Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 
Jean (23482)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 
Luana (19094)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 
Thunder (14676)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 33 Invités

Norma Von B., Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les éléctions Présidentielles 2017

+30
Ampholyte
Charlie
Sensorielle
Greedy
Jean
Cerise
Sienna
Sandra50
ocytocine
Valkyrja
Heyou
Chudesa
Lithium
Havaïanas
Luana
Para-dox
Cesse
Norma Von B.
Sorose
Khiera
Gatsby
Tagada_les_fraizzz
Leela
Météore
greymalkin
Chill
-Emma-
Light
Narcisse
Stormy
34 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel candidat soutiens-tu ?

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcap38%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 38% 
[ 13 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcap24%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcap29%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 10 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcap3%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_lcap6%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 21.04.17 9:19

Je ne sais toujours pas si je vais voter blanc ou m'abstenir, le vote blanc n'étant pas pris en compte.
Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte que ça se termine, j'en peux plus.

Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cerise 21.04.17 9:29

Ca commence à me stresser. Ca va être long d'attendre jusqu'aux résultats là... Et pour parfaire le truc, dimanche je travaille de nuit du coup je pourrai pas avoir les résultats tout de suite...

Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 22.04.17 13:56

Juste en passant : sur une conversation entre Erasmus, nous les français étions en train de chouiner sur l'hésitation Mélenchon/Hamon, les candidats, la difficulté pour la gauche. Jusqu'au commentaire innocent de notre copine polonaise :

" Vous avez tellement de chance d'avoir des partis de gauche ! "


#JustSaying




Edit : pour revenir aux programmes, comme Khiera c'est le financement qui me pose question dans les programmes. J'ai toujours trouvé qu'il y avait un manque de réalité économique dans les programmes PS et c'est ça qui me fait tiquer. Et quand je lis le programme de Mélenchon,je ne suis sûre de rien (malgré les 40 économistes derrière lui blablabla, j'attends de voir et j'adorerai être agréablement surprise.)

Mais surtout, bien qu'il y ait des idées fortes qui correspondent totalement à ma vision du monde (sur l'écologie et la pauvreté notamment), il y a à côté trop d'idées auxquelles je n'adhère pas vraiment voire pas du tout.
C'est peut être aussi d'avoir vécu tout récemment 6 mois dans un pays viscéralement marqué par le communisme qui me fait reculer devant un parti "semi-extrême", de quelque bord qu'il soit. ( Attention pour moi Mélechon  n'est malgré tout pas communiste, et il m'en a encore convaincu chez Bourdin l'autre jour, mais il reste à la gauche de la gauche de la gauche).

Donc je suis fixée sur Benoît Hamon qui en plus de ça me semble (et là on ne parle que de ressenti et de parcours de l'homme) le plus intègre et honnête. Je suis malheureuse de son désamour, et en même temps je le comprends car il n'a pas brillé et que le PS a trop déçu, je suis pour une refonte complète voire une dissolution au profit de bases neuves, d'idées communes fortes, et fini les magouilles. Re Edit: en fait le seul truc qui m'emmerde c'est de voter PS alors que j'en suis blasée depuis 2-3 ans (hors Hollande-bashing auquel je n'adhère pas DU TOUT, et hors bilan). Et que j'ai aussi envie d'un changement net, une vraie cassure, un retournement. Mais je ne me retrouve pas assez dans ce qui est proposé ailleurs. BREF.

Et comme Luana, je trouve dommage de céder à la tentation dit du "vote utile" car on ne sait jamais ce qu'il peut vraiment se passer, ça reste des sondages qui influencent beaucoup trop l'opinion publique. Ca n'est qu'au premier tour qu'on peut voter par conviction ! Sinon ça ne mène à rien !

Et je parie sur une grosse claque collective demain, personnellement je ne serai pas surprise car je m'attends sincèrement à tout.

Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 23.04.17 16:46

J'ai donc voté par conviction, et ma conviction était Benoît Hamon.

Maintenant je suis rongée par le stress, je m'attends vraiment à tout ce soir, tout en sachant que mon candidat ne passera pas. Donc dans tous les cas, je voterai par dépit. La seule configuration où je voterais blanc serait LePen-Fillon. Il m'est strictement IMPOSSIBLE de voter pour l'un ou l'autre.
En revanche je peux voter Mélenchon sans trop de peine (quelques anxiétés cela dit) au second tour, et même Macron Maître-du-Pouvoir-du-Vent s'il le faut.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Lithium 23.04.17 18:16

A voté !
Bon. Maintenant y'a plus qu'à attendre.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Jean 23.04.17 18:53

Vote de conviction aussi, j'ai hésité jusqu'à la dernière minute. Je peux dores et déjà imaginer que mon candidat ne sera pas au second tour mais pas de regrets.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Havaïanas 23.04.17 19:55

Je sens que je vais maudire sur 5 générations ceux qui ont "voté utile" pour macron... MUR
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Lithium 23.04.17 19:57

2mn
Ça approche !
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Havaïanas 23.04.17 20:08

La détresse...
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 23.04.17 20:14

Bon ben on aura en président celui qui a fait passer la Loi travail et qui va pouvoir continuer sa merde libérale pendant 5 ans pépouze.

Je suis à deux doigts de chialer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 23.04.17 20:15

Je suis tellement triste.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Lithium 23.04.17 20:16

J'hésite réellement à voter blanc. C'est un peu choisir entre la peste et le choléra là.
Lithium
Lithium
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 23.04.17 20:33

Double post
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Chill 23.04.17 20:36

J'suis tellement, mais tellement dégoûté.
J'ai pas de mots.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Jean 23.04.17 20:49

Moi je pense sincèrement que ça aurait pu être pire. Je suis triste des chiffres réalisés par le PS mais j'ai une mini partie de moi soulagée de ne pas voir Fillon au second tour, vraiment.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 23.04.17 20:56

J'suis comme @jean. Pour moi le scénario catastrophe n'est pas arrivé.

Enfin pas encore quoi.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Havaïanas 23.04.17 21:12

Ben moi honnêtement je ne pourrais pas me résoudre à voter ni pour l'un ni pour l'autre, vraiment, Ca va pas être possible du tout. Cest quand même un des pires scénarios. Je vais voter blanc ou ne pas voter, et laisser faire le sale boulot aux autre, mais la cest au dessus de mes forces.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 23.04.17 21:17

A l'inverse pour ce tour ci je suis prête à voter Macron car la seule chance de Marine Lepen pour passer, cest un fort taux de vote blanc et d'abstention.

Je refuse de donner une voix a Marine Lepen par omission.


Dernière édition par Nora le 23.04.17 21:27, édité 1 fois
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Sorose 23.04.17 21:23

Pour moi aussi ce n'est pas (encore) le pire scénario, mais ça reste dur à admettre...
J'ai été très stressée toute la journée et maintenant, je n'ai qu'un espoir, c'est qu'il n'y ait pas trop d'abstention et vote nul pour ce second tour. Le vote utile, c'est maintenant qu'il faut le faire.

Je suis toujours choquée du résultat réalisé par Marine Le Pen.... Et mon dieu, j'espère vraiment que nous n'en arriverons pas la. Sinon, je crois que je devrais vraiment changer ma vie.

Moi non plus, je n'imaginais pas voter pour l'un ou pour l'autre, mais je ne peux pas prendre le risque de laisser passer quelqu'un qui pourrait faire tellement de mal, même si je n'étais pas concerné, il faut penser aux autres...
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 23.04.17 21:29

Pour moi Macron ne représente pas plus que marine le monde que je voudrais pour demain, pour mon neveu, pour mes futurs enfants.
D'un côté j'en veux un peu a Hamon et a ses électeurs, car putain c'était gagné, et leurs idées étaient tellement proches, le ps aurait eu une place dans ce gouvernement, et Hamon aurait eu une voix, j'en suis persuadée. En tout cas je voulais y croire. Mais d'un autre côté je peux pas leur en vouloir, cest sous le coup de la déception. Je ne sais pas pourquoi Hamon s'est entêté mais ceux qui ont voté pour lui ont voté avec leur coeur cest le principal, moi meme jai hésité longtemps.

En tout cas la je suis deg. Je sais pas si j'irais au second tour. La à chaud jai pas envie, Jsuis écœurée, macron il me dégoûte vraiment et ce qu'il veut construire aussi mais bon. Marine quoi.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Greedy 23.04.17 21:50

Euh... plus je lisais le programme de Marine le Pen moins j'y croyais pour le second tour mais là je suis en train de voir passer sur Facebook une vidéo "Qui préfères-tu en direct" et les likes s'envolent pour Marine Le Pen (21000 contre 6000 pour Macron au moment où j'envoie le message)...
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 23.04.17 21:51

Qui publie ce sondage en direct Greedy?
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Greedy 23.04.17 21:58

https://www.facebook.com/MalaiseTv.fr/


Dernière édition par Greedy le 24.04.17 9:59, édité 1 fois
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Luana 23.04.17 22:01

J'ai voté par conviction et je le regrette pas même si c'est pas le résultat que j'espérais. Comme l'on dit certaine, ça aurait pu être pire. Maintenant je crains la hausse du taux d'abstention et la victoire de Marine Le Pen au 2nd tour (vu les réactions sur les réseaux sociaux)
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 23.04.17 22:09

Je ne regrette pas mon vote de conviction, il y avait beau avoir des similitudes entre Hamon et Mélenchon, il y avait aussi beaucoup de différences avec lesquelles je n'étais pas daccord.
Imaginez a l'inverse espérer que les votes de Fillon aillent à Lepen pour etre sur que la droite passe... personne ne veut ça

Mais je suis également déçue par le résultat.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Sensorielle 23.04.17 22:13

Pour moi aussi, le pire scénario n'est pas arrivé. Je pense voter pour Macron au second tour, surtout quand on sait que Marine Le Pen est arrivée en tête dans mon village avec 23,41% des voix.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Greedy 23.04.17 22:20

Sensorielle a écrit:Pour moi aussi, le pire scénario n'est pas arrivé. Je pense voter pour Macron au second tour, surtout quand on sait que Marine Le Pen est arrivée en tête dans mon village avec 23,41% des voix.

C'est pire dans certaines communes...
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 23.04.17 23:20

Je ne regrette pas de ne pas avoir voté Mélenchon quand je vois qu'il a le seum au point de ne même pas appeler à voter Macron au deuxième tour.

Je ne vais pas aller voter au second tour de gaieté de coeur, et je suis peut être naïve ou vieux jeu, mais enfin il n'y a rien de pire que le Front National, si ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Stormy 23.04.17 23:55

C'est clair, ce sera Macron sans hésitation.. Tout sauf Le Pen !!
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Havaïanas 24.04.17 0:02

Ça doit être moi qui est naïve, je m'attendait pas à ca, a devoir voter pour quelqu'un a l'opposé de ce que j'envisageais encore ce matin pour la suite. J'étais tellement sûre que Hamon ou Mélenchon serait au second tour. Mais la, a chaud, je me vois pas du tout mettre un bulletin macron dans une enveloppe, j'aurais l'impression de creuser mon propre trou et d'y sauter gaiement.
Alors bien évidemment il y a rien de pire que le FN. Mais c'est dur aussi de se dire que depuis 20h aujourd'hui, et pendant 5 ans, on sera représenté par quelqu'un qui n'a d'autre but que d'enrichir les riches et toujours les mêmes multinationales.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 0:11

Macron ne va effectivement pas être le président des ouvriers, des handicapés et des abeilles, je suis d'accord. Mais on peut au moins être sur qu'il ne touchera pas au mariage pour tous, qu'il ne reparlera pas de déchéance de nationalité, qu'il ne remettra pas sur le tapis un débat sur l'avortement, qu'il ne touchera pas aux frontières...

Je pense qu'au deuxième tour, la règle c'est d'oublier son cas particulier pour penser au bien commun.

À part ca, les électeurs de Mélenchon qui reprochent aux électeurs d'Hamon la défaite de la gauche, ca me fait comme une sorte de fusseoir.
Comme si le problème c'était la demande, et pas l'offre. Comme si la politique c'était de l'arithmétique, 19 + 6 = trop dar on aurait gagné.
Ca me désole.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Havaïanas 24.04.17 0:25

Oui dit comme ca, cest sur...
Je ne pense pas que Macron fera le bien commun, mais de toute évidence Mlp encore moins.

Il me reste 15 jours pour me faire à l'idée. On va tous se tirer une balle dans le pied, c'est toujours mieux que de viser sa tempe

Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 24.04.17 0:26

Je suis hyper triste ce soir mais Mélenchon a fait une belle campagne, une remontée dans les sondages spectaculaire, il m'a donné beaucoup d'espoir et ça ne s'arrêtera pas là. La défaite d'Hamon est aussi difficile à avaler, 6% ça fait mal, très mal.

Et il a donné une consigne de vote à ses électeurs, celle de voter selon leurs convictions. Et pour quelqu'un qui a le seum, il a fait un beau discours appelant les jeunes gens à reprendre le flambleau. Pour ma part, je ne voterai pas pour Macron. Je ne vote ni pour le libéralisme ni pour la xénophobie, c'est un choix, je voterai blanc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Luana 24.04.17 0:32

Je n'aurais pas dit mieux que Khiera. Et puis sinon il y a les législatives bientôt, à ne pas négliger.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 0:36

Ouaip, comme a dit Taubira !

Elle a comme d'habitude ete d'une dignité exemplaire et à recentré le débat sur l'essentiel.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Light 24.04.17 7:06

Franchement, moi je suis degoutée pour Hamon. Il a été choisit par son parti, par un vote citoyen et il fait 6%.....


Bon, voila, maintenant c'est soit blanc soit Macron.....
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 8:37

Je n'ai pas eu le temps de venir raconter ma life sur les élections, mais j'ai voté pour le programme de Benoît Hamon, sans regrets. Et je voterai pour le candidat Emmanuel Macron (en me faisant violence) dans 15 jours. En somme, j'ai voté par adhésion à un programme au 1er tour et utile (voire très utile) pour un candidat au 2nd tour.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 8:41

Sinon je suis la seule à avoir été envahie d'une gêne intense et incontrôlée lors du discours d'Emmanuel Macron?

Je constate cela dit qu'il a du prendre des cours de "apprendre à crier/hurler en fin de meeting" parce que c'était pas ça au début.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 10:16

Mais quand même les filles qui pensent à voter blanc ou à s'abstenir, je m'interroge : vous ne faisiez pas partie de celles qui se sont offusquées quand Trump à été élu ?

J'ai trouvé un super article qui permet de bien situer le candidat pour qui on a voté par rapport à Macron et Le Pen : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/23/vous-n-avez-vote-ni-macron-ni-le-pen-de-qui-etes-vous-le-plus-proche_5116072_4355770.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1492983633
(en terme de libéralisme Marine Le Pen n'a pas grand chose à envier à Macron, définir les deux comme un xénophobe d'un côté et un libéral de l'autre est donc erroné, et ne pas vouloir faire de choix ça revient peu ou prou à avoir une grosse préférence pour la xénophobie quoi)

Franchement c'est pas limpide pour vous ?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 24.04.17 13:05

Désolée de te désoler Khiera!
J'ai bien précisé que "en vouloir" aux électeurs de Hamon était un terme fort, sous le coup de la déception. Je pense sincèrement que si les scores avaient été inversés, les électeurs d'Hamon n'auraient pas hésité à reprocher leur vote à ceux de Mélenchon. Et si je suis désolée, si la politique concerne surtout le subjectif et le ressenti, une élection cest mathématique, ce sont des statistiques. Il est évident que si Hamon s'était retiré, ses voix auraient été redistribuées et je pense sincèrement qu'une bonne partie seraient allées à Mélenchon.

Et oui, pour l'instant je pense voter blanc. Parce qu'aucun ne me satisfait. Je n'ai pas voté un truc par conviction au premier tour pour voter complètement l'inverse au second. Si les francais ont voulu le pen et macron au second tour très bien, mais ce sera sans moi. Cest une question de ressenti encore une fois, tu ne peux pas me reprocher ce en quoi je crois! Vous voulez voter macron, très bien, je le respecte et d'ailleurs je n'essaye pas de vous dire de ne pas le faire mais moi cest au dessus de mes forces, je peux pas cautionner ça. Meme si des politiques que j'apprécie comme Taubira ou Hamon ont donné cette consigne de vote. C'est aussi le cas de Fillon d'ailleurs.
Apres je n'ai pas encore arrêté mon choix, mais pour l'instant je suis vraiment trop déçue, je pensais vraiment que la gauche était dans les gènes de la France et les scores de Hamon et Mélenchon m'ecoeurent vraiment.
Et si, je me suis offusquée de la victoire de Trump, comme je m offusquerai de celle de le pen ou de celle de macron. Dans tous les cas je m'offusquerai, car je ne crois pas que ce soit un choix juste, quelqu'il soit.
Imaginons que l'élection propose au second tour Le Pen vs Trump, dans un monde extrêmement degueulasse je te l'accorde. Tu voterais quoi?
Voila, sans faire de comparaison, moi macron ou Le pen cest un choix que j'ai énormément de mal à faire, car ils me semblent aussi degueulasses l'un que l'autre. Et Ca veut pas dire que je cautionne la xénophobie, ou le programme de mlp ou des idées.
Et sans vouloir en rajouter une couche, moi aussi le discours de macron m'à écœurée. C'était un discours de president élu, avec sa meuf la, le V de victoire et pour ne rien gâcher le petit clin d'œil degueulasse.
Voila, peut être que je changerais d'avis, jespere que je me trompe et que mon lmpression nest pas la bonne. En attendant cest la mienne, et le vote blanc est un droit qui signifie "ce que vous me proposez ne me convient pas".
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 24.04.17 13:39

La question que je me suis posée, c'est : faut-il voter pour le moindre mal ? Entre détruire l'économie et la société, qu'est ce qui est le moins mauvais ? Un mal reste un mal.
Voter blanc, comme le dit para-dox, c'est dire qu'aucun des deux ne nous convient. Je respecte votre choix de voter Macron, je peux l'entendre mais voter blanc ne me rapproche pas de la xénophobie (!), c'est ainsi que je veux faire entendre mon désaccord, ça ne me rapproche d'aucun des deux candidats tout simplement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 13:56

En fait Para je n'avais pas lu ton intervention sur le sujet donc ça ne s'adressait vraiment pas à toi, toujours est il que je disais juste qu'il était idiot d'en vouloir aux électeurs, Hamon n'aurait pas pu faire 0%, à partir du moment où il ne se retirait pas fatalement quelqu'un aurait voté pour lui et aurait donc faussé le résultat que vous attendiez en faveur de Mélenchon.
C'est Filoche qui a dit qu'Hamon et Mélenchon étaient vraiment les deux dirigeants de gauche les plus cons du moment, tout simplement parce que s'ils avaient réussi à mettre leurs égos de côté ils seraient (peut être) aujourd'hui futurs président et premier ministre de la France. Aujourd'hui il vont retourner tranquilou à leur petit quotidien de député et de parlementaire sur-payé et nous on a plus qu a bien se faire foutre vu que c'est finalement, aussi, notre quotidien.

Deuzio : le problème avec votre petit raisonnement, c'est qu'une fois le FN passé ce ne sera pas vous qui en pâtirez le plus. Ce n'est pas vous qui serez persécutées pour votre couleur de peau, les ratonnades ne seront pas organisées pour vous casser la gueule (sérieusement, regardez ce qui se passe aux États Unis), vous ne serez pas parquées aux frontières avec vos enfants pour être reconduites manu militari dans vos pays en guerre, vous n'aurez pas vos droits fondamentaux difficilement acquis purement et simplement révoqués et vous n'aurez pas plus de difficultés qu aujourd'hui à trouver un travail, un appartement, une couverture santé ou que sais je. Un mal reste un mal ? Putain c'est drôlement facile à dire.

Alors j'entends bien que la pilule est difficile à avaler, j'entends bien qu il est difficile de faire le deuil d'un candidat que vous considériez comme idéal, moi aussi mon candidat me faisait rêver et pour moi aussi il est impensable qu'il n'ait récolté que 6% des suffrages, mais je suis, toujours et encore, une privilégiée dans ce pays, d'autant plus si Marine Le Pen passe, et vous le serez aussi. On est pas les plus privilégiés, certes, mais appelons un chat un chat : on est française, blanche, hétéro, parisienne et en bonne santé, ça va senna.

Donc je ne reproche rien à personne pour l'instant, chacun voit midi à sa porte, mais je ne suis pas sure de pouvoir faire preuve d'autant de compréhension de tolérance auprès des abstentionnistes de 2017 à qui la donne "ne convenait pas" après 5 putain d'années de Florian Philippot, Marine Le Pen, Louis Alliot et tous ces putains de facho.


Dernière édition par Khiera le 24.04.17 17:39, édité 3 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 24.04.17 14:23

Khiera a écrit:À part ca, les électeurs de Mélenchon qui reprochent aux électeurs d'Hamon la défaite de la gauche, ca me fait comme une sorte de fusseoir.
Comme si le problème c'était la demande, et pas l'offre. Comme si la politique c'était de l'arithmétique, 19 + 6 = trop dar on aurait gagné.

Je suis entièrement d'accord, ça me fait sauter de mettre la défaite de Mélenchon sur les élécteurs d'Hamon, c'est exactement ça : comme si le problème n'était pas l'OFFRE politique !!

Et Paradox je trouve ça facile et injuste quand on sait que la remontée de Mélenchon tient AUSSI à une bonne partie de l'électorat Hamon qui s'est rabattue sur lui pour voter utile (et c'est un choix.). Sans cet éléctorat là, il n'aurait pas fait 19 %.  C'est tout simplement le maximum qu'il pouvait faire avec ses idées.

Et à l'inverse je n'aurais pas critiqué l'éléctorat Mélenchon car je suis d'accord avec Khiera : la politique c'est pas des maths - ni des magouilles de potpourri de toute la gauche et toute la droite et comme ça on fait du bipartisme.

CELA DIT, au vu des axes majeurs des programmes Hamon Mélenchon, malgré encore une fois des différences d'idées notables, je comprends et accorde enfin l'intérêt d'un rassemblement de ces deux candidats dès le début... mais est ce qu'ils auraient réussi à s'accorder et rassembler ? Rien n'est sûr.


Enfin pour voter blanc : je trouve ça aussi très dommage, car pour moi c'est offrir une voix à Le Pen. C'est votre choix et j'essaierai de convaincre personne, je trouve ça juste dommage et un peu paradoxal. Vous ne pourrez pas vous plaindre de Le Pen...

Et pour l'argument "et en cas de Trump-Le Pen on ferait quoi ?" Bah oui là je voterais blanc, comme j'aurais voté blanc pour un Fillon-Le Pen car je les considère EGALEMENT = tels les jumeaux maléfiques qu'ils sont. Alors qu'entre Macron et Le Pen / Trump / Fillon, ça va senna, ya un sacré fossé et on peut s'en accomoder.


Fin chais pas mais quand je parle à mes potes internationaux ils me disent tous " soit pas déçue c'est pas Le Pen au moins ! ", c'est vrai que c'est chaud quand tu vois la situation politique de la Pologne ou la Russie. On peut encore s'estimer relativement chanceux. C'est relou, la situation ne bougera pas pendant 5 ans, je suis tellement déçue que mon candidat ait échoué lamentablement car je croyais en lui, mais franchement on est chanceux.

Après, le 1er tour vient de tomber, il y a encore deux semaines pour réfléchir et c'est pas pour rien, je pense aussi que c'est normal que là maintenant tout de suite on ne soit pas prêt à accepter le vote Macron utile. J'espère que ça va évoluer.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 24.04.17 16:54

Donc en gros @Nora tu es contre la culapilisation des gens qui ont voté pour Hamon, mais par contre on pourrait culpabiliser les gens qui voteront blanc au second tour ?

J'admets que je répugne vraiment cette idée de culpabiliser les gens en fonction de leur vote. Voter ou s'abstenir de voter reste un choix.
Je sais bien que tu as précisé ne pas vouloir culpabiliser les gens qui s'abstiennent ou votent blanc, mais cette réthorique "le FN gagne parce que des gens votent blanc" juste non. Le FN gagne parce que des gens votent FN, c'est tout.
J'ai pas suffisamment confiance en mes concitoyens pour m'abstenir au second tour, pour autant je comprends sincèrement qu'on puisse s'abstenir entre précariser les gens pour les 5 prochaines années (ce qui conduira in fine à mon sens à la montée du FN) et le FN.
D'ailleurs quoi de moins démocratique que de donner le pouvoir à quelqu'un qui rassemble 10 millions de Français/70, dont une bonne frange pour faire barrage ou pour voter utile. Et qui compte gouverner à base de 49.3.
Je comprends qu'on s'abstienne de donner sa voix à Macron.

D'ailleurs rien ne dit que des gens qui ont voté Meluch au premier voteraient pour Macron au second. Je connais des Mélenchonistes qui pourraient voter FN s'ils ne s'abstenaient pas, parce qu'ils sont raccords avec sa position sur L'Europe.

Édit : je viens de lire ton post @Khiera, et merci.
Je ne me sens pas de culpabiliser qui que ce soit, parce qu'à mon sens le problème vient du système dans lequel on est. Mais je te rejoins complètement sur le "c'est plus facile de voter blanc quand on est privilégiés". Encore une fois je comprends mille fois et le vote et l'abstention, mais je n'ai pas suffisamment confiance en mes concitoyens pour me protéger au second tour.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Sorose 24.04.17 17:09

Je comprends tout à fait de vouloir voter blanc.
Pour être honnête, moi aussi j'aimerais plutôt voter blanc, ça me crevé le coeur de devoir voter utile, mais si je vote blanc, ce sera pour dire que rien ne me convient.
Et alors ?
Ce ne sera ni reconnu et cela ne changera strictement rien une fois l'un ou l'autre élu.

Je n'ai pas d'atomes crochus avec le programme Macron, il ne m'inspire rien.
Mais à choisir, je veux pouvoir garder mes droits. Quitte à ce que rien ne change pendant 5 ans, que rien n'évolue, ou lentement, que notre politique reste celle qu'elle a été pendant ce quinquennat, je préfère attendre les prochaines élections, plutôt que de prendre le risque de passer 5 ans avec Le Pen.
J'ai parfaitement conscience, que j'ai beaucoup plus à perdre, ainsi que beaucoup d'autres personnes, en prenant le risque de "dire mon désaccord" dont, finalement, tout le monde s'en fout.

Je comprends que chacun fera son choix et c'est tout ce qu'il nous reste en terme de politique, donc, c'est important de le respecter. Je n'irai jamais convaincre qui que ce soit de voter autrement que selon ses convictions.
Mais pour moi, il faudrait assumer avoir pris la décision de n'avoir rien dit et je ne pense pas en être capable.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Valkyrja 24.04.17 17:34

Sorose a écrit:Je comprends tout à fait de vouloir voter blanc.
Pour être honnête, moi aussi j'aimerais plutôt voter blanc, ça me crevé le coeur de devoir voter utile, mais si je vote blanc, ce sera pour dire que rien ne me convient.
Et alors ?
Ce ne sera ni reconnu et cela ne changera strictement rien une fois l'un ou l'autre élu.

Je n'ai pas d'atomes crochus avec le programme Macron, il ne m'inspire rien.
Mais à choisir, je veux pouvoir garder mes droits. Quitte à ce que rien ne change pendant 5 ans, que rien n'évolue, ou lentement, que notre politique reste celle qu'elle a été pendant ce quinquennat, je préfère attendre les prochaines élections, plutôt que de prendre le risque de passer 5 ans avec Le Pen.
J'ai parfaitement conscience, que j'ai beaucoup plus à perdre, ainsi que beaucoup d'autres personnes, en prenant le risque de "dire mon désaccord" dont, finalement, tout le monde s'en fout.

Je comprends que chacun fera son choix et c'est tout ce qu'il nous reste en terme de politique, donc, c'est important de le respecter. Je n'irai jamais convaincre qui que ce soit de voter autrement que selon ses convictions.
Mais pour moi, il faudrait assumer avoir pris la décision de n'avoir rien dit et je ne pense pas en être capable.

Tout pareil, si y avait pas eu le Pen dans les deux je me serais peut-être abstenue ou aurais voté blanc, mais là comme @Météore, j'ai pas assez confiance dans le fait qu'elle passerait pas pour le faire. Et même si Hamon s'était retiré, je ne suis pas sûre que j'aurais voté pour Mélenchon pour autant (pour qui par contre, mystère).
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 24.04.17 17:37

@Météore Ca me fatigue qu'encore une fois tu me donnes des propos que je ne tiens pas... Ou alors tu n'as pas lu jusqu'au bout ?

Je suis bien au contraire contre toute culpabilisation, et je n'en vois pas une once dans ce que je dis. C'est bien pour cela que je dis, je cite " C'est votre choix et j'essaierai de convaincre personne", mais j'ai encore le droit d'avoir un avis sur la question, avis qui est, je cite de nouveau "je trouve ça juste dommage et un peu paradoxal".

Mon crédo dans la vie c'est que chacun fait bien ce qu'il veut et j'essaye de juger le moins possible (dans la limite de l'humain qui est prompt à juger quoiqu'il en dise), mais encore heureux que je puisse développer mon opinion pour étayer une discussion. Sinon on arrête de débattre ici, en fait.

Et j'ai été culpabilisé par mes potes Mélenchonistes, je le ne les ai pas culpabilisé une seule fois de quitter Hamon. Si tu relis mes posts, à chaque fois je dis bien " c'est un choix ". Chacun est libre.

Et de mon point de vue, OUI, une majorité de votes blancs ou d'abstentions pourraient jouer en la faveur de Marine Le Pen. C'est un point de vue, encore une fois. Parce que j'ai peur. Et encore une fois, à aucun moment je n'ai dis " Si Marine Le Pen gagne ce sera à cause des votes blancs ". Mais si tu ne choisis pas, tu pourras pas te plaindre qu'elle est là, c'est tout. Edit : ceci est également un point de vue. Voilà. Des points de vue qui merci la vie, peuvent diverger.
Re Edit : je m'excuse d'avance si j'ai l'air épidermique mais je déteste qu'on me donne des propos que je ne tiens ni ne pense. D'autant plus que j'essaye vraiment, et de plus en plus dans ce que j'entreprends de dire NON au jugement et à la culpabilisation, parce que jpp. Donc je suis touchy là dessus, no offense Météore.


Dernière édition par Nora le 24.04.17 17:48, édité 2 fois
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 17:44

Pardon je vais être violente mais je trouve globalement que c'est se toucher un peu trop intellectuellement (ou pas assez) que de ne pas aller voter Emmanuel Macron (sauf si on adhère aux idées de Le Pen, which is l'un des droits les plus purs) dans 15 jours quand on vomit le programme de Marine Le Pen et qu'on n'a pas envie qu'elle passe. A fortiori quand on défend des idées de gauches, humanistes, love is all, arc en ciel & cie tout ça tout ça. En vrai je vais même vous dire le fond de ma pensée qui vaut ce qu'elle vaut : je trouve ça égoïste.

En somme et en un peu moins violent : OUI, quand on réfléchit sur le long terme et qu'on estime, par exemple, que le programme d'Emmanuel Macron aurait vocation à précariser certaines personnes in fine et de facto propulser sans doute le FN au second tour en 2022 (= se toucher intellectuellement), ça fait chier de voter Emmanuel Macron.

Maintenant avant ce futur hypothétique et super lointain vous en conviendrez, il y a Marine Le Pen. Marine fucking Le Pen les gars, qui 1/ ne se situe pas si loin que ça dans les suffrages exprimés par rapport à Emmanuel Macron et 2/ pour qui les mesures ne se sentiront pas à horizon 2022 mais plutôt genre, tout de suite maintenant.

Après bon le touchage intellectuelle m'oblige à exprimer ici effectivement que vous abstenir = l'un de vos droits les plus purs. Par contre me concernant personnellement (MA PENSEE QUOI, ce que j'ai dit et que je dis à mes potes qui entendent s'abstenir) : lâcheté je cris ton nom haut et fort !

J'avais prévenu !


Dernière édition par Charlie le 24.04.17 18:47, édité 1 fois
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Heyou 24.04.17 17:58

Arpès avoir voté Hamon au 1er tour, je vais évidemment voter Macron au second tour, même si ce n'est évidemment pas ma tasse de thé. Tout sauf MLP, et tout pour lui infliger le pire score.
Je suis quand meme soulagée de ne pas avoir un deuxième tour Fillon/MLP. Mais je me demande bien pourquoi Macron répond de manière aussi agressive aux attaques (des autres candidats, des journalistes), il faut qu'il se contrôle un peu j'ai l'impression qu'il peut perdre son sang froid très facilement c'est assez inquiétant. Enfin de manière générale il n'a pas été excellent niveau com pendant sa campagne, j'ai même cru que ça allait finir par le perdre!
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 18:23

Eh ben merci de remercier @météore mais du coup on dit comment, que dans cette configuration là le vote blanc est dangereux, sans culpabiliser les gens ?

Et puis de toute façon est ce que c'est bien grave de culpabiliser les gens, à cette heure ?

Moi mon vote depuis mes 18 ans il est toujours et en premier lieu pour me déculpabiliser. J'en suis pas fière, j'aimerais bien toujours croire en un candidat pour me représenter à l'échelle nationale, mais la première fois que j'ai voté c'était en 2002 (ça donne un peu le ton en matière de culpabilisation), et j'ai quand même réussi à culpabiliser de ne pas avoir défilé avec les autres contre Le Pen père alors que techniquement j'étais à Moscou (!).

Pareil en 2007, je bossais pour une émission politique, je savais que Royal ne passerait pas, mais j'ai quand même couru comme une dératée jusqu'au bureau de vote, je suis arrivée en sueur à 18h56 juste pour ne pas avoir à me dire que je n'avais pas tout fait pour barrer le passage à Sarkozy.

Alors là je raconte ma vie et vous allez dire qu'on s'en fout, mais est ce que la culpabilité est vraiment un si mauvais moteur que ça en politique ?

Et est ce qu'il n'y a pas, surtout, des questions plus importantes aujourd'hui à se poser ?


Dernière édition par Khiera le 24.04.17 18:31, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 24.04.17 18:26

@Nora c'est pour ça quei j'ai bien précisé que tu ne voulais culpabiliser personne. Il me semble que personne ne t'a interdit de t'exprimer donc je ne vois pas trop de quoi tu parles ? Je disais juste que "voter blanc c'est une voix de plus pour le FN" "vous ne pourrez pas vous plaindre après" reste assez culpabilisant, malgré l'intention.

D'ailleurs si on va dans ce sens là on pourrait dire de ceux qui votent qu'ils n'auraient rien à redire si Le Pen était élu, puisque voter c'est accepter le jeu démocratique.

Enfin bref, je voterais sans doute au second parce que je ne suis pas certaine du choix de mes concitoyens.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 18:40

@Météore encore une fois on en parlait la dernière fois mais les ressentis des uns et des autres : on s'en fout ! Dire que "voter blanc c'est une voix de plus pour le FN" "vous ne pourrez pas vous plaindre après" ma foi, ça coule de source ! Comme quand on dit à un gamin que s'il mange trop de chocobons il risque d'avoir mal au ventre et qu'il ne faudra pas se plaindre. Bah là les chocobons c'est l'abstention et le mal de ventre Marine Le Pen.

Encore une fois, les "ce que tu me dis me fait culpabiliser", "je me sens offensée", "blabla", ce n'est pas mon problème. Quand par exemple je lis qu'on veut s'abstenir au second tour ça me donne envie de taper des gens et au fond : on s'en tape (et c'est pas bien de taper des gens). Je prends sur moi et je donne juste mon avis qui, au cas où vous ne l'auriez pas compris : branlette intellectuelle dérivant sur de l'égoïsme et de la lâcheté que de ne pas aller voter au second tour quand on vomit les idées de Marine Le Pen !

Et puis @Météore, enfin ! "D'ailleurs si on va dans ce sens là on pourrait dire de ceux qui votent qu'ils n'auraient rien à redire si Le Pen était élu, puisque voter c'est accepter le jeu démocratique" ! Oui, d'accord. On pourra se dire en revanche qu'on a tout fait pour ne pas que ça arrive et qu'on ne s'est pas branlé !

EDIT : bon l'envie de taper des gens en me relisant peut être à tord, mal interprétée ! Du coup dites vous plutôt que quand je lis qu'on entend s'abstenir au second tour alors que l'on vomit Marine Le Pen, ça me donne envie de me jeter par la fenêtre. Autre image mais moins indélicate haha !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 24.04.17 18:51

Bon. Je vois bien que je suis concernée par ceux qui se touchent la nouille et qui se branlent intellectuellement, pas de soucis. C'est ton ressenti.

Comme tu le dis, voter Macron c'est propulser le FN d'ici cinq ans, c'est bien pour cela que ça me fait chier. Il compte beaucoup sur le barrage qu'on doit faire au FN pour gagner et oui, c'est sûrement une réflexion égoïste que de ne pas vouloir voter à l'encontre de ses principes, je n'irai pas jusqu'à défendre mon intention bec et ongles. Elle est ce qu'elle est, reaction a chaud, peut-être que je changerai d'avis d'ici 15 jours ( d'où l'utilité d'attendre ) mais pour le moment c'est ce que je pense. Et pour autant, je n'ai absolument pas envie de voir le FN au pouvoir, ni maintenant ni dans cinq ans, enfin jamais en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 3 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum