Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime1Hier à 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_rcap 
Jean (23482)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_rcap 
Luana (19094)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_rcap 
Thunder (14676)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_lcapQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Voting_barQue lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+35
Greta
AzaRose
Cesse
Jean
Norma Von B.
Little-hilly
Heyou
Nobi
Adrenaline
Quinn
Poivrette
Mondaye
Gatsby
nebulae
Myrtille
greymalkin
Kundera
Hailey
Valkyrja
Greedy
Sandra50
May-Toffee
rocket
Mugiwara
Odelie
Dreamer
Hope
Lithium
Adalie
Chudesa
Khiera
Cerise
Janis
Darkshines
Golightlies
39 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 31.08.23 16:20

Je viens de finir le deuxième tome des sept soeurs, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher jusqu'à la 400eme page... Après par contre je l'ai lu très rapidement et j'ai aimé 
Maintenant je fais une pause entre deux tomes, j'ai commandé à nouveau deux livres de Liane Moriarty sur Vinted (le secret du mari et "un peu beaucoup à la folie"). Je vais en lire un des deux pendant les vacances  Smile

Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 03.09.23 23:07

Haute saison d'Adèle Bréau, Un roman léger qui met en scène un chassé croisé de personnages dans un club de vacances d'Anglet. Je ne le recommande pas... Trop de personnages et pas grand interêt...

Summer mélodie de David Nicholls, Été 97, Charlie, dont la vie en lui rend pas les choses facile, entre l'alcoolisme de son pére et le depart de sa mére et de sa soeur, rencontre Fran, une jeune fille pratiquant le théâtre, dont il tombe sous le charme. Il va essayer par tous les moyens de séduire cette jolie fille, en intègrant la troupe de théâtre.
J'ai déjà lu des livres de cet auteur avec lesquels j'avais bien ri mais là déception, je l'ai trouvé ennuyeux et trop de longueurs...

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greta 12.09.23 23:36

J'ai terminé Le chant du rossignol de Kristin Hannah.
C'est la première et dernière fois que je fais confiance à TikTok pour les recommandations de livres lol. Version Wish de la Bicyclette bleue revisitée par une Américaine dont les seules connaissances de la France viennent d'Emily in Paris. L'accumulation de clichés, les nombreuses incohérences saupoudrées d'anachronismes, le tout mal écrit, font plus rire qu'autre chose mais ça reste divertissant.

Et j'ai entamé Blutbuch (Hêtre pourpre) de Kim de l'Horizon, livre sensation dans le monde germanophone l'année dernière. Pour le moment ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais ça fait plaisir de retrouver de la vraie littérature, écrite par des gens possédant du talent mdr.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 13.09.23 16:23

Myrtille a écrit:Je viens de finir le deuxième tome des sept soeurs, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher jusqu'à la 400eme page... Après par contre je l'ai lu très rapidement et j'ai aimé 
Maintenant je fais une pause entre deux tomes, j'ai commandé à nouveau deux livres de Liane Moriarty sur Vinted (le secret du mari et "un peu beaucoup à la folie"). Je vais en lire un des deux pendant les vacances  Smile

400 pages ça fait beaucoup quand même 🤣 J'espère que je plongerai dedans bien avant, il est dans ma PAL

En ce moment je lis Les femmes du bout du Monde de Mélissa Da Costa, plutôt pas mal, livre sympa pour l'été avec son côté évasion !
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Stormy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 24.09.23 22:39

L'odeur de la colle en pot d'Adèle Bréau, le quotidien d'une ado dans les années 90... j'ai adoré !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 25.09.23 19:09

J'ai entamé le deuxième tome des Sept soeurs
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par agathe63 26.09.23 19:56

Personne à une idée du nom de mon livre ? Triste

agathe63
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Heyou 01.10.23 18:32

Je viens de finir La décision de Karine Tuile. Il tient vraiment en haleine et bien écrit sans être trop difficile à lire (j'ai repris la lecture récemment donc c'est le parfait combo). C'est l'histoire d'une juge antiterroriste et son parcours personnel est habilement mêlé à sa vie professionnelle du début à la fin. D'ailleurs je n'ai pas réfléchi à la manière dont le roman allait se terminer pour une fois, je ne sais pas si c'était lié au rythme du déroulé ou à ma propre envie de me laisser emporter par l'histoire. Bref, je le recommande.
Et là je vais commencer Chavirer de Lola Lafond.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 12.11.23 15:59

J’ai lu pas mal de new romance ces derniers temps, les derniers c’était « un automne pour te pardonner » de Morgane Moncomble, et « the love hypothesis » et « love on the brain » de Ali Hazelwood qui se passe dans le milieu étudiant/chercheur scientifique, j'ai beaucoup aimé flirty

Et en dernier j’ai lu « The woman in me » de Britney Spears, et OMG ce qu’elle a vécu :s Ses albums ont accompagné la transition de mon enfance à l’adolescence et même encore d’adulte, je les connais par cœur mais j’avoue que je m’intéresse rarement à la vie privé des célébrités que j’aime bien, et si j’ai quand même appris sur le tard qu’elle était sous la tutelle de son père toxique, je n’en avais aucune idée pdt ces années où elle continuait les shows, tournées et albums, et de lire l’enfer qu’elle vivait à ce moment là c’est terrible…
Puis les dégâts que font les médias, les paparazzi, à l’âge ou on se construis encore, les remarques et questions réservées aux femmes plus que déplacées des journalistes… 
Et je regarderais plus Justin Timberlake de la même manière non plus ..
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 12.11.23 18:53

J'ai commencé le troisième tome des sept soeurs et je suis à fond dedans
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Cerise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 14.11.23 16:27

En ce moment, que des BD...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 L-odye10

Les 3 tomes de L'odyssée d'Hakim de Fabien Toulmé. L'histoire bouleversante d'un migrant Syrien... Beaucoup de passages qui font froid dans le dos, j'ai lu les 3 tomes d'une traite. Je recommande vraiment !

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Suzett11

Ce qui m'a donné envie de lire ses autres livres, donc j'ai continué avec Suzette ou le grand amour, les personnages sont attachants mais le dénouement un peu facile...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Ce-n-e10

Ce n'est pas toi que j'attendais, son propre témoignage face à la trisomie 21 de sa 2e fille décelée à sa naissance.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Mon-pe10

Mon petit AVC de Margot Turcat, une jeune maman de 33 ans qui a fait un AVC... Très intéressant et très touchant.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 L-arab10

L'arabe du futur de Riad Sattouf; l'enfance autobiographique de l'auteur, j'en suis au tome 4 qui est le meilleur pour l'instant et le plus sombre et qui se finit par un coup de théâtre... j'ai trop hâte de lire la suite !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 15.11.23 8:52

J'ai terminé récemment le premier tome de la saga Bone Seasons de Samantha Shannon et ça ne l'a pas fait du tout.
J'ai trouvé ça brouillon, pas très bien écrit, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et je ne suis pas certaine de bien avoir compris le fonctionnement de cet univers fantastique. Je suis pourtant allée au bout en me disant que ça allait peut être s'améliorer, mais non et en plus il ont fini par nous faire une romance bien clichée dans les derniers chapitres.

Ensuite, j'ai commencé Apaiser nos tempêtes de Jean Hegland.
J'ai lu moins de 50 pages et j'aime déjà beaucoup.


Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Quinn 15.11.23 15:29

Kilomètre zéro de Maud Ankaoua

A lire le résumé et tous les avis positif sur ce livre, ca semblait être parfait pour moi.
Au final ça fait des semaines que je l ai commencé et j y arrive pas... je trouve l histoire tellement gnigniante. Le shamman et ses leçons de vie à 2 balles me soûlent un peu 😅
Il va falloir que je me force à finir quand même. On ne sait jamais
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 16.11.23 20:17

@Quinn, je l'avais commencé et je ne l'ai jamais terminé tellement il me saoulait ce livre ! J'ai pas compris l'engouement  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 1f605
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greta 16.11.23 23:30

J'ai laissé tomber Blutbuch, très bien écrit mais vraiment trop abstrait pour moi. J'ai mieux compris lorsque j'ai appris que ce livre était le projet artistique de l'auteur.trice pour ses études... Dommage, car iel a vraiment une belle plume mais je m'attendais plus à une autobiographie qu'à des digressions poétiques.

J'ai également rapidement laissé tomber un livre acheté au marché aux puces du Goethe Institut: Alle Fliegen hoch de Joachim Meyerhoff, le début est vraiment trop long pour ma patience. Puis j'ai appris que j'avais arrêté juste avant un passage limite raciste... Ben ça ira à la poubelle.

Ces deux déboires m'ont causé une disette littéraire ces dernières semaines mais je reprends de la bête car les deux derniers livres sont de bien meilleure qualité lol

Le français va très bien, merci du collectif des linguistes atterré.es - très (trop) court, parfaitement argumenté comme à l'habitude de Linguisticae. Cela fait plaisir d'ENFIN voir l'avis de linguistes sur les transformations de la langue française plutôt que des chroniqueurs venus de nulle part, et surtout pas d'une fac de linguistique. Absolument tout est pertinent et au final assez optimiste pour l'avenir. Même si je ne suis pas d'accord sur une ou deux choses, ça reste le texte le plus pertinent que j'ai lu sur le sujet et ça fait bien plaisir.

J'ai entamé Ce qu'il faut de nuit de Laurent Petitmangin: un portrait sans équivoque d'un père qui élève ses deux fils. Deux trajectoires différentes...
J'adore les romans écrits d'une langue simple mais élaborée en même temps.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 17.11.23 8:57

Greta a écrit:
Le français va très bien, merci du collectif des linguistes atterré.es - très (trop) court, parfaitement argumenté comme à l'habitude de Linguisticae. Cela fait plaisir d'ENFIN voir l'avis de linguistes sur les transformations de la langue française plutôt que des chroniqueurs venus de nulle part, et surtout pas d'une fac de linguistique. Absolument tout est pertinent et au final assez optimiste pour l'avenir. Même si je ne suis pas d'accord sur une ou deux choses, ça reste le texte le plus pertinent que j'ai lu sur le sujet et ça fait bien plaisir.

Celui là, il fait partie de mon énooorme wishlist !
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 17.11.23 15:47

Quinn a écrit:Kilomètre zéro de Maud Ankaoua

A lire le résumé et tous les avis positif sur ce livre, ca semblait être parfait pour moi.
Au final ça fait des semaines que je l ai commencé et j y arrive pas... je trouve l histoire tellement gnigniante. Le shamman et ses leçons de vie à 2 balles me soûlent un peu 😅
Il va falloir que je me force à finir quand même. On ne sait jamais

Idem 😅 j'ai ma compris l'engouement non plus

J'ai commencé The good life, qui rapporte les résultats d'une étude faite sur des milliers de personnes sur des dizaines d'années ( sur plusieurs générations ) pour essayer de déterminer ce qui rend les gens heureux.
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 17.11.23 17:48

Cerise> je l’ai lu au printemps, j’ai adoré!!!

Après Devenir, j’ai commencé Cette lumière en nous de Michelle Obama.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Cerise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 18.11.23 11:45

@Havaïanas : tu nous diras ce que tu as pensé de Cette lumière en nous stp?
Il me tente bien aussi 😁
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 25.11.23 19:05

Myrtille> J’en suis au deux tiers, et il est bien! Mais autant j’avais dévoré Devenir, je lis celui là avec un peu moins d’entrain, en fait il y a quand même quelques redondances dans les anecdotes qu’elle prend en exemple pour expliquer ses propos. Mais ça reste très inspirant je trouve.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 04.12.23 21:12

@Havaïanas : je le mets sur ma liste, je finirai sûrement par le lire, quand je me trouverai d'occasion pour pas trop cher sur vinted Héhé

J'ai fini le tome 3 des sept soeurs hier. J'ai adoré, ça m'a donné envie de continuer la saga après le tome 2 que j'avais nettement moins aimé que le premier. C'était vraiment le même schéma que dans le 1er tome donc je craignais que toute la série soit comme ça mais en fait non

Je fais une petite pause entre deux tome avec Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 18.12.23 20:11

Charlie au fil de son destin de Peggy Boudeville, un roman jeunesse qui se passe en 1931 et qui parle de la haute couture, mais surtout, sur le courage des femmes et leur difficulté à s'émanciper. J'ai beaucoup aimé.

Et cette BD sur Simone Veil que j'ai lu d'une traite car c'est très captivant..

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Bhhh10
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Myrtille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 19.12.23 8:48

Je viens de commencer Cher connard de Virginie Despentes.
Je suis assez mitigée pour le moment...
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greta 22.12.23 0:11

J'ai beaucoup aimé Ce qu'il faut de nuit, ça se lit tout seul malgré une thématique très dure. Le style est recherché et simple en même temps. La fin m'a un peu tourmentée mais elle est au final très réaliste.

Sinon j'ai terminé L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera...
Comment dire.
Fallait bien une lecture frustrante qui me fâche, un an quasiment jour pour jour après l'horrible Amie prodigieuse. En spoiler parce que je sais ce livre être populaire et je vais tout dévoiler.

Spoiler:

Je vais me purifier les yeux avec Kuessipan de Naomi Fontaine que j'espère être aussi excellent que Manikanetish. J'ai hâte!
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Quinn 31.12.23 8:38

Bon après des semaines de lutte, j abandonné également Kilomètre zéro 😅

Et j'ai commencé Changer l eau des fleurs de Valérie Perrin
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 02.01.24 9:30

Myrtille a écrit:@Havaïanas : je le mets sur ma liste, je finirai sûrement par le lire, quand je me trouverai d'occasion pour pas trop cher sur vinted Héhé

J'ai fini le tome 3 des sept soeurs hier. J'ai adoré, ça m'a donné envie de continuer la saga après le tome 2 que j'avais nettement moins aimé que le premier. C'était vraiment le même schéma que dans le 1er tome donc je craignais que toute la série soit comme ça mais en fait non

Je fais une petite pause entre deux tome avec Un peu, beaucoup, à la folie de Liane Moriarty

C'est bien la première fois que je n'accroche pas du tout avec un Liane Moriarty. d'après ma mère c'est normal quand on est au milieu de la saga des sept soeurs Moq
Du coup je l'ai mis de côté et j'ai commencé le tome 4, La soeur à la perle, et pour l'instant j'adore
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 03.01.24 21:37

Je le raconte ici parce que c'est en rapport avec le livre que j'etais en train de lire (Happily ever island de Crystal Cestari)

J'ai pris trop de livres a la mediatheque en decembre, que je devais rendre avant le 27.
Le dernier, que j'etais en train de lire ces derniers jours, etait donc Happily ever island (un roman sur l'univers disney :dent: ) et j'en etais a peu pres a la moitié.
Je suis allée a la mediatheque aujourdhui avec les enfants qui eux avaient fini tout leurs livres lol, avec ceux que j'avais fini, et celui la, pour demander un petit prolongement.
Mais la bibliothecaire m'a signifié que ce livre etait consideré comme "nouveauté", et que j'avais deja plusieurs jours de retard, donc elle ne me le prolongeait pas. J'ai donc regardé un livre que je n'avais pas fini etre rangé dans l'étagère des retours, et gros sentiment de frustration Moq Okay j'avais du retard, mais le seum non??
Bref je vais peut etre y retourner demain pour le réemprunter ninja
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greta 10.01.24 2:25

Enfin libérée des études, j'ai plein de temps pour lire! Et surtout de la littérature québécoise en ce moment.

J'ai fini Kuessipan qui était, comme je l'espérais, bien meilleur que la bouze de Kundera. C'était peut être un cran en dessous de Manikanetish mais ça reste un court roman très bien écrit. Je suis curieuse de voir le film.

L'allégorie des truites arc-en-ciel de Marie-Christine Chartier.
Il était sur ma liste depuis longtemps et il était enfin dans la biblio de mon quartier.
Max et Cam sont amis. Ou amoureux. On sait pas trop, et eux, encore moins.
J'étais attirée par la thématique du "friends to lovers" que je ne lis pas souvent d'habitude. Mais ce roman ne réinvente pas la roue, ça reste assez classique et prévisible. L'écriture est irrégulière, on passe de beaux extraits et des tournures poétiques bien trouvées à des immondices ("malgré que"... sérieusement?). Mais ça se lit quand même bien. Toutefois, je ne lirai pas la suite.

Je voudrais qu'on m'efface d'Anaïs Barbeau-Lavalette
La vie de plusieurs familles habitant un bloc du quartier défavorisé d'Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, et surtout leur chagrin.
Je connaissais la mini-série sur Radio-Canada qui était très réussie. De plus, ce livre se passe dans mon quartier où je vois effectivement souvent de la misère...
C'est triste, vraiment triste. Mais l'autrice arrive à raconter la misère et l'horreur avec une si belle plume qu'elle cohabite avec le beau. C'est très étrange. Une lecture puissante et un livre réussi, j'ai rarement lu quelque chose de ce gabarit.

Vous ne connaissez rien de moi de Julie Héraclès
Roman qui s'inspire du cliché très connu de la Tondue de Chartres en 1944 et qui raconte son histoire.
C'est tout bonnement passionnant. L'ambiguité entre la pitié qu'on peut ressentir pour elle, et son antipathie par ses opinions politiques et son tempérament, est très intéressante et inconfortable dans la lecture. Mais on arrive pas à se détacher du livre.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Norma Von B. 16.01.24 22:48

Je viens de finir Madame Bovary. C'est tellement intense et spécial de lire un classique pareil, je ne lis plus beaucoup de roman, et c'est quand même quelque chose de plonger comme ça dans une telle virtuosité. D'ailleurs, je comprends mal comment j'ai pu passer à côté pendant toutes ces années. Du coup maintenant, j'écoute des conférences universitaires sur l'analyse du bouquin, je trouve ça passionnant, et en même temps, je sens comme mon degré de lecture se situe maintenant à un autre niveau qu'il n'aurait pu être il y a quelques années. Bref, du coup, je vais je pense continuer dans les grand classiques que j'ai manqué avec Stendhal je pense ! #romantiqueforever
Norma Von B.
Norma Von B.
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 22.01.24 22:41

Un jour tu mordras la poussière de Panayotis Pascot, je n'ai pas été vraiment séduite par cette lecture qui parle de sa dépression, sa relation difficile avec son père et son homosexualité... J'ai parfois été surprise tant certains détails étaient intimes... Bref je n'ai pas compris le pourquoi de ce livre ni pourquoi étaler tout ça !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greta 11.02.24 4:31

Schwarzes Herz (Coeur noir) de Jasmina Kuhnke
La vie de Jasmina Kuhnke, célèbre dans le Twitter allemand: née d'une mère croate et d'un père sénégalais en Allemagne, elle décrit sa vie entre racisme, problèmes de santé et violences conjugales.
J'appréciais beaucoup Jasmina lorsque j'étais encore sur Twitter pour son combat anti-raciste et son style sans langue de bois. Malheureusement, son roman prouve qu'elle est bien meilleure en 140 caractères que dans un roman car c'est très mal écrit, si bien que son roman donne plutôt l'impression d'être une dissertation d'élève de 4ème... Quel dommage tant les thématiques sont intéressantes et importantes. Hélas, elle aborde plusieurs sujets qu'elle n'approfondit pas (le fétichisme des hommes blancs envers les femmes noires, la difficulté d'une mère blanche à élever une fille métisse, comment tomber dans une relation abusive et violente...). Il y avait tant d'opportunités de faire de ce livre un vrai coup de poing, au final on veut juste abréger la mauvaise expérience littéraire.

La métamorphose de Franz Kafka.
On ne présente pas ce livre: Gregor Samsa se réveille un beau matin, transformé en un énorme cafard. Sauf que même quand tu es un cafard, tu dois aller taffer...
Je m'attendais pas à autant aimer cette nouvelle, et pleurer autant pour un cafard. Kafka dans toute sa splendeur: une critique de la culture du travail, de l'obéissance aveugle, des liens familiaux toxiques, le tout dans une langue aussi précise que terriblement neutre.

L'enfant mascara de Simon Boulerice
Leticia est une jeune fille trans qui tombe amoureuse d'un camarade de classe, Brandon. Ce même Brandon qui la tuera par balles, lorsqu'elle lui avouera sa flamme.
Issu d'une histoire hélas vraie, cette histoire déchire autant qu'elle dérange. Malheureusement, l'auteur accumule les gaffes: il fait paraitre la transition de Leticia comme quelque chose d'aisé, la décrit comme une ado écervelée qui tombe amoureuse d'un gars pourtant si détestable. Un peu dommage.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 24.02.24 15:25

Je finis bientôt Mon mari de Maud Ventura
Je m'attendais à plus de rebondissements, d'éléments déclencheurs, il ne se passe pas grand chose mais très étrangement, je dévore quand meme ce livre. Le personnage sort de l'ordinaire, l'écriture fait que je ne m'ennuie pas. L'ambiance est intéressante. Ce livreme perturbe tellement je suis étonnée de l'apprécier 😂
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 10.03.24 19:15

Où vont les larmes quand elles sèchent de Baptiste Beaulieu. Ce n'est pas un roman avec une histoire bien cousue, mais plutôt une suite d'anecdotes reliées par un fil rouge qui est incarné par un médecin de famille Jean (mais en réalité il s'agit de sa propre histoire) Je n'ai pas été très emballée par ce livre pourtant j'ai adoré l'écouter dans un podcast (du coup je connaissais déjà la plupart des anecdotes) et lire ses posts Insta...

Côté BD,

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Captur49

S'enfuir : Récit d'un otage de Guy Delisle, je ne connaissais pas cette histoire et j'ai été captivée par ce récit qui est répétitif mais du coup on a l'impression de vivre le calvaire quotidien de cet homme pris en otage ! Je recommande !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Greta 25.04.24 18:57

La biographie d'Idola St-Jean, grande féministe québécoise de la première partie du XXème siècle. Très intéressant, j'en apprends beaucoup sur l'histoire du Québec et l'avancée des droits de la femme. Par contre, je pense ne pas apprécier les biographies au final et malgré un style fluide et simple, j'ai abandonné un peu plus après le milieu. Je reprendrai plus tard.

Chanson douce de Leïla Slimani
Myriam et Paul, couple dynamique typiquement parisien, engage Louise comme nounou. Une nounou qui commettra l'irréparable en assassinant les deux enfants. Comment une femme qui semblait pourtant si parfaite, a pu commettre ce crime?
J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, notamment l'originalité de débuter le roman directement avec la scène de crime. Contrairement à ce que je redoutais, ce n'est pas tellement un thriller mais plutôt un roman décrivant une dépendance de plus en plus malsaine.

Et là je lis Die Enkelin (La petite fille) de Bernhard Schlink, l'auteur du Liseur.
Kaspar retrouve sa femme Birgit morte dans son bain, qui souffrait de dépression depuis très longtemps. En lisant ses romans qu'il n'avait jamais eu le droit de lire, il découvre qu'elle avait eu une fille, lorsqu'elle vivait encore en RDA, qu'elle a dû abandonner. Il se met à sa recherche...
Jusqu'ici j'aime bien, ça se lit bien mais ça reste très bien écrit.

Le prochain sur la liste est la Cloche de détresse de Sylvia Plath.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy Hier à 23:26

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Cvt_le10

La Villa Alice
de Maële Vincensini, un couple qui flashe sur une maison abandonnée dans le Finistère , qui fait tout pour l'acquérir et qui y découvre en l'achetant plein de trésors et qui essaie de reconstituer l'histoire de cette famille...
Je n'ai pas suivi l'histoire sur les réseaux sociaux donc j'ai tout découvert dans ce livre, j'ai adoré !

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Cvt_le11

Le choeur des femmes de Aude Mermilliod, une jeune interne qui doit faire un stage en soins gynécologiques et elle se désespère de passer son temps auprès de ce médecin qui privilégie l'écoute à la technique... Elle va vite voir les choses autrement... J'ai adoré aussi.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 51jvsp10

Les évaporés de Isao Moutte. Ce livre nous fait découvrir ces personnes qui du jour au lendemain ont décidé de disparaître sans laisser d'adresse... Au Japon, les autorités ne les rechercheront pas… ce sont des adultes et il s'agit de disparitions volontaires… aussi seule la famille peut vouloir chercher à comprendre. C'est ce que Yukiko va entreprendre suite à la disparition de son père. Un peu déçue car je suis restée un peu sur ma faim...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 51qigs10

Pisse-mémé
de Cati Baur, quatre femmes autour de la quarantaine qui décident d' ouvrir un bar associatif où l'on pourrait lire, faire du yoga, passer du bon temps et qui s'appellerait Pisse-mémé. J'ai beaucoup aimé !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 9 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum