Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 19 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_rcap 
Jean (23474)
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 19 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_rcap 
Luana (19094)
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 19 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 19 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 19 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 19 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 19 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_rcap 
Thunder (14672)
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 19 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 19 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Des photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_lcapDes photographes parmi nous ? - Page 19 Voting_barDes photographes parmi nous ? - Page 19 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités

Little-hilly, Para-dox

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Des photographes parmi nous ?

+121
Esquisse
Adrenaline
Lithium
Stormy
Guarana
Runaway
Cesse
Sorose
Mondaye
Kundera
anticonstitutionnellement
Adalie
Artémise
greymalkin
Sunn
rocket
Heyou
Lily
Exode
AgainAgain
May-Toffee
Narcisse
Ydessa
Pandore
Wisteria
nebulae
Asmique
Ysatis
Heaven
Jean
Thunder
NewSlang
Cassie
Emeraude
Darkshines
Luana
Charlie
Sensorielle
Elynx
Sunsh
Rageous Raccoon
Malia-Ana
Joleane
Nikki
Hindy_/*
SecretlySheCries
Oasis
Bereen
Kaya
Salakis
Freakum
Šlechtična
Météore
Little-hilly
Sweetblush
Bagheera
Blow.
Valkyrja
Chill
ocytocine
Freedom
Adolescence
Sound
Noor
Diabolo
Rookie
Cerise
Deliyah
Kamilla
Dowehaveto
Osmose
Shelly
fritouille
Havaïanas
Ampholyte
Tagada_les_fraizzz
Aislinn
Light
Piwca
Gatsby
Lµnatiqu3
Farewell
Orgasmique
Inwee
Narowade
Beyondzewords
Someday_
Para-dox
Watkins
24roses
xx-sweet-dreams-xx
Colette
Tasha
Mrs.Kellogs
Layal
Authentik_
Leone
Eureka
magnolophia
Angyduxi
Hachi
Leeloo.
Neverland
Moonlight_
Deambulations_
Casusbelli
Ran-Neechan
Flash
zorina
Little Red Riding Hood
Colombe
Leelah _
Arcane
daud
Little_Red_Girl
lucy-in-the-sky
Spirity
Hell oh! kitty
lametisse
Arthemesia
125 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Invité 21.02.12 9:22

J'aime beaucoup tes photos Rose, particulièrement celles de nuit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 21.02.12 10:42

C'est pas mal du tout Rose ! Elles sont très sympas.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Sunn 02.03.12 18:55

Coucou les GB photographes, j'ai besoin de votre aide!
Je compte m'acheter un reflex pour débuter en photo, j'ai pas encore vraiment de connaissances techniques mais je vais vraiment bosser dessus pour pouvoir l'exploiter au maximum. J'ai un peu fouillé sur internet, et le Nikon D3100 me parait pas mal pour un début, même si ça reste un gros investissement. Donc quelques petites questions à vous poser :
Déjà est-ce que ça vous parait un bon choix (je compte faire autant de portraits que de paysages, mais peut être pas trop de concerts/reportages)? Sinon, est-ce que vous en auriez un autre à me conseiller (dans un budget max de 500e)? Pour le D3100, vaut-il mieux le prendre avec un seul objectif 18-105mm ou deux différents : un 18-50mm et un 55-200 mm (j'ai trouvé deux packs à peu près au même prix), ou est-ce que juste un 18-50mm peut suffire pour commencer? Ah et aussi, un peu hors sujet mais bon, est-ce que vous pensez que l'acheter à un particulier, sur ebay ou leboncoin est une bonne idée (enfin est-ce que vous avez eu des mauvaises expériences)?

Voilà voilà, merci beaucoup d'avance Smile

(et sinon, dix mille ans après mais j'adore tes portraits Khiera!)

Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Exode 06.03.12 10:53

J'ai deux objectifs (14-42 et 40-150), je pense que t'apprécieras beaucoup de pouvoir aller jusqu'à 200, tout l'intérêt d'acheter un boitier réflexe -à mon avis- c'est de pouvoir aller au plus près de tes besoins avec les focales, d'ailleurs il me semble que les objectifs les plus "spécifiques" sont toujours meilleurs que les plus généralistes donc si le prix n'est pas différent, je te conseillerai de prendre le pack à deux objectifs.
Mais bon je suis qu'amateure-amateure...

D'ailleurs, à TOUT hasard, j'ai un big souci avec une carte compact flash.
J'en ai perdu une y'a une semaine (enfin j'ai la perdre bien avant, mais bref), avec déjà un tas de photos non enregistrées, donc dans l'os....
et j'en ai racheté une cette semaine, un matin, pour l'utiliser dans la foulée le reste de la journée. Et aujourd'hui, alors que je voulais la décharger, on me dit qu'il faut la formater... C'est pas la première fois, je l'ai déjà vu avec d'autres cartes et finit par réussir à la décharger, mais là même en changeant d'outils de transferts ça me fonctionne toujours pas et j'ai voulu voir si les photos étaient toujours là en la remettant sur l'appareil, et "card error"...
Juste pour être sûre, si je formate, il n'y aucune chance que les photos soient conservées sur la carte hein?
J'ai essayé avec deux lecteurs de cartes et en insérant simplement la carte dans la fente adéquate de l'ordi, d'autres idées?
Et je voulais savoir si j'ai fait une erreur quelque part (faut-il toujours formater avant utilisation, par exemple?), ou si c'est la carte qui bug toute seule, je compte aller gueuler à la fnac... (vous pensez qu'ils pourraient faire quelque chose si je tente pas le formatage pour le moment?) En attendant je crois que j'ai perdu toutes les photos de mon spectacle. Je suis trop dég'.
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Kundera 06.03.12 11:13

Exode < Non effectivement il n'y aucune chance de les recupérer si tu las formates.
Enfin il existe des logiciels pour pouvoir récuppérer des photos perdue sur une carte mais c'est payant...

Tu peux aller voir à la fnac oui ils pourront peut etre t'aider donc ne tentes pas le formatage tout de suite,vas les voir d'abord !
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par greymalkin 06.03.12 11:53

Nuvola, tout dépend de ce que tu veux faire !

Avec le 55 - 200 tu vas pouvoir beaucoup zoomer, ce qui peut être sympa si tu pars en voyage, que tu veux pas t'embêter à cadrer / changer de place pour prendre LA photo que tu veux (tu pourras sélectionner que ce que tu veux grâce au zoom), et il a une large amplitude, donc il pourra te servir pour les portraits, les paysages, les détails, très pratique si tu comptes prendre ton appareil pour voyager et que tu ne veux pas t'encombrer avec une mallette de photo (ni te lancer dans le photoreportage avec un seul 50 mm!). Dans tous les cas, il te sera utile SI tu veux voyager avec un seul objo. Quand je voyageais j'empruntais le 18-200 (chez Canon) de mes parents, et c'était très commode.
L'inconvénient des "transtandard" étant qu'ils ont les défauts de leur qualité, ils sont souvent peu/moins lumineux, car toute la machinerie interne (très scientifique mon blabla) te permet pas d'avoir une ouverture maximale (c'est le f/ comme FOCALE!). Mais bon en toute honnêteté, nous sommes en 2012, ça reste de très bons produits, et si tes photos ne sont pas aussi lumineuses que tu le voudrais, heeeeeeeeey PHOTOSHOP ! C'est un compromis : ta photo de base ne sera probablement jamais aussi belle que si tu l'avais prise avec méga ouverture - les avantages d'une grande ouverture : une photo très lumineuse, une profondeur de champ (le flou derrière) de maboule, et une limitation des "aberrations optiques" - parallèles qui se déforment, vignettage (coins noirs/plus foncés sur la photo quand tu prends un monochrome genre, le ciel - un défaut que moi j'aime bien personnellement!) (note que plus le chiffre de la focale est petit, plus grande sera l'ouverture, c'est contre intuitif! 1.4 > à 4.5 !).

Le 18-50 est pas mal aussi parce qu'il te permettra de prendre des photos "de près", c'est un mini-mini grand angle (mini parce que j'imagine que le boitier D3100 n'a pas un grand capteur (full frame ou 24x36), donc il te transforme ton 18-50 en ?? 24-55 peut-être ? donc il sera plus vraiment à proprement parlé grand angle, mais te permet d'avoir plus sur ta photo que ce que tu verrais à "l'oeil nu" : donc tu peux prendre des photos sans avoir à te reculer et avoir un bon rendu). C'est sûrement un objectif intéressant aussi.
Moi j'aime bien le grand angle, ça déforme pas mal donc tout le monde ne cherche pas ça, mais pour les photos de ville, certains paysages, ça donne une impression de gigantisme chouette. N'avoir qu'un (vrai vrai) grand angle dans sa mallette, ça saoule sûrement au bout de 6 mois, surtout si tu comptes prendre des gens. A la première fête des photos grand angle c'est marrant. A la deuxième aussi. A la cinquième, à la limite. A la dixième, c'est bon, on a capté. Toutes les photos prises au grand angle dans un petit espace auront la même signature, donc ça gave un peu ! Et une fois la photo faite, bah hey, tu peux pas la reprendre !

Pour le 18-105 et bien du coup c'est un peu des deux. Un peu grand angle, un peu de zoom. Pratique !

Donc en la matière, pour moi tout dépend avant tout de ton budget ( What a Face ) et du type de photos que tu espères faire. Ensuite il y a souvent des produits mieux que d'autres (plein de sites de photos passent des heures à faire des analyses savantes), personnellement je crois que si il y a sûrement des objectifs qui ne sont pas de grandes réussites, le parc photographique est plutôt époustouflant et tu auras du plaisir et de la satisfaction avec beaucoup de produits ! Mais ça vaut le coup de regarder les critiques aussi !

Pour te décider, tu peux aussi regarder le poids (important quand on trimballe son reflex toute la journée!!), la focale, l'idée étant que si jamais il y a un petit chiffre, c'est mieux qu'un gros pour les raisons énoncées précédemment, et puis, enfin, l'éventuelle compatibilité avec un autre boîtier : l'esprit du réflex étant tout de même d'avoir des objectifs que tu pourras garder toute ta vie, en faisant évoluer son boîtier vers un plus performant ! Ah regarde si il y a un stabilisateur aussi, si ce sont des objectifs récents sûrement (je sais qu'il y en a presque toujours sur les nouveaux Canon je présume que c'est pareil chez Nikon), pour moi qui suis très maladroite et tremble des mains, c'est quasi indispensable !

Bon j'en profite pour faire mon update de "photographe" lol, de mon côté j'ai pas 150 objectifs, de base j'ai un 28-135 qui est très commode, mais depuis quelques mois je fais toutes mes photos au 50 mm (celui tout bête f/1.8 même si j'aimerai bien le remplacer par le 1.4 !!), c'est une contrainte car c'est une focale fixe, mais je trouve ça intéressant ! Et puis c'est léger, ça se porte bien toute la journée le long de la hanche ! "La vie au 50 mm" ! Je me tâte à partir en Italie que avec celui ci du coup... Mais peut-être que pour zoomer dans une église, ce serait sympa d'avoir, bah, un zoom.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Kundera 06.03.12 12:32

Ah le 50 mm moi je trouve que c'est la vie quand même .


Enfin sinon moi en ce moment c'est joie de la chambre et du Moyen format (6x6) !
et puis beauté de jesaisdevellopermesphotosargentiquecouleurs maintenant Very Happy

Nuvola > tu veux absolument un reflex? parce que y'a des Compact plutôt trés bon en ce moment. Parce que sincérement pour 500 euros,des bons reflex ça me parait tendu...enfin aprés tout dépend de ce que tu comptes faire avec.

Moi je trouve que le nikon D90 vaut plus le coup que le D3100 qui est une entrée de gamme. Enfin aprés comme j'ai dit tout dépend de ton utilisation.
Sinon le Canon EOS 550D est à peu prés equivalement au D90.

Nikon ou Canon c'est une question d'habitude et de préference aprés Smile
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 06.03.12 14:29

Tout à fait d'accord avec Kundera, le grand truc en ce moment c'est les compacts à objectifs interchangeables, ils sont hyper cotés, genre le pentax Q est parait il très bien. Par contre je crois bien que le nikon sur lequel Nuvola a jeté son dévolu est aussi considéré comme un compact, je viens de le voir apparaitre dans un comparatif de compact à objectif interchangeable sur les numériques !

Mais pour un premier réflex, j'aurais bêtement tendance à dire qu'il faut prendre n'importe lequel, faire ses gammes, et après faire la fine bouche. Le D90 est effectivement mieux que le D3100 mais il est aussi 300 euros plus cher !
Du coup pour faire simple (Greymalkin et Exode t'ont très bien renseignée !) je te conseillerais de prendre le kit avec le 18 - 50 et le 55 - 200, parce qu'au moins le 18 - 50 ouvre à 2.8, il est bien plus lumineux que le 18 - 105 qui ouvre à 3.5 et pas pouvoir ouvrir en dessous de 3.5 c'est caca.

Concernant le débat Nikon / Canon c'est effectivement une question d'habitude. Après, on dit que Nikon fait de meilleurs boitiers, et Canon de meilleurs objectifs (en outre leur parc optique est beaucoup plus intéressant) mais avec toutes ces données techniques on oublie souvent que ça n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe ! (dit la meuf qui pleure parce que le 5d mark III sort un mois après l'achat de son 5d mark II)
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Kundera 06.03.12 15:15

C'est vrai je suis d'accord avec toi Khiera , c'est pas l'appareil qui fait la photo !
( Je pleure parce que je rêve d'un 5d mark II et que je n'ai plus de reflex potable :'( )


d'accord mon post ne sert à rien.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 06.03.12 15:17

Nan mais j'suis d'accord, on se sent plus en sécurité et plus sure de soi quand on a une machine de guerre entre les mains. Moi un truc tout con : j'en pouvais plus d'aller en reportage et d'entendre les gens que je photographiais me demander ce que j'avais comme appareil, parce que systématiquement ils me répondaient qu'ils en avaient un d'une ou deux gammes au dessus du mien, mais juste "pour le loisir hein". Ca me rendait folle et je me sentais comme un ptit caca.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Sunn 07.03.12 16:26

Déjà merci beaucoup pour vos réponses les filles, vous m'éclairez énormément sur pas mal de points (et Grey respect , tu bats tous les forums de photo aux explications incompréhensibles pour une non-initiée -et je suis d'accord avec toi sur le fait que trop de grand angle tue le grand angle, ahah).
Donc en gros, vous me confortez dans mon choix pour le D3100 (+18-55 + 55-200 pour être moins limitée), même si Kundera, c'est vrai que j'hésitais avec le 550D (on m'en a dit que du bien, mais ça fait vraiment une différence de prix par rapport aux objectifs). J'ai conscience que cet appareil est une entrée de gamme, mais comme l'a dit Khiera, je préfère faire débuter sur un petit boitier avec des bons objectifs tout de suite, et après à la limite le remplacer quand j'aurai un peu plus d'expérience (à part si le fait qu'il soit considéré comme "compact" modifie vraiment son utilisation par rapport à un reflex classique...). Par rapport au budget, je compte le prendre d'occasion et donc avec les deux objectifs, il me reviendrait à 500e et quelques, je pense que ça reste une bonne affaire pour un début!

Et encore merciiii à vous :l:
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 07.03.12 17:32

Cool que ça t'ait éclairé !

Par contre juste un truc : les deux objectifs que tu vas acheter ne sont pas à proprement parler des "bons" objectifs Triste Ils sont par contre très bien pour débuter, mais attend toi à réinvestir dans tout si tu veux monter en gamme !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Sunn 07.03.12 19:39

Ok d'accord je prends note, de toute façon je me dis autant commencer "petit" et après je verrai en fonction de mes besoins! Mais merci encore Smile
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Lily 14.03.12 18:26

Voici quelques photos du carnaval de Menton:
Spoiler:
Lily
Lily
Atome
Atome


http://effugium.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par anticonstitutionnellement 27.03.12 21:30

Du coup, je reviens solliciter ton avis Khiera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai décidé de prendre soit le sigma 20 mm 1.8, soit le sigma 30mm 1.4, ce qui me fait hésiter c'est d'une part l'ouverture un chouya plus grande sur le deuxième, mais du coup j'ai peur qu'un 30mm se rapproche un peu trop de mon 50mm
Parce que j'ai lu (et j'ai pas très bien compris d'ailleurs) qu'un 20mm par exemple équivaudrait à un 50 mm sur mon 500d
Du coup, en soit ça sert à rien d'acheter un 20mm pour l'utiliser en parralèle d'un 50? Je m'embrouille un peu mais c'est pas très très clair dans ma tête... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gros est-ce qu'un 20mm, ça vaudra quand même un "grand-angle" ou ça sera plus ou moins la même focale qu'un 50mm?
anticonstitutionnellement
anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 27.03.12 21:58

Non en fait, un 20mm sur un 24-36 (5d mark II par exemple) équivaut à un 35mm sur un APS-C (ton 500d) ce qui est logique vu que ton capteur est plus petit.

Mais il y a des objectifs fait pour les APS-C dont la focale ne se multiplie pas quand on les monte sur ces appareils (et qui ne sont pas compatibles sur les 24 - 36) ! C'était le cas de mon 17 - 70 de chez Sigma.

Ton 20mm équivaut donc à un 35 sur ton appareil, et le 30mm à un 48. Oublie le 30 (en plus on ouvre rarement à 1.4, la zone de netteté est très très faible), même si le 20mm sera pas un bête de grand angle non plus c'est correct.

Je sais plus si je t'avais parlé de la marque Samyang ? Ils font des supers grands angles pour APS-C a un très très bon rapport qualité prix.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par anticonstitutionnellement 27.03.12 22:01

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok!
merci pour les explications c'est plus clair déjà. et par contre, mon 50mm 1.8, il équivaut pas vraiment à un 50mm du coup?
Est-ce que tu connais des objectifs qui sont réellement des 20mm sur des moyens capteurs?
anticonstitutionnellement
anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 27.03.12 22:07

Non si c'est le Canon il est équivalent à 80mm (faut multiplier par 1.6).

Je crois que Samyang justement fait un 14mm pas très cher !

Sinon ils ont un 8mm qu'est exquis mais entièrement manuel. C'est une tuerie et pour le coup, il n'est réservé qu'aux APS-C (ça existe pas une si petite focale sur un 24-36). Par contre c'est un fish eye !

Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par anticonstitutionnellement 27.03.12 22:23

ah bon ben c'est nikel parce du coup j'avais peur que les images soient trop proche au niveau du rendu, mais si c'est pas vraiment un 50mm ça peut carrément le faire.
Les sigma, j'ai eu justement le 8mm, et je l'avait trouvé bien mais pas top, et puis le côté fish eye, c'est marrant 10 mn mais on s'en lasse vite.. .
Merci en tout cas Khiera.
Dernière question, ( tant que j'suis là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), Je compte revendre mon objectif canon 18-135mm pour l'acquisition du nouveau, tu pense que je peux le vendre combien? ( je me rends pas vraiment compte si c'est un "bon" objectif ou pas... )
anticonstitutionnellement
anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 27.03.12 22:45

170, pas beaucoup plus. Et tant mieux pour le 8mm alors, je regrette moins de ne l'avoir jamais acheté !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Heyou 29.03.12 21:38

Euh alors Khiera je t'en ai déjà touché un mot sur FB mais tes photos de la série "Rétro" avec certaines BG bombesques sont MAGNIFIQUES. Franchement je suis sur le cul, je trouvais déjà tes photos très belles, mais là j'ai l'impression que t'es clairement passée à la vitesse supérieure. Voilà bravo à toi, magnifique. Et bravo à toutes !
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 30.03.12 20:36

Roooo merci Heyou ! Mais je pense que oui, je suis passée à la vitesse supérieure, en fait ma série "Le Langage du corps" m'a décoincée, et depuis j'ai l'impression d'avoir battu un boss trop chiant et d'être passée à un autre level ! Mais merci en tous cas, ça me fait plaisir que tu l'ais noté !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 02.04.12 23:33

Je vous fais un florilège de mes dernières photos :

Bathory :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Florence + the machine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Langage du corps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ça vous plait, la suite sur mon site ! Et bien sur je suis toute ouie si vous avez n'importe quels avis !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par rocket 02.04.12 23:40

Je suis allée voir toutes les photos du concert de Florence + the machine, et je suis particulièrement fan, je les trouve vraiment très belles. Ca m'étonnerait que l'équipe à qui tu les as envoyées se bidonne en les regardant ! Smile
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par AzaRose 03.04.12 9:38

La série Bathory, ainsi que Le Langage du Corps sont mes deux préférées dans les plus récentes. Elles sont très réussies. Bien sur, c'est de même pour toutes les autres mais dans la série Florence + The Machine, j'ai plus de mal avec la lumière, mais bon, c'est juste une lumière de concert. Par contre, sur ton site, toujours dans lac série "Florence + The Machine", j'aime beaucoup la 3ème et la 15ème, ainsi que la 16ème si je ne me trompe pas, elles dégagent beaucoup de choses, fin, quand je les vois, je me dis "Mais waouh !". ;)

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Stormy 03.04.12 21:41

Khiera, tes photos sont de plus en plus belles :l:
En plus, t'as des supers idées.
Et celles de Florence + the machine sont superbes contrairement à ce que tu disais il me semble !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Sunn 04.04.12 22:31

Khiera, j'aime beaucoup tes séries mais encore plus les photos de Florence + The Machine, je crois que c'est les premières photos de concert que je vois de toi et elles sont juste dingues !

Bon, sinon j'ai violemment explosé mon budget et j'ai opté pour le Canon 550D.
Voilà des premiers essais, c'était vraiment juste pour voir ce que ça pouvait donner (en plus j'ai retouché n'importe comment, cherchez pas de cohérence il n'y en a pas), si vous avez des conseils n'hésitez pas Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 05.04.12 13:45

Merci ! Et bon choix le 550D, il est très bien !

Pour un début c'est pas mal du tout tes photos, tu respectes la règle des tiers, tu joues avec la perspective, c'est bien ! Par contre les 3, 4 et 5 sont un peu bleus, soit c'est du à une mauvaise balance des blancs, soit à la retouche. Après c'est un style, on peut dénaturer les couleurs d'une photo, mais je trouve qu'il faut que ça serve la photo, ou un propos, là pour moi ça n'est pas le cas. La 2 est beaucoup respectueuse du rendu des couleurs et je la trouve très réussie. Par contre fais gaffe à ta mise au point, sur la 3 elle est sur les cheveux, alors qu'il aurait été préférable qu'elle soit sur ses yeux, afin qu'ils ne soient pas flous.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Sunn 05.04.12 18:47

Merci beaucoup pour ce retour! Pour le coup, le trop de bleu n'est pas du à la balance des blancs mais à des retouches excessives, j'ai un peu fait n'importe quoi, à force d'être sur la même photo j'ai plus assez de recul (donc c'est bien d'avoir des avis extérieurs). Et oui t'as raison pour la mise au point sur la 3, j'ai pas fait attention sur le coup mais c'est vrai que ça la gâche. Par contre je suis en auto-focus, j'ai encore un peu de mal à avoir un rendu correct avec la mise au point manuelle.

Sinon vous les retouchez comment vos photos, enfin sur quel logiciel? Parce que pour le moment je les prends en RAW, modifie un peu le contraste et la luminosité sur le logiciel fourni par Canon (Digital Photo Profesionnal) et après je les convertis en JPEG pour régler la couleur sous Photoshop. Bref, rien de très cohérent et je pense que la qualité de la photo en pâtit pas mal donc je me demandais comment vous faisiez!
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 06.04.12 17:39

Pour la mise au point moi j'utilise 80% du temps l'autofocus, mais je n'active que le collimateur du milieu, pour pouvoir choisir moi même sur quoi je fais le point. Je n'utilise la mise au point manuelle que quand l'autofocus pédale dans la semoule à cause du manque de lumière par exemple.

Sinon moi je retouche mes RAW sur photoshop CS5 en passant par Camera RAW pour traiter mon RAW justement. Avec Camera Raw je règle la balance des couleurs, parfois la lumière, mais je ne m'attarde pas énormément, je suis une bad gummie... Il vaudrait mieux que j'en fasse un maximum sur Camera Raw et les détails sur Photoshop, mais je fais le contraire... Bref ensuite j'ouvre sur Photoshop, et quand j'ai des séries je crée un script, pour avoir une cohérence dans ma série : un calque pour la balance des couleurs, un calque pour les niveaux, un calque pour les courbes, quand c'est nécessaire un calque pour les couleurs ou le noir et blanc, et j'applique ce script de base à toutes les photos. Ensuite je règles les détails au cas par cas.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Kundera 06.04.12 17:58

Nuvola > Il est préférable de ne pas enregistrer tes images en JPEG,trés mauvaise format qui détériore les informations de tes photos. Il faut les enregistrer au format TIFF sur photshop, le jpeg sert uniquement à pouvoir les mettre sur internet ;)

Sinon je suis assez d'accord avec Khiera,tes photos sont bien pour un début mais beaucoup de dominantes de bleu et Magenta et comme l'a dit Khiera ca n'est pas vraiment utile là. Bon ca prend énormément de temps avant de savoir comme avoir
une photo sans teinte dominante,il faut préciser son regard à force d'en faire Smile

Sinon moi aussi la retouche passe d'abord sur Camera RAW (qui est juste un outil fantastique pour la retouche, correction de la déformation d'objectif :l: ) et puis evidemment photoshop et tout le blabla

Voila Smile
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Sunn 06.04.12 18:09

Ok merci beaucoup les filles, j'y vois quand même beaucoup plus clair (et donc oui, tiff je retiens). Je vais essayer de me procurer Camera Raw du coup (qui n'a pas l'air inclu dans ma version de Photoshop)

(et désolée Kundera c'est moi qui t'ai moinssé sans faire exprès, j'ai plussé un autre de tes post pour compenser!)
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par greymalkin 06.04.12 18:14

Ah c'est intéressant d'apprendre comment vous faites, VOUS LES PROS !

Du coup je vous expose comment je fais, si vous pouvez me corriger et me donner des "petits trucs", sachant que bon je fais des photos de vacances, parfois de ce que je mange (pour le site notamment), des photos de balade, rien qui se veut artistique, juste des souvenirs. Je vois déjà que j'avais tout faux en les enregistrant en .jpg (mais elles sont dans ce format à la base dans mon appareil ? je devrais choisir .raw ? Parce que ça prend bcp de place quand même...

Ensuite j'utilise photoshop, et les filtres, je change en premier l'exposition quand j'étais pas satisfaite / pour rattraper une photo trop sombre ou bien trop exposée, ou bien le gamma, et ensuite parfois la luminosité. Et c'est à peu près tout, je trouve que changer la saturation et le contraste ça rend les couleurs artificielles. Après je fusionne les calques et j'enregistre ma photo en .jpg.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Mondaye 06.04.12 18:41

Greymalkin : ce qui est assez efficace ce sont aussi les "niveaux" et "coubes" (au même endroit où tu trouves la saturation et cie). Même sans trop rien y connaître ya moyen d'assez facilement jongler avec ces outils.
Concernant les niveaux ça permet de régler la plus grande valeur de blanc / la plus grande de noir / la valeur intermédiaire au niveau des 3 pipettes. Et après avec les flèches en bas de la courbe tu peux jongler sur la densité des blancs/noirs.
Courbes c'est plus complexe mais ya quand même moyen de s'amuser avec en plaçant quelques points proches de l'axe central.


Chouette début ! et je valide le choix du reflex pour un "débutant" Smile !
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 07.04.12 14:35

Grey franchement continue à prendre et enregistrer tes photos en jpeg, à moins que tu ne souhaites un jour les imprimer en très grand format et les exposer, il est inutile de faire prendre à tes photos tant de place dans ton ordinateur.

Par contre effectivement je devrais enregistrer une version de mes photos en tiff, j'avais oublié que jpeg était réservé à internet. Heureusement que je garde mes psd avec tous mes calques ! Merci Kundera !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Kundera 08.04.12 15:30

De rien les filles Smile
Et Grey > normalement oui il vaut mieux prendre tes photographies en RAW , meilleur format pour restituer les informations !

Khiera > je suis allé à un vernissage la semaine dernière, et j'ai vu ce travail qui pourrait t'interesser je pense Smile

http://www.marlousvandersloot.com/
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 08.04.12 23:41

C'est magnifique Kundera ! C'est hyper riche, très dérangeant, et très subtile et poétique en même temps, merci j'adore !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Artémise 10.04.12 19:35

Je me rends compte d'un truc franchement c'est Khiera, Nyne et Mighty je préfère largement vos photos à beaucoup beaucoup de photographes à succès sur facebook, qui ont des milliers de fans et dont les photos ne me font ni chaud ni froid. Cela dit je suis vraiment difficile, j'y connais RIEN mais je suis chiante quoi...
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 11.04.12 11:54

C'est super gentil Artémise !

Sur Facebook j'avoue que c'est particulier, sans péter plus haut que mon cul ni rien, je ne sais pas comment certaines petites photographes typiques du "tu n'es pas photographe, tu es juste un jeune avec un nikon" arrivent à avoir 2000, 3000, 10 000 fans, c'est fou quand même.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Artémise 11.04.12 13:20

Mais les gens sont tellement complaisants, c'est du dégueulis de bons sentiments, des jolis modèles, des jolies couleurs ET WHAT ELSE? ils se contentent de bien peu c'est triste. Ma voisine qui est une peintre inconnue au bataillon d'art contemporain arrivent à me faire passer plus d'émotion avec une toile qui a l'air de loin d'une diarrhée de pigeon que leurs photos à 2 balles.
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Kundera 11.04.12 23:15

Je suis totalement d'accord avec vous,c'est terrible, ça me depasse complétement. Et puis les choses que je vois sur facebook c'est constamment la même chose, je comprend vraiment pas.

Bon sinon deux trois photos que j'ai faites récemment issues de mon travail:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait j'ai oublié de te dire Khiera , je suis absolument tombé amoureuse de la derniere photo de ta série "le langage du corps" ,elle dégage une telle douceur.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 12.04.12 0:35

Kundera (d'abord merci, vraiment venant de toi ça me touche) ensuite j'aime vraiment beaucoup la première, le reste, même si sur la 3 et la 4 je comprends la recherche graphique j'aimerais bien que tu m'en parles un peu plus, c'est une série ? J'suis vraiment curieuse parce que tu abordes ton travail d'une facon visiblement complètement différente de la mienne et comme tu es dans une très grande école, ça m'intéresse.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adalie 13.04.12 11:21

Kundera je viens encore dire ici que je trouve tes photos GENIALES, à chaque photo tu montres trois fois rien et moi je me fais un film toute seule, j'aime vraiment vraiment beaucoup. J'y connais rien mais je pourrais rester plantée hyper longtemps devant tes photos!
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 13.04.12 11:38

Bon... Je m'y étais préparée pourtant mais je suis hyper déçue quand même...
J'avais fait mes photos "Le Langage du Corps" pour un concours dans un magazine réputé, et bon, j'ai évidemment pas gagné, mais je suis pas dans les finalistes non plus... Les 35 finalistes...

Alors je me sens complètement nulle. Voilà.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Kundera 14.04.12 0:46

Khiera > je comprend ta déception, c'est toujours dur de rater des concours mais tu n'est absolument pas nulle. Sincèrement. Je n'ai aucune prétention en disant ça mais je pense m'y connaitre assez pour voir que ton travail est de qualité. Donc gagnante ou pas tu n'as pas à remettre ton talent en question. La photographie,enfin l'art en général d'ailleurs c'est tellement subjectif, j'y suis confronté tout les jours. C'est le plus dur. Tu es juste tombé sur des jurys moins sensible à ton travail mais cela ne veut en aucun dire que tu es mauvaise.
C'etait quel magazine? et le thème etait "langage du corps" ou autre chose?

Sinon merci à vous les filles, j'ai ecrit un texte que j'aimerais vous faire partager , je pense que cela peut t'aider à comprendre un peu plus ou je veux en venir Khiera même ça semble compliqué avec quatres pauvres images haha. ( honte sur moi qui n'est toujours pas de site). Pour expliquer mon travail est un corpus d'images mouvant au fil du temps.

C'est un ebauche de texte que j'ai fait récemment ça reste donc un peu flou et peu etre un peu vaste mais voila:
Spoiler:


Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par anticonstitutionnellement 20.04.12 11:48

Khiera: Je viens de regarder la vidéo que t'as posté sur en ce moment et elle est juste OUF! C'est dingue ce charme qui ressort de cette vidéo, et le professionnalisme autant pour toi que pour les gars qu'ont fait ce reportage sur toi.
J'ai adoré en tout cas, et ça donne envie de faire des séances photos avec toi.. Moq
Bon, moi, j'ai eu un changement de plan, je parlai de changer d'objectif il y a pas longtemps, et en fait mon appareil photo m'a lâché, je l'ai envoyé à la garantie fnac qui m'a gentillement renvoyé un bon d'achat de 1000 euros à valoir sur l'appareil de mon choix. Du coup, je réitère ma question, qu'est-ce que vous me conseillez? J'ai d'abord porté mon choix sur le 600d avec un bon objo ou le 60D, mais après je me dis que je peux rajouter 500 euros de ma poche pour avoir du bon matoss'.

Je veux pas non plus acheter du matériel pro, parce que déjà j'en aurai pas l'utilité et en plus c'est pour mon usage perso donc aucun intérêt à me trimballer un caillou de 20 kilos sous le bras à chaque fois que je pars en vacances...
Des conseils? :dent:
anticonstitutionnellement
anticonstitutionnellement
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Kundera 21.04.12 18:03

Le 5D mark II en occas' tu peux le trouver à 1500 je pense,enfin ça c'est vraiment le top
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Khiera 21.04.12 22:34

Merci Kundera, c est vrai que c est la subjectivité du choix des jurys qui m a le plus décontenancée, je m attendais à être battue certes mais par des photos qui me couperaient le souffle, autant dans la technique que dans le concept. Or a part le premier prix, les deux et trois m ont paru vraiment banaux, sans propos, sans réflexion, et déjà vues surtout. J étais vraiment hyper déçue. C était pour Réponses photo, et le thème c était bien le langage du corps. J ai mis mon argumentaire sur mon site si tu veux.
D ailleurs j ai lu le tien, il est bien plus abouti que le mien, j ai encore du chemin à faire ! C est hyper intéressant de lire le propos de ton travail, ça me donne envie d'en voir plus !

Nyne pour ce qui te concerne je te conseille de prendre le 600d (le 60d est plus intéressant pour la video que pour la photo) et si ton budget le permet, un beau zoom, et une focale fixe. Pour le zoom si tu peux taper dans la série l de canon c est le top du top, pour la fixe tu peux descendre en gamme, elles ont un meilleur pique de base un zoom.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Mondaye 22.04.12 11:02

Est ce que je peux aussi demander un renseignement au niveau du matériel photo ?
J'aimerais m'acheter un trépied pour mon reflex Canon. Cependant, je n'ai pas énormément d'argent à mettre dedans (quand je vois que ça peut monter jusqu'à 500 euros ou quoi, euh non, largement pas), max 60 disons. De plus, j'aimerais bien qu'il soit le moins encombrant possible plié (si ça pouvait à peu près rentrer dans un eastpak par exemple ça ferait mon bonheur) et je suis quand même assez grande (1m73) donc j'aimerais qu'il puisse être assez haut une fois déplié.
Vous auriez des modèles précis en tête ? Des marques ? D'autres paramètres à prendre en compte ? Des marques/modèles à éviter ?
Merci d'avance Smile.
Mondaye
Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Sorose 22.04.12 11:40

Moi aussi j'aimerai des avis sur du matériel... J'ai un vieux appareil qui date de 2005, et qui n'est pas des plus performant (aujourd'hui, les téléphone portable font de meilleures photos !!) et qui au final, ne me sert plus du tout... (c'est un sony, 5 megapixels à batterie).

J'aimerai donc, pour cet été, investir dans un bon appareil photo. A savoir que je ne cherche pas du tout à faire des photos de pro, ni même amateur, je veux juste avoir des photos souvenirs qui soient le plus fidèles possibles, un rendu des couleurs sympas, et surtout, des photos que je n'aurais pas besoin de retoucher (j'ai horreur de ça, je suis nulle, et du coup, aujourd'hui, quasiment toutes mes photos finissent à la corbeille, parce que ça rend que dalle sans retouche).
Je n'ai pas tellement de fourchette de prix, mais bien sur, je ne veux pas mettre un prix exorbitant non plus ! Je voudrais juste quelque chose qui tienne vraiment bien la route !
Et je n'ai aucune idée de modèle ou autre, j'y connais vraiment rien du tout... =/
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Adrenaline 22.04.12 11:47

Sesilina > Je te conseille le Canon SX220. Il fait de très bonnes photos pour un compact, personnellement je me le suis acheté en complément de mon reflex (ouais c'est pas transportable partout...) et je trouve les photos de franchement bonne qualité. Les critiques sur le net sont aussi très positives.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Sorose 30.04.12 11:03

Merci Adrenaline ! Very Happy
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Sorose 05.05.12 20:36

Mais du coup j'ai trouvé le Canon SX230HS, à un prix sympa, ça irait aussi ?!
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Des photographes parmi nous ? - Page 19 Empty Re: Des photographes parmi nous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum