Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
L'affaire Bétancourt Icon_minitime1Hier à 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
L'affaire Bétancourt Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
L'affaire Bétancourt Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
L'affaire Bétancourt Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
L'affaire Bétancourt Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
L'affaire Bétancourt Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
L'affaire Bétancourt Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
L'affaire Bétancourt Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
L'affaire Bétancourt Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
L'affaire Bétancourt Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
L'affaire Bétancourt Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
L'affaire Bétancourt Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
L'affaire Bétancourt Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
L'affaire Bétancourt Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
L'affaire Bétancourt Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
L'affaire Bétancourt Vote_lcapL'affaire Bétancourt Voting_barL'affaire Bétancourt Vote_rcap 
Jean (23482)
L'affaire Bétancourt Vote_lcapL'affaire Bétancourt Voting_barL'affaire Bétancourt Vote_rcap 
Luana (19094)
L'affaire Bétancourt Vote_lcapL'affaire Bétancourt Voting_barL'affaire Bétancourt Vote_rcap 
Khiera (17353)
L'affaire Bétancourt Vote_lcapL'affaire Bétancourt Voting_barL'affaire Bétancourt Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
L'affaire Bétancourt Vote_lcapL'affaire Bétancourt Voting_barL'affaire Bétancourt Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
L'affaire Bétancourt Vote_lcapL'affaire Bétancourt Voting_barL'affaire Bétancourt Vote_rcap 
Thunder (14676)
L'affaire Bétancourt Vote_lcapL'affaire Bétancourt Voting_barL'affaire Bétancourt Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
L'affaire Bétancourt Vote_lcapL'affaire Bétancourt Voting_barL'affaire Bétancourt Vote_rcap 
Adalie (13525)
L'affaire Bétancourt Vote_lcapL'affaire Bétancourt Voting_barL'affaire Bétancourt Vote_rcap 
Guarana (13080)
L'affaire Bétancourt Vote_lcapL'affaire Bétancourt Voting_barL'affaire Bétancourt Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'affaire Bétancourt

+37
laroukine007
Mrs.Kellogs
Casusbelli
Inwee
Seifenblase
greymalkin
Arthemesia
Farewell
Sensorielle
Prettylove
Oxygen
Leelah _
Shelly
NewSlang
Narcisse
Authentik_
effet-ralgan
ColdWindBlows
Kaya
Layal
Stormy
Neverland
Sunn
SecretlySheCries
Naynay
O`lynn
Bintouch
Menthe-all0
-Emma-
Violet
Kundera
Dowehaveto
Atchoumboulike
Junee
Nacrée
nebulae
Spirity
41 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty L'affaire Bétancourt

Message par Farewell 06.04.08 11:53

Beaucoup de tapage médiatique autour de l'affaire Bétancourt.

Cette femme retenue en otage par les Farcs en Colombie depuis 6 ans fait la une de nos journaux quasiment tous les jours.

Quelle est votre position à son sujet ?

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Spirity 06.04.08 15:46

Juste une question, elle est atteinte de quoi déjà ?
Spirity
Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Farewell 06.04.08 15:48

Hépatite B et paludisme apparemment. (Sans parler de sa dénutrition)

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Spirity 06.04.08 16:22

Ok merci.
J'espère simplement qu'elle sera vite libérée (et je reviendrais compléter).
Spirity
Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par nebulae 06.04.08 16:27

Oui, j'espère qu'elle sera libérée.

Mais cette affaire, la sienne, est trop médiatisée. Peut-être parce qu'elle est française. (enfin oui a moitié).

Par exemple la femme qui a été libérée, celle qui a eu un fils en captivité, on a pas entendu parler d'elle avant, ya eu aucune mobilisation que pour elle, ni de marche blanche.

Alors je pense qu'on devrait se bouger pour la libération DES otages et pas seulement elle
nebulae
nebulae
Vieille branche
Vieille branche


http://www.andnowwewalk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Nacrée 06.04.08 17:09

Comme Pills_ . Elle est trop médiatisé cette affaire . Autant penser à tous ceux qui sont détenus et essayer de les sauver .
Nacrée
Nacrée
Belle Plante
Belle Plante


http://nacree.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par NewSlang 06.04.08 17:47

C'est ultra médiatisé parce qu'elle est dans un état "critique". Avant, on en parlait pas plus que ça il me semble. Après est-ce que c'est bien ou pas, j'en sais rien honnêtement.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Farewell 06.04.08 17:53

Dans un état critique.. mouais hein. Si vous voulez mon avis là-dessus, le paludisme déjà c'est bien bien courant en Colombie, et ne vous inquiétez pas que les Farcs ont des médecins parmi eux. J'suis complètement sûre qu'ils la soignent comme il faut.

Moi je crois surtout que c'est BIEN TROP médiatisé pour qu'ils la relâchent. Tant qu'on parle d'elle, on parle d'eux. Ils n'ont AUCUN intérêt à la relâcher, du coup. Parce qu'à la seconde où ils la relâchent, quelques jours plus tard on les a oublié.

Farewell
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par effet-ralgan 06.04.08 17:55

Elle n'est pas la seule à être dans un état "critique" comme tu dis Newslang. Non, je pense vraiment qu'elle est trop médiatisée cette femme. Bien sûr que c'est horrible, qu'on veut qu'elle soit libérée, etc. Mais elle n'est pas la seule victime des prises d'otages et c'est dommage, voire carrément injuste, qu'on entende jamais parler de toutes les autres personnes qui sont également dans son cas.
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Shelly 06.04.08 17:56

Je pense qu'ils vont attendre son état maxi-critique, la renvoyer en France pour qu'elle meurt et qu'ils puissent dire ensuite "ah mais nous on vous la rendue, elle est pas morte chez nous hein".
Ca me désespère, on en arrive à un point où dès qu'il y a une "nouvelle", on est sceptique. Moi je me dis "mouai c'est ça, genre elle va être libérée". Ca paraît surréaliste qu'àprès tant d'années ces enfo*rés la libèrent.
Et je me pose de nombreuses questions, dans le cas où elle est libérée. Je me demande si elle pourrait reprendre une vie "normale", si psychologiquement y'a des séquelles graves et non soignables...
Bref, même si j'éspère qu'elle sera libre un jour, je suis mitigée sur tout ça.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par NewSlang 06.04.08 18:20

Certes elle n'est pas la seule à être dans un état critique mais c'est quand même pas fréquent d'en arriver à des extrêmes comme là.
La paludisme est déjà une maladie grave, on en meurt encore, mais rajoutez-y la dénutrition et l'inflammation du foie (et ça c'est pas de la gnognotte vu comme le fois est un organe vital), elle doit pas être dans un très bel état... si évidemment, elle a bien ce qu'on dit qu'elle a. Parce que évidemment on nous dit ce qu'on a bien envie de nous dire.

Je voulais pas du tout dire que c'était bien le fait qu'elle soit hyper médiatisée. J'ai pas d'opinion la dessus. Je disais juste que avant quand elle n'était pas malade ou qu'on ne le savait pas, on n'en parlait pas plus que ça c'est tout.

C'est évident que même s'ils la libèrent, elle pourra jamais reprendre une vie normale, enfin je vois mal comment. Elle y a passé trop de temps, et laissé trop de forces à mon avis.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Atchoumboulike 06.04.08 20:17

J'ai entendue dire ( à confirmer ) que les opposants au régime de Urbibe et aux différent régimes colombiens se faisaient automatiquement massacrés et que c'était pour ça que le groupe des FARC c'est constitué , si c'est bien le cas le probléme est alors bien plus complexe que ça parcque Ok enlever des personnes c'est mal mais tuer les opposants politiques c'est quoi alors?
Enfin la pauvre j'ai pas l'impression qu'elle sortira de ce merdier avant un bon bout de temps .
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Junee 07.04.08 22:10

Une question : ô moi jeune inculte. Paludisme, qu'est-ce ?

J'espère juste qu'elle sera libérée. Et les autres otages. Parce que okay Ingrid Betancourt est retenue depuis 6 ans, mais elle est pas toute seule...A entendre les infos ou a en lire les journaux, on croirait qu'elle est la seule a subir ça...

Et moi et mon grand pessimisme on pense qu'elle sortira pas vivante de tout ça...Mais j'espère me tromper =$.
Junee
Junee
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Leelah _ 07.04.08 22:18

J'espère oui qu'elle sera libérée, mais je trouve aussi que c'est beaucoup médiatisé ! On parle beaucoup beaucoup de elle, mais les autres dans tout sa ? Il y a d'autre états critiques dont on ne parle pas beaucoup, on va le passer genre 1 semaine et hop sa s'en va. Elle est française, alors sa doit leur raporter beaucoup, sa fait la Une, encore si elle serais Américaine on en parlerais pas autant. Tout ce qu'on fait pour elle ( Enfin "on" ) et qu'on ne fait pas pour les autres. On sais très bien l'état dans lequel elle est , je la plaint vraiment c'est pas du tout la vie qu'on voudrais avoir très loin de là ! Mais bon il n'y a pas qu'elle, il pourrais très bien avoir Elle & puis les autres, qu'on en parle tous pareille, et pas 1 + que l'autre car elle c'est présenté pour être présidente et qu'elle est connu ( Enfin je crois )
Bref, j'espère tout de même pour elle et sa famille qu'elle soit libérée et soigné !
Leelah _
Leelah _
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Invité 07.04.08 22:48

Pareil que Pills_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Atchoumboulike 09.04.08 18:49

Cha' a écrit:Une question : ô moi jeune inculte. Paludisme, qu'est-ce ?

J'espère juste qu'elle sera libérée. Et les autres otages. Parce que okay Ingrid Betancourt est retenue depuis 6 ans, mais elle est pas toute seule...A entendre les infos ou a en lire les journaux, on croirait qu'elle est la seule a subir ça...

Et moi et mon grand pessimisme on pense qu'elle sortira pas vivante de tout ça...Mais j'espère me tromper =$.

Le paludisme c'est une maladie causée par la piqure d'un moustique en gros elle t'introduit une sorte de parasite qui fait éclater tes globules rouges , si t'as de la chance tu t'en sort pour une journée sur deux a plus de 40 ° de fiévre et le lendemain sans rien . Si t'as beaucoup moins de chance ben tu risque juste d'en mourrir , pour les palus les moins grave ( comme le premier citée ) ben ça se soigne trés bien ,.
Atchoumboulike
Atchoumboulike
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Dowehaveto 11.04.08 19:29

Oui, espérons qu'elle soit libéré.
Mais personnelement ça m'enerve un peu le tapage médiatique que ça entraîne : primo parce que oui, il n'y a pas qu'Ingrid Betancourt qui est détenue par les FARC, bien que son état soit critique. Et deuzio, parce que franchement, j'pense pas que cette médiatisation serve beaucoup à sa libération, au contraire! Comme l'ont dit certaines, plus on parle d'Ingrid Betancourt plus on parle des FARC. Et puis c'est une sorte de "super moyen de pression" maintenant.

Enfin bon d'un autre côté, on ne peut pas se taire et attendre sagement que ça cesse, mais quand même.
Dowehaveto
Dowehaveto
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Kundera 12.04.08 14:02

Je pense comme Shellyken.En tout cas,j'espere qu'elle sera vite liberée.
Kundera
Kundera
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Violet 16.04.08 12:43

Vive Pills_ !
Et le fils Betantcourt il est canon quand même.
Violet
Violet
Belle Plante
Belle Plante


http://www.myspace.com/psycho_vicious

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par -Emma- 16.04.08 20:31

Plus on parle d'elle dans les medias et plus elle a de la valeur aux yeux de ses ravisseurs.C'est un cercle vicieux!
J'suis peut être aussi pessimiste mais j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas dans l'idée de la libérer prochainement...
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Menthe-all0 16.04.08 21:34

Je pense que c'est une femme qui doit beaucoup souffrir, mais elle n'est pas la seule dans ce cas. En fait, je pense que c'est bien de parler de ça, mais on devrait moins parler de son cas en particulier, et plus des prises d'otages en général ! Il y a plein d'otages dans le monde, et pas seulement par les Farc...
Menthe-all0
Menthe-all0
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://www.o-menthe-all0.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Shelly 02.07.08 22:41

Enfin, oui Smile
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Bintouch 02.07.08 22:43

C'est une très bonne nouvelle! Franchement je n'y croiyais plus!
Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Ysatis 02.07.08 22:48

Ouf

J'avoue que n'y croyais plus vraiment...

C'est fou ! J'espère qu'elle va se remettre rapidement...
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par O`lynn 02.07.08 22:49

Enfin oui ..
O`lynn
O`lynn
Indéracinable
Indéracinable


http://www.vinted.fr/membres/307965-carelledee

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Naynay 02.07.08 23:15

Allelouia...

J'espere pour elle qu'elle s'y remetra tres vite !
Naynay
Naynay
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://uneminusculevie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Kaya 02.07.08 23:42

Je suis contente Very Happy
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par SecretlySheCries 02.07.08 23:45

woaouh
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Sunn 02.07.08 23:47

Enfin !
(moi non plus j'y croyais plus vraiment)
Mais je pense que ça va pas être facile de s'en remettre.
Sunn
Sunn
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Ysatis 03.07.08 0:28

On vient de voir des images d'elle à la télé, elle a l'air d'aller beaucoup mieux que ce qu'on aurait pu imaginer !
C'est con mais je l'imaginai super faible, et là on la voit souriante, dans les bras de sa mère à la sortie de l'avion, c'est génial !
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par NewSlang 03.07.08 0:32

Etoya a écrit:On vient de voir des images d'elle à la télé, elle a l'air d'aller beaucoup mieux que ce qu'on aurait pu imaginer !
C'est con mais je l'imaginai super faible, et là on la voit souriante, dans les bras de sa mère à la sortie de l'avion, c'est génial !
C'est justement ce que je disais sur le topic 'En ce moment...'
Ça fait super plaisir à voir !
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par NewSlang 03.07.08 0:56

J'ai écouté le discours qu'elle a fait. C'est impressionnant, sur le plan psychologique surtout. Elle est touchée c'est sur mais elle a pas du tout l'air abattue, tout au contraire, limite prête à retourner au "combat" sur le champ.

Ça fait très bizarre quand on pense aux images qu'on avait vu. Mais je m'en réjouis évidemment Very Happy
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Narcisse 03.07.08 3:01

Evidemment qu'elle est en meilleure santé qu'on ne l'imaginait, avec tout le battage médiatique, il était évident que ses ravisseurs n'allaient pas la laisser dépérir. Je trouve un peu dommage et égocentrique d'ailleurs de ne parler que d'elle, il y avait treize autres otages tout de même...
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par NewSlang 03.07.08 3:09

Tout à été fait pour qu'on pense qu'elle était à l'article de la mort. Mais il n'empêche quand même qu'elle a été très malade et que si l'opération avait été faite au moment où la vidéo a été tournée on l'aurait retrouvée dans un bien piteux état. Puis même au dela de la santé physique elle aurait pu sortir carrément détruite psychologiquement ce qui n'a pas l'air d'être le cas. C'était pas si évident je trouve.

Je trouve dommage aussi qu'on ne parle que d'elle ou presque mais pour nous c'est un peu "l'icône", "la représentante" ou je ne sais pas comment le dire en fait. Et en plus elle est française. Donc ça peut se comprendre même si je suis d'accord avec toi.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Narcisse 03.07.08 3:30

Je pense qu'on a énormément joué sur sa "faiblesse". Les autres otages ne devaient pas être en meilleur état. Et je sais bien qu'elle est française et tout ça... Mais on ne parle pas DU TOUT des autres.

Ensuite c'est sûr, elle aurait pu en ressortir brisée, et très malade... Mais les Farcs n'avaient pas intérêt à la maltraiter, puisqu'à cause du tapage médiatique, elle conservait une excellente valeur pour eux.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Ysatis 03.07.08 11:29

On ne parle pas DU TOUT des autres ?

Bien sûr que si on en parle. Pas au même degré, c'est vrai, mais merde, il y a quoi, 300 otages là bas, ce n'est pas possible de "médiatiser" TOUT le monde. Et oui, Ingrid est franco-colombienne, et elle a un parcours particulier et puis elle a permis une véritable sensibilisation pour tous les autres otages justement.
Par son image, que tu trouves trop médiatisée, c'est tout ce combat contre les farcs, c'est la situation en Colombie qui est mise au devant de la scène. Elle sert de symbole, d'icône à cette lutte. Et ça me gonfle, vraiment, les gens qui clament que "ha mais non mais arrêtez de parler d'elle, y'a pas qu'elle, zut".

Pour reprendre un exemple qui a été cité par une autre GB il me semble sur en ce moment : Gregory Lemarchal. Sa mort, a sensibilisé à la lutte contre la mucoviscidose. C'est un registre différent bien sûr, mais c'est pour illustrer par un exemple récent que chaque lutte a besoin d'une icône, comme a dit Newslang, d'un représentant, pour sensibiliser.

Et ce n'est pas parce qu'elle est libérée que maintenant on va arrêter de parler des autres otages. Au contraire. C'est un processus qui s'est enclenché.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Neverland 03.07.08 11:36

J'suis contente qu'elle à enfin été libérée ! Smile C'est super pour ses enfants.

J'suis aussi contente pour les autres libérés ;)

En espérant fortement qu'il y'en aura d'autre !!


Dernière édition par Neverland le 03.07.08 12:55, édité 2 fois
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Stormy 03.07.08 11:38

Enfin ! C'est une super nouvelle !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Layal 03.07.08 11:40

Je suis super heureuse de sa libération !! ENFIN !!! Smile
Ca m'a foutu des frissons partout quand je l'ai vu descendre de l'avion & prendre sa mère dans ses bras !!
Layal
Layal
Indéracinable
Indéracinable


http://Alicia-Herself.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Invité 03.07.08 11:54

Je me pose quand meme une petite question, pour ceux qui restent.Je veux dire là les FARC doivent etre plutot trés enervés,j'espere que les otages vont pas le payer.
Sinon c'est clair tant mieux pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Kaya 03.07.08 11:57

On va la voir partout pendant un ptit moment je pense ^^
Magazines, Télé, Radios, Internet....
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par NewSlang 03.07.08 12:09

Etoya a écrit:On ne parle pas DU TOUT des autres ?

Bien sûr que si on en parle. Pas au même degré, c'est vrai, mais merde, il y a quoi, 300 otages là bas, ce n'est pas possible de "médiatiser" TOUT le monde. Et oui, Ingrid est franco-colombienne, et elle a un parcours particulier et puis elle a permis une véritable sensibilisation pour tous les autres otages justement.
Par son image, que tu trouves trop médiatisée, c'est tout ce combat contre les farcs, c'est la situation en Colombie qui est mise au devant de la scène. Elle sert de symbole, d'icône à cette lutte. Et ça me gonfle, vraiment, les gens qui clament que "ha mais non mais arrêtez de parler d'elle, y'a pas qu'elle, zut".

Pour reprendre un exemple qui a été cité par une autre GB il me semble sur en ce moment : Gregory Lemarchal. Sa mort, a sensibilisé à la lutte contre la mucoviscidose. C'est un registre différent bien sûr, mais c'est pour illustrer par un exemple récent que chaque lutte a besoin d'une icône, comme a dit Newslang, d'un représentant, pour sensibiliser.

Et ce n'est pas parce qu'elle est libérée que maintenant on va arrêter de parler des autres otages. Au contraire. C'est un processus qui s'est enclenché.
Je suis complètement d'accord avec toi.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par ColdWindBlows 03.07.08 12:16

Bonne nouvelle ! Même si c'est clair qu'il reste encore pas mal d'otages donc faudra faire attention à la réaction des FARC. J'espère que les autres otages ne paieront pas d'autant plus que cette libération ne s'est pas faite dans le sang.
ColdWindBlows
ColdWindBlows
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Narcisse 03.07.08 12:44

Etoya > Eh bien moi j'attends de voir. Chaque lutte a besoin de son icône, mais je trouve cela hypocrite. Pour répondre à l'exemple de Gregory Lemarchal, oui il est mort jeune, mais je trouve terriblement triste que les gens se sentent concernés uniquement quand une célébrité meurt d'une quelconque maladie.
Pareil pour la Colombie, la situation ne devrait pas intéresser parce que Ingrid Bétancourt y a été retenue prisonnière.


Dernière édition par Narcisse le 03.07.08 13:01, édité 1 fois
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par effet-ralgan 03.07.08 12:52

C'est une très bonne nouvelle! C'est génial!
effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Mrs.Kellogs 03.07.08 12:58

C'est une super nouvelle Smile . Cependant , c'est pas parce qu'elle est libérée qu'il faut oublier les autres otages &&. ceux qui se sont battus pour sa libération ( association &&. tout ) , j'espère qu'ils ne vont pas arrêtés pour autant &&. qu'ils ne l'ont pas fait que pour elle.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Ysatis 03.07.08 13:02

Narcisse> Oui, sur ce point, c'est sûr, tu as raison, c'est dommage. Mais il ne faut pas être naïf non plus, il faut voir la réalité en face. Tout le monde n'est pas mère Térésa, comme tout le monde n'a pas toujours les moyens de s'informer, de se cultiver au même titre. Ce sont des bien belles paroles tout ça, mais on est pas chez oui-oui, sinon tout serait bien plus simple.
Ysatis
Ysatis
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Authentik_ 03.07.08 13:06

Enfin libéré après tout ce temps woaouh
Authentik_
Authentik_
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Narcisse 03.07.08 13:41

Etoya > Je ne me considère pas comme naïve, merci. Je dis simplement que s'extasier devant une femme qui se distingue des autres otages parce qu'elle est française, c'est bien triste.
Ingrid Bétancourt, qui retiendra d'elle les actions qu'elle pourra faire au cours de sa vie ? On ne retiendra d'elle que "l'otage". Alors que c'est une femme politique, mais qui parle de ses projets politiques ?
Alors selon moi, on médiatise mal cette affaire. Est-ce qu'on en sait plus sur ce qui se passe en Colombie ? Non. Qu'est-ce que les gens vont retenir de cette affaire ? "Ingrid Bétancourt a été prise en otage et libérée après six ans d'emprisonnement." ok, y en a d'autres.

Je sais pas, y a pleins de journalistes/politiques qui sont retenus/tués dans le monde entier, pour défendre certaines causes. Ce sont des combats qui ont du sens, pourtant on n'en parle pas. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas tous français, parce que c'est plus simple de générer la pitié et l'indignation des foules puisqu'Ingrid Bétancourt était mal en point.
Au final, cette captivité ne lui servira pas, puisque personne ne parle des raisons de son enlèvement, de ses motivations politiques... Alors je ne vois pas à quoi médiatiser cette affaire sert réellement.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par NewSlang 03.07.08 13:59

Narcisse a écrit:Etoya > Je ne me considère pas comme naïve, merci. Je dis simplement que s'extasier devant une femme qui se distingue des autres otages parce qu'elle est française, c'est bien triste.
Ingrid Bétancourt, qui retiendra d'elle les actions qu'elle pourra faire au cours de sa vie ? On ne retiendra d'elle que "l'otage". Alors que c'est une femme politique, mais qui parle de ses projets politiques ?
Alors selon moi, on médiatise mal cette affaire. Est-ce qu'on en sait plus sur ce qui se passe en Colombie ? Non. Qu'est-ce que les gens vont retenir de cette affaire ? "Ingrid Bétancourt a été prise en otage et libérée après six ans d'emprisonnement." ok, y en a d'autres.

Je sais pas, y a pleins de journalistes/politiques qui sont retenus/tués dans le monde entier, pour défendre certaines causes. Ce sont des combats qui ont du sens, pourtant on n'en parle pas. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas tous français, parce que c'est plus simple de générer la pitié et l'indignation des foules puisqu'Ingrid Bétancourt était mal en point.
Au final, cette captivité ne lui servira pas, puisque personne ne parle des raisons de son enlèvement, de ses motivations politiques... Alors je ne vois pas à quoi médiatiser cette affaire sert réellement.
Je ne crois pas que ça ne servira à rien. Je pense qu'elle fera tout pour qu'on continue à en parler, ça se voyait dans le discours qu'elle a fait hier. Je l'espère en tous cas, ce serait évidemment trop bête d'oublier tout ça maintenant qu'elle est libre.

Encore une fois oui c'est dommage qu'on ne parle pas de tout le monde. Mais comme l'a dit Etoya, de toute façon c'est impossible. Et je ne pense pas que les gens voient uniquement Ingrid Bétancourt. Qu'on parle d'elle ou d'un autre (par exemple le soldat dont je ne sais plus le nom), ça rappelle justement au bon souvenir de tout le monde que partout il y a des journalistes, des humanitaires etc qui sont enlevés. Alors oui cette affaire est sans doute sur-médiatisée, oui on parle peut-être trop d'elle en particulier mais au moins ON EN PARLE.

Et on ne s'extasie pas devant elle parce qu'elle est française Sarcastique Simplement ça nous touche plus parce qu'on a suivi en quelque sorte toute sa captivité, je pense que c'est aisément compréhensible.
NewSlang
NewSlang
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

L'affaire Bétancourt Empty Re: L'affaire Bétancourt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum