Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_lcapAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Voting_barAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_rcap 
Jean (23482)
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_lcapAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Voting_barAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_rcap 
Luana (19094)
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_lcapAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Voting_barAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_rcap 
Khiera (17353)
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_lcapAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Voting_barAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_lcapAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Voting_barAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_lcapAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Voting_barAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_rcap 
Thunder (14676)
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_lcapAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Voting_barAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_lcapAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Voting_barAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_rcap 
Adalie (13525)
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_lcapAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Voting_barAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_rcap 
Guarana (13080)
Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_lcapAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Voting_barAppollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »

+2
Antika
Arthemesia
6 participants

Aller en bas

Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message par Arthemesia 21.07.09 1:21

Le 20 juillet 1969, il y a tout juste 40 ans, Neil Amstrong marque l'histoire de l'humanité en devenant le premier homme à poser le pied sur la Lune.
Dans son discours We choose to go to moon, John Fitzgerald Kennedy fait la promesse de relever le défi du siècle : d'envoyer un homme sur la lune. En période de guerre froide, le président démocrate américain choisit de relever un autre défi, celui de faire de sa nation la première à avoir été sur le satellite terrestre. A l'époque, la NASA, sceptique, ne pensait même pas le défi relevable. Pourtant, 7 ans plus tard, Cap Canaveral décolle, prête à conquérir la lune.

Cependant, si la conquête de la lune est un "bon de géant pour l'humanité", elle représente aussi la rude bataille entre les deux blocs, américain et soviétique, en concurrence notamment sur le plan spatial. Cette course effrénée, et de nombreux détails (ex : le drapeau américain flotte au vent sur la vidéo, or il n'y a pas d'atmosphère sur la lune, donc pas de vent) poussent certains à envisager, voire affirmer une théorie du complot selon laquelle les vaisseaux du programme Appollo 11 ne se seraient jamais posés sur la lune. Si les détracteurs de ce fait historique ont des arguments à l'appui, la NASA a, quant à elle, des contre-arguments. Notons que Bill Kaysing - qui est un "profane", soutient cette théorie conspirationniste dans son livre Nous ne sommes jamais allés sur la Lune : l'escroquerie américaine à trente milliards de dollars, dans lequel il évoque le "lavage de cerveaux" et autre "contrôle des médias" qu'évoquent souvent les conspirationnistes par ailleurs.
40 ans plus tard, la majorité des humains pensent l'humanité avoir franchi ce bond de géant, pendant que d'autres, marginaux mais toujours présents, croient à l'escroquerie du siècle.

Que représente pour vous le premier pas de l'homme sur la lune ?
Que pensez-vous des théories complotistes, si vous vous en tenez à la version officielle ?
Si, au contraire, vous croyez à la théorie du complot ou vous émettez un simple doute, que vous fait croire ou douter de cette mission Appollo 11 ?
Enfin, pensez-vous l'homme capable de visiter, en un temps indéterminé (mille années, mille siècle, ...), l'univers, et de percer d'autres de ses secrets ?

A vous
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message par Ampholyte 21.07.09 9:21

Que représente pour vous le premier pas de l'homme sur la lune ?
Hmmm même 40 ans après et ne l'ayant pas vécu j'ai du mal à réaliser. Hier sur Arte je voyais les images et je me suis imaginée sur le Lune, ce qui était tout simplement angoissant. C'est vide, c'est comme une impression d'être perdue dans l'univers, tout en ayant l'impression de le contrôler un peu mieux. Ca donne métaphoriquement le vertige. Ca représente surtout une sorte de rêve en fait.

Que pensez-vous des théories complotistes, si vous vous en tenez à la version officielle ?
Si, au contraire, vous croyez à la théorie du complot ou vous émettez un simple doute, que vous fait croire ou douter de cette mission Appollo 11 ?
J'ai toujours été tentée de me tenir à la théorie officielle, juste parce qu'elle était plus plaisante Razz. Seulement, il y a aussi des théories qui contredisent les théories complotistes, comme quoi il était impossible à l'époque de faire autant d'effets spéciaux.
Après je ne sais pas. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils n'y soient finalement jamais allés, après tout on était en pleine guerre froide et les soviétiques étaient plutôt en avance.
Enfin, pensez-vous l'homme capable de visiter, en un temps indéterminé (mille années, mille siècle, ...), l'univers, et de percer d'autres de ses secrets ?
Tout l'univers je ne pense pas. Ca m'étonnerait vraiment beaucoup, mais bon, je ne le saurais jamais. Par contre percer le secret de sa création je pense que ce soit possible, car ils ont déjà bien avancé sur le big bang. Et une fois ça fait, ils en sauront plus sur la création de la vie !
A la limite il est fort possible que l'homme puisse aller sur les 8 planètes du système solaire + Pluton, mais aller au delà de la Voie Lactée... peut-être, mais pas très loin. Faudrait quand même aller plus vite que la lumière pour pouvoir espèrer un voyage aller-retour plus rapide qu'une vie humaine, et bon, le temps qu'on y arrive, il va se passer beaucoup de temps, et je crois que quelque chose nous en empêchera (explosion du soleil, autodestruction humaine déjà bien avancée, etc.). Mais bon, après les avancées vont si vite qu'on ne peut plus rien prévoir et qu'il est permis de rêver...

En tout cas, ça donne extraordinairement le tournis.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message par Antika 21.07.09 9:32

Que représente pour vous le premier pas de l'homme sur la lune ?
S'il a eu lieu c'est un évênement important opour les scientifique en revanche pour moi il représente peu. Comme le dit Ampholyte nous ne l'avons pas vécu il est un peu détaché de nous.

Que pensez-vous des théories complotistes, si vous vous en tenez à la version officielle ? Cela me parait énorme surtout en pleine guerre froide mais n'ayant aucunes preuves du contraire j'y crois peut-être un peu par habitude.

Si, au contraire, vous croyez à la théorie du complot ou vous émettez un simple doute, que vous fait croire ou douter de cette mission Appollo 11 ?

Le contexte historique en pleine guerre froide, la conquête de l'espace. Après le premier homme dans l'espace il faut faire mieux donc aller sur la lune. Et donc poussé par cette envie d'être le meilleur une supercherie aussi énorme ne m'étonnerai pas.( Mais ce n'est pas fondé c'est juste mon impression)

Enfin, pensez-vous l'homme capable de visiter, en un temps indéterminé (mille années, mille siècle, ...), l'univers, et de percer d'autres de ses secrets ?
Oui et je l'espère tant qu'ils ne vont pas polluer ailleurs . Je ne serai probablement plus la quand il iront plus loin que Mars.Mais pourquoi pas...
Antika
Antika
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message par Seifenblase 21.07.09 17:40

Que représente pour vous le premier pas de l'homme sur la lune ?
Pour moi, pas grand chose. L'événement a eu lieu près de 22 ans avant ma naissance, donc je me sens assez peu "concernée". De plus, la conquête spatiale m'a toujours peu intéressée. Certes, je conçois que ce soit un grand pas pour l'humanité, mais personnellement, ça me touche assez peu.

Que pensez-vous des théories complotistes, si vous vous en tenez à la version officielle ? Jai tendance à croire plus ou moins aux théories complotistes. Car, de la part des USA, ça ne m'étonnerait pas. Néanmoins, la version officielle nous est râbâchée constammment, donc il devient difficile de penser autre chose.


Si, au contraire, vous croyez à la théorie du complot ou vous émettez un simple doute, que vous fait croire ou douter de cette mission Appollo 11 ?

Je pense que les USA étaient prêts à tout pour prouver à l'URSS (et au reste du monde) leur supériorité, dans le contexte de guerre froide. Les soviétiques étant bien avancés technologiquement, les USA ne voulaient pas prendre de risque.

De plus, comme l'a dit Arthe, l'absence d'atmosphère sur la Lune ne permet pas de faire voler un drapeau. Certaines photos apparaissent suspectes (ombres, etc.).
Je ne dis pas que les Américains ne sont jamais aller sur la Lune. Mais néanmoins, je trouve que quelque chose "cloche" sans vraiment savoir pourquoi.

Enfin, pensez-vous l'homme capable de visiter, en un temps indéterminé (mille années, mille siècle, ...), l'univers, et de percer d'autres de ses secrets ?
Je pense, oui, qu'il sera capable d'explorer, si ce n'est tout l'univers, au moins une partie. Est-ce là un bon point ? Pour la science et la recherche, oui très certainement. Pour la conservation d'un environnement "sain", certainement pas non, car je doute que l'envoi de tous ces engins spatiaux soient bien bons pour lutter contre la pollution. M'enfin.
La théorie du Big Bang semblait impossible à décrypter il y a quelques années et aujourd'hui, elle apparait presque comme une évidence.
Malgré tout, je pense comme Ampholyte que l'homme lui-même risque d'écourter ses possibilités de recherches en s'auto-détruisant.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message par Cydonia 21.07.09 17:46

Arthemesia a écrit:Que représente pour vous le premier pas de l'homme sur la lune ?
Que pensez-vous des théories complotistes, si vous vous en tenez à la version officielle ?
Si, au contraire, vous croyez à la théorie du complot ou vous émettez un simple doute, que vous fait croire ou douter de cette mission Appollo 11 ?
Enfin, pensez-vous l'homme capable de visiter, en un temps indéterminé (mille années, mille siècle, ...), l'univers, et de percer d'autres de ses secrets ?

-Une avancée technologique, un symbole de la guerre froide, le début de la suprématie étasunienne.
-Je pense qu'il y a toujours des thèses de sceptiques et en général je me méfie des gens qui crient au complot. J'ai pas mal vu celles concernant cet évènement (pour des recherches) et elles sont -comme souvent- tirées par les cheveux. Certes les Etats-Unis auraient eu un intérêt à faire croire à ça, mais ce n'est pas parce qu'ils auraient un alibi qu'ils l'ont fait.
-Je ne sais pas si on sera capable de tout voir, ça me parait immense et trop loin de nous au niveau technologique. Et puis je préfèrerais qu'on s'occupe de notre planète avant de vouloir tout explorer.
Cydonia
Cydonia
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message par dolcevita 09.08.09 13:06

y avait des rumeurs qui disaient que le premier pas sur la lune ne s'est pas fait comme les états unis l'a annoncé,la vidéo était un tissus de mensonges,les états unis était en guerre froide,ils voulaient intimider l'URSS, c'était purement politique !

yavait une video que j'avais vu ,ça fait super longtemps qui a été supprimé je crois ainsi que toutes les autres videos qui trainaient sur le net qui parlait de ça et d'apres mes souvenirs l'une des preuves qui affirmait que c'était un truquage,c'est que le drapeau américain s'agitait alors qu'il n'y a pas de vent sur la lune,enfin des trucs dans ce genre ,je ne me rappelle pas exactement !

je reste toujours septique sur cette question : Es ce Amstrong qui a été le premier a avoir mis le pied sur la lune ?
dolcevita
dolcevita
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message par dolcevita 09.08.09 13:27

j'ai retrouvé une video :

https://www.youtube.com/watch?v=MYLQXG_-FEM&feature=related
dolcevita
dolcevita
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message par Ampholyte 09.08.09 17:08

Dolcevita toutes ces rumeurs sceptiques ont pu être contredites par des thèses toutes aussi pertinentes, cependant.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message par dolcevita 10.08.09 2:26

as tu une video qui en parle ou une preuve,personnellement je reste septique sur cette question !
dolcevita
dolcevita
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message par Ampholyte 10.08.09 12:01

Dolcevita, oui :



3. L’absence d’étoiles dans le ciel

Cet argument est clairement mauvais. Compte tenu de la forte clarté des paysages sous le Soleil, il est évident que le diaphragme des appareils photos et caméras devait être très fermé. Tout amateur de photo le sait intuitivement. Dans ces conditions, il n’est bien sûr pas possible de voir des étoiles dans le ciel. Aussi décevant cela puisse-t-il paraître.
4. Il y a des hangars ressemblant à des studios de cinéma dans la zone 51

J’invite toute personne disposant de Google Earth à visiter virtuellement la zone 51. (coordonées 37° 14' N, 115° 48' O) On voit qu’il y a effectivement beaucoup de hangars. Mais ceux-ci sont évidemment dévolus à l’aviation. Le fait qu’il est possible de les convertir en studios de cinéma, (comme on peut le faire de n’importe quel hangar d’ailleurs) ne prouve absolument pas que cela a été fait. Et le fait que la zone 51 soit couverte par le secret le plus absolu ne prouve évidemment pas qu’il y ait des secrets inavouables qui y soient cachés. Pas besoin de studios de cinéma ou d’engins extra-terrestres. Le développement d’engins volants ultrasophistiqués est déjà bien suffisant pour justifier le secret qui l’entoure.

De plus, un peu à l’ouest de la zone 51, on peut voir le terrain d’essais nucléaires qui a été utilisé jusque dans les années 60. Les essais nucléaires ont creusé de grandes cavités souterraines qui se sont ensuite effondrées. Ainsi le paysage évoque un peu un paysage lunaire avec tous ces cratères. Mais il ne l’évoque qu’approximativement. Les cratères d’effondrement ne ressemblent pas à des cratères d’impact. Et on n’y voit aucun petit cratère qui sont très nombreux sur le sol lunaire. De plus, il y a des routes et pas mal de végétation sur tout le site. Pour tourner des images aériennes ressemblant à la Lune, il faudrait faire beaucoup de modifications de l’image après coup. Et à l’époque, les trucages numériques n’existaient pas encore ! Donc autant tourner au-dessus d’une maquette, ça semble plus simple et le résultat sera plus réaliste ! Bref, les images aériennes n’ont pas été prises sur ce site, c’est une évidence.
5. Pas de cratère sous le LEM et pas de bruit de fusée

Le LEM est l’équipement le plus léger parmi tous ceux qui s’élevaient à bord de la Saturne 5. Et la gravité lunaire n’est que d’un sixième de G. Pas besoin donc d’une fusée de très grande puissance pour le propulser. On en est même très loin. Lors du contact avec le sol, on voit que de la poussière est soufflée aux alentours. Mais rien n’indique qu’il y en ait suffisamment pour qu’un véritable cratère soit creusé.

De plus, dans le vide spatial, il n’y a pas de bruit comme lors du lancement d’une fusée d’un pas de tir terrestre. Donc le seul bruit qui peut parvenir jusqu’à la cabine est transmis par la structure du LEM. Ceux qui prétendent qu’on ne devrait pas entendre la voix de l’astronaute ont simplement oublié ce fait. Le bruit du moteur doit être très atténué. Bref, l’argument n’est pas mauvais mais il faudrait reproduire cela par l’expérience pour prouver qu’il y a un problème. La seule affirmation ne suffit pas.
7. Les empreintes de pas sont douteuses

En dehors du fait que cet argument n’est pas du tout développé et qu’il n’est qu’une affirmation gratuite, voici un petit film où une équipe produit, de manière ludique, une expérience prouvant que les empreintes de pas correspondent bien à ce qu’elles doivent être.
https://www.youtube.com/watch?v=5taIxlNA_Lw&feature=related

Ca n’est clairement pas une expérience réalisée avec la rigueur scientifique. Tout comme les suivantes que je vais présenter plus loin. Mais au moins ils font ce que les détracteurs ne font jamais : ils expérimentent ! Personnellement je les trouve bien plus convaincants.
8. Il n’y a pas de sable sur les pieds du LEM

On voit sur les images des alunissages que la poussière est soufflée vers l’extérieur. Et sur la Lune il n’y a pas de vent pour ramener la poussière sous le LEM. Donc cet argument est clairement fallacieux.
8. L’étage supérieur du LEM est tracté au bout d’un câble

Encore un argument très fragile. L’étage supérieur du LEM est extrêmement léger et nécessite une très faible puissance pour s’élever, surtout sous gravité lunaire. Il n’y a donc pas lieu de penser qu’on devrait voir une grosse flamme pour le propulser. De plus dans le vide, il ne peut pas y avoir de panache de fumée comme l’affirme l’intervenant. Les particules se dispersent instantanément dans toutes les directions. (et on voit bien cela si on est attentif)
9. Les images d’Armstrong et Aldrin sont troubles

Il est évident que le matériel de télévision embarqué par Apollo 11 était de mauvaise qualité. Peut-être qu’on n’a tout simplement pas tenu compte des conditions particulières d’éclairage sur la Lune. Le fait est que pour les missions suivantes, on a corrigé le tir. Pourquoi le faire s’il était nécessaire que les images soient de mauvaise qualité pour cacher la vérité ?
10. La marche lunaire est de la course passée au ralenti

Cet argument est risible en ce sens que je défie n’importe qui de courir sur Terre avec une combinaison lunaire ! La combinaison à elle seule pèse sous gravité terrestre… près de 80 kg ! Autant dire qu’il faut déjà un physique d’astronaute pour seulement parvenir à tenir debout ! D’ailleurs, ça n’est pas pour rien que l’entraînement se fait sous l’eau, où la poussée d’Archimède rend les conditions de travails plus proches de celles de la Lune.

Et si ça ne suffit pas, revenons à nos jeunes curieux qui font de l’expérimentation réelle. Je crois qu’après avoir vu cela, il n’est plus possible de croire que les images lunaires ont été tournées sous gravité terrestre...

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=uE4w2MIYhC4&feature=related
11. Le drapeau américain flotte dans le vent

C’est l’argument massue. Moi-même la première fois que je l’ai entendu, ça m’a presque convaincu. Mais voilà. J’ai vu ce petit film de nos amis expérimentateurs. Je le trouve très convaincant lui aussi. Les astronautes étaient bien dans le vide spatial, c'est une certitude.
https://www.youtube.com/watch?v=hMBCfuKs9i8&feature=related

Bref, les deux dernières démonstrations prouvent bien que les astronautes étaient bien dans le vide et sous gravité lunaire. Alors pourquoi imaginer qu’ils se trouvaient ailleurs que sur la Lune ?
12. Les ombres ne sont pas toutes dirigées dans la même direction

Argument très faible. Cela peut facilement être expliqué par la différence de pente et la perspective.




Source : http://leblogdekad.blog.tdg.ch/archive/2009/07/22/on-a-marche-sur-la-lune-ou-pas.html



J'ai tout lu, et j'ai cité uniquement les explications concernant les arguments massues des sceptiques.

J'ai personnellement lu ce que je pouvais sur les deux thèses. La marche sur la Lune est possible. Peut-être que c'était une manoeuvre dans le cadre d'une guerre froide, mais je pense sincèrement que si c'était le cas c'était vraiment très bien (un peu trop) bien fait.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. » Empty Re: Appollo 11 : « C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité. »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum