Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime1Hier à 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23482)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14676)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités

Havaïanas, Heyou, Myrtille, Norma Von B.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les éléctions Présidentielles 2017

+30
Ampholyte
Charlie
Sensorielle
Greedy
Jean
Cerise
Sienna
Sandra50
ocytocine
Valkyrja
Heyou
Chudesa
Lithium
Havaïanas
Luana
Para-dox
Cesse
Norma Von B.
Sorose
Khiera
Gatsby
Tagada_les_fraizzz
Leela
Météore
greymalkin
Chill
-Emma-
Light
Narcisse
Stormy
34 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel candidat soutiens-tu ?

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcap38%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 13 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcap24%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcap29%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 10 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcap3%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_lcap6%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 21.03.17 0:22

Hamon fait déjà parti des frondeurs, il s'est déjà un peu affranchi de leur système, et d'ailleurs le PS ne le soutient meme pas...
Le vrai candidat du PS, c'est Macron... et ca me fait mal de l'admettre mais Marine Le Pen a raison quand elle dit qu'on ne comprend rien à ce qu'il dit...

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 21.03.17 0:22

j'ai raté ça! Macron qui remercie d'être celui qui termine la conclusion et qui remercie les candidats d'avoir participé, bonjour j'ai cru une seconde que j'étais président.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 21.03.17 1:06

J'entends souvent le qualificatif d' "utopiste" pour désigner Mélenchon et j'admets ne pas comprendre. Car c'est l'un des seuls à concevoir qu'un problème se traite à la racine avant de proposer des solutions en aval. Il n'y a rien de plus réaliste au contraire. Comment peut-on traiter la question des migrations par exemple, sans même s'intéresser à leurs causes ?

De même je ne comprends pas l'emballement autour du revenu universel proposé par Hamon. Alors qu'il est... aligné sur le seuil de pauvreté. Que certains considère ça déjà pas mal en dit long sur le point où nous en sommes aujourd'hui. Il n'y a pas de vie décente au seuil de pauvreté.

Pareil, je n'ai jamais compris qu'on puisse considérer le programme de Macron comme quelque chose de neuf. Alors qu'il s'inscrit parfaitement dans la tradition libérale et dans un modèle économique qu'on a toujours connu, qui a été visité et revisité. En quoi représente-il le candidat de la nouveauté, alors qu'il est parfaitement inscrit dans l'habituel H4, Sciences Po, ENA ? Candidat issu de la même élite dominante, avec un programme en adéquation parfaite avec ce qu'on fait depuis toujours. Rien de neuf sous le soleil, autant dans le programme que le candidat.

Sinon d'un point de vue économique, aucun d'entre eux ne me séduit. Sur ce plan, je ne pourrais pas voter Mélenchon à cause de sa position souverainiste, et parce que je ne le rejoins pas sur la question européenne.
Sur ce même plan, je considère le programme de Hamon trop timoré (le revenu universel au seuil de pauvreté, oui et ?). Plus largement, il est hors de question que je valide un gouvernement PS (loi El Khomri ni oubli ni pardon, déesse Taubira ou non). Parce que l'enjeu se situe là pour moi, au niveau du gouvernement qui sera désigné.
Du reste je ne partage pas les positions libérales de Macron et de Fillon. Je suis plutôt favorable à une régulation du marché, ne serait-ce que pour apaiser les tensions liées à la mondialisation dans le but d'éviter une crise sociale, qui nous pend au nez.
Enfin, je ne prône pas la fermeture qui est le programme de Marine Le Pen (et des extrêmes en fait), car l'échange permet de créer des richesses. C'est juste la question des termes de l'échange (qui produit quoi, qui reçoit quoi) et la question des redistributions qui sont essentielles et cruciales à mon sens. D'autant plus que je crois que l'échange économique permet de se détourner partiellement de la guerre en créant des relations d'interdépendance entre les pays.

Bref, autant d'un point de vue économique que sur les questions de société, aucun ne me séduit. J'aimerais qu'on traite les questions du racisme, de la xénophobie, du sexisme, de la pauvreté (!!) de manière centrale, comme les questions structurelles qu'elles sont. Et pas comme à la marge, sur le bout des lèvres.

Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Norma Von B. 21.03.17 8:52

Moi, je suis tellement scandalisée par les articles de ce matin sur le débat où chaque média bien orienté voit midi à sa porte, c'est franchement honteux, on devrait interdire les sondages quelqu'ils soient en période présidentielle, ils nous prennent tellement pour des cons, ça me déprime.
Norma Von B.
Norma Von B.
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 21.03.17 12:46

Absolument d'accord Norma, je trouve ça complètement dingue ! Franchement désolée mais Macron est un fumiste, le mec va gagner, on sait pas trop pourquoi, on comprend rien à ce qu'il dit. Mais ça se joue devant nos yeux. Je suis saoulée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Luana 21.03.17 13:23

Personnellement, je me retrouve dans les idées de certains mais pas complètement pour me dire que je vais voter pour untel. Et j'ai trouvé le débat hier assez vide, ça ne m'a apporté aucun éclairage quant à mon vote. Alors oui, moi aussi les punchlines m'ont fait marré mais j'avais l'impression parfois devant être une émission de télé réalité "Votez pour moi, tapez 1 !" On a effleuré plein de sujets hyper importants sans vraiment entrer dans le fond, ils brassent tous de l'air. C'est bien beau de voir ce que chacun souhaite mais comment compte-t-ils s'y prendre et avec quels moyens ? Et surtout quels sont leur priorité ? Il faut vraiment que je me penche sur le sujet en lisant tous les programmes. Ca fait quelques années que je me désinteresse complètement de la politique, et là tout de suite je me sens complètement inculte sur le sujet. Mais les présidentielles de cette année me paraissent tellement cruciales que je vais m'y pencher à fond. Et comme Nora, je pense pour le moment, voter pour un petit parti, ça reste mieux qu'un vote blanc.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 26.03.17 11:24

Quand j'entends une meuf de mon école dire " je vais faire comme aux dernières élections je vais voter Dumbledore LOL " je comprends mieux pourquoi la France va mal.............................. Meuf si t'as que ça à faire de rendre ta voix nulle pcq tu écris Dumbledore sur ton papier pour le poster sur Insta (true story) et gagner du like pendant 5 minutes, j'ai même plus les mots quoi. Quoi
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 26.03.17 20:39

Je commence à trouver le discours d'hamon casse-gueule, il baisse dans les sondages à mort, il continue de parler de lui au second tour contre marine lepen... J'sais pas, j'ai l'impression qu'on va tout perdre.

Ah et marrant ça :

https://www.jevote.info/quiz/elections2017

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Havaïanas 27.03.17 13:02

Moi j'ai un peu l'impression que c'est les sondages qui vont faire gagner qui il veulent à la présidentielle et c'est quand même flippant...

Sinon j'hésite entre Hamon et Mélenchon, et je ne comprend absolument pas comment Fillon a encore le droit (et le culot) de se présenter, c'est une honte cette pourriture.


Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 28.03.17 9:26

J'aimerais tellement qu'Hamon ou Mélenchon arrivent au deuxième tour :pls: Ca va tellement m'énerver si c'est pas le cas...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Norma Von B. 28.03.17 15:28

Oh trop bien le questionnaire Yakamoz!

Moi qui était un peu perdu entre Hamon et Mélanchon, tout ça me conforte donc complètement dans mes intuitions! Hamon en 1, Mélanch en 2, en tout dernier, Le Pen et Fillon, ces deux grosses * . 
Norma Von B.
Norma Von B.
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Lithium 28.03.17 18:04

Je viens de me rendre compte que je ne vais peut être pas pouvoir voter au 2e tour. C'est un peu ultimement nul. Je ne serai pas chez moi ce week-end là et les procurations ne fonctionnent que si cest quelqu'un habitant ma ville. Or, hormis mon voisin (qui reste un voisin), je ne connais personne de ma circonscription. Donc pas de procuration possible.

Voilà.

C'est nul comme condition quand même. J'aurais fait la procu à mes parents autrement..
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 28.03.17 18:34

Je serais toi @lithium je prendrais mon courage à deux mains et je demanderai à mon voisin de voter pour moi. Je culpabiliserai trop si je ne votais pas, qui plus est au deuxième tour...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Lithium 28.03.17 19:10

C'est ce que je vais faire. Le connaissant un peu c'est exactement le genre de mec qui n'ira pas voter. Et ça me fait chier. C'est un peu ma seule solution...
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 28.03.17 19:14

Discute-en bien avec lui, peut-être même que tu feras d'une pierre deux coups : Tu voteras quand même et tu motiveras quelqu'un d'autre à le faire, 2 bonnes actions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Chudesa 28.03.17 21:16

J'ai le même problème @Lithium, sauf que pour moi c'est encore plus compliqué : je dois trouver un français qui vote en Italie :dent:
Du coup si tu l'as sous la main, franchement essaye !
Dans mon cas c'est tellement absurde que je me dois de vous raconter : le dimanche du second tour, c'est le week-end de l'anniversaire de ma mère, je serai en France. SAUF QUE, vu que je suis inscrite sur la liste électorale consulaire, je peux plus voter en France, tada !
J'ai rejoint le groupe des français de Parme et celui des français de Milan, j'espère que quelqu'un voudra bien m'aider. Je serais trop trop mal de pas voter au deuxième tour.

J'espère moi aussi que la gauche arrivera au deuxième tour : la vraie, donc Hamon dans mes rêves les plus fous ou, plus vraisemblablement, Mélenchon (que je ne soutiens cependant pas à 100 %, je suis très sceptique sur les questions Europe et Russie).
Je suis assez dégoûtée de la manière dont les médias parlent de Hamon : comme Hava, je pense que les sondages peuvent, dans une certaine mesure, être dangereux. Se fier aux sondages c'est laisser tomber ses convictions, c'est influencer le vote, car j'imagine que les partisans du vote utile vont être tentés de voter pour les grands gagnants des sondages, pour éviter la dispersion des voix. Au lieu de penser que peut-être chaque voix compte et que la beauté de la démocratie et du vote (que je mesure pleinement, dans un pays où on ne vote plus depuis... assez longtemps), c'est qu'on peut donner une chance à l'espoir.
Enfin, franchement, y a rien de plus beau que l'espoir, c'est triste cette tendance au repli, à la résignation. Je ne sais pas si je suis trop utopiste mais à ce stade-là je préfère encore rêver.

Sinon le questionnaire confirme tout ça, même mon dégoût pour Fillon, qui s'est placé en tout dernier, oui oui, après MLP.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 28.03.17 22:09

Bah moi j'suis un peu dégoûtée de constater que Hamon n'a pas respecté le pacte de non-agression qu'il a fait avec JLM, il l'a attaqué à plusieurs reprises, je trouve ça naze. Moi qui voulais mélenchon en premier, Hamon en second... Maintenant j'ai plus second choix, trop de trucs qui commencent à le rendre moins crédible à mes yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Tagada_les_fraizzz 30.03.17 19:40

Khiera a écrit: et ca me fait mal de l'admettre mais Marine Le Pen a raison quand elle dit qu'on ne comprend rien à ce qu'il dit...

Mol ça me fait rire mais putain moi aussi je comprend rien, ça me rassure de voir que jsuis pas la seule a part le pen j'ai eu des doutes sur mes capacités.

Ca me gave la je regarde plus les chaines infos, comme dit norma chaque media voit midi a sa porte et démonte qui ils veulent, du coup ça t'embrouille gaver, je reste sur ma première opignon de toute manière mais c'est clair les sondages... mais au secours ils font leus sondage on dirait les manifestations quoi " 100 000 selon les organisateurs 13 000 selon la police 250 000 selon les participants" mais prenez nous pour des glands encore plus profond. Puis ça gène personne que ça varie d'un media a l'autre on dirait. Je suis en stand by politique la, surtout quand mon mec me sort qu'il va voter Poutou pour son nom de famille parce qu'il est perdu. Ben arrête de regarder bfm tv deja.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 31.03.17 17:36

https://vimeo.com/40084651?ref=fb-share&1

J'ai retrouvé cette vidéo Moq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Chudesa 02.04.17 20:15

Ah oui Yakamoz tu as totalement raison, il a vraiment merdé sur ce coup-là. Et après il ose demander à Mélenchon de se rallier à lui...
Du coup je suis dégoûtée - j'aimais bien l'idée d'un possible rassemblement et il a tout foutu en l'air. Même si de toute façon sur certains sujets on dirait qu'ils sont incompatibles.
Alors je sais pas, je me laisse encore le temps d'y penser. Je veux la gauche au second tour et je vois bien que Hamon a peu de chances... En partie parce que c'est le candidat PS, et on pense que PS = Hollande. C'est vrai, mais le fait que presque personne ne le soutienne dans le parti est une bonne nouvelle, ça montre bien qu'il est en rupture avec le quinquennat... Et puis Taubira le soutient, pour moi c'est un sacré argument.
Mais là j'avoue que si la gauche peut arriver au deuxième tour grâce à Mélenchon, alors je le soutiendrais sans hésiter. Ce serait une sorte de vote utile qui reflète tout de même la plus grande partie de mes convictions.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 03.04.17 13:50

Paradoxalement plus j'étudie l'économie et la politique, et plus je suis "politisée" en un sens, plus j'ai l'intuition que la forme actuelle de la démocratie, la démocratie représentative, ne me convient pas. Même si je ne nie pas son efficacité relative, il y a vraiment quelque chose en dessous qui me fait tiquer.
Quoiqu'il en soit je partage l'avis qui est : si changement profond il y a, ça se fera en dehors de cette élection.

Si on se considère de gauche, je crois qu'à ce stade, il n'y a pas de choix plus judicieux qu'un autre à faire. Si les principaux candidats de la gauche se souciaient vraiment de son sort, ils se seraient alliés depuis longtemps plutôt que de se battre pour la 4e ou la 5e place. Je comprends les points de divergence entre Hamon et Mélenchon, mais à ce stade la gauche ne gagnera pas tout court.
Donc c'est cool leur meetings, leur défilés, leur punchlines et tutti quanti, si ça fait du bien à leur égo. Mais en attendant on fait quoi les gars puisque la gauche va sûrement perdre ?

Et en ce qui concerne Mélenchon, quand bien même il gagnerait, il n'a pas de base électorale suffisamment forte pour le faire son référendum d'initiative citoyenne, grosse hypocrisie.

Dans mon cas je pense voter blanc, ou m'abstenir. Et si je devais voter pour quelque chose, ce serait pour Philippe Poutou. Je ne rejoins pas son programme, mais quitte à voter pour quelque chose, autant voter pour un peu d'intégrité. Le mec a brigué ses 500 signatures tout seul, considère qu'on peut tout à fait être féministe et voilée, a marqué son soutien pour l'affaire Adama Traoré. Et son lynchage chez Ruquier m'a juste convaincue que c'est quelqu'un de chouette. Donc pull up mec.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 03.04.17 14:45

J'hésitais à ne pas voter du tout et finalement mon vote ira à Poutou. Pour le second tour je pense m'abstenir, j'aurais voté blanc mais comme le vote blanc n'est pas reconnu...autant ne pas voter vu que mon choix ne sera pas comptabilisé.

J'ai de grosses affinités avec les idées du NPA donc ce n'est pas du tout un choix par contrainte ou quoi, je refuse justement de voter par défaut. J'avais voté Mélenchon la dernière fois au lieu du NPA après de nombreuses hésitations car je préferais donner ma voix à un plus gros candidat mais, même si évidemment je soutiens Mélenchon sur certaines choses, la personne me dérange et ses propos notamment sur la religion, sur la Russie et la Syrie me dérangent profondément. Tout comme cette idée de patrie qu'on retrouve dans ses discours. Bref ça colle pas, je me reconnais beaucoup plus chez Poutou même si ça peut faire sourire, paraître idéaliste, je pense que c'est ce parti qui a vraiment compris ce qui n'allait pas et qui ne cherche pas à défendre les intérêts des gros groupes, des banques etc...

Du coup autant que ma voix aille à un petit parti qui essaye de faire bouger les choses et d'aborder des problèmes qui sont bien souvent ignorés par les autres. Donc si ma voix peut aider Poutou et le NPA à voir leur dépenses remboursés ça sera toujours ça de pris.

Et je pense de plus en plus à m'abonner à leur revue, et de suivre de plus près l'actualité du parti. À voir ^^


Dernière édition par Mel le 03.04.17 23:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 03.04.17 16:23

Ben moi je ne sais plus.

A vrai dire j'ai trouvé très malvenue la manière dont Hamon a à nouveau demandé à Mélenchon de se rallier à lui : concrètement tu es en dessous dans les sondages, pourquoi est ce qu'il viendrait à toi et pas le contraire ? C'est un peu prétentieux quoi, ça m'a décue. Reste l'argument Taubira mais bon, contre vents et marées, est ce que ça tiendra encore ?

Je déteste la manière dont les médias traitent Poutou, c'est parfaitement dégueulasse et arrogant. Je ne sais pas si j'irais jusqu'à voter pour lui, mais ne serait ce que par solidarité ça me travaille.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Heyou 04.04.17 13:20

Je suis un peu perdue aussi. J'étais sûre de voter Hamon il y a quelques semaines, et c'est toujours celui qui correspond le plus à mes idées et convictions, je suis quasiment d'accord avec l'ensemble de ce qu'il propose, mais il m'a déçue ces dernières semaines. Il a pour moi pas mal manqué de charisme et de talent d'orateur pendant le débat et j'aimerais vraiment voter pour un personnage, un orateur. Mais si j'apprécie cette qualité chez Mélenchon, je peux pas adhérer à certaines de ses idées, l'Europe en premier, la Russie pas loin derrière, des sujets trop importants pour que je puisse passer outre. Finalement je pense que je vais quand même voter Hamon pour ses idées, même si je le trouve un peu maladroit et fébrile sur cette fin de campagne (et je ne dois très certainement pas être la seule). Mais ça me fait un peu suer de ne pas vibrer vraiment pour quelqu'un avec les idées ET la carrure une fois de plus.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 04.04.17 21:35

C News : couper cash la parole aux "petits" candidats no shame, par contre on laisse allégrement déborder les autres sans sourciller.

21h34 je suis déjà gavée par ce débat.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Chill 04.04.17 22:03

Nora a écrit:C News : couper cash la parole aux "petits" candidats no shame, par contre on laisse allégrement déborder les autres sans sourciller.

Je me suis fais exactement la même réflexion.

Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Chudesa 04.04.17 22:12

Mais pareil ! C'est abusé, tout à l'heure Fillon a parlé super longtemps, sûrement plus de 3 minutes, et quand Poutou dépasse 2 minutes il se fait hurler dessus comme un gamin... Alors qu'avec Fillon, et les autres "gros" candidats hein, elles restent polies à base de "merci de conclure". Comme ça m'énerve.
Chudesa
Chudesa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Havaïanas 05.04.17 1:22

Mais carrément, et au final il y a de sacré écart de temps de paroles...!


Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 05.04.17 11:12

Honnêtement je ne sais pas pour qui voter.
Et je ne comprends même pas que Fillon puisse encore se présenter. On nous prends franchement pour des cons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Valkyrja 06.04.17 6:53

Nyx a écrit:Honnêtement je ne sais pas pour qui voter.
Et je ne comprends même pas que Fillon puisse encore se présenter. On nous prends franchement pour des cons.

Pareil, je ne sais pas non plus. En plus je me rends compte que ça me perturbe de voter pour une seule personne, j'ai toujours voté soit pour une idée ou un parti, mais déjà avec les partis on n'est pas toujours d'accord a 100% avec eux, mais avec une personne c'est encore pire !

Pour Fillon c'est vraiment ridicule, encore hier un de ses partisans disait a la télé "non mais s'il est bas dans les sondages c'est qu'il y a un vote caché", ok les sondages sont ce qu'ils sont mais là je crois juste qu'en fait c'est plutôt qu'il y a plus grand monde qui veut de lui !

Et je repensais à une interview où Hamon disait au journaliste qui lui demandait si il pourrait gagner au 2e tour face au FN "non mais tout le monde bat Marine le Pen au 2e tour", et je sais pas pourquoi, devant tant d'assurance qu'elle gagnera jamais de la part de ses concurrents qui se crêpent tous le chignon en face, j'ai un mauvais pressentiment (j'ai dû être traumatisée par la victoire de Trump...)
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Luana 06.04.17 21:38

J'ai trouvé un comparatif des programmes, très complet (rien à voir avec les petits prospectus distribués avant le vote qui n'informent sur rien), et pas mal de sujets qui ne sont pas abordés durant les débats... J'espère y voir plus clair quand j'aurais bien TOUT LU.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 11.04.17 9:45

Ca m'attriste de voir Hamon en perte totale de vitesse comme ça... et jai un peu peur de l'effet de mode Mélenchon. Je crois dur comme fer que les sondages et les media ont un effet au moins aussi important que l'entourage sur le vote. Bref je suis toujours dans l'hestation mais je me rends bien compte que mes désaccords avec le programme de Mélenchon sont plus "graves" que mes désaccords avec celui de Hamon.
Je pense que jhesiterai jusqu'au bout et en ca cest vrai que je comprends mieux la volonté de rassembler la gauche... mais le PS ne la représente clairement plus.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par ocytocine 11.04.17 11:52

Bonjour. Pour ma part ce sera Emanel Macron. La nouveauté c'est son age et l'absence de parti... pour le reste, nous sommes dans un monde libéral et vouloir faire une autre politique que celle qui consiste à ne plus faire de dettes nous condamne à terme. Enfin c'est ma façon de voir.
ocytocine
ocytocine
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Luana 11.04.17 12:15

Exactement pareil Nora, finalement je me rapproche beaucoup plus d'Hamon dans les idées (entre autre, je suis pas vraiment pour imposer tout le monde, prévu dans le programme de Mélenchon). Et Mélenchon, je le ressens comme toi, un effet de mode... Alors qu'Hamon a de belles idées. Mais bon, j'en ai marre aussi du clivage droite/gauche, jusqu'ici on a toujours été déçu des politiques menées, donc j'hésite à voter pour quelque chose d'un peu plus radical, même si tout ne me plaît pas dans le programme. Je me dis que c'est peut être ce qu'il nous faut..
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Chill 11.04.17 13:36

Je me suis fixé une consigne de vote d'un commun accord avec moi même : ne pas voter pour quelqu'un qui a déjà été au gouvernement, donc ca élimine directement : Macron, Hamon et Fillon.

Donc, Melanchon, ca me parait le bon compris. J'suis pas forcement d'accord avec tout ce qu'il dit, tout le temps, mais au moins, dans mon esprit, il a  tout a prouver.  

Pour l'instant, j’hésite toujours, mon vote reste très incertain. Je pense que je n'ai pas encore tous les renseignements nécessaires a ma prise de décision ferme et définitive, et au vue du déroulement des choses, je me demande si je les aurais un jour.

Merci @Luana pour le lien dans ton post précédent, ça va me permettre (je l'espère) de m'aiguiller d'avantage.

Par contre, j'ai du mal a comprendre les gens (et qui plus est, les jeunes actifs) qui ne souhaitent pas voter. Si l'une d'entre vous est dans ce cas, j'aimerais bien échanger avec elle et avoir son retour sur le pourquoi du comment de son choix...
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Heyou 11.04.17 15:18

En fait ce que je trouve assez flippant c'est que Mélenchon en 2012 devait avoir 14 ou 15% dans les sondages avant l'élection si je me souviens bien. Du coup je ne suis pas si certaine de son futur score. Et j'ai de plus en plus peur d'un second tour Fillon/Le Pen, je sais pas pourquoi je le sens mal mais j'espère fortement me tromper.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Sorose 11.04.17 18:06

J'ai tellement lu les programmes, articles de presse, vu les émissions, débats et autres, que je suis totalement obsédée par les présidentielles !
Je n'aurai jamais cru m'intéresser autant à la politique, mais je sais pour qui je vais voter maintenant.
Je veux voter selon mes convictions, et non en fonction des sondages. Même si j'ai un peu peur de ce que cela va donner, je ne me vois pas faire un choix par dépit pour le premier tour. Déjà que je serais sûrement obligée de le faire au second...
D'ailleurs, je trouve les sondages totalement faux, quand eux mêmes disent que près de 50% de population ne sait pas encore pour qui voter... Ça laisse tellement de possibilités du coup !!!
Je suis très curieuse et anxieuse d'avoir les résultats du premier tour !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 14.04.17 20:42

@chill : Mélenchon a été ministre de l'enseignement professionnel sous le gouvernement Jospin.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 17.04.17 13:01

J'ai beau tergiverser, j'ai la loupiote Hamon qui clignote dans ma tête depuis le début. C'est le programme en lequel je crois le plus et la personne qui m'inspire réellement confiance et intégrité.

Alors je sais qu'il ne passera pas. On discutait avec ma soeur du problème vote utile VS vote de conviction. C'est là le vrai choix difficile. Mais en même temps si je ne vote pas par conviction, il n'y a plus l'intérêt du vote.

Je commence effectivement à regretter qu'il n'y ait pas eu d'entente à gauche... Je ne sais plus quoi penser des unions, de Macron qui râtisse large, ni même de Mélenchon qui me partage. Ces élections me mettent le cerveau en compote et les nerfs à vif.

Edit : arrêtez tout, je sais qui va gagner. Ma grand-mère a eu "une prémonition que Mélechon va gagner" (puis que la France sera prête pour une dictature et que nous allons tous périr, of course Uh )
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Norma Von B. 18.04.17 19:36

Exactement comme Nora pour Hamon : j'aime ses idées, son intégrité, sa sympathie, sa simplicité. 
Un jour sur deux j'oscille entre voter pour lui par conviction, ou ne pas voter pour lui pour voter "utile".

Sauf que le coup de flippe du dernier article de je ne sais quoi qui dit que des analystes ont fait une synthèse de tous les sondages (ifop, web etc) font de Lepen et Fillon les deux gagnants du premier tour m'ont convaincue : je voterai Mélanchon. 
C'est apparemment le seul dont l'électorat est capable de faire barrages aux deux fils de * nommés plus haut, et dont je me sens proche du programme. J'aime aussi sa rhétorique, sa cohérence, sa façon de se défendre des attaques, c'est toujours intelligent, sensé, voir brillant. La seule chose qui me fait peur c'est d'être déçue, de me dire qu'un changement, un gouvernement un peu plus juste et humain ne marchera pas, et qu'après ça, il n'y aura plus beaucoup d'espoir. MAIS C'EST PAS GRAVE, autant essayer, et surtout surtout, j'espère ne pas avoir à voter Fillon pour éviter Marine pitié.

Tant pis pour Hamon, c'était sans doute un peu trop tôt pour lui, il n'a pas les bons alliés, tout s'est fait très vite après la primaire, il n'a pas vraiment eu le temps de construire son entourage, d'imposer sa marque. Pas le bon moment quoi, c'est dommage, je trouve son traitement tellement injuste, mais le plus important, pour moi, ce n'est plus la compassion mais l'efficacité..
Norma Von B.
Norma Von B.
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Sandra50 19.04.17 13:33

J'ai décidé de ne pas voter. Je suis dégoutée par cette présidentielle, je suis attirée par absolument aucun candidat, puis j'habite plus en France donc je pense pas que je sois la meilleure personne pour décider du quotidien des autres. J'irais probablement voter au deuxième tour contre Le Pen parce que je m'en voudrais trop qu'elle passe mais basta.

Par contre, bien que j'adore Mélenchon pour son franc parler et son coté rentre-dedans, pour moi c'est absolument inconcevable qu'il gouverne notre pays. Il est parfait dans son rôle d'opposition, et c'est justement parce qu'il est dans l'opposition qu'il peut se permettre tout ce qu'il dit, mais après je pense qu'évidemment si il était président y'aurait pas la moitié de ce qu'il promet qui suivrait.
Puis sinon (je vais prêcher pour ma paroisse mais bon qui voterais contre son intérêt... ?) il veut que les expatriés paient l'impôt français, et ca je trouve que c'est 1) irréaliste, vu ce qu'on paie dans nos pays d'accueil (6000€ d'impôts et 4000€ de contribution au système de santé par an en suisse, et pourtant on est sa cible préférée!) j'ai le droit ni au chômage, ni aux aides financières ni a la sécu, je coute pas un euro au pays 2) c'est tout simplement une atteinte a la liberté, on part par choix, parce qu'on refuse un système, du coup ca me semble beaucoup trop facile d'aller chercher l'argent auprès de personnes qui ont refuser de rentrer dans SON système, c'est presque du totalitarisme...
Sandra50
Sandra50
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Sienna 19.04.17 13:52

Je me suis aussi beaucoup intéressée à cette campagne présidentielle que j'ai d'ailleurs trouvé personnellement très violente. J'ai pas un tel souvenir pour celle de 2012.

Pour ma part, je vais voter Emmanuel Macron, que je trouve intelligent, compétent et qui me donne confiance. Le fait qu'il ne vive pas depuis 40 ans sur les deniers publics me plait bien aussi, tout comme le fait qu'à la fin des élections, il ne récupèrera pas une place dans le public gardée bien au chaud pour lui. J'apprécie aussi le fait qu'il soit jeune et qu'il parle anglais, c'est quand même pas rien pour moi. J'adhère surtout complètement à la vision qu'il a de l'UE. Je ne veux pas qu'on sorte de l'UE pour nous retrouver à copiner avec Poutine ou n'importe quel autre dictateur.

En fait, plus que pour un programme, je vote aussi pour une personne. Au final, un programme ne vaut pas grand chose, rien ne les oblige à réaliser quoi que ce soit de leur programme, personne ne s'engage vraiment, personne n'a prêté serment ou quoi donc je me renseigne aussi sur les personnes, leur passé, leurs prises de position que je trouve bien plus révélatrices qu'un programme dans lequel on peut mettre tout et n'importe quoi tant que ça fait élire.

Enfin, pour moi, un second tour Lepen-Mélenchon est la pire situation qui puisse arriver. Je les trouve très similaire et tout aussi dangereux l'un que l'autre.

@Sandra50, je te rejoins pour l'impôt citoyen que je ne comprends pas trop. La seule chose que j'ai lu sur ça de la part des soutiens de Mélenchon : les Etats-Unis font pareil. Il y a d'ailleurs beaucoup de problème à cause de ça, notamment pour les gens ayant la nationalité américaine mais n'ayant jamais vécu sur le sol américain. Ca peut donc facilement devenir un impôt injuste. Cela dit, il est possible que ce soit anticonsitutionnel à l'heure actuelle, tout comme je crois les tranches d'imposition à 90-100% le sont car confiscatoires.
Sienna
Sienna
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 19.04.17 15:17

Je suis un peu choquée par tes propos Sienna. Voter pour quelqu'un parce qu'il est jeune, ça me fait d'abord sourire mais alors voter pour une personne et non un programme, c'est un peu absurde non ? Il parle anglais, il est jeune, il est séduisant, cool, ça va relancer le système ! Je mets de côté toutes les avancées un peu nébuleuses sur Mélenchon ( ça me fait tellement rire, les éditocrates contre mélenchon depuis qu'il est lancé ) parce que c'est juste aberrant la comparaison avec Marine Lepen, je ne sais pas où tu pioches tes informations mais tout de même, c'est vraiment poussé à l'extrême une telle conclusion.

Macron qui n'écrit pas ses textes, qui ne les lit pas, qui passe son temps à faire des bourdes, qui est soutenue par tous les médias français parce que c'est le protectionnisme des gros portes monnaies... J'vois personnellement pas un pet d'intelligence dans ses propos, c'est un fumiste qui se prétend philosophe alors qu'il parle beaucoup pour ne rien dire, des jolis mots ne font pas forcément sens. Pour moi, c'est une belle arnaque, le ted Mosby des élections.

http://blog.mondediplo.net/2017-04-12-Macron-le-spasme-du-systeme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Sienna 19.04.17 15:45

Ecoute c'est ton avis, que veux-tu que je te dise ? J'ai encore le droit de voter comme je veux et pour qui je veux ? C'est bien ça la démocratie non ?
Oui je trouve ça important d'avoir un candidat jeune, toi tu t'en fous, et bien tant mieux pour toi.

Ou ai-je dit que je votais parce que je le trouvais séduisant ou quoi ? Je dis que je vote aussi pour une personne dans le sens où je regarde ce qu'ils ont fait, je regarde par exemple pour quoi Mélenchon vote à la Commission européenne, c'est ça que je regarde parce que ce genre de choses qui sont un petit peu plus difficiles à trouver (dans le sens où ce n'est pas dans tous les médias) on en parle pas et ça dérange personne.
Toi, comme tu le mets précédemment, tu vas voter pour Mélenchon alors que tu ne comprends pas tout à ces positions européennes/internationales, c'est exactement pareil, chacun a ses critères, sa façon de voir les choses.

Pour te donner un autre exemple, je ne voterais jamais Fillon parce qu'il semble, entre autres, à titre personnel contre l'IVG (je dis "il semble" parce que je ne trouve pas ses positions très claires justement), ça te choque aussi ?
Je prends en compte ce genre de choses et je suis sûre que tu le fais aussi, la preuve tu ne peux pas voir Macron par principe, ça se sent au ton que tu utilises. Je vois aucun autre argument.

D'ailleurs je ne parlais même pas que de Mélenchon. L'admiration nauséabonde pour Poutine, ils sont plusieurs à l'avoir malheureusement. Tu veux un président comme ça, grand bien t'en fasse, moi personnellement c'est pas ce que je veux et une fois de plus j'ai le droit de choisir.

En attendant, toi t'aurais le droit d'insulter Macron et de dire que c'est limite un petit con (et au passage moi aussi parce que je vote pour lui), et bien sache que moi aussi j'ai le droit de critiquer Mélenchon, t'es pas à la seule à avoir le droit de t'exprimer en fait.
Pour Le Pen, je les trouve similaire parce qu'ils ont des positions dans lesquelles ils se retrouvent largement, et parce que je considère que ce sont deux populistes et qu'en ça ils sont autant dangereux l'un que l'autre.

Et les jolis mots de Macron, franchement quand on soutien Mélenchon, on évite de parler de ça.
Sienna
Sienna
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 19.04.17 16:11

J'ai dit quelque part que tu n'avais pas le droit de t'exprimer ? Je rebondis sur tes propos, je ne te demande pas de te taire. On est là pour exprimer des avis différents. " ecoute c'est ton avis, que veux-tu que je te dise " = bah juste le dialogue en fait, on est sur un forum. Tu parles, je réagis. La base !

Séduisant, j'ai exagéré et j'en ai fait exprès. Je lis beaucoup de jeunes dire qu'il est " mignon ", c'est pas très rassurant parce qu'on s'en fout un peu d'avoir un president photogenique. Comme je te le dis, ça me fait rire de lire qu'on vote pour l'âge de quelqu'un ou une personne. Mais je suis d'accord quant au fait de s'intéresser à ce qu'ils ont fait dans le passé, évidemment. Mais cette mise en avant de la personne m'agace terriblement, que ce soit pour Macron et meme melenchon. Moi je vote pour des idées surtout et oui, je rejoins Mélenchon sur pratiquement tout.

Et si je ne vote pas pour Macron, c'est pour plusieurs raisons comme la loi El Kohmri par exemple. Son bilan en tant que ministre de l'économie qui est juste catastrophique, ses discours sans fond comme je l'ai déjà dit, le fait qu'il ait les médias dans sa poche et ça, ce n'est pas pour rien. Il me semble également qu'il n'est pas contre le nucléaire, les OGM, le CETA et ce sont des sujets primordiaux pour moi.


Dernière édition par Yakamoz le 19.04.17 16:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 19.04.17 16:15

Et comment ça, je dois éviter de parler de quelque chose Mol ? bah oui les jolis mots de Macron, quand on cite du IAM pour déformer totalement le propos de la chanson ( qui au contraire dire qu'on est pas nés sous la meme étoile hein, les clivages tout ça ) juste histoire de toucher les jeunes, quand on cite Chevallierr et Laspales en pensant que c'est audiard... oui, c'est vouloir utiliser de jolis mots en tombant à côté de la plaque. Mélenchon c'est un grand parleur aussi, de toute évidence mais en général ça se tient Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Norma Von B. 19.04.17 16:31

Et @Sienna, sur quels points exactement tu trouves que les propositions de Le Pen et Mélanchon se rejoignent?

Pour cette histoire d'admiration poutinesque qui m'a bien sûr interrogé, j'ai essayé de chercher d'où ça pouvait bien venir, et je ne trouve rien de concret montrant une accointance particulière de M. pour Poutine. Ça me paraît bien fumeux et participe au peu d'arguments qu'on peut avoir contre lui. Ça et son supposé "communisme" qui n'en est rien. 
D'ailleurs si quelqu'un a un lien, un article sur des propos qu'il aurait en faveur de la politique de Poutine, je veux bien? 

En tout cas, Sienna, moi, si je suis ta logique de l'homme plutôt que le programme : 

Macron = Rotschild = banques = finance = grand patrons = entreprises = libéralisme = loi El Kohmri = esclavagisme = clivages sociaux = pauvreté = détresse = Marine Le Pen. 

Ça me donne pas très envie. 

Ou alors : 

Macron = patrons friendly = médias friendly = pas de transparence = manipulation médiatique = propagande = dictature :hinhin:

tup tup
Norma Von B.
Norma Von B.
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 19.04.17 16:49

Norma Yakamoz se posait la question aussi et j'ai posté une video, plus haut, qui montre son accointance avec Poutine (les propos sortent de sa bouche et ne sont pas montés). Après pour être tout à fait honnête il faut dire aussi qu'il revient sur ces propos ces derniers temps. Maintenant, de là à penser que c'est opportuniste... je ne sais pas.

C'est exagéré de comparer Mélenchon à Le Pen, néanmoins, il y a certaines similitudes dans leurs programmes (même si pas tant que ça à y regarder de plus près), et on ne peut pas ignorer non plus qu'ils sont tout simplement tous les deux de bords extrêmes, et que même s'il y en a un qu'a l'air plus gentil que l'autre... les deux bords dont ils sont issus ont fait autant de mal, c'est bêtement historique et ça n'a rien d'absurde.

Mais enfin c'est aussi un raccourci un peu trop facile pour être pertinent. Néanmoins @Sienna c'est intéressant d'entendre un autre son de cloche et j'ai rien trouvé de choquant à tes propos (même s'il est impensable pour moi de voter Macron, trop à la solde des lobbys, des banques et du capital, au secours).

Je suis personnellement comme @Nora : je suis Hamon. J'ai lu son programme récemment et sincèrement ça m'a un peu gonflé, essentiellement parce que je voyais beaucoup de promesses d'argent dépensé et peu d'espoir qu'il en rentre. Ca ressemblait finalement beaucoup aux promesses du PS non tenues depuis des années... Du coup je me suis tournée vers celui de Mélenchon, et... Bah c'est pire. J'ai trouvé ça encore plus utopiste, assez vague à dire vrai (il use et abuse de mots valises tels que "réorganiser" ou "mettre à plat" qui veulent dire tout et n'importe quoi mais concrètement pas grand chose). Y a aussi des mesures avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord, comme le service civique obligatoire de 9 mois qu'il veut réinstaurer, remettre en place une éducation militaire... ca me laisse perplexe.

Mais j'ai surtout beaucoup beaucoup de mal avec le champs lexical qu'il utilise pour parler des signes religieux comme le voile. "Attiferie", "accoutrement", sa position a beau être ouverte sur la question je ne supporte pas ces propos, qui frisent l'intolérance à mon sens.

Je suis triste car beaucoup de mes proches quittent Hamon pour Mélenchon, pour "voter utile"... Et je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens. Mais bon, force est de constater qu'Hamon a fait une mauvaise campagne et qu'il n'a, jusqu'à preuve du contraire, pas assez su convaincre. C'est vraiment dommage.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Valkyrja 19.04.17 18:39

Moi non plus @Sienna ne me choque pas, au final le ressenti peut aussi entrer en jeu quand il s'agit de voter pour une personne.
Et j'en ai pas parlé parce que je voulais pas être en boucle avant mais je rejoins @Sandra sur le fait de taxer les français à l'étranger, comme tout le monde je paie déjà plus de 2 salaires d'impôts et d'assurances ici sans rien coûter à la France, je ne trouve pas ça très juste de taxer des gens qui ne reçoivent rien en retour (et j'ai autre chose a faire que remplir des déclarations) alors pour moi c'est rédhibitoire comme promesse, ça plus le fait que comme Khiera son côté extrême me crispe pas mal, j'aurais vraiment du mal à voter pour lui.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Luana 19.04.17 22:38

C'est tellement dommage, et tellement "con" le vote utile. Ca empêche certains candidats de grimper justement.. La faute aux médias, aux sondages tout ça. On devrait se fier uniquement à nos convictions, on se fait tellement manipuler...
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 21.04.17 9:19

Je ne sais toujours pas si je vais voter blanc ou m'abstenir, le vote blanc n'étant pas pris en compte.
Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte que ça se termine, j'en peux plus.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cerise 21.04.17 9:29

Ca commence à me stresser. Ca va être long d'attendre jusqu'aux résultats là... Et pour parfaire le truc, dimanche je travaille de nuit du coup je pourrai pas avoir les résultats tout de suite...
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 22.04.17 13:56

Juste en passant : sur une conversation entre Erasmus, nous les français étions en train de chouiner sur l'hésitation Mélenchon/Hamon, les candidats, la difficulté pour la gauche. Jusqu'au commentaire innocent de notre copine polonaise :

" Vous avez tellement de chance d'avoir des partis de gauche ! "


#JustSaying




Edit : pour revenir aux programmes, comme Khiera c'est le financement qui me pose question dans les programmes. J'ai toujours trouvé qu'il y avait un manque de réalité économique dans les programmes PS et c'est ça qui me fait tiquer. Et quand je lis le programme de Mélenchon,je ne suis sûre de rien (malgré les 40 économistes derrière lui blablabla, j'attends de voir et j'adorerai être agréablement surprise.)

Mais surtout, bien qu'il y ait des idées fortes qui correspondent totalement à ma vision du monde (sur l'écologie et la pauvreté notamment), il y a à côté trop d'idées auxquelles je n'adhère pas vraiment voire pas du tout.
C'est peut être aussi d'avoir vécu tout récemment 6 mois dans un pays viscéralement marqué par le communisme qui me fait reculer devant un parti "semi-extrême", de quelque bord qu'il soit. ( Attention pour moi Mélechon  n'est malgré tout pas communiste, et il m'en a encore convaincu chez Bourdin l'autre jour, mais il reste à la gauche de la gauche de la gauche).

Donc je suis fixée sur Benoît Hamon qui en plus de ça me semble (et là on ne parle que de ressenti et de parcours de l'homme) le plus intègre et honnête. Je suis malheureuse de son désamour, et en même temps je le comprends car il n'a pas brillé et que le PS a trop déçu, je suis pour une refonte complète voire une dissolution au profit de bases neuves, d'idées communes fortes, et fini les magouilles. Re Edit: en fait le seul truc qui m'emmerde c'est de voter PS alors que j'en suis blasée depuis 2-3 ans (hors Hollande-bashing auquel je n'adhère pas DU TOUT, et hors bilan). Et que j'ai aussi envie d'un changement net, une vraie cassure, un retournement. Mais je ne me retrouve pas assez dans ce qui est proposé ailleurs. BREF.

Et comme Luana, je trouve dommage de céder à la tentation dit du "vote utile" car on ne sait jamais ce qu'il peut vraiment se passer, ça reste des sondages qui influencent beaucoup trop l'opinion publique. Ca n'est qu'au premier tour qu'on peut voter par conviction ! Sinon ça ne mène à rien !

Et je parie sur une grosse claque collective demain, personnellement je ne serai pas surprise car je m'attends sincèrement à tout.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 2 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum