Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_lcapLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Voting_barLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_rcap 
Jean (23482)
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_lcapLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Voting_barLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_rcap 
Luana (19094)
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_lcapLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Voting_barLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_rcap 
Khiera (17353)
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_lcapLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Voting_barLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_lcapLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Voting_barLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_lcapLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Voting_barLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_rcap 
Thunder (14676)
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_lcapLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Voting_barLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_lcapLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Voting_barLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_rcap 
Adalie (13525)
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_lcapLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Voting_barLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_rcap 
Guarana (13080)
Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_lcapLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Voting_barLars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

+12
Valkyrja
Thunder
Kundera
Narcisse
Shelly
Curoneko
Charlie
Adalie
Rookie
Conformiste excentrique
May-Toffee
Bereen
16 participants

Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Khiera 18.05.11 15:32

Le réalisateur Lars Von Trier a créé la stupeur après la projection de son film Melancholia à Cannes.

«Je comprends Hitler. Je pense qu'il a fait de mauvaises choses, absolument, mais je peux l'imaginer assis dans son bunker à la fin». «Bien sûr je ne suis pas pour la Deuxième Guerre mondiale, je ne suis pas contre les juifs», a-t-il expliqué. «Je dis seulement que je comprends l'homme. Il n'est pas vraiment un brave type, mais je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui», a déclaré le cinéaste en conférence de presse après la projection de son film Melancholia, en compétition pour la Palme d'Or.

«Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier», a-t-il enchaîné devant une assistance partagée entre rires et silences gênés.

A ses côtés, l'actrice principale de son film, l'Américaine Kirsten Dunst, apparaissait visiblement embarrassée, murmurant même «Oh my God» en se tournant vers sa partenaire, la Française Charlotte Gainsbourg - dont le père, Serge, était juif d'origine russe.

Source : Libé
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Bereen 18.05.11 15:52

Il sympathise avec Hitler ? Genre il s'intéresse à lui quoi ?

Mais sinon il aurait pu être un peu plus diplomate, c'est évident.
A part ça je sais pas trop quoi dire, c'est horrible (euphémisme) ce qu'Hitler a fait mais c'est vrai que les israeliens font vraiment chier haha.

Nan mais je suppose que ça va créer un gros buzz maintenant !
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Charlie 18.05.11 15:57

Ouais. BON. Bah ok.
J'avoue que je ne comprends pas la moitié de ce qu'il dit, ça n'a pas de sens. On dirait un mec drogué ou qui vient de se réveiller qui parle.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par May-Toffee 18.05.11 16:30

Comme Mia j'ai juste l'impression de lire un mec shooté.
Peut être que le "je suis avec les juifs, mais pas trop, Israël fait chier", aurait fait moins polémique si ça n'avait pas été assorti d'un "je sympathise avec Hitler". Parce que la pour le coup, c'est méga léger.
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Rookie 18.05.11 16:46

Comment il en est arrivé à dire ça? oô
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Khiera 18.05.11 16:51

En fait on l'interrogeait sur son intérêt pour l'esthétique nazie : «Ce que je veux dire à ce propos, c'est que j'aime vraiment beaucoup Albert Speer (l'architecte officiel du IIIe Reich) a-t-il expliqué. Même s'il ne fut peut-être pas l'une des meilleures créatures de Dieu, il avait ce talent qu'il a pu exercer pendant le régime nazi".

Et hop, quitte à parler d'Albert Speer, autant parler d'Hitler.

Moi j'avoue, l'interview m'a fait trop rire. En plus il a terminé la conférence de presse un peu mal à l'aise en riant à moitié "Ok, I'm a nazi".
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Conformiste excentrique 18.05.11 17:09

Ce n'est pas parce qu'on comprend quelqu'un, qu'on comprend le raisonnement derrière les actes que cela empêche par ailleurs de trouver les-dits actes horribles, injuste et inacceptable.
Je comprend l'élève qui à bout de nerf fini par frapper un camarade de classe qui l'a humilié à répétition pendant des mois, je peux même sympathisé avec lui parce qu'à ça place j'y aurais songé aussi et je serais peut-être même passé à l'acte mais cela ne m'empêche pas de considérer cet acte comme répréhensible et de considérer que non, l'élève n'aurait pas du faire cela.
Donc je ne pense pas que de tel propos signifie forcement que Lars Von Trier soit un sympathisant de la cause hitlérienne, tout dépend de ce qu'il a vraiment voulu dire par là ("je le comprend mais je trouve ce qu'il a fait horrible et inacceptable" ou "je le comprend et il a bien fait").
Après au vue de ce qu'a fait Hitler tenir ce genre de propos c'est pas génial de sa part parce que très facile à interpréter négativement.

Pour ce qui est des propos sur Israël alors là comme Sahara l'a dit, c'est vraiment pas diplomate. Il y a quand même des façons bien plus gentil de dire qu'on est pas pro-israélien.

Tout ça pour dire qu'au final je ne sais pas trop quoi penser du bonhomme.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Rookie 18.05.11 17:26

C'est vrai qu'au début, ça me choquais pas tant que ça. Comme tu le dis Conformiste Excentrique, on peut toujours comprendre quelqu'un (quoique Hitler, sérieux, c'est dur.) C'est à partir du "je sympathise un peu avec lui" que ça devient bizarre. C'est trop ambigüe.
Et le "Israël fait vraiment chier", j'avoue, hors contexte ça m'a fait un peu rire. Mais là encore, si on ajoute l’ambiguïté, y'avait de quoi jeter un froid.
Rookie
Rookie
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


http://somebodysgottacare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Curoneko 18.05.11 18:27

Je pense que le mot "sympathiser" était ptet pas le plus approprié... Disons que derrière l'image historique et d'horreur qu'inspire Hitler, Lars von Trier se met juste dans la peau de l'homme et de ces derniers instants de vie.
Ca vous ait jamais arrivé dans des films assez ambigüe de vous mettre à la place du méchant et même d'aller jusqu'à vous dire que vous voulez pas qu'il meure ou etc.?

Alors pour l'occas' un petit rolling stone: Sympathy for the Devil Moq




De toute façon, on peut rien dire sur Israël...
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Valkyrja 18.05.11 18:32

C'est dingue les sujets avec lesquels on peut pas du tout blaguer sans créer de catastrophe diplomatique. Genre Hitler c'est vraiment pas un humain pour les gens et il faut surtout pas dire le contraire en public parce que ça passe jamais.

Je sais pas ce que j'en pense sinon, je vois pas vraiment ce qu'il y a à prendre mal là-dedans. Ca reste un humain même s'il était, comment dire, plus que psychopathe, entre comprendre et excuser y a un grand espace. Le problème c'est plutôt qu'y a quand même des trucs qu'on fait mieux d'éviter de dire en public, à plus forte raison dans une manifestation internationale, bon. Mais en soi ... Des trucs bien pires se disent à dîner chez plein de gens je suis sûre. Et pour Israel, là aussi c'est pas très politiquement correct mais on peut objectivement pas affirmer qu'Israel est le pays le plus irréprochable et universellement légitime du monde non plus.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Khiera 18.05.11 19:07

Non mais moi, j'ai mis le texte parce que ça m'a surtout fait marrer, dans le contexte de Cannes, vu le personnage qu'est Lars Von Trier, c'est juste de la provocation gratuite.

Maintenant, dire qu'on "comprend Hitler" je ne crois pas que ça pourra jamais passer, politiquement correct ou pas. Tu peux expliquer Hitler, mais tu peux pas le comprendre. Ca revient à dire quoi ? "Je comprends pourquoi Hitler en est arrivé là ?", "Je comprends pourquoi il a tué des juifs, MAIS...". C'est ridicule. Tu peux pas dire ça, même avec un mais. Et si c'est "je comprends pourquoi Hitler s'est suicidé", bah oui mec, tout le monde comprend, on s'en fout que tu comprennes aussi.


Dernière édition par Khiera. le 18.05.11 19:12, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Charlie 18.05.11 19:12

L'expliquer, ça ne revient pas à le comprendre (ou du moins, ça ne comprend pas "le comprendre" dans le package menant à l'explication)? Lesson
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Khiera 18.05.11 19:16

Ah non. Comprendre c'est concevoir, expliquer c'est définir.

Pour moi dans comprendre y a une forme d'acceptation qu'il n'y a pas dans expliquer, qui peut ne relater que des faits.

Je suis pas à une nuance près dans la définition cela dit, c'est juste pour expliquer mon point de vue.

Bref le problème c'est que Lars Von Trier dit de la merde (parce qu'en soi ça n'a rien d'intéressant, en plus) juste pour faire parler de son film, et que vous soyez plusieurs à ne pas être """choquées""" par ses propos, baaaah je dois dire que ça me laisse pantoise.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Adalie 18.05.11 19:22

Pour moi "le comprendre" ça revient quand même pas mal à l'expliquer. C'est être capable de se mettre un tout petit peu à sa place... C'est ce sens là que moi je donne au mot "comprendre" en tout cas.
Edit: J'avais pas vu ton post Khiera, on est d'accord sur l'acceptation.

Perso je trouve ses propos hyper dérangeants, mais en même temps, remis dans le contexte, je sais que c'est de la provocation pour la provocation... Ca me choquerait réellement s'il y avait un fond à ce qu'il dit, mais là le mec a l'air de sortir ça de but en blanc juste pour dire un truc provoquant. (ce que je trouve très con mais passons)
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Charlie 18.05.11 19:27

Ouais. Soit.

Sinon je pense comme Adalie, c'est tellement de la provocation pure et simple que ça ne me fait rien.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Curoneko 18.05.11 19:30

Khiera: Perso, non, je suis pas choquée puisque comme tu le dis, c'est de la provocation gratuite.
On parle quand même du réalisateur d'"Antéchrist" et de "Dogville"... Alors dans le genre mal à l'aise et provoc'...

Quant à se mettre à la place d'Hitler... pfff, on va pas se prendre la tête là-dessus sérieusement.
Curoneko
Curoneko
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Khiera 18.05.11 19:35

Non mais je me suis mal exprimée (tous les guillemets du monde ne sont pas assez parlant), effectivement moi non plus je ne suis pas choquée puisque c'est de la provocation, mais ça n'empêche pas que les propos restent dérangeants et """""choquants""""".
Et qu'il utilise ce genre de propos dans ce but là, ça c'est choquant, et franchement nauséabond.

Même si au second degré c'est marrant hein, le mec se lache quoi. Mais au premier, ça me fait moins rire.

Fin ma conclusion, et celle à laquelle je m'attendais à ce que tout le monde arrive, c'est que Lars Von Trier est un gros con.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Shelly 18.05.11 19:48

100% d'accord avec Conformiste excentrique et Gwendolen.

Franchement c'est tellement du mâché et remâché... c'est surement un gros con, en effet, mais ses paroles ne vont pas changer ma vie, c'est trop nul quoi. Un peu comme si Booba parlait politique.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Narcisse 18.05.11 19:54

Bah moi j'avoue que même au second degré, quelqu'un qui dit comprendre Hitler ça me fait froid dans le dos. Peut-être parce qu'une partie de ma famille est morte (ou est revenue comme morte) des camps, que j'ai un peu vu les séquelles que ça laisse et donc j'y suis très sensible.
Même si c'est de la pure provoc, c'est un gros con et un inculte : sous le III° Reich Israël était pas encore créée en tant qu'Etat.
Cela dit il en menait pas large à ce qu'on peut voir. Mais c'est super sympa pour Charlotte Gainsbourg en tout cas, à sa place j'aurais pas franchement été à l'aise.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Kundera 18.05.11 20:07

Quand on voit ses films ça ne m'etonne même pas qu'il sorte ce genre de trucs.
Je suis convaincue que c'est de la provoc pure et dure comme vous l'avez dit.
Moi ça me fait marrer,car je suis sure qu'il n'y a aucun fond de vérité la dedans.j'imagine la réaction générale haha.

Tout ça pour dire que ce mec fait des films formidables finalement .
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Thunder 18.05.11 20:09

Bah ouais, moi aussi ça me choque malgré tout, ça me choquera toujours. Même si c'est de la provoc gratuite, même si, même si etc.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Valkyrja 18.05.11 20:58

Khiera. a écrit:Non mais moi, j'ai mis le texte parce que ça m'a surtout fait marrer, dans le contexte de Cannes, vu le personnage qu'est Lars Von Trier, c'est juste de la provocation gratuite.

Maintenant, dire qu'on "comprend Hitler" je ne crois pas que ça pourra jamais passer, politiquement correct ou pas. Tu peux expliquer Hitler, mais tu peux pas le comprendre. Ca revient à dire quoi ? "Je comprends pourquoi Hitler en est arrivé là ?", "Je comprends pourquoi il a tué des juifs, MAIS...". C'est ridicule. Tu peux pas dire ça, même avec un mais. Et si c'est "je comprends pourquoi Hitler s'est suicidé", bah oui mec, tout le monde comprend, on s'en fout que tu comprennes aussi.

Ah mais moi j'utilisais "comprendre" dans le sens où Marc Bloch l'entend, donc expliquer et trouver les raisons d'une décision en fonction du contexte de la personne qui l'a prise, savoir pourquoi, simplement, et non en fonction de nos valeurs à nous (ce qui serait juger). Enfin moi je l'ai compris comme ça.
Et "comprendre Hitler" en effet ça fait pas sens, tout seul. D'où l'absurdité de lui reprocher ses propos, et là je rejoins MIA, ça veut pas dire grand chose, surtout hors contexte ! Donc moi ce qui me choquerait, c'est pas le propos en soi, il a rien dit de foncièrement antisémite ou dieu sait quoi, ce serait plutôt "mais comment il en arrive à parler de Hitler alors qu'il parle de son film ???"
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Greta 19.05.11 11:19

Entre John Galliano et Lars Von Trier, tiens, qu'est-ce que ça sent boooon le milieu de l'"art". C'est quoi, une mode?

Je suis d'accord avec Gwendo concernant la représentation d'Hitler comme humain, certaines se rappelleront des polémiques suivant le film "La chute" où on voyait un Hitler désemparé dans son bunker, dont on aurait pitié loin de son image habituelle, un homme avide de pouvoir et, effectivement, très puissant. Mais à mon avis ces gens n'avaient pas vu le film, parce que j'ai pas eu la moindre pitié en voyant le film..

Bref moi non plus je ne vois pas en quoi on peut comprendre Hitler (comme il dit ça, je comprends un peu "cautionner"), comment on peut comprendre les actions d'un mec qui a tué environ 6 millions d'innocents?
J'habite à 15 minutes du camp de Buchenwald, je peux pas...
D'ailleurs si ce mec ne le pensait pas, je ne vois pas pourquoi il le dirait, il est sûrement pas con, il sait bien que de tels propos peuvent tuer une carrière (Galliano par ex). S'il y a bien un sujet sur lequel on déconne pas, c'est bien celui là..

(Et d'ailleurs Albert Speer il a pas fait une sorte de rédemption après la guerre? Il me semble qu'il a pas été longtemps inquiété par le procès de Nuremberg (enfin, même de vrais bourreaux n'ont pas été inquiétés)?)
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Ysatis 21.05.11 16:14

Haha.

J'y etais a cette conference de presse. Et... bref, je reviendrai developper a mon retour parce que d'ici c'est pas pratique, mais, globalement, la facon dont tout est relaté est un peu exagerée.

Il a repondu a une provocation, en tentant de rebondir sur ses precedentes blagues et en jouant sur la provoc aussi, et s'est laisse dépasser. Ca n'en condamne pas moins ses propos et le fait de jouer la dessus, mais bon, voila.

(Mais effectivement le mec est barré. Il n'empeche que tous les journalistes presents a cette conference, dont ceux qui lui ont crache dessus ensuite, se sont marres comme des grosses baleines de bout en bout a presque chacune de ses reponses.)
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Khiera 21.05.11 23:25

Ah bah ça, les journalistes sont des hyènes, et à Cannes j'imagine que ça doit être pire encore que d'habitude.

Je sais pas si je suis d'accord avec son éviction... Je trouve ça un peu fort. Autant j'en ai ras le cul qu'on dise n'importe quoi pour se mettre en avant, autant virer un mec pour une opinion clairement pas vraiment assumée et second degré qu'il aurait dit... C'est hard core. Cela dit il aurait du s'en douter, tu tiens pas des propos pareils dans un festival sans en subir les conséquences.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par HeLiUm 24.05.11 11:35

Bref le problème c'est que Lars Von Trier dit de la merde (parce qu'en soi ça n'a rien d'intéressant, en plus) juste pour faire parler de son film, et que vous soyez plusieurs à ne pas être """choquées""" par ses propos, baaaah je dois dire que ça me laisse pantoise

Voilà. Moi je suis d'humeur à cracher du venin, alors je vais le faire : Von Trier est une pure arnaque de cinéma, ses films sont gratuitement glauques, tires larmes et manipulateur au possible, ou d'une prétention dingue (je me suis arrêté au Direktor, j'ai pas vraiment envie de jeter un oeil sur Antichrist ou sur son dernier machin ) et, même si je sauve Dogville qui est, je le dis, un chef d'oeuvre vraiment dérangeant et honnête, je dirais même un tour de force, je suis bien content que Lars se soit fait virer du festival à coups de pieds au cul, outre les conneries qu'il a racontées, ça le fera peut être atterrir de se prendre une claque de la part de l'institution qui lui a tant ciré les pompes dans le passé. Ca se trouve il va apprendre l'humilité, qui sait. Et qu'il s'achète un pied de caméra, aussi, pendant qu'il y est.
HeLiUm
HeLiUm
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier Empty Re: Lars Von Trier trouve qu'Israel fait vraiment chier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum