Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
L'affaire Bétancourt - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
L'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_lcapL'affaire Bétancourt - Page 2 Voting_barL'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23482)
L'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_lcapL'affaire Bétancourt - Page 2 Voting_barL'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
L'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_lcapL'affaire Bétancourt - Page 2 Voting_barL'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17353)
L'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_lcapL'affaire Bétancourt - Page 2 Voting_barL'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
L'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_lcapL'affaire Bétancourt - Page 2 Voting_barL'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
L'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_lcapL'affaire Bétancourt - Page 2 Voting_barL'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14676)
L'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_lcapL'affaire Bétancourt - Page 2 Voting_barL'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
L'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_lcapL'affaire Bétancourt - Page 2 Voting_barL'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
L'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_lcapL'affaire Bétancourt - Page 2 Voting_barL'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
L'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_lcapL'affaire Bétancourt - Page 2 Voting_barL'affaire Bétancourt - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 67 Invités

Darkshines

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'affaire Bétancourt

+37
laroukine007
Mrs.Kellogs
Casusbelli
Inwee
Seifenblase
greymalkin
Arthemesia
Farewell
Sensorielle
Prettylove
Oxygen
Leelah _
Shelly
NewSlang
Narcisse
Authentik_
effet-ralgan
ColdWindBlows
Kaya
Layal
Stormy
Neverland
Sunn
SecretlySheCries
Naynay
O`lynn
Bintouch
Menthe-all0
-Emma-
Violet
Kundera
Dowehaveto
Atchoumboulike
Junee
Nacrée
nebulae
Spirity
41 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Authentik_ 03.07.08 13:06

Enfin libéré après tout ce temps woaouh

Authentik_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Narcisse 03.07.08 13:41

Etoya > Je ne me considère pas comme naïve, merci. Je dis simplement que s'extasier devant une femme qui se distingue des autres otages parce qu'elle est française, c'est bien triste.
Ingrid Bétancourt, qui retiendra d'elle les actions qu'elle pourra faire au cours de sa vie ? On ne retiendra d'elle que "l'otage". Alors que c'est une femme politique, mais qui parle de ses projets politiques ?
Alors selon moi, on médiatise mal cette affaire. Est-ce qu'on en sait plus sur ce qui se passe en Colombie ? Non. Qu'est-ce que les gens vont retenir de cette affaire ? "Ingrid Bétancourt a été prise en otage et libérée après six ans d'emprisonnement." ok, y en a d'autres.

Je sais pas, y a pleins de journalistes/politiques qui sont retenus/tués dans le monde entier, pour défendre certaines causes. Ce sont des combats qui ont du sens, pourtant on n'en parle pas. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas tous français, parce que c'est plus simple de générer la pitié et l'indignation des foules puisqu'Ingrid Bétancourt était mal en point.
Au final, cette captivité ne lui servira pas, puisque personne ne parle des raisons de son enlèvement, de ses motivations politiques... Alors je ne vois pas à quoi médiatiser cette affaire sert réellement.

Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par NewSlang 03.07.08 13:59

Narcisse a écrit:Etoya > Je ne me considère pas comme naïve, merci. Je dis simplement que s'extasier devant une femme qui se distingue des autres otages parce qu'elle est française, c'est bien triste.
Ingrid Bétancourt, qui retiendra d'elle les actions qu'elle pourra faire au cours de sa vie ? On ne retiendra d'elle que "l'otage". Alors que c'est une femme politique, mais qui parle de ses projets politiques ?
Alors selon moi, on médiatise mal cette affaire. Est-ce qu'on en sait plus sur ce qui se passe en Colombie ? Non. Qu'est-ce que les gens vont retenir de cette affaire ? "Ingrid Bétancourt a été prise en otage et libérée après six ans d'emprisonnement." ok, y en a d'autres.

Je sais pas, y a pleins de journalistes/politiques qui sont retenus/tués dans le monde entier, pour défendre certaines causes. Ce sont des combats qui ont du sens, pourtant on n'en parle pas. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas tous français, parce que c'est plus simple de générer la pitié et l'indignation des foules puisqu'Ingrid Bétancourt était mal en point.
Au final, cette captivité ne lui servira pas, puisque personne ne parle des raisons de son enlèvement, de ses motivations politiques... Alors je ne vois pas à quoi médiatiser cette affaire sert réellement.
Je ne crois pas que ça ne servira à rien. Je pense qu'elle fera tout pour qu'on continue à en parler, ça se voyait dans le discours qu'elle a fait hier. Je l'espère en tous cas, ce serait évidemment trop bête d'oublier tout ça maintenant qu'elle est libre.

Encore une fois oui c'est dommage qu'on ne parle pas de tout le monde. Mais comme l'a dit Etoya, de toute façon c'est impossible. Et je ne pense pas que les gens voient uniquement Ingrid Bétancourt. Qu'on parle d'elle ou d'un autre (par exemple le soldat dont je ne sais plus le nom), ça rappelle justement au bon souvenir de tout le monde que partout il y a des journalistes, des humanitaires etc qui sont enlevés. Alors oui cette affaire est sans doute sur-médiatisée, oui on parle peut-être trop d'elle en particulier mais au moins ON EN PARLE.

Et on ne s'extasie pas devant elle parce qu'elle est française Sarcastique Simplement ça nous touche plus parce qu'on a suivi en quelque sorte toute sa captivité, je pense que c'est aisément compréhensible.

NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Ysatis 03.07.08 14:25

NewSlang a écrit:
Narcisse a écrit:Etoya > Je ne me considère pas comme naïve, merci. Je dis simplement que s'extasier devant une femme qui se distingue des autres otages parce qu'elle est française, c'est bien triste.
Ingrid Bétancourt, qui retiendra d'elle les actions qu'elle pourra faire au cours de sa vie ? On ne retiendra d'elle que "l'otage". Alors que c'est une femme politique, mais qui parle de ses projets politiques ?
Alors selon moi, on médiatise mal cette affaire. Est-ce qu'on en sait plus sur ce qui se passe en Colombie ? Non. Qu'est-ce que les gens vont retenir de cette affaire ? "Ingrid Bétancourt a été prise en otage et libérée après six ans d'emprisonnement." ok, y en a d'autres.

Je sais pas, y a pleins de journalistes/politiques qui sont retenus/tués dans le monde entier, pour défendre certaines causes. Ce sont des combats qui ont du sens, pourtant on n'en parle pas. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas tous français, parce que c'est plus simple de générer la pitié et l'indignation des foules puisqu'Ingrid Bétancourt était mal en point.
Au final, cette captivité ne lui servira pas, puisque personne ne parle des raisons de son enlèvement, de ses motivations politiques... Alors je ne vois pas à quoi médiatiser cette affaire sert réellement.
Je ne crois pas que ça ne servira à rien. Je pense qu'elle fera tout pour qu'on continue à en parler, ça se voyait dans le discours qu'elle a fait hier. Je l'espère en tous cas, ce serait évidemment trop bête d'oublier tout ça maintenant qu'elle est libre.

Encore une fois oui c'est dommage qu'on ne parle pas de tout le monde. Mais comme l'a dit Etoya, de toute façon c'est impossible. Et je ne pense pas que les gens voient uniquement Ingrid Bétancourt. Qu'on parle d'elle ou d'un autre (par exemple le soldat dont je ne sais plus le nom), ça rappelle justement au bon souvenir de tout le monde que partout il y a des journalistes, des humanitaires etc qui sont enlevés. Alors oui cette affaire est sans doute sur-médiatisée, oui on parle peut-être trop d'elle en particulier mais au moins ON EN PARLE.

Et on ne s'extasie pas devant elle parce qu'elle est française Sarcastique Simplement ça nous touche plus parce qu'on a suivi en quelque sorte toute sa captivité, je pense que c'est aisément compréhensible.

Au final, cette captivité ne lui servira pas, puisque personne ne parle des raisons de son enlèvement, de ses motivations politiques... Alors je ne vois pas à quoi médiatiser cette affaire sert réellement.

--> Tu rigoles ?? T'es sûre de lire les journaux, de regarder les infos ? Les raisons de son enlèvement, ses motivations, bien sûr qu'on en parle ! Tous ceux qui s'intéressent un tant soit peu à l'affaire connaissent tout ce qui entoure cette femme. Après, oui, il y a l'image globale qui reste, celle de "la femme otage pendant 6 ans". Et ? C'est déjà un début.
Et moi ce que je vois surtout, c'est tous les efforts qu'on déployés sa famille pour médiatiser son enlèvement, pour essayer de faire avancer les choses. Parce qu'il ne faut pas oublier que si Ingrid a été aussi médiatisée, c'est en partie grâce à son entourage. Certes, toutes les familles de tous les otages n'avaient pas la possibilité de véritablement faire tout ça, mais beaucoup d'autres auraient pu le faire. C'est pas Sarko qui s'est réveillé un matin et qui s'est dit "Tiens et si on parlait d'Ingrid Betancourt?" hein.

Et excuse moi, encore une fois, les nombreux journalistes/politiques qui se font retenir/tuer dans le monde entier, on en parle. Pas toujours tous au même niveau, mais il y en a, qui selon le contexte, vont être plus ou moins mis en lumière. Je sais pas, tu veux un autre exemple de journaliste tué dont on a fait tout un foin, prend Patrick Bourrat en 2002. Après, des journalistes tués, il y en a régulièrement, rien que dans le cadre de Reporters sans frontière, rien qu'en Irak ces dernières années. Mais on ne va pas leur dresser un mausolée à chacun. Ingrid Betancourt, le contexte était particulier. Parce qu'elle était franco-colombienne, déjà, oui, parce que c'est une spécificité importante.
Et puis comme l'a dit Newslang aussi, au moins, on en parle.

Je suis désolée, je m'emporte sans doute un peu, et du coup c'est un peu brouillon, mais ça me touche. Donc.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Seifenblase 03.07.08 15:44

Je n'attendais plus sa libération et pour tout dire, je ne l'espérait même plus. J'ai appris ça à midi et ça m'a vraiment touchée même si je ne connais pas tous les détails qui ont permis de la libérer. En tout cas, à mon avis, maintenant qu'Ingrid est libérée, même si personne n'en parlera plus, elle essayera de se battre pour libérer les centaines d'autres otages. Et ça, c'est déjà un pas. Comme beaucoup je m'attendais à la voir complétement détruite et finalement, elle a l'air plutôt "en forme". Elle a été soignée et a conservé sa force mentale.

Contrairement à ce que pense Narcisse, je doute que la seule chose retenue par la population de cette affaire soit qu'Ingrid ait été retenue pendant 6 ans puis libérée. On peut en retenir ça, certes. Mais on peut aussi en retenir qu'en Colombie, rien ne va plus depuis déjà trop d'années. On peut en retenir qu'il y a un combat à mener et qu'Ingrid l'a fait.
On ne parle "que d'elle". Forcément, elle est le centre d'interêt mais ce midi au 13h sur la Une, il n'empêche que la journaliste a bien ajouté qu'il y avait encore des centaines de prisonniers et que le combat ne devait pas s'arrêter là. Ingrid Bétancourt a été beaucoup médiatisé parce qu'elle est franco-colombienne donc que la France s'est battue conjointement avec la Colombie pour sa libération. Mais comment veux-tu médiatiser 300 prisonniers ?? C'est juste impossible ! Alors oui c'est pas bien, mais c'est comme ça. Et comme disait Newslang, au moins on en parle déjà !
Tu dis que personne ne retiendra d'elle ses projets politiques mais c'est faux ! Elle a été députée et sénateur en Colombie puis s'est présentée aux élections présidentielles dans le but d'assenir le pays (trafic de cocaïne, ...). C'est là qu'elle est enlevée par les FARC. Excuse moi mais son histoire politique n'est quand même pas banale et est, à mon avis, connue d'un certain nombre de personnes qui ont suivi son enlèvement.

Bref, je pense que sa libération est une très bonne chose. Il me semble avoir entendu qu'elle reviendrait sans doute demain en France ? Après 6 ans d'emprisonnement avec les FARC, elle va être heureuse de redécouvrir la modernité.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 03.07.08 16:34

Et ba moi jvais peut être passé pour une sans coeur, mais franchement pendant des mois ils vont nous blazer avec ça quoi. Rien qu'hier déjà le programme a été perturbé pour elle. Franchement jvois pas pourquoi on en fait autant, personnellement cette femme je ne la connais pas et j'en ai pas grand chose à faire d'elle. Et comme dis mon père : "elle nous en aura fait perdre du fric celle là"
Enfin tant mieux pour sa famille c'est clair que ça devait être dur pour eux, mais franchement pas besoin de nous bassiné pendant des années pour ça. Après c'est que mon point de vue.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Ysatis 03.07.08 16:57

Luminescente> Oui, t'as raison, et puis après tout, qu'ils crèvent tous en Colombie, et puis dans tout le reste du monde, on s'en fout après tout, on les connaît pas. Tant qu'on me laisse vivre ma petite vie tranquille et qu'on m'empêche pas de regarder NCIS à 20h50.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 03.07.08 17:25

Etoya a écrit:Luminescente> Oui, t'as raison, et puis après tout, qu'ils crèvent tous en Colombie, et puis dans tout le reste du monde, on s'en fout après tout, on les connaît pas. Tant qu'on me laisse vivre ma petite vie tranquille et qu'on m'empêche pas de regarder NCIS à 20h50.

T'es pas obligée de t'énerver non plus, chacun son point de vue, t'a le tien j'ai le mien. Je trouve juste qu'on en a pas mal bouffé de la Ingrid déjà, et franchement je pense qu'il y a des choses plus graves et qui concernent plus de monde quelle. Il y a certainement beaucoup d'autres problèmes que beaucoup d'autres personnes vivent dont on devrait parler. Jvois pas l'intérêt de nous parler sans arrêt d'une femme qui a été retenu pendant 6 ans. C'est cool qu'elle s'en sorte, mais est ce que ce qui lui est arrivé est plus important que le reste ? est ce qu'on devrait ne parler QUE de ça ? Franchement, non. Je penses aux gens, franchement ça me fait mal aux cœurs quand j'entends parler de toutes ces filles violées, de ces enfants kidnappés, de ces gens tués, des suicides etc. Mais elle, car elle est "française" on devrait ne parler que de son histoire. Franchement maintenant elle est sorti tant mieux pour elle, elle va refaire sa vie ici, mais je trouve qu'on devrait non seulement déjà la laisser tranquille, parce que là ça va courir derrière elle sans arrêt pour lui poser des milliards de questions, et en plus de ça on devrait plutôt parler des choses qui sont malheureusement plus courantes et tout aussi grave selon moi. Après encore une fois c'est que mon point de vue.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Ysatis 03.07.08 17:41

Luminescente> Excuse moi si mon ton était peut être un peu trop sec, mais ta remarque m'a pas mal mise en rogne. Parce que là c'est pas juste une question de point de vue. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on parle beaucoup d'elle, et là dessus je peux comprendre à la limite que ça te gonfle. Soit. Mais tu te contredis toi même dans tes réponses. Tu dis que tu t'en fous, tu la connaît pas (c'est ça en fait qui m'a le plus hallucinée), mais alors tous ces enfants kidnappés, ces filles violées dont on parle REGULIEREMENT à la télé, tu les connais tous personnellement ?
Et rien que cette année, regarde le nombre d'autres histoires, sur des personnes qui n'étaient PAS française rappelons, dont on a parlé pendant pas mal de temps aux infos : Natasha Kampush (et hop, une fille violée ET kidnappée à la fois, 2en1 yeah), ou encore la jeune suédoise qui s'est fait massacrer par le taxi il y a peu. Ou encore la petite Maddie. Elle aussi on en a fait un foin pas possible. Pourtant on la connaît pas hein, on devrait s'en foutre.
La seule chose véritablement dénoncable dans tout ça, c'est le fait qu'effectivement, ce sont les gens avec le plus de relations et de vrais réseaux qui ont la possibilité de faire avancer leur cause. Mais là c'est autre chose.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Narcisse 03.07.08 17:58

Etoya > Tu n'as pas besoin de t'emporter je précise. Le sujet te tient peut-être à coeur, mais ce n'est pas une raison... Tu peux t'exprimer sans me prendre de haut je comprendrais tout aussi bien.

Oui je regarde les infos, oui je me documente un minimum. Et je t'assure, parle d'Ingrid Bétancourt autour de toi, les trois quarts ignorent ses motivations politiques. Ils savent que c'était assez déplacé pour se faire enlever, et ça leur suffit.

Newslang > Elle avait envie qu'on parle de ce qui se passe en Colombie... Pas nécessairement que ce soit centrée sur elle. Or c'est ce qu'on fait. Comme si on avait besoin de filtrer à travers elle pour trouver de l'intérêt aux drames qui se déroulent.

Enfin je suppose que de toute façon c'est un débat sans fin, je comprends vos positions et vos avis, mais je ne les partage pas c'est tout.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par NewSlang 03.07.08 18:38

Luminescente a écrit:Et ba moi jvais peut être passé pour une sans coeur, mais franchement pendant des mois ils vont nous blazer avec ça quoi. Rien qu'hier déjà le programme a été perturbé pour elle. Franchement jvois pas pourquoi on en fait autant, personnellement cette femme je ne la connais pas et j'en ai pas grand chose à faire d'elle. Et comme dis mon père : "elle nous en aura fait perdre du fric celle là"
Enfin tant mieux pour sa famille c'est clair que ça devait être dur pour eux, mais franchement pas besoin de nous bassiné pendant des années pour ça. Après c'est que mon point de vue.
:O Ouf
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par NewSlang 03.07.08 18:39

Narcisse a écrit:
Enfin je suppose que de toute façon c'est un débat sans fin, je comprends vos positions et vos avis, mais je ne les partage pas c'est tout.
C'est sur, idem pour moi ;)
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par NewSlang 03.07.08 18:43

Luminescente a écrit:
Etoya a écrit:Luminescente> Oui, t'as raison, et puis après tout, qu'ils crèvent tous en Colombie, et puis dans tout le reste du monde, on s'en fout après tout, on les connaît pas. Tant qu'on me laisse vivre ma petite vie tranquille et qu'on m'empêche pas de regarder NCIS à 20h50.

T'es pas obligée de t'énerver non plus, chacun son point de vue, t'a le tien j'ai le mien. Je trouve juste qu'on en a pas mal bouffé de la Ingrid déjà, et franchement je pense qu'il y a des choses plus graves et qui concernent plus de monde quelle. Il y a certainement beaucoup d'autres problèmes que beaucoup d'autres personnes vivent dont on devrait parler. Jvois pas l'intérêt de nous parler sans arrêt d'une femme qui a été retenu pendant 6 ans. C'est cool qu'elle s'en sorte, mais est ce que ce qui lui est arrivé est plus important que le reste ? est ce qu'on devrait ne parler QUE de ça ? Franchement, non. Je penses aux gens, franchement ça me fait mal aux cœurs quand j'entends parler de toutes ces filles violées, de ces enfants kidnappés, de ces gens tués, des suicides etc. Mais elle, car elle est "française" on devrait ne parler que de son histoire. Franchement maintenant elle est sorti tant mieux pour elle, elle va refaire sa vie ici, mais je trouve qu'on devrait non seulement déjà la laisser tranquille, parce que là ça va courir derrière elle sans arrêt pour lui poser des milliards de questions, et en plus de ça on devrait plutôt parler des choses qui sont malheureusement plus courantes et tout aussi grave selon moi. Après encore une fois c'est que mon point de vue.
Que tu ne trouves pas ça normal qu'on parle beaucoup d'elle, et pas d'autres qui mériteraient aussi, je veux bien comprendre. Mais l'argument du "il y a pire ailleurs" je trouve que ça n'a aucun sens.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 03.07.08 18:55

Ce n'est pas forcément qu'il y a pire ailleurs, quoi que il y a pire, mais je trouve que des choses nous concernent plus que ce qui lui est arrivé, je sais pas si j'arrive à faire comprendre ce que je dis, mais c'est quelque chose de pas vraiment courant dans la vie c'est à dire que demain vous serez pas détenue par les farcs, c'est donc pour moi quelque chose qui ne concerne pas tout le monde, et vu que ça ne concerne pas tout le monde, ça n'intéresse pas tout le monde et donc plutôt que de nous focalisez sur cette femme, on devrait plutôt regarder d'autres choses à côté. Ce n'est pas le fait qu'on en parle qui me gène, c'est plutôt le fait qu'on ne se focalise que sur elle alors qu'il n'y a pas qu'elle. Et pour le fait que ça ne me touche pas car je ne la connais pas et que d'autres me touchent c'est comme je disais plus haut c'est quelque chose qui ne m'arrivera pas, hors je pourrai très bien être violée, ou que quelqu'un de ma famille le soit, qu'un enfant de ma famille soit kidnappé ou même le mien plus tard. Nous ne sommes pas à l'abri de toutes ces choses, donc je ne connais certes pas ces personnes dont on parle, mais ça pourrai plus facilement arriver à quelqu'un que je connais que d'être détenu en Colombie. C'est de ça que je parle.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par NewSlang 03.07.08 19:18

Certes c'est par les FARC, dans des circonstances particulières mais un enlèvement est un enlèvement. Des touristes qui se font enlever à l'étranger par des organisations terroristes ou des guérillas ça existe.. Pas besoin de faire de la politique, d'aller en Colombie ou je ne sais quoi pour ça, ça peut arriver à n'importe qui.
Alors simplement parce que ça se passe dans ces conditions particulières, en Colombie, on devrait y accorder moins d'importance qu'une fille qui se fait "juste" enlever dans un pays d'Europe par un déséquilibré par exemple Ouf
Ça n'intéresse pas tout le monde. Soit. Mais ça j'ai vraiment du mal à le concevoir.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 03.07.08 19:48

Je pense que de toute manière le débat aura toujours lieu et qu'on ne sera jamais d'accord. Je donnais simplement mon avis. En pensant d'ailleurs ne pas être critiqué dans mes propos tout de suite. Désolé de ne pas penser comme vous, j'ai peut être une façon spéciale de penser, mais je vois pas où est le problème, si vous vous préoccupez d'elle tant mieux vous allez avoir le paquet sur elle pendant plusieurs semaines, moi ça ne m'interesse pas plus que ça, je l'ai simplement dit. Je ne demande à personne de ne pas être intéressée, je dis juste que c'est MON cas.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Shelly 03.07.08 19:49

Ah je suis pas d'accord, justement on ne fait que parler de ses actions politiques. La raison de son enlèvement c'est son combat politique, sa libération également, et elle se relancera sûrement là d'dans !

Moi je trouve ça assez positif qu'on en parle beaucoup, même si le nom d'Ingrid Bétancourt est récurrent. C'est mieux que de ne pas en parler du tout. Ca donne de l'espoir aux autres otages, et à l'humanité en général. Elle illustre une image de courage qui est essentielle pour un nombre indéfinissable de personnes.

Et je ne sais pas si on regarde les mêmes programmes, mais toutes les émissions que j'ai vues ou entendues expliquaient clairement les raisons de son enlèvement, ses motivations politiques, son combat, etc.
Blink
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Leelah _ 03.07.08 19:51

Je suis un peu de même avis que Narcisse & Luminescente. C'est le fait qu'on parle trop d'elle, mais pas assez des autres qui m'énerve un peu. Il y a bien d'autres histoires à sa hauteur, on en parle qu'un certain moment et après plus rien. La médiatisation n'est pas attribuée pour chaque cas à ça juste valeur. ( Je sais pas si c'est compréhensible ) Enfin, c'est mon avis.
Leelah _
Leelah _
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Ysatis 03.07.08 20:38

Narcisse > Je suis désolée si j'ai pu donner l'impression de te prendre de haut, ce n'était pas du tout mon intention. Mais je pense que tu as raison sur un point, ça semble être un débat un peu stérile. Et je comprend ce que tu veux dire aussi Smile (Par contre, autour de moi, tout le monde connaît parfaitement bien les raisons de son enlèvement, ses motivations etc.) Mais en tout cas si mes réponses étaient un peu trop agressives, ce n'était pas contre toi. Je me suis même engueulée avec mon copain la veille, qui pense un peu comme toi.

Luminescente> J'ai par contre un peu plus de mal avec ta position, c'est vrai. J'en suis désolée. Je partage l'avis de Newslang là dessus, dire "qu'il y a pire ailleurs", dans ce cas là... enfin bref, ça sert à rien d'en rajouter.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Oxygen 03.07.08 21:20

Je suis contente qu'elle soit libérée; franchement je pensais qu'elle était décédée avec les maladies qu'elle a eu! Mais elle a eu du courage et s'en ai sortie!
Je suis contente pour elle et sa famille ainsi que pour les autres otages! Smile
Oxygen
Oxygen
Vieille branche
Vieille branche


http://www.myspace.com/oxygen3786

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Prettylove 04.07.08 21:30

je suis très contente qu'Ingrid soit enfin libéré après plus de 6 ans. mais il y a un truc qui me chiffonne.
les FARC embarquent plus de 15 otages dans un hélicoptère sans être armé!?!? je sais que les FARC sont de plus en plus désorganisé et ont perdu beaucoup de guerilleros mais de là à laisser plusieurs otages sans surveillance armée c'est un peu louche pour moi!!! je me demande si il y a pas une histoire de gros sous là dessous???? et ils ont rien vu venir, pas un seul indice qu'ils étaient infiltrés???? ça me parai un peu gros, je trouve que la libération des otages s'est un peu trop bien passé
Prettylove
Prettylove
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Sensorielle 05.07.08 16:17

Prettylove a écrit:je suis très contente qu'Ingrid soit enfin libéré après plus de 6 ans. mais il y a un truc qui me chiffonne.
les FARC embarquent plus de 15 otages dans un hélicoptère sans être armé!?!? je sais que les FARC sont de plus en plus désorganisé et ont perdu beaucoup de guerilleros mais de là à laisser plusieurs otages sans surveillance armée c'est un peu louche pour moi!!! je me demande si il y a pas une histoire de gros sous là dessous???? et ils ont rien vu venir, pas un seul indice qu'ils étaient infiltrés???? ça me parai un peu gros, je trouve que la libération des otages s'est un peu trop bien passé

Moi aussi j'suis contente qu'Ingrid Bétancourt soit libre, mais y parait que la France a donné pas mal de gros sous (des millions d'euros) pour la faire libérer.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Farewell 05.07.08 18:51

Pas la France non, au contraire. La suisse plutôt, apparemment.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Arthemesia 05.07.08 19:15

Prettylove a écrit:je suis très contente qu'Ingrid soit enfin libéré après plus de 6 ans. mais il y a un truc qui me chiffonne.
les FARC embarquent plus de 15 otages dans un hélicoptère sans être armé!?!? je sais que les FARC sont de plus en plus désorganisé et ont perdu beaucoup de guerilleros mais de là à laisser plusieurs otages sans surveillance armée c'est un peu louche pour moi!!! je me demande si il y a pas une histoire de gros sous là dessous???? et ils ont rien vu venir, pas un seul indice qu'ils étaient infiltrés???? ça me parai un peu gros, je trouve que la libération des otages s'est un peu trop bien passé
A mon avis, on ne saura jamais la vérité sur ce point. Qu'est-ce que ça peut faire finalement ? Les otages ont été libérés sans un bain de sang, c'est le principal.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Seifenblase 05.07.08 19:36

Juste pour en revenir rapidement à ce qu'a dit Luminescente, pour donner mon avis.
Luminescente a écrit:Franchement jvois pas pourquoi on en fait autant, personnellement cette femme je ne la connais pas et j'en ai pas grand chose à faire d'elle. Et comme dis mon père : "elle nous en aura fait perdre du fric celle là"
Ca me choque assez ça en fait. Je comprends que tu ais ton point de vue mais là :paspossible: quoi. Ca me rappelle un mec dans ma classe qui m'avais également choqué dans ses propos. On parlait du Tibet en cours. Et le mec nous dit " Mais dans le fond, on s'en fout de ça ! On les connait pas les gens ! Ils sont à l'autre bout de la planète, qu'est-ce que ça peut bien nous faire ?!". Je suis d'accord avec le fait que les JT en parlent beaucoup (trop). Mais bon, de là à dire que dans le fond, tu t'en tapes de c'qui peut lui arriver...En fait c'qui me choque c'est surtout le fait que si toi ça te concernes pas directement, tu t'en tapes quoi ? Tu veux ta petite vie tranquillou. Les autres peuvent crever tant pis, tu les connais pas =) C'est cette vision des choses qui me choque. C'est la tienne, je respecte mais bon, j'imagine que si c'était ta mère qui avait été enlevée, t'aurais peut-être bien aimer qu'on dépense du fric pour elle non ? Là ce sont les FARC qui l'ont enlevé mais comme disait une GB, il y a des touristes qui se font enlevés aussi. Alors ça peut tout aussi bien t'arriver à toi aussi que d'être violée ou que sais-je encore.
Je suis assez d'accord avec Flugu sur son dernier post concernant l'argent dépensé (ou soit-disant dépensé) pour sa libération.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 05.07.08 20:23

Nobu a écrit:Juste pour en revenir rapidement à ce qu'a dit Luminescente, pour donner mon avis.
Luminescente a écrit:Franchement jvois pas pourquoi on en fait autant, personnellement cette femme je ne la connais pas et j'en ai pas grand chose à faire d'elle. Et comme dis mon père : "elle nous en aura fait perdre du fric celle là"
Ca me choque assez ça en fait. Je comprends que tu ais ton point de vue mais là :paspossible: quoi. Ca me rappelle un mec dans ma classe qui m'avais également choqué dans ses propos. On parlait du Tibet en cours. Et le mec nous dit " Mais dans le fond, on s'en fout de ça ! On les connait pas les gens ! Ils sont à l'autre bout de la planète, qu'est-ce que ça peut bien nous faire ?!". Je suis d'accord avec le fait que les JT en parlent beaucoup (trop). Mais bon, de là à dire que dans le fond, tu t'en tapes de c'qui peut lui arriver...En fait c'qui me choque c'est surtout le fait que si toi ça te concernes pas directement, tu t'en tapes quoi ? Tu veux ta petite vie tranquillou. Les autres peuvent crever tant pis, tu les connais pas =) C'est cette vision des choses qui me choque. C'est la tienne, je respecte mais bon, j'imagine que si c'était ta mère qui avait été enlevée, t'aurais peut-être bien aimer qu'on dépense du fric pour elle non ? Là ce sont les FARC qui l'ont enlevé mais comme disait une GB, il y a des touristes qui se font enlevés aussi. Alors ça peut tout aussi bien t'arriver à toi aussi que d'être violée ou que sais-je encore.
Je suis assez d'accord avec Flugu sur son dernier post concernant l'argent dépensé (ou soit-disant dépensé) pour sa libération.

Non enfaite je vais carrément éditer ce que j'ai mis. Je crois que ça sert à rien personne comprend ce que je veux dire. Juste : je ne suis pas une sale petite co**e qui ne pense qu'à elle et qui souhaite la mort de tout le monde sur la planète. Merci bien d'avoir pensé tout ça.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Invité 06.07.08 12:17

Luminescente a écrit:Et ba moi jvais peut être passé pour une sans coeur, mais franchement pendant des mois ils vont nous blazer avec ça quoi. Rien qu'hier déjà le programme a été perturbé pour elle. Franchement jvois pas pourquoi on en fait autant, personnellement cette femme je ne la connais pas et j'en ai pas grand chose à faire d'elle. Et comme dis mon père : "elle nous en aura fait perdre du fric celle là"
Enfin tant mieux pour sa famille c'est clair que ça devait être dur pour eux, mais franchement pas besoin de nous bassiné pendant des années pour ça. Après c'est que mon point de vue.

+1

Ils ont du dépenser des millions pour sa liberté

En plus, elle veut se présenter aux élections colombiennes en 2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Seifenblase 06.07.08 13:52

Non mais ne le prends pas mal Luminescente, je ne voulais absolument pas te vexée, encore moins te blesser ! Je n'ai jamais dit que tu n'étais qu'une petite c*nne. Tu as ton avis sur la question et moi la mienne, point. Je suis en total désaccord avec toi mais je respecte ta position. Et j'ai encore moins dit que tu souhaitais la mort de tout le monde ! Calme-toi ! Tu dis que personne ne te comprends mais c'est juste qu'on a pas les mêmes positions dans cette affaire que toi.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 06.07.08 14:05

Ba quand on voit ce que vous mettez comme quoi que je m'en fiche de tout le monde, que la seule chose qui m'interesse c'est avoir ma petite vie tranquille, ça fait limite Égoïste quoi. Et si il y a vraiment quelque chose que je ne suis pas c'est égoïste alors oui je le prend mal quand on dit que je le suis.
Je me soucie de beaucoup de choses, autre que ma "petite vie tranquille", mais pas de ça. Et peut être que si on m'avait moins bassiné avec ça, je m'en serai plus préoccupée d'ailleurs. Mais de là à dire que je me fiche de toute les morts qu'il y a simplement parce que je ne les connais pas...y en a qui me touche, mais elle pas du tout. Après désolé si je ne saute pas de joie à sa libération comme beaucoup ici.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Arthemesia 06.07.08 14:30

Kaly a écrit:
Luminescente a écrit:Et ba moi jvais peut être passé pour une sans coeur, mais franchement pendant des mois ils vont nous blazer avec ça quoi. Rien qu'hier déjà le programme a été perturbé pour elle. Franchement jvois pas pourquoi on en fait autant, personnellement cette femme je ne la connais pas et j'en ai pas grand chose à faire d'elle. Et comme dis mon père : "elle nous en aura fait perdre du fric celle là"
Enfin tant mieux pour sa famille c'est clair que ça devait être dur pour eux, mais franchement pas besoin de nous bassiné pendant des années pour ça. Après c'est que mon point de vue.

+1

Ils ont du dépenser des millions pour sa liberté

En plus, elle veut se présenter aux élections colombiennes en 2010
Elle n'a jamais affirmé qu'elle se présenterait aux élections.
Et Luminescente, je suis désolée, mais t'as l'air vexée de la manière dont on a interprété tes propos, mais comment veux tu qu'ils soient interprétés autrement qu'ils ne l'ont été ? A un moment, quand on mène un débat avec des arguments tendancieux comme les tiens, faut juste assumer, quoi. Ca a tendance à m'agacer ceux qui éditent ce qu'ils ont dit sous prétexte qu'ils assument pas comment on les a reçu.

Edit : Pour Kaly, d'ailleurs j'avais oublié mais, elle a même infirmé cette info, disant qu'il y avait d'autres moyens pour aider la Colombie.
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 06.07.08 19:17

J'ai édité avant même qu'on lise mon post, simplement parce que depuis le départ j'essaye d'expliquer ce que je pense et que tout le monde le prend dans le mauvais sens. D'autres personnes pensent pareil que moi pourtant on leur gueule pas dessus pour autant. J'ai juste voulu donner mon avis, mais si j'avais su que je me serai pris autant de choses dans la figure je crois que je ne l'aurai pas fait. Je peux comprendre qu'on ai pas du tout le même avis, mais moi je vous reproche pas d'avoir le votre, me reprochez pas d'avoir le mien, enfin jsais pas mais moi si j'étais tombé sur un thème qui me tenait à cœur et qu'une personne aurait pas été d'accord, jlui aurai pas dit tout ce qu'on m'a dit. A croire que c'est un crime ce que j'ai dit, on dirait que je l'ai assassiné la Betancourt. Surtout que je ne suis vraiment pas la seule à penser ça. Chacun à son opinion, j'assume tout à fait ce que j'ai dit, mais le topic est plus tourné sur ce que j'ai dit que sur la situation, donc continuez à parler d'elle comme vous le faisiez au départ, et arrêter d'interpréter mes propos aussi mal surtout que y avait rien de méchant dans ce que j'ai dit.. Après je ne sais pas si c'est le net qui fait que vous comprenez pas ce que je veux dire, je sais pas si c'est parce que vous êtes têtue, je sais pas si c'est moi qui me suis mal exprimée, mais dans tout les cas, je vois pas pourquoi on fait des montagnes de ce que j'ai pu dire... Je peux comprendre que ça touche certaine personne, mais là franchement ça va un peu trop loin pour un simple avis, moi je voyais pas ça comme un débat, je voulais simplement dire ce que moi je pensais, car il faut pas croire que ça réjouit tout le monde, et je voulais simplement le montrer..Après si ça vous a fait autant mal au cœur ce que j'ai pu dire et bien alors désolé.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Little-hilly 06.07.08 22:05

Bon sans entrer dans le débat préalable, ce qui ne ferait qu'envenimer les choses, je vais simplement exprimer mon avis sur sa libération.
En soi, je trouve ça vraiment très bien qu'elle ait été libérée ; c'est à mon avis la fin de souffrances pour elle et pour sa famille, un combat politique gagné au prix de multiples années. Cependant, je trouve d'une part dommage qu'on ne laisse absolument aucune intimité à Ingrid Bétancourt et à sa famille. Oui des français se battent depuis six ans pour sa libération, oui sa prise d'otage a fait le tour du monde. Mais est-ce une raison pour filmer la venue de ses enfants à l'Elysée le soir de sa libération ? Il s'agit évidemment d'un soulagement pour de nombreuses personnes mais je trouve qu'une fois encore, tout ça a trop empiéter sur leur vie privée.
Après, je trouve cela assez bizarre qu'on nous la présente il y a quelques mois affaiblie, au bord de la mort et la voir aujourd'hui "en bonne santé" (du moins autant qu'elle peut l'être...). D'accord, elle était le symbole de tout un combat et les FARC avaient tout intérêt à la libérer vivante. Mais tout de même ! Elle devait avoir une hépatite B et, selon les conditions dans lesquelles elle devait être retenue, il n'était pas évident qu'elle s'en sorte. Je trouve ça très bien pour elle, mais je trouve que c'est déjà là un point obscur de sa libération.
De plus, au bout de six ans et demis, les FARC auraient décidé de la libérer d'un coup, comme ça ? On nous parle beaucoup de son retour en France, on la voit énormément aux bras de ses enfants et de sa mère. Même si on va dire que je vois le mal partout, je me demande quand même si tout ce remue-ménage ne serait pas plutôt là pour dissimuler une affaire de gros sous, une rançon de laquelle personne n'a envie de nous parler. Ainsi, tout le monde est ému de la voir retrouver sa famille sans vraiment se demander comment elle est revenue ici. Et puis d'un coup, les FARC auraient libéré quinze otages alors qu'il y en avait eu seulement deux il y a quelques mois. Et aux prix de quels efforts !
Et que deviennent tous ces autres otages, qui ont souffert avec elle pendant plus de six ans ? Oui elle est leur porte-parole, mais pourquoi ne les voit-on pas eux aussi ? Je pense qu'eux ne sont pas en si bonne santé qu'elle.

Pour conclure, je trouve personnellement que même si sa libération est effectivement une excellente nouvelle, il reste tout de même de sacrés points obscurs dans sa libération.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Ysatis 07.07.08 9:52

Luminescente > Non, mais c'est vrai que sur internet, on peut souvent mal interpréter les propos. J'imagine qu'au final, ton avis rejoint un peu celui de Narcisse, et il est compréhensible aussi. J'ai plein d'amis qui pensent un peu dans ce sens aussi. T'inquiètes, t'es pas non plus passée pour une atroce égoïste sans cœur. Smile
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Khiera 07.07.08 13:03

Hey dites donc les Luminescente, Kaly, Narcisse et j'en passe :

Si vous prenez mal qu'on démonte vos arguments, qu'on ne soit pas d'accord avec vous ou qu'on vous réponde avec passion, alors vous n'êtes pas prêtes au débat.
Poster son avis juste histoire de poster son avis, ça n'intéresse personne. Ici on débat, on accepte donc de voir ses arguments mis en pièce, ce sont les règles du jeu. Si vous vous sentez agressées dès qu'un soupçon de virulence fait son apparition, alors c'est que vous n'êtes pas encore prêtes à jouer à ce jeu.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 07.07.08 14:13

Khiera a écrit:Hey dites donc les Luminescente, Kaly, Narcisse et j'en passe :

Si vous prenez mal qu'on démonte vos arguments, qu'on ne soit pas d'accord avec vous ou qu'on vous réponde avec passion, alors vous n'êtes pas prêtes au débat.
Poster son avis juste histoire de poster son avis, ça n'intéresse personne. Ici on débat, on accepte donc de voir ses arguments mis en pièce, ce sont les règles du jeu. Si vous vous sentez agressées dès qu'un soupçon de virulence fait son apparition, alors c'est que vous n'êtes pas encore prêtes à jouer à ce jeu.

Oui sauf que c'était pas mes arguments qui étaient mis en pièce là. Qu'on me dise qu'on est pas d'accord, qu'on discute sur mes propos je suis d'accord, mais qu'après on fasse une idée de moi simplement avec cette histoire, jtrouve ça vraiment bête, c'est pas parce que je ne suis d'accord avec certaines personnes ici que je suis une sale petite égoïste, j'accepte le fait qu'ont ai des opinions différent, qu'on critique mes propos je l'accepte aussi, qu'on me critique moi désolé ça passe pas, on me connais pas on a pas à me juger comme on l'a fait simplement parce que je ne suis pas d'accord avec certains à propos d'Ingrid Betancourt.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Khiera 07.07.08 14:32

Luminescente a écrit:
Khiera a écrit:Hey dites donc les Luminescente, Kaly, Narcisse et j'en passe :

Si vous prenez mal qu'on démonte vos arguments, qu'on ne soit pas d'accord avec vous ou qu'on vous réponde avec passion, alors vous n'êtes pas prêtes au débat.
Poster son avis juste histoire de poster son avis, ça n'intéresse personne. Ici on débat, on accepte donc de voir ses arguments mis en pièce, ce sont les règles du jeu. Si vous vous sentez agressées dès qu'un soupçon de virulence fait son apparition, alors c'est que vous n'êtes pas encore prêtes à jouer à ce jeu.

Oui sauf que c'était pas mes arguments qui étaient mis en pièce là. Qu'on me dise qu'on est pas d'accord, qu'on discute sur mes propos je suis d'accord, mais qu'après on fasse une idée de moi simplement avec cette histoire, jtrouve ça vraiment bête, c'est pas parce que je ne suis d'accord avec certaines personnes ici que je suis une sale petite égoïste, j'accepte le fait qu'ont ai des opinions différent, qu'on critique mes propos je l'accepte aussi, qu'on me critique moi désolé ça passe pas, on me connais pas on a pas à me juger comme on l'a fait simplement parce que je ne suis pas d'accord avec certains à propos d'Ingrid Betancourt.

T'as été insulté nulle part, après le reste tient à ta propre interprétation de ce qu'on t'a dit. Si tu dois te vexer parce que ton avis, qui provoque des réactions puisque c'est un avis radical, ne plait pas, il ne faut pas participer à un débat. Tu sais très bien que c'est le jeu. Et si une membre allait trop loin, elle serait rappelée à l'ordre. Or, là, ça n'est pas le cas.
J'suis désolée de te dire ça, mais c'est trop facile de crier à la persécution quand on sait plus quoi répondre.

Il faut assumer ses mots, et le poids de ses mots.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par greymalkin 07.07.08 14:55

Nan mais Luminescente, je sais pas, mets toi juste à sa place pendant 15 sec., essaye d'imaginer ce que c'était que de vivre sa vie, ces 6 dernières années (et oui c'était la même que celles des autres otages, mais les règles de la médiatisation...) et tu verras que c'est complètement normal, naturel et sain que de couvrir beaucoup l'évènement.

Désolée mais c'était horriblement injuste cette histoire, elle l'a surmonté de la meilleure façon qui soit, avec beaucoup de courage, d'humilité, c'est une grande femme, point. C'est normal de lui rendre hommage, c'est normal d'en parler, et c'est normal d'en parler beaucoup.

Je comprends qu'on souffre difficilement le matraquage de l'information, qui a un côté un peu... sensationnelle et ridicule parfois, mais la meilleure chose à faire dans ce cas là, c'est éteindre sa télé et éviter les journeaux, pas dire des choses comme, "il y a des choses plus graves"/"ça me concerne pas".

Toutes les atteintes à la liberté des gens devraient te concerner, c'est TOUJOURS innomable et inadmissible. C'est pas parce qu'on parle beaucoup d'une affaire que ça l'amoindrit.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 07.07.08 15:08

Khiera a écrit:
Luminescente a écrit:
Khiera a écrit:Hey dites donc les Luminescente, Kaly, Narcisse et j'en passe :

Si vous prenez mal qu'on démonte vos arguments, qu'on ne soit pas d'accord avec vous ou qu'on vous réponde avec passion, alors vous n'êtes pas prêtes au débat.
Poster son avis juste histoire de poster son avis, ça n'intéresse personne. Ici on débat, on accepte donc de voir ses arguments mis en pièce, ce sont les règles du jeu. Si vous vous sentez agressées dès qu'un soupçon de virulence fait son apparition, alors c'est que vous n'êtes pas encore prêtes à jouer à ce jeu.

Oui sauf que c'était pas mes arguments qui étaient mis en pièce là. Qu'on me dise qu'on est pas d'accord, qu'on discute sur mes propos je suis d'accord, mais qu'après on fasse une idée de moi simplement avec cette histoire, jtrouve ça vraiment bête, c'est pas parce que je ne suis d'accord avec certaines personnes ici que je suis une sale petite égoïste, j'accepte le fait qu'ont ai des opinions différent, qu'on critique mes propos je l'accepte aussi, qu'on me critique moi désolé ça passe pas, on me connais pas on a pas à me juger comme on l'a fait simplement parce que je ne suis pas d'accord avec certains à propos d'Ingrid Betancourt.

T'as été insulté nulle part, après le reste tient à ta propre interprétation de ce qu'on t'a dit. Si tu dois te vexer parce que ton avis, qui provoque des réactions puisque c'est un avis radical, ne plait pas, il ne faut pas participer à un débat. Tu sais très bien que c'est le jeu. Et si une membre allait trop loin, elle serait rappelée à l'ordre. Or, là, ça n'est pas le cas.
J'suis désolée de te dire ça, mais c'est trop facile de crier à la persécution quand on sait plus quoi répondre.

Il faut assumer ses mots, et le poids de ses mots.

"Oui, t'as raison, et puis après tout, qu'ils crèvent tous en Colombie, et puis dans tout le reste du monde, on s'en fout après tout, on les connaît pas. Tant qu'on me laisse vivre ma petite vie tranquille et qu'on m'empêche pas de regarder NCIS à 20h50."
"En fait c'qui me choque c'est surtout le fait que si toi ça te concernes pas directement, tu t'en tapes quoi ? Tu veux ta petite vie tranquillou. Les autres peuvent crever tant pis, tu les connais pas =)"


Ce ne sont peut être pas des insultes, mais ça me fait passer quand même pour ce que je ne suis pas. On m'a jugé simplement sur ce que j'ai pu dire sur cette femme, et j'assume tout à fait ce que j'ai dit, vu que c'est vraiment ce que je pense, et j'ai aucune honte à penser ça. Ensuite je ne cris pas à la persécution, je viendrai pas jusque là, j'espère que tu ne l'a pas pris comme ça. Je sais très bien ce qu'est un débat, j'en ai fait plusieurs, donc si j'ai posté mon avis c'est que j'assumais complètement mes mots, je savais que ça ne plairait pas à tout le monde, j'étais prête à ce qu'on me dise que j'avais tort, qu'on me donne des arguments contre ce que moi je pense. Et je peux comprendre car on a tous des avis plus ou moins différent, peut être que le mien est plus difficile à rejoindre certes. Mais je pensais pas que dès la première réponse, on me viserai en me faisant passer pour une égoïste qui s'en fout de tout le monde. C'est juste ça que je comprend pas, peut être que mes mots peuvent paraitre lourds pour beaucoup, mais ce n'est pas parce que je trouve qu'on parle trop d'elle, que je suis une personne indifférente à ce qui a pu lui arriver. Je sais très bien que ça a pas du être facile pour elle, ni pour sa famille, ses amis, ni même les autres personnes qui sont retenues là-bas. C'est juste que cette histoire là me touche moins que d'autres. Et donc ce n'est pas pour ça qu'on doit faire une généralité sur moi en disant que je me fous de tout. Je suis prête à parler d'elle, de son état, ce que je pense, j'aurai encore pleins de choses à dire, mais ça plairait toujours pas et je me prendrai encore dans la figure. Et une fille l'a fait il y a quelques post , donc je vais pas les remettre, j'ajoute simplement que je suis d'accord avec elle. Je verrai les réponses des autres, et répondrai si je dois répondre. Mais j'aimerai bien que cette histoire sur mon soi disant "égoïsme" soit clo. Et si, vous ne voulez "plus de moi" sur ce topic, et que je gène, vous pouvez aussi me le dire, je le prendrai pas mal, je comprend, et je n'y reviendrai plus. Mais j'assume tout ce que j'ai pu dire, c'était pensé. Mais j'espère qu'on n'en viendra pas jusque là.. Point.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 07.07.08 15:20

greymalkin a écrit:Nan mais Luminescente, je sais pas, mets toi juste à sa place pendant 15 sec., essaye d'imaginer ce que c'était que de vivre sa vie, ces 6 dernières années (et oui c'était la même que celles des autres otages, mais les règles de la médiatisation...) et tu verras que c'est complètement normal, naturel et sain que de couvrir beaucoup l'évènement.

Désolée mais c'était horriblement injuste cette histoire, elle l'a surmonté de la meilleure façon qui soit, avec beaucoup de courage, d'humilité, c'est une grande femme, point. C'est normal de lui rendre hommage, c'est normal d'en parler, et c'est normal d'en parler beaucoup.

Je comprends qu'on souffre difficilement le matraquage de l'information, qui a un côté un peu... sensationnelle et ridicule parfois, mais la meilleure chose à faire dans ce cas là, c'est éteindre sa télé et éviter les journeaux, pas dire des choses comme, "il y a des choses plus graves"/"ça me concerne pas".

Toutes les atteintes à la liberté des gens devraient te concerner, c'est TOUJOURS innomable et inadmissible. C'est pas parce qu'on parle beaucoup d'une affaire que ça l'amoindrit.

Je n'ai jamais dit le contraire, c'est sur que ça devait pas être facile, du moins au départ. Mais déjà une des premières questions que je me pose c'est pourquoi elle ? Si ils sont si nombreux, pourquoi seulement se consacrer à elle ? Peut être qu'ils sont beaucoup certes et qu'on ne peut pas parler individuellement de tout le monde, mais on peut parler au nom de tous, et on va me répondre qu'on parle au nom de tous par l'intermédiaire d'Ingrid, moi j'aimerai simplement savoir pourquoi il y a eu ce choix de parler d'ELLE.
Ensuite, pour ce qui est des infos, on nous en parlez sans arrêt alors qu'il ne se passait rien..donc d'un jour sur l'autre c'était exactement le même texte des présentateurs, qui disaient en gros : "on attend toujours des nouvelles" bon ok c'est pas essentiel. Quand il y en avait c'était intéressant (comme notamment le jour où on a eu la vidéo d'elle, qui a redonné l'espoir à la famille qu'elle était toujours vivante, aussi le jour ou deux des otages ont été libéré et ont annoncé qu'elle était atteinte d'une maladie), mais répéter sans arrêt la même chose n'a pas d'utilité pour moi, c'est du bourrage de crâne. Ils avaient peur qu'on l'oubli ? Moi en tout cas dans ma ville y a sa tête à chaque coin de rue, on risque pas de l'oublier! Et puis maintenant qu'elle est revenu, je trouve que c'est n'importe quoi, même si elle a l'air plutôt "bien" (enfin je sais pas on m'a parlé d'hépatite, de malnutrition et tout à moi mais bon), elle devrait se reposer etc, et ne pas être harceler par les médias. Enfin je sais pas mais hier mon père (vous serez pas d'accord avec ses propos à lui non plus car il est 10 fois pire que moi) on regardait les infos et la première chose qu'il a dit c'est : "et combien de fois elle a fait caca aujourd'hui, il l'a filme même dans les chiottes ?". Sérieusement quoi, il la filme toute la journée, simplement pour nous montrer des images d'elles au resto avec ses mômes, on devrait plutôt la laisser tranquille. Voila aussi une des choses que je critique c'est qu'on parle beaucoup de choses inutiles sur cette affaire, même si certaines infos sont importantes, il y en a beaucoup de pas intéressantes à côté..Enfin peut être que certains aiment voir que tout va bien, et qu'elle mange un très bon beefsteak dans un resto à paris...

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par greymalkin 07.07.08 15:30

Ce que tu décris c'est l'aspect sensationnel de la presse, (la voir manger son beefsteak), c'est encore autre chose. Bien, pas bien, si ça t'intéresse pas, zappe! On a toujours "l'information qu'on mérite". Si ça fait de l'audience, les journalistes vont continuer d'en parler.

Ensuite je te trouve super dure, oui y'avait sa tête partout. Oui on en parlait. Mais c'est seulement normal. C'était pas "pas facile" ce qu'elle a vécu, c'était atroce. On a pas le droit de priver quelqu'un de sa liberté, (hors crimes etc hein on est d'accord). Alors c'est normal de rameuter les gens, de rappeler les évidences les plus basiques. Sinon effectivement, on oublie, on passe à autre chose, on laisse les farc dans leur jungle, perpétrer leur prise d'otages.

Elle a eu toute cette attention parce qu'avant son enlèvement c'était une femme engagée politiquement, dans de hautes sphères, et une des rares à discuter avec les Farc, une femme avec une personnalité, des idéaux, à nouveau, "une grande femme, point". Y'à pas beaucoup d'individus comme elle.

Si on parlait pas d'elle, au contraire, ça dénoterait à mon avis d'un certain appauvrissement du sens moral de l'humanité... Il suffit de se mettre à sa place pour concevoir qu'il n'y a rien de grave ou d'irritant à ce qu'on parle d'elle, pendant et après sa captivité.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 07.07.08 15:44

Zapper c'est bien facile mais on en parle sur toutes les chaines, bon après ça c'est autre chose.
C'est peut être normal qu'on en parle, mais pour moi on en a fait trop.
On fait pas autant d'histoires de certaines choses qui pouvaient être tout aussi horribles.
Que tu l'admires et que tu trouves que c'est une grande femme je comprend tout à fait ^^
Mais pour moi je trouve que c'était trop, après chacun a sa notion de "trop".
Pour moi ça l'était, simplement.
Pour moi c'était comme si on essayait de nous obliger de compatir, mais comme tu dis ce qui lui est arrivé était pas facile, donc on compatissait tous d'une certaine façon, je compatissais aussi, moins que d'autres certainement, mais le fait qu'on nous en parle encore et encore, ba on en a marre on veut entendre autre chose, on se dit : "mais il y en a d'autres des choses graves pourquoi on en parle pas autant? Pourquoi cette histoire prend une place plus importante que tout le reste ?", alors finalement on en a marre, et puis quand on voit sa tête sur tous les immeubles, sur toutes les voitures après avoir fait nos courses, en plusieurs exemplaires sur la mairie, sur les portes du lycée, à l'hôpital. Que tes amis t'en parlent, que tu en entend parler dans le bus. A un moment t'en peux plus quoi, t'a juste envie qu'on parle d'autre chose. Du coup mine de rien, tu "t'éloignes de cette histoire". Pour moi c'est ce qui s'est passé, après cela dépend des gens, certains en ont pas eu aussi marre, peut être que certains vivent même dans un environnement ou on en parle moins, moi y a des jours ou franchement j'avais l'impression que c'était la seule chose qu'on savait faire, parler d'elle..et j'ai saturée. Et vu que je ne suis pas la seule, je pense qu'on peut le comprendre aussi. Si encore j'avais été toute seule sur cette planète a en avoir eu marre, oui peut être que je me serai posé des questions, mais depuis quelques temps les gens sont de plus en plus lassés de ça. Il y a peut être une raison aussi.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par greymalkin 07.07.08 15:52

bah ouais, ce que tu décris à l'arrivée c'est moins "cette affaire n'est pas grave, pas aussi grave qu'autre chose puisque ça me touche pas" etc, que le rabattage médiatique qui peut-être énervant (cf : ce qui s'est passé avec les JO de Pékin dernièrement, à l'occasion du psg de la flamme, les JO vont toujours avoir lieu à Pékin, on en parle nettement moins...), et même dangereux parfois dans le cas spécifique de cette affaire (plus on en parlait, plus les Farc avaient de l'attention et aucune raison de libérer Ingrid Betancourt!).

Ce qui a fait bondir plusieurs filles, j'imagine, c'est que tu confondes "on parle beaucoup d'un truc et c'est irritant" (Etoya t'accordait cela, je le fais aussi), avec "ça vaut pas le coup d'en parler autant".

Il faut admettre qu' "on" peut parler beaucoup d'un truc, jusqu'au bourrage de crâne, c'est absolument pas pour ça que ça perd en importance. Y'à pas de lien de causalité; et c'est pas non plus parce qu'on parle beaucoup d'un truc que c'est important (cf : les agissements de sarkozy tout dernièrement). Faut pas chercher à lier la quantité d'information qu'on reçoit à sa valeur intrinsèque je pense... Juste rester libre et chercher à comprendre, finalement, pourquoi on nous parle des choses.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 07.07.08 16:04

Ok, je comprend alors pourquoi on a pu le prendre si mal, mais ce que je voulais dire au départ, c'était ce que tu viens d'expliquer..Peut être en plus violent..et pour ce qui est de la "perte d'importance" c'est pas l'histoire en elle même qui en perd, c'est l'attention que les gens y portent. On fait moins attention lorsqu'on en parle sans arrêt. Et effectivement quelques fois on parle d'un truc pas forcément important en grande quantité. Mais c'est aussi ça que je trouve injuste. Après c'est les médias certes on peut rien y faire. Mais on donne pas forcement la bonne part aux choses. On se concentre entièrement sur certaines, on oubli complètement d'autres.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Seifenblase 08.07.08 12:40

Luminescente a écrit: Si ils sont si nombreux, pourquoi seulement se consacrer à elle ? Peut être qu'ils sont beaucoup certes et qu'on ne peut pas parler individuellement de tout le monde, mais on peut parler au nom de tous, et on va me répondre qu'on parle au nom de tous par l'intermédiaire d'Ingrid, moi j'aimerai simplement savoir pourquoi il y a eu ce choix de parler d'ELLE.
Parce qu'elle est franco-colombienne et une femme politicienne. Les médias pensaient sans doute que la situation nous toucherait plus en parlant d'une de nos compatriotes qu'en parlant d'une personne d'une autre nationalité. Je ne dis pas que c'est juste ni bien mais les médias nous prennent sous doute pour des égoïstes intéressés seulement par ce qui vient de chez eux.
Luminescente a écrit:Ensuite, pour ce qui est des infos, on nous en parlez sans arrêt alors qu'il ne se passait rien..donc d'un jour sur l'autre c'était exactement le même texte des présentateurs, qui disaient en gros : "on attend toujours des nouvelles" bon ok c'est pas essentiel. Quand il y en avait c'était intéressant (comme notamment le jour où on a eu la vidéo d'elle, qui a redonné l'espoir à la famille qu'elle était toujours vivante, aussi le jour ou deux des otages ont été libéré et ont annoncé qu'elle était atteinte d'une maladie), mais répéter sans arrêt la même chose n'a pas d'utilité pour moi, c'est du bourrage de crâne. Ils avaient peur qu'on l'oubli ?
Là je suis d'accord avec toi. On nous en a parlé plusieurs fois pour finalement ne rien dire de bien concret. C'était véritablement du râbachage et, moi non plus, ça ne m'intéressait plus. Peut-être qu'ils avaient peur qu'on l'oublie ! Peut-être, qui sait. Malgré tout, je m'intéressait plus à la situation quand les médias ne faisait pas leur tapage.

Luminescente a écrit:Moi en tout cas dans ma ville y a sa tête à chaque coin de rue, on risque pas de l'oublier! Sérieusement quoi, il la filme toute la journée, simplement pour nous montrer des images d'elles au resto avec ses mômes, on devrait plutôt la laisser tranquille. Voila aussi une des choses que je critique c'est qu'on parle beaucoup de choses inutiles sur cette affaire, même si certaines infos sont importantes, il y en a beaucoup de pas intéressantes à côté..Enfin peut être que certains aiment voir que tout va bien, et qu'elle mange un très bon beefsteak dans un resto à paris...
Personelement, il n'y avait absolument aucune affiche dans ma ville donc hormis à la télé, je n'en entendais parler nulle part ailleurs. Concernant les médias, je suis d'accord avec toi. L'autre soir, ils nous l'ont montré au resto avec de Villepin et ses gosses, etc. D'accord elle mange. Et ? Et autour du resto, tu vois une foule de gens qui la regarde bouffer avec fascination. Euh...ouais ! Je trouve que maintenant, les médias devraient se calmer un peu et la laisser vivre sa vie, et s'intéresser à d'autres sujets. Là dessus je suis d'accord avec toi. Ils la filment "pour rien".


Tout ça pour dire qu'il y a certains points sur lesquels je suis d'accord avec toi et d'autres non. Certains de tes propos m'ont fait bondir, c'est comme ça mais bon.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Mrs.Kellogs 08.07.08 16:00

J'ai pas eu le courage de tout lire ^^ .
Mais j'ai pas vu , de ce que j'ai lu , quelqu'un étonné du fait qu'elle paraisse en super forme à la sortie de l'avion alors que y'a quelques mois , on nous montrais des images d'elle plus qu'affaiblit , maigrichonne , terriblement mal.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 08.07.08 17:01

Nobu : je m'exprime peut être un peu trop violemment, dans ces cas là je m'excuse. Mais je n'ai rien contre cette femme en particulier hein ^^, c'est tout ce qu'on a fait de cette histoire qui m'a vraiment énerver. Enfin on verra dans les prochains jours si les médias ont quelques choses d'intéressant à nous montrer ou nous dire. Personnellement je trouve que ça a été bien facile comme libération, et qu'elle parait vachement en forme pour ce qu'on nous disait..Je me demande si ça cache pas quelque chose, mais bon est ce que ça on en entendra parler...

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Inwee 08.07.08 17:03

Little-hilly a écrit:
Après, je trouve cela assez bizarre qu'on nous la présente il y a quelques mois affaiblie, au bord de la mort et la voir aujourd'hui "en bonne santé" (du moins autant qu'elle peut l'être...). D'accord, elle était le symbole de tout un combat et les FARC avaient tout intérêt à la libérer vivante. Mais tout de même ! Elle devait avoir une hépatite B et, selon les conditions dans lesquelles elle devait être retenue, il n'était pas évident qu'elle s'en sorte. Je trouve ça très bien pour elle, mais je trouve que c'est déjà là un point obscur de sa libération.

Emotion_song : c'était avec elle que j'étais d'accord ^^

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Casusbelli 08.07.08 21:50

Little-hilly a écrit:
Après, je trouve cela assez bizarre qu'on nous la présente il y a quelques mois affaiblie, au bord de la mort et la voir aujourd'hui "en bonne santé" (du moins autant qu'elle peut l'être...). D'accord, elle était le symbole de tout un combat et les FARC avaient tout intérêt à la libérer vivante. Mais tout de même ! Elle devait avoir une hépatite B et, selon les conditions dans lesquelles elle devait être retenue, il n'était pas évident qu'elle s'en sorte. Je trouve ça très bien pour elle, mais je trouve que c'est déjà là un point obscur de sa libération.

Non, ce n'est pas bizarre, c'est simplement que les informations parviennent aux dirigeants et aux journalistes en temps très très différé. Apparemment, c'est plutôt en août dernier qu'elle était au plus mal, alors que la nouvelle n'est arrivée qu'en mars en France. Il semblerait même, soit dit en passant, que les Farcs soient bien mieux équipés en médicaments que la population locale.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Mrs.Kellogs 08.07.08 23:17

Casusbelli a écrit:
Little-hilly a écrit:
Après, je trouve cela assez bizarre qu'on nous la présente il y a quelques mois affaiblie, au bord de la mort et la voir aujourd'hui "en bonne santé" (du moins autant qu'elle peut l'être...). D'accord, elle était le symbole de tout un combat et les FARC avaient tout intérêt à la libérer vivante. Mais tout de même ! Elle devait avoir une hépatite B et, selon les conditions dans lesquelles elle devait être retenue, il n'était pas évident qu'elle s'en sorte. Je trouve ça très bien pour elle, mais je trouve que c'est déjà là un point obscur de sa libération.

Non, ce n'est pas bizarre, c'est simplement que les informations parviennent aux dirigeants et aux journalistes en temps très très différé. Apparemment, c'est plutôt en août dernier qu'elle était au plus mal, alors que la nouvelle n'est arrivée qu'en mars en France. Il semblerait même, soit dit en passant, que les Farcs soient bien mieux équipés en médicaments que la population locale.

Oui mais pour une femme qui a passé 6ans dans la jungle & dans des conditions detestables , elle parait en bonne santé quoi. Je pense que c'est pas juste la vieille qu'ils l'ont soigné mais bien avant.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Casusbelli 08.07.08 23:26

Emotion_Song a écrit:
Oui mais pour une femme qui a passé 6ans dans la jungle & dans des conditions detestables , elle parait en bonne santé quoi. Je pense que c'est pas juste la vieille qu'ils l'ont soigné mais bien avant.

Je n'ai jamais dit qu'ils l'avaient soignée la veille... Justement, si elle était malade il y a un an, ça fait un moment qu'elle doit être requinquée... Après, effectivement, elle paraît en bonne santé. Mais sûrement aussi que vue sa "valeur marchande", ils avaient tout intérêt à la garder en vie, donc en bonne santé, le plus longtemps possible.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Mrs.Kellogs 09.07.08 0:21

Casusbelli a écrit:
Emotion_Song a écrit:
Oui mais pour une femme qui a passé 6ans dans la jungle & dans des conditions detestables , elle parait en bonne santé quoi. Je pense que c'est pas juste la vieille qu'ils l'ont soigné mais bien avant.

Je n'ai jamais dit qu'ils l'avaient soignée la veille... Justement, si elle était malade il y a un an, ça fait un moment qu'elle doit être requinquée... Après, effectivement, elle paraît en bonne santé. Mais sûrement aussi que vue sa "valeur marchande", ils avaient tout intérêt à la garder en vie, donc en bonne santé, le plus longtemps possible.

Oki , bah dans ce cas là , je suis d'accord avec toi =) .
Par contre , j'étais pas au courant que ces images dataient d'un an.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par laroukine007 09.07.08 10:41

C'est vrai qu'au niveau de sa santé, je me suis fait la même reflexion!
Comment est ce que une dame, qui était un otage et qui fut "maltraitée" peut-être en pleine forme le lendemain de sa libération..

Aussi, au niveau de son poids, je l'imaginais plus maigre, la, elle est fine mais je pense que ca va quoi!

Au fond, moi je dis tant mieux pour elle, il faut dire que ça ne me touche pas directement donc.. Voilà!
laroukine007
laroukine007
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Little-hilly 10.07.08 15:15

C'est vrai il y a forcément un retard dans la diffusion des informations mais je pense surtout que les farc l'ont libéré en bonne santé "simplement" connaissant l'importance médiatique de sa prise d'otage. Ils ont déjà beaucoup de monde à dos et je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient eu à la libérer au bord de la mort ; c'était le débarquement assuré de je ne sais combien de troupes armées. C'est vrai qu'à la réflexion, ça ne semble pas si bizarre que ça.
C'est juste qu'encore une fois, nous n'avons pas été informé de ça mais tout fait partie de la manipulation de certains médias.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt - Page 2 Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum