Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les éléctions Présidentielles 2017 Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 
Jean (23474)
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 
Luana (19094)
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 
Thunder (14672)
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les éléctions Présidentielles 2017

+30
Ampholyte
Charlie
Sensorielle
Greedy
Jean
Cerise
Sienna
Sandra50
ocytocine
Valkyrja
Heyou
Chudesa
Lithium
Havaïanas
Luana
Para-dox
Cesse
Norma Von B.
Sorose
Khiera
Gatsby
Tagada_les_fraizzz
Leela
Météore
greymalkin
Chill
-Emma-
Light
Narcisse
Stormy
34 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel candidat soutiens-tu ?

Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcap38%Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 38% 
[ 13 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcap24%Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcap29%Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 29% 
[ 10 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcap3%Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_lcap6%Les éléctions Présidentielles 2017 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Stormy 24.02.17 10:19

Le premier tour est dans moins de 2 mois maintenant et la campagne bat déjà son plein avec des surprises et des rebondissement en tout genres : L'affaire Fillon, Hamon vainqueur de la primaire de gauche etc...
Il est donc temps d'ouvrir un topic pour en parler !


Dernière édition par Stormy le 24.02.17 17:16, édité 1 fois
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Narcisse 24.02.17 17:11

Pour celles qui sont pas encore trop au point au niveau des programmes :

Le projet de Benoit Hamon
Le projet de Fillon
Le projet de Marine Le Pen
Le détail du programme de Philippe Poutou
Le programme de Charlotte Marchandise, choisie par le mouvement "primaires citoyennes"

Les candidats pour qui avoir un programme n'est pas simple :

Macron, pour l'instant on a seulement quelques bribes comme ici son interview aux Echos pour son programme économique ou encore ses 8 mesures phares dans l'interview à l'Obs.

Les axes principaux du programme de Jean-Luc Mélenchon
Le principal reproche que je lui fais : si vous voulez en savoir plus, il faut "commander" le programme. Il a aussi un chaîne Youtube Place au Peuple où il y a plus de détails disponibles. 

Yannick Jadot s'est retiré au profit de Hamon, mais le détail de l'accord passé entre eux est disponible.

Et pour l'instant pour Nathalie Artaud je n'ai pas trouvé de programme.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 28.02.17 11:42

Pour moi ce sera Mélenchon, la France insoumise, l'Humain d'abord.  Depuis que je suis ado mon père est un militant du front de gauche, il a participé a toutes les marches et les actions de Mélenchon et je pense qu'il m'a un peu embringué là dedans du coup.  

J'ai jamais voté aux Présidentielles, ce sera la première fois pour moi. D'ailleurs on a pu constater une hausse des inscriptions électorales ces derniers mois.. c'est pas étonnant en même temps.

Pourquoi je vais voter pour lui ? j'ai acheté en ligne et lu son programme (2.50€ c'est pas la ruine). Je suis vraiment novice en la matière je préviens lol mais je peux dire que je suis à 100% pour la 6ème République et que ça ne me fait pas peur, je suis pour un changement radical de notre fonctionnement en France, Mélenchon le seul qui pour ma part je trouve est en dehors de tous ces corrompus, le seul qui se préoccupe reellement du peuple et des travailleurs. Il nous faut du renouveau, du neuf. Pour ma part c'est le seul parti capable d'instaurer  de vrais réformes sociales.. ce qui me vient à l'idée c'est l'augmentation du smic, les nouvelles tranches d’impôts (!!!!!) et une meilleure distribution des richesses (!). Niveau écologie aussi je suis très séduite par son programme, l'instauration de la règle verte en arrêtant d'épuiser les réserves naturelles, mieux consommer, interdire les fermes usines qui impliquent la souffrance animale.. pleins d'autres trucs,  la règle verte englobe beaucoup de choses je vous suggère d'aller lire la BD concernant son programme qui est vraiment géniale => https://blogs.mediapart.fr/olivier-tonneau/blog/270217/lavenir-en-commun-la-bande-dessinee-debut

Bref je suis séduite par tout ça, par le refus du CETA ( video interessante et facile a comprendre  https://www.youtube.com/watch?v=oMJjzOd0_Q0 )  l'abrogation de la loi travail, la sortie de l'Otan.. j'ai remarqué aussi que c'était l'un des seuls à parler vraiment de pauvreté..  'fin bref franchement je suis pratiquement d'accord avec lui sur une très grosse partie de son programme. Pour la partie " Europe " je me documente dessus en ce moment car j'avoue être un peu perdue =/

Le seul problème pour moi de cette non alliance avec Hamon c'est que ça risque de nous amener à une finale Le Pen/Fillon et  ce serait une cata...Mais malgré ça je ne veux pas voter Hamon au premier tour.


Dernière édition par Eïdole le 28.02.17 14:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 28.02.17 12:02

Désolé mon téléphone cite au lieu d'éditer :beh:


Dernière édition par Eïdole le 28.02.17 12:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 28.02.17 12:04

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Stormy 03.03.17 18:58

Je pensais voter pour Mélenchon aussi..
Malheureusement je ne pourrais pas voter pour le 1er tour même par procuration, je suis archi dégoutée !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Light 05.03.17 14:10

Je suis complètement désabusée en ce moment. J'ai l'impression (ou pas...) qu'ils abusent tous du système, des biens sociaux. Je ne vois qu'une guerre d'ego et de pouvoir et ca me gave.

Donc bon, le moment venu, je lirais les programmes et je choisirais mais pour l'instant;...
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par -Emma- 07.03.17 11:18

J'pense voter Hamon. C'est celui qui me semble le plus intègre et le moins dangereux.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Chill 10.03.17 14:46

Je fais parti des indécis, et je pense que je vais l'être encore pour quelques temps. Lequel est le moins pire ? Pour l'instant je ne sais pas. J’hésite entre Hamon ou Melenchon, mais sans conviction, aucune.

Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 18.03.17 23:58

Je réponds à @charlie à la question : Pourquoi Mélenchon ?

Je sais bien que tu as une maîtrise de la politique plus approfondie que la mienne. ;)

Alors déjà, je vois le programme de Mélenchon comme un pari sur l'avenir, un investissement. Parce que j'entends souvent les gens me dire que ce sont des idées utopiques, qu'économiquement ce n'est pas tenable, n'empêche que ce sont, pour moi, des idées pas seulement séduisantes mais beaucoup sont réalisables. Pas en cinq ans, évidemment que non. Mais l'idée, c'est de résoudre les problèmes à la racine. Par exemple, sur le fait que les français soient plus malades, l'idée c'est de savoir pourquoi et de le résoudre. Alors ça commence par ce qu'on consomme ! Donc première chose qui me plaît chez Mélenchon, c'est son refus du CETA qui serait mauvais pour les agriculteurs français mais aussi pour notre santé, le Canada n'a pas les mêmes normes sanitaires que nous. Ensuite, la règle verte comme l'a souligné Elodie, j'ai cœur à voter pour quelqu'un pour qui l'avenir de cette planète est primordiale, j'en vois peu parler de la catastrophe écologique dans laquelle on est. Donc ne pas consommer plus de ressources que l'écosystème ne peut en reproduire par exemple. Sortir du nucléaire, utiliser des énergies renouvelables ! Retour à une agriculture paysanne plus localisée.

Il y a aussi le travail et son refus de la loi El Khomri, le smic à 1300 euros ( bah ouais ! ) , le maintien des 35h ( j'avoue que les 32h, ça me fait rire, juste respecter les 35h, j'ai mille amis qui sont payés 35h alors qu'ils en font 60, ils ont 25/30 ans et sont déjà usés ).

Question santé, le remboursement de tous les soins à 100%, la retraite à 60 ans, l'objectif zéro sans abris, libérer la recherche pharmaceutique de la soumission aux marchés et aux laboratoires.

A vrai dire, je comprends que le personnage dérange mais son programme a une énorme dimension écologique et sociale. Ce qui compte pour moi.

Bon maintenant le gros point noir, c'est la question de l'Europe, j'suis PERDUE, sortir des traités européens, tout ça, je ne comprends pas trop et tiens, si toi ou quelqu'un d'autre en sait plus et peut m'éclairer, je suis complètement à l'écoute parce qu'il y a des choses qui je ne maîtrise PAS DU TOUT et c'est difficile d'en comprendre les tenants et aboutissants.


Dernière édition par Yakamoz le 19.03.17 23:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par greymalkin 19.03.17 14:38

Pour reprendre sur la fameuse marche d'hier, et c'est dommage qu'une des intéressées ne soit plus là pour participer, en fait moi je me souviens de 2013, de la Manif pour tous, ou bien on peut l'imaginer, de n'importe quelle manif qu'organiserait Fillon, ou Le Pen, beaucoup diraient "ce n'est pas la place des enfants, on leur fait dire des propos qu'ils ne peuvent pas comprendre, on leur met des idées dans la tête et on les utilise comme étendards". Bon du coup pourquoi ne pas retourner ces arguments (que certainement vous mêmes avez tenus!!) lorsque vous embarquez vos enfants en manif de soutien pour un candidat de gauche ? Quelle est la différence ?

Alors bien sûr j'entends les deux critiques qu'on pourrait me faire :
- peut-on comparer les propos homophobes / xénophobes à un propos écologiste ? (bien sûr que non sera ma réponse)
- éduquer c'est aussi transmettre des valeurs, apprendre à vivre, globalement, à participer à la vie de la cité, vous élevez de futurs citoyens (sauf qu'on peut faire ça sans marche politique)

Je réponds :
- Non on ne peut pas mettre sur le même plan des propos écolos et les inepties gravissimes, illégales, mais bon surtout haineuses et injustes qu'on a pu entendre proférer dans la Manif pour tous. Mais Mélenchon ne fait pas que de l'écologie en fait, Mélenchon fait de la politique au sens "arène politique", il veut le pouvoir (peut-être noblement mais j'ai pas la naïveté de croire que quiconque occupe ces fonctions reste "pur"), et parmi ses déclarations, il y en a qui - à mon sens - dérangeantes, qui sont politiques, qui sont pas en faveur de la planète mais alimentent des préjugés (la sortie sur "le coup d'Etat ethnique" - mais de quoi parles-tu? va au bout de ta pensée ?), il y a mille autre manières de manifester son engagement écolo, si c'est ce qui vous faisait vous déplacer, ce qui m'amène à mon deuxième point.
- On peut faire des citoyens sans devenir ni militant, ni sympathisant d'une couleur politique, et donc renouer avec la politique au sens "vie publique", "vie associative", dans mon Amap de quartier (bio etc) il y a plein d'enfants, ils ont des convictions écolos tout bêtement comme ça, en consommant EFFECTIVEMENT autrement, parce qu'ils vont parfois à la ferme le samedi pour désherber, parce qu'ils aident à la distribution des légumes plein de terre le mardi soir, et pour le coup ça me paraît beaucoup plus pur que l'actualité politique et donc adapté à l'enfance. Evidemment il y a d'autres associations dépolitisées dans lesquels s'engager, droit des animaux, des enfants, des réfugiés et nécessiteux d'une manière générale. Quand je dis "pur", il s'agit pas d'avoir une enfance aseptisé, en dehors de la "cité", mais je pense que le cirque politique les rattrapera assez tôt et que l'enjeu c'est plutôt d'élever des citoyens critiques que des citoyens partisans. Et critiques de tout, des médias, mais y compris des conceptions de papa maman en fait. Et malgré tout quand on emmène un enfant en manif à 7 ans, on envoie un certain signal, une certaine façon de vivre, je crois qu'on le prive de cette recherche qui devrait lui appartenir. Il suffit de voir le message de feu-Eïdole qui disait elle même que son père l'avait emmené en manif. Bref, je sais pas si la politique a bien raison d'être une histoire de famille, une façon de vivre en famille, même si effectivement, c'est un fait qu'il y a des histoires familiales liées à certains partis. Disons que moi je préfère développer le jugement et l'esprit critique.

Mais je suis pas maman.

Et sinon bah j'ai pas suffisamment le temps de suivre la campagne, notamment d'éplucher les programmes économiques, tout ce que je peux dire à ce stade c'est que c'est quand même une campagne de caniveau, mais j'arrive pas à savoir si c'est bien qu'on nous parle des prix des vestes de chacun, histoire qu'enfin il y ait de la transparence et qu'on réalise à quel point l'électorat c'est du jambon, ou pathétique, parce qu'en fait on mérite aussi une campagne où on nous parle des idées, parce qu'il y en a plus d'une véritablement questionnante (je pense notamment au revenu quasi universel).
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 19.03.17 18:51

Moi je crois qu'on peut faire ce qu'on veut aucune éducation n'est apolitique. Les valeurs politiques de nos parents transparaissent au quotidien, dans leur façon de considérer l'autre, dans leur approbation (involontaire ou non) de ce qu'on voit à la télé, dans le quartier où l'on vit, dans l'école qu'on fréquente.
Je ne me souviens plus des manifs (s'il y en a eu) auxquelles j'ai pu participer, par contre je suis imprégnée de l'idéologie de gauche de mes parents (et ça me convient). J'ai décidé de changer de milieu social à 18 ans, parce que j'ai pris conscience de l'héritage qu'on nous transmets, et que je voulais prétendre à plus de neutralité. Mais je crois que penser qu'on peut se déplacer socialement sans heurts, ou avoir une éducation politique plus ""pure"" est un leurre. Quand je regarde autour de moi, ceux qui m'entourent et qui ont grandi dans des milieux conservateurs et libéraux (au sens du marché), sont imprégnés pour beaucoup de l'idéologie... libérale. Qu'ils aient fait des manifs enfants ou non d'ailleurs.

Sans parler de déterminisme, parce qu'il y a aussi une part de libre arbitre, à mon sens, on part toujours de quelque part d'un point de vue politique.

D'ailleurs je comprends ce que dit Mélenchon quand il part de "révolution ethnique" @Greymalkin, et je trouve ça assez juste. C'est un sentiment que je ressens et partage avec beaucoup de gens que je rencontre en ce moment : comment continuer à croire que tous ces gens issus de classe populaire et descendants d'immigrés, parqués dans la misère et traités comme des citoyens de seconde zone, vont continuer à chanter docilement les louanges de la méritocratie ?

C'est pour ça que je ne crois pas que Mélenchon soit un candidat plus utopiste qu'un autre (même si je ne ne le soutiens pas, ni lui, ni personne d'ailleurs). J'ai l'impression qu'il est l'un des seuls à avoir pris conscience de la crise sociale qui est en train de se jouer en ce moment. Face à la panne de la mobilité sociale, aux promesses de la méritocratie jamais réalisées, au poids de l'entre soi et du népotisme en France, l'élite au sens large, fidèle à elle-même ne bite rien du tout. Et là je pense particulièrement à celle qui vit Paris intra muros et qui semble complètement ignorante face cette colère sourde. A défaut de proposer un avenir politique solide à tout à chacun, si quelque chose ne se réalise pas dans les urnes, ça se passera dans les rues. Je pense que c'est ce qu'il entendait par là.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Leela 19.03.17 18:59

@Météore : Je trouve tes propos très juste, franchement c'est exactement ça tu as tapé dans le mil. Je plussoie.
Leela
Leela
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Tagada_les_fraizzz 19.03.17 19:16

Merci Grey d'avoir relancé le debat ici ! Sii ca pouvait mélanger les manifs avec enfants \ opinions politiques comme tu l'as fait ce serait parfait, pour l'organisation et laz survie de ce sujet ! On voulait mon avis en ce qui concerne les enfants je repasserai
La tablette c'est relou
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Gatsby 19.03.17 19:24

C'est marrant ce débat sur le fait d'emmener les enfants à des évènements politiques simplement parce que je ne me suis jamais posé la question (potentiellement lié au fait que je n'en ai pas Razz)
Surtout, ma mère a été élue pendant 10 ans, mon père militant un moment donc j'ai été biberonnée à la politique et trainée de réunions en rassemblements (Lionel Jospin 2002 rip).
Les convictions de mes parents m'ont marquée d'abord parce que ça leur prenait beaucoup de temps, mais leurs discussions à la maison m'ont forgées une vraie culture politique.
Si t'es pas d'accord avec les opinions de tes parents, ça finira toujours par ressortir d'après moi. Mais cet "éveil" peut être assez bénéfique je pense. J'aime bien le regard très surpris de personnes souvent bien plus âgées que moi quand je leur ressort des trucs d'il y a 15 ans, qu'eux-mêmes avaient oublié.


Pour en revenir aux élections présidentielles, je suis extrêmement déprimée, je ne me retrouve en personne. J'avais voté Mélenchon en 2012, mais ses positions ces dernières années (coucou Poutine), m'ont franchement écoeurée. Pas d'enthousiasme pour Hamon même si j'ai voté pour lui au primaire (Valls, vraiment pas), Macron me sort par les yeux.
C'est une valse d'ego, qui m'intéresse de moins en moins.
Bref, grosse déprime, parce qu'aucune des personnes qui se présente ne porte vraiment mes idées.
Gatsby
Gatsby
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par greymalkin 19.03.17 19:25

Bon sur l'éducation, ça questionne, évidemment qu'il est illusoire d'imaginer grandir sans politique (d'où ma distinction entre la "politique" des partis, et la "politique" qui veut bêtement dire, vivre ensemble, partager une vie publique). Personnellement je suis dégoutée des partis politiques et de l'actualité politique, je n'arrive vraiment plus à m'enthousiasmer pour quiconque et je ne supporte absolument plus le militantisme (je pense que je peux même dire qu'il n'y a rien que je honnis davantage). Mais c'est un avis personnel et je comprends qu'on ne le partage pas. Et je reste pour autant farouchement passionnée et motivée pour agir autant que je le peux, avec mes faibles forces, littéralement, au quotidien (... et oui...)

Sur le propos de Mélenchon, je sais pas bien quoi te répondre parce que je ne vois absolument pas le lien, même si tout ce que tu dis tiens debout (enseignant dans un bahut à 400 m du Val Fourré je crois moi même rencontrer la classe populaire, et des élus, et tout un tas de personnes légitimement soucieux de justice sociale), avec son propos à lui. Il ne parle pas de "révolution ethnique", je l'ai mis dans mon message mais de "coup d'Etat ethnique". Je fais référence à ce tweet :
https://twitter.com/JLMelenchon/status/843139793529856003
que je retranscris ici : "Il faut faire la révolution si nous ne voulons pas d'un coup d'Etat ethnique ou financier"

Alors coup d'Etat financier, je vois TRES bien. Coup d'Etat ethnique, franchement moins, peut-être parce que je n'ai pas l'intégralité du discours sous les yeux, mais il faut m'expliquer. Quelle ethnie au juste prendrait le pouvoir ? De qui faut-il avoir peur ? Est-il bien raisonnable de se méfier d'une ethnie ?!?! C'est peut-être juste très maladroit, mais Mélenchon sait pourtant choisir ses mots, il est cultivé et fin. Moi quand je lis ça (c'est donc un propos qu'il a sélectionné et isolé parmi d'autres), c'est vraiment lui qui m'inquiète peut-être parce que je n'ai pas compris le fond de sa pensée.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 19.03.17 20:23

Ok pour le "coup d'Etat ethnique", qui ferait référence à Le Pen d'après les commentaires. C'est vrai que ses propos sont maladroits : qu'est qu'une ethnie au sens où il l'entend ? Peut-on parler d'ethnie d'ailleurs ? Il n'en demeure pas moins que j'ai le pressentiment qu'il a saisi quelque chose que beaucoup préfèrent ignorer ou laisser en suspens.

Comme toi je suis assez désabusée de la politique et de l'agitation qu'il y a derrière. J'ai l'impression que ce besoin d'immédiateté nous empêche d'avoir des réflexions de fond. Et je serais d'accord pour, dans l'idéal, vivre la politique au sens de vivre ensemble.

Sauf que force est de constater que j'ai besoin du militantisme (au sens large, pris aussi en dehors des périodes d'élections), parce que c'est parfois la seule vraie opportunité de répondre à des questions d'ordre structurelles urgentes comme la misère, le sexisme, l'homophobie, l'inexistence d'une vraie inégalité des chances. Là où le recours aux urnes et tout ce spectacle d'égos ne permettent pas d'y répondre avec l'immédiateté qu'elles requièrent. Egalement parce que le militantisme est un canalisateur de colère et de frustration légitime. Ainsi qu'un marqueur d'appartenance à la vie de la cité, quelque part.

Je crois que le militantisme me rassure, en dépit de ma propension à me tourner vers des ouvrages, des auteurs, des trucs au quotidien (ne pas manger de viande etc, être bienveillante), ce rapport à l'autre très intérieur chez moi. Parce que le sort des miens est une question urgente et qui me commande de m'impliquer aussi politiquement (au sens de lutte de pouvoir). Parce que je crois que c'est ça aussi la politique, une question de gestion des oppressions. Et que ces deux versants vont ensemble finalement.

Je m'égare, mais je crois comprendre et partager en partie ce que tu veux dire. Dans mon cas je suis tiraillée entre la politique au sens du vivre ensemble et la politique au sens de lutte immédiate.

Pour en revenir à Mélenchon, ce qui m'inquiète vraiment, c'est cette ignorance confortable dans laquelle beaucoup de candidats ont l'air de baigner. Toute cette bataille d'égos (gauche, droite comprises), alors que j'ai sincèrement l'impression que ce que demandent beaucoup d'entre nous c'est de prendre la parole, de casser ce plafond de verre, et d'être entendus.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 19.03.17 20:31

Un peu comme @Gatsby et @greymalkin, électrice de gauche déçue et abattue je ne pourrais pour autant pas voter par Mélenchon d'abord parce que sa personnalité, provocatrice, mégalomane, susceptible, colérique, me fait peur alliée au pouvoir, ensuite parce que ses prises de position de ces dernières années ne me plaisent pas (Chavez, Poutine et toute cette joyeuse bande). Je trouve pourtant le mec fin et intelligent, mais je peux pas m'empêcher de trouver qu'il fait aussi beaucoup de populisme et que par extension il ment aux gens.

J'ai surtout ete hyper déçue que lui et Hamon n'aient pas pu trouver un terrain d'entente, j'avais pourtant vraiment espoir quand j'ai vu Jadot se rallier et puis... et puis bah le pouvoir, tout simplement.
J'ai l'impression que c'est en fait la seule chance pour la gauche de passer : s'unir, et plus généralement je trouve ça sain de répartir le pouvoir et de faire des compromis.

Bref du coup en ce qui me concerne ce sera Hamon : je trouve ses idées modernes et progressistes, j'aime cette idée que les etres humains pourraient bientôt ne plus exercer de tâches répétitives automatisables facilement pour créer de l'emploi dans des secteurs plus humains, je pense que l'aide à la personne c'est vraiment un métier d'avenir par exemple et que ca pourrait aider à recréer du lien dans notre société. Du coup j'aime aussi cette idée de revenu universel, que nous partions tous avec la meme part du gâteau pour ensuite décider de la faire fructifier ou... ou non, ou s'en battre les couilles et se laisser vivre, j'ai vraiment rien contre les bienheureux à partir du moment où toutes les aides sont réparties équitablement. Du coup je pense aux handicapés, aux personnes âges avec une petite retraite, avec le revenu universel tous ces gens pourraient tout simplement avoir... bah enfin un revenu ! Parce que les indemnités handicapé c'est juste un scandale, les coefficients retraite aussi...

Bref j'avoue que je n'ai pas non plus eu trop le temps de me pencher sur la question, en plus je suis une brèle en économie donc ca me demanderait plus de temps qu'une personne lambda lol.

Le gros argument qui a vraiment fonctionné pour moi ca a tout simplement ete le soutien de Christiane Taubira, qui pour moi est une déesse hein, pas plus pas moins, et ca a fait énormément pencher la balance en la faveur d'Hamon. Je suis, en plus, plutôt agréablement surprise qu'il se fasse lâcher par le groupe socialiste, cette espèce de bande de branleurs arrivistes et manipulateurs, comme Royal à l'époque et pour moi, c'est bizarrement bon signe (meme si ca n'aide pas, paradoxalement).
Reste que je ne sais toujours pas trop ce qu'il fout en terme de communication, il est très bon en débat mais il serait du coup bon que les débats arrivent vite parce que ça commence à sentir pas très bon...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Tagada_les_fraizzz 19.03.17 21:06

Bon du coup quelqu’un était intéressé par mon opinons j’ai pas bien saisie politique ou enfants dans la « manif » (meeting ? ), mais comme le sujet m’intéresse je vais me prononcer, sachant que je suis arrivé hier a minuit après la guerre et que j’ai pas vu les dites photos apparemment, j’étais a la sieste, dans le cambouis, a l’apéro et a un diner dont le principal sujet a été celui-ci : est ce que c’est bien ? Que des enfants aillent a ce genre de regroupement. Alors y’avait différents arguments mais moi  j’étais a coté de la plaque, d’ailleurs mon problème leela l’a évoqué sur en ce moment et maintenant on l’évoquera ici ainsi que le reste si ça ne vous gêne pas, c’est « la foule et l’insécurité que ça en dégage pour moi »

Déjà on va pas se mentir vous savez déjà que je change de trottoir quand quelqu’un arrive en face de moi sur le mien alors primo avant de me faire aller a un truc pareil faut me promettre la lune en retour : un burger king et un starbuck.
Ensuite je n’ai jamais participé a un rassemblement de ce genre surtout avec autant de monde je ne sais pas ce qu’il s’y passe, l’orga, j’ai jamais manifesté même a limoges avec la cgt ou pour la loi Fillon alors je suis novice, a la limite j’ai fait le carnaval de la flèche dans la Sarthe l’année dernière j’ai déjà faillit tuer des gens, mais pour moi la foule= danger que ce soit pour moi mais surtout mon gosse.

Les mouvements de foules ou lui personne le voit parce qu’il fait juste 1M ça me fait peur, le fait de le perdre surtout, ça me fait peur, que des gens se mettent à se battre que ce soit par politique ou parce que son pote a pecho sa meuf la soirée d’avant et qu’il l’apprend place de la bastille, ça peut arriver n’importe ou mais quand y’a un groupir pareil , un coup, ou un mec qui vole c’est vite parti, j’en ai déjà fait les frais a la fête de la vache (la première qui rigole je lui envoie une tête de vache en colissimo)  y’avait 100 personnes mon fils avait 6 mois, un mec en a poussé un autre parce qu’il l’avait traité de gitan il s’est écroulé sur ma poussette …donc déjà avec une expérience pareil ça me rassure pas des masses.
Après je sais que je peux facile monter en angoisse et paranoïer et m’imaginer des rapts d’enfants et tout enfin la total donc moi, si je ne devais pas prendre mon fils avec moi ce serait par pur état anxiogène. Si jamais il devait lui arriver un truc alors que j’avais ces craintes et que je le prenais pour dépasser mes peurs, même si c’est pas grave, ou fait involontairement je me sentirais mal et égoïste de l’avoir fait.

Après imaginons que je sois normal et que la foule ne me fasse rien, si je pouvais y aller je me dirais a son âge je pense qu’il le prendrais façon Carnaval a la limite, et avant de partir je lui dirais juste « on va a un défilé » point. Je lui filerais un sifflet pour emmerder les gens autour, il serait content de voir des motos de police, les pompiers prêtre si ils y sont, je dis pas que jlui donnerais des confettis mais il doit surement y avoir de la musique, bon après pour le discours il s’en foutrait royal, a mon avis on aurait juste attendu de voir Mélenchon passer avec sa voiture teintée histoire de pas être venus pour rien son père et moi.
Je vois pas l’intérêt de lui faire écouter un discours à son âge qu’il ne comprendrais pas et il serait chiant de surcroit, et un enfant à les oreilles partout il pourrait entendre et retenir un truc et le ressortir dans d’autres conditions et ça pourrait mal passer.
Imaginons à l’école qui me dit qu’il cri « Melenchon president !!!! «  debout sur le train de la cours de récré ou qu’il dise une expression mal poli d’un type a coté sur le discours et le répète… Comme le jour ou mon grand père a traité un arabe de sale gris… Je vous raconte pas la honte qu’ils m’ont filés …(mon grand père est raciste au possible j’ai vécu le délire depuis que jsuis gosse il est vraiment horrible parfois, heureusement qu’il a réussi a ne pas me foutre dans son délire de persécution dû a la guerre d’Algérie)

Après dans CE débat y’en a plusieurs je trouve.

Est-ce correct d’emmener son enfant en bas age ? et la ça concerne tous les gens qui y étaient moi je vise pas les gens qui se sont sentis visés ici je pense pas qu’il y ai eu que 3 gosses dans le troupeau. Est-ce correcte de le laisser porter une banderole et marcher avec ? Est-ce correcte de lui parler concrètement de ce qu’est cette manif et pourquoi on y va ? Est-ce correcte de poster une image de son enfant dans la foule de la bastille sur les réseaux sociaux…. ?

Emmener son enfant pourquoi pas, qu’il porte une banderole, moi  j’aurais au moins pris une photo de lui avec pour lui ressortir au cas ou Mélenchon soit président un jour et qu’il ai cette photo pour lui dire « T’y étais en 2017 mon gars ! » mais je lui laisserais pas marcher avec parce que ça me donnerais l’impression de vouloir, j’allais dire l’endoctriner mais c’est pas le mot c’est quand même assez violent donc je vais définir mon ressenti, mais vouloir lui expliquer/imposer/faire ressentir  un choix personnel a son âge qu’il n’a pas a avoir à faire lui-même parce qu’il est trop petit et qu’il a bien le temps.  
Ensuite comme dit plus haut donc je lui dirait juste qu’on va a un défilé, il a même pas la notion du président de la république, et par raison personnelles et familiales la photo en elle-même je ne la posterais pas même si je la bloquais comme la plupart de mes statuts pour le groupe Famille/proche famille, parce que ma propre famille me fou une misère sans nom et que ma propre mère cherche a me retirer la garde de mon gosse et j’ai peur que ça aille trop loin parce que a limoges tous le monde se connait ça va très vite et tout est déformé. D’ailleurs vu les réactions ici ça me conforte dans l’idée ! Non je ne suis pas parano, je le dis peut être pas ici mais, je suis sur le point de demander une ordonnance restrictive en vue que mes parents n’approchent plus de près ou de loin ma famille. Et même en toute honnêteté pour la même raison pour laquelle je ne l’aurais pas laissé défiler avec un panneau je n’aurais rien posté, et vu le statut de leela j’aurais bien fait j’ai déjà pas beaucoup d’amis si c’était pour m’engrainer tout un dimanche, ça va c’est le jour du seigneur qu’on ne vienne pas nous emmerder.

En gros je crois que si j’avais du aller a la bastille avec mon fils je n’aurais pas pu profiter de grand-chose parce que je m’imposerais quand même certaines limites vis- a vis de lui, parce que chacun vois midi a sa porte de toute façon, et qu’ il aurait été chiant pendant le discours et il est tellement dégourdi qu’il aurait crevé un œil a quelqu’un avec un truc dans la main c’est pas la peine.

Après pour Mélenchon honnêtement c’est juste celui dont j’ai l’impression que quand il parle il m’embobine le moins et avec qui sur ses idées j’ai plus d’atomes crochus, pour vous dire la vérité agoraphobe ou pas je ne suis pas passionnée de politique au point d’aller a des meetings j’ai la télé et canal sat j’arrive a me débrouiller afin d’écouter tous ce qu’ils ont a dire et proposer, et je vais faire mon devoir de citoyen. J’ai voulu vite fait rejoindre des groupe FB Mélenchon  en fait je me suis vite cassée parce que les gens sont ouf un truc de barj’, ils font des montages paint on dirait que c’est dieu, j’ai pris peur XD Mais ça doit être pire pour d’autres candidats. Ca me fait penser aux mamans sur doctisssimo avec leurs sujets et tout je sais pas si vous êtes tombés dessus un jour elles ont des surnoms pour tout des règles des des rrrr ça fait limite secte, sortez moi de là !

Donc voilà, je suis dans le sujet mais pour la réponse je suis pas dans votre mouv’. Je n’irais ni moi ni mon fils, c’est réglé ! Et pour la France advienne que pourra tant que le pire pour moi ne passe pas.

(D'ailleurs y'a d'autres manif ou les gens trouvent inadmissible qu'il y ai des gosses, genre aux Hellfest ou a la gay pride un gosse de 5 ans c'est inconcevable pour certains, en gros chacun son joint.)
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Sorose 19.03.17 21:42

C'est plutôt sympa de débattre du mouvement politique mais aussi de tout ce qu'il y a autour. Pour le moment, je n'avais pas réagi à ce topic, parce que je ne me suis pas encore mise dans les élections. J'avoue que je repousse le moment.

Je ne sais pas du tout pour qui voter, en revanche, je sais pour qui je ne voterai pas avec certitude.
Je trouve qu'il y a beaucoup à dire sur les candidats. Avant même d'aborder leur programme respectifs, en fait, j'ai envie de m'intéresser à la personne. Qui ils sont et comment ils en sont arrivés la. Je ne sais même pas si ça a vraiment grand intérêt mais, bizarrement j'en ai besoin. Je ne suis pas sûre d'être en mesure de comprendre la totalité d'un programme politique, ni d'en tirer des conclusions, ni même d'y avoir confiance (les jolies phrases bien tournées tout ça). Du coup, j'ai besoin de savoir qui ils sont, puis je verrai le programme.
Ma démarche n'est pas du tout aboutie pour le moment.

En ce qui concerne les enfants, moi aussi j'ai vu les photos sur facebook, et je ne me suis pas interrogée, ni été prise d'incompréhension.
D'ailleurs pour reprendre l'exemple de Grey, je n'étais pas choquée non plus de voir des enfants au manifs pour tous.
Inutile de préciser pourtant que je n'aurais jamais soutenue ce genre de manif, mais pour moi, les enfants sont toujours au courant (je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer mon idée..) des idées de leurs parents. Qu'ils aillent au manifs ou non.

J'ai grandi dans un environnement assez politisé par mon père, sans avoir jamais été à une manif pour autant. Et je n'ai par ailleurs jamais adhéré à ses idées. Ni à celles de ma mère (très différentes).
Je pense que les parents ne peuvent pas écarter totalement leurs enfants du monde politique. Ce serait idéal bien sur, mais il en va de même pour absolument tout. On ne nous éduque pas de façon neutre sur aucun des sujets de la vie.

Les enfants en manifestation, si on peut éviter, c'est bien, surtout pour leur sécurité (après c'est parce que j'ai peur de les voir dans les foules) mais je ne trouve pas ça anormal non plus : les parents ne peuvent pas vivre que pour leur enfants et s'empêcher de faire ce qu'ils veulent selon leurs convictions. À partir du moment où ils s'assurent de leur sécurité, je pense que chacun fait comme il peut.
De toute façon, les idées véhiculées le seront aussi à la maison.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 20.03.17 14:57

Mais @Sorose être au courant des idées de ses parents c'est une chose, évidemment on est toujours plus ou moins au courant de ces dernières, mais aller à une manif, c'est s'impliquer, c'est servir de porte étendard, c'est prendre parti aussi, c'est pas juste "être au courant".

Alors j'ai bien lu que pour beaucoup c'était aussi une grande fête, pleine de bonheur, de rires et de barbapapa, mais je ne peux pas être d'accord avec ça à vrai dire, aussi bon enfant l'ambiance puisse t-elle être dans ce genre de rassemblement, il véhicule des idées, des symboles, et surtout toute une communication qui relève presque plus du marketing qu'autre chose (Mélenchon nous a déja servi ses grands rassemblements incroyables où il avait réuni 200 000 personnes et où il s'intronisait quasiment sauveur de la France rebelle, et résultat : bah 11% mon gars).
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Norma Von B. 20.03.17 15:02

Leela a écrit:D'ailleurs, Loni ne m'en a même pas reparlé aujourd'hui... La seule phrase à ce sujet c'était "La prochaine fois, on prendra le casque des concerts parce que j'ai eu un peu mal aux oreilles quand y avait la fanfare".
Je pense que si demain un journaliste l'interroge sur la politique, il va juste rougir parce qu'il ne comprendra rien et ne saura pas répondre.
Oui, enfin, je pense qu'on n'imagine jamais assez combien les enfants s'imprègnent de l'environnement qu'on leur impose. Ils n'y comprennent certes pas grand-chose, mais s'en imprègnent malgré eux et pour longtemps... 
(J'ai voté par un espèce de réflexe inconscient comme mes parents pendant un bon bon moment, alors qu'ils n"étaient même pas des électeurs convaincus, ni engagés, ni très intéressés d'ailleurs.. Et puis, j'en entends tellement moi, des petits élèves tout mignons qui sortent des espèces de phrases trop bizarres sur la droite ou la gauche  tout droit sorties de la bouche de leur parents.) Bon, après, ÇA VA, vous n'étiez pas à une manif pro FN non plus, mais bon, c'est se voiler la face que de se dire "de toute façon, ils sont petits ils n'y comprennent rien". 
Comme ça a été dit je crois, pour moi, un enfant est trop précieux, trop innocent, trop important pour lui abîmer l'inconscient avec de la politique. C'est plutôt les valeurs qu'on inculque (les principes les valeurrrs, cf. ldpla) à son enfant qui devraient je pense orienter plus tard au moment venu, ou au moment où l'enfant pose des questions, ses "penchants" politiques plutôt que le contraire. La politique c'est un truc d'adulte, au même titre que le sexe ou l'alcool pour moi, ça fait partie d'un cheminement, d'une évolution, ça s'impose pas...
(Et puis je sais pas, d'un côté pratique, ça peut être dangereux une manif aussi non.) Bref!
Norma Von B.
Norma Von B.
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 20.03.17 15:54

Bon par contre, c'était pas une manifestation CONTRE quelque chose, c'était pacifique donc calme, aéré, pas dangereux. D'ailleurs, il n'y a eu aucun débordement ! Mais j'entends votre avis, je ne le partage juste pas de toute évidence ! Smile

Par contre, c'est quoi votre avis sur mélenchon et poutine ? Parce qu'il n'a jamais soutenu le mec, il n'apprécie ni le personnage ni sa politique, il déplore bien évidemment les massacres de Mossoul, d'Alep, en Arabie saoudite contre le Yémen !!! Il y a eu beaucoup de désinformations quant à ses propos, il a d'ailleurs un camarade du front de gauche emprisonné en russie actuellement... Il dit surtout que la Russie devrait être un allié et non un ennemi, que ce qui se dit sur la russie à la commission européenne fait peur, que c'est pire que pendant la guerre froide. Il ne veut PAS de la guerre tout simplement.
Enfin j'essaye d'avoir un avis objectif et de pêcher les informations partout et pas faire confiance aux inrocks, libé et patati, je caricature bien sûr mais justement, je suis agacée par la facilité des médias à foutre une étiquette qui va faire tout le tour du pays et du coup, c'est surinterprétation des faits = mélenchon soutient poutine = mélenchon accepte les massacres etc

J'dis pas que j'ai complètement raison, j'essaye juste de nuancer et de comprendre votre avis sur ses positions Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 20.03.17 16:06



Soutenir Poutine, pour quoi que ce soit, vue la politique démentielle qu'il mène, être un politique en lisse pour la présidence de la République et se permettre de se prononcer en sa faveur pour, finalement, quoi que ce soit en fait, et à plus forte raison pour les bombardements en Syrie, c'est à mon sens complètement flippant.
Après je ne suis en Syrie, mais comme il le dit si bien les bombardements tuent quels qu'ils soient.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 20.03.17 16:52

Bah voilà, je trouve justement que c'est pas nuancé que de le résumer ainsi, j'appelle pas cela une prise de position en faveur de poutine, c'est trop catégorique en mon sens. Il ressort les """ bons """ aspects ( je mets vraiment 12 guillemets ) de ces différents régimes ( t'as parlé de Chavez aussi ) , c'est peut-être une erreur de sa part parce que je comprends que ce soit touchy et dérangeant. Mais la présidence éventuelle de Mélenchon ne pourrait jamais ressembler à cela, son projet exclu toutes formes de soutien à " l'Europe de la guerre " déjà.

Son avis sur la question, dans son blog, ici : http://melenchon.fr/2016/03/30/monde-felicite-poutine-soutient-russie/

et cette vidéo, à partir de 18h20 pour pas tout se taper, il s'exprime sur le sujet aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=Se7QDwql_-s&t=2733s

( oui, ce sont des sources issues de son site directement ça )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 20.03.17 17:05

Je crois pas qu'on puisse présumer de la présidence de Mélenchon, mais néanmoins, je ne crois pas non plus que Mélenchon va pénaliser l'homosexualité une fois qu'il sera devenu président...

Maintenant je pense que Bachar Al Assad aussi a déja fait des trucs sympas pendant sa présidence, il a forcément des """""bons""""" aspects puisqu'il a des partisans (coucou Poutine), pour autant, il n'est pas raisonnable de les mettre en exergue, rapport à toute la saloperie qu'il fait à côté. C'est pas manquer de nuance que de dire ça, c'est faire preuve de bon sens. Sans compter qu'au mieux Mélenchon se trompe, au pire il ment ! Et il manque de bon sens quand il soutient Poutine, surtout concernant les bombardements... (et franchement "manquer de bon sens" c'est un euphémisme).


Dernière édition par Khiera le 20.03.17 20:21, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 20.03.17 18:20

Ah bah je comprends ta position que de ne pas vouloir mettre en lumière quelques bonnes actions pour de grosses saloperies. Evidemment, j'me vois pas tellement flatter un mec comme Hitler par exemple s'il a fait UN truc bien au milieu de l'horreur, " oui mais sa position sur l'éducation... vieux " bon bin non.
Mais pour moi toujours, c'est pas une prise de position pour les mauvaises actions mais forcément ça fait chelou de reconnaître le bon dans le mauvais, dans un tel contexte.

Et on parlait donc des enfants et de la politique, j'ai vu ça tourner sur Facebook, j'ai pas regardé l'émission mais juste le générique :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 20.03.17 21:34

Je regarde le débat... Je pensais pas dire ca un jour mais j'ai l'impression que Fillon est pire que Marine Le Pen, si c'est possible...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 20.03.17 21:44

J'ai voté pour la première fois à 19 ans pour les dernières éléctions présidentielles, en y connaissant rien d'autre que ce que j'entendais autour de moi, parents compris. Du coup j'avais chaque programme sans exception, j'ai tout lu, j'ai choisi comme ça. Et quand je sais pas, ou bien souvent à chaque niveau, je donne mon 1er vote aux écolos.

Je referai la même chose cette année par acquis de conscience, mais heureusement pour moi, j'ai évolué et étudié, ma culture politique balbutiante se forme et je sais aujourd'hui davantage où je veux aller.

Ces élections me pèsent, jpp complet de la campagne médiatique qui s'intèresse + aux à côtés qu'aux programmes. Il est là le danger, on va élire quelqu'un sans avoir aucune idée de ce qu'il compte faire de la France.. Ca me gonfle. La loi sur le temps de parole supprimée, ça me rend ouf. On passe vraiment pour des guignols, à juste titre.

Bref concrètement, sur les 5 têtes d'affiche, MLP était clairement éliminée dès le départ. J'ai suivi la primaire de droite d'un oeil, bien qu'écoeurée par les Républicains depuis un moment, le choix de Fillon a fini par m'achever (vieux, anti droit des femmes, mytho financier, tout pour plaire : pour moi c'est MLP au masculin.)

Il me restait Macron, Mélenchon, Hamon. J'étais réfractaire avec Macron : banquier, déloyal par sa façon de planter le gouv pour faire campagne, bref méfiance. Mais il est jeune et plein d'envies et ça me plait. Faudrait savoir, on dit toujours que nos politiques sont trop vieux mais dès qu'un jeune a de l'ambition on le traite de requin.. Bref, j'aimais aussi cette idée de ni droite ni gauche car c'est toujours ce que j'ai pensé, ce renouveau me tentait, puis j'ai lu son programme plein d'idées dont pas mal qui me parlent. Mais il dit aussi trop de conneries, a des priorités bien étranges (rétablir la chasse présidentielle wtf), des petites lignes sous certaines propals, et trop d'idées pour donner confiance. Trop de soutiens qui me semblent opaques également... Même si j'admire son prêt personnel, sa motivation, et sa politique de non agression envers ses adversaires. La conclusion c'est qu'il ne m'inspire pas confiance. Je n'arrive pas à le cerner complètement.

Il me reste donc la gauche, je ne suis pas étonnée, entre Mélenchon qui m'a longtemps agacé et que je vois d'un autre oeil aujourd'hui : j'aime finalement le personnage et son parcours, claquer la porte du PS car trop de magouilles, ça me plait! Mais j'ai toujours eu peur des extrêmes où qu'ils soient. Je le trouve néanmoins plus posé aujourd'hui et il pourrait me convaincre, notamment grâce à son programme très vert et sa priorité sur la pauvreté. De l'autre main j'ai Hamon (je suis amoureuse de sa voix, really il me fait vibrer), je ne suis pas sûre d'être d'accord avec tout mais ce mec m'inspire. Il semble de confiance, intègre, humain, et c'est ce qui m'importe le plus.

Enfin j'ai honte à le dire mais je ne me suis pas encore intéressée aux "petits candidats" mais je le ferai, et si je suis séduite je donnerai ma voix.

@Yakamoz : j'ai regardé l'émission et clairement on apprend rien, en revanche c'est très choupi et drôle. On a une image + perso et touchante des candidats en tant qu'hommes, point.


Dernière édition par Nora le 20.03.17 22:44, édité 1 fois
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 20.03.17 21:50

Edit double post
Edit du coup : Macron on dirait quand même un chtit agneau, il a l'air tellement perdu genre un CP qui se retrouve par erreur dans la cour des CM2
Edit 3 : mais en vrai je ne comprends même pas comment l'argument anti immagration de MLP peut marcher sur les gens "il y a 200 000 immigrants légaux par an" . 200 000. sur 66 millions. soit 0,30% de la population. And so?
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 20.03.17 22:10

exactement, Macron une petite biche quoi... Pendant la présentation, j'ai cru que c'était l'élection Miss France Moq
MLP est une aberration comme d'habitude mais alors Fillon, IMOTEP LE MEC, ça me rend tellement ouf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 20.03.17 22:17

Bah le chtit agneau il a fait passer tranquilou bilou que les arrêtés anti burkini etaient pour certains justifies alors qu'en fait non mon gars, ca te dit quelque chose le Conseil d'Etat ?
Je le pensais pas aussi conservateur lui (quoi que bon, la chasse présidentielle, ca met sur la voie).

Je ne comprends pas pourquoi Mélenchon et Hamon ne s'allient pas putain je ne comprends pas. Ca me rend ouf.


Dernière édition par Khiera le 20.03.17 22:26, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 20.03.17 22:22

Faut bien qu'il y ait un débat au ps Mol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 20.03.17 22:33

Enfin les centrales en fin de vie... elles le sont déjà toutes plus ou moins ! Donc il faudrait tout simplement arrêter ! Fillon dit n'importe quoi là purée, il s'en bat les couilles de l'écologie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 20.03.17 22:36

Ah bah tiens @Khiera, Mélenchon s'exprime dessus à 42:10 dans Au tableau  Héhé

Je comprends ceux qui voudraient une alliance, mais personnellement je suis contente que ce ne soit pas le cas, je n'ai pas envie que d'ici deux/trois élections on ait plus le choix qu'entre trois partis

@Yakamoz Ya pas à dire Mélenchon c'est quand même un sacré sniper, il est ouf
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 20.03.17 22:43

Ils ont pas du tout le même projet et moi je comprends très bien la décision de Mélenchon de ne pas sacrifier ses idées et ses valeurs...

Je pense exactement comme toi @Nora. J'aime Mélenchon pour sa politique sociale mais surtout écologique. Pour moi l'écologie ne devrait ps être représentée par un parti mais devrait être au coeur de tous les programmes des candidats car c'est un sujet dont il faut s'occuper d'urgence.
Par contre je ne voterai pas pour les "petits" candidats, les moins médiatisés, simplement car je souhaite vraiment voter "utile" et ce dès le premier tour.
J'ai un vrai débat intérieur entre le choix du coeur et celui de la "raison" (mais la politique telle qu'elle est est-elle vraiment raisonnable?).
On va se faire une soiree "présidentielles" en famille et décortiquer tous les programmes : je pense vraiment que ça m'aidera à y voir plus clair car pour l'instant mon jugement est orienté par mes convictions spontanées et je n'ai je crois vraiment pas assez étudie les programmes et débattu avec d'autres pour fixer mon choix.

En tout cas Fillon ouais berk définitivement.
Et macron, si jeune et deja si demago cest triste dis donc.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Sorose 20.03.17 22:50

@nora, je n'aurai pas pu dire mieux !
J'en suis au même niveau et totalement dans les mêmes idées que ce que tu as écrit.
Il y a aussi les soutiens d'autres personnes politiques qui m'influencent beaucoup mine de rien...
J'attends de voir tous les candidats mais j'ai quand même vachement l'impression de me prendre la tête avec tout ça. Ces élections me paraissent tellement importantes !

@khiera : je comprends très bien ce que tu veux dire, et dans le fond, emmener ses enfants à une manif politique pour en faire des  ports étendards comme tu dis, c'est sur que ça me paraît aussi bizarre. Mais je ne suis pas un parent et je partais du principe aussi qu'on ne peut pas tjs faire garder ses enfants, ni choisir de mettre de côté des choix, ses envies et ses convictions.
Disons que cela ne me paraissait pas aussi terrible que ça.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 20.03.17 23:04

Je suis assez d'accord avec Mélenchon sur le fond, mais cette manière qu'il a d'afficher ce sourire satisfait à chaque fois qu'il envoie une vanne...
Je veux dire le mec kiffe l'odeur de ses pets à ce stade.

Et Hamon c'est le seul qui se dit féministe. Si ça c'est pas de la révolution je sais pas ce que c'est.


Dernière édition par Khiera le 20.03.17 23:07, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 20.03.17 23:05

Les éléctions Présidentielles 2017 Mdr10

C'est parti en couilles le débat sur l'économie, j'ai pas compris tout le monde du coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 20.03.17 23:12

Mélenchon tient un discours humaniste, qui englobe donc le féminisme à mes yeux.
Mais c'est vrai que c'est une position de la part de Hamon qui me séduit aussi car elle est assumée et affirmée et cest une première qui fait du bien.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 20.03.17 23:15

Oui c'est ca, c'est le fait qu'il se dise féministe, qu'il le formule clairement de cette manière qui me plait.

Apres c'est certainement pour ca qu'il perdra aussi hinhinhinhin bien sûr gros monde de merde.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 20.03.17 23:26

Si je votais Hamon, javoue, ce serait presque comme un amuse bouche, en attendant Taubira... (genre l'espoir fait vivre). Enfin moi c'est un peu elle que j'entends à travers ses propos féministes!
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 20.03.17 23:34

Completement !

Oh allez c'est bon il parle des perturbateurs endocriniens, sa stratégie c'est clairement le vote des femmes.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 20.03.17 23:52

@nora : j'entends bien mais Mélenchon et Hamon sont respectivement à 12 et 13%... Ca t'irait toi un Le Pen / Macron au deuxième tour ? Je sais qu'il ne faut pas forcement se fier aux sondages mais est ce qu'il faut vraiment prendre ce risque...?
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 21.03.17 0:05

Bah j'y ai beaucoup réfléchis et je comprends complètement ton point de vue, ça me travaille aussi.. Mais en fait je crois fort au vote dans le sens où si les français veulent du Lepen VS Macron, c'est qu'il doit en être ainsi. Voire s'il faut que le peuple se plante, bah il se plantera et ça servira de leçon à long terme selon moi (j'en suis convaincue pour Trump!)

Perso ça me fait peur les alliances à tout va, on ne s'y retrouve plus, et j'ai peur qu'un jour on ne choisisse qu'entre deux partis comme aux US (même si Mélenchon et Hamon se rejoignent, ya aussi de grandes diff sur l'Europe par ex)

Après peut être que je suis moins inquiète que toi parce que je considère que Macron n'est ni mauvais ni dangereux, ce n'est pas lui que je souhaite comme président, mais s'il doit passer je serai ravie qu'il batte MLP et j'espèrai fort qu'il fasse de belles choses.

C'est pas simple comme débat!

Edit : et également je ne suis plus satisfaite du PS, donc si un échec peut permettre à la gauche de se refondre pour être plus fort et meilleur (genre stop aux magouilles et aux fractures!), ce sera un mal pour un bien. J'essaie de voir "long terme"


Dernière édition par Nora le 21.03.17 0:07, édité 1 fois
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 21.03.17 0:06

Bien d'avoir relevé pour Lafarge!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 21.03.17 0:08

Hamon sur MLP " C'est grave d'entendre ça"
Fillon " Non ça va "

what ?? ou j'ai mal compris ??
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 21.03.17 0:22

Hamon fait déjà parti des frondeurs, il s'est déjà un peu affranchi de leur système, et d'ailleurs le PS ne le soutient meme pas...
Le vrai candidat du PS, c'est Macron... et ca me fait mal de l'admettre mais Marine Le Pen a raison quand elle dit qu'on ne comprend rien à ce qu'il dit...
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 21.03.17 0:22

j'ai raté ça! Macron qui remercie d'être celui qui termine la conclusion et qui remercie les candidats d'avoir participé, bonjour j'ai cru une seconde que j'étais président.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 21.03.17 1:06

J'entends souvent le qualificatif d' "utopiste" pour désigner Mélenchon et j'admets ne pas comprendre. Car c'est l'un des seuls à concevoir qu'un problème se traite à la racine avant de proposer des solutions en aval. Il n'y a rien de plus réaliste au contraire. Comment peut-on traiter la question des migrations par exemple, sans même s'intéresser à leurs causes ?

De même je ne comprends pas l'emballement autour du revenu universel proposé par Hamon. Alors qu'il est... aligné sur le seuil de pauvreté. Que certains considère ça déjà pas mal en dit long sur le point où nous en sommes aujourd'hui. Il n'y a pas de vie décente au seuil de pauvreté.

Pareil, je n'ai jamais compris qu'on puisse considérer le programme de Macron comme quelque chose de neuf. Alors qu'il s'inscrit parfaitement dans la tradition libérale et dans un modèle économique qu'on a toujours connu, qui a été visité et revisité. En quoi représente-il le candidat de la nouveauté, alors qu'il est parfaitement inscrit dans l'habituel H4, Sciences Po, ENA ? Candidat issu de la même élite dominante, avec un programme en adéquation parfaite avec ce qu'on fait depuis toujours. Rien de neuf sous le soleil, autant dans le programme que le candidat.

Sinon d'un point de vue économique, aucun d'entre eux ne me séduit. Sur ce plan, je ne pourrais pas voter Mélenchon à cause de sa position souverainiste, et parce que je ne le rejoins pas sur la question européenne.
Sur ce même plan, je considère le programme de Hamon trop timoré (le revenu universel au seuil de pauvreté, oui et ?). Plus largement, il est hors de question que je valide un gouvernement PS (loi El Khomri ni oubli ni pardon, déesse Taubira ou non). Parce que l'enjeu se situe là pour moi, au niveau du gouvernement qui sera désigné.
Du reste je ne partage pas les positions libérales de Macron et de Fillon. Je suis plutôt favorable à une régulation du marché, ne serait-ce que pour apaiser les tensions liées à la mondialisation dans le but d'éviter une crise sociale, qui nous pend au nez.
Enfin, je ne prône pas la fermeture qui est le programme de Marine Le Pen (et des extrêmes en fait), car l'échange permet de créer des richesses. C'est juste la question des termes de l'échange (qui produit quoi, qui reçoit quoi) et la question des redistributions qui sont essentielles et cruciales à mon sens. D'autant plus que je crois que l'échange économique permet de se détourner partiellement de la guerre en créant des relations d'interdépendance entre les pays.

Bref, autant d'un point de vue économique que sur les questions de société, aucun ne me séduit. J'aimerais qu'on traite les questions du racisme, de la xénophobie, du sexisme, de la pauvreté (!!) de manière centrale, comme les questions structurelles qu'elles sont. Et pas comme à la marge, sur le bout des lèvres.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum