Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Analyser via des applications Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
Analyser via des applications Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Analyser via des applications Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Analyser via des applications Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Analyser via des applications Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Analyser via des applications Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Analyser via des applications Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Analyser via des applications Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Analyser via des applications Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Analyser via des applications Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Analyser via des applications Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Analyser via des applications Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Analyser via des applications Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Analyser via des applications Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Analyser via des applications Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
Analyser via des applications Vote_lcapAnalyser via des applications Voting_barAnalyser via des applications Vote_rcap 
Jean (23482)
Analyser via des applications Vote_lcapAnalyser via des applications Voting_barAnalyser via des applications Vote_rcap 
Luana (19094)
Analyser via des applications Vote_lcapAnalyser via des applications Voting_barAnalyser via des applications Vote_rcap 
Khiera (17353)
Analyser via des applications Vote_lcapAnalyser via des applications Voting_barAnalyser via des applications Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Analyser via des applications Vote_lcapAnalyser via des applications Voting_barAnalyser via des applications Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Analyser via des applications Vote_lcapAnalyser via des applications Voting_barAnalyser via des applications Vote_rcap 
Thunder (14676)
Analyser via des applications Vote_lcapAnalyser via des applications Voting_barAnalyser via des applications Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Analyser via des applications Vote_lcapAnalyser via des applications Voting_barAnalyser via des applications Vote_rcap 
Adalie (13525)
Analyser via des applications Vote_lcapAnalyser via des applications Voting_barAnalyser via des applications Vote_rcap 
Guarana (13080)
Analyser via des applications Vote_lcapAnalyser via des applications Voting_barAnalyser via des applications Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Analyser via des applications

3 participants

Aller en bas

Analyser via des applications Empty Analyser via des applications

Message par Greedy 06.11.18 22:40

Aujourd'hui il existe beaucoup d'applications. Notamment pour décortiquer tout ce qui nous entoure.

Yuka pour la nourriture.
Incybeauty pour les produits de beauté (le petit + : la recherche par nom).

En utilisez-vous ? Lesquelles ? A quelle fréquence (pour tous les produits, seulement quand vous hésitez...)
Sentez-vous du changement (pour celles qui les utilisent) ?
Des applications à nous faire découvrir ?
Greedy
Greedy
Comité d'Animation
Comité d'Animation


Revenir en haut Aller en bas

Analyser via des applications Empty Re: Analyser via des applications

Message par Light 08.11.18 18:15

J'utilise les deux que tu as citées!

Je les utilise surtout quand je cherche quelque chose de nouveau et que cette dite chose se vante d'être "bioecolosupergenial", j'aime bien vérifier que la compo est "plutôt" clean.
Je ne suis pas du tout une psycho de ça. Je l'utilise une fois de temps en temps.

Il parait que ce ne sont pas les plus objectives du monde, qu'il faut prendre les résultats avec des pincettes donc je ne sais pas... Si quelqu'un en sait plus que moi, je suis vraiment preneuse d'informations!!


Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Analyser via des applications Empty Re: Analyser via des applications

Message par Invité 09.11.18 13:39

J’utilise Yuka et INCI Beauty depuis un moment. Ça n’a pas révolutionné mon quotidien mais plutôt cool d’avoir des applications utiles qui permettent de lever le doute sur certains produits ou de confirmer leur toxicité quand on a du mal à lire les étiquettes.

Au début, je passais beaucoup de temps à scanner tous les produits de mes placards et des supermarchés, je consomme bio depuis 5 ans mais j’avais beaucoup de doutes sur la qualité des produits, malgré les labels.

Du coup, j’ai tout de même diminué mes dépenses  : plus de produits transformés, céréales en vrac, fruits et légumes uniquement de saison quand ce n’est pas ceux du potager. J’essaye de favoriser les circuits courts, pas d’AMAP ici mais un panier au mois. Et il y a une application cool pour s’informer justement, c’est « Etiquettable », gratuit, sans publicité. Des conseils, des informations sur les fruits et légumes de saison, les poissons menacés etc. Quand je peux, je vais faire des cueillettes dans la région ! Et c’est sympa pour les enfants.

Je n’ai pas d’application concernant les eco-gestes, vous en connaissez ? J’ai par contre un bouquin assez cool, « famille zéro déchet «  et c’est bourré d’idées. J’ai un compost dans le jardin, c’est tout nouveau pour moi, je fais le tri des déchets depuis longtemps mais c’est une nouvelle étape et je trouve que ça va complètement dans la démarche d’être attentif et raisonné quant à son alimentation et son impact écologique Smile

Concernant INCI beauty, ca m’a aidé à jeter 50% de mes produits de beauté. C’est simple, je n’utilise plus que des huiles végétales, huiles essentielles ou des hydrolats. J’ai enlevé le fond de teint et je commence à me constituer une trousse exclusivement bio, ça coûte cher et ça change les habitudes mais il y a du résultat : j’ai fait de l’acné hormonal pendant 3 ans, je n’ai plus rien depuis que j’ai changé mes habitudes alimentaires et ma routine beauté. Donc désormais je scanne tout comme une psycho dans les rayons et surtout, j’apprends à lire les étiquettes. Par contre, le shampoing bio, je suis encore dans la recherche du produit qui ne transforme pas mes cheveux en paillasson, ils ont été trop habitués au silicone et les multiples bains d’huiles ne donnent pas encore un résultat miraculeux... Parfois je regrette les produits bourrés de merde mais je persiste.

Je te rejoins toutefois light, il faut prendre les applis avec des pincettes et avoir un peu de jugeote. Yuka peut te dire qu’une pizza bio 4 fromages de chez Auchan est « bonne » , ça ne veut pas dire que tu peux la consommer 4 fois dans la semaine. Une pizza bio reste une pizza avec du gras. Idem pour les gâteaux !

Je sais que mon mec utilise des applications au quotidien pour la bière et le vin, c’est trop pour moi mais je pense que c’est davantage pour collectionner et noter (un peu comme sens critique) mais c’est un indicateur aussi. Quand on est amateurs de bières et de vins ou quand on a envie de ramener quelque chose de qualité à un dîner, en soirée, ça peut être pas mal. Il me semble que c’est VINO et Untappd.

C’est une bonne chose d’aider les gens à redevenir acteurs de leur consommation. Les supermarchés ont profité des années de l’idée de consommer moins cher, peu importe la qualité des produits... Je pense que beaucoup ont perdu le monopole. Les gens reviennent vers les producteurs, ils s’informent plus, les magasins bio ouvrent partout... Mais c’est pas du tout gagné, Amazon est tout de même l’un des leaders de la grande distribution, au niveau mondial lol, on est loin de la consommation raisonnée.

Mais vive les applications !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyser via des applications Empty Re: Analyser via des applications

Message par Havaïanas 10.11.18 0:27

En appli pour les ecogeste il y a « 90jours » @Yakamoz
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Analyser via des applications Empty Re: Analyser via des applications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum