Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23560) | ||||
Jean (23486) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16183) | ||||
Thunder (14696) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 25 Invités Tagada_les_fraizzz, Valkyrja, x-Man0n-x
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Votre dernière acquistion littéraire !
+150
Pink-it-all
Adalie
crystal
Poetry-cocooning
rocket
-Armani-addict-
Adrenaline
Mylou
Wisteria
Cerise
Stormy
Sunsh
Debee
Lithium
Colombe
Chudesa
Pixelie
Narcisse
greymalkin
Gatsby
Mrs.Kellogs
Thunder
Joleane
Jean
Mayahuel
Seifenblase
S.
O`lynn
Sugarfall
Exode
-Emma-
Khiera
Ydessa
Little-hilly
NewSlang
Vidi-sama
Greta
Lyra
Sound
Leela
Sunn
Punkt
Guarana
AzaRose
Hermia
Rozz_bonbon
Odelie
Erinn
Valkyrja
Quinn
AgainAgain
Asmique
Kundera
Light
Casusbelli
Dahlia
mamona
Charlie
Blablabla-
Ampholyte
Addison
May-Toffee
Bereen
Saoirse
Sensorielle
Šlechtična
Arcane
Bagheera
Flugufrelsarinn
cassandre10
Shelly
effet-ralgan
ourasi
Dakota
In_uter0
Havaïanas
Antika
Watkins
Schizo
Lµnatiqu3
Darkshines
Baba O'Riley
Leeloo.
Pandore
Boubou
Runaway
Luana
Unfaithful
Voguart
Actimel19
tigrounette
Neverland
Pouffy
Hope
Hoshi
Arthemesia
Spira
yosheechipee
Victims_of_Love
Phœnix
Azaliah
daud
Oxygen
Megaline
Transdermique
Inwee
Rookie
Mondaye
Samiya_
Sucrette
Knacki
Farewell
Sorose
Myrtille
Greedy
Ysatis
Moonlight_
Lily-Jill
Sweety_
Mahaut
Jizilicious.
Eponyme
Lee
Prettylove
Sensibilité
Polly
Atchoumboulike
miss-asiat
Haria.
Mademoiselle-A
Nacrée
littlemissbritish
Mariposa
Hell
Liberté_
in_yours_dreams
Bintouch
Seinnreidhjol
Azealen
PrettY-Attitude
Osmose
Belle_brune
lilyfairy67
Little_Red_Girl
Dawn
UnderMySkin
Paroxysme_
Datura
Spirity
154 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Votre dernière acquistion littéraire !
P.D. James & T.A. Critchley "Les meurtres de la Tamise"
Serge Brussolo "Le murmure des loups"
Simon Cox "Illuminating angels and demons"
David Stahler Jr "Doppelganger"
Valérie Lejeune "Vilaines"
J.K. Rowling "The tales of Beedle the Bard"
Neil Gaiman & Terry Pratchett "Good omens"
Serge Brussolo "Le murmure des loups"
Simon Cox "Illuminating angels and demons"
David Stahler Jr "Doppelganger"
Valérie Lejeune "Vilaines"
J.K. Rowling "The tales of Beedle the Bard"
Neil Gaiman & Terry Pratchett "Good omens"
Ydessa- Petite graine
Pour 17e j'ai acheté la collection intégrale des oeuvres d'Oscar Wilde, en anglais donc. Aussi bien ses pièces, que ses poèmes, ses essais et ses grands classiques. Le bouquin est énorme mais la reliure est magnifique bleue et dorée. Je regardais pour "The importance of being earnest" et quand j'ai vu que pour 5e de plus j'avais TOUS les écrits d'Oscar Wilde, ça valait le coup !
Une fois que j'aurais lu tout ça et en anglais qui plus est je me sentirai sans doute plus intelligente (dédicasse à Chudesa )
Une fois que j'aurais lu tout ça et en anglais qui plus est je me sentirai sans doute plus intelligente (dédicasse à Chudesa )
Joleane- Vieille branche
cette pièce est trop cool !Joleane a écrit:Je regardais pour "The importance of being earnest"
ce topic me donne plein d'idées pour Noel !
Jean- Ex-membre des comités
La Curée de Zola
20 ans après de Dumas
L'homme qui rit d'Hugo
Une anthologie des Mémoires d'outre tombe de Chateaubriand
Les Aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain
20 ans après de Dumas
L'homme qui rit d'Hugo
Une anthologie des Mémoires d'outre tombe de Chateaubriand
Les Aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain
Gatsby- Vieille branche
- Alias Caracalla, de Daniel Cordier. J'ai vu l'adaptation télévisée il y a quelques mois, ça m'avait passionnée. Du coup, je suis contente d'avoir trouvé le livre et j'ai hâte de le commencer !
- Mémoire de guerre I, de C. de Gaulle. Ca fait longtemps que j'ai envie de le lire.
Et deux livres de John le Carré que je n'avais encore jamais lu (grave erreur, réparée dès le weekend dernier) :
- L'espion qui venait du froid (génial !)
- La constance du jardinier (en cours de lecture)
- Mémoire de guerre I, de C. de Gaulle. Ca fait longtemps que j'ai envie de le lire.
Et deux livres de John le Carré que je n'avais encore jamais lu (grave erreur, réparée dès le weekend dernier) :
- L'espion qui venait du froid (génial !)
- La constance du jardinier (en cours de lecture)
Casusbelli- Administratrice
.
Dernière édition par Evora le 17.03.14 22:08, édité 1 fois
Thunder- Racine
Ah L'homme qui rit Thunder c'est un livre magnifique !
Pour ma part, j'ai acheté Naissance (le prix Renaudot) c'est un roman fleuve mais j'ai vraiment hâte de le lire, le thème me parle !
Pour ma part, j'ai acheté Naissance (le prix Renaudot) c'est un roman fleuve mais j'ai vraiment hâte de le lire, le thème me parle !
Narcisse- Indéracinable
Ouii je voulais le lire depuis super longtemps !
Naissance j'ai essayé mais arrêté au bout de 100 pages... tu me donneras ton avis ?
Naissance j'ai essayé mais arrêté au bout de 100 pages... tu me donneras ton avis ?
Thunder- Racine
Promis ! Si c'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'a fait arrêter ? Le style ? Le rythme ? L'histoire en elle-même ?
Enfin on aura bientôt l'occasion d'en reparler, peut-être que j'abonderai dans ton sens !
Enfin on aura bientôt l'occasion d'en reparler, peut-être que j'abonderai dans ton sens !
Narcisse- Indéracinable
C'est surtout à cause du style : pompeux, lourd, prétentieux... tout ce que je déteste en fait. Par exemple tu verras, il fait des listes entières de mots savants qui s'étalent sur plusieurs pages, ça n'a aucun intérêt (mais ce n'est que mon avis bien sûr).
Après c'est peut-être aussi le fait que ce soit un roman fleuve qui m'a découragée, s'il avait fait 200 pages je serais sans doute allée jusqu'au bout, mais là... bref j'ai hâte d'avoir ton avis !
Après c'est peut-être aussi le fait que ce soit un roman fleuve qui m'a découragée, s'il avait fait 200 pages je serais sans doute allée jusqu'au bout, mais là... bref j'ai hâte d'avoir ton avis !
Thunder- Racine
"Benjamin Button" de Scott fitzgerald et "moon palace" de Paul auster. J'ai hâte de les commencer!!
-Armani-addict-- Indéracinable
Pour le moment j'ai seulement dévoré les deux BD (qui sont merveilleuses chacune de leur manière) et commencé le roman de Ken Kesey (qui annonce que du bon) : je suis occupée pour un petit bout de temps en somme
Et Narcisse, je suis également curieuse d'avoir ton avis, on m'en a parlé un peu comme Thunder mais il m'intrigue quand même...
Sunn- Belle Plante
C'est seulement emprunté mais...
Marie-Joseph Chalvin, L'estime de soi, apprendre à s'aimer avec ou sans les autres.
Elisabeth Couzon, Agnès Nicouland, S'estimer pour réussir, guide pratique de l'estime de soi.
Bref : De quoi continuer ma petite remise en question !
Marie-Joseph Chalvin, L'estime de soi, apprendre à s'aimer avec ou sans les autres.
Elisabeth Couzon, Agnès Nicouland, S'estimer pour réussir, guide pratique de l'estime de soi.
Bref : De quoi continuer ma petite remise en question !
AzaRose- Vieille branche
Le Chœur des femmes, de Martin Winckler
Le maître des illusions, de Donna Tartt
Le grand Cœur, de Jean-Christophe Rufin.
Le maître des illusions, de Donna Tartt
Le grand Cœur, de Jean-Christophe Rufin.
Je suis allée au salon du livre hier et j'en ai profité pour faire quelques petits cadeaux. Du coup j'ai acheté 3 livres d'écrivains à succès que j'ai fait dédicacer:
- D'abord le dernier bouquin de Tatiana de Rosnay pour ma mamie d'amour. Moi je ne suis pas une grande admiratrice mais je l'ai trouvé vraiment très très très sympathique, elle prenait le temps pour chaque personne et elle nous a bien fait rire mon frère et moi (apparemment il y a des passages érotiques susceptibles de choquer ma pauvre petite mamie ).
- Puis un livre de Douglas Kennedy pour ma tante (pas le dernier, mais "Au pays de Dieu" qui me semblait vachement plus intéressant et qui est une enquête sur les chrétiens extrêmes du fin fond des Etats Unis). Lui aussi a été très sympathique, personnellement j'avais pas grand chose à lui dire mais il a pris le temps pour les gens qui le souhaitaient et il avait le sourire franc de quelqu'un d'entier.
- Et enfin le dernier livre de Didier van Cauwelaert , pour mon papa. Il était à côté de Michel Delpech qui brassait des foules, et personne n'attendait pour lui. J'ai vraiment pas compris, j'ai trouvé ça absurde et ça m'a même fait un peu de peine tellement je trouve ce mec fascinant.
Son "Dictionnaire de l'Impossible" m'a l'air absolument passionnant, je pense le lire avant mon père et je reviendrai vous dire ce que j'en ai tiré.
Puis j'ai été voir Jean-Michel Guenassia, dont je suis en train de lire "le Club des incorrigibles optimistes". J'étais toute émue parce qu'il m'accompagne un peu tous les jours en ce moment, ça m'a fait tout drôle de le rencontrer. Il m'a dédicacé mon livre tout corné et en plus j'ai acheté son dernier ouvrage, "la vie rêvée d'Ernesto G." pour ma maman.
Et enfin j'ai été voir Baptiste Beaulieu qui m'a dédicacé "Alors voilà - Les 1001 vies des Urgences" qui m'a l'air facile et agréable à lire, j'ai hâte.
Mon gros regret c'est qu'avec les cadeaux et les files d'attentes j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi. J'avais pas vraiment préparé ma venue non plus. Et j'ai loupé Oxmo Puccino et ça je suis pas prête de m'en remettre. La responsable du stand a été adorable, elle est allée le chercher en arrière boutique quand elle a vu ma déception, mais son agent a refusé qu'il revienne. Trop tristoune.
- D'abord le dernier bouquin de Tatiana de Rosnay pour ma mamie d'amour. Moi je ne suis pas une grande admiratrice mais je l'ai trouvé vraiment très très très sympathique, elle prenait le temps pour chaque personne et elle nous a bien fait rire mon frère et moi (apparemment il y a des passages érotiques susceptibles de choquer ma pauvre petite mamie ).
- Puis un livre de Douglas Kennedy pour ma tante (pas le dernier, mais "Au pays de Dieu" qui me semblait vachement plus intéressant et qui est une enquête sur les chrétiens extrêmes du fin fond des Etats Unis). Lui aussi a été très sympathique, personnellement j'avais pas grand chose à lui dire mais il a pris le temps pour les gens qui le souhaitaient et il avait le sourire franc de quelqu'un d'entier.
- Et enfin le dernier livre de Didier van Cauwelaert , pour mon papa. Il était à côté de Michel Delpech qui brassait des foules, et personne n'attendait pour lui. J'ai vraiment pas compris, j'ai trouvé ça absurde et ça m'a même fait un peu de peine tellement je trouve ce mec fascinant.
Son "Dictionnaire de l'Impossible" m'a l'air absolument passionnant, je pense le lire avant mon père et je reviendrai vous dire ce que j'en ai tiré.
Puis j'ai été voir Jean-Michel Guenassia, dont je suis en train de lire "le Club des incorrigibles optimistes". J'étais toute émue parce qu'il m'accompagne un peu tous les jours en ce moment, ça m'a fait tout drôle de le rencontrer. Il m'a dédicacé mon livre tout corné et en plus j'ai acheté son dernier ouvrage, "la vie rêvée d'Ernesto G." pour ma maman.
Et enfin j'ai été voir Baptiste Beaulieu qui m'a dédicacé "Alors voilà - Les 1001 vies des Urgences" qui m'a l'air facile et agréable à lire, j'ai hâte.
Mon gros regret c'est qu'avec les cadeaux et les files d'attentes j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi. J'avais pas vraiment préparé ma venue non plus. Et j'ai loupé Oxmo Puccino et ça je suis pas prête de m'en remettre. La responsable du stand a été adorable, elle est allée le chercher en arrière boutique quand elle a vu ma déception, mais son agent a refusé qu'il revienne. Trop tristoune.
Adalie- Ex-membre des comités
Evora a écrit:
On me l'avait fait lire en troisième et j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Greedy- Comité d'Animation
Les chiens de garde, Paul Nizan
Femmes de dictateur, Diane Ducret
Le code de la route pour les nuls
Femmes de dictateur, Diane Ducret
Le code de la route pour les nuls
Joleane- Vieille branche
J'ai fait le plein de livres pendant mes vacances du coup j'ai de quoi tenir tout l'été
Je planifie pas spécialement de le devenir, mais le sujet m'intéresse pas mal
Je planifie pas spécialement de le devenir, mais le sujet m'intéresse pas mal
Invité- Invité
Ah oui John Green, il faut que je le lise aussi !
J'adore Jojo Moyes, j'aimerai lire tous ses livres cet été mais je ne pourrais pas je pense x)
J'adore Jojo Moyes, j'aimerai lire tous ses livres cet été mais je ne pourrais pas je pense x)
Dernière édition par Stormy le 13.10.14 20:00, édité 1 fois
Stormy- Administratrice
Tu me fais rêver Mel', l'édition de Peter Pan est magnifique !! D'ailleurs la version originale de Barrie est tellement noire par rapport au Disney...
Et John Green c'est GENIAL, la version ciné sort très bientôt j'ai trop hâte.
Pas vraiment une acquisition pour ma part (emprunté à la médiathèque), mais je me décide enfin à lire Shining de Stephen King, après avoir vu 10 fois le film, c'est pas trop tôt.
Et John Green c'est GENIAL, la version ciné sort très bientôt j'ai trop hâte.
Pas vraiment une acquisition pour ma part (emprunté à la médiathèque), mais je me décide enfin à lire Shining de Stephen King, après avoir vu 10 fois le film, c'est pas trop tôt.
Thunder- Racine
Pour continuer ma collection des bouquins de Guy Delisle
Pour les cours
Pour les cours
Jean- Ex-membre des comités
Des classiques, comme d'habitude...!
Parce qu'il faut bien avoir lu Camus dans sa vie quand même !
Parce que c'est la base paraît-il.
Déjà lu mais je l'avais emprunté, c'est mon préféré de Barjavel .
Parce qu'il faut bien avoir lu Camus dans sa vie quand même !
Parce que c'est la base paraît-il.
Déjà lu mais je l'avais emprunté, c'est mon préféré de Barjavel .
Ampholyte- Ex-membre des comités
J'ai récupéré 1984 et La ferme des animaux d'Orwell La loi de la jungle, l'agressivité chez les plantes, les animaux, les humains de Jean Marie Pelt qui trainaient chez mon mec.
J'ai hâte de lire La loi de la jungle, mais ça me fait chier c'est un grand format et j'ai pour habitude de lire des poches, que je trimballe toujours sur moi...
J'ai hâte de lire La loi de la jungle, mais ça me fait chier c'est un grand format et j'ai pour habitude de lire des poches, que je trimballe toujours sur moi...
Adrenaline- Vieille branche
Le procès de Kafka, j'ai décidé de dépasser le traumatisme des cours d'allemand qui m'ont fait détester Kafka !
La fille du capitaine de Pouchkine. A force de le lire cité partout dans Dostoïevski j'ai envie de découvrir ce que c'est.
Et mes pêchés mignons Pauline de Dumas et Les possédés de Dostoïevski (mais c'est trop triste après j'aurais lu tous ses romans et je devrais passer ma vie à les relire !!! )
La fille du capitaine de Pouchkine. A force de le lire cité partout dans Dostoïevski j'ai envie de découvrir ce que c'est.
Et mes pêchés mignons Pauline de Dumas et Les possédés de Dostoïevski (mais c'est trop triste après j'aurais lu tous ses romans et je devrais passer ma vie à les relire !!! )
Gatsby- Vieille branche
Ohlala j'en ai lu aucun de ma dernière liste... ça s'accumule ça s'accumule.
Gratos avec le boulot :
Gratos avec le boulot :
Thunder- Racine
Je me suis achetée "pas mal" de livres, c'est pas de la grande littérature mais justement ça me fait plaisir de lire des choses légères ça me change de Barthes, Baudrillard et compagnie
Ce livre me poursuit depuis quelques temps, du coup qund j'ai vu à Londres qu'il avait été adapté en pièce de théâtre, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je l'achète haha
Je voulais le relire depuis longtemps et je suis tombée sur cette édition qui faisait partie de ma wishlist.
Ce livre me poursuit depuis quelques temps, du coup qund j'ai vu à Londres qu'il avait été adapté en pièce de théâtre, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je l'achète haha
Je voulais le relire depuis longtemps et je suis tombée sur cette édition qui faisait partie de ma wishlist.
Invité- Invité
et j'ai eu ces deux-là offerts grâce à mes achats
et
J'ai largement de quoi occuper ma semaine de vacances
Pink-it-all- Atome
le vendeur le vendait 0,78€ donc du coup je l'ai payé moins de 4€ alors qu'il en vaut 16€ neuf (et le bouquin est en parfait état)
Je comptais pas relire du John Green parce que pas convaincu par The Fault in Our Stars mais le livre est doré. DORE
Invité- Invité
[url=https://servimg.com/view/11428742/2943[/url]
Va falloir que j'arrête d'écumer ma wishlist et de chercher les bons prix sur Amazon, c'est pas bon pour mon compte bancaire
Invité- Invité
Je viens te tenir compagnie Mel.
Et celui la, j'ai du le commander il arrive la semaine prochaine:
Mugiwara- Indéracinable
Au fait, Mel, tu en as pensé quoi du Journal d'un corps, de Pennac ? Je l'ai lu aussi (la version grand format avec les illustrations de Manu Larcenet), je l'ai trouvé remarquable.
Ouuuaaaaais je ne suis plus seule sur ce topic
Casubelli j'ai adoré ! J'ai trouvé ça à la fois drôle et émouvant et tellement juste !
Casubelli j'ai adoré ! J'ai trouvé ça à la fois drôle et émouvant et tellement juste !
Invité- Invité
Pareil ! Et j'aimerais vraiment lire l'équivalent pour une femme (Daniel Pennac, si tu me lis).
Je lis plus trop depuis un an mais j'ai décidé de m'y remettre, c'est quand meme vachement agréable de se plonger dans une histoire et oublier notre quotidien
Là j'ai envie d'un truc leger alors je viens de commander ce livre :
Là j'ai envie d'un truc leger alors je viens de commander ce livre :
Et Jojo Moyes Un an que je meurs d'impatience de les lire !
Stormy- Administratrice
Journal d'une femme libre, Francoise Giroud
Kundera- Belle Plante
J'ai des chèques livre à utiliser alors je me suis fais plaisir à Cultura :
Odelie- Vieille branche
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15