Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_rcap 
Jean (23484)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_rcap 
Luana (19094)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_rcap 
Thunder (14681)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_lcapDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Voting_barDernier film vu au cinéma ? - Page 18 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Dernier film vu au cinéma ?

+140
Smoothie
Adrenaline
GiiuLiia
Sweety
Leela
SecretlySheCries
Mugiwara
Ashleen
Fillette
Ysatis
justine62
Malia-Ana
Leeloo.
Purple Lips
Marksman
Bogota
Someday_
Milaïa
Neverland
Sly
Emma.
Para-dox
My_self
Greedy
Golightlies
Diabolo
Reykjavik
Mon Trésor
Wisteria
coco_madmoizelle
Luminou
mymyzilla
Šlechtična
Aislinn
Bluebell
skull
Ampholyte
Ether
Adalie
AgainAgain
dazzled
AppleCastle
lall0u
crystal
Kaya
bernyie
Slightly Acid
Darkshines
chiic-and-retr0
Salakis
Joleane
Carleeta
Lµnatiqu3
Debee
Stormy
Haria.
Lithium
Curoneko
lexia83
Seifenblase
Bulle
AzaRose
Elynx
Conformiste excentrique
Pixelie
Cesse
Shelly
Sunsh
Light
Oasis
Rookie
S.
Obviously*
Lily
Ernestine
Mondaye
virg2659
x-Man0n-x
Exode
rocket
Mayahuel
Myrtille
Odelie
Gatsby
Erinn
Thunder
In_uter0
greymalkin
Dahlia
Mrs.Kellogs
Sensorielle
Sugarfall
Orgasmique
Bagheera
Shiny
Greta
Kamilla
Narcisse
Flugufrelsarinn
fritouille
Ydile
mind_the_gap
Luana
-Armani-addict-
Hailey
Punkt
Heyou
Havaïanas
Jean
Hypomis
effet-ralgan
Elodie.
Chill
Ephémère
L U L A
Artémise
Sweet
Lyra
-Emma-
Chudesa
nebulae
Sucrette
Tagada_les_fraizzz
Sound
carapuce
Cerise
Sorose
May-Toffee
Adolescence
Kundera
Little-hilly
Khiera
primus
Emee
Cassie
O`lynn
Quinn
Heaven
Sunn
Asmique
144 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 02.11.14 2:52

Pour moi tu réduis le personnage d'Amy à une caricature qu'elle n'est pas. La misogynie du film je ne la vois pas puisque pour moi Amy est bien au dela de ce que tu décris (c'est grave pratique que tu répondes à mon message en éditant ton précédent, au fait). Donc si, je suis familière des clichés que tu décris, je te remercie, je ne les applique juste pas au film de Fincher (je me répète officiellement, c'est chiant).

Pour ce qui est de Nicki Minaj c'est ton jugement, je te le laisse, et te remercie de pas considérer que c'est le seul valable.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Bagheera 02.11.14 2:59

J'utilise le terme "hystérique" pour Amy dans le côté "je vais trucider mon mari parce qu'il a osé me tromper" = actes disproportionnés par rapport à la situation mais basés sur ce que ressent le personnage de façon très forte/inhumaine, mais peut-être que ce n'est pas un terme tout à fait approprié.

Et pour le fait de faire passer Ben Affleck pour un meurtrier froid et insensible, c'est ce que j'ai vu face à la neutralité du visage de l'acteur et à ses réactions décalées (sourire/appeler directement la police/voir sa maîtresse en cachette/prendre des selfies) et les flash-backs de la femme (relations sexuelles non-consenties sur la fin de leur relation, il est amorphe devant la TV, ne parle pas, désintéressé et elle le présente comme qqn qui pourrait la tuer, violent, il l'a déjà frappée) donc la mise en scène et les dialogues, à mon sens, tentent de dépeindre cette vision du personnage qui ne fonctionnait pas je trouve sur un faux suspense.

Je développe ce qui, je trouve, ne marche pas, mais ça m'intéresse de voir ce que les mêmes scènes évoquent chez les personnes qui ont aimé le film.

Bonne nuit en tout cas.

Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Invité 02.11.14 10:25

Khiera a écrit:Mel, c'est vraiment une question d'appréciation, je suis au taquet sur tous les clichés qu'on véhicule sur les femmes, je n'en ai vu aucun concernant Amy, je te jure, 0, nada. La meuf est exceptionnellement unique en son genre, elle est d'un machiavélisme tel qu'elle ne peut pas être un cliché ! Elle est mauvaise, oui, elle est folle, oui, elle est manipulatrice, oui, mais elle est aussi fantastiquement intelligente, drole, elle est d'une force de caractère assez bluffante (y a qu'à voir comme elle subit ce que lui font ses parents), elle est courageuse, c'est une Amoureuse avec un grand A, je ne vois pas le cliché, c'est une vision caricaturale et minimisée du personnage, la réduire à des clichés c'est éluder ce qu'elle est, c'est la réduire à des phénomènes de société quand on parle d'un personnage à part entière.
C'est sûr qu'Amy est un personnage complexe, ce que je déplore c'est qu'on a pris les pires clichés pour créer sa personnalité. Et même ses qualités, oui c'est une femme intelligente pour autant vu ce à quoi lui sert son intelligence est-ce vraiment une qualité ? Courageuse, se frapper avec un marteau j'appelle pas ça être courageuse, et vraiment je vois pas en quoi elle l'est, elle a pas eu une vie hyper difficile non plus. Amoureuse, franchement pour moi elle était pas amoureuse, depuis le début de leur relation elle le manipulait. Si ça c'est de l'amour...
Réduire à des phénomènes de société, pour moi ce ne sont pas que des phénomènes ce sont quand même des choses qui ont des répercussions énormes. Et je pense pas réduire le personnage en disant que c'est un cliché misogyne, le truc c'est qu'elle a beaucoup trop de traits de caractère caricaturaux sexistes pour que cela soit ignoré. Mais question d'appréciation, effectivement.

Khiera a écrit:
Bien sur qu'il faut garder l'esprit critique face à l'art (encore heureux) mais ne voir l'art que par le biais de ses propres problématiques (ou de celles qui nous touchent) c'est l'apprécier de façon biaisé, c'est le réduire à sa propre existence en quelque sorte, et c'est de fait manquer d'imagination.

Mais forcément que tu le regarderas avec tes problématiques. Forcément. Je suis pas allée voir le film en disant que j'allais essayer de repérer tout ce qui allait pas. Au contraire, j'y suis allée hyper emballée après avoir salivé devant la BA pendant des mois. Pour autant même si on veut regarder une oeuvre de manière la plus neutre ce n'est pas possible, on peut pas mettre notre cerveau sur off et oublier ce qui nous touche ou ce qu'on a vécu. Et non ce n'est pas manquer d'imagination, ce n'est pas parce que toi tu apprécies une oeuvre qu'elle est forcément géniale aux yeux de tous. On a le droit de pas être réceptif à tout, encore heureux.
Après je trouve ton commentaire limite en fait, donc l'expo du Exhibit B de Brett Bailey ne devrait choquer personne ? Et les Noires qui se sentent choqués c'est parce qu'ils arrivent pas à se détacher de leurs problématiques ? Ils ont un regard biaisé et manque d'imagination quant au projet de l'artiste ? Mouais, pas convaincue. Avec cette logique on remet plus rien en cause.

Après ça n'empêche pas que j'ai trouvé des qualités au film, mais oui cet aspect m'a dérangé et je suis loin d'être la seule (ça me rassure un peu). Franchement j'aurais certainement trouvé le film génial si à côté de ça on avait beaucoup plus de représentations des femmes. Mais manque de bol pour une fois qu'une femme s'éloigne des clichés de la femme douce, maternelle, qui présente une femme comme quelqu'un de mauvais, il faut que ce soit avec les pires qualités associées aux femmes. Sans compter qu'elle est tellement manipulatrice, qu'elle lui fait un enfant dans le dos. Si ça c'est pas du cliché misogyne. Parce que concrètement des mecs manipulateurs, narcissiques, menteurs ça existe, même si c'est rare, mais y a pas de films pour les dépeindre en train de s'en prendre à une femme. Par contre pour les femmes c'est pas la première fois, là tout de suite j'ai Esther en exemple. C'est pas anodin. Et je dis pas que Fincher et l'auteure du livre sont misogynes, j'en sais rien, ce qui est sûr c'est qu'on est tous influencé par la société sexiste dans laquelle on vit et forcément on est tenté d'en reproduire les codes. Après à chacun de se poser les questions pour éviter ça.


Pour l'histoire sur Nicki Minaj, je fais parti des gens qui aiment Anaconda et son clip. Parce que je prends ça au second degré, surtout quand on se renseigne sur les autres textes de Nicki Minaj. Mais je comprends pourquoi ça dérange, mais justement que des femmes décident elles-mêmes de se mettre en scène comme ça pour moi ça change tout. Si elle se sent à l'aise à twerker une banane dans la bouche, et ben tant mieux pour elle. Elle a le droit de aimer et de s'aimer comme ça. En fait le problème c'est de penser qu'une femme est forcément objet quand elle montre ses seins/ son cul. Non, elle reste une femme point. Et je trouve ça bien que Beyoncé et Nicki Minaj reprennent en main les codes du milieu. Certes, y a un côté marketing, le cul ça fait vendre mais en attendant elles sont maîtres de leur corps et de leur sexualité. C'est vraiment différent que de faire circuler des filles à moitié à poil autour de mecs qui chantent des paroles misogynes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par nebulae 02.11.14 11:11

Bagheera a écrit:

Pour moi c'est comme le clip Anaconda de Nicki Minaj, venir dire "girl power" quand ces femmes répondent au final EXACTEMENT à ce que la société machiste et hétérocentré les réduit, y a plus qu'à dire BRAVO MESDAMES : Oui vous êtes nues, vous avez une sexualité libérée et vous gagnez du fric avec = tant mieux pour vous mais là où le bas blesse c'est si vous êtes réduites à ça, que vous finissez par être des caricatures de "la femme objet-sexuel" qu'on veut que vous soyez et que vous ne débordez pas du cadre.

En soi, être épanoui dans sa sexualité, montrer ses seins ET avoir des relations qui sortent du cadre de la marchandisation du corps, c'est ptet ce qu'on appelle un équilibre et un respect de la représentation de soi et de la femme en général.

On déplore donc l'extrême, le schéma, le cliché qui se veut réducteur, emprisonnant et ramenant la femme à sa fonction première aux yeux de la société machiste : "faire bander, point, et on te donne du fric pour ça meuf, c'est tout bénéf ;)" => réducteur, la femme n'est pas que ça merci?

Ca te va comme ébauche de réponse ?


Bagh alors j'ai pas du tout vu le clip de la même façon que toi. Pour moi une meuf qui décide de sexualiser son corps, d'elle-même, c'est un message de ouf. Genre à un moment ELLE COUPE UNE BANANE. Elle coupe le machisme en gros. Enfin voilà. Il est vraiment temps d'ouvrir un topic sur le féminisme ça pourrait être intéressant j'ai dit que j'allais le faire et j'ai oublié.

edit: il est
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Bagheera 02.11.14 12:03

Je suis d'accord avec tout ton développement Mel'.
Spoiler:

Oui on devrait ouvrir un topic sur le féminisme car c'est très intéressant d'échanger sur nos différentes perceptions des mêmes objets culturels je trouve.
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par nebulae 02.11.14 12:08

Mais en fait bagh, RIEN ne fera changer d'avis ceux qui pensent vraiment que les femmes sont là pour faire joli. Bon je suis un peu défaitiste ce matin. On en parle dans le topic? Smile
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Bagheera 02.11.14 12:14

Oui, parlons-en ^^.
Bagheera
Bagheera
Indéracinable
Indéracinable


http://secretly-blues.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Quinn 02.11.14 13:08

Annabelle: pas mal. Je me suis caché une bonne partie du film mais j'ai bien aimé quand même Moq Et une note spéciale pour LA scène la + angoissante du film:
Spoiler:

Fury: Wah!! Je pensais pas que je kifferais autant. Je l'ai trouvé vraiment bien, je m'attendais à ce qu'il soit trop "hollywoodisé" mais en fait non ça allait, les scènes semblent, la plupart du temps, assez réaliste.


Dernière édition par gloomy. le 02.11.14 22:48, édité 1 fois
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 02.11.14 14:48

Mel : non je me suis mal exprimée (à l'écrit c'est chiant en fait !), ce que je veux dire c'est que dans ce film là particulièrement y trouver de la misogynie c'est pour moi manquer d'imagination et réduire le personnage à ses propres problématiques. J'aurais pas du généraliser. C'est mon opinion concernant ce film la, j'en aurais un autre concernant un autre film et ça pourrait même être le même que la tienne dis donc !

Le truc c'est que j'ai pas trouvé cette fille antipathique. Je l'ai plutot vue comme une héroine. Une tarée certes, mais une sorte d'héroïne. Je l'ai pas jugée avec les critères avec lesquels je juge mes amis ou les gens qui m'entourent, pour moi elle était un personnage de fiction au même titre que la reine des neiges, donc je ne peux pas la voir comme tu la vois.

Ca me fait penser à l'article qui sort en ce moment sur les personnages de Disney à qui on a remis des hanches pour les faire correspondre à nos morphologies dans la réalité. Je trouve ça ridicule.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Thunder 05.11.14 17:54

Hier j'ai vu White Bird, et ai beaucoup aimé ! C'est dans la lignée de tout ce qu'a fait Gregg Araki je trouve, en fait j'avais peur d'être déçue parce que des potes à moi n'ont pas été convaincus.

Mais c'est cool, comme d'hab : super esthétique, super BO, personnages plutôt ados/jeunes adultes très travaillés (les deux potes de l'héroïne sont géniaux Mol), bon c'est vrai que la fin est un peu tirée par les cheveux mais sinon je me suis totalement laissée emporter, on ne s'ennuie pas une seconde (dialogues très rythmés notamment).
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Ysatis 05.11.14 20:54

C'est marrant.
J'ai vu Gone Girl il y a 2 semaines, et sans le trouver raté, j'ai été loin de le trouver aussi extraordinaire que ce que tout le monde criait sur les toits.
A vrai dire on était 7 à aller le voir, et en sortant, on était assez étonnés d'avoir tous eu le même ressenti...

Pour ma part, je ne parlerais pas de "misogynie", ça ne m'a pas particulièrement interpellée pour le coup.
Mais ce qui m'a plus gênée, c'est que j'ai trouvé que le scénario était certes, bien ficellé, que c'était intelligemment mené, mais qu'au delà de ça, c'était loin derrière les autres films qu'a pu faire Fincher. Je dirais presque que ce n'était finalement "qu'un" scénario, avec une mise en scène sympathique mais pas plus aboutie que ça, une musique un peu trop présente et directrice d'émotions sans réelle subtilité, et si Ben Affleck m'a vraiment bluffée dans son jeu, l'actrice qui joue Amy m'a horripilée, dès le départ.

Et la fin m'a déçue aussi, sans savoir ce que j'aurai préféré finalement, mais c'est cette impression finale qui me pousse aussi peut être à penser que c'est un bon film de suspens rondement mené, mais que ce n'est pas non plus le chef d’œuvre que beaucoup ont présenté comme tel...
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Darkshines 06.11.14 12:49

Gone girl hier soir : Je m'attendais tellement à une grosse claque que j'ai été vraiment déçue en sortant bien que je l'ai aimé quand même.
J'ai adoré le scénario, au niveau du thriller psychologique/psychopathe, c'est une histoire top mais le film en lui même m'a pas bluffée ni le jeu des acteurs à vrai dire ( bon après c'est peut être le doublage qui m'a perturbée je sais pas ), je l'ai même trouvé un peu long... Il m'a manqué quelque chose pour vraiment accrocher mais je ne saurais pas expliquer quoi.
Enfin bref, ça reste un bon film que je reverrais sûrement avec plaisir mais c'est pas le film que je retiendrais en priorité de Fincher.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 07.11.14 16:21

Ysatis : Non mais toi t'as aimé Lucy aussi. Hein. Bon.

J'ai vu Mommy. Oh la la la la la la. Quels talents.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par greymalkin 07.11.14 16:40

(Gone Girl à nouveau)

Je suis désolée, je viens complètement après la bataille, mais comme j'ai dit que j'avais adoré le personnage de Amy, je précise ma pensée à l'égard des GBs ayant vu dans son rôle une preuve de la misogynie la plus patente : ça rejoindra sans doute ce qu'a dit Khiera, mais si je reconnais qu'il ne faut pas abdiquer tout esprit critique face à un objet artistique ou culturel, qu'ils peuvent également constituer un objet social, je crois vraiment que parfois, il faut pas aborder TOUT dans l'existence sous l'angle du militantisme (bon c'est exactement pour ça que j'ai du mal avec le militantisme), et spécialement ce qui se veut être une fiction (c'est un bouquin à l'origine), qu'il est bon, de temps à autres, d'enlever ces lunettes là, parce que parfois, au lieu d'enrichir et complexifier la réalité, elles nous conduisent à tout apprécier sous forme de logique / dynamique / rationalité et étrique le monde au lieu de l'agrandir. Voilà.

Je ne pense pas du tout que ce film soit féministe, mais c'est quand même un film avec une grande héroïne, parce qu'elle est redoutable, qu'elle est fière, qu'elle refuse d'être l'instrument de la médiocrité de son mari (qui la trompe avec une étudiante!) et qu'elle est prête à transformer toute la réalité au nom de la très haute idée qu'elle se fait d'elle même et de son couple. Si le reste du monde la croit, boit comme du petit lait son histoire invraisemblable de séquestration, et bien c'est qu'elle est plus forte que le reste du monde ! Moi ce qui m'intéresse c'est l'attitude du mari à la fin, je me suis questionnée (il faut vraiment que je lise le livre pour voir si c'est détaillé) : reste t-il par peur, par lâcheté ou parce qu'au fond une part de lui aime celle qu'il a choisi pour femme, aussi dans ce qu'elle a de grandiose et tarée ?

Pour la musique, j'ai trouvé qu'elle était effectivement hyper présente, mais c'est pas un documentaire, et ça participait vraiment à la création de l'ambiance et de la photographie général du film, genre Missouri glacial où tout va pas trop bien malgré les baraques cossues. Mais je suis partiale sur Trent Reznor.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 07.11.14 17:01

greymalkin a écrit:(Gone Girl à nouveau)

Je suis désolée, je viens complètement après la bataille, mais comme j'ai dit que j'avais adoré le personnage de Amy, je précise ma pensée à l'égard des GBs ayant vu dans son rôle une preuve de la misogynie la plus patente : ça rejoindra sans doute ce qu'a dit Khiera, mais si je reconnais qu'il ne faut pas abdiquer tout esprit critique face à un objet artistique ou culturel, qu'ils peuvent également constituer un objet social, je crois vraiment que parfois, il faut pas aborder TOUT dans l'existence sous l'angle du militantisme (bon c'est exactement pour ça que j'ai du mal avec le militantisme), et spécialement ce qui se veut être une fiction (c'est un bouquin à l'origine), qu'il est bon, de temps à autres, d'enlever ces lunettes là, parce que parfois, au lieu d'enrichir et complexifier la réalité, elles nous conduisent à tout apprécier sous forme de logique / dynamique / rationalité et étrique le monde au lieu de l'agrandir. Voilà.

Je ne pense pas du tout que ce film soit féministe, mais c'est quand même un film avec une grande héroïne, parce qu'elle est redoutable, qu'elle est fière, qu'elle refuse d'être l'instrument de la médiocrité de son mari (qui la trompe avec une étudiante!) et qu'elle est prête à transformer toute la réalité au nom de la très haute idée qu'elle se fait d'elle même et de son couple. Si le reste du monde la croit, boit comme du petit lait son histoire invraisemblable de séquestration, et bien c'est qu'elle est plus forte que le reste du monde ! Moi ce qui m'intéresse c'est l'attitude du mari à la fin, je me suis questionnée (il faut vraiment que je lise le livre pour voir si c'est détaillé) : reste t-il par peur, par lâcheté ou parce qu'au fond une part de lui aime celle qu'il a choisi pour femme, aussi dans ce qu'elle a de grandiose et tarée ?

Pour la musique, j'ai trouvé qu'elle était effectivement hyper présente, mais c'est pas un documentaire, et ça participait vraiment à la création de l'ambiance et de la photographie général du film, genre Missouri glacial où tout va pas trop bien malgré les baraques cossues. Mais je suis partiale sur Trent Reznor.

Tellement tellement tellement mieux dit que moi mais oui, voila, d'accord à 2000 % comme disent les jeunes.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Adalie 07.11.14 20:02

J'avais commencé à écrire un pavé hier et puis je me suis ravisée parce que je m'auto-saoulais, bah j'ai eu raison Moq Je suis d'accord avec Greymalkin.

Rarement en sortant d'un film je me suis dit "putain CA c'est un vrai personnage".
Et j'ai trouvé géniale la façon dont Fincher arrive à nous faire éprouver de la "tendresse" pour cette héroïne lors de la première image sur laquelle on voit son mec lui caresser la tête, pour éprouver autant de peur lorsqu'on le voie faire ce geste à nouveau. En moins d'une heure de film c'est la descente aux enfers. J'ai trouvé que tout était bien calibré, à aucun moment le scénariste ne nous perd en route, on se laisse doucement mais sûrement embarquer.

Et j'ai adoré la fin, qui n'existe pas finalement.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Ysatis 07.11.14 20:09

Oui, enfin bon, Khiera, soyons honnêtes, ce n'est pas VRAIMENT comparable, en fait. J'ai bien aimé Lucy comme un aime bien de temps en temps un bon gros film facile et gras.
Je me permettrai pas vraiment sur le même tableau Besson et Fincher non plus.

Et de Fincher, je ne m'attendais pas, surtout au vu l'excitation générale, à un film légèrement plat dans la mise en scène, c'est tout.
Personnellement quand je recherche de la qualité et non pas à "consommer", ce n'est pas ce que j'apprécie.
Tout comme la musique omniprésente peut gâcher mon plaisir...
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 07.11.14 23:07

Oui c'était une blague en fait.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Invité 08.11.14 1:34

greymalkin a écrit:
Je suis désolée, je viens complètement après la bataille, mais comme j'ai dit que j'avais adoré le personnage de Amy, je précise ma pensée à l'égard des GBs ayant vu dans son rôle une preuve de la misogynie la plus patente : ça rejoindra sans doute ce qu'a dit Khiera, mais si je reconnais qu'il ne faut pas abdiquer tout esprit critique face à un objet artistique ou culturel, qu'ils peuvent également constituer un objet social, je crois vraiment que parfois, il faut pas aborder TOUT dans l'existence sous l'angle du militantisme (bon c'est exactement pour ça que j'ai du mal avec le militantisme), et spécialement ce qui se veut être une fiction (c'est un bouquin à l'origine), qu'il est bon, de temps à autres, d'enlever ces lunettes là, parce que parfois, au lieu d'enrichir et complexifier la réalité, elles nous conduisent à tout apprécier sous forme de logique / dynamique / rationalité et étrique le monde au lieu de l'agrandir. Voilà.

Truc de fou: je ne vais voir aucun film, je ne regarde aucune oeuvre pour traquer le détail raciste/homophobe/sexiste. Sauf que parfois y a des choses qui me frappent et concrètement j'y peux rien. Je peux pas mettre mon cerveau ni mon ressenti sur off. Gone Girl fait parti de ces films où ça m'a frappé au visionnage et que ce soit de la fiction ou pas ça ne change pas le problème (la fiction ça reste aussi le reflet d'une société, de valeurs...c'est loin d'être neutre). Et c'est pas parce que j'y ai vu quelque chose que vous n'avez pas vu, que j'ai forcément regardé ça avec mes yeux aveuglés de militante (que je ne suis pas au passage, même si je sais bien que tu parles en général), que j'ai une vision étriqué et que je ne sais pas prendre du recul pour aborder l'art. Personne n'a le monopole pour dire que tel film, telle oeuvre doit être perçu de telle ou telle façon donc mes lunettes (si tant est que j'en aie) elles se retirent quand elles veulent.

Désolée si mon message paraît un peu brut mais me prendre une leçon sur comment je dois percevoir les choses parce que vous êtes pas d'accord. Merci mais non merci.

Khiera je comprends tout à fait ton point de vue, mais je trouve cela trop facile de se dire que, parce que c'est de la fiction, il faut se détacher de tout. Mais une fois encore, la façon dont on appréhende, on ressent les choses ne se contrôle pas.
Pour le coup des héroïnes Disney retravaillées, c'est vrai que c'est quelque chose qui ne m'a jamais perturbé. Mais je comprends ceux qui y voient un problème de représentation et d'identification et je ne pense pas qu'ils aient une vision des choses fermées, ils sont juste terre à terre: la fiction véhicule des clichés qui ont un impact plus ou moins importants selon les personnes. Et ça ne les empêchera pas d'apprécier Disney pour autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 08.11.14 1:58

Je pense qu'elle généralisait à partir de ce que tu disais Mel. C'est pas particulièrement à toi que ça s'adresse, ni à personne d'autre.

Pour moi, il y a des films clairement militants / engagés qui permettent d'y voir plus qu'une fiction, et pour Grey et moi en l'occurrence Gone Girl n'en fait pas partie. C'est pas ton cas, good for you, personne ne te fait une leçon.

Mais ayant passé un moment particulièrement fort devant ce film personnellement je ne peux pas m'empêcher de penser que quelqu'un qui ne l'a pas aimé ou s'est sentie insultée par la / les thématiques est passé à côté de quelque chose (c'est de la pure et simple logique, pas un jugement de valeur). Et j'argumente autour de ça. Comme tu l as fait en long en large et en travers de ton côté.

A l évidence notre angle est moins rationnel que le tien vu que tu as intellectualisé des choses la ou nous n avons vu qu une histoire, c'est peut être ça qui te donne l impression qu on te donne une leçon puisque qu'on parle plus de ressenti et de perception que d'analyse. Mais on défend notre bifteck au même titre que toi (je t ai pas dit que tu me faisais une leçon de féminisme, je l'ai pas dit a Bag non plus, pourtant elle m a quand même sorti que j étais peu ou prou de mauvaise foi si je ne le voyais pas tellement c'était évident).

Édit : ah n empêche que tu vois, tu parles de perception plus terre a terre, moi je parle depuis le début de manque d'imagination, je trouve que ça commence a franchement se rejoindre !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Invité 08.11.14 11:01

Oui je sais que Grey généralisait. Mais ce qu'elle dit est influencé par nos différences quant à la perception du film. Et je ne pense pas avoir une vision étriquée ou autre, en fait je suis même carrément d'accord avec ce qu'elle dit, mais dire qu'il ne faut pas intellectualiser tous les films quand justement ce n'est pas son cas, ça vise ceux qui l'ont intellectualisé. Donc oui j'y vois une leçon que je n'apprécie pas.

Et c'est marrant parce que Gone Girl ne doit pas être un film à intellectualiser mais par contre y voir une critique des médias, y voir une vision du couple et de l'amour là ce n'est pas l'intellectualiser (ah oui c'est vrai c'est Fincher qui a donné ce thème au film alors on peut se le permettre) (je parle de ce que j'ai vu dans des critiques).
Je suis d'accord pour prendre du recul, et je ne pense pas en manquer même sur ce film, mais le fait que forcément on fera des parallèles avec notre société parce que la fiction reflète notre époque. Après chacun voit les siens mais je ne pense pas que certains soient plus légitimes que d'autres. Après que tu penses que je suis partie loin, c'est ton avis et une fois encore, j'ai pas disserté pendant des heures sur le film pour y voir ce que j'ai vu, c'est venu tout seul. Et je suis loin d'être la seule, même le livre à sa sortie avait fait parler de lui dans ce sens. Ça rend pas les critiques plus légitimes mais peut-être qu'il faut se poser des questions plutôt que penser que ces personnes ont une vision fermée des choses.

Oui mais je rajoute que cela n'empêche pas d'apprécier les films (et je pense que ça demande pas mal d'imagination de faire abstraction de sa vision terre à terre lorsque l'on regarde à nouveau le film). Je sais pas si je suis claire mais on peut tout à fait apprécier un film pour ce qu'il est tout en sachant qu'il y a des choses problématiques derrière. Et dire qu'il ne faut rien voir de complexe sous prétexte que ce n'est que de la fiction qui se veut divertissante et non engagée, c'est sous estimé la force et les répercussions qu'a la fiction. Mais c'est pas parce que je pense cela que je vois le mal partout, c'est assez rare en fait.
Bref, toute oeuvre peut être intellectualisée même si c'était pas son but de départ. Pour autant, ce n'est pas une raison d'intellectualiser tout ce que l'on voit (sauf que ça on le contrôle pas et ce que chacun intellectualise ne sera pas forcément l'intellectualisation de l'autre). Mais ça je crois qu'on est d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 08.11.14 13:41

Voir dans la fiction autre chose que de la fiction c'est une chose mais c'est aussi de couper d'une part de rêverie qu' amène la création.

On décide pas comment on perçoit l'art, c'est sur. En l'occurrence pour nous deux c'est différent. Je ne me poserai pas plus de questions que je ne m en pose déjà, j'ai l'impression de ne pas être complètement imperméable à la société et à ses problèmes, bien au contraire. J'ai rien dit jusqu'ici mais à force ça commence à me courir de me faire taxer mine de rien d'irresponsable ou de gogolou qui réfléchit pas parce que j'ai pas vu dans Gone Girl un plaidoyer contre mon genre.

Et en passant : l'argument qui veut que tu ne sois "pas la seule à penser ce que tu penses", tu devrais savoir qu'il n'est recevable sur aucun sujet, surtout par les temps qui courent.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Invité 08.11.14 16:22

D'une je n'ai pas dit que tu étais irresponsable de pas le voir, je te force pas à le voir non plus. Je t'expose mes arguments, je défends mon steak quoi. Après la différence c'est que j'ai jamais dit que c'était triste de ne pas voir ces choses là, j'ai pas non plus fait une démonstration sur comment les choses devraient être perçues. Alors que tu te sentes traiter de gogolou ben écoute, je suis désolée mais c'était pas le but tout comme je pense que tes propos n'avaient pas pour but de me dire que je suis étriquée et que je ne sais pas vor les choses.

Ouais et c'est pour ça que j'ai marqué "Ça rend pas les critiques plus légitimes."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 08.11.14 18:06

"peut-être qu'il faut se poser des questions plutôt que penser que ces personnes ont une vision fermée des choses. "

Pardon hein : Tu m'invites à me poser des questions (et en plus t'insinues des trucs que j'avais dit, j'ai même jamais employé ce mot). Je vais pas aller quoter les propos de Bag mais c'était plus ou moins "faut vraiment le faire exprès pour pas voir que Gone Girl est un film misogyne". Donc soit j'ai pas assez réfléchi devant ce film, soit j'en avais pas les capacités, mais appelons un chat un chat : je vois pas bien ce que ça peut vouloir dire d'autre. Et je me permets de le faire remarquer au bout de nombreux échanges, parce que je trouve que le bouchon a été poussé un poil loin et que ça y est, c'est bon, ça va. Mais sans rancune.

J'ai dit "triste" parce que c'était une expérience qui pour moi était cool et que bêtement, quand je vis un truc cool, je trouve triste que les gens ne vivent pas aussi ce truc cool. C'est enfantin comme logique, aucune malice derrière, aucun jugement de valeur, aucune putain de raison de se braquer la dessus quoi.

Et donc ? Si ça rend pas les critiques plus légitimes c'est quoi le but de l'argument ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Invité 08.11.14 18:28

Et en quoi c'est une invitation à penser comme moi ? Parce que là je vois pas. Juste arrêter de croire que les gens vont trop loin juste parce qu'ils y ont vu quelque chose de différent. Se poser des questions ça veut pas forcément dire adhérer aux réponses.

Tu parles des propos de Bag, je ne suis pas Bag. Je n'ai pas repris les propos de Bag dans mon poste (ou ma mémoire me fait défaut) je partage une partie de ses propos mais ça ne veut pas dire que je valide la façon dont elles les fait passer.
Encore une fois, désolé si tu l'as pris comme ça mais je pense pas avoir été plus brute que toi.

Désolé de pas avoir saisi toute la dimension que tu donnes au mot triste.

La réponse est au début de ton poste.

Sinon j'ai vu Labyrinthe, c'est pas incroyable mais l'histoire m'a assez intrigué pour que je prévoie d'aller voir la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 08.11.14 18:32

Mais j'ai jamais dit que c'était une invitation à penser comme toi (?!) je dis que tu m'invites à me poser des questions plusieurs fois (en choeur avec Bag, que tu le veuilles ou non) et donc je vous réponds une bonne fois pour toutes : les questions je me les pose si j'en ai envie, je sais encore me servir de mon cerveau, merci.

Et j'ai jamais dit que les gens allaient trop loin (double ?!).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Invité 08.11.14 18:50

My bad alors. Oui j'invite à te questionner parce que tu trouves que c'est excessif (basé sur mon ressenti). Maintenant tu fais ce que tu veux, je m'en fous. Et je prends le droit d'intellectualiser les films que je veux sans avoir à me recevoir une leçon sur le recul à prendre. Merci.

Les gens, les formules sont passées sur une forme général, c'est moi (j'inclus pas Bag parce que je ne parle pas en son nom) c'est comme ça que j'ai pris tes derniers posts, le post de Grey mais encore une fois désolé, à l'écrit ça reste moins évident.

Maintenant je m'arrête là parce que ça me gonfle sincèrement et ça ira nulle part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 08.11.14 18:54

Ecoute c'est bien, que tu prennes ce droit, parce que j'hésitais vraiment à te le donner, comme ça là au moins ça me laisse pas le choix.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Thunder 09.11.14 12:18

Enfin vu Mommy !! Alors j'ai pas été particulièrement touchée par le relation mère/fils qui est dépeinte, mais sinon c'est vraiment un film génial. J'ai adoré l'esthétique : les couleurs, les plans, le format (le moment où il "écarte" l'écran avec Oasis en fond sonore, putain c'est génial !!).
Les acteurs sont incroyables, la voisine m'a en fait beaucoup plus touchée que les autres, t'as qu'une envie c'est qu'elle explose à un moment. Roh et la scène avec Céline Dion, tellement bien jouée !!

Bizarrement j'ai passé beaucoup plus de temps à rire en fait, pourtant je pleure facilement devant les films, mais là j'ai juste tout le temps rigolé, entre les expressions québécoises et la folie des personnages, les situations cocasses, c'est excellent.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par chiic-and-retr0 09.11.14 20:21

The november man = vraiment pas mal comme film
Gone girl = beaucoup beaucoup trop long, des scènes auraient pu être coupées même si le scénario est vraiment top Smile
chiic-and-retr0
chiic-and-retr0
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Mondaye 09.11.14 22:08

Sinon, je propose qu'on arrête de débattre et qu'on lance une ovation pour Interstellar !

(ou en fait je viens de relancer un autre débat. merde)


Je rigole mais sérieusement j'ai A-DO-RE ce film. C'était un truc de fou, ça m'a complètement secouée. Pas tant au niveau des acteurs, de la mise en scène, de ceci de cela mais au niveau de l'expérience. J'ai eu l'impression d'être au futuroscope et de vivre un truc qu'on n'a encore jamais vécu.
J'exagère peut être mais j'ai ressenti la même chose que lorsque ma mère m'a décrit à maintes reprises l'émotion qu'elle a eu en voyant Les dents de la mer pour la première fois au ciné. Juste putain je pensais pas que c'était possible de voir ça. J'avais les jambes toutes molles en sortant, comme si moi aussi je souffrais du retour de la pesanteur. (Nebulae pourra témoigner)

Vous en avez pensé quoi vous ?
Pourtant je n'adule vraiment pas Nolan d'ordinaire, j'ai pas trop aimé Inception et j'ai trouvé que le dernier Batman était une bouse. Donc c'est pas ça le débat Very Happy.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Heyou 09.11.14 22:23

Dans l'ordre de visionnage:

Gone girl : très bien
Une nouvelle amie : assez bien
Mommy : trop bien :l:

Je repasserai pour essayer de développer...
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Havaïanas 09.11.14 22:31

Ninja turtles> j'y allais surtout pour le souvenirs d'enfance, et j'ai passé un bon moment, on a bien rigolé! 
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Jean 09.11.14 22:36

Bon ben moi j'ai pas trop aimé Interstellar... je ne me suis pas du tout ennuyée mais j'ai pas été transportée, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de musique (merci pour les 3/4 scènes de silence total qui sont mes préférées) et l'histoire ne m'a pas particulièrement emballée. Cad

Sinon cette semaine je suis allée voir "Le juge" que j'ai bien aimé, j'ai adoré le personnage principal et j'ai trouvé que ça s'enchainait bien. J'ai aussi vu "Une nouvelle amie" que j'ai trouvé un poil long mais j'ai adoré Romain Duris dans son rôle qui lui est taillé sur mesure. Je suis allée voir "Et plus si affinités" (ou quelque chose comme ça, avec Daniel Radcliffe), ça m'a un peu fait penser à 500 jours ensemble dans l'esprit, c'était sympa mais pas transcendant. Et aussi "White bird" du coup, j'étais ultra fatiguée donc j'ai eu du mal à rentrer dans le film, il faudrait que je le revoie.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par nebulae 09.11.14 22:43

Ah mais pareil que Mondaye à la sortie d'interstellar. En fait j'adore les films du genre, pas parce que y'a des explosions ou que wah une fusée, mais parce que je trouve l'espace fascinant et effrayant, et que leurs théories sur l'univers étaient géniales (bon je suis pas scientifique je suppose que c'est improbable), mais wAH.
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Kundera 10.11.14 21:21

Moi aussi j'ai beaucoup aimé intestellar. Et je trouve que justement la musique (magnifique soit dite en passant) ajouter beaucoup de puissance.
Comme Nebulae et mondaye, je suis assez fasciné par tout ça, l'histoire de deux temps différent, j'ai trouvé ça fantastique.
Après je trouve tout de même qu'il effleure le sujet, il se base surtout sur "l'amour plus fort que tout" et blabla à l'americaine, la relation père-fille ce qui m'a un peu soualé et fait qu'il passe à coté du chef d'oeuvre.
Mais sinon rien à dire, claque esthétique et surtout les acteurs sont formidables...je suis tellement amoureuse de Matthew mccohnaughey
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Jean 10.11.14 22:30

Claque esthétique, sérieux ?

Je devais être bourrée quand j'ai vu le film c'est pas possible...
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Kundera 11.11.14 8:46

Bah après ça ne regarde que moi, j'ai vraiment trouvé ça très beau, très bien fait, enfin je suis assez fan de ce genre d'ambiance, je regarde rarement des films avec pleins d'effets speciaux mais parfois ça me fait bien kiffer. Je peux trouver qu'un film comme ça est une claque esthétique comme un Dolan qui est tout aussi puissant dans un autre style, mais je sais pas ce film m'a vraiment transporté. Mais faut pas chercher je suis bizarre haha

Pour revenir dessus, avec du recul, la fin est vraiment à chier, niaise au possible mais bon. Enfin voila comme je l'ai dit y'a deux trois bémols, je lui ai mis 6/10 sur sens critique haha Very Happy
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Luana 12.11.14 10:51

Interstellar : j'avais beaucoup d'à priori avant d'aller voir ce film. Je redoutais une sorte d'Apollo 13 bis, j'avais peur de tomber dans le vu et revu et étant donné la durée du film, j'avais peur de me faire chier, de m'endormir.
Mais alors wooow j'ai été très très agréablement surprise. C'est pas trop mon genre de film habituellement, mais il m'a carrément transporté. Et je dois être niaise, mais il m'a beaucoup émue, j'ai versé quelques larmes. La relation père-fille m'a vraiment touchée mais ça c'est parce que ça m'évoquait des trucs personnels. Je le trouve super bien réalisé, il y a du rythme (musicalement aussi j'ai aimé le contraste entre l'omniprésence sonore et les moments de silence). Visuellement j'ai trouvé qu'il y avait de très belles images.

Par contre je trouve que le dénouement était un peu rapide ça m'a laissé quelques questions en suspens
Spoiler:

Et merci de pas avoir fait de 3D, ça aurait tout gâché (et donné mal au crâne).
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Ysatis 12.11.14 11:47

Pareil pour Interstellar, j'en suis sortie... sceptique.
Bon déjà, comme Jean, WTF with the music ! On reconnait les violons d'Hans Zimmer à 3km, et juste, laissez nous respirer un peu de temps en temps quoi...

Sinon, je l'ai vu au Max Linder et c'est vrai que ça envoie pas mal niveau sensations par moments, mais bon, voila. Je suis pas rentrée dedans. Trop de trop. Il y a des moments touchants, des moments intéressants, mais à un moment, je n'y croyais juste plus du tout.

Par contre les potes avec qui j'y suis allée ont tous adoré.

Et aussi malgré tout ça, je n'ai pas vu passer les 3h.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Jean 12.11.14 23:25

100% sur la même longueur d'ondes que toi Ysatis.

Je suis allée voir "Qui vive" ... olala que dire ? J'ai trouvé le temps long (il ne dure qu'une heure vingt!) et le film assez décousu. Et j'ai eu la sensation d'entendre la même musique pendant tout le film. J'en attendais pas forcément grand chose mais bon un peu déçue quand même.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Spira 16.11.14 11:19

Interstellar.

Mes yeux sont restés grands ouverts pendant les 3 heures. J'ai été touchée par l'histoire père fille, par le jeu de Matthew MacConaughey, par les effets spéciaux, l'esthétique générale du film.
J'ai quand même besoin d'explications, je me suis parfois sentie larguée avec tout leur charabia scientifique.

J'aimerais une suite.
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par nebulae 16.11.14 11:21

Luana a écrit:Interstellar : j'avais beaucoup d'à priori avant d'aller voir ce film. Je redoutais une sorte d'Apollo 13 bis, j'avais peur de tomber dans le vu et revu et étant donné la durée du film, j'avais peur de me faire chier, de m'endormir.
Mais alors wooow j'ai été très très agréablement surprise. C'est pas trop mon genre de film habituellement, mais il m'a carrément transporté. Et je dois être niaise, mais il m'a beaucoup émue, j'ai versé quelques larmes. La relation père-fille m'a vraiment touchée mais ça c'est parce que ça m'évoquait des trucs personnels. Je le trouve super bien réalisé, il y a du rythme (musicalement aussi j'ai aimé le contraste entre l'omniprésence sonore et les moments de silence). Visuellement j'ai trouvé qu'il y avait de très belles images.

Par contre je trouve que le dénouement était un peu rapide ça m'a laissé quelques questions en suspens
Spoiler:

Et merci de pas avoir fait de 3D, ça aurait tout gâché (et donné mal au crâne).

MEGA SPOILER:

Spoiler:
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Cesse 16.11.14 14:53

Mommy : j'ai adoré, en partant "aller encore un film que tout le monde aime sauf moi" mais non, il fait partie de ce genre de films qui mettent tout le monde d'accord parce qu'il est beau, dramatique, juste, très drôle, innovant. Si j'ai eu un peu de mal avec le format carré au début j'ai fini par adorer, il permet de suivre les personnages à chaque instant, c'est vraiment un film sur l'humain on ne voit que les visages de ce trio pendant les 2h (qui passent hyper vite), très peu d'autres points de vue, et ça m'a plu. Gros coup de coeur !

Respire  : Sujet intéressant, actrices vraiment au top, dialogues sympa, touche d'humour mais c'est un film qui s'est précipité pour moi...tout va trop vite pour arriver là où Mélanie Laurent veut nous amener, du coup on rentre tard dedans et on passe à côté de toute la mise en place d'une telle relation. C'est un film sur la perversion narcissique et ça en manque en fait, on reste en surface et c'est dommage. Ca reste un bon film avec un très bon casting, mais pas ouf. Et PITIE les nouveaux réals ARRÊTEZ AVEC CETTE CAMERA à l'épaule surtout quand c'est aussi peu subtil, l'image tremble tellement que tu t'attends à vomir à tout instant -_-


Dernière édition par Nora le 18.11.14 23:13, édité 1 fois
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 16.11.14 15:03

Nebulae : What ?! J'ai pas du tout compris ça ! T'as fumé devant Interstellar ?  Razz

Spoiler:

Bon moi j'ai adoré. Je vais pas rentrer dans un nouveau débat parce que le dernier m'a fatigué lol (d'autant qu'on a encore réussi à me sortir que c'était un film misogyne, au secours).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Mondaye 16.11.14 15:22

Khiera a écrit:Nebulae : What ?! J'ai pas du tout compris ça ! T'as fumé devant Interstellar ?  Razz

Bon moi j'ai adoré hein. Je vais pas rentrer dans un nouveau débat parce que le dernier m'a fatigué lol (d'autant qu'on a encore réussi à me sortir que c'était un film misogyne, au secours).

Spoiler:

Je suis la théorie de Nebulae donc je vais te (vous) l'expliquer comme on l'a comprise Smile :
spoilers !!:
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 16.11.14 15:30

Mondaye a écrit:
Khiera a écrit:Nebulae : What ?! J'ai pas du tout compris ça ! T'as fumé devant Interstellar ?  Razz

Bon moi j'ai adoré hein. Je vais pas rentrer dans un nouveau débat parce que le dernier m'a fatigué lol (d'autant qu'on a encore réussi à me sortir que c'était un film misogyne, au secours).

Spoiler:

Je suis la théorie de Nebulae donc je vais te (vous) l'expliquer comme on l'a comprise Smile :
spoilers !!:

Spoiler:
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Mondaye 16.11.14 15:33

Khiera a écrit:
Mondaye a écrit:
Khiera a écrit:Nebulae : What ?! J'ai pas du tout compris ça ! T'as fumé devant Interstellar ?  Razz

Bon moi j'ai adoré hein. Je vais pas rentrer dans un nouveau débat parce que le dernier m'a fatigué lol (d'autant qu'on a encore réussi à me sortir que c'était un film misogyne, au secours).

Spoiler:

Je suis la théorie de Nebulae donc je vais te (vous) l'expliquer comme on l'a comprise Smile :
spoilers !!:

Spoiler:

spoilers bis:
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 18.11.14 17:05

Bande de filles : mitigée. C'est un portrait bien noir des filles en banlieue, sans aucune fenêtre de sortie pour elles. Y a pas un homme à sauver, et les adultes sont inexistants.

Néanmoins je sauve deux scènes sublimes : la danse sur Rihanna et celle dans le mini golf.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par greymalkin 19.11.14 9:14

Khiera a écrit:Bande de filles : mitigée. C'est un portrait bien noir des filles en banlieue, sans aucune fenêtre de sortie pour elles. Y a pas un homme à sauver, et les adultes sont inexistants.

Justin y est allé et je l'ai jamais vu aussi triste et abattu qu'après cette séance il était sérieusement déprimé ! Limite il se demandait s'il fallait bien faire un film comme ça, parce que les gens allaient pas le comprendre et juste y voir la confirmation des préjugés vis à vis de la banlieue blabla. J'avais pourtant bien envie d'aller le voir parce que je me suis pas encore remise de Naissance des Pieuvres.

Bon si vous voulez discuter de film misogyne, je vous propose le dernier Woody Allen, Magic in the Moonlight. Mignon et tout, franchement pas le plus mauvais des Woody Allen, et définitivement pas dans les meilleurs non plus mais Emma Stone y est une Manic Pixie Dream Girl de compèt, militons pour des héroïnes qui ont autre chose à faire de leur vie que redonner le goût du bonheur au héros du film. Même sa "personnalité", son charme, elle n'en est pas à l'origine puisqu'elle a une espèce de pygmalion l'ayant façonnée. PAS BIEN WOODY, PAS BIEN.

Et sinon j'ai vu Mommy et c'était bien. Un peu clip parfois, bcp d'imagerie, mais ça marche, ça fonctionne, parce que Dolan et ses techniciens filment bien, quelle photographie, la lumière est grosso modo folle tout du long !! (il dit s'être inspiré des photo de Nan Goldin et le résultat est très chouette). Je m'attendais à un peu plus tire larmes, et j'ai trouvé que ça évitait le pathos. Il parvient à parler des marges sans être dans une glorification du toxique à la Deleuze-Gattari qui me gave personnellement un peu (je crois que je trouverai toujours ça facile -même si c'est vrai, de dire que la société traite mal la maladie mentale quand on a principalement vécu dans le 6ème arrondissement, qu'on est inséré dans la société et concrètement capable d'apprendre et de travailler et qu'on a pas expérimenté de soi même à quel point on peut être coupé des autres dans la psychopathologie - aussi plein de préjugés, idiots que soient les autres en question), mais il n'y avait pas de jugement moral, il met juste le doigt où ça fait mal, montre le problème, ce qui est toujours une grande qualité, c'est simplement un beau portrait de deux femmes qui essayent de rester debout et d'un jeune homme hyper touchant et donc foncièrement une bonne (et belle) histoire. Même si le sujet est dur, que le film ne manque pas de violence, on en sort le coeur plein d'espoir en fait, ça fait du bien de voir des films comme ça.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Khiera 19.11.14 13:47

greymalkin a écrit:
Khiera a écrit:Bande de filles : mitigée. C'est un portrait bien noir des filles en banlieue, sans aucune fenêtre de sortie pour elles. Y a pas un homme à sauver, et les adultes sont inexistants.

Justin y est allé et je l'ai jamais vu aussi triste et abattu qu'après cette séance il était sérieusement déprimé ! Limite il se demandait s'il fallait bien faire un film comme ça, parce que les gens allaient pas le comprendre et juste y voir la confirmation des préjugés vis à vis de la banlieue blabla.

Ca a été l'impression de Delphine aussi, moi j'y ai même pas pensé (je crois que je trace définitivement une frontière énorme entre le cinéma et la réalité, trop peut être) mais c'est vrai que c'est particulièrement déprimant. En plus j'ai trouvé que ça appuyait assez lourdement le propos, y a un certain nombre de scènes (allez, à la louche, la dernière demie heure) qui était vraiment pas nécessaire et qui tombe franchement dans le pathos.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par AzaRose 23.11.14 7:39

Interstellar. C'est amusant de voir comme les avis divergent... Smile Personnellement, j'ai plus qu'adoré, je me suis tout simplement pris une claque en pleine face. Quand j'ai vu la BO, j'avais déjà envie de le revoir et j'en suis ressortie tellement transportée, retournée... La théorie sur l'univers et tout ce en suit, la relation père-fille, l'amour si fort qu'on peut ressentir dans quelques scènes, les vues et "paysages" à couper le souffle, la musique... Il m'a fait frissonner, j'ai pleuré devant certains paysages comme devant la relation père-fille justement, et puis, devant des "citations" tout simplement... Je les écoutai, les lisais -on a été le voir en VOSTFR- et ca coulait tout seul. Je ne pourrai pas expliquer en fait mais c'est comme si ce film m'avait transmis un message, j'ai vu la vie d'une autre façon dans ce film, comme si la vie devenait précieuse, et ca m'a... Waouh quoi. Enfin ! De mon point de vue, c'est une folie ce film. ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Adalie 25.11.14 13:41

Interstellar... J'ai bien aimé, MAIS tout se veut tellement théâtral, tellement... hors du commun. Ca m'a refroidie. J'ai trouvé ça presque prétentieux et légèrement trop gros. J'ai pas réussi à y croire complètement.

Pour faire une petite comparaison je trouve que c'est du pipi de chat par rapport à Inception qui est un des films qui m'a le plus marquée. J'ai trouvé Inception beaucoup mieux calculé, mieux fini et, pour reprendre ton terme Mondaye, beaucoup plus poétique.

Bref, c'était bien, mais c'est tout.

Après c'est peut être aussi parce que je me suis retrouvée derrière deux couples de teubés qui avaient eu la bonne idée d'emmener leurs 3 enfants de 2ans voir une séance de 3h tup
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu au cinéma ? - Page 18 Empty Re: Dernier film vu au cinéma ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum