Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Derniers sujets

Votre entourage et les présidentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre entourage et les présidentielles

Message par Invité le 11.04.12 22:33

Dites nous tout Smile

Savez vous pour qui vont voter vos parents/grands-parents/frères, soeurs?

Lors de votre vote, allez vous suivre la tendance familiale ou voter l'opposé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Conformiste excentrique le 11.04.12 22:42

Pour faire simple à part ma mère et moi, personne ne vote dans ma famille (oui, ce déplacer jusqu'au bureau de vote situé presqu'en face de la maison c'est trop demander Sarcastique ) et au dernière nouvelle ma mère ne savait pas pour qui elle compte voter.

Après je compte voter donc en ça je m'oppose déjà à pas mal de ma famille.

Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Charlie le 11.04.12 22:53

Le papa vote SARKO et la maman vote BAYROU. Et moi Hollande. Et je vais devoir voter par procuration pour mon père. VOILA. Mon frère je lui ai fait faire un test (il n'a que 17 ans), et ça serait plutôt Hollande, on gagne.

Sinon mes grands-parents antillais vont voter SARKO (hasard? JE NE CROIS PAS), et mes grands-parents blancs vont voter Mélenchon et Joly !

Personne n'est d'accord, c'est ça que j'aime.

EDIT : ah et j'ai une cousine antillaise qui va voter LEPEN aussi, c'est encore plus intéressant.




Dernière édition par MIA le 11.04.12 22:59, édité 1 fois

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Heyou le 11.04.12 22:53

Bon alors du côté de mes parents c'est simple ils ne votent pas: ma mère ne peut pas, étant de nationalité néerlandaise et mon père ne vote pas, n'a jamais voté et ne votera jamais. Pourtant il s'intéresse à la politique et peut nous faire part de ses opinions, mais il a tellement l'esprit de contradiction qu'il ne pourra jamais mettre le nom de quelqu'un dans une urne.
Ma soeur va voter comme moi, Eva Joly, et mon petit frère va voter Mélanchon je pense.
Concernant ma famille plus éloignée, cousins/cousines/oncles/tantes/grand-mère du côté paternel (puisque le côté maternel de ma famille est hollandais), je suis certaine que ma grand mère et une partie de mes cousins/oncle-tante vont voter Sarkozy, parce que famille noble-catho-vendéenne qui ne pourrait même pas envisager de voter à gauche. Mais certains se sont clairement écartés de la tradi ces dernières années donc je me demande ce qu'ils vont voter.
Du coup me concernant, on peut dire que je vote à l'opposé de ce que ma famille au sens large du terme va voter, mais dans le même sens que mes frère et soeur. Je pense que le fait que nos parents ne votent pas (même si selon ce que je comprends de leurs opinions, je dirais que mon père est plutôt au centre, et ma mère à gauche) nous a permis de vraiment développer nos propres idées et opinions, et du coup je ne me sens pas du tout influencée par ma famille.

Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Greta le 12.04.12 0:28

Ma mère n'ira sûrement pas voter, et si d'aventure elle le faisait, je ne saurais pas du tout dire pour qui...
Mon frère aîné habite aux Etats-Unis, donc il ne votera pas, mais c'est un partisan de Bayrou comme je l'ai écrit autre part. Il est centriste et ça lui va bien, c'est une personne très rationnelle à qui le côté "du milieu" a su séduire.
Mon frère du milieu est franchement à gauche, si je ne lui ai pas encore demandé ça sera sûrement Poutou ou Arthaud, même si je pense plutôt Poutou. Il est très proche des idées communistes, a voté Taubira en 2002 et sa hantise la plus grosse est Le Pen (la mienne aussi haha).
Mon dernier frère n'ira sûrement pas voter non plus, faut dire qu'il est pas intéressé par ça, il s'en fout quoi...
Je ne sais absolument pas pour qui voterait ma soeur. C'est la seule de ma famille de qui je pourrais penser qu'elle voterait Sarko, elle gagne bien sa vie et côtoie des gens haut placés avec des noms composés lol mais je la vois mal voter Sarko, donc je dirais plus Hollande. Ca lui irait bien.

Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Guarana le 12.04.12 1:06

Mon père est de droite (UMP). Mais il compte voter Bayrou, Sarko l'ayant déçu. Ma mère s'en tape de la politique, d'ailleurs elle va voter pour la toute première fois, mais elle envisage voter blanc.

Je crois que la quasi totalité de ma famille maternelle va voter pour Mélenchon, sinon il doit y avoir des votes pour Joly, et peut-être pour Poutou et Arthaud aussi. Eeeeet ... il y en a 2 qui vont voter FN.... (c'est tout à fait normal de voter pour Le Pen quand on est né au Maroc et qu'on a la double nationalité)(...............).

Moi la dedans je vais voter pour Mélenchon, donc comme la plupart de ma famille maternelle.

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Invité le 12.04.12 6:46

Ma mère va voter Sarkozy, mes grands-parents Lepen, mon copain Poutou, et moi Mélenchon.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Invité le 12.04.12 12:47

Ma mère n'aime pas la politique, elle dit qu'ils disent tous la même chose, elle vote en fonction de celui qui lui paraît le plus clair et le moins con quand il parle. Mon père s'y intéresse un peu plus sans pour autant être à fond dedans. En tout cas, ils sont à fond derrière Mélenchon, mon père a convaincu ma mère qui ne savait pas pour qui voter.

Mon copain est méga à fond pour Mélenchon. Il distribue des tracts, colle des autocollants, participe aux meetings parisiens, aux manifs... Il a même sa carte au Parti de Gauche (un des partis formant le Front de Gauche).

Du côté de sa famille tout le monde ou presque va voter Mélenchon. Ils sont tous syndicalistes, sa mère a travaillé pendant 20 ans chez Arcelor-Mittal et a vécu les fermetures de hauts fourneaux en Moselle et je crois que son père avait sa carte au PC. Il a un oncle chef d'entreprise (pas une grosse) qui compte voter Sarko.

Du côté de la mienne, mon oncle du côté de ma mère va sûrement voter Bayrou, comme d'hab, et ma famille paternelle qui est en Guadeloupe va très probablement voter Mélenchon. Et MIA, je comprends pas non plus ces antillais qui votent Le Pen Blink On est assez emmerdés comme ça en France en tant qu'antillais alors franchement, c'est pas Le Pen qui nous aidera à ce que ça se passe mieux... Des fois je me sens pas du tout française...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Sensorielle le 12.04.12 13:16

Mon père ne peut pas voter (il a pas la nationalité française), mais il est du côté de Lepen. Ma mère, mon frère et moi, on se sait pas encore pour qui on va voter.

Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Khiera le 12.04.12 14:11

Je sais pas comment je le vivrais si quelqu'un de ma famille votait Le Pen...

La seule qui va le faire(je crois, je n'en suis pas sure, elle le dit mais c'est peut être de la provoc), c'est la femme de mon oncle, autrement dit ma tante mais je tiens à dire que JE NE PARTAGE PAS SON SANG - ça n'a pas d'importance mais ça me fait du bien. C'est une grosse conne de toute façon, tout le monde le dit depuis des lustres, c'est la conne de la famille, c'est pas grave, il en fallait une, c'est elle, voilà.

Mon père est un socialiste pur jus qui ne votait plus depuis 88 parce que très gros déçu de Mitterrand, pour qui il avait pourtant fort militer (mon premier souvenir politique, je dois avoir 3 / 4 ans, mon père me montre un autocollant "Votez Mitterrand" qu'il avait mis sur la fenêtre et me dit "Lui tu vois, c'est le copain de papa" (j'ai mis un petit moment à comprendre qu'en vérité ils étaient pas vraiment copains pour de vrai)). Donc Sarkozy aura tout de même eu le mérite de ramener mon père aux urnes, qui compte voter Hollande.

Ma mère était socialiste quand elle était jeune, et puis elle est passée à droite quand elle est devenue chef d'entreprise, elle a voté Sarkozy en 2007 mais elle a (forcément) été décue, donc là je ne sais pas vraiment ce qu'elle va faire. Je la sens bien voter Mélenchon, son côté révolutionnaire doit lui plaire. Elle pourrait voter Hollande aussi, je crois que sa période "droite" lui a un peu passée maintenant qu'elle est chomeuse, comme tout le monde ahaha. Après elle s'intéresse beaucoup à l'économie, donc je ne sais pas ce qu'elle va faire, je pense qu'elle ne le sait pas encore elle même.

Mon frère votera à gauche pour sur, mon mec (s'il n'est pas radié aussi ahahah) votera Hollande, ma grand mère avait voté Sarkozy mais est décue aussi donc ira peut être voir du côté de Bayrou, pour le reste je ne sais pas vraiment.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Mondaye le 12.04.12 15:01

Mes parents sont socialistes dans les idées (ils ne sont pas inscrits au parti pour autant) depuis toujours et votent chaque année socialiste du coup. Cependant, à part Mitterrand qu'ils regrettent ils n'ont jamais été convaincus par un candidats, ils votaient juste pour le parti.
Mais du coup entre Jospin et Hollande qui sont des candidats avec moins de tenue, ça les fait pencher vers d'autres candidats de gauche qui incarneraient mieux leur mode de pensée.
Donc là ça va refaire comme les autres années, jusqu'au matin ils vont hésiter entre Hollande et Mélanchon, puis voter Mélanchon, puis râler parce que l'UMP ou pire le FN est au second tour, jurer de toujours voter socialiste maintenant, puis pas le tenir, puis... x_x.
De mon côté je suis plus gauche qu'eux, je me reconnais plus chez le front de gauche que chez les socialistes, du coup on en débat, et on est très souvent d'accord en fait.
Sinon du reste de ma famille, ma grand mère encore vivante a beaucoup de mal à suivre la politique actuelle (à 92 ans t'es souvent un peu décalé quand même) et faut avouer que c'est quand même Sarko qui s'en sort le mieux pour convaincre le 3e âge (sa paranoïa de l'insécurité ça plait, malheureusement)... Alors on essaie d'en parler avec elle, mais à mon avis elle doit voter Bayrou plus par indécision qu'autre chose.
Mon grand père immigré, mort maintenant, était clairement de gauche lui aussi. Quant au reste de la famille on échange moins à ce niveau-là.

Mondaye
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Eïdole le 12.04.12 15:37

Avec ma mère on parle pas trop de ça, je sais qu'elle ne votera jamais Le Pen, mais pour le reste.. Surement Hollande je pense, j'en sais rien.. Elle suit la politique mais un peu comme moi, elle se sent un peu perdue entre tout ça.. Mon père votera Mélenchon à 100%, il a toujours été du front de gauche, il suit tous ses déplacements, il a un site internet sur le front de gauche où il est troooop à fond dedans, il passe ses journées à faire ça et à suivre les déplacements de Mélenchon Moq c'est un anti-sarko à fond...

Mon mec est blasé, aucun candidats ne le satisfait vraiment, jamais de la vie il ne votera pour Le Pen ou Sarko.. et Mélenchon ne lui convient pas non plus apparemment.. Je pense qu'il va voter Hollande, au début il ne voulait même pas aller voter au premier tour mais j'ai essayé de le convaincre absolument, il FAUT aller voter, au premier ET au second, c'est super important !


Eïdole
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Invité le 12.04.12 16:57

Khiera: Je le prends assez mal le fait qu'ils votent Lepen, mais je peux rien faire pour les faire changer d'avis. Ils sont butés sur l'idée qu'elle seule peut changer la France.

Je ne suis pas d'accord avec eux mais bon, je vais pas leur faire la guerre parce qu'ils votent pour elle, ils ne sont pas d'accord avec mon choix non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Adalie le 13.04.12 10:32

Du côté maternel ils sont très ancrés à droite -pas à l'extrême, ouf- donc je suis sûre à 300% que ma mère, ma grand-mère, et mon grand-père voteront Sarko (ouaaais). Y a juste ma tante qui votera à gauche, et ça aussi j'en suis sûre, c'est celle qui me ressemble le plus dans la famille.

Mon père votera Bayrou je crois. Ca fait un bon moment qu'il le suit, et je suppose qu'il n'a pas changé d'avis. Et chez ses frères et soeurs je pense que les opinions divergent. Je sais que l'une de mes cousines, la plus proche de moi, votera à gauche, mais pour qui je ne sais pas. Et je ne sais pas pour qui aurait voté mon grand-père paternel, je me demande, je sais qu'il a été engagé politiquement des deux côtés alors peut être Bayrou aussi.

Mon petit frère votera à droite, influence familiale et scolaire oblige -_-

Et mon mec votera Mélanchon au premier tour histoire de donner du poids à un contre-pouvoir, et au second je suis pas sûre, il m'a l'air un peu perdu...

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Stormy le 13.04.12 11:23

Mes parents vont voter Hollande, mon frère pour Melenchon et mon autre frère .. bonne question! Il s'interesse pas du tout à la politique mais je pense qu'il ira quand même. Mon copain est comme moi, il sait pas trop mais ca sera surement Hollande.

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Light le 13.04.12 12:50

C'est pas compliqué, chez moi, quasiment tout le monde vote à droite.
Sauf deux de mes cousins, je ne sais pas trop où ils se situent.
Et moi non plus par la même occasion.

Light
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Sugarfall le 13.04.12 13:04

Ma mère et ma grand mère voterons sure à gauche, surement melenchon, ils sont plus communistes mais je crois que le candidat ne leurs plaient pas. Donc je dirais à 70% sur pour Melenchon.
Mon mec votera Sarkozy. Et moi bah, je sais toujours pas tup

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Mimosa le 13.04.12 13:07

Mes parents sont depuis très longtemps à gauche. Et un moment j'ai cru qu'avec mon caractère contradictoire (= chiant) et mes vues que j'estimais plutôt libérales, je pourrais être tentée par la droite. Mais la xénophobie latente de l'UMP ces 5 dernières années, consolidée par un appel de Nicolas Sarkozy dirigé aux électeurs de Marine le Pen pour qu'ils rallient sa cause, ça et des valeurs qui ne sont pas du tout les miennes, m'ont fait définitivement pencher à gauche.
Je voterai PS je pense.
Mon copain longtemps resté sans opinion sur le sujet est à gauche aussi, j'espère ne pas l'avoir influencé (!), du coup je réduis le débat avec lui pour qu'il se laisse faire sa propre opinion.
Mes potes les plus proches sont à gauche.
Corentin a un profond mépris pour l'UMP, il n'a que seize ans et est très politisé, plus instruit que moi de ce côté, je pense qu'il ne changera pas d'avis.
Mes potes de fac sont pour 2/3 à droite et je les aime pour ça, on vit dans deux mondes complètement différents. Je ne comprends pas du tout leurs arguments.

Et en ce qui concerne ma famille proche, qui pourtant habite à deux rues, je ne connais pas leur opinion sur le sujet. Je sais qu'ils ont voté NS en 2007. Mais je ne sais pas si son bilan les a satisfait, s'ils restent sur leur position (?).
Ma grand-mère votera NS je pense, je trouve que c'est un candidat qui marche assez bien chez les votants d'un certain âge (la sécurité toussa, le discours rassurant.) Puis ma grand-mère est catholique, il y a peut être des valeurs qu'elle retrouve dans son discours.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Artémise le 13.04.12 13:31

Sugarfall: bah Melenchon est aussi candidat pour le Parti Communiste vu que le Front de gauche est une alliance entre Parti de Gauche et Parti communiste (et divers mini partis).

Ma mère je dirai qu'elle est traditionnellement de droite, elle se reconnait plus dans ces valeurs-là, même si elle n'a absolument pas de conscience politique, elle a voté pour la première fois aux élections de 2002 pour Jacques Chirac aux deux tours ; en 2007 j'ai commencé à être beaucoup impliquée en politique, et je crois que ça a influencé son choix de voter pour Ségolène Royal aux deux tours, parce qu'elle a tout de l'électeur indécis, imprévisible, sans véritable sensibilité politique particulière.

En 2008, elle a voté Front de gauche aux élections législatives européennes, parce que je lui avais mis la pression (elle n'aurait pas voté de toute façon donc c'était pour me faire plaisir). Mais les idées incarnées par Mélenchon ont commencé à faire leur chemin pendant cette campagne: elle a hésité pour le premier tour entre Mélenchon et Poutou, et elle s'est décidée pour Poutou le "candidat à visage humain".

Par contre, pour le second tour, ce sera Sarkozy ou abstention: je sais que ma mère porte une affection pour une certaine forme de contre-pouvoir antilibérale/anticapitaliste mais de fait elle n'a de connaissance en économie que sa logique et préfère trancher pour l'austérité...

Son mec est pour Sarkozy également, mais il n'a pas de papier donc pourra pas voter.
Sinon mes grands parents ne votent pas, ils sont illettrés et n'ont pas la nationalité.

Mes amis sont globalement plus de gauche, mais à y regarder de plus près il y a aussi beaucoup d'abstentionnistes, d'indécis, et de droite.

Mon vote est clairement à l'opposé des convictions profondes de ma mère (je parle pas de son vote, car c'est presque de la rigolade pour elle), je crois que pendant mon adolescence, quand l'idéalisation parentale est tombée, j'ai vraiment réalisé qu'elle n'avait aucune conscience, aucune opinion fondée sur des arguments solides, et que, du coup, son discours de droite n'avait rien de rationnel, donc j'ai inconsciemment tranché pour le contraire d'elle. Après il est vrai qu'on n'a pas le même système de valeurs, ce qui est, d'ailleurs, étrange car elle m'a élevée. Pour elle la réussite, le mérite sont plutôt accessibles à tous, pour moi ce sont de pures fictions. Elle a quand même une vision de l'Etat plutôt libérale, alors que j'ai un penchant interventionniste, je crois en l'Etat providence, en sa nécessité et en son avenir...

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Mimosa le 13.04.12 13:47

Spoiler:
@Artémise a écrit:Pour elle la réussite, le mérite sont plutôt accessibles à tous, pour moi ce sont de pures fictions. Elle a quand même une vision de l'Etat plutôt libérale, alors que j'ai un penchant interventionniste, je crois en l'Etat providence, en sa nécessité et en son avenir...
C'est drôle, hormis le fait que je ""prône"" un interventionnisme un petit peu plus modéré, tes valeurs sont sensiblement les mêmes que les miennes.

Mimosa
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Sugarfall le 13.04.12 13:53

Oh bah j'ai raté l'occasion de me taire, c'est cool de voir qu'a 10jours de l'election je comprends encore rien à la politique ! Merci pour la précision.

Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Artémise le 13.04.12 14:01

Yaë a écrit:
Spoiler:
@Artémise a écrit:Pour elle la réussite, le mérite sont plutôt accessibles à tous, pour moi ce sont de pures fictions. Elle a quand même une vision de l'Etat plutôt libérale, alors que j'ai un penchant interventionniste, je crois en l'Etat providence, en sa nécessité et en son avenir...
C'est drôle, hormis le fait que je ""prône"" un interventionnisme un petit peu plus modéré, tes valeurs sont sensiblement les mêmes que les miennes.
Cela dit quand je postule pour l'interventionnisme c'est pas non plus l'économie planifiée quoi, mais dans une acception éclairée. Mais les dirigeants, sous la coupelle des intérêts privés, ont oublié ce qu'était un choix éclairé.

Artémise
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Guarana le 13.04.12 14:44

(Honnêtement, concernant l'entourage qui vote FN, s'il s'agissait d'amis, je pense que je les mettrais sur liste noire. Je refuse d'être liée d'amitié avec des lepenistes.
Concernant la famille ... c'est peut être plus compliqué. Il y en a 2 qui votent FN, un qui est radicalement pour le FN, il milite pour, il est très très impliqué dans le parti ... Lui je/on ne lui parle plus (c'est un peu le rejeté, la honte de la famille en fait).
L'autre c'est son père, mon grand-oncle. Il a longtemps été partagé entre l'extrème gauche (ma famille étant majoritairement communiste, d'ailleurs il a voté pour mon oncle qui était du PCF à une élection municipale) et l'extrème droite.
En fait on a une histoire assez compliqué dans ma famille
Spoiler:
(famille d'origine espagnole, qui a vécu la moitié d'un siècle au Maroc et qui a du fuir le pays à la fin des années 60 car les européens y étaient persécutés à cause du conflit israelo-palestinien (après la guerre des 6 jours en 67)),
de cette histoire, il vote finalement FN, un peu par désespoir, par frustration et donc par vengeance. Parce-qu'il est né au Maroc, parcequ'il se sentait marocain et qu'il a été poussé à quitter son pays. Ce ne sont pas des raisons valables, la xénophobie ne s'excuse pas (et condamner la xénophobie par la xénophobie, wtf), mais je peux comprendre son traumatisme. Je comprends mais n'accepte pas. Après il reste quelqu'un d'ouvert, d'attachant et bien loin d'être raciste contrairement à son fils, c'est déjà ça. Alors je lui parle encore, mais pas de politique.
D'ailleurs j'ai appris hier qu'il est au Maroc donc ça fera peut-être un vote en moins pour le FN \ o /. )

Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Stormy le 19.04.12 14:02

Je pensais que personne de ma famille votait Le Pen mais je viens d'apprendre que mon oncle si Uh
Je suis choquée pourtant ça m'étonne pas trop de lui en fait Sarcastique

Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Joleane le 20.04.12 20:24

Alors moi ça va vite : j'ai une famille de droite.

Personne ne vote Le Pen mais je sais que si on se retrouvait avec un candidat de gauche VS Le Pen, ça voterait pour elle.

Mes grands-parents votent Sarko (je viens d'apprendre que ma grand-mère avait même sa carte de l'UMP - elle m'étonnera toujours, même si je ne suis pas choquée) ma mère pareil et mon père peu importe : à droite, pas à l'extrême de préférence.

Ma soeur est plutôt à droite, je crois qu'elle aime bien Bayrou mais ce sera Sarko, comme en 2007.
Mon beau-frère doit la suivre je pense.

Mon oncle (frère de ma mère) ce sera sûrement Mélanchon VOIR Nathalie Artaud et ma tante, à gauche c'est sur, mais sûrement Eva Joly, vu qu'elle est très pro-écologie.

Quant à ma cousine qui a l'âge de voter cette année (lol), j'en ai aucune idée mais elle suit ses parents j'en suis certaine, après entre Hollande, Mélanchon ou Eva Joly, je sais pas vraiment.
Et mon cousin qui est en Australie je ne sais même pas si il a fait une procuration.

Puis mes amis, franchement on en parle pas.

Fin voilà quoi, c'est pas vraiment varié.

Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Shelly le 20.04.12 20:40

Ma grand-mère et ma mère votent Sarkozy.
Mon frère, mon père et mon mec s'abstiennent. Je pense que mon père aurait voté Le Pen sinon (vous comprenez donc peut-être mes années de calvaire pendant les repas tup )
La mère de mon mec vote Hollande (sa sœur aussi je pense), ainsi que mon oncle (sa femme et sa fille aussi, elles suivent comme des moutons anyway).
Ma belle-sœur et le père de mon copain votent Mélenchon.
Mes potes je n'en ai aucune idée.
Et moi je vote Bayrou. C'est très hétéroclite de mon côté aussi!

Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre entourage et les présidentielles

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum