Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Pour tous vos écrits... Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Pour tous vos écrits... Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Pour tous vos écrits... Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Pour tous vos écrits... Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Pour tous vos écrits... Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Pour tous vos écrits... Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Pour tous vos écrits... Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Pour tous vos écrits... Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Pour tous vos écrits... Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Pour tous vos écrits... Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Pour tous vos écrits... Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Pour tous vos écrits... Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Pour tous vos écrits... Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Pour tous vos écrits... Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Pour tous vos écrits... Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Pour tous vos écrits... Vote_lcapPour tous vos écrits... Voting_barPour tous vos écrits... Vote_rcap 
Jean (23482)
Pour tous vos écrits... Vote_lcapPour tous vos écrits... Voting_barPour tous vos écrits... Vote_rcap 
Luana (19094)
Pour tous vos écrits... Vote_lcapPour tous vos écrits... Voting_barPour tous vos écrits... Vote_rcap 
Khiera (17353)
Pour tous vos écrits... Vote_lcapPour tous vos écrits... Voting_barPour tous vos écrits... Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Pour tous vos écrits... Vote_lcapPour tous vos écrits... Voting_barPour tous vos écrits... Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Pour tous vos écrits... Vote_lcapPour tous vos écrits... Voting_barPour tous vos écrits... Vote_rcap 
Thunder (14676)
Pour tous vos écrits... Vote_lcapPour tous vos écrits... Voting_barPour tous vos écrits... Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Pour tous vos écrits... Vote_lcapPour tous vos écrits... Voting_barPour tous vos écrits... Vote_rcap 
Adalie (13525)
Pour tous vos écrits... Vote_lcapPour tous vos écrits... Voting_barPour tous vos écrits... Vote_rcap 
Guarana (13080)
Pour tous vos écrits... Vote_lcapPour tous vos écrits... Voting_barPour tous vos écrits... Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 74 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pour tous vos écrits...

Aller en bas

Pour tous vos écrits... Empty Pour tous vos écrits...

Message par Narcisse 03.08.10 14:45

Ce topic est destiné à toutes les GBs écrivains, qui souhaitent partager avec nous leurs textes. OS, nouvelle, roman, fanfiction... et bien d'autres encore ! Montrez-nous l'écrivain qui sommeille en vous Very Happy

Ce topic se destine aussi à être un lieu de critique, d'aide, de correction, d'amélioration... Car un petit mot à l'attention de l'auteur fait (généralement) toujours plaisir !

Comme je pense qu'il est à peu près nécessaire de définir des règles, je propose les suivantes (libres aux modératrices d'éditer mon post afin d'en rajouter ;) )

  • Ici, ce n'est pas un lieu où on expose ce qu'on écrirait sur son blog, dans son journal intime, ou pour les cours. Le but est de partager des histoires, des poèmes, bref, des écrits mais pas n'importe lesquels !
  • Avant de poster, assurez-vous que votre texte ne présente aucune incorrection grave (je veux bien qu'on soit faillible, mais quand même) car il n'y a rien de pire que de lire un texte qui agresse les sens tant il est bourré de fautes... Veillez aussi à mettre un rating (voir le lexique plus bas)
  • Le plagiat est bien évidemment une faute grave et sanctionnée par la loi...
  • Si votre fiction se base sur un univers déjà existant, n'oubliez pas de rajouter un disclaimer avant votre texte (les personnes ne m'appartiennent pas, ils sont à bidule...). Vérifiez également que l'auteur permet que l'on s'inspire de son travail (Anne Rice, par exemple, ne le permet pas !), et ce afin d'éviter de mettre le site dans une mauvaise passe.
  • Il est impératif de respecter la vie privée, vous ne pouvez donc pas écrire sur des personnes existantes (des acteurs...). Si certaines de vos histoires s'inspirent de personnes existantes, il est impératif de les mentionner par des moyens détournés. Par exemple, si vous écrivez une nouvelle se déroulant dans le contexte actuel, et que votre personnage principal mentionne à un moment ou à un autre un politicien, artiste quelconque... Vous vous devez de ne pas mentionner explicitement qui il est (rappelez-vous que même Molière le faisait, afin d'échapper à la censure !).
  • Tout auteur qui publie doit aussi s'attendre à la critique, eh oui, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est malheureusement une loi de la nature. Même si bien souvent il est difficile d'accepter une critique trop vive de son texte, on prend sur soi et on se rappelle que toute critique, pour peu qu'elle soit constructive, aide à progresser !
  • A l'inverse, toute GB critique est invitée à peser ses mots, à argumenter ses dires.
  • Si vous publiez déjà sur un site internet existant (fictionpress, fanfiction, et d'autres...), n'hésitez pas à nous poster le lien au bas de votre texte ! Vous pouvez même poster seulement un extrait, et vous verrez bien quelle GB est tentée d'aller lire la suite (ou pas).
  • Si vos textes sont vraiment très longs, n'hésitez pas à faire des découpages, à les héberger sur un site internet quelconque, ou à les mettre en spoiler afin de ne pas surcharger la page internet.
  • Si un des textes inspire une des nombreuses GB dessinatrices/créatrices en tout genre, n'hésitez pas à MP l'auteur afin de participer au nouveau topic : Melting Pot !
  • Si par le plus grand des hasards, vous n'êtes pas écrivains mais avez une idée, une envie d'histoire, n'hésitez pas à la soumettre !


Une petite liste de termes propres à l'écriture sur internet :
  1. disclaimer : avant propos de l'auteur précisant ce qui lui appartient
  2. rating : "niveau de lecture". Du plus soft au plus "dur" : ~> Tout public
    ~> S'adresse à un public averti (ce qui signifie qu'il peut y avoir des scènes violentes, un langage cru...)
    ~> Réservé (traite un ou des sujet(s) pouvant choquer)
    /!\ A priori on ne peut pas poster des écrits qui mentionneraient des scènes érotiques (je laisse le soin aux admins de lever l'interdiction si elles le souhaitent)





Voilà, je crois que c'est tout !
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous vos écrits... Empty Re: Pour tous vos écrits...

Message par Invité 03.08.10 15:25

Je me lance Smile C'est une fanfiction sur Harry Potter & plus précisément le couple Harry / Drago ( couple que j'adore :l: )

Je spoile parce que çà fait un peu long ^^

Auteur : Kalya Malefoy ( pseudo que j'utilisais sur le site ou je postais mes fics )

Titre : Ca Fait Si Longtemps

Disclaimer : Les personnages appartiennent à JK Rowling.

Résumé : Mon moral dégringole avec les feuilles d'automnes. La Chaleur de tes bras me manque. Pourquoi es tu parti ?

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous vos écrits... Empty Re: Pour tous vos écrits...

Message par Narcisse 03.08.10 16:14

Bon, je vais essayer d'en faire une critique correcte.
Déjà j'adhère pas du tout à cette espèce de mode qui veut rendre tous les personnages d'Harry Potter gays, donc bon, je pars en étant en désaccord avec ton interprétation des personnages.
Je ne trouve pas ça mal écrit, mais je n'accroche pas du tout avec les histoires d'amour un peu guimauves.
Donc, je ne critiquerai que la forme, puisque sur le fond je n'adhère pas. Pour moi, je ne retrouve pas les personnages d'Harry Potter.

C'est un peu court, ça manque parfois de mise en situation par exemple.
Tu n'as pas un mauvais style, malgré quelques lieux communs. Y a quelques tournures un peu brutales, un peu maladroites mais dans l'ensemble je pense que ça va (en même temps je trouve ça très dur de critiquer dans ce cas de figure là, enfin je me trouve très dure avec toi, mais c'est pas méchant c'est juste que la pure romance ce n'est pas ce que je préfère, mais que j'avais envie de te donner mon avis).
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous vos écrits... Empty Re: Pour tous vos écrits...

Message par Invité 03.08.10 16:35

Narcisse : Merçi d'avoir lu & de m'avoir dit ce que tu en pensais Smile Je sais que c'est un peu court mais ce n'était pas mon but d'écrire un OS long Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous vos écrits... Empty Re: Pour tous vos écrits...

Message par Narcisse 04.08.10 19:49

Bon voilà, je me lance aussi. Ca me stresse un petit peu, mais bon je voudrais l'avis du plus de personnes possibles !
Alors voilà, pour les 19 ans de ma meilleure amie (soit le 22 septembre), je me suis promis de lui faire la surprise d'une histoire, une fanfiction pour être plus précise, parce que c'est grâce à ça qu'on s'est connues toutes les deux. J'ai choisi le fandom Harry Potter, parce que par le passé j'ai écrit quelques petits trucs dessus, mais bon je n'ai pas relu les livres et ça fait longtemps que je n'ai plus versé dans la fanfiction.
Donc voilà, j'aimerais lui faire un truc parfait, vraiment bien (elle devient de plus en plus difficile en plus lol), donc si vous avez envie de faire une critique, même rapide, je vous en serais très reconnaissante !

Alors, pour le disclaimer, rien à moi, tout à J.K Rowling, mis à part l'histoire et quelques personnages par-ci par là. Tout public, vraiment.
Je spoile, parce que l'extrait que je vais poster est assez long (c'est le début).
Spoiler:

Pardon pour la mise en page atroce KO mais je pense que je ne peux pas faire mieux sur un forum. J'ai l'impression que c'est minuscule aussi en fait, sur Word en Georgina 9 ça fait presque deux pages oO

Voilà, des avis ? Des impressions ?
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous vos écrits... Empty Re: Pour tous vos écrits...

Message par Invité 04.08.10 22:38

Narcisse : LA SUITE LA SUITE LA SUITE Héhé

Sérieusement, j'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit, bien tourné & tu as pris mon perso préféré Drago Malefoy :l:

J'aime beaucoup le fait que tu es gardé le caractère des personnages parce que dans de nombreuses fics que j'ai lu, apres la guerre Harry devient déprimé, gothique ou se mutile ect ect.

Et ca m'a donné envie d'en savoir plus sur Astoria & sur ce qui a pu se passé pour que Drago devienne comme çà ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous vos écrits... Empty Re: Pour tous vos écrits...

Message par Invité 04.08.10 23:11

.


Dernière édition par Poison Ivy le 24.09.16 21:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous vos écrits... Empty Re: Pour tous vos écrits...

Message par Invité 05.08.10 20:37

Poison Ivy : J'aime :l: Smile

Quand a moi, il s'agit d'un oneshot/songfic basée sur la chanson Hélène de Roch Voisine avec pour personnage principal Sirius Black Smile C'était un cadeau pour une amie qui est fan de Sirius ^^

Auteur : Kalya Malefoy

Titre : Helen

Disclaimer : Les personnages appartiennent à JK Rowling.

Résumé : Seul sur le sable, Sirius rêve

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous vos écrits... Empty Re: Pour tous vos écrits...

Message par Invité 01.11.12 22:16

Je me suis remise a écrire, mais des fictions originales. Je me suis lassée des fanfictions sur Harry Potter. Ce n'est plus vraiment mon trip.

Auteur : Luna09
Titre : Alejate
Disclaimer : Les personnages m'appartiennent
Résumé :[Song-fic basée sur Alejate de Josh Groban] En haut du London Eye, Melinda repense a son histoire d'amour désastreuse avec Julian.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour tous vos écrits... Empty Re: Pour tous vos écrits...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum