Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 20 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_rcap 
Jean (23474)
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 20 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_rcap 
Luana (19094)
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 20 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 20 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 20 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 20 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 20 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_rcap 
Thunder (14672)
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 20 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 20 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Des photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 20 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 20 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Des photographes parmi nous ?

+121
Esquisse
Adrenaline
Lithium
Stormy
Guarana
Runaway
Cesse
Sorose
Mondaye
Kundera
anticonstitutionnellement
Adalie
Artémise
greymalkin
Sunn
rocket
Heyou
Lily
Exode
AgainAgain
May-Toffee
Narcisse
Ydessa
Pandore
Wisteria
nebulae
Asmique
Ysatis
Heaven
Jean
Thunder
NewSlang
Cassie
Emeraude
Darkshines
Luana
Charlie
Sensorielle
Elynx
Sunsh
Rageous Raccoon
Malia-Ana
Joleane
Nikki
Hindy_/*
SecretlySheCries
Oasis
Bereen
Kaya
Salakis
Freakum
Šlechtična
Météore
Little-hilly
Sweetblush
Bagheera
Blow.
Valkyrja
Chill
ocytocine
Freedom
Adolescence
Sound
Noor
Diabolo
Rookie
Cerise
Deliyah
Kamilla
Dowehaveto
Osmose
Shelly
fritouille
Havaïanas
Ampholyte
Tagada_les_fraizzz
Aislinn
Light
Piwca
Gatsby
Lµnatiqu3
Farewell
Orgasmique
Inwee
Narowade
Beyondzewords
Someday_
Para-dox
Watkins
24roses
xx-sweet-dreams-xx
Colette
Tasha
Mrs.Kellogs
Layal
Authentik_
Leone
Eureka
magnolophia
Angyduxi
Hachi
Leeloo.
Neverland
Moonlight_
Deambulations_
Casusbelli
Ran-Neechan
Flash
zorina
Little Red Riding Hood
Colombe
Leelah _
Arcane
daud
Little_Red_Girl
lucy-in-the-sky
Spirity
Hell oh! kitty
lametisse
Arthemesia
125 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adrenaline 22.04.12 11:47

Sesilina > Je te conseille le Canon SX220. Il fait de très bonnes photos pour un compact, personnellement je me le suis acheté en complément de mon reflex (ouais c'est pas transportable partout...) et je trouve les photos de franchement bonne qualité. Les critiques sur le net sont aussi très positives.

Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Sorose 30.04.12 11:03

Merci Adrenaline ! Very Happy

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Sorose 05.05.12 20:36

Mais du coup j'ai trouvé le Canon SX230HS, à un prix sympa, ça irait aussi ?!

Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Cesse 07.05.12 18:39

Je savais pas trop où poster ça je voulais juste te signaler Khiera que j'ai regardé tout ton travail sur facebook et qu'on voit une nette évolution depuis tes débuts et un vrai travail de pro qui est venu petit à petit, tu peux être fière de ce que tu fais. Voilà.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 07.05.12 18:52

Oh merci Loops Stp C'est vraiment adorable !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Cesse 07.05.12 19:04

De rien c'est sincère, j'ai regardé ça à midi et en retrouvant tes premières photos je me suis fait cette réflexion. Je me rappelle que c'est avec ta série sur Dunkerque que j'avais surkiffé que je m'étais dit Tiens, c'est plus un bb photographe, elle prend de la poigne. Et je pense que les mariages par exemple t'ont vachement fait la main sur lumière, cadrage, mise en scène.. T'en a ressorti des choses vraiment chouettes alors que c'était encore les ""débuts"". Voilouche je m'arrête là !
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Runaway 09.05.12 15:20

Dites les filles, avec quoi vous nettoyez vos objectifs? J'ai des traces sur mon objectif mais je ne sais pas trop comment je peux les enlever.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par AzaRose 28.05.12 11:33

Salut les GB's ! Smile

Je viens pas ici pour vous montrer quelques photos, non, pas cette fois. ;) Je viens ici, à la demande de mon Homme, pour vous demander quelques conseils pour le choix d'un réflex. En effet, avant de partir en Norvège, mon copain aimerait investir dans un reflex. Ce serait surtout pour des paysages. Il est prêt à mettre jusqu'à 600 euros. Merci. ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Obviously* 30.05.12 14:38

Runaway a écrit:Dites les filles, avec quoi vous nettoyez vos objectifs? J'ai des traces sur mon objectif mais je ne sais pas trop comment je peux les enlever.

Je suis loin d'être une experte, mais moi j'utilise un chiffon à lunettes, en étant délicate Moq
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 31.05.12 0:09

Runaway: mon frère utilise un lenspen et ce truc est génial ! Aucun risque d'abîmer tes objectifs, ça enlève tout c'est vraiment le top ! C'est un petit achat à faire (environ 15€) mais ça vaut le coup ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Guarana 31.05.12 0:16

Rose : je ne m'y connais pas très bien en appareil-photo, j'en ai pas manipulé des masses. Mais perso j'ai un Nikon D3100 et c'est sympa à utiliser pour un premier reflex ! Tu peux l'avoir dans les environs de 600€' . Pour ce qui est de l'objectif, il vaut mieux un 18-55mm je pense pour les paysages, et c'est d'ailleurs l'objectif qui est vendu avec le Nikon D3100 donc .. voilà je te conseille celui-là, mais après je ne suis pas la meilleure conseilleuse. En tout cas il me convient pour les paysages !

Bon alors les photos ne sont pas toutes de moi, on était deux à prendre les photos (3 en comptant le trépied), pour le projet de bac d'art plastique d'une amie. Mais je suis contente de ces photos et ce fut un moment mémorable (même si m'a couté + de 200 boutons de moustiques, oui je suis la seule à m'être vraiment faite bouffer), alors je voulais vous les faire partager !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 31.05.12 7:54

Guarana, j'aime beaucoup ta série de photos. Ca dégage quelque chose qui me plait bien.
J'adore la 1ère photo où ton amie est toute seule. Elle a l'air sacrément canon en plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adrenaline 17.06.12 19:22

Bon alors hier avec une amie, on a fait le marathon photo fnac.
En fait on nous donne un thème, on a deux heures pour ramener deux photos et à ce moment là on nous donne le thème suivant.
Bon je suis pas satisfaite de ce qu'on a rendu mais j'ai passé une super journée !

Donc, 1er thème "Sans dessus dessous" (alors là ça a été le gros échec, on était super à la bourre et on a pas réussi à avoir la photo qu'on voulait faire) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème thème : "Archi-texture". On a rendu ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

3ème thème : "Chut !" On a rendu ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Et juste après le marathon, j'ai pris cette photo que j'aime bien, je suis juste un peu triste d'avoir réglé ma profondeur de champs comme une grosse merde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 17.06.12 20:08

J'adore les photos du 3ème thème surtout la 2ème que je trouve particulièrement jolie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 17.06.12 20:44

Mighty j'aime beaucoup cette série, surtout la première dans la boue (les corps se détachent bien du fond, ce qui est moins le cas de celles prises en forêt) et les portraits de ta copine sont somptueux (elle a vraiment un beau regard). Après je pourrais déplorer les petits flous de bouger, et les compos pas assez travaillées à mon gout (les sujets sont souvent bords cadres ou carrément mangés, c'est dommage). Mais à part ces petits détails c'est vraiment classe comme projet, bravo !

Adrénaline je trouve la première somptueuse, vraiment. Tellement belle qu'en fait je suis juste un poil chiffonée par la compo, avec ce gros morceau de mur à gauche qui attire l'oeil, mais après plusieurs essais non fructueux je crois que tu as eu raison de garder la fille au milieu, du coup je te proposerais ça :

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai légèrement triché en déformant la gauche pour la cacher, et j'ai ajouté un petit vignettage pour mettre en valeur ton sujet et attirer l'oeil plus directement dessus. J'ai aussi un tout petit peu accentué les noirs et fait un chemin de lumière par terre.

Et la dernière est vraiment un joli sujet, mais pareil, trop de noir en haut, j'aurais juste coupé un peu du haut, rattrapé le format sur la droite, et accentué un peu les couleurs, pour que tes bonhommes se détachent mieux.

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, désolée pour la méthode un peu intrusive !

Bon voilà ce que j'ai pris récemment :

Des portraits :
1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un book pour un jeune créateur :
2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Du ciel !
7.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Et des petites danseuses :
10.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 15.07.12 13:05

Yep les filles, je pense de plus en plus à investir dans un reflex (motivé par mon prochain voyage au Japon !) bien évidemment je n'y connais pas grand chose, j'ai déjà manipuler un reflex mais c'est vrai que niveau réglages c'est pas ça Mol (ceci dit mon frère peut me montrer). Bref, j'avais acheté l'année dernière le Fujifilm HS20 pour me familiariser un peu avec les réglages mais résultat j'ai jamais pris le temps et je trouvais que le résultat était vite limité x) mais ce qui m'avait plu c'était le zoom. Si je veux changer et passer au reflex, c'est vraiment pour la qualité et les possibilités que cela offre.

J'aimerais donc investir dans un réflex maniable pour un débutant qui soit efficace de jour comme de nuit et surtout au niveau de l'objectif j'aimerais en avoir un polyvalent c'est-à-dire qui convienne aux paysages qui permet un zoom correct et qui donne un résultat correct de jour comme de nuit.
Au niveau de mon budget, je vise les 800€. Je pense pouvoir m'offrir quelque chose de correct pour ce prix là non ?
Si vous avez quelques trucs à me conseiller, des conseils pour débuter, je prend TOUT ! Very Happy

EDIT: je précise, je ne veux pas faire de la photo "artistique", c'est vraiment pour le plaisir d'avoir de belles photos, de beaux souvenirs. C'est plus un plaisir personnel ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 16.07.12 13:42

Moi je connais surtout Canon, et dans cette gamme de prix là je te conseille le 600D :

http://www.fnac.com/Canon-EOS-600D-2-Obj-Canon-EF-S-IS-18-55-mm-f-3-5-5-6-Tamron-AF-Di-70-300-mm-f-4-0-5-6-LD-Macro-1-2/a4253067/w-4?SID=4448bade-6e16-5cd8-78a8-c622e0232fcb&UID=05AE79870-7ED7-A0C1-6518-8D0C7AC9928C&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_PHO&OrderInSession=1&TTL=120120131338

C'est un très bon entrée de gamme, le pack que je te propose contient deux objectifs : un grand angle (pour de la photo de paysage et des portraits) et un zoom (pour de la photo d'animaux, de sport ou de sujets très lointains).

Sinon tu as ce pack là avec un 18 - 135 :

http://www.fnac.com/Canon-EOS-600D-Obj-Canon-EF-S-IS-18-135-mm-f-3-5-5-6/a3435850/w-4?SID=4448bade-6e16-5cd8-78a8-c622e0232fcb&UID=05AE79870-7ED7-A0C1-6518-8D0C7AC9928C&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_PHO&OrderInSession=1&TTL=120120131338

Donc là c'est un bête de zoom comme tu le souhaiterais mais moi je déconseille de prendre ces méga zooms en général : plus on cherche à avoir du tout en un, plus on perd en qualité.

Sinon tu peux aussi te contenter du 18 - 55 qui est l'objectif de base vendu avec les réflex, en l'occurrence c'est pas un objectif très lumineux mais pour faire de la photo souvenir c'est très bien :

http://www.fnac.com/Canon-EOS-600D-Obj-Canon-EF-S-IS-18-55-mm-f-3-5-5-6/a3435851/w-4?SID=4448bade-6e16-5cd8-78a8-c622e0232fcb&UID=05AE79870-7ED7-A0C1-6518-8D0C7AC9928C&Origin=EF_GOOGLE_FNAC_PHO&OrderInSession=1&TTL=120120131338
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Stormy 16.07.12 14:48

10 ans après mais Adrenaline, elles sont superbes vos photos surtout la 1ère :l: :l: :l: :l:
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par AzaRose 16.07.12 18:55

Je viens auprès de vous pour celles qui ont déjà photographié quelqu'un.

En effet, comme j'ai pu vaguement en parler sur "En ce moment...", je pourrais avoir l'occasion de photographier quelqu'un que j'avais "rencontré" dans la rue. Rien n'est sur, je n'ai pas encore dis oui... Mais voila, cela me tentes depuis un moment, et je me dis que ca pourrait être l'occasion d'essayer ! Cependant, je n'ai aucune "expérience" dans le "portrait". Je photographie quasiment que des paysages, ou alors, je fais de la macro, mais jamais j'ai photographié vraiment quelqu'un.. Ou alors, pour le côté souvenir, mais jamais j'ai été plus loin. Bref. Vous vous fichez du blabla, j'crois bien ! J'aurais donc quelques questions, si je dis oui à cette personne :

- Dans quel endroit puis-je éventuellement le photographier, sachant que je n'ai pas un endroit type pour faire (genre, sur fond blanc..) ?
- Quelles sont les conseils pour prendre quelqu'un en photo ?
- Sachant qu'il m'a it qui serait prêt à payer, quel est le prix que je peux lui demander, sachant que je n'ai pas d'expérience là dedans ?

Merci pour les réponses, d'avance. ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 16.07.12 19:01

Bon Rose.

Un homme que tu ne connais pas qui te réclame des photos de lui alors que tu n'es pas photographe, arguant qu'il est prêt à te payer en te harcelant au téléphone, C'EST LOUCHE.


Dernière édition par Khiera le 16.07.12 19:05, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Stormy 16.07.12 19:03

C'est trop trop louche, n y vas pas :o
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par AzaRose 16.07.12 19:06

Khiera et Stormy, je dis pas le contraire, et j'avoue que même si, ca me tentes, le fait que ce soit un inconnu et tout ca, ca me rebutes un peu beaucoup ! Puis, j'ai jamais dis que je dirais oui, hein. Mais hormis ce type, j'ai cette idée en tête, et c'est pour le moment que de la curiosité, ces questions, surtout, car je me dis qu'un jour, je pourrais toujours essayer, et j'ai envie de me faire une idée de comment ca se passes/etc, même si je vais pas faire payer mes potes forcément (par exemple). ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 16.07.12 19:10

+1 avec Khiera et Stormy. Ca a l'air assez louche cette histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Stormy 16.07.12 19:13

Tu n'as jamais dit que tu dirais oui mais tu te poses quand même toutes ces questions genre où le photographier... Si c'était un non catégorique, tu te demanderais pas ça. Et là, y a pas de questions à se poser, c'est trop louche !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 16.07.12 19:17

C'est clair Rose, c'est vachement louche. Fais attention ne vas pas t'embarquer je ne sais quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par AzaRose 16.07.12 19:18

Fin, hein, ca vous sembles pas louche qu'à vous ! ;) C'est juste des questions, au départ, rien de plus, et c'est pas depuis que ce type me demande une chose de ce genre que j'ai ces questions, hein. Je me suis toujours demandé où, comment, etc, c'est pas nouveau depuis 2 jours ! ;) Et en passant, j'ai pas besoin de dix milles avis pour me dire que c'est louche, ne vous inquiétez pas, je le sais bien moi-même, mais ces questions me reviennent, etc. Bref. Merci quand meme.

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 16.07.12 20:12

Tu peux prendre des portraits n'importe où, dans un parc, sur un banc, devant un mur, dans une cabine téléphonique on s'en fout.

En fait c'est un peu compliqué de te répondre dans la mesure où moi, je prends en photo des gens professionnellement depuis 3 ans et j'apprends encore. Je peux pas te donner un mode d'emploi en te disant qu'il faut respecter telle règle, telle lumière, telle expression, y a pas de règle et en même temps : y en a pleins ! Ce que je peux te conseiller c'est de te balader dans les banques d'image du style flickr et de directement t'inspirer de ce qui te plait : petit à petit, en travaillant, tu pourras faire ton propre style.

Le truc c'est qu'on ne s'improvise pas photographe non plus : s'il y a effectivement une grande part d'imagination il y a aussi une grande part de technique, et là je peux te parler de diaphragme ou d'obturateur, mais je ne sais même pas ce que tu as comme appareil !

Tout ça pour dire que c'est clairement pas envisageable que pour l'instant, en te posant des questions aussi basiques, tu sois rémunérée. Ce serait honnête pour personne. Entraines toi sur tes potes, ton copain, et le jour où tu te seras créé un petit book et où tu auras pris confiance en toi, le jour où tu sauras ce qu'est une règle des tiers et une focale, tu pourras te lancer et nous demander des tarifs. La photographie c'est un travail en fait. Un métier. Ca s'apprend. Sur le long terme. Et t'es pas obligée d'aller à l'école pour ça, mais il faut lire, lire, lire, lire, lire, et lire, et travailler, pratiquer, travailler encore, se documenter, être curieux, se remettre en question... C'est long.

Commence peut être par nous poster des photos ici, on pourrait évaluer ton travail et te dire ce qu'il te reste à faire ou à ne pas faire.

Pour finir, si le gars en question te parait si louche que ça, je ne vois même pas pourquoi tu en parles comme d'une éventualité. Si t'avais un discours moins naif on te tomberait peut être moins dessus. Dans En ce moment tu écris "Il faut que je rappelle le mec", alors arrête de nous prendre pour des jambons.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 16.07.12 21:29

Merci Khiera pour tes conseils, j'avais repéré le 600d et c'est vrai qu'il a l'air pas mal ! J'vais regarder ça de plus près et encore merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Lithium 22.07.12 11:25

Qu'est ce que vous pensez des appareils dits hybrides ? Est ce que ça vaut vraiment le coût ou c'est plutôt une arnaque ?
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 22.07.12 13:48

Non c'est pas une arnaque du tout, ce sont généralement de très bons appareils. Après je sais qu'ils ont sacrifié le viseur au profit de la compacité, et que si on veut agrémenter son son appareil de plusieurs objectifs ça coute quasiment aussi cher qu'avec un reflex entrée de gamme.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Lithium 22.07.12 14:11

J'avais lu "capacité" au lieu de "compacité", j'ai bugué 5mn sur ta phrase tup
Pour les objectifs ça ne m'étonne pas ! D'ailleurs certains hybrides sont même plus cher que les reflex d'entrée de gamme...

Mon apn vient de me lâcher et comme j'ai un peu de sous, je me posais la question de l'hybride, qui pourrait me permettre de bidouiller un peu mais pas trop et de rester relativement portable, si je ne me trimballe pas avec plusieurs objectifs. D'un autre côté, certains compacts rentrant dans mon budget ont l'air (sur papier) assez "puissants" alors je ne sais pas trop sur quoi porter mon choix.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 22.07.12 15:18

Ah pareil je me suis posée la même question ! Parce que c'est vrai que retrouver les capacités d'un reflex sans le côté encombrant c'est super intéressant...mais ils sont quand même assez cher et j'ai peur de me sentir limité pour de futurs objectifs.
Qu'est ce que tu veux dire par "ils ont sacrifié le viseur" Khiera ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 22.07.12 15:31

Le viseur est pas top, pas très précis, d'autant plus que sur la plupart des hybrides tu vises depuis un écran, pas depuis un oeilleton.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adrenaline 28.07.12 8:39

Petite question à notre pro :
j'aimerais investir dans un ultra grand angle (et idéalement l'avoir dans les deux semaines à venir...).
Le Tokina 11-16 f2.8 m'avait l'air franchement bien d'après les tests, mais problème : pas moyen de le trouver en dessous de 500€, même d'occaz.
Est-ce que tu connais d'autres modèles plus ou moins équivalents et moins cher ? (budget 400€ maximum) ou est-ce que cet objectif vaut la peine que j'attende plus longtemps pour le trouver d'occaz dans mes prix ou est-ce qu'il vaut carrément son prix et que c'est mort d'en trouver moins cher ?
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 16.08.12 10:47

Bon, après réflexion je pensais prendre le kit avec le 18-135 + acheter le 50mm à côté mais en traînant sur le net, j'ai vu un autre kit que beaucoup conseillait à la place du 18-135.

C'est celui là:
http://www.fnac.com/Canon-EOS-600D-2-Obj-Canon-EF-S-IS-II-18-55-mm-f-3-5-5-6-55-250-mm-f-4-0-5-6/a3695515/w-4#reviews

Je sais que ce sont des objectifs moyen de gamme et qu'on a vu plus lumineux mais je pense que pour débuter ça me permettra de faire pas mal de choses non ?
Tout en sachant que je vais prendre le 50mm, celui-ci: http://www.amazon.fr/Canon-EF-Objectif-50-1-8/dp/B00005K47X

Des avis sur ce kit ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 16.08.12 11:38

C'est très bien Mel ! Pour ce que tu veux en faire c'est même du luxe ! Mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que tu vas surtout kiffer avec le 50.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 16.08.12 12:21

Merci Khiera Very Happy
Je commande ça ce soir du coup !

Graave le 50mm j'en entends que du bien, j'ai juste trop hâte de pouvoir le tester !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Spira 19.08.12 13:04

Khiera toutes les séries sont vraiment géniales !
Je suis fan de ton travail. L'année prochaine j'espère refaire une séance photo avec Jules.

Quant à moi je souhaiterais m'equiper de mon premier reflex, j'avais un bridge mais il a rendu l'âme. C'est essentiellement pour prendre des photos de famille, des portraits de mon bébé et quelques paysages pour le boulot. Je ne souhaite pas retravailler les photos sur ordi ensuite. Je n'ai jamais manipulé de reflex, j'ai une budget de maxi 800 €... Jai l'intention de prendre un cours de photographie pour pouvoir utiliser au lieu toutes les fonctionnalités de mon futur appareil.
J'avais pensé au kit Nikon d3200 ... Pouvez vous m'aider? Merci Smile
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Esquisse 19.08.12 13:50

Oui oui oui oui ! Je suis débutante, donc ce que je fais est simple. Dès que j'en ai l'occasion, je pars faire des photos, je fais des shootings avec une amie. J'adore poser aussi :$ Ce que j'aime le plus, ce sont les photgraphies de personnes, les portraits : déclancher au bon moment, et laisser transparaitre l'émotion par la photo Khiera, j'ai vu ta page (je l'ai aimé même 8)). Tu fais de très très très belles choses. Ton autoportrait, le ciel, la fille dans sa baignoire. Fan je suis.
Spira :
J'ai le Nikon D3100 (donc l''ancien'du modèle que tu veux, je ne connais pas la différence entre les deux; mais les modèles doivent être relativement similaires) avec l'objectif 18-55mm. Moi aussi c'était le premier, et il convient très bien pour les photos de tous les jours (famille, paysages...). Bref il est très bien pour débuter ! C'est un bon outil pour faire de belles photos facilement Smile. Donc je te le conseille ! Par contre, avec l'objectif 18-55, je galère un peu personnellement, vu que ça zoom très peu, et pour les paysages c'est un peu embêtant parfois. Sinon ras, parfait ! Facile à utiliser je trouve.
Esquisse
Esquisse
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Spira 20.08.12 0:23

Merci pour ton avis Esquisse. Je pense me décider pour celui ci.
Spira
Spira
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par AzaRose 27.08.12 21:52

Bon, je l'avais pas mis à jour depuis plusieurs mois ct'blog, mais voila de nouveau des photos, et cette fois, c'est de charmantes petites boules de poils ! En passant, j'ai une question : Est ce que cela choques les yeux du chat noir avec le "nez" blanc ? J'ai ravivé la couleur de ses yeux. Aussi, est ce que j'ai trop contrasté/ravivé sur les différentes photos des chatons ? Je demande vu que bon, je sais que j'ai tendance à avoir la main forte. ;)

Bon, et en passant, je risque de faire bientôt ma première séance "portrait" ! Very Happy

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 27.08.12 22:35

Non elles sont très bien Rose ! Peut être un peu sombres et pas très nettes, mais en fait je trouve que ça leur donne du style ! Continue comme ça !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Obviously* 28.08.12 12:19

J'ai une question "technique" : est-ce que c'est normal que l'ampoule du flash claque au bout d'un peu plus de 2 ans d'utilisation du reflex (utilisé peu) ?

J'ai un peu la haine contre Sony là Moq (et bien sûr garantie que 2 ans, donc hors garantie).
Obviously*
Obviously*
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 28.08.12 16:26

Lol non Obviously, c'est pas normal, surtout avec l'utilisation que tu dois en faire.

-------

https://www.glory-box-forum.com/viewtopic.forum?t=7543
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 20 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum