:39

Je suis d'accord avec Thunder, à ce que je sache je n'ai pas d'amis qui votent Le Pen mais j'aurais beaucoup de mal à l'accepter. Evidemment il y a des raisons qui peuvent expliquer qu'on vote pour elle sans être raciste, et je peux comprendre ces raisons. D'un autre côté quand tu votes pour elle, tu apportes du crédit à toutes ces idées même si tu n'es pas forcément d'accord avec tout, et aussi bonne soit les raisons de voter pour elle, j'aurais du mal à accepter qu'on puisse voter pour elle tout en connaissant ses idées à propos de l'immigration, de la peine de mort, de l'avortement, de la place de la femme, ... Parce que voter pour elle, pour moi, c'est ne pas dire non à ce genre d'idée, quand tu votes, tu votes pour toutes les idées.
Après je ne sais pas si je ferais réellement un tri dans mes amis pour ça, mais je crois que j'aurais du mal à voir la personne comme avant. C'est peut être un manque de tolérance, mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse sérieusement vouloir d'une personne comme Marine Le Pen pour présidente.

D'ailleurs mon père a dit pour rigoler et nous embêter qu'il allait voter pour Marine Le Pen, ça m'a fait trop mal au coeur de penser que ça pourrait être vrai, je crois que c'était pour rigoler, mais en même temps je n'ai pas la moindre idée de pour qui vote mon père (il répond toujours Danette quand on lui demande -_- ).

A propos du vote blanc ou de l'abstention, je ne pense pas que choisir cette option veut dire qu'on ne s'intéresse pas à la politique ou qu'on ne veut pas que les choses changent, voter blanc c'est aussi un avis, et comme malheureusement le vote blanc est comptabilisé comme de l'abstention, je comprends que certains ne fassent pas l'effort de se déplacer jusqu'aux urnes. J'avais lu un article intéressant sur ça, je vais essayer de le retrouver!

Et enfin, pour répondre au topic, avec ma famille, on ne parle habituellement pas trop de pour qui on va voter même si on parle de politique. Cette année, c'est particulier, j'ai fait une procuration à ma mère donc elle le sait, mais généralement ils ne m'en parlent pas donc je ne leur en parle pas non plus et ils ne cherchent même pas à savoir. Mais ça ne me dérange pas de dire pour qui je vote, je le dis si on me le demande en fait. Je trouve que les personnes restent généralement discrètes sur leurs intentions de vote et sur les intentions de vote des autres, donc je parle souvent de politique sans parler de la personne pour qui je vais voter.

Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Exode 22.04.12 20:05

J'ai pas de souci à dire mon choix de vote à mes proches, j'irai pas le crier sur tous les toits, mais quelque part si je commençais à avoir honte de mon choix ça devrait faire tilt qu'il y'a un problème dans mon choix et qu'il ne doit pas être complétement personnel, que j'ai peut-être trop écouté les autres plutôt que moi-même. Du coup c'est un peu un test, si je me sens de le dire c'est que j'assume suffisamment pour le glisser dans une urne.
Après, je suis pas hyper à l'aise avec les grands débats politiques, donc c'est pas non plus une occasion que je me donne tous les 4 matins. Mais en période électorale, forcément ça arrive plus souvent. Donc là, par exemple, ma famille connait mon vote, mon copain aussi.
Je sais que, de manière assez pré-determinée mes ami(e)s, mes camarades étudiants et mes "collègues" votent massivement à gauche (en même temps l'intermittence du spectacle, la création ou l'enseignement,... ça aide), du coup j'ai tendance à me dire que ça conditionne nos votes, donc je rejetterai pas quelqu'un qui vote à droite parce que comme Sesilina le disait, "chacun vote en sa paroisse". en revanche, le FN, j'avoue que je vois pas vraiment quelles mesures peuvent avoir été proposées par eux qui ne soient pas proposées par un autre parti, du coup pour moi ça signe clairement une adhésion à certaines valeurs que je ne partage pas. Après, clairement, ça me pousserait plus à questionner la personne qu'autre chose, je pense. La suite quant à notre amitié si il y en avait une, je n'en sais rien. je romprai surement pas tout dialogue, mais nos divergences seraient respectivement connues.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Runaway 22.04.12 20:54

Voilà le lien de l'article: l'article. Ce sont des électeurs qui expliquent pourquoi ils ont choisi de voter blanc ou de s'abstenir, j'ai trouvé ça assez intéressant.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

A qui parlez vous de votre vote ? Empty Re: A qui parlez vous de votre vote ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum