Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime126.04.24 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_lcapmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Voting_barmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_rcap 
Jean (23482)
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_lcapmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Voting_barmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_rcap 
Luana (19094)
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_lcapmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Voting_barmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_rcap 
Khiera (17353)
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_lcapmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Voting_barmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_lcapmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Voting_barmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16153)
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_lcapmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Voting_barmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_rcap 
Thunder (14676)
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_lcapmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Voting_barmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_lcapmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Voting_barmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_rcap 
Adalie (13525)
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_lcapmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Voting_barmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_rcap 
Guarana (13080)
mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_lcapmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Voting_barmmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+35
Greta
AzaRose
Cesse
Jean
Norma Von B.
Little-hilly
Heyou
Nobi
Adrenaline
Quinn
Poivrette
Mondaye
Gatsby
nebulae
Myrtille
greymalkin
Kundera
Hailey
Valkyrja
Greedy
Sandra50
May-Toffee
rocket
Mugiwara
Odelie
Dreamer
Hope
Lithium
Adalie
Chudesa
Khiera
Cerise
Janis
Darkshines
Golightlies
39 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Havaïanas 12.10.19 14:08

« C’est le cœur qui lache en dernier » de Margaret Atwood, qui a aussi écrit « La servante ecarlate »

Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Adalie 17.10.19 10:17

greymalkin a écrit:
Je me suis cet été beaucoup plus emballée pour Elena Ferrante, dont j'ai enfin lue la saga Une Amie prodigieuse, en fait je la gardais de côté pour un été et puis je suis partie en vacances avec les 4 tomes que j'ai vraiment dévorés, le 2ème sans doute est celui que j'ai lu avec le plus de plaisir, mais l'oeuvre complète est formidable, admirable même, je lis évidemment une traduction mais ce que j'ai adoré c'est cette écriture qui fourmille de détails, capable de passer 20, 30 ou 50 pages pour décrire quelques heures, il y a vraiment de la virtuosité, un souci d'exactitude tel dans la description des sentiments et des états d'âmes qu'effectivement on fait ce voyage dans la mémoire de la narratrice, c'est comme une longue exploration intérieure, et même quand on pose le livre, on est encore avec les personnages, à voyager de Naples à Pise, ou Milan, ou Florence, ou Ischia, qui nous questionnent, nous interrogent, nous renvoient à nous mêmes aussi (il ne faut pas, je crois, le lire comme un roman historique, la Naples des années 60, l'ébullition des années 70, ne sont qu'une toile de fond, et j'insiste sur toile de fond, à la limite le monde universitaire européen y est décrit avec plus de soin que l'histoire politique / culturelle de l'Italie, car les besoins de l'histoire le réclamait !). Vraiment, en tout cas, un profond coup de coeur, ça m'a énormément plu, je me suis enthousiasmée très rapidement pour le livre et je suis certaine que qui le lit en entier peut avoir une relation intime et personnelle avec Lenu et Lila, chacun aura la sienne et sera bien en pleine de décrire pourquoi tel ou tel épisode aura tant résonné avec sa propre vie, c'est le genre de récit (roman d'apprentissage / psychologique) que je préfère personnellement et je ne suis pas la seule, tout le monde a dit que c'était une saga magistrale, il y a eu une profusion d'éloges, donc il n'y a rien d'original à conseiller la série, je vais pas chercher à inventer l'eau tiède, juste : oui, effectivement, lisez le, parfaite et vibrante lecture d'été ! En plus, ce qui ne gâche rien, j'adore la position d'Elena Ferrante sur la littérature, je crois sincèrement que les vrais bons livres n'ont pas besoin de leurs auteurs.

Tu la décris TELLEMENT bien ! J'ai adoré les deux premiers tomes, j'ai hâte de lire le suivant.

Adalie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 17.10.19 15:18

C'est drôle, je n'ai pas du tout accroché avec L'amie prodigieuse ni à l'histoire ni aux personnages...

Je viens de finir Le souffles des feuilles et des promesses de Sarah McCoy


Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 20.10.19 12:34

Old school, je me replonge dans Bret Easton Ellis, par le tout début : Less Than Zero !
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 14.11.19 18:09

SwitchGirl d'Aida Natsumi, un manga déjanté que j'adore et que je relis pour la deuxième fois.

Les Rois Maudits de Maurice Druon.


Dernière édition par Chrysalide le 14.11.19 18:12, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié un A.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 09.12.19 8:38

En ce moment je suis dans Middle England, j'avance pas aussi vite que je le voudrais car comme je lis en anglais je parviens pas à le lire le soir, ça me demande trop d'efforts, mais d'un autre côté prendre le temps de le lire me va aussi parce qu'on est très bien avec Jonathan Coe et ses personnages, c'est drôle, sardonique, on retrouve l'histoire récente de la Grande Bretagne depuis les émeutes de 2011. Ca m'a donné envie de lire d'autres romans de cet auteur, que je ne connaissais que de nom.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 09.12.19 17:18

Nana v.7 d'Ai Yazawa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 07.01.20 10:53

Je suis en train de lire Circé de Madeline Miller.
J'ai craqué à cause de la magnifique couverture de l'édition de poche mais j'avais un peu peur de commencer car c'est un livre dont on entend énormément parler et, en général, je suis déçue.
Mais ce n'est pas le cas pour cette fois, j'aime beaucoup ça se lit très bien et c'est très intéressant, une nouvelle vision féministe de la mythologie grecque.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 13.01.20 10:09

J'ai terminé Circé et c'était top !

J'ai commencé Juste une ombre de Karine Giebel.
Je n'ai lu que 50 pages mais j'ai accroché direct. Le style est simple, bref et efficace. La tension est déjà installée en si peu de pages.
J'avais envie d'un thriller car je sais que c'est un genre de livre qui se lit bien et qui rend assez acrro. J'espère que je ne serai pas déçue.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 17.01.20 15:40

Spartacus d'Eric Teyssier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Myrtille 28.01.20 21:57

Je lis, une éternité après tout le monde, Alors voilà, les 1001 vies des urgences

Je n'ai lu que le début pour l'instant mais je pense que ça va être bien prenant

Et j'ai acheté un autre roman de Baptiste Beaulieu aussi j'ai pris alors vous ne serez plus jamais triste

Je le suis sur Instagram et j'aime beaucoup son style d'écriture donc je me suis dis que j'allais aimer ses livres
Myrtille
Myrtille
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 05.02.20 13:10

Assassin's Creed: 2500 ans d'histoire.

Le livre a été écrit en partenariat avec Historia et il a l'air juste ouf.

@OdeLie : J'ai lu " Toutes blessent, la dernière tue " de Giebel et j'ai bien aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 02.03.20 11:18

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Signier-Jean-Francois-Les-Societes-Secretes-Livre-1274219959_L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 02.03.20 16:31

Après The tenant of Wildfell Hall, que j'ai assez bien aimé grâce à son héroïne, et en dépit de ses défauts formels assez désagréables (il y a un problème dans la construction du roman : ça débute dans une forme épistolaire, après c'est un roman classique, après c'est un journal intime, c'est pas très clair). Rarement un livre ne m'avait fait autant de peine toutefois, on a vraiment de l'empathie pour cette pauvre Helen. Je ne connaissais pas du tout le sujet avant de me lancer, et page après page je n'en revenais pas du propos de l'auteur, de ce dont il était question, et je me suis vraiment attachée au sort de la protagoniste.

Bref donc, après The Tenant of Wildfell Hall, je me suis lancée dans Wuthering Heights, les Hauts de Hurlevent, que j'avais lu ado à 15 ans donc je pense que la majorité du propos m'a largement échappé et je suis heureuse de le reprendre.

Je suis dans ma période soeurs Brontë ! Et tout ça en anglais parce que ça peut pas me faire du mal.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 03.03.20 9:37

@chrysalide : quand j'ai envie d'un thriller je me tourne souvent vers Karine Giebel, c'est une valeur sûre en la matière.

Tu me donnes envie de découvrir les soeurs Brontë @greymalkin , ça fait longtemps que j'ai envie de m'y mettre. Je crois que je vais aller faire un tour en librairie d'ici peu de temps.

Pour le moment, je lis le tome 3 de la Passe-Mirroir de Christelle Dabos. Je suis un peu mitigée sur cette saga mais ça se lit bien et j'ai envie de connaitre le fin la suite à chaque fois malgré les faiblesses que je peux trouver. Et puis, ça a le mérite de me remotiver à lire car j'ai beaucoup de mal à lire des romans en ce moment.

Je découvre aussi pas mal de bd, romans graphiques et ça c'est vraiment chouette. J'ai découvert l'humour absurde de Fabcaro avec "Zaï zaï zaï", apprécié un comic d'horreur avec "Outcast" de Robert Kirkman et Paul Azateca et bien d'autres.
C'est vraiment un genre que j'apprends de plus en plus à apprécier ... merci mon abonnement en bibliothèque !
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 03.03.20 10:09

Odelie, je connais de grandes lectrices de Dabos mais j’ai peur d’être déçue car pour être honnête, je lis très peu de fantastique/fantasy. Et plus je vieillis, moins j’accroche à ce genre mais j’ai le premier tome dans ma bibliothèque.

Sinon je lis actuellement Sorcières de Chollet, après sacrés sorcières et les filles de Salem... Quelqu’un aurait un roman à me conseiller sur le sujet ? Histoire de continuer sur cette thématique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 03.03.20 15:17

Yakamoz : tu peux essayer, c'est plutôt sympa comme univers. Et ça se lit très bien.
Après, il y a beaucoup d'excellents avis sur la saga mais moi je suis un peu plus mitigée. Mais ça a su suffisamment me capter pour que j'aie envie de savoir la fin de l'histoire.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 26.03.20 0:41

Après tout de Jojo Moyes. J'avais adoré le 1er tome il y a quelques années, pas tellement aimé le 2e mais j'ai quand même lu ce 3e tome et je regrette pas, il est plutôt pas mal même si certains évènements sont prévisibles.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 26.03.20 7:19

Latitude zéro de Mike Horn
J'adore lire on histoire, ses aventures. Par contre le mec, soit c'est le mec le plus chanceux d élastique planète (ou le plus cocu Moq) soit il ment c'est pas possible de se retrouver dans autant de galères et de toujours s'en sortir, c'est juste ouf la chance qu'il a !
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Golightlies 26.03.20 8:06

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 41VEc5lc70L
Golightlies
Golightlies
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 27.03.20 23:13

Né sous une bonne étoile de Aurélie Valognes. Lu en 2 jours, j'ai adoré, une histoire simple et émouvante comme d'habitude !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 28.03.20 15:02

J'ai fini L'Eté Circulaire de Marion Brunet.

J'avais vu juste concernant l'intrigue au bout de 4 chapitres, je l'ai lu en diagonale par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Nobi 31.03.20 11:06

Je lis actuellement, l'amie prodigieuse de Ferrante. Et je n'aurais pas mieux dit que Greymalkin, je suis envoutée par l'histoire et malheureusement je n'ai que les 2 premiers tomes (que j'ai bientôt finis), les deux autres sont chez mes parents...je suis si frustrée.

Nobi
Nobi
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 31.03.20 11:09

J'ai commencé Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie qui, pour le moment, me passionne !
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 31.03.20 13:10

Je profite du confinement pour me lancer dans un gros pavé : les 1500 pages du journal de Virginia Woolf. Si je ne le lis pas maintenant, je le lirais jamais !!
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Adrenaline 01.04.20 11:04

@Odelie j'ai adoré ce livre, j'avais aussi lu L'hibiscus pourpre de la même auteure qui est tout aussi bien. Tu me fais penser justement que je voulais découvrir d'autres livres de sa plume !

En ce moment je lis Underground railroad de Colson Whitehead, et le prochain livre qui m'attend c'est Le signal de Maxime Chattam.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Heyou 01.04.20 11:38

Sapiens de Yuval Noah Harari. Je sais pas si ça me plait, en tous cas c'est pas inintéressant.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 05.04.20 20:35

Le vent nous portera de Jojo Moyes. Evidemment, j'ai beaucoup aimé, je ne suis jamais déçue avec ses livres !
En plus celui-là est tiré de faits réels, des femmes qui allaient distribuer des livres à cheval dans des zones rurales pour apporter la culture à ceux qui n'y avaient pas accès dans les années 30/40.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 05.04.20 21:07

Fille de bohème de Vania Isabelle Prates
Mélissandre a tout ce qu'elle désire dans la vie : un bon travail, le fiancé parfait, l'appartement de ses rêves. Son avenir est, selon elle, d'ores et déjà tracé. Mais un soir, lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une étrange femme va la mettre au défi de tenter l'expérience de l'hypnose et sa vie va s'en trouver complètement chamboulée.
Revivant, en songe, la vie aussi dangereuse qu'exaltante d'Éveline, bohémienne de la cour des Miracles, Mélissandre commence à perdre pied. Qui est cette fille qui lui fait revivre des souvenirs d'une vie lointaine, vécue à une autre époque ? Pourquoi cela semble-t-il avoir un tel impact sur elle ? Et pourquoi le beau Ric, qu'elle rencontre à Montmartre, ressemble-t-il tant au mystérieux Cam de ses rêves ?
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 06.04.20 7:13

Je retombe en enfance en relisant Harry Potter et La Chambre des Secrets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Nobi 09.04.20 11:44

En attendant les deux derniers tome de l'amie prodigieuse, je lis le livre du podcast "les couilles sur la table". J'aime bien alterner entre romans et essais.
Nobi
Nobi
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 11.04.20 23:00

Se le dire enfin d'Agnès Ledig, pas mal.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 12.04.20 23:15

On s'était donné rendez-vous de Céline Rouillé, lu en une aprem ! Roman psychologique à propos d'une amitié très toxique. Très prenant et en plus il se passe en Bretagne, dans des endroits comme Ouessant que je connais très bien !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 13.04.20 12:00

J'ai terminé Americanah et c'était vraiment très bien !!
Du coup, j'ai commencé Le plongeur de Stéphane Larue.
C'est un roman québecois sur les dérives que peut avoir le jeu. Ça a l'air très intéressant mais pour le moment il faut que je m'habitue aux expressions / vocabulaire québecois !

Je suis super motivée à lire. Je me suis dit qu'à la fin du confinement je m'autoriserai à acheter autant de livres que j'en aurait terminé pendant cette période. Pour me faire plaisir mais aussi parce que je pense que ma librairie préférée aura bien besoin de ça !!
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 16.04.20 18:43

Le chant de nos filles de Deb Spera. Pas mal même si je l'ai trouvé un peu lent par moment.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Odelie 22.04.20 22:14

J'ai terminé Le Plongeur de Stéphane Larue. Et c'était super ! Il faut s'habituer au québecois au début (surtout que le vocabulaire est très familier) mais on s'y fait vite. L'écriture est terrible, on est complètement embarqués !

Là j'ai commencé Le mur invisible de Marlen Haushofer. J'en ai beaucoup entendu parler et ce serait cool que j'enchaine encore sur une très bonne lecture.
Odelie
Odelie
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 23.04.20 18:51

Le bonheur n'attend pas de Jojo Moyes. Beaucoup aimé comme d'habitude !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Little-hilly 02.05.20 13:01

J’ai lu plusieurs fois de très bons avis sur Circé, de Madeline Miller, notamment ici. Je suis tombée dessus l’autre jour en allant faire les courses, du coup j’ai craqué et je commence tout juste.
Little-hilly
Little-hilly
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 04.05.20 17:23

Les gens heureux lisent et boivent du café et la suite La vie est facile, ne t'inquiètes pas d'Agnès Martin-Lugand.
J'en avais beaucoup entendu parler, j'ai lu le 1er livre très vite mais beaucoup plus lentement le 2e... Le style littéraire m'a un peu dérangé par moment et c'est très prévisible... Bref sans grand interêt :/
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 17.05.20 22:31

Toutes les lueurs de Londres de Julia Kellly, vraiment bien, une histoire très prenante en alternance dans le passé (seconde guerre mondiale) et le présent.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 31.05.20 10:56

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Petits10
À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l’affaire.
Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une nouvelle fois dans l'univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades des secrets inavouables.
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 06.06.20 10:52

J'ai fini Block 46 de Johanna Gustawsson qui est juste dingue, je ne m'attendais pas du tout à cette fin.

Je vais commencer Le livre rouge de Jack l'Eventreur de Stéphane Bourgoin.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 12.07.20 1:40

La vie est un roman de Guillaume Musso. Moi qui adorais ses livres, je vais arrêter de les lire je crois ! Je suis à chaque fois déçue depuis quelques années et alors là c'est pire que tout ! Ennui total et aucun attrait pour l'histoire !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Valkyrja 12.07.20 7:35

Je viens de finir le Bal des folles de Victoria Mas, tout le monde en disait du bien, mais j'ai été super déçue, le style ne casse rien, y a pas vraiment d'intrigue (!), les personnages m'ont paru faiblement construits et il est plein de libertés historiques (et le refrain du corset oppresseur de femmes, pfff), bref, une déception.
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Cerise 12.07.20 14:26

J'ai commencé Mille femmes blanches de Jim Fergus

En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart viennent en réalité des pénitenciers et des asiles... L'une d'elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l'agonie de son peuple d'adoption...
Cerise
Cerise
Vieille branche
Vieille branche


http://www.vinted.fr/membres/413179-cerise34/vetements

Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 13.07.20 21:07

Le sourire des fées de Laure Manel. La suite de La melancolie du kangourou que j'avais adoré. J'ai beaucoup aimé celui-là aussi mais la fin Stp
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par greymalkin 15.07.20 10:04

J'ai lu d'une traite le récit de Adele Van Reeth, La vie ordinaire, objet hybride entre récit - essai, j'étais vraiment curieuse de la lire : je l'écoute beaucoup à la radio, et si évidemment les entretiens qu'elle mène laisse voir un peu qui elle est et ses préoccupations (on la sentait déjà très tracassée par l'ordinaire, et d'ailleurs ça m'avait moi même poussée à m'interroger et lire sur le sujet), on écoute pas "Les nouveaux Chemins..." pour l'entendre spécialement ELLE, donc c'était un plaisir de passer un dimanche en sa compagnie. J'ai aimé son livre, son énergie, ses sujets, ce n'est pas un texte facile à lire, par ce qu'il aborde, il y a quelque chose de l'effort pour expulser ce qu'il contient, qui m'a touchée et rassurée. Elle pose aussi un regard philosophique sur l'expérience de la grossesse, ce qui est rarissime, voire, inédit, et j'espère qu'elle ouvre là une voie, car tout doit être pensé, tout doit être destiné à être pensé (et pas juste raconté).

Sinon je suis dans trois livres à la fois - deux ça m'arrive assez souvent mais trois j'abuse : toujours le Journal intime de Virginia Woolf, j'aimerais avoir la tranquillité d'esprit de ne lire que ça mais c'est très long et il faut l'avouer, pas toujours très digeste donc j'ai parfois besoin de lire des trucs qui s'avalent un peu plus vite...

Donc j'alterne avec : Sodome et Gomorrhe, Proust - bon on est pas dans la lecture légère - légère, mais ce 4ème volume se lit plutôt très aisément (est-ce la familiarité qu'on acquiert avec l'écriture de Proust ? parce qu'au fond le sujet est toujours le même : l'aristocratie, les manières et façons de vivre) et L'Education sentimentale, de Flaubert, relecture encouragée par le club de lecture que la youtubeuse Antastesia a organisé pour le mois de juillet. Elle a découpé l'oeuvre en 4 et je lis soigneusement comme une première de la classe pour être à jour avant sa vidéo.
greymalkin
greymalkin
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://withacertainsmile.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 15.07.20 11:25

J'ai fini Manger L'Autre d'Ananda Devi, j'ai trouvé ce livre hyper glauque.

Je relis la version intégrale des Contes de Grimm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 16.07.20 23:36

Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi, quasi lu d'une traite ! J'ai adoré comme d'habitude et je n'ai pas du tout vu venir la révélation de la fin !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 18.07.20 11:38

Alors voilà, les 1001 vies des urgences de Baptiste Beaulieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 27.07.20 0:00

Là où chantent les écrevisses de Delia Owens. Très beau livre sur l'enfance, le passage à l'âge adulte et la survie d'une jeune fille en pleine nature. Très prenant et très bien écrit.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Invité 29.07.20 14:34

@Stormy: J'ai vu que tu aimais bien Jojo Moyes, tu me conseillerais lequel pour commencer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Stormy 30.07.20 23:05

Si vous saviez de Marie Grosset, un livre témoignage sur mon métier d'ATSEM qui est tellement peu reconnu... Je me suis retrouvée dans certaines situations et certains témoignages font vraiment froid dans le dos :o Ca serait bien si il pouvait changer les choses !

@Chrysalide, Avant toi, le plus connu qui a été adapté en film.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

mmederotschild - Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum