Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime126.04.24 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Vos questions cheveux - Page 15 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Vos questions cheveux - Page 15 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 15 Voting_barVos questions cheveux - Page 15 Vote_rcap 
Jean (23482)
Vos questions cheveux - Page 15 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 15 Voting_barVos questions cheveux - Page 15 Vote_rcap 
Luana (19094)
Vos questions cheveux - Page 15 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 15 Voting_barVos questions cheveux - Page 15 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Vos questions cheveux - Page 15 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 15 Voting_barVos questions cheveux - Page 15 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Vos questions cheveux - Page 15 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 15 Voting_barVos questions cheveux - Page 15 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16154)
Vos questions cheveux - Page 15 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 15 Voting_barVos questions cheveux - Page 15 Vote_rcap 
Thunder (14676)
Vos questions cheveux - Page 15 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 15 Voting_barVos questions cheveux - Page 15 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Vos questions cheveux - Page 15 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 15 Voting_barVos questions cheveux - Page 15 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Vos questions cheveux - Page 15 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 15 Voting_barVos questions cheveux - Page 15 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Vos questions cheveux - Page 15 Vote_lcapVos questions cheveux - Page 15 Voting_barVos questions cheveux - Page 15 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vos questions cheveux

+131
Sweetblush
the__way
Darkshines
nebulae
Lithium
Narcisse
May-Toffee
Clochette
Emeraude
AzaRose
Mayahuel
* Ice *
Hailey
Elynx
SecretlySheCries
Someday_
Valkyrja
Charlie
Sound
Rageous Raccoon
Joleane
Téa
Cerise
Sweet
Jean
Seifenblase
Artémise
Cesse
Tagada_les_fraizzz
Malia-Ana
Pandore
Osmose
Wisteria
Petit-Cactus
Sugarfall
Océanopolis
Bereen
Météore
Para-dox
Luana
Sandra50
Heyou
Khiera
Volksgeist
Deliyah
Adalie
Ampholyte
Obviously*
Lee
Kaya
Ernestine
Atchoumboulike
Cléophée
Leela
Chudesa
Colombe
-lost-
Light
Ephémère
Neverland
Mrs.Kellogs
Shiny
Sensorielle
Oasis
Kundera
Leeloo.
Myrtille
Spira
Aislinn
chiic-and-retr0
Scarabée
Chill
Exode
Šlechtična
Sagesse
Sorose
Babawa
Liberté_
Freedom
Dowehaveto
laperla75
Millou
_closedheart
daud
Orgasmique
Transdermique
Jizilicious.
Greedy
Conformiste excentrique
Ysatis
Salakis
sosogirl
Lµnatiqu3
Inwee
Chocaholic
candela
-Peanuts-
Haria.
Angie
Hypomis
Layal
Daniijela
lujael
Slightly Acid
Guarana
Moonlight_
Rain
Hope
in_yours_dreams
NewSlang
Arthemesia
ColdWindBlows
laroukine007
Leelah _
idole-d-jeunes
Watkins
Antika
Azealen
Little_Red_Girl
*Scintillance*
Rat-violi
Blablabla-
Hell oh! kitty
zanahoria
Snow
Deambulations_
lametisse
Spirity
Chef
135 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 05.09.10 17:44

Bon le tout premier problème que je remarque c'est que tu n'utilisais pas de crème/soin/sérum thermo-réactif qui aurait pu t'aider à ce que tes cheveux ne s'abiment pas .
Le sèche cheveux lissant, si j'en crois les gens qui sont autour de moi qui en ont acheté un, ne lisse pas tellement. Je n'ai jamais testé mais je pense qu'il faut être 2 pour avoir un "brushing", car les endroits que tu ne peux pas atteindre, ne seront pas atteint non plus avec le sèche cheveux.
La brosse soufflante, selon la coiffure, on l'utilise sur cheveux secs, mais pour moi c'est toujours pareils, c'est difficile à utiliser seul &à avoir le "brushing du coiffeur"

Les deux ne t'abimeront pas les cheveux, car au contraire du lisseur, il n'y a pas de plaques, &donc la chaleur n'est pas plaquée que sur une seule mèche.

Si tu continues à te lisser les cheveux, va voir le Franck Provost, Jean Louis David, Dessange, Camille Albane ou Coiff&Co du coin, demande un soin à mettre avant le lissage, çà peut varier entre 12 et 36€, c'est cher certes, mais c'est de qualité, çà fonctionne et c'est très concentré comme produit; une seule noisette suffit pour l'ensemble des pointes.

Petite aide : utilise le sèche cheveux avant le lisseur, sèche bien tes cheveux, des racines jusqu'aux pointes, avec une brosse (qui n'électrise pas tes cheveux) pour les détendre un maximum. Appliques ton soin sur les pointes ( pas en racine, çà graisse le cuir chevelu ) et fais des séparations &mèches par mèches utilises ton lisseur avec un peigne pour que ta mèche prenne une bonne trajectoire et se détende bien.

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Artémise 05.09.10 18:07

Si j'utilisais plein de soins justement, je faisais des masques à l'huile d'olive / karité / touti cuanti une fois par semaine, et avant chaque lissage je mettais du sérum ET après le lissage du sérum à base de silicone. Ça n'a pas empêché mes pointes d'être caca... alors pas de brushing miracle à faire tout seul ? Triste

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 05.09.10 20:06

OUAW OUAW OUAW? Mais quel était le but de mettre tout çà sur tes cheveux à part les rendre gras? Quels produits tu mettais réellement ?
L'huile d'olive & le beurre de karité n'est qu'à mettre toutes les deux semaines sur les cheveux, et que en pointes, surtout pas en racine, &çà ne fait que briller ton cheveu, pas le rendre fort par rapport aux plaques.
Sache que TOUS, sans exception, les produits vendus dans les grandes surface genre " Nivéa Easy Liss " du shampooing avec l'après-shampooing en passant par la crème lissante, ne marchent pas. Ces produits rendent tout simplement ton cheveu plus lourd par l'excès d'acides gras qu'il y a à l'intérieur. Garnier, l'Oréal, Shwarskoff, Dessange, Headandshoulders ou bien encore Franck Provost ne sont pas des produits de qualités qui vont te faire obtenir un résultat comme chez le coiffeur. Si c'était si simple d'avoir un résultat comme chez le coiffeur, pourquoi on serait là ? Pour faire ce qu'on peut avoir à 4€ pour un shampooing ? pour une couleur à même pas 10€ alors qu'en salon c'est 20, 30€ ?
C'que je veux dire c'est que pour moi un brushing reste fait par une brosse ronde et un sèche cheveu. Ensuite niveau lisseur, ce n'est pas en supermarché qu'on en trouvera des biens qui lisseront en protégeant le cheveu. Une des plus grandes marques, est encore une professionnelle utilisée par des coiffeurs est GHD qui coute à peu près 100€ à 150€ le fer.

Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Artémise 05.09.10 20:13

Nan, nan, le lisseur je veux définitivement l'abandonner, ce que je veux savoir c'est, si, avec la brosse chauffante, y'a vraiment pas moyen d'avoir un résultat satisfaisant à force de le faire ?
Et tous les produits que je fais ne me les rendent pas spécialement gras. Ils brillent beaucoup mais je vois bien les fourches...
Artémise
Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 05.09.10 20:24

Les fourches, on ne peut pas y remédier, on les coupe. Les fourches peuvent remonter jusqu'à la racine. J't'ai dit mon point de vue, tu en fais ce que tu en veux.
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adalie 06.09.10 11:21

Bonjour Adolescence, qu'est ce que tu conseilles pour des cheveux trèèèès fins, sans forme, qui tombent facilement et qui regraissent super vite?
Par ailleurs, je voudrais les laisser pousser un peu plus (ils arrivent 4cm en dessous des épaules actuellement). Je sais qu'il faut couper les pointes pour l'entretien, mais je n'ai pas envie de perdre de longueur, couper un demi centimètre ça sert à quelque chose ou pas? Ou faut il obligatoirement que je coupe plus? Et combien? Je voudrais vraiment couper le moins possible.
Merci d'avance Smile
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 10.09.10 23:13

Désolé pour l'attente de ma réponse, je taff et c'est dur de lutter jusqu'à 23h lol Moq

Que veux tu en fait ? juste une idée de coupe ? Aurais tu une photo récente ?
Un demi centimètre ne sert à pas grand chose si : tu utilises le lisseur, tu es allée au soleil et à la mer. Il faut couper tout ce qui est dit " mort " là au moins tu seras débarrasser et tes pointes mortes ne se feront pas plus grandes. Ensuite si tu utilises un lisseur, utilises par la suite un sérum ou un soin thermo-actif avant &après le lissage, comme çà, çà évitera de recouper dans 2mois ce qui à pousser.
Tu les as plutôt ondulé, très raide ou plutôt n'importe nawak ?
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Invité 11.09.10 14:52

Moi j'aimerais juste savoir quel(s) produit(s) pourrait hydrater mes cheveux frisés en profondeur, surtout au niveau des pointes, et en plus me dispenser de crème de soin sans rinçage à mettre tous les jours sur ma tignasse pour les coiffer, ce qui représente mine de rien un sacré budget sur un mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 11.09.10 22:27

J'ai pas tout compris Asthenia.. Embarassed Les produits qui hydratent un cheveu bouclé ou crépus ?
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adalie 11.09.10 23:44

Adolescence a écrit:Désolé pour l'attente de ma réponse, je taff et c'est dur de lutter jusqu'à 23h lol Moq

Que veux tu en fait ? juste une idée de coupe ? Aurais tu une photo récente ?
Un demi centimètre ne sert à pas grand chose si : tu utilises le lisseur, tu es allée au soleil et à la mer. Il faut couper tout ce qui est dit " mort " là au moins tu seras débarrasser et tes pointes mortes ne se feront pas plus grandes. Ensuite si tu utilises un lisseur, utilises par la suite un sérum ou un soin thermo-actif avant &après le lissage, comme çà, çà évitera de recouper dans 2mois ce qui à pousser.
Tu les as plutôt ondulé, très raide ou plutôt n'importe nawak ?

Merci beaucoup de ta réponse Smile
Non pas besoin d'idée de coupe, merci, je veux les laisser pousser Smile Je voudrais juste, si jamais tu as des trucs, les avoir un peu moins gras et un peu moins filasses. J'ai les cheveux très raides et très fins, j'en ai pas des masses, et ils regraissent vite, je te laisse facilement imaginer le topo (genre, si je ne fais rien: j'ai des espèches de rideaux crados, avec les oreilles qui passent au milieu, splendide quoi -_-). Je voudrais bien faire quelque chose pour avoir plus de volume, et des cheveux plus "sains".
Tout ce qui est "mort", après le soleil justement, ça donne combien de centimètres à peu près? Je n'utilise pas de lisseur, ou rarement et seulement sur certaines mèches, car j'ai les cheveux naturellements très lisses.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Invité 12.09.10 12:08

Ben mes cheveux sont frisés/bouclés plus que crépus. Et en fait bah j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas un produit à appliquer après le shampooing par exemple qui permettrait de bien hydrater les cheveux de manière à ce que je n'ai plus besoin de mettre des crèmes coiffantes tous les jours pour me coiffer pendant au moins 2 ou 3 jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par the__way 12.09.10 12:32

Asthénia: il y a un truc qui marche pour tout les types de cheveux mais qui est un peu bizarre (et j'assume). Je le fais une fois par semaine, mais tu peux augmenter la dose selon la sécheresse de tes cheveux.
Mouille toi bien les cheveux à l'eau chaude puis peigne les. Une fois qu'ils ne sont plus détrempés mais humide, masse les avec de l'huile d'olive.
ATTENTION: évite les racines, au risque d'avoir les cheveux gras.
Ensuite enveloppe les dans une vieille serviette. Si elle est chaude (pose la sur un radiateur), c'est encore mieux. Et laisse poser un bon moment.
Perso, je fais ca pendant plus d'une heure, mais ca dépend du temps que tu as (exemple, si ton copain rentre plus tôt, c'est cool de ne plus sentir la graisse^^).
Ensuite, avec un shampoing doux ou neutre (j'utilise le shampoing aux oeufs eco+) fais plusieurs plusieurs lavages en massant pour enlever l'huile. Il faut souvent plus de deux lavages.
Lorsque tes cheveux crissent quand tu les frottes entre 2 doigts après le rinçage, ca devrait être bon. La première fois c'est un peu galère mais après on prend le coup de main.
Ensuite, un coup d'eau froide et tu laisse sécher à l'air libre, si possible.
Voilà, en espérant que ca t'aideras!
the__way
the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 12.09.10 12:54

Spoiler:
ca dépend de ton cheveu, regarde le de près, s'il fait des petits tourbillons en bas des pointes, s'il s'effiloche = il est mort, et il faut couper ce qui est mort. Pour ce qui est des produits, la gamme Volume Expand de chez l'Oréal Pro te donne le volume, les racines de moins en moins grasses et rend fort le cheveu de la racine à la pointe. Le shampooing tu l'utilises comme un shampooing banal, le soin tu les mets que sur les pointes, après la mousse c'est pour les cheveux fins mais qui ondulent un peu, le spray c'est les cheveux lisses.

Spoiler:
Bien hydrater un cheveu frisé :
-soin shine curl de l'Oréal Pro' : Tu fais ton shampooing, tu en mets que sur les pointes, pas à la racine, tu prends une petite serviette de bain tu mets de l'eau bouillante dessus et tu enveloppes ta chevelure pendant 1/4d'heure, après tu rinces.
-le soin sans rinçage shine curl de l'Oréal Pro': tu en mets sur toute ta chevelure après l'avoir lavée, soit tu sèches tes cheveux naturellement, soit avec un diffuseur avec un sèche cheveux.
-le masque hydra active de Franck Provost : même procédé que pour l'Oréal Pro'
- le soin sans rinçage hydra activede Franck Provost : même procédé que pour l'Oréal Pro'
- Après tu as la gamme Nutritives cheveux secs et bouclés de Kérastase qui est une gamme hyper pro, trop bien, génialissime qui fait trop de miracle. Genre moi dans mon salon j'ai une fille qui est blonde platine, tu peux pas être pire que çà, normalement les cheveux sont filasses, dégueulasses, on dirait du foin au touché, mais elle utilise le Kérastase cheveux desséchés et elle à les cheveux aussi doux que les poils de mon chat.
A vous de jouer !
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Invité 12.09.10 14:54

Cimer les meufs !! Je vais essayer ça ! Very Happy Et ça se trouve chez le coiffeur ces produits Adolescence ou on peut en trouver en supermarché ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 12.09.10 16:01

coiffeur ^^ mais tu peux les trouver sur des sites de grossistes ou c'est genre moitié moins chers. Genre moi j'les ai a 4 ou 6€ au lieu de 12 ou 14€ ( pour l'oréal ) franck provost j'ai pas encore vu, ni kérastase, mais je peux chercher si tu veux ^^
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Invité 12.09.10 16:44

Nan c'est bon merci, je vais me débrouiller Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par SecretlySheCries 14.09.10 19:33

Question bête, avant je faisais shampoing et c'est tout et un masque une à 2 fois par semaine. J'ai arrêté les masques et investi dans un soin Schwarzkopf "BC bonacure hairtherapy moisture kick"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le soucis très con c'est que je me demande si je dois l'utiliser à chaque fois que je me lave les cheveux, ou comme le masque une à 2 fois par semaine ? C'est une mousse à rincer en fait, donc pour moi j'peux le faire à chaque fois parce que c'est pas aussi hydratant qu'un masque mais bon j'préfère demander au cas où x)
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 14.09.10 21:19

Je ne connais absolument pas cette marque, je me renseigne Smile

Edit : alors j'ai vu que c'est un shampooing très doux, qui hydrate bien ton cheveu n'importe quel qu'il soit. Si tu as les cheveux très abîmés, fais le à tous les shampooing. Si tu les as moyennement abîmés fais le en alternance avec un shampooing basic aux oeufs. Si tu les as très peu abîmés, fait le 1 fois par semaine, c'est suffisant ^^
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par SecretlySheCries 14.09.10 21:41

C'est le soin pas le shampoing en fait Cadq
Mais je suppose que ça fonctionne aussi, je vais voir en le faisant genre 2 fois par semaine, merci Smile. En fait la coiffeuse m'a dit que c'était un soin leger en mousse donc que ça serait bien pour mes cheveux bouclés et tout, mais dès que je l'ai utilisé j'ai trouvé ça quand même assez nourissant, j'ai peur que ça me graisse vite les cheveux et que ça les alourdisse, et comme une idiote j'ai oublié de demander si le soin c'était à chaque fois ou pas ! Merci en tout cas Smile
SecretlySheCries
SecretlySheCries
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Luana 25.10.10 18:56

J'aimerais bien acheter un spray/une mousse pour cheveux bouclés, pour travailler un peu mes boucles.
Quelqu'un a des bons produits à me conseiller ? ^^
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Deliyah 25.10.10 19:41

J'ai pas mal utilisé la mousse violette (si mes souvenirs sont bons) de Desange. Elle était pas mal mais je trouvais que ça faisait un peu les cheveux "en carton" ou alors j'en mettais trop je sais pas. Et puis ça asséchait un peu trop mes cheveux. Mais cependant ça faisait de belles boucles Smile
Deliyah
Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Volksgeist 31.10.10 15:42

Je crois que finalement il va me falloir quelques conseils parce que là, j'en ais marre de mes cheveux. Uh
Pour résumer, ils sont super fin, peu volumineux, un peu secs, ils graissent vite, mais en fait, je sais pas si ils graissent vraiment, c'est étrange.
Par exemple, cette semaine j'ai utilisé le shampooing L'oréal pour les cheveux bouclés, et le 1er jours ils sont beaux, doux, bref, comme de bons cheveux quoi. Et le lendemain, ils sont plus secs, ils sont un peu gras, mais ils ont l'air un peu poisseux en fait, ils ne sont plus très souples... Et en plus de ça, je crois que j'ai le cuir chevelu sec, mais gras en même temps (bizarre, non? Uh).

Bref, HELP.
Volksgeist
Volksgeist
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 31.10.10 17:15

Quel l'oréal tu utilises?
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Volksgeist 31.10.10 17:26

Celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Volksgeist
Volksgeist
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Lithium 31.10.10 18:01

Ah Létavia j'ai le même souci, je suis obligée de les laver presque tous les jours parce que sinon je les trouve trop moches. J'aimerai bien aussi savoir comment faire pour qu'ils ressemblent à quelque chose. La coiffeuse c'est cool (en fait pas celle qui m'a coiffée), mais maintenant j'ai juste les cheveux plus courts (trop ?) et une mèche qui me tombe dans les yeux.
Comment je peux dompter une mèche sur le côté qui n'en fait qu'à sa tête pour ressembler à rien ??
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 01.11.10 1:46

Comment as tu tes cheveux au naturel ? Plutot comme çà ou comme çà ?

parce que moi meme j'ai les cheveux "ondulés" et ce shampooing m'alourdit les cheveux, il est très bien pour les cheveux bien bouclés, bien gros et épais. Pour des cheveux fins, moyens et ou y'a pas beaucoup de masse çà les alourdit trop, çà les graisse, et dans les 24h çà ressemble plus à rien parce que même si ce shampooing : nourrit, protège, lave a fond tes cheveux : il n'est pas totalement adapté car il est beaucoup trop doux, et c'est çà qui les alourdit.

Je te donne 2essai a faire : prend un shampooing aux oeufs a Auchan/carrefour/intermarché ( peu importe en fait ), le mien coûte 0€46 donc c'est pas une pure folie

- soit tu fais le premier shampooing aux oeufs et ensuite le Shine curl
- soit tu fais un shampooing aux oeufs une fois sur deux en alternance avec le Shine Curl.

pour ce qui est de ton manque de volume, tu peux prendre le Volume Expand de l'Oréal Pro' que tu alternes avec un shampooing aux oeufs ( il est vraiment plus adapté pour ton type de cheveux : il donne du volume, entretien le cheveu, assèche la racine pour qu'elle ne graisse pas trop vite ... ) Je pense que ta coiffeuse t'as mal conseillé ... :/

Lithium : Sèche cheveux + brosse ronde ! Prend une brosse ronde de taille moyenne ( a peu près 4cm de diamètre ) : gonfle la racine dans le sens qu'elle doit prendre, en roulant et roulant et roulant ta racine avec la brosse. Après tu lisses ta mèche pour que çà soit bien lisse. et ensuite tu passes le sèche cheveu sur ta racine pour qu'elle fasse moins gonflées. Le système de "gonflement" c'est juste pour que ton cheveu prenne bien la forme que tu veux, le rendre brillant.
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Lithium 01.11.10 8:02

Merci beaucoup ! J'essayerai ça la prochaine fois Smile
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Volksgeist 01.11.10 13:16

Merci, je vais tester:)
Volksgeist
Volksgeist
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par May-Toffee 02.11.10 22:51

Haha, Adolescence a mon tour ! Héhé

J'ai un probleme de couleur en fait !
Je suis treeees pale de peau, et cheveux noirs ( et quand je dis noir ... ), donc si je ne m'applique pas niveau maquillage, ca fait facilement le remake d'halloween .

et puis j'ai envie de changer, donc j'avais pensé a une coloration genre dans les marrons glacés.

MAIS quand je suis allée toute contente prendre mon rdv, l'apprentie m'a dit qu'on ne pourrait jamais m'éclaircir les cheveux, que je pourrais seulement avoir des reflets et des meches, mais jamais une vraie coloration...


Alors j'ai dit : M'en fous, j'demanderais a Adolescence, ce que je fais donc, avant de me résigner !


HELP HELP !! :l:
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 03.11.10 20:42

Quand tu dis cheveux noirs qui ne peuvent pas s'éclaircir facilement je vois çà donc si c'est pas çà, pourrais tu me montrer une jolie photo de ta chevelure ? Very Happy

C'qu'il faut s'avoir c'est que les cheveux très noirs comme les indou ou les asiatiques ne peuvent pas éclaircir en coloration. On doit démaquiller le cheveu (=enlever la pigmentation plus ou moins du cheveu, pour arriver au niveau de la couleur voulu ; exemple tu veux être chatain clair avec des reflets marrons, on va attendre que le cheveu décolore jusqu'a un chatain et faire la coloration pour qu'elle soit uniforme et rajouter les reflets marronés) et recoloré par dessus avec la teinte désirée. Plus tu veux clairs, plus tu les assèchent, c'est pour çà que j't'encourage à accepter le soin qu'elle te proposera et même le demander, çà les renourrit après tout çà et si tu as même l'argent, prend un soin Kérastase adapté. C'est cher par rapport à Auchan, mais les cheveux vont être vraiment nourrit et durablement, çà les répare beaucoup.
Par du principe que ton cheveu, c'est comme ta peau. Quand tu la maquilles et que tu te démaquilles juste, que tu fais pas de masque et que tu mets pas de crème, tu l’abîmes, ton cheveu c'est la même.

Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par May-Toffee 03.11.10 20:48

Merci Oh maitre de coiffure !

Dès demain je te ferais une photo de mes cheveux, mais niveau couleur c'est ca ( voire plus foncé ) , mais mes cheveux sont souples.

Ah okay, je comprends mieux le principe ...

En fait faudrait décolorer toute la chevelure puis la recolorer, c'est ca ?

Mais ... ( prépare toi à une question conne ) mes cheveux vont pas tomber, hein ?! :aglagla:


Mais si je fais ca, c'est clair que je prendrais un bon soin nourrissant, déja qu'en temps normal je les soigne bien , alors là si je leur fait l'affront de les décolorer ...
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 03.11.10 20:50

Quand tu vas à la plage et que tu te trempes dans l'eau de mer, des fois t'as pas des mèches naturelles?
Si t'en as c'est que ils ont décolorer, sont ils tombés ?
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Khiera 03.11.10 21:21

A moi !

Adolescence tu commences à bien connaitre mes cheveux (d'ailleurs je recommande, plus personne ne me coupera les cheveux à part Adolescence), qu'est ce que tu me conseilles comme shampoing, après shampoing, soin ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 03.11.10 21:37

Etant donné qu'ils sont gros, raides, épais, beaucoup de masse et qu'ils ne graissent pas, j'te conseille le Liss Ultime de l'Oréal Pro, parce que c'est un shampooing qui traite les cheveux gros et raides qui les nourrit bien, fais en qu'un si il mousse bien. Si tu veux un soin, prends le liss ultime aussi en le faisant une fois par semaine, tu essores bien tes cheveux avec une serviette, tu prends une noisette ( ou un peu plus, entre la noix et la noisette ) que tu répartis entre tes mains, que tu répartis dans l'ensemble de la chevelure (pas en racine), tu peux même bien malaxer les pointes et ensuite mettre une serviette extrêmement chaude sur tes cheveux, comme çà çà ouvre les écailles et le soin s'imprègne bien Smile quand la serviette est froide, tu rinces abondamment Very Happy
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Khiera 03.11.10 21:48

Ah c'est celui que je pensais utiliser Moq Merci !
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par May-Toffee 03.11.10 21:50

Non mes cheveux ne bougent pas avec l'eau salée ( et je passe toutes mes vacances en bretagne Razz ).

Mais jusque là, ils restent en place, Thanks God !
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 05.11.10 0:06

j'ai vu des photos de toi sur "les dernières photos de vos jolies petites têtes", t'es brune mais c'est pas un noir pur . Mais je pense qu'il faut démaquiller le cheveu avant de réappliquer une couleur ( et selon le nuancier) j'te verrais bien dans les tons 5,35 ( qui est un chatain clair marronné acajou, c'est très chaud comme couleur ) ; 5,52 ( qui est un chatain clair marronné plutôt froid ) ; le 4,35 ( le même que le 5,35 sauf que c'est un chatain ) ; le 4,45 ( qui est un marron plutôt chaud car il contient du cuivre/roux avec de l'acajou ) ; après le 5,12 ; le 5,15 et le 4,15 sont des marrons vraiment froids qui dont très très jolie mais qui durcissent un peu plus les traits.
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par May-Toffee 05.11.10 9:35

Haaaan merciii !
Donc j'ai tout regardé, et j'aime vraiment bien le 5,35 et 4,45. En fait j'ai peur que ceux qui sont vraiment chatain fassent ternes sur mon petit visage de peau pâle ( Mol)

En gros tu me dis si je me trompe, elle est con ma coiffeuse quand elle me dit que je peux avoir que des reflets et jamais une vraie couleur?!

Si ca continue je vais venir m'incruster dans ton salon, NAH!

:l:
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par AzaRose 05.11.10 10:52

May-Hanae a écrit:
Si ca continue je vais venir m'incruster dans ton salon, NAH! :l:

Ah bah, je t'accompagne. Ado, c'est la reine de la coiffure ! Razz

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 05.11.10 19:47

En fait May Hanae, il va juste falloir éclaircir de 2/3tons ( qui n'est pas grand chose, genre mon mec il est passé du blond foncé au platine et il a juste les cheveux un peu secs ) en suite ils vont recolorer par la couleur que tu veux. SI JE ME TROMPE PAS, en tout cas c'est ce que je ferais.
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par May-Toffee 05.11.10 19:51

HAAAAAH ben la je t'aime tu vois.

<3

J'espère que ca m'ira.

Je vais essayer de lui expliquer par a+b que si adolescence le dit, c'est qu'elle a qu'a le faire.
si je vois qu'elle fait sa chieuse, je m'incrusterais dans ton salon, dis dis tu veux bien ? ! :l:
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 05.11.10 20:45

Moi je veux bien, le truc c'est que j'ai pas le droit de faire çà. Ca fait une semaine que je suis "puni" mais les deux techniciennes sont trop bien. Mais çà te fait pas un peu loin ? lol Razz
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par May-Toffee 05.11.10 23:17

Tu es ou exactement ??!

Ouuii mais tu seras la pour surveiller et superviser ! Razz
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 06.11.10 22:19

EUH. comment dire, je suis apprentie pas chef technicienne Razz
A val d'europe a 2min de disney en rer
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Pandore 06.11.10 22:26

J'ai une question!
Je me lisse tous les jours les cheveux depuis,.. pfiou.. 3/4 ans!
Ils ont toujours été impeccables, pas de fourches, résistants, brillants quand ils sont lisses, mais au naturel.. ils bouclent mais ce n'est pas beau, pas de brillance, secs, pas vraiment de volume, ils sont fades quoi (les boucles sont bien dessinées par contre)
C'est quoi leur problème au juste hein ? Lol
J'avais pensé au lisseur qui lissent les écailles donc donne une impression qu'ils soient plus beaux, après c'est vrai que je n'ai pas vraiment de soin spécifique pour cheveux bouclés mais j'en ai pas plus pour cheveux lisses non plus!
C'est juste une petite question comme ça parce que je me suis coupée les cheveux au niveau des épaules il y a 1 an environ (donc lissage quotidien) et j'aimerais de nouveau les avoir longs et bouclés (sauf qu'avant je les attachais tout le temps, mes cheveux n'étaient pas beaux du tt au naturel non plus)
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 06.11.10 22:45

En fait ta boucle est belle mais ils sont ternes et pas doux ?
> masque hydratant ( Shine Curl chez l'Oréal Pro, Hydra Active chez Franck Provost, Oléo Curl chez Kérastase.
> soin définisseur de boucles (=soin sans rinçage) ( shine curl, Hydra Active, Oléo Relax

En fait quand tu passes ton coup de lisseur tu refermes les écailles, donc çà fait briller le cheveu, tant dit que quand il boucle les écailles sont encore ouverte et donc faut faire soit des soins, soit des soins sans rinçage. Faut mettre de la mousse aussi =)
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Pandore 06.11.10 23:36

Wah merci Ado, c'est super (j'ai envie de tout acheter Moq) ! Maintenant, je n'ai plu qu'à attendre sagement qu'ils poussent!
(t'es tip top comme coiffeuse tup)
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par AzaRose 06.11.10 23:51

Adolescence a écrit:EUH. comment dire, je suis apprentie pas chef technicienne Razz
A val d'europe a 2min de disney en rer

Spoiler:

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par the__way 07.11.10 13:43

Adolescente, est-ce que tu pense que faire du henné roux pourrait faire de mon brun 7, 23 (approximativement) un 7,52 ou un 6,45?
the__way
the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 07.11.10 13:50

je ne connais pas le henné... je sais juste que si t'es mécontente et que tu veux venir ensuite chez le coiffeur pour ré-éclaircir, ou plus foncer, tes cheveux cassent net.



Dernière édition par Adolescence le 07.11.10 18:20, édité 3 fois
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par the__way 07.11.10 13:53

Zut, merci quand même. Je vais peut-être tenter le truc, je veux vraiment réchauffer mes cheveux sans passer par la case coloration. Le henné me semble un bon compromis, une amie en a fait et on ne voyait pas trop la démarcation aux racines ensuite.
the__way
the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Adolescence 07.11.10 18:21

un brun est un 2, un 7 est un blond. un 7,23 c'est un blond irisé doré, un genre de doré violassé. un 7,52 est un blond acajou irisé, un genre de marron très clair. le 6,45 est un blond foncé cuivré acajou, qui n'est absolument pas pareil que le 7,52.

le henné s'estompe au fur et a mesure et est toujours présent. SI un jour genre dans 2mois, tu fais des mèches ou quoi que ce soit, ton henné est toujours là, ton cheveu casse. Il reste a vie, jusqu'a ce que tu coupes tout.
Adolescence
Adolescence
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://www.lattacheparisienne.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par the__way 07.11.10 22:06

Merci Smile
the__way
the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Vos questions cheveux - Page 15 Empty Re: Vos questions cheveux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum