Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime1Hier à 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 
Jean (23482)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 
Luana (19094)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 
Thunder (14676)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les éléctions Présidentielles 2017

+30
Ampholyte
Charlie
Sensorielle
Greedy
Jean
Cerise
Sienna
Sandra50
ocytocine
Valkyrja
Heyou
Chudesa
Lithium
Havaïanas
Luana
Para-dox
Cesse
Norma Von B.
Sorose
Khiera
Gatsby
Tagada_les_fraizzz
Leela
Météore
greymalkin
Chill
-Emma-
Light
Narcisse
Stormy
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel candidat soutiens-tu ?

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcap38%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 38% 
[ 13 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcap24%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcap29%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 29% 
[ 10 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcap3%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_lcap6%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 02.05.17 21:12

Oui, ma comparaison, oui ?

Y a pas une majorité de votants qui a voté pour Macron au premier tour ?

Concrètement ?

Attention Meteore j'insiste sur le "concrètement".

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par greymalkin 02.05.17 21:28

Météore a écrit:
il y a aussi le mode de scrutin, la professionnalisation de la vie politique, le système de partis. Si ton système politique aboutit de manière cyclique à ce genre de résultats (le manque de transparence de la vie politique, le système de carrière, les scandales, l'impression de "tous les mêmes", le désintérêt pour la vie politique), c'est peut-être pas juste question d'acteurs, mais de règles.


Est-ce vraiment le moment ? Je suis désolée, ça n'est pas constructif blahblahblah mais de te lire toi, alors que tu es étudiante, cortiquée, instruite, tenir ce genre de propos, ça me donne mal au ventre, c'est tout. L'enjeu c'est de ne donner AUCUNE légitimité, aucune assise à Le Pen. Actuellement le vote blanc, comme le vote nul, ne vaut rien, voilà c'est tout, on peut discuter 157 ans sur le problème, refaire le monde et théoriser ad nauseam mais l'enjeu c'est on fait quoi dans 5 jours ? On supporte un 45/55 ? On sait bien que Macron va pas faire le score de république bananière de Chirac (pardon pour l'expression), mais, à mon sens, peut-être que je me trompe, par dignité, par responsabilité, en France comme sur la scène internationale, il faut capter le plus de voix possibles. Lutter vraiment, concrètement contre le FN CETTE semaine, c'est pas raisonner sur le mode de scrutin, l'ENA ou l'individualisme que favorise la démocratie (pb déjà dénoncé depuis le XIXème siècle de toutes façons c'est bon on va arrêter cinq secondes d'imaginer énoncer des propos pénétrants), c'est mettre un foutu bulletin pour son adversaire dans une urne.

On verra ce qu'on fait demain, on verra ce qu'on fait aux législatives, et on abdiquera pas notre vigilance, ça a rien à voir, tout ce qui compte c'est faire barrage. Le vote blanc ne fait pas barrage, donc on ne vote pas blanc. C'est tout.

Et sincèrement dimanche soir, j'avais pas peur, j'étais cool (je complète après relecture tardive : je n'étais pas cool, j'étais évidemment mortifiée, mais confiante dans l'issue du second tour). J'ai toujours pas fondamentalement peur, je ne pense pas qu'elle puisse passer, je pense qu'on est beaucoup manipulés par les médias, que Macron était en tête, qu'il le sera à nouveau, parce qu'on a tous un prisme, un biais pour lire l'actualité et on a le sentiment de voir des absentionistes partout, mais je dois avouer que j'ai une sorte d'anxiété qui monte, et en prime, là juste ça m'énerve ces #pudeursdegazelle.


Dernière édition par greymalkin le 02.05.17 22:34, édité 1 fois

greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 02.05.17 21:28

@Khiera, parce qu'il y a beaucoup de gens qui ont cet espoir là que tout le monde peut devenir riche. Alors que le poids de la reproduction sociale et l'état de la redistribution des richesses font que la mobilité sociale n'existe quasiment plus. Malgré tout plein de gens ont cette croyance que le mode de production capitaliste, avec un peu d'efforts et de flexibilité, permettra à ceux qui le "veulent vraiment" d'être riche un jour. Ce serait plus simple si les gens étaient cons, mais c'est un mode de pensée qu'on retrouve beaucoup dans nos sociétés occidentales. Après on est d'accord ou pas, mais c'est un schéma de pensée au fondement des discours libéraux.
Pour le coup, Macron incarne assez bien l'esprit "startup" "battez-vous" "on est des gagnants" "tout le monde peut réussir".

(Je ne suis pas anti-libérale, mais vachement critique par rapport à ce discours disant qu'il suffit de le vouloir, malgré les fractures sociales, pour réussir).

Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 02.05.17 21:37

Mais @météore arrête tu vois bien que c'était une formule, je ne pense pas fondamentalement que tous les français un à un ont 40 de QI. Par contre quand j'entends tous ces gens qui n'ont pas voté par conviction au premier tour et ont choisi un vote raisonnable (comprendre : meme pas un vote blanc, que je considère comme un vote de conviction au premier tour) oui je m'interroge !

Mais c'est pas tellement le problème, le problème c'est cette propension que j'observe, chez toi et chez d'autres, à vouloir tout changer sans concrètement rien faire, meme pas voter !
C'est cette propension aussi à ne pas avoir de vision globale, à employer des mots que je trouve indécents, sortis de tout contexte ethymologique, et j'avoue que ca me fait sortir de mes gonds.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 02.05.17 21:40

Non mais au pire @Greymalkin c'est quoi le problème. Qu'est ce qui te donne mal au ventre ? Que des gens s'expriment ?
Vraiment ça m'ulcère ce discours que je trouve hyper caricatural au demeurant : "faites rempart c'est tout". Non on peut faire rempart et réfléchir à autre chose aussi, l'un n'exclue pas l'autre. C'est pas moi qui fait l'élection, donc j'ai encore le droit de m'exprimer sur ce que je veux. Toute ma vie n'est pas articulée autour de la lutte contre le FN. Vous vous rendez pas compte à quel point c'est sectaire en fait. Tu m'étonnes que les gens qui ont avis différent s'expriment queudalle.

(Je précise que je suis désolée si je heurte quelqu'un, j'en peux juste plus de cette rhétorique).
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par greymalkin 02.05.17 21:41

Météore a écrit:@Khiera, parce qu'il y a beaucoup de gens qui ont cet espoir là que tout le monde peut devenir riche. Alors que le poids de la reproduction sociale et l'état de la redistribution des richesses font que la mobilité sociale n'existe quasiment plus. Malgré tout plein de gens ont cette croyance que le mode de production capitaliste, avec un peu d'efforts et de flexibilité, permettra à ceux qui le "veulent vraiment" d'être riche un jour. Ce serait plus simple si les gens étaient cons, mais c'est un mode de pensée qu'on retrouve beaucoup dans nos sociétés occidentales. Après on est d'accord ou pas, mais c'est un schéma de pensée au fondement des discours libéraux.
Pour le coup, Macron incarne assez bien l'esprit "startup" "battez-vous" "on est des gagnants" "tout le monde peut réussir".

(Je ne suis pas anti-libérale, mais vachement critique par rapport à ce discours disant qu'il suffit de le vouloir, malgré les fractures sociales, pour réussir).

Et donc ? C'est pareil hein ce discours sociologisant on l'entend depuis quoi, les années 80 ? Allez même pas, Marx c'est 1848 hein. Tu as fini la leçon ? En plus c'est FAUX. Désolée d'en passer par l'expérience personnelle mais je suis enseignante, mon mec est enseignant. Moi dans la banlieue défavorisée ++++, lui, entre autres, dans la formation continue. CHAQUE SEMAINE on voit des gens se sortir de leur merde, travailler et nier les déterminismes sociaux. A commencer par mon mec tiens, dont les parents n'ont pas même le bac. Il faut sensibiliser, avoir conscience que le mérite n'existe pas vraiment, qu'on ne naît pas tous aussi bien lotis, et c'est la plus grande inégalité, mais putain c'est quand même de la justice sociale 101, quiconque a vécu le SAIT, et quiconque a une once d'estime pour les gens sait aussi qu'ils sont CAPABLES. Et tant qu'on leur dit pas ça AUSSI, et bien rien ne change. Donc malgré les déterminismes, même quand toutes les chances sont contre eux, je suis désolée, les gens peuvent faire, entreprendre, et oui, la liberté, cela existe, ce n'est pas un vain mot, et c'est est un bienfait, à toujours cultiver.

Météore a écrit:Non mais au pire @Greymalkin c'est quoi le problème. Qu'est ce qui te donne mal au ventre ? Que des gens s'expriment ?
(...) Toute ma vie n'est pas articulée autour de la lutte contre le FN. Vous vous rendez pas compte à quel point c'est sectaire en fait. Tu m'étonnes que les gens qui ont avis différent s'expriment queudalle.

Ce qui me donne mal au ventre c'est qu'une démarche qui me paraît aussi logique, évidente et patente semble hors d'atteinte pour d'autres de mes concitoyens (mais je te rassure, je me remets en question et je me demande aussi en quoi on n'irait pas voter, mais je ne parviens pas à aller au delà de l'incompréhension -> ulcérée). Le problème n'est certainement pas que les gens s'expriment, au contraire. Et de même que tu t'exprimes, j'en fais autant. Ca s'appelle donc : une discussion.

Personnellement, et particulièrement cette semaine, ma vie est articulée autour de la lutte contre le FN, mais aussi faire des cours corrects, bref travailler quoi, comme chaque semaine, et pas me toucher en me demandant quel mode de scrutin serait plus légitime (et je te rassure à nouveau, dans deux semaines, c'est là dessus que ma pensée, aussi, vagabondera).

Je ne sais pas si "sectaire" est le bon terme.


Dernière édition par greymalkin le 02.05.17 21:51, édité 1 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 02.05.17 21:50

@Greymalkin, personne ne dit que les gens ne sont pas capables. Je suis bien placée pour le savoir. Fille d'immigré, du 93, ça m'empêche moi non plus pas de faire des études.
Dire que la mobilité sociale stagne, régresse c'est juste un constat : http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/06/12/la-mobilite-sociale-regresse-en-france_4437152_3232.html.
Ce qui n'enlève rien au fait qu'on peut à titre individuel grimper l'échelon social.

Pour en revenir à nos moutons @Khiera, je ne savais pas que le vote, c'était le seul moyen de lutter.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 02.05.17 21:54

Ah merde, j'ai dit que le vote etait la seule manière de lutter ? Mais où, oùùù ???
Qu'est ce que tu fais toi, sérieusement, concrètement, Meteore, à part palabrer ???
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par greymalkin 02.05.17 22:07

Météore a écrit:@Greymalkin, personne ne dit que les gens ne sont pas capables. Je suis bien placée pour le savoir. Fille d'immigré, du 93, ça m'empêche moi non plus pas de faire des études.
Dire que la mobilité sociale stagne, régresse c'est juste un constat : http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/06/12/la-mobilite-sociale-regresse-en-france_4437152_3232.html.
Ce qui n'enlève rien au fait qu'on peut à titre individuel grimper l'échelon social.

Désolée c'est peut-être de l'interprétation, mais quand tu fais un tel chapelet : "l'esprit "startup" "battez-vous" "on est des gagnants" "tout le monde peut réussir", on a pas franchement franchement l'impression que tu y croies Smile ! Le fait est que les start up peuvent marcher (je vais pas parler davantage d'expérience personnelle), et que sinon au moins, ces gens ont essayé, ont fait qc, auront peut-être même créé de l'emploi hé, et se sont pas contentés de partager ou grossir des études sociologiques démoralisantes ! Bah désolée, mais moi c'est ça qui m'intéresse, que j'ai envie de favoriser dans l'existence, les gens qui agissent, créent, innovent, comprennent le futur et le construisent, ça m'intéresse et m'excite vraiment beaucoup plus que faire l'état des lieux. On va dire que c'est personnel.

Ton article a trois ans. Alors sans doute que les choses sont un peu similaires, peut-être même pires, en soi je ne vois pas quelle mesure magique aurait pu changer les choses, ce n'est pas en transformant les Zep en Rep que hallelujah l'école ne fait plus de reproduction sociale. Reste que je suis désolée, si dans les faits, à l'échelle individuelle, les conditions progressent, si les gens sont libres, peuvent installer leur résidence ici ou là (et à ce niveau là, on a une bonne longueur d'avance en France), sont soignés, peuvent lire, aller au musée, se cultiver, putain mais peut-on arrêter de se plaindre deux secondes, juste par décence ? peut-on s'intéresser au coût de la vie dans les autres pays à niveau de développement comparable ? et apprendre aux gens aussi, je sais pas, à considérer qu'il y a d'autres choses à rechercher dans la vie que le succès, l'argent, le pouvoir d'achat, ou même, allez, "être en haut de l'échelon social" ? (prise en flagrant délit d'utopisme entre deux tours - inutile de surenchérir là dessus)

Le risque, selon moi, le seul risque actuel, c'est la protection du temps libre (et c'est là que oui, je serai LA PREMIERE dans la rue à manifester contre une réforme du code de travail, et même si elle me concerne pas, exactement comme j'ai manifesté contre El Khomri tout le printemps dernier), mais aussi la parole raciste encore plus libérée, la parole homophobe débridée, les étrangers (mais de certains pays hein, y'a étranger et étranger quoi, ou "expatrié" et "immigré") ou les gens d'autres confessions persécutés, bon, bah désolée, la solution c'est ne pas permettre au parti qui flatte, ou dont les membres flattent, ce genre de dégueulasserie d'avoir la moindre présence politique ou médiatique, et j'estime qu'avec deux semaines de rab, on a suffisamment soupé.


Dernière édition par greymalkin le 02.05.17 22:22, édité 1 fois
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 02.05.17 22:15

@Khiera, Je travaille avec des collectifs anti-racistes. A côté de ça je suis une formation pour intégrer la Croix-Rouge (aide administratif). En parallèle, j'aimerais consacrer les années qui suivent à cette question. C'est en grande partie pour ça que je me destine à la recherche (en analyse économique des institutions). Je pourrais gagner plus de thunes, mais ça fait pas franchement sens pour moi.
Voilà c'était la minute tu fais quoi de ta vie. Je ne sais pas si c'était  franchement important, si ?

J'avais envie de préciser ma position. Je ne crois pas du tout à la forme qu'incarne notre système politique actuel. Le cumul des mandats me pose sincèrement problème, de même que l'aspect carriériste de la vie politique. Il m'apparaît difficile en ce sens de faire coïncider intérêt individuel et général. J'ai également du mal à croire au système de partis.
D'un point de vue politique, ce qui m'effraie sincèrement c'est de voir que les composantes "racisme" "homophobie "xénophie" "transphobie", n'alarment les gens que lorsqu'il s'agit du FN. Pour ma part je n'oublierais jamais Adama Traoré, le racisme policé, les lois transphobes, les politiques sécuritaires (plus de 500 jours d'Etat d'ugence). La reprise du discours sécuritaire et la banalisation des thématiques du Front sont des choses qui m'effraient sincèrement. Où faire rempart une fois qu'elles sont inscrites dans les courants politiques dominants ?
En ce sens, ça m'apparaît complètement illogique de voter et de conforter un modèle auquel je ne crois pas. A fortiori quand on est convaincu que si changement il y a ça se produit en dehors : dans les associations, dans des collectifs, dans la rue, au quotidien.
La seule raison qui me fera voter au second tour c'est ce sentiment que des existences dépendent du choix de dimanche. Alors que concrètement cette impasse elle n'est pas née de ces élections-ci.

C'est sans doute quelque chose que vous ne pouvez pas entendre/comprendre ? Mais si ça peut permettre d'apporter un éclairage sur pourquoi le refus du vote.

@Greymalkin, juste trop la flemme. Le "il y a des pays plus pauvres arrêtons le débat". Non, juste trop la flemme. Vraiment désolée, mais je peux juste pas.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 02.05.17 22:29

Non t'as raison, ce n'est pas important, ce qui est important c'est donc qu'en définitive tu constates que je suis somme toute toujours un peu trop teubé pour assimiler l'essence de ta pensée tellement fine.

Finalement dire à son interlocuteur qu'il comprend rien c'est toujours plus simple que d'être intelligible.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par greymalkin 02.05.17 22:29

Météore a écrit:
C'est sans doute quelque chose que vous ne pouvez pas entendre/comprendre ? Mais si ça peut permettre d'apporter un éclairage sur pourquoi le refus du vote.

@Greymalkin, juste trop la flemme. Le "il y a des pays plus pauvres arrêtons le débat". Non, juste trop la flemme. Vraiment désolée, mais je peux juste pas.[/justify]

MAIS BIEN SUR qu'on peut entendre et comprendre la valeur de l'engagement militant et associatif, tu nous imagines demeurées et ignorantes à quel point en fait ? Au point où on comprend pas ce qu'est la vie civique ? Bah moi je considère que dimanche, là, EN PLUS, c'est pas antinomique, il faut voter (et plus exactement, s'exprimer par le vote, or actuellement, on peut le déplorer, le vote blanc n'est pas une expression), et Dieu sait que j'ai pensé le problème de l'abstention 8500 fois précisément. Et je pense aussi qu'un vote Macron dimanche, c'est bien plus complexe qu'entériner la politique de Hollande (tout comme on sait tous qu'en 2002 il n'y avait pas 82% des votants satisfaits du quinquennat septennat de Chirac), de même que l'abstention c'est bien plus complexe, en général que "en fait j'en ai rien à foutre, j'étais à la pêche". Voilà. On peut parier sur l'intelligence de notre interlocuteur ou pas ?

En l'occurrence, j'ai jamais écrit "arrêtons le débat", donc si tu voulais bien lire franchement ça faciliterait la discussion, qui peut-être pourrait déboucher sur quelque chose d'intéressant, mais oui il y a des pays plus pauvres, moins développés, avec encore MOINS DE LIBERTES. Ca c'est il me semble un fait. Moi j'aime bien les faits, c'est concret, ça permet de penser la réalité, j'aime bien de temps à autres y revenir. Je trouve que le bon sens et la bonne foi, par ailleurs, c'est de ne pas les éclipser, faire semblant qu'ils n'existent pas et de ne pas regarder le monde par une matrice théorique (et parfois surannée), qui a tendance à les déformer.


Dernière édition par greymalkin le 03.05.17 10:15, édité 2 fois (Raison : de l'étourderie)
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 02.05.17 22:41

@Khiera et @Greymalkin : comprendre dans le sens, ne pas partager l'opinion d'autrui. En l'occurrence vous ne partagez pas cette opinion, et c'est pas bien grave.
D'ailleurs Grey, je t'ai lu, mais je ne vois pas en quoi la comparaison "il y a plus malheureux" empêche de réfléchir aux enjeux qui se posent à nous. Et par enjeux j'entends ce dimanche et ce dimanche inscrit dans un cadre plus général.

Sur ce j'ai une soutenance demain et je dois me lever tôt, je n'aurais plus le temps de répondre ou peu je pense.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Sorose 02.05.17 22:57

En même temps, si les associations, les collectifs, et les gens dans la rue font avancer les choses, vraiment, bien plus que les politiques, faut il encore qu'ils en aient le droit.
Il suffit juste de voir de l'autre côté de l'Atlantique, où des associations perdent leur subvention parce qu'elle vont à l'encontre des idées du président des Etats Unis.

En France aussi, obtenir des droits demande encore de devoir se battre, et les associations manquent déjà de moyens. J'ai beaucoup de mal à imaginer que les associations homoparentales, ou celles qui aident les sans papiers continuent d'avoir la possibilité d'exister sous une politique le peniste.

J'ai espoir que Macron gagne cette élection présidentielle. Je n'ai même plus mal de le dire, pourtant, il est très loin d'être le candidat de mes rêves.
Pour autant, je suis assez inquiète du résultat de mlp. Pas tellement pour le nombre de ses electeurs, somme toute, trop nombreux, mais surtout pour tous les autres qui vont s'abstenir/voter blanc.
J'ai beaucoup de respect pour ceux qui décident de faire ce choix, mais dans d'autres circonstances. Parce qu'un résultats 40/60 ce sera tellement trop. C'est le donner de la force, la possibilité que oui, un jour, elle pourrait passer et gagner.
Tant que le vote blanc n'est pas reconnu, je ne comprends pas de vouloir s'obstiner. Dans TOUS LES CAS, on aura l'un des deux. Vous comme moi.
Autant descendre le plus dangereux.

En tout cas, mlp a fait très fort. Et c'est ce qui fait le plus peur.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 02.05.17 23:14

Ça veut tellement pas dire ca "comprendre" !!!!!

On est tous à meme de considérer qu il y a des enjeux au delà du choix qu'on a à faire samedi, et on pourrait en discuter calmement, ca pourrait même être intéressant, j'apprendrai sans doute des choses si tu ne laissais pas entendre que Marine Le Pen et Emmanuel Macron c'est bonnet blanc et blanc bonnet au point de donner une alternative envisageable au vote Macron. Tout en affirmant que t'iras voter, mais que t'hesites, ou que tu le feras mais seulement pour sauver les bébés phoques, et tiens un paragraphe de 20 lignes completement indigeste sur un truc que je te fais dire mais que t'as pas dit comme ça je ne réponds pas à l'argument énoncé, et si on est pas d'accord et qu'on tente la contradiction sur un point ou de ramener le débat dans le factuel on ne "comprend" donc rien (quelle que soit la définition que tu donnes à ce mot !) jusqu au point Godwin du "je peux plus vous répondre j'ai une vie moi".

De toute façon moi je le dis solennellement ici, j'en ai fini de débattre avec toi, voila, ceci est moi lâchant completement l'affaire, je sais pas pourquoi j'en m'inflige ca apres 9h de taf dans une cave.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par greymalkin 03.05.17 10:52

Vous êtes sans doute déjà tombée dessus, mais ni plus ni moins, la mini-allocution de Queen Taubira pour Konbini.

http://speech.konbini.com/news/speech-de-christiane-taubira/

[Ah et sur la mobilité sociale, car le sujet est tout de même rudement intéressant, et on aurait mérité une campagne, qui parmi d'autres sujets, l'évoque : http://www.observationsociete.fr/categories-sociales/mobilite-sociale-lascenseur-au-ralenti.html (observatoire dont le conseil scientifique me paraît sérieux : http://www.observationsociete.fr/conseil-scientifique)
Déjà, dire "au ralenti" "bloqué", ce n'est pas tout à fait dire "régresse", si on peut pour une fois se mettre d'accord sur les mots, mais à nouveau, c'est à partir de données déjà vieilles donc à prendre avec pincette. En 2018 des chiffres paraîtront, suite à la grande enquête de l'Insee 2015 (je sais pas si vous vous souvenez - bon moi personnellement depuis 2015 ma vie a déjà considérablement changé et donc ce que j'aurai pu dire est caduque), ce qui permettra d'y voir plus clair. Toujours est-il que la société française est assez peu mobile (l'école tient une large part et on le sait tous), mais souvenons nous que le propre d'une société mobile, est sans doute que l'on peut "monter" comme "descendre"... La question pour moi, puisqu'on PEUT monter (c'est difficile mais on peut, mais oui la vie est coûteuse et difficile, voilà et la guerre c'est nul), c'est plutôt : est-ce toujours les mêmes qui descendent autrement dit, est-ce que certains sont complètement épargnés par le risque de déclassement et pourquoi.]
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Havaïanas 03.05.17 21:19

Je regarde le débat. Qui veut d'une présidente qui est pas capable de répondre à une question sérieux.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 03.05.17 21:37

Moi je pleure devant le débat. Littéralement.

Si elle est élue je vous jure je pète un plomb.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Jean 03.05.17 21:40

Elle est odieuse 💩

Pour le coup je trouve que Manu se débrouille plutôt bien dans sa maniere de se comporter.


Dernière édition par Jean le 03.05.17 21:41, édité 1 fois
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Darkshines 03.05.17 21:47

Putain ça me rend folle de rage, j'ai envie de chialer aussi.
Elle est vraiment ridicule, mais bon l'attaque est la meilleure défense quand ya aucun fond.
Puis son sourire de connasse, j'en peux plus.

Je sais pas comment Macron fait pour rester aussi zen, les présentateurs aussi d'ailleurs, à leur place je serais déjà en train d'hurler en courant autant du plateau.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 03.05.17 21:53

D'ailleurs je suis hyper rassurée, à part 1 ou 2 couacs (se foutre de la gueule de Le Pen qui fait des selfies avec les mecs de Whirlpool c'est pas l'idée du siècle) je le trouve plutot très bon et objectivement il la fume.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Sorose 03.05.17 22:02

Elle est vraiment gonflée de dire autant de bêtises !
Elle n'est que dans l'attaque.
Pour la moindre proposition, elle attaque son programme. Elle n'est pas capable de ne parler que du sien.
Et il faut dire qu'il n'a pas tord, l'argent ne pousse pas sur les arbres... Elle me fait bien rire à dire qu'il faut rendre l'argent aux Français. Déjà qu'elle rende celui qu'elle doit à l'Europe.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par greymalkin 03.05.17 22:03

Putain mais Marine Le Pen, c'est quand même ta chance là, t'es au débat de l'entre deux tours, t'aurais pu passer 20' à bosser tes dossiers non ? Elle répète LA MÊME CHOSE que pendant toute la campagne. Que des attaques, aucune espèce de projet ni de vision, qu'elle est nulle.

Et oui il se défend bien, il parvient à ne pas faire trop le blanc bec ou à parler du haut de sa chaire, à la moucher juste ce qu'il faut. J'ai particulièrement aimé le moment "SFR / Alstom, l'un fabrique des téléphones, l'autre des turbines."
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 03.05.17 22:10

Nan mais si même sur le terrorisme elle se fait bouffer je vais peut être commencer à éprouver une sorte de pitié pour elle.

Le coup des douaniers qui arrêtent les terroristes j'en ai pas cru mes oreilles.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par greymalkin 03.05.17 22:14

Khiera a écrit:je vais peut être commencer à éprouver une sorte de pitié pour elle.

Oh te sens pas forcée va !

J'espère vraiment, vraiment, du fond du coeur que les gens sont devant leur télé et voient le même débat que nous, et qu'ils comprennent ce qui se passe, ce qu'il en est !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Luana 03.05.17 22:16

Je sais pas si elle est mal baisée, mais elle se fait bien démonter là.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 03.05.17 22:17

C'est mon côté catholique !

Mon côté du 93, lui, veut lui niquer sa race, je te rassure.

Edit : oh non @luana, je sais que c'est tentant mais les insultes sexistes, même sur Marine Le Pen c'est pas très 2017...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Luana 03.05.17 22:31

Je me met à son niveau mais c'était pas fin j'admet.

La journaliste est à deux doigts de l'AVC je crois !
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Sorose 03.05.17 22:34

C'est incroyable ce qu'elle ment.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 03.05.17 22:40

Jai manqué le debut, je la trouve ridicule et sans fond mais Macron n'est pas brillant brillant... il fait quand même beaucoup nouveau né, pas l'air trop sûr sûr de lui... alors il reste élégant et arrive plus ou moins a se défendre ( "tu mens - Non cest toi qui ment " ) mais ne crève pas l'écran. J'espère que ca suffira à convaincre... Le niveau est pas bien haut Cest quand même triste.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 03.05.17 22:42

Il a démarré fort mais s'est un peu essouflé sur la justice oui... Apparemment ils sont aussi nuls l'un que l'autre sur le sujet, la fameuse "loi Taubira" sur laquelle ils se sont écharpés c'est la loi Dati...

Je ne comprends pas ce concept de débat où les journalistes ont l'air empaillés et ne servent pas de contradicteurs.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 03.05.17 22:44

Mais ces inepties économiques de Le Pen ça me rend ouf.

Je suis plutôt rassurée par Macron, pas sur son programme, mais sur sa capacité à rester calme face à cette tarée. Parce que ça fait quand même 1h45 qu'il se tape (ou qu'on se se tape) son discours à base d'attaque ad hominem et de n'importe quoi.

edit : ça fait presque 2h déjà
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 03.05.17 23:05

Alors cest clair quon peut pas lui enlever son calme, son sang froid a toute épreuve, poli et élégant  comme tout. Mais ca me fait un peu baliser ce débat, jai pas l'impression d'une grande maîtrise des sujets (Macron plus que le Pen cest indéniable !) ni dune grande assurance... ca m'inquiéte pour le quinquennat si Macron est élu (et je l'espère!!). Heureusement il est très intelligent et sera sans doute bien entouré mais bon... ce débat ne donne pas du tout envie en fait.

Elle est tellement stupide dans ses attaques cest quand même un  comble ! Il est tellement calme que ca la rend ouf donc elle essaye de le faire passer pour énervé. Mais lol.


Daccord avec khiera journalistes 0, ce sont tous juste des mediateurs coucou l'horloge parlante, trop utile les respo service politique, il fallait au moins ca devant un échange aussi technique!!!
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par May-Toffee 03.05.17 23:12

J'hésite entre pleurer et me mettre à hurler, sérieusement c'est RISIBLE ce débat. Entre les journalistes qui sont pas capables de faire répondre Le Pen à AU MOINS 1 question et faire le moindre fact checking + Le Pen qui débite connerie sur connerie avec des attaques NON STOP avec bien peu de fondement et beaucoup d'approximations...

Ca ne vole pas haut.

Mais j'avais peur que Macron se fasse démonter, en fait je trouve qu'il s'en sort relativement bien : il a le mérite de rester calme (et ça... c'est magique en soi), et il est bien arrivé à la moucher quelques fois (le coup de SFR / ALSTOM ça m'a fait beaucoup rire aussi).

J'aimerais être plus rassurée après avoir visionné ce débat mais je me répète non stop depuis 2 semaines qu'il y a 20% de personnes qui ont voté pour cette connasse (non le mot n'est pas trop fort)  + 19% qui ont voté pour un mec de la droite dure et mis en cause dans un abus de biens publics majeur => j'ai plus vraiment foi en l'humanité là.

Edit : j'ai vu ce commentaire et je l'ai trouvé magique => "Sincèrement, si Macron réussit à terminer ce débat sans gifler Le Pen, on peut lui confier le bouton nucléaire en toute sérénité..."


Dernière édition par May-Toffee le 03.05.17 23:21, édité 1 fois
May-Toffee
May-Toffee
Vieille branche
Vieille branche


http://chroniquesduboutdumonde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 03.05.17 23:20

"Aguerris de l'interview politique, ces POINTURES du journalisme français sont INCISIFS et corrosifs et mettent les candidats en DIFFICULTÉ"





Denis Brogniart est plus piquant sur Koh Lanta sérieux
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Norma Von B. 04.05.17 8:27

Bon, Macron m'a rassurée et assez bluffé : le mec a réussi à pas lui envoyer une baffe dans la gueule avant la fin. tup 

Mais bon, après ça, c'est pas possible qu'elle soit élu non? Je peux pas concevoir que des gens aient envie de ça à part les bons gros connards, j'espère qu'il n'y en a pas tant que ça.
Norma Von B.
Norma Von B.
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 04.05.17 10:11

Trump a été élu...

(je sais je suis kéblo mais ça m'a tellement traumatisée que ce psychopathe passe que je ne serais vraiment rassurée que samedi soir).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Darkshines 04.05.17 10:20

Et elle utilise les mêmes techniques d'intox et de foutage de gueule que lui...

Je comprends pas pourquoi ya pas eu de fact-checking en direct, pour lui mettre le nez dedans et enlever son air satisfait de sa tronche. Parce que bon le lendemain, c'est toujours intéressant mais un peu tard.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 04.05.17 10:46

Mais Khiera souviens toi quil à ete élu par un système pourrit, en nombre de voix cest Clinton qui passait et ca cest rassurant !

Il n'y avait pas de fact checking car cetait trop compliqué à mettre en place, ils y ont pensé mais ne voyaient pas comment le mettre concrètement en œuvre sans que ça soit le bordel (ils en ont parlé dans Quotidien lundi ou mardi)

Mine de rien ca prend un peu de temps de vérifier une info dans tout le contexte et les interprétations possibles :/
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Darkshines 04.05.17 11:22

Oui jme doute bien que c'est infaisable sur des questions complexes ( comme l'économie du RU depuis le brexit ) mais sur d'autres faits ça me semble pas être non plus hyper chronophage.

Mais c'est vrai qu'ils avaient aussi dit qu'ils allaient plus être des médiateurs ( et encore j'ai pas eu l'impression non plus ) que d'aller titiller les candidats. Mais dans ce cas là j'ai du mal à voir leur intérêt du coup.
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Norma Von B. 04.05.17 11:32

Moi je comprends pas pourquoi ils ne coupent pas les micros de l'autre quand ils sont censés ne pas pouvoir se couper.
Norma Von B.
Norma Von B.
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 04.05.17 12:06

Spoiler:
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 04.05.17 12:24

Si c'est au sujet de la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d'Hiv Macron lui a tenu tête. Il a dit que c'était la police française qui avait procédé à l'arrestation et que donc la France avait une responsabilité (tout comme dans la prolifération du terrorisme, même si il a été un peu border en qualifiant les terroristes et terroristes potentiels de "malades psychiatriques" mais c'est un autre sujet).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 04.05.17 12:43

Oui c'est vrai, ainsi que son "ne nous lançons pas sur ce sujet là, vraiment". Mais je sais pas, ça m'a tellement secoué comme moment.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Adalie 04.05.17 13:54

Je suis pas rassuree non plus. Marine Le Pen etait ridicule, meprisante, mal preparee, tout ce qu'on veut, c'etait de l'irrespect a l'etat pur. Mais elle a surjoue sa carte du "je suis en guerre contre tout le systeme, le systeme c'est Macron" et jusque la ca a tres bien marche pour elle, c'est en partie ce qui l'a portee aussi loin et qui fait que beaucoup votent pour elle. Personne ne s'attendait a ce qu'elle presente la moindre idee, elle l'aurait fait bien avant.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 04.05.17 17:42

Edit gros bug

Adalie de toute façon ceux qui votent pour elle' ne changeront pas d'avis quoiqu'elle' fasse ou dise, en revanche pour ceux qui hésitent elle est clairement passée pour une hystérique incompétente et sans fond
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 07.05.17 18:47

J'ai hâte de savoir et d'en finir avec cette élection (nos amis les belges estiment une avance de Macron) et en même temps, je n'ai pas hâte de changer de président vu le choix. Ca me déprime aujourd'hui, je me dis qu'on a 5 ans à tirer et je suis inquiète de ce que va donner la France. C'était une élection sans joie. #Benoitreviens
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Havaïanas 07.05.17 19:21

Macron m'a un peu rassurée au débat aussi, a chaud je voulais voter blanc mais du coup jai voté pour lui.
Même si je pense que c'est impossible que mlp passe, mais bon au cas où, au moins je m'en sentirai pas responsable.
Bref, plus que 40min...
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 07.05.17 19:31

J'ai hâte aussi, surtout de savoir les scores, et l'écart.
Moi aussi j'ai fini par voter, complètement dépitée.
Comme @Nora je suis pas enthousiaste, je vis cette fin de période électorale dans l'inquiétude, et j'ai hâte que ce soit vraiment fini.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Luana 07.05.17 19:34

Oh oui, vivement les résultats, qu'on en termine. En espérant ne pas avoir une mauvaise surprise.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Greedy 07.05.17 20:16

Une amie m'a donné les résultats (elle m'avait dit "plus de 60%"), il était 18h30 quand elle m'a envoyé le message mais elle les a vus à 17h.


Dernière édition par Greedy le 07.05.17 20:23, édité 1 fois
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Havaïanas 07.05.17 20:20

Ben 35% c'est hyper flippant.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 07.05.17 20:37

Bah vu qu'il y a 25 % d'abstention (ce qui est absolument gigantesque) je trouve que 34% c'est pas terrible. Enfin c'est terrible par rapport à 2002, mais je m'attendais à tellement pire que je suis soulagée (je m'attends toujours au pire, jusqu'ici j'ai toujours été soulagée, je touche du bois).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 6 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum