Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_lcapFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Voting_barFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_rcap 
Jean (23482)
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_lcapFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Voting_barFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_rcap 
Luana (19094)
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_lcapFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Voting_barFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_lcapFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Voting_barFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_lcapFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Voting_barFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16156)
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_lcapFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Voting_barFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_rcap 
Thunder (14678)
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_lcapFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Voting_barFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_lcapFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Voting_barFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_lcapFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Voting_barFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_lcapFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Voting_barFaut il interdire les fessées ? - Page 2 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Faut il interdire les fessées ?

+53
Hope
Guarana
Curoneko
Joleane
Havaïanas
Bereen
Charlie
Spira
Narcisse
Bagheera
Seifenblase
Malia-Ana
Greedy
Pandore
Sorose
Chill
Eponyme
Spirity
Little-hilly
Anouil-Fripouil
Mrs.Kellogs
greymalkin
Lily-Jill
Océanopolis
Inwee
Shelly
Adalie
Naynay
Neverland
Sunsh
Slightly Acid
Lee
Luana
Arthemesia
Ran-Neechan
Runaway
Japa
Ampholyte
In_uter0
Stormy
Nacrée
Haria.
Leeloo.
Hell
Mylou
*Scintillance*
Dowehaveto
Datura
Arcane
Farewell
Ysatis
nebulae
57 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Invité 13.05.08 13:14

.


Dernière édition par Epimedium le 01.09.08 17:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Khiera 13.05.08 13:25

Flugu : je vois, j'comprends, si ça arrivait souvent, c'est effectivement assez hystérique comme comportement. Quoi que c'est même pas le mot, c'est juste abjecte quoi huh Si ma mère a pu avoir des tendances hystero, elle ne m'a jamais laissé de trace.

Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Invité 13.05.08 13:32

.


Dernière édition par Epimedium le 01.09.08 17:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Khiera 13.05.08 13:37

Hum, mais quelle chance... tup C'est sympa le nivellement par le bas dans l'éducation.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Sorose 13.05.08 17:23

Oui, moi aussi, j'avais droit à la justification "chez moi c'était pire, donc tu devrais t'estimer heureuse".

Bref, sinon, je suis d'accord avec In-uterO, et je sous-entendais aussi la simple claque sur les fesses "qui fait même pas mal, surtout tant que tu portes la couche". De toute façon, tant qu'on a pas d'enfants, c'est difficile de dire ce qu'il en sera, mais on peut quand même donner son avis.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Ampholyte 13.05.08 17:30

J'crois qu'on a tous eu droit a "t'as de la chance, j'ai eu pire".

Personnellement les fessées symboliques, j'en ai eu quand même, mais très franchement, je pense que ça m'a un peu servie quand même. Mes parents, quand je faisais une bêtise dont je ne réalisait pas que c'était une bêtise, m'expliquait, mais ne me frappait pas. Mais après, quand c'était un truc où je savais déjà au départ que c'était pas bien, je m'en rpenais une. Mais purement symbolique. Du genre celle qui fait un peu mal, qui laisse une trace rouge 5 minutes, mais qui m'amène pas à devenir une psychopathe déglinguée à 15 ans.

Après, j'pense que le psy parlait surtout des vraies fessées, celles sadiques qui font bien mal, et qui son humiliantes. Mais j'ai du mal à croire qu'une petite fessée méritée entraînent des problèmes plus tard...

Donc l'interdire, bah ça dépend de quelle fessée on parle.
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Japa 13.05.08 20:11

J'ai eu quelques féssées et sinon de grosses frayeures avec le chausson, mais sinon je suis tout a fait d'accord avec Avalona.
Japa
Japa
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Runaway 13.05.08 21:08

Je ne pense pas non plus que les féssés soient traumatisantes, enfin tant que ça reste exceptionnelle et que tu frappes pas comme un malade. C'est vrai que j'en ai eu très peu et les rares fois où j'en ai eu c'était mérité mais en tout cas ça ne m'a jamais traumatisé.
Mais c'est sur que plus tard je pense que je préfererai éviter et plutôt essayer d'expliquer les choses, mais après j'ai jamais eu de gosses donc je ne peux pas vraiment savoir comment ça se passe et si c'est toujours suffisant.
Runaway
Runaway
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Invité 05.06.08 12:59

Perso quand j'ai vu le topic "Faut il interdire les fessées?" je me suis pas imaginé la grosse fessée qui fait des marques mais bien la tape sur les fesses aussi douce qu'un papillon. Et je prône pas du tout l'idée, même si ça fait pas mal, pour moi on ne doit pas lever la main sur son enfant (ni sur quelqu'un d'autre d'ailleurs). Peut être qu'il n'y a pas de douleur mais si plus tard c'est ton enfant qui te lève la main dessus, à l'adolescence par exemple, il aura peut être pas le reflexe de "ne pas faire mal". En fait, pour moi, faut juste pas donner le mauvais exemple, les conflits peuvent se régler sans violence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Ran-Neechan 07.06.08 16:46

Je peux pas dire être contre la fessée, je préfère ne pas avoir à le faire, mais ma nièce s'en prend parfois. rarement mais quand je suis à bout et qu'elle comprends pas qu'elle a fait quelque chose de mal, même si j'insite, et qu'elle recommence. Mais j'utilise la fessée symbolique. Je suis pas du genre " arrête ça où jvais chercher le martinet tvas voir ! " ( j'entends des daronnes dire ça des fois ça me dresse les poils -_-)
Ran-Neechan
Ran-Neechan
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Arthemesia 07.06.08 16:56

Spoiler:
Arthemesia
Arthemesia
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://what-about-u.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Luana 07.06.08 17:08

Je n'ai pas lu les réponses.

Mais je suis vraiment mitigée sur ce sujet...

Une fessée ce n'est pas traumatisant, mais alors est-ce parce que l'enfant qui en a reçu plusieurs dans sa vie, ne se rappel pas d'un moment en particulier ?

Peut-être que si un gosse avait reçu une et unique fessée dans sa vie il s'en souviendrait toue sa vie. Peut-être aussi que le fait que ça "marque", fait que le gosse ne recommencera plus sa bêtise. Car il sait que c'est mal.
Est-ce utile de "taper/tapoter", un enfant pour une bêtise ? C'est pas dit non plus...La parole et la punition autre que l'acte de violence est bien plus utile je pense. Mais ça dépend aussi de tout un tas de circonstances, et du caractère du gamin.

La fessée je vois ça comme un acte d'impulsivité du parent qui ne sait plus comment réagir face au comportement du gamin.
Le parent qui ne sait pas trop non plus comment réagir où faire comprendre à l'enfant que ce qu'il fait n'est pas bien.
Mais après c'est tellement dur d'éduquer et de savoir ce qui est bon où pas pour un enfant...
Et puis ce n'est pas quelque chose qui se prédit à l'avance. On ne peut pas dire qu'on ne frappera jamais son gosse, parce qu'on ne sait pas comment on va réagir sur le moment même. Une fessée, sa part à la volée, dans un acte d'impulsivité comme je l'ai dit.
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Lee 07.06.08 18:48

Une petite fessée de temps en temps ça ne fait pas de mal. J'en ai reçu et ça ne m'a pas traumatisée. Alors les interdire.. c'est un peu ridicule. De toutes façons faire du mal à son enfant c'est interdit alors, quand vous parlez de grosses fessées, ben ça en fait partie
Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Slightly Acid 21.06.08 15:01

Je pense qu'une fessée de temps en temps à un gosse ne peut pas faire de mal. Genre quand après avoir expliqué à l'enfant qu'il faut pas faire ça, qu'il commence à le faire qu'on lui compte le "au bout de tois t'as une fessée" et qu'il continue jusqu'à ce qu'on arrive à 3, bah la fessée (j'entends par là une tape sur les fesses) est méritée.
La fessée occasionelle n'est pas sensée etre super douloureuse, juste vexante, que l'enfant comprenne s'il n'avait pas compris après qu'on lui ai répété X fois.
Je suis assez ahurie par le fait de société qui veut de plus en plus que l'enfant ait tous les droits, qu'il devienne l'enfant roi. Perso j'ai dû me prendre 2 fessées quand j'étais gosses, 2-3 claques dans ma vie d'adolescente, et ça ne m'a pas traumatisée.
Fau différencié la fessée occasionnelle de celle dont les parents se servent comme moyen d'éducation.
Slightly Acid
Slightly Acid
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Invité 21.06.08 15:17

Pour ma part, je n'ai jamais reçu de fessée. Pourtant, j'ai fais des bêtises petite mais chez moi, c'était plutot interdire quelque chose pour pas longtemps. Et même des claques, je m'en suis prise qu'une ou deux maximum dans ma vie. Je n'ai donc jamais été traumatisée.

Bref... Une fessée, l'interdire, serait trop fort comme mot. Surtout si elle est occasionelle. Une fois par an, c'est rien du tout. Justement, cette fessée occasionelle, pour moi, ne doit pas être douleureuse. Toute façon, a quoi sa sert de frapper son enfant jusqu'a qu'il ait la trace ?! Sa va le traumatisée si c'est quotidiemment. Du moins, souvent. Là, je trouve degueulasse et que les parents n'ont aucun respect envers leur propre enfant. C'est alors un geste qui me degoute et là, j'aurais envie de dire à ses personnes que il ne mérite pas d'avoir en enfant. C'est mignon. Sa fait des bêtises. Des petites ou des grosses. Mais lui donner une forte tape sur le popotin, ça va pas arrangé grand chose. Surtout, si c'est dans la vie de tous les jours qu'il en reçoit une. Là, je suis pour l'interdire. Sinon, je suis contre car si les parents/famille l'ont répétés beaucoup de fois et que l'enfant continue, une petite tape rarement lui fera peut être comprendre que c'est pas bien de faire ce qui fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Narcisse 21.06.08 16:50

Rosalie76 > Ouais, c'est un peu facile de dire que telles personnes n'ont soit-disant pas les compétences pour être parents.
Un parent c'est un humain, t'as des gamins extrêmement turbulents. C'est pas parce que tu reçois une fessée par jour que t'es traumatisé. Si t'en reçois une mais qu'on t'avait bien expliqué que la bêtise que tu as faites il ne fallait plus la faire... Ben selon moi, tu te sens plus honteux et vexé, et ça t'amènera forcément à réfléchir.
Franchement, quel gamin n'a jamais testé l'autorité de ses parents ? Que ce soit à l'adolescence ou même vers l'âge de 5ans ? Se prendre une fessée "symbolique" (donc plus de peur que de mal) c'est faire appel à l'intelligence de l'enfant, et c'est une manière d'affirmer son autorité, sans pour autant être brutal.

Seulement on est bien d'accord, avant de donner une fessée il faut expliquer à l'enfant que ce qu'il fait n'est pas bien et qu'il ne faut plus qu'il le refasse.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Adalie 21.06.08 16:54

Krystal a écrit:C'était le theme de l'émission

La psy qui en parlait disait que plus tard sa entrainerait l'alcool, la drogue et compagnie

Oulaa, elle va vite en mesure elle. Certes il y a souvent des liens entre alcool, drogue et enfance difficile, mais pas forcément entre enfance difficile et fessée. Si c'était vrai, j'serais une vraie toxico aujourd'hui, parce que j'en ai quand même eu quelques unes des fessées!
Pour moi, ça ne sert strictement à rien de l'interdire. Tout d'abord parce que même si c'est interdit, qui viendra controler? Y aura l'apparition d'une nouvelle profession, "examinateur du cucul des enfants"? Enfin j'vois mal comment on peut interdire ce genre de choses.
De plus, une fessée, dans mon esprit, c'est une petite tape occasionnelle, pas vraiment douloureuse, qui ne provoque pas de blessure. Si c'est le cas, alors c'est battre ses enfants, c'est déjà interdit, et c'est un tout autre problème.
C'est vrai que par contre l'humiliation devant les autres par une fessée, là, c'est abusé. Mais c'est le fait d'humilier son enfant, de vouloir lui faire mal psychologiquement (et encore, je pense qu'on s'en remet) qui est à mettre en cause, pas la fessée en elle même.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Sunsh 25.06.08 18:48

Personnellement j'ai eu droit à plus que des fessées sur les petites fesses toutes rosées. Je n'en suis pas morte, ni même traumatisée.
Je rappelle qu'avant c'était la régle sur les doigts, les coups de ceinture de martinet ou d'orties, les bonnes gifles. Donc on ne peut pas vraiment se plaindre.
Je pense qu'une fessée c'est surtout le dernier avertissement avant la réelle punition. ou alors pour marquer le coup sur une bétise ou une belle engueulade.
Il n'y a pas vriament de violence dans une fessée. Evidement, elle a des limites.
Sunsh
Sunsh
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Neverland 25.06.08 20:09

Arthemesia a écrit:
Spoiler:

Moi aussi c'est pareil ! mdr
Neverland
Neverland
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Naynay 25.06.08 22:34

Je suis toute a faire daccord avec Lenaïg.
J'baterais pas mon enfant, mais s'il merite une petite fessé, je lui metterais.Si tu leur dit rien, plus tard tu te bouffe les doigts.
Naynay
Naynay
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://uneminusculevie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Adalie 26.06.08 0:27

Holi.theuseless a écrit:Personnellement j'ai eu droit à plus que des fessées sur les petites fesses toutes rosées. Je n'en suis pas morte, ni même traumatisée.
Je rappelle qu'avant c'était la régle sur les doigts, les coups de ceinture de martinet ou d'orties, les bonnes gifles. Donc on ne peut pas vraiment se plaindre.
Je pense qu'une fessée c'est surtout le dernier avertissement avant la réelle punition. ou alors pour marquer le coup sur une bétise ou une belle engueulade.
Il n'y a pas vriament de violence dans une fessée. Evidement, elle a des limites.

Ouais voilà. J'en suis pas morte, ni traumatisée non plus, comme toi, et j'vois pas pourquoi d'autres le seraient.
Adalie
Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Shelly 02.07.08 22:52

Moi ce qui me fait (sou)rire c'est que c'est tout simplement impossible d'interdire la fessée. C'comme l'esclavage, le cannabis, les autres drogues, les saloperies sur les trottoirs et l'alcool pour les femmes enceintes. Tout le monde fait ce qu'il veut, au fond.

La fessée pourrait devenir "immorale" ou "punissable" oui mais bon...là encore je vois mal un flic faisant des rondes à Carrefour pour mettre une prune à une maman qui fout une claquette sur les fesses de son gamin.

Bref, je comprends les parents qui mettent des fessées. C'est pas traumatisant quand c'est justifié. Faut pas que ça devienne récurrent, humiliant ou réellement douloureux pour l'enfant.
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Inwee 03.07.08 20:15

Personnellement les fessées ne m'ont jamais traumatisées moi, je pense même que ça m'a bien calmé lol. Mon père ne nous a jamais fait ça même pour rire, c'était plutôt ma mère. Mais bien que ça ne m'ai pas traumatisé, je ne me verrai pas le faire à mon enfant. Je ne sais pas pourquoi.

Inwee
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Océanopolis 07.07.08 15:28

Je suis pour les petites fessées, parceque bon les parents sont à bout défois, et si le gamin n'écoute pas, l'horreur quoi XD Mais bon, je sais pas comment je ferai si un jour je serai maman ^^
Océanopolis
Océanopolis
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Lily-Jill 08.07.08 1:47

Je prone les méthodes de Super Nanny, je suis contre la fessée. Et encore moins contre le fait que certains parents puissent donner des fessées déculottées devant tout le monde!! c'est stupide et humiliant!!

Lily-Jill
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Invité 08.07.08 12:28

Adalie-Dolente. a écrit:
Holi.theuseless a écrit:Personnellement j'ai eu droit à plus que des fessées sur les petites fesses toutes rosées. Je n'en suis pas morte, ni même traumatisée.
Je rappelle qu'avant c'était la régle sur les doigts, les coups de ceinture de martinet ou d'orties, les bonnes gifles. Donc on ne peut pas vraiment se plaindre.
Je pense qu'une fessée c'est surtout le dernier avertissement avant la réelle punition. ou alors pour marquer le coup sur une bétise ou une belle engueulade.
Il n'y a pas vriament de violence dans une fessée. Evidement, elle a des limites.

Ouais voilà. J'en suis pas morte, ni traumatisée non plus, comme toi, et j'vois pas pourquoi d'autres le seraient.

Tout à fait D'accord avec Holi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par greymalkin 08.07.08 12:37

Je peux absolument pas savoir à l'avance si je mettrais ou non une fessée à/aux enfants que j'aurais mais je suis pas contre dans le principe. Evidemment il s'agit pas de faire mal, ni même de frapper, mais de saisir l'enfant.

Y'à quand même des âges, dans la petite enfance, où les enfants sont parfois hors d'eux, ils font des colères pour tester l'autorité, ils finissent par crier/pleurer/être violent (c'est complètement naturel pour un tout petit de faire des gestes qui s'apparentent à la violence comme taper un copain de bac à sable), et parfois sans même savoir pourquoi. Bon bah un petit de trois ans qui fait une colère, pour l'aider à se calmer, une tape sur les fesses qui va le surprendre et le saisir ça n'a rien de méchant et c'est pas un abus d'autorité à mon avis... Un peu comme une douche froide.

Moi toutes les fessées que j'ai eu, c'est à dire à l'arrivée une petite dizaine je dirais, c'était en général parce qu'on se disputait comme des chiffonières avec ma grande soeur et y'avait deux fessées qui volaient, une pour chacune, histoire qu'on revienne à nos esprits. Ca va très bien aujourd'hui !

Edit : je précise que tout ceci vaut à mon sens pour les parents, je suis baby-sitter, jamais jamais jamais je lèverai la main sur un enfant que je garde même si il dépasse les bornes, ce serait complètement déplacé, inapproprié et n'importe quoi... c'est pas mon role en tant que baby-sitter que de discipliner ou éduquer, je surveille l'enfant et m'en occupe et c'est tout. Et si jamais "ma baby-sitter" m'apprenait qu'elle avait fichu même la moindre petite fessée à "mon enfant", je serai très très en colère.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Mrs.Kellogs 11.07.08 1:06

J'ai pas lu tout les posts donc je risque de répéter certains débats mais bon.
En fait , ça dépend comme on l'utilise. Ca n'a jamais tué personne mais certains parents en abusent & d'autres vont trop loin. Après , une petite tape sur la main quand l'enfant à 3 ans , c'est juste pour lui faire comprendre que c'est pas bien parce qu'on ne peut pas faire comprendre à un goss de 3ans de la même manière qu'à un ado. Donc après , il faut plutôt priviligier le dialogue , c'est comme ça que ça fait avancer les choses & que l'enfant ou l'ado comprend les choses sans conflit & sans violence.
Mrs.Kellogs
Mrs.Kellogs
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Jean 11.07.08 15:19

greymalkin a écrit:Edit : je précise que tout ceci vaut à mon sens pour les parents, je suis baby-sitter, jamais jamais jamais je lèverai la main sur un enfant que je garde même si il dépasse les bornes, ce serait complètement déplacé, inapproprié et n'importe quoi... c'est pas mon role en tant que baby-sitter que de discipliner ou éduquer, je surveille l'enfant et m'en occupe et c'est tout. Et si jamais "ma baby-sitter" m'apprenait qu'elle avait fichu même la moindre petite fessée à "mon enfant", je serai très très en colère.
Exactement pareil pendant mes baby sitting. :o
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Anouil-Fripouil 11.07.08 17:08

greymalkin a écrit:Je peux absolument pas savoir à l'avance si je mettrais ou non une fessée à/aux enfants que j'aurais mais je suis pas contre dans le principe. Evidemment il s'agit pas de faire mal, ni même de frapper, mais de saisir l'enfant.

Y'à quand même des âges, dans la petite enfance, où les enfants sont parfois hors d'eux, ils font des colères pour tester l'autorité, ils finissent par crier/pleurer/être violent (c'est complètement naturel pour un tout petit de faire des gestes qui s'apparentent à la violence comme taper un copain de bac à sable), et parfois sans même savoir pourquoi. Bon bah un petit de trois ans qui fait une colère, pour l'aider à se calmer, une tape sur les fesses qui va le surprendre et le saisir ça n'a rien de méchant et c'est pas un abus d'autorité à mon avis... Un peu comme une douche froide.

Moi toutes les fessées que j'ai eu, c'est à dire à l'arrivée une petite dizaine je dirais, c'était en général parce qu'on se disputait comme des chiffonières avec ma grande soeur et y'avait deux fessées qui volaient, une pour chacune, histoire qu'on revienne à nos esprits. Ca va très bien aujourd'hui !

Edit : je précise que tout ceci vaut à mon sens pour les parents, je suis baby-sitter, jamais jamais jamais je lèverai la main sur un enfant que je garde même si il dépasse les bornes, ce serait complètement déplacé, inapproprié et n'importe quoi... c'est pas mon role en tant que baby-sitter que de discipliner ou éduquer, je surveille l'enfant et m'en occupe et c'est tout. Et si jamais "ma baby-sitter" m'apprenait qu'elle avait fichu même la moindre petite fessée à "mon enfant", je serai très très en colère.

J'adhère complètement. Une fessée peut s'avérer utile dans certains cas, de toute façon celles qu'on a pu recevoir étant enfant ne nous ont pas traumatisé et n'étaient finalement pas si fortes que ça, c'est juste surprenant pour l'enfant et ça calme. Bien entendu, il faut voir à ce que ça reste dans ces limites-là, pas de la violence quotidienne. Mais d'une fessée lorsque l'enfant fait une crire à la violence il y a un gouffre !
Bref, je ne vois pas en quoi l'usage de la fessée peut être un danger pour l'enfant. Bien entendu, tant qu'on est ses parents...
Anouil-Fripouil
Anouil-Fripouil
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://aboutagirl25.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Little-hilly 13.07.08 22:13

Une fessée n'a jamais traumatisé personne, ni même entraîné quiconque sur le chemin de l'alcool, la drogue ou la délinquance.
Personnellement, je pense qu'un enfant ne peut pas apprendre toutes les limites simplement avec les mots de ses parents ; il y a un moment où il faut qu'il s'oppose à un obstacle "matériel". Jsuis pas en train de dire que la fessée est indispensable à l'éducation d'un enfant. Juste que même s'il faut dans la mesure du possible l'éviter, parfois on ne peut pas et cela n'aura rien de traumatisant pour l'enfant.
C'est devenu typique de notre société ça, faire de l'enfant le centre de la famille, l'enfant-roi ... Jtrouve ça malsain de s'interdire de gifler un enfant ou de l'eng*euler simplement parce qu'après, il en sera chamboulé et son enfance ne sera pas la même. C'est le rôle des parents de s'imposer et parfois les mots ne suffisent pas. J'ai travaillé dans un centre aéré et j'ai vu des cas ... on se dit que l'enfant faitr vraiment la loi !
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Spirity 14.07.08 16:35

Une fessée c'est rien tant que ça reste modéré, et du domaine de la compréhension pour l'enfant qu'il ne doit pas recommencer ses bêtises. J'vois rien de traumatisant là-dedans. J'comprends qu'on puisse être contre et qu'on prône la parole mais l'enfant ne comprend ou ne veut pas toujours comprendre comme ça.
Spirity
Spirity
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Hope 17.07.08 10:15

Des fessées j'en ai pris plus d'une lorsque j'étais petite et comme bien d'autres je n'en reste pas traumatisée. Après oui , ca m'arrive de garder des enfants et jamais, mais alors jamais je ne lèverai la main sur eux ou quoi que ce soit, parce que je n'aimerai tout simplement pas qu'on le fasse à mon enfant et puis beh voilà jamais je ne le ferai, et j'ai envie de dire heureusement. Pour ce qui est de mettre la fessée plus tard si j'ai des enfants, oui, je n'hésiterai pas dans le sens où pour moi quand on dit: 'Une fois, deux fois, trois fois' et que l'enfant n'écoute toujours pas, il a était prévenu, une fessée pas forte du tout peut parfois calmer un peu. Je dis ca peut être aussi à cause de mon ptit cousin qui s'est déjà pris des fessées, n'en est pas traumatisé & écoute vraiment bien mieux depuis qu'on le menace tout simplement de lui mettre la fessée s'il continue. Après il faut faire une différence entre une fessée de temps en temps, & à répétition pour 'un rien'. Dans certaines limites, oui, pour moi la fessée est utile.
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Eponyme 26.07.08 20:28

Personellement j'ai beaucoup plus reçu de fessées qui font mal que de fessées symboliques.
Et je pense que j'aurais préféré les symboliques que celles qui font mal.
Premièrement parce que ça fait moins mal x), deuxièmement parce qu'après avec reçu une fessée qui fait mal je pensais plus "Quel gros con!" que "Mince j'ai fait une bétise".
Surtout que j'en ai reçu beaucoup de pas justifiées .. mais j'vais pas raconter ma vie non plus. ^^
Puis je detestais lorsque mon père me disait "T'as de la chance de pas vivre à mon époque, alors plains toi pas" -_- et aussi "T'as de la chance t'as mère a eu pire". C'est lui qui frappe et il prend comme excuse l'enfance de ma mère (ahem).
'Fin bref. Tout ça pour dire que je ne pense pas que la fessée doit être interdite.
Il faut faire la différence dans tous les cas bien sur. Si un enfant reçoit des fessées à tout va, il y a un problème. Mais si il en reçoit une parce qu'il tient tête à ses parents, une fessée peut remettre les idées en place à l'enfant.
Eponyme
Eponyme
Atome
Atome


http://MrsBee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Chill 02.08.08 4:09

Je rejoind celle qui sont "pour".

Petite, je me suis pris des claques par mon père et par ma mère. Pourtant mes parents n'étaient ni hysteriques, et justement la fessé faisait parti de mon education. Je pense que je ferais pareil, mais je priviligirais plus la menace que la fessé elle même. Je vois mes neveux qui n'ont jamais eu de fessés, leurs parents ont souhaités une educations plus laxistes, ben tu parles, les gamins n'ont aucunes notions de ce qui est interdit ou dangereux. Ils font au coin pendant deux minutes et reviennent... puis recommence.

Mes parents continuent toujours a m'en donné, quandje leur manque de respect. Je trouve que c'est normal. Je vois très bien mon père me dire " non ce n'est pas bien". Tu parles, qu'est ce que j'en a foutre de ces mots, par contre une bonne claque, là, je comprends.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Charlie 05.08.08 2:08

Supprimer la fessée? Jamais (je l'espère...)
Non, sérieusement, quand je vois le nombre d'enfants mal élevés, car les parents n'ont pas osé donner une fessée ou même une claque, sous prétexte que ça pourrait traumatiser l'enfant? À d'autres s'il vous plait. Oh ça, je m'en suis pris des fessées et des claques étant petite, et je ne le regrette pas (je n'en veux même pas à mes parents tiens ;)). Bien que je suis loin de m'y connaitre en éducation (la mienne n'étant pas finie), je pense tout de même que la fessée et la claque sont des éléments nécessaires, voir indispensables dans l'éducation d'un enfant ; je veux dire par là que les mots ne suffisent pas.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Sorose 22.09.08 17:38

Metissa a écrit:[...] je pense tout de même que la fessée et la claque sont des éléments nécessaires, voir indispensables dans l'éducation d'un enfant ; je veux dire par là que les mots ne suffisent pas.

Je crois qu'il faut quand même soulever la différence.
Sur le topic, on voit bien que la majorité des filles sont contre les fessées qui font mal, mais pas contre dans l'absolu total non plus, si bien nommé la fessée symbolique.
Mais je crois surtout qu'il faut différencier en fonction des enfants. Oui, il y a des enfants qui ne sont pas touchés par les mots, ni même par les punitions classiques, oui, il y a des enfants qui ne comprennent qu'avec une claque/fessée.
Mais pas tous, loin de là. Donc, je ne suis pas d'accord, la fessée n'est absolument pas indispensable dans l'éducation des enfants. Elle peut se revéler utile, dans le cas où l'enfant borné tient tête à ses parents, et lorsqu'elle est justifiée et que le parent explique à l'enfant pourquoi il a eu une fessée. Claquer un enfant, même symboliquement, sans faire mal, mais ne pas lui en expliquer la raison serait absurde (en tout cas pour les plus jeunes, c'est sur les ados, en général savent lorsqu'ils ont dépassé les bornes) mais en aucun cas c'est indispensable.
Il y a beaucoup d'enfants qui n'ont pas besoin de la fessée/claque pour comprendre leur bétise, et ça n'a rien à voir avec l'éducation, ou le sexe. Je connais bcp d'enfants qui n'ont jamais pris une fessée ou claque, mais dont les parents sont justes et pas laxistes pour autant, et qui ne sont pas difficiles à vivre. Les mots peuvent largement suffirent dans certains cas.
Donc parfois necessaire, oui, mais indispensable, non.

Et sinon, pour relancer le débat, la plupart du temps, ce ne sont pas les enfants qui sont "traumatisés" mais les parents. Bcp de parents se sentent mal d'avoir agi de la sorte, de ne pas avoir pris le temps de trouver une autre solution, ou d'avoir "oser" bref, je crois surtout qu'au fond, quand on agit dans l'instant, on fait le bon choix, tant qu'il peut être expliquer/justifier à l'enfant. Un bon parent agit pour le bien de son enfant, en principe.
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par  22.09.08 21:12

Lily-Jill a écrit:Je prone les méthodes de Super Nanny, je suis contre la fessée. Et encore moins contre le fait que certains parents puissent donner des fessées déculottées devant tout le monde!! c'est stupide et humiliant!!

Je suis d'accord avec toi pour les fessées déculottées.



Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Joleane 19.03.11 0:37

C'est toujours plus ou moins d'actualité alors je me permets de ressortir ça des placards, surtout que je m'étonne de ne pas y avoir répondu.


Déjà que je ne suis pas certaine de vouloir d'enfants un jour mais alors si je ne peux même pas le frapper, là c'est vite vu je n'en voudrais jamais.

Il ne faut pas être hypocrite : "Abolissons la fessée au profit du dialogue mes frères". Tu dialogues une fois, tu dialogues deux fois, la troisième tu comprends rien, tu te prends une raïta. Et surtout c'est quoi cette fabulation selon laquelle : Dialogue VERSUS fessée ? Tu le dispute sur sa mauvaise conduite (= dialogue) et si récidive tu le claques. Ou tu le claques et tu lui expliques. Je ne vois pas l'incompatibilité, vraiment.
Tu n'utilises que le martinet, t'es pas super super fait pour être parent. T'alternes (la fessée, pas le martinet) bah j'ai envie de dire que tu éduques.

Si ton enfant n'est pas turbulent et qu'il fait une connerie par mois, tu lèves la voix, et tu gardes tes mains dans les poches. Si c'est un monstre bah t'ajustes.
Il y a des grades dans les punitions : le "non non, pas bien" dit doucement ; le "grondage"/la prévention ; la mise au coin/dans la chambre/ce que tu veux ; et la raclée.
Y'a pas d'universalité, certains enfants comprennent de manières différentes et seront marqués par des choses différentes également.

Pour illustrer ça, je vais parler de ma vie :
Ma mère m'a donné des claques sur la main et des fessées, c'est la vie, j'étais une sacré petite conne enfant , elle a bien fait, et dieu sait que ma mère est patiente donc limite je suis choquée de ne pas m'en être plus prises.

Mon père à mon souvenir, n'a jamais levé la main. Parce qu'avec sa force je crois qu'il me démontait le coxis direct donc il laissait ma mère s'en charger. Parce contre la puissance de sa voix, eh bien ça je peux vous dire que je m'en souviens ; et que dès qu'il était dans les parages je ne mouftais pas. C'est sa colère verbale (il ne m'insultait pas je vous rassuuure, il me disait les mots de Super Nanny mais version décibels) qui m'a laissé des traces. Si bien que quand aujourd'hui je l'entends se mettre en colère contre quelqu'un (et avec son métier (ex-militaire) et son caractère c'est...tous les jours) j'ai mal au ventre.
Aujourd'hui encore c'est envers ma mère que je me rebiffe si j'ai quelque chose de travers ; alors que c'est ma mère qui m'a latté. Je peux vous dire que comme ado j'ai été calme parce que si mon père ne se risquait pas à toucher mon fessier enfantin fragil, ma joue d'adolescente rebelle elle aurait pu apprendre la vie et que j'aurais fait une crise cardiaque avant que ça n'arrive.

Donc ce que je dis c'est que si la manière de fonctionner de mon gosse est qu'il a besoin de réprimande physique, eh bien roustes il aura.


Par contre l'avis des psy et des tiers de façon général j'en ai rien à foutre. Qu'ils s'occupent de leurs propres rejetons et qu'ils ne se mêlent pas des miens. Que quelqu'un vienne me dire comment éduquer mon gosse alors qu'il y en a qui il faudrait limite interdire de procréer tellement ils font des monstres et c'est le psy qui se prendra la baffe.

Il y a des parents laxistes qui font de bons enfants ; et même là dire laxiste serait assez péjoratif pour eux. C'est leur choix et leur vision et si ils réussissent j'ai envie de dire chapeau. Mais qu'on me laisse coller une dérouillée à mon gamin quand je le juge nécessaire.
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Pandore 19.03.11 1:12

Je n'ai jamais eu une seule claque et fessée de ma vie. Idem pour mon grand-frère. Je ne sais même pas ce que c'est de se faire "taper" !
La méthode d'éducation de mes parents a toujours été très simple : tu fais ce que tu veux et si tu fais une bêtise tu en assumes toi-même les conséquences. On a été responsabilisés très tôt, on a jamais eu de limites dans nos choix, nos actions. On avait une très grande liberté. Par contre ils étaient intransigeant sur la politesse, l'honnêteté, la tolérance et le respect d'autrui.
Mes parents nous accordaient une grande confiance, tout était basé sur ça. On a jamais crains la fessée, la claque, l'engueulade, la punition, le haussement de voix mais juste perdre leur confiance, lire la déception dans leurs yeux.
Et la pire chose est de les décevoir, ça brise le cœur, c'est affreux.

J'aimerais vraiment éduquer mes enfants comme l'ont fais mes parents : je n'ai jamais manqué de rien, j'ai toujours pu faire tout ce que je voulais, j'ai fixé mes propres limites en fonction de l'expérience que je me suis forgée. Et j'ai acquis une notion très importante à mes yeux " Ma liberté s'arrête où commence celle d'autrui ". Je tiens énormément à cette liberté, à mes propres choix, à mon propre jugement mais jamais je veux que ça entrave sur les autres. J'aime beaucoup ce que mes parents ont fait de nous et j'espère suivre le mêle schéma pour mes troll.

Sinon il y avait la méthode de ma grand-mère " attention petit Jésus te regarde ! " Moq
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Guarana 19.03.11 13:10

Pandore a écrit:
Sinon il y avait la méthode de ma grand-mère " attention petit Jésus te regarde ! " Moq

Ahah, j'adore ! Little Jesus is watching you ! Moi c'était "attention, sinon suppositoire !" . :aglagla:

Personnellement je suis "contre la fessée" . Après instaurer une lois contre, ça m'étonnerai que ça marche .

Je n'ai jamais reçu de baffe, ni de fessée . Je n'étais pas tout à fais calme comme enfant pourtant, mais mes parents avaient un solution vraiment efficace quand j'étais chiante : mettre de la musique indienne, ou d'autres musiques avec des bruits de la nature, du vents, de la pluie, des chants d'oiseaux tout ça ... cimer Nature et découvertes . Sérieux, ça calme beaucoup plus qu'une fessée ...
Ma soeur dès toute petite elle pique des crises d'enfer. Et mes parents, dès le début, ont commencés par la fessée sans passer par la case "musique d'hippie" . Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, enfin bref . Maintenant elle a 11 ans, elle pique encore des crises, elle est violente, mais dès qu'on lève le ton elle a peur .
Donc voilà, pour moi la fessée c'est une méthode inefficace et limite ridicule . Déjà, régler la violence de l'enfant par l'agressivité, je trouve le principe totalement stupide . Ça amène à quoi à part empirer les choses ? Face à la fessée, l'enfant peut-être très sensible et il en gardera un très mauvais souvenir, au point ou ça peut touche psychologiquement pendant longtemps . A l'inverse, habituer un enfant à la fessée peut rendre un enfant agressif .
Évidemment, y'en a qui se disent "mince, papa lève la main, ça va partir " du coup ils arrètent . Mais pourquoi passer par l'oppression ? Ma soeur elle, c'est un mélange des deux, elle est agressive, elle pique des crises, elle m'a déjà taper/mordue plein de fois alors que j'essayais simplement de la raisonner . Et dès qu'on lève le ton elle a très peur et s'enferme dans sa chambre . C'est normal ça ?!
Donc voilà, ma soeur et moi n'avons pas du tout eu la même éducation .
Comme Pandore, mes parents m'ont appris l'autonomie par la liberté ("tu fais, t'assumes"), comme il m'ont appris la tolérance et le respect (sauf que l'inconvenant, c'est que je ne supportais absolument pas l'intolérance ducoup à l'école, dès qu'on me manquait de respect je me battais, comble du comble ouai .) .
D'ailleurs une fois une maitresse m'a tirée par l'oreille, j'étais vraiment choquée sur le coup, qu'on agisse comme ça sur un enfant, tout ça parceque je n'ai pas réussi un exercice de géométrie ... je ne comprends toujours pas l'intérêt . Comme si la douleur qu'on reçoit est une raison de se soumettre . Je ne sais pas trop comment expliquer, mais je trouve ça vraiment incrédible et ça donne juste envie de s'indigner .
Moralité : vive Nature et découvertes, le "tu fais des conneires, t'assumes toi-même les conséquences" et le yoga tant qu'on y est .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Narcisse 19.03.11 13:13

Mighty et Pandore > Mais à un enfant de un an vous ne pouvez pas dire "assume les conséquences" ! Ni même à 5ans, t'es trop petit !
Vous avez eu la chance de bien tourner avec une méthode douce mais qui à mon avis suppose que les enfants soient intelligents, matures et responsables.
Ca ne marchera pas pour tous, ça n'aurait pas marché avec des gamins plus retords.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Guarana 19.03.11 13:22

Narcisse : oui c'est sûre, mais il y a d'autres moyens classiques et efficaces autre que la fessée . La douche froide en cas de grosse crise par exemple (ou le coup du suppositoire) . Ça ne peut pas être traumatisant ça .
Par contre, donner une fessée à un enfant d'un an, je trouve ça vraiment fort . A la limite je peux comprendre que des parents donnent parfois des fessées s'ils sont vraiment dépassés, mais pas à un enfant d'an .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Narcisse 19.03.11 13:33

Je parle pas d'une fessée plutôt d'une petite claque sur les fesses. Moi ça m'arrivait souvent quand je tirais la queue du chat et j'en suis pas morte.
Et la douche froide, et autres alternatives je maintiens qu'avec des enfants difficiles ça ne marche pas.
Ou en période "rebelle" : à l'adolescence c'est bien connu on aime bien provoquer ses parents, quand on dépasse les bornes une claque (sans que ça soit un pain bien sûr) qui peut très bien être donnée juste pour le geste, sans mettre de force ça remet à sa place.
Narcisse
Narcisse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Havaïanas 19.03.11 13:40

Moi je trouve qu'on ne peux pas lutter contre la délinquance juvenile et interdire la fessée en meme temps. C'est pas du tout cohérent de la part du gouvernement.

Je me souvient en avoir recu une bonne de la part de mon pere, je me souvient aussi l'avoir cherchée. Je n'en ai pas été traumatisé.

Par contre donner une fessée pour un oui, pour un non, je suis contre. La fessée, pour moi quand j'aurais des enfants, se sera en dernier recours.

Et une chose qui m'enerve aussi, c'est les parents qui ne font que dire "tu va l'avoir hein, a 3 tu as ta fessée si tu continue... 1... 2.... Attention hein tu va en prendre une...1..... 2....."
Le gamin faut lui donner un cadre, des limites, des reperes. Si il voit que la fessée elle arrive jamais, il va rien comprendre, et sera encore plus dur a calmer apres, vu qu'il ne saura pas quelle est la limite.
Et si un jour il en prend une, alors qu'il a été moins penible que d'autre fois ou il n'a rien eu, il comprendra pas.

Je pense aussi qu'il faut leur expliquer pourquoi ils sont puni, ou pourquoi ils ont recu une fessée.

MightyOpium> Je trouve que le coup du suppositoire, c'est en un sens pire qu'une fessée... Ca touche encore plus au coté "intime", "pudeur" du gamin quoi
Faut il interdire les fessées ? - Page 2 243386
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Guarana 19.03.11 13:55

Ah non mais pour le coup du suppositoire, juste une fois ma mère m'a dit " attention, sinon tu auras le droit au suppositoire" sans me crier dessus, ni me mettre un suppo hein . Évidemment, la ça serait autre chose ..
Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que si il doit y avoir une fessée, faut qu'elle soit expliquer .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Greedy 19.03.11 15:23

Mighty : Ça me "rassure" de lire qu'elle ne l'a fait qu'une fois. Je m'incruste en plein milieu mais j'ai du mal à comprendre le coup du suppositoire. Même sans le faire. C'est quand même un médicament et le diaboliser comme ça, je comprends pas tellement. Imagine tu es malade, tu dois prendre un suppositoire, ben du coup tu flippes alors que c'est un médicament pour ton bien oO. J'dis pas que ça sera traumatisant pour tous (la preuve avec toi Mighty) mais bon, déjà que le suppositoire fait "peur" en lui-même (je détestais ça moi), j'trouve pas ça super de lui rajouter encore plus de connotation négative qu'il n'en a déjà.

Sinon, je suis assez d'accord avec Havaïnas surtout sur les points des limites et des explications. J'pense que les explications sont quelque chose de super important dans l'éducation. Et surtout la logique dans les punitions. J'prends un exemple. Un enfant qui casse une vitre. Imaginons qu'un parent lui dise "AAAH NON MAIS QU'EST-CE QUE T'AS FAIT ? File dans ta chambre, c'est pas bien !". Déjà 1) "C'est pas bien" : ah ouais okay mais euh pourquoi ? (si on est en hiver et ben, il va faire froid, le verre brisé peut couper/faire mal...) et ensuite 2) Y'a pas trop de rapport entre aller dans une chambre et casser une vitre. Une des solutions proposées pourrait être d'aider à ramasser le verre (par exemple il tient la pelle et nous on balaie, on ne ramasse pas le verre à mains nues). Donc voilà de mon point de vue, les explications sont importantes et je suis donc d'accord avec Havaïanas !

Je prône aussi la non-violence autant que faire se peut. La fessée sera vraiment en dernier de chez dernier recours. Mais de là à mettre ça sur le plan d'une interdiction, non je suis contre. Une fessée ne tue pas. J'ose espérer qu'en général elle ne serve pas juste dans le but d'avoir du plaisir en faisant du mal.
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Jean 19.03.11 15:50

La douche froide c'est carrément plus hardcore qu'une fessée :o
Même la "menace" en soit je ne trouve pas ça génial.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Guarana 19.03.11 19:02

Je me souviens m'être pris une douche froide, et ça ne m'a pas tant choquée que ça (enfin par douche froide j'entends un jet d'eau froide dans les cheveux pas longtemps) . Enfin jsais pas, c'est pas pareil, mais je crois que j'aurais préféré la douche froide à la fessée . C'est pas pareil, mais personnellement je trouve que la fessée c'est bien plus violent .


Dernière édition par MightyOpium le 22.03.11 22:28, édité 1 fois
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Malia-Ana 22.03.11 18:16

alors alors, j'ai pas vraiment lu mais moi je suis contre la fessée.
apres on peut pas l'interdire dans le sens ou ben chacun fait bien ce qu'il veut chez soi . mais j'ai horreur de voir un parent taper son enfant (et c'est sans jugement, je sais bien que chacun fait comme il peut, que certains enfants sont difficiles, bla bla) mais genre je vois ma soeur taper ma niece ben ca change rien. j'ai envie de dire la violence ne regle rien, faut expliquer au gosse. Moi perso j'ai jamais recu de fessées, de claques de quoi que ce soit et je pense etre bien elevée. jpense que tu peux elever un gamin sans le frapper. et jpense surtout qu'une claque n'éduque pas le gosse et lui fiat pas forcement comprendre les choses (en totu cas c'est ce que je constate autour de moi).
je vois quand je gardais ma niece quand elle vait genre 3/4 ans elle était vraiment chiante n'ecoutait rien, et ben je l'ai jamais tapé, c'est conter mes principes (qui sont peut etre nuls, jsais pas) mais bref, tout cas pour dire que plus tard j'espere sincerement n'avoir jamais de claques a donner !!
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Charlie 22.03.11 21:19

MDR, j'écrivais comme une TB en 2008.
Et donc je suis toujours pour la fessée, la douche froide, tout ça tout ça. J'ai pris les deux, en plus des claques étant petites, et je suis toujours en vie, je ne suis pas traumatisée, j'aime mes parents, ils m'aiment aussi et je crois que ça va, je suis à peu près bien élevée.

J'étais une gosse hyperactive et en plus très insolente étant plus petite : si je n'avais pas reçu tout ça, je serai un personnage complètement différent aujourd'hui, et pas en bien je crois.

Un gamin de 2/3 même 4 ans, il ne comprend pas les mots ça sert à rien de discuter 3 millions de fois pour lui faire comprendre que NON, faut pas dire "pipi caca prout" à la maitresse. On lui dit une fois, deux fois, au bout de la troisième, BIM sur les fesses, il comprendra.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Malia-Ana 23.03.11 8:43

moi je soutiens que la fessée ne fera pas plus comprendre les choses a un gosse de 2 ans que de dialoguer. alors faut trouver autre chose lol
Malia-Ana
Malia-Ana
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Seifenblase 23.03.11 10:52

MIA a écrit:Je suis toujours pour la fessée, la douche froide, tout ça tout ça. J'ai pris les deux, en plus des claques étant petites, et je suis toujours en vie, je ne suis pas traumatisée, j'aime mes parents, ils m'aiment aussi et je crois que ça va, je suis à peu près bien élevée [...]Un gamin de 2/3 même 4 ans, il ne comprend pas les mots ça sert à rien de discuter 3 millions de fois pour lui faire comprendre que NON, faut pas dire "pipi caca prout" à la maitresse. On lui dit une fois, deux fois, au bout de la troisième, BIM sur les fesses, il comprendra.
Tout pareil. Une fessée, ce n'est pas battre son enfant. Je ne trouve pas que ce soit "violent" en soi. Enfin, pour m'en être pris plus d'une, ça n'a jamais été un acte de violence chez mes parents. Ça doit juste marquer l'enfant pour que la prochaine fois qu'il veuille refaire la bêtise, il se dise "Ah nan j'm'en suis pris une la dernière fois, c'est bon, j'vais éviter". Dire à un môme de 4 ans qu'il ne faut pas donner de coup de pied dans les tibias des gens, bah il comprendra pas. Au mieux il va dire oui et le refaire, au pire il va s'foutre de la gueule du père/de la mère.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Faut il interdire les fessées ? - Page 2 Empty Re: Faut il interdire les fessées ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum