Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime106.05.24 0:32 par Stormy

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime104.05.24 23:21 par Myrtille

» Votre prochain voyage ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Prochains et derniers concerts
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23522)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 
Jean (23482)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 
Luana (19094)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 
Khiera (17354)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16156)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 
Thunder (14678)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcapLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Voting_barLes éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 18 Invités

Valkyrja

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31

Les éléctions Présidentielles 2017

+30
Ampholyte
Charlie
Sensorielle
Greedy
Jean
Cerise
Sienna
Sandra50
ocytocine
Valkyrja
Heyou
Chudesa
Lithium
Havaïanas
Luana
Para-dox
Cesse
Norma Von B.
Sorose
Khiera
Gatsby
Tagada_les_fraizzz
Leela
Météore
greymalkin
Chill
-Emma-
Light
Narcisse
Stormy
34 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel candidat soutiens-tu ?

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcap38%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 38% 
[ 13 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcap24%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 8 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcap29%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 29% 
[ 10 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcap0%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcap3%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_lcap6%Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 24.04.17 18:26

@Nora c'est pour ça quei j'ai bien précisé que tu ne voulais culpabiliser personne. Il me semble que personne ne t'a interdit de t'exprimer donc je ne vois pas trop de quoi tu parles ? Je disais juste que "voter blanc c'est une voix de plus pour le FN" "vous ne pourrez pas vous plaindre après" reste assez culpabilisant, malgré l'intention.

D'ailleurs si on va dans ce sens là on pourrait dire de ceux qui votent qu'ils n'auraient rien à redire si Le Pen était élu, puisque voter c'est accepter le jeu démocratique.

Enfin bref, je voterais sans doute au second parce que je ne suis pas certaine du choix de mes concitoyens.

Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 18:40

@Météore encore une fois on en parlait la dernière fois mais les ressentis des uns et des autres : on s'en fout ! Dire que "voter blanc c'est une voix de plus pour le FN" "vous ne pourrez pas vous plaindre après" ma foi, ça coule de source ! Comme quand on dit à un gamin que s'il mange trop de chocobons il risque d'avoir mal au ventre et qu'il ne faudra pas se plaindre. Bah là les chocobons c'est l'abstention et le mal de ventre Marine Le Pen.

Encore une fois, les "ce que tu me dis me fait culpabiliser", "je me sens offensée", "blabla", ce n'est pas mon problème. Quand par exemple je lis qu'on veut s'abstenir au second tour ça me donne envie de taper des gens et au fond : on s'en tape (et c'est pas bien de taper des gens). Je prends sur moi et je donne juste mon avis qui, au cas où vous ne l'auriez pas compris : branlette intellectuelle dérivant sur de l'égoïsme et de la lâcheté que de ne pas aller voter au second tour quand on vomit les idées de Marine Le Pen !

Et puis @Météore, enfin ! "D'ailleurs si on va dans ce sens là on pourrait dire de ceux qui votent qu'ils n'auraient rien à redire si Le Pen était élu, puisque voter c'est accepter le jeu démocratique" ! Oui, d'accord. On pourra se dire en revanche qu'on a tout fait pour ne pas que ça arrive et qu'on ne s'est pas branlé !

EDIT : bon l'envie de taper des gens en me relisant peut être à tord, mal interprétée ! Du coup dites vous plutôt que quand je lis qu'on entend s'abstenir au second tour alors que l'on vomit Marine Le Pen, ça me donne envie de me jeter par la fenêtre. Autre image mais moins indélicate haha !

Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 24.04.17 18:51

Bon. Je vois bien que je suis concernée par ceux qui se touchent la nouille et qui se branlent intellectuellement, pas de soucis. C'est ton ressenti.

Comme tu le dis, voter Macron c'est propulser le FN d'ici cinq ans, c'est bien pour cela que ça me fait chier. Il compte beaucoup sur le barrage qu'on doit faire au FN pour gagner et oui, c'est sûrement une réflexion égoïste que de ne pas vouloir voter à l'encontre de ses principes, je n'irai pas jusqu'à défendre mon intention bec et ongles. Elle est ce qu'elle est, reaction a chaud, peut-être que je changerai d'avis d'ici 15 jours ( d'où l'utilité d'attendre ) mais pour le moment c'est ce que je pense. Et pour autant, je n'ai absolument pas envie de voir le FN au pouvoir, ni maintenant ni dans cinq ans, enfin jamais en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 19:05

Non, je ne dis pas que voter Emmanuel Macron c'est forcément propulser Marine Le Pen au pouvoir en 2022 car finalement je ne suis pas Madame Irma et que si quelqu'un ici peut me prédire l'avenir à si haute échelle qui plus est en matière économique étant donné les milliards de leviers intervenant pour ce domaine, j'ai 2/3 questions persos à lui poser !

Blague à part à ce sujet mais je trouve qu'affirmer avec autant de certitudes, compte-tenu de la vitesse à laquelle le Monde évolue ce qu'il se passera dans cinq ans, c'est couillu d'une certaine manière mais c'est un exercice auquel je ne me risquerai pas.

En revanche ce que je sais avec certitude c'est que si tous les électeurs 1/ déçus que leur candidat ne soit pas au second tour et 2/ vomissant le programme de Marine Le Pen, ne votent pas Emmanuel Macron dans 15 jours, alors nous aurons une première femme présidente les filles !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 19:11

En fait pour résumer peut-être un peu plus en douceur ce que je pense, c'est qu'une fois que l'on s'est interrogé et challengé (à juste titre) sur l'opportunité de voter pour un candidat qui ne porte pas ce que l'on pense dans son programme, face à un candidat que l'on vomit et par ailleurs dangereux à horizon quasi-immédiate, on doit se ressaisir, arrêter de se toucher intellectuellement, et agir.

Car s'abstenir dans cette conjoncture est un luxe que je considère non permis en ces temps obscurs de 21,9% de vomi.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 24.04.17 19:12

@Khiera, je ne sais pas. A ce stade là j'ai juste peur. Donc je fais ce qui me semble juste. Je crois que chacun a une conception différente du vote. Personnellement je vote/ne vote pas en fonction de ce qui me semble juste, meilleur. Surtout à partir du moment où le vote utile n'a jamais empêché la montée du FN, loin de là.

@Charlie, mais dans quelle mesure ça coule de source ? L'abstention ou le vote blanc c'est pas mécanique type moins 1 vote pour toi = 1 vote pour toi. D'ailleurs en dépit de l'abstention modérée, le FN a percé, donc quel est le point ici ?
Je vois pas en quoi voter Macron c'est avoir tout fait pour que le FN ne passe pas. Clairement les gens qui ont tout fait pour moi au regard du FN, ce sont les militants, ceux qui se sont battus pour une alternative à gauche, ceux qui luttent pour les droits des LGBT, les militants antiracistes (pas SOS racisme faut pas déconner) et qui font un travail monstre toute l'année malgré la précarité. J'aurais pas plus d'estime pour quelqu'un qui glisse son bulletin dans l'urne et qui me tient un discours édulcoré type "on est tous de la même couleur" les 5 années suivantes. Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde mais juste : à partir du moment ou la montée du FN se CONSTRUIT en amont et en aval, je vois pas en quoi des gens sont plus méritants que d'autres.
En quoi ça fait d'eux des gens plus combattifs ?

Édit : je viens de voir ton ajout.
C'est le choix que j'ai fais aussi (=voter), mais je comprends (cf ci dessus) qu'on ne fasse pas le même choix que moi. A mon sens c'est pas du tout une question de branlette intellectuelle, je vois même pas le rapport à partir du moment ou les non-votants/votant blanc du second tour que je connais sont parfois plus actifs dans leurs engagements que ceux qui voteront Macron.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 19:27

@Météore Bah ça coule de source quand on vomit le FN ! Evidement que si on s'en carre du FN ça ne coule pas de source mais en l'occurrence les personnes ici qui ont exprimé éventuellement ou surement s'abstenir au second tour semblent vomir le FN tout autant que tu le vomis et que je le vomis (ou alors j'ai mal lu, mais je crois pas).
Du coup je réitère : quand on a eu le choix de ne pas propulser dans 15 jours le FN que l'on vomit au pouvoir, on n'a pas intérêt à se plaindre quand on s'est abstenu (en tout cas à mes yeux, clairement crédibilité 0 d'où l'égoïsme et la lâcheté susvisées).

Ensuite je suis désolée @Météore mais je trouve que c'est encore du touchage intellectuel que de dire que les seuls personnes dans le monde qui luttent contre le FN sont les militants politiques et associatifs. Sérieusement ! C'est une vision super réductrice du militantisme. Quand on va voter pour un candidat dont on n'apprécie pas le programme pour faire barrage à un parti nauséabond, on donne de soi, on accomplit un acte politique et on milite ! Quand à un dîner ou à un apéro on ne laisse pas passer un "non mais toi t'es noire c'est pas pareil" ou un "tu sais mon pote musulman, enfin pardon arabe, oh et puis merde c'est la même chose", on donne de soi, on accomplit un acte politique et on milite !

Ensuite tu parles d'estime et de mérite ? Mais on s'en fout ! Il n'est pas question d'attribuer des médailles pour tel ou tel acte politique, contrairement à ce que tu sembles faire en méprisant tout acte politique/associatif qui ne comprendrait pas une carte quelque part.

À nouveau, en disant que les personnes qui vomissent Marine Le Pen et qui vont s'abstenir dans 15 jours auront du mal à se plaindre en cas d'élection de ladite, c'est poser un fait !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 24.04.17 19:46

En fait je ne comprends pas du tout l'échelle de valeur là ? Je crois que c'est pas la première fois qu'on en parle mais je ne conçois pas du tout ce classement des personnes.
Ce que font les personnes que tu cites en exemple sur le terrain c'est merveilleux, c'est super, il en faut plus, ils ne sont pas les seuls à lutter (in)directement contre le FN d'ailleurs et tant mieux, il faut continuer, mais là aujourd'hui c'est pas le sujet, si ? Et du coup dans ceux ci il y a quoi comme échelle ? Celui qui a juste tracté vaut moins que celui qui fait 10 meetings, 2 actions coup de poing, 3 manifs ? C'est sans doute inconscient ou maladroit, mais je ressens (Attentioooon : ressenti, même si on peut s'en foutre) beaucoup de mépris là dedans.


Le constat il est là : malgré plein d'efforts, le FN est passé au 1er tour. Ca n'enlève rien au travail acharné des plus impliqués, ni aux convictions des autres. Ca doit effectivement nous encourager à rendre le monde meilleur dans nos actes, je pense qu'on essaye tous à notre échelle, je pense qu'on peut toujours aller plus loin, j'ai beaucoup d'admiration pour la dévotion que certains y mettent.

Mais là très concrètement aujourd'hui on peut faire quoi ? A part empêcher le FN de passer en votant contre lui ? C'est de ça qu'on parle : le pouvoir d'aujourd'hui dans les mains du peuple, c'est le vote.



Edit : Charlie m'a devancée, j'ai pas apporté grand chose de plus.
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 19:57

Le rapport je pense est localisé dans le je fais passer mes intérêts persos (= pas me sentir bien dans mes bottes de voter pour un candidat que je n'aime pas pour contrer un candidat que je vomis) au détriment de certains de nos concitoyens. C'est ça le touchage intellectuel, c'est faire passer ses soucis existentiels au détriment des autres. Et quand on se réclame de gauche, wooooooow je trouve ça encore plus tordu !

Du coup j'espère que tes potes abstentionnistes (que je considère même si tu les connais mieux que moi of course, pour tout ce qui a été dit clairement pas très engagés, dans l'idée du donner de soi, se sacrifier, tout ça tout ça, de militer finalement) auront du temps à consacrer au bien commun si Marine Le Pen arrive au pouvoir !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 24.04.17 20:01

Justement ça ne coule pas de source quand on vomit le FN. On peut vomir ET le FN et le cadre politique dans lequel il s'inscrit. Ça a tout son sens de ne pas voter dans ce cadre là. C'est un choix politisé et pas moins légitime qu'un autre.

Ensuite je ne méprise aucune action non encartée, puisque je ne connais personne qui soit encarté.
J'estime autant le vote comme acte politique que l'abstention. Chaque choix me parait logique s'il est fait en pleine conscience.
Tout comme le fait de prendre position dans un débat.

Je capte juste toujours pas cette façon de cracher sur les non votants, en fait c'est ça que je trouve hyper réducteur et facile. Sans doute plus facile que de réfléchir au fond du problème.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 20:08

Je suis beaucoup trop pragmatique pour cette conversation.

Moi je ne veux pas que Marine Le Pen devienne présidente. Du coup : je vote l'autre gars.

Voila. C'est vraiment un raisonnement qui vaut ce qu'il vaut hein, attention, intellectuellement je sais que je prends de gros risques, mais j'ai l'impression que c'est le plus efficace que je puisse faire, là, à J-15.

@Météore Je crois que tu captes très bien pourquoi on est pas d'accord avec l'idée de s'abstenir, vu qu'on l'explique depuis des lignes et des lignes. C'est pas un peu relou de toujours tout paraphraser comme ça ad vitam ? T'es juste pas d'accord, et c'est tout à fait louable, mais normalement, cognitivement, depuis le temps que dure cette conversation, tu comprends très bien. C'est vraiment de la mauvaise foi (et c'est tout aussi réducteur en fait bordel) que de dire qu'on est contre le vote blanc parce qu'on ne réfléchit pas au fond du problème.


Dernière édition par Khiera le 24.04.17 20:13, édité 3 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 20:12

Non mais on tourne autour du pot là ! Ce que je dis depuis le départ c'est qu'une fois qu'on a réfléchit au problème (tqt pas meuf j'y réfléchis aussi va, le monopole de la réflexion sur ce qu'il s'est passé hier soir n'est pas réservé aux futurs abstentionnistes), on a deux choix

En l'occurrence, je trouve que s'abstenir, c'est faire le mauvais choix. C'est le jeu de la démocratie mais c'est je pense le mauvais choix et que c'est d'ailleurs, irresponsable.


Dernière édition par Charlie le 24.04.17 20:19, édité 1 fois
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Cesse 24.04.17 20:18

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Giphy
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 24.04.17 20:20

Personne ne fustige ton choix d'aller voter, ou ne trouve ta position irréfléchie, d'autant plus que je fais le même choix. Je dis simplement qu'on peut voter sans traiter de lâches ceux qui ne font pas le même choix que nous.
Et c'est pas juste ici, c'est un discours qui revient souvent "la faute aux abstentionnistes". Ce sera bientôt la faute aux abstentionnistes s'il fait froid dimanche.


Dernière édition par Météore le 24.04.17 20:22, édité 1 fois
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 20:22

En somme on demande aux gens déçus du 1er tour dans 15 jours (non partisans de Marine Le Pen) de donner la situation la moins pire entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Il faut choisir le moins porte, c'est ça le choix y'a pas de troisième option. Le vote blanc étant malheureusement ce qu'il est en France, tous s'abstenir, c'est offrir un boulevard au FN.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 20:26

Mais qu'on me fustige enfin, qu'on me fustige (avec arguments) !
C'est pas grave, on est là pour discuter et quand je parle de lâcheté, je n'y vois pas une insulte, seulement un qualificatif d'un comportement illustrant un choix égoïste (ici aussi pas d'insukte attention, simplement le qualificatif à nouveau d'un comportement) plutôt que pour le bien commun.

C'est relou que l'on perde du temps à débattre des ressentis de chacun sans parler du fond sérieux c'est épuisant !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 20:30

Eh ben ça tombe bien parce que je ne me suis pas du tout sentie fustiger dis donc ! Et ce que tu as dit simplement c'est surtout que notre avis sur la question se résumait à ne pas assez réfléchir, donc les pirouettes sur la météo c'est bien joli mais ça n'a franchement pas beaucoup de sens, le sujet là qui inquiétait c'était l'abstention parce qu'en l'occurrence il y a des GB qui sont dégoûtées au point de l'envisager et que moi personnellement ça me fait super flipper.

Maintenant si t'as envie on peut aussi dire que le problème c'est beaucoup plus les votants de Le Pen que les non votants, on peut s'engouffrer dans cette brèche allégrement (même si je te vois venir sur le débat des votants du Front National, les laisser pour compte de la République, le vote ouvrier / le vote pauvre / le vote étudiant / non là vraiment j'ai pas envie), mais comme il n'y a pas de votant Le Pen ici (jusqu'à preuve du contraire) la brèche elle va plus ressembler à une porte ouverte qu'à autre chose.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 20:34

"Personne ne fustige ton choix d'aller voter, ou ne trouve ta position irréfléchie"

Ok donc concrètement j'exprime comment mon désaccord pour passer la police de ce qu'il faut dire ou ne pas dire pour exprimer ses opinions?!

C'est absurde.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 24.04.17 20:49

Merci Khiera de me faire remarquer sur un ton pas du tout méprisant que tu ne t'adressais pas à moi, mais en fait si, car sans le savoir tu reprenais mes propos.
Bref, de toute façon je crois qu'il est difficile d'en parler comme ça, à chaud.
Je m'avance sans doute mais je crois, pour en avoir parlé autour de moi, que les électeurs de Hamon ont plus facilement la conviction de faire barrage car ils sont moins déçus que ceux de Mélenchon (non? Ceux que je connais l'ont fait par conviction en sachant au fond qu'il ne passerait pas).
Du coup je pense qu'il faut nous laisser redescendre de notre petit nuage utopiste, nous faire à l'idée que rien ne changera, ou alors en pire. Peut être que je serais abstentionniste, peut être que je voterais blanc ou peut-être que je piétinerais mes convictions en glissant un bulletin macron dans l'urne dans deux semaines. J'en sais rien encore.
Mais jai une question. Quand vous dites, "faudra pas se plaindre de mlp les abstentionnistes", vous, qui aurez fait barrage au fn, on est d'accord que vous n'aurez pas le droit de vous plaindre de macron dans quelques mois?
Bon et pour changer un peu de sujet, je reste sacrément choquée du score de Fillon, deuxième dans ma commune. Il avait raison d'y croire le con, mais c'est fou quand même non? Genre :comment? Cest la totale incompréhension pour moi.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Sorose 24.04.17 20:52

Je le redis pour que cela ne soit pas mal interprété, je respecte tout à fait que des gens votent blanc et ou s'abstiennent d'aller voter.
Je peux vraiment comprendre que ce soit la seule solution que vous puissiez envisager.

Mais il faut aussi comprendre ceux qui ne peuvent juste pas voter blanc.
Je n'ai jamais envisager voter Macron. Et pourtant depuis les résultats, je ne me suis pas poser une seule fois la question de ce que j'allais faire pour ce second tour.
Après, on voit tous midi à sa porte et son propre intérêt.

Je comprends qu'on se sente mal d'aller voter Macron alors qu'on deteste tout de ce gars et de son programme, mais perso, je détesterais encore plus ne pas pouvoir me marier et adopter mes enfants.
Voilà.
Je detesterais aussi que la France soit le pays à fuir, le pays qui sort de l'Europe, le pays qui se pense seul capable de tout, le pays qui jettent les gens dehors ou tous les jeunes qu'on accueille ici à Marseille dans la petite association pour laquelle je bossais.
Voilà.

C'est mon avis totalement perso et du coup hyper subjectif. Mais j'avoue que j'aimerai vraiment, vraiment que les gens pensent à tout les autres qui sont concernés par les mesures qu'elle compte appliquer.

Après, bien sur, les abstentionnistes ne sont, pour moi, pas responsables de la montée du FN. Mais leur vote ne comptant pas du coup, ça reviendrait un peu au même que "qui ne dit rien consent".
Malheureusement.

Édit : je suis désolée, para dox, mais si, j'aurai le droit de me plaindre de Macron. Tout comme j'aurai le droit de me plaindre de Le Pen si elle passe, même démocratiquement.
On est d'accord que Macron, en dehors des 23% qui ont voter pour lui au premier tour, le reste des votants ne l'aurait pas choisi en fait. Quand on vote au deuxième tour, ou on vote pour celui qu'on voulait quand il y est arrivé, ou on vote pour le moins pire.
En fait, je m'en plains déjà. Mais concrètement, si je veux garder mes droits, je n'ai pas le choix.
Si on pouvait voter blanc à la majorité et que cela voulait dire : "hé, ton programme ça ne va pas. Toi non plus. Alors proposer nous autre chose et on verra!" que c'était pris en compte, oui, je voterais blanc !
Mais la, pour moi (et donc pour moi seulement, je le partage avec vous pour vous expliquer mon point de vue) voter blanc ce serait ne rien dire.
En votant Macron, au moins, je peux dire que je ne veux VRAIMENT pas de le Pen.


Dernière édition par Sorose le 24.04.17 21:03, édité 2 fois
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 21:00

Para c'était pas du tout méprisant, au contraire, je voulais dire que si tu l'avais mal pris c'était pas du tout toi que je visais, sinon je t'aurais citée. C'est tout.

Maintenant t'inquiète, je préfère définitivement me plaindre de Macron dans quelques mois que de Marine Le Pen.

Mais en fait pardon mais Para j'ai un peu de mal à garder mon calme quand je te lis : la montée du racisme, de l'antisémitisme, la violence envers les LGBT, tout ça ça te fait pas du tout flipper en fait ? Toi ça va imotep ce qui te fait surtout chier c'est que Macron favorise les entrepreneurs, c'est ça ?

Je sais pas je suis désolée mais pour moi ne pas descendre dans la rue parce qu'une Le Pen est au deuxième tour c'est de la science fiction, alors qu'on m'oppose "d'accord mais tu te plaindras pas de Macron ok ?" BAH OK SI CA PEUT TE FAIRE PLAISIR tup

Putain mais où est passée la mobilisation de 2002. -> question rhétorique hein ne prenez pas la peine de répondre la mobilisation de 2002 elle est clairement dans mon cul avec toutes les chansons de Saez et la carrière de Jamel Debbouze.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 24.04.17 21:09

Alors je me laisse le temps de la réflexion parce que je lis vos arguments et que j'suis pas complètement sotte. Je suis capable de remettre mes idées en question, surtout si c'est pour le bien commun. Mais si je vote Macron, ce serait pour derrière m'engager ( à ma petite échelle ) encore plus dans le combat que j'ai suivi ces derniers mois, qui me paraît important, en pensant aux législatives par exemple et à un engagement plus personnel. La question de l'écologie me chagrine énormément ainsi que le travail, je suis plus que triste d'avoir un futur président qui voit la france comme une start-up et qui encourage les jeunes à penser FRIC, FRIC, FRIC. Bref, ça ne fait pas avancer le débat mais j'ai besoin de faire le deuil ( ok c'est fort comme mot ) de ce que j'ai idéalisé pendant de longs mois. Cela va sans dire, je serai aussi horrifiée d'avoir MLP présidente mais comme je l'ai dit plus haut, c'est le choix du moins mauvais et si c'est pour vous une évidence, faut comprendre que ça l'est moins pour d'autres, que ça peut être plus long à accepter. Et certains n'accepteront tout simplement pas de faire un choix mais ça, vous le savez déjà et j'ai bien compris votre point de vue là dessus.

Putain et évidemment Sorose, je suis absolument d'accord, ça me paraît évident mais comme j'en parle pas, on pourrait croire que j'en ai rien à carrer mais pas du tout !!!


Dernière édition par Yakamoz le 24.04.17 21:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 24.04.17 21:10

Bah en fait tout ca si Ca me fait flipper, et d'ailleurs Ca me fait meme Gerber, mais de mon point de vue cest deja un fait. Plus de 40% des francais ont voté pour les deux gros tarés xenophobes et conservateurs + bonus escrocs.
Je suis d'accord avec vous, "tout sauf marine", il faut penser aux populations qui seront les plus touchées (et d'accord aussi pour dire que j'en fais pas partie, et je peux comprendre aussi que ca puisse passer pour de l'égoïsme). Mais Ca n'en est pas. Je suis juste blasée en fait, je pense que vous pouvez comprendre? Blasee de voir que 24+21+20% des francais semblent vouloir une vie de merde pour leurs enfants.
J'ai pas dit que je refusais absolument de voter au deuxième tour. Jai dit que je pensais à ne pas le faire. Car tout l'intérêt que j'avais mis dans cette campagne a été rattrapé par la réalité.
Et je pense également que macron peut vraiment faire plus de mal que ce qu'il paraît, cest mon avis. Meme si on est d'accord, objectivement ce sera jamais pire que le fn.
Et voila, pareil que toi @Yakamoz.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 24.04.17 21:16

Très sincèrement, je ne vois pas du tout en quoi catégoriser les gens qui votent blanc et les traiter ou de branleurs ou de lâches est productif ? En plus de trouver ça complètement faux. Je sais pas, si je votais blanc, ça ne me donnerait pas du tout envie de changer de position.

- Si c'est pour lutter contre l'abstention, je comprends pas du tout la méthode.
- Si c'est juste pour évacuer, soit Mais je ne comprends pas qu'on trouve ça anormal et illégitime qu'on s'exprime en retour. Faut arrêter un moment si vous sortez des trucs comme ça c'est juste NORMAL qu'on vous réponde.

@Khiera, à ce stade là c'est une campagne contre le FN. Pour moi ça inclut à la fois de démobiliser son électorat et d'encourager les gens à voter pour l'autre candidat (c'est à dire expliquer pourquoi c'est toujours moins pire que le Front). Rien de nouveau sous le soleil effectivement.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 21:17

Mais je me trompe peut être mais j'ai l'impression que c'est grâce à la stratégie de Marine "Nan mais en fait on est gentil" !
Leur grande stratégie depuis qu'elle a pris la tête du parti c'est justement de dire que ça n'est pas un parti xénophobe ! Ni homophobe ! Regardez le secrétaire du parti est gay ! (oui mais chut chut pas trop fort on voudrait pas dissuader de voter pour nous tous nos militants historiques nazis !)

Ca a marché parce que c'était une putain de bonne stratégie, ce sont les seuls qui ont fait la sortie des universités comme ils l'ont fait, ce sont les seuls qui ont eu une stratégie d'ouverture sur les réseaux sociaux pour choper le vote des jeunes, ce sont des ordures mais en marketing le front national est au top !

Je ne crois vraiment pas que les votants FN sont 40% de xénophobes, je pense qu'il y en a facile 20%, et que le reste, c'est ceux qui ont gobé leurs mensonges.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 21:29

Des trucs comme quoi ?! J'ai dit que s'abstenir c'est adopter un comportement égoïste et lâche. Ça va aller on va s'en remettre, Para-dox s'en est remise et peut même comprendre. Enfin ! Tu fais comment quuand tu débats dans la vraie vie? Tu claques une bise à chaque fois que tu émets une opinion divergente ? Les gens ne sont pas en sucre, je suis désolée quand j'exprime le risque monumental qu'est l'abstention dans 15 jours, je peux me permettre et faire avancer le débat en même temps, de mettre les formes.

"Si je votais blanc ça me donnerait pas envie de changer de position". Bah putain vive la répartie et vive la France si tout le monde pensait comme toi, merde alors, un vote en moins parce qu'une GB a estimé que j'avais un comportement lâche et égoïste en ne votant pas, wow.

Si j'avais dit que je trouvais ce comportement peu courageux, ou bien risqué ou dangereux, ou incensé, ou pas sérieux, ou touchy,, on m'aurait pas cassé les couilles, c'est du bullshit sérieux et c'est encore du touchage intellectuel de merde, je suis désolée.

C'est tellement super égocentré sérieux on parle de l'avenir du pays et on soffusque pour du bullshit de mots, c'esr épuisant au possible !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 24.04.17 21:34

C'est vrai que c'était malin.
Je crois que les jeunes ont quand même voté majoritairement pour jlm (qui était lui aussi très présent sur les réseaux sociaux). Pour moi l'électorat de mlp cest des jeunes un peu chelous, des fachos et malheureusement des gens peu éduqués qui voient pas beaucoup plus loin que le bout de leurs semelles (cest ce que j'ai dans mon "entourage" en tout cas)(oui...)
Et je crois que sur ce point macron et lepen auront la même politique : laisser les gens dans leur merde pour gouverner plus facilement.
Ca me déprime voilà. Il me reste encore 2 semaines pour me faire à l'idée, en attendant cest quand même cool de pouvoir débattre là dessus avec vous. Je me laisse le temps de la digestion réflexion.

Et dernière chose, comme météore je pense en effet quil nest pas très utile de chercher la culpabilisation/de dire aux potentiels abstentionnistes qu'ils sont des branleurs/égoïstes/lâches. Le lendemain du premier tour en tout cas Ca n'a aucun intérêt et ca ne sert pas votre conviction, certes louable, que personnellement je comprends d'autant mieux quand vous parlez tranquillement 😁 Parfois associer la forme au fond c'est cool!
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 21:40

Haha je terminerai par dire que s'il y en a un qui ne s'offusque pas des mots c'est bien Jean-Luc Mélenchon tiens ! Le mec aboie quand il débat, mais c'est pas grave ! Ahhhhhhhhhhh l'homme providentiel ça marche hein, c'est bien les gars !

Là on a atteint un seuil de mauvaise foi / égocentrisme / on me prête une agressivité que je n'ai pas eu avant mon avant dernier post absurde, c'est tout pour moi à ce sujet, vous pouvez retourner à un débat dans la joie et la bonne humeur et les arcs en ciel et les poneys.

Au pire la prochaine fois transmettez une notice pour savoir ce que l'on peut / ne pas dire hein.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 21:44

Non mais en vrai : je vous culpabilise ? Et même si c'était vrai ? Est-ce que c'est mon problème de penser à dire quelque chose qui ne vous culpabilisera pas ? Dois-je uniquement dire des choses qui ne culpabilisent personne ? Allons au fond des choses.

Voyage en absurdie.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 21:45

Je pense que ce que veut dire @charlie c'est qu'on s'offusque hyper facilement ici... Moi je vous avoue que j'ai totalement lâché l'affaire sur la susceptibilité Gloryboxienne et édulcoré mon discours pour plus avoir à m'excuser toutes les 5 minutes. Je trouve que j'y ai laissé un peu de ma personnalité mais du coup on arrive aussi plus facilement à avoir des conversations qui se mènent de manière cohérente, il faut l'avouer aussi.

Maintenant le paradoxe @météore c'est que tu ne vas pas t'abstenir, pour sur, mais c'est toi qui prend le plus la tête de @charlie concernant son champs lexical (qui n'est effectivement toujours pas insultant), à mon sens ça pollue franchement le débat et je vois pas l'intérêt. À la place de Charlie je ne t'aurais pas répondu, mais je comprends qu'elle pete un câble au bout du 5eme message lui reprochant le terme "lâche"...

@para-dox y'avait un documentaire apparemment très intéressant qui etait passé sur C8 je crois, sur la stratégie du front national notamment auprès des jeunes, on me l'a résumé et j'ai été surprise d'apprendre que ces jeunes n'étaient ni des bolosses ni des fachos, mais des
laissés pour compte que ce soit au niveau géographique (le FN a cartonné dans toutes les régions où se situaient les anciennes grosses industries) culturel ou educatif.

A vrai dire je commence à presque plus comprendre le vote FN que l'abstentionnisme : je me dis que le vote FN n'a pas les clés pour comprendre ce qui se trame vraiment, alors que l'abstentionnisme si.


Dernière édition par Khiera le 24.04.17 21:51, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Invité 24.04.17 21:48

@charlie non mais ça va là, j'prends absolument pas personnellement à cœur vos propos me concernant, pas pour MA POIRE. Je m'en contrefous, il n'est pas question ici de sa petite personne. Quand tu parles de se branler intellectuellement par exemple et que je suis dans le lot, ça ne me blesse pas. C'est le jeu du débat ! Ca s'emballe un peu, on va perdre le fil.

( je réponds parce que je lis " vous vous vous " )


Dernière édition par Yakamoz le 24.04.17 21:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Luana 24.04.17 21:51

Para-dox a écrit:Pour moi l'électorat de mlp cest des jeunes un peu chelous, des fachos et malheureusement des gens peu éduqués qui voient pas beaucoup plus loin que le bout de leurs semelles (cest ce que j'ai dans mon "entourage" en tout cas)(oui...)

Et pas que. Elle souhaite aussi augmenter le SMIC, propose la retraite à 60 ans, propose un véritable programme pour les handicapés (j'en connais en situation de handicap qui seraient prêt à voter pour elle pour ça). Son programme séduit aussi des gens qui sont dans la merde socialement (ni chelous, ni fachos). Je cautionne pas mais c'est un constat!
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 21:54

Ah mais du coup attendez on a le droit de dire que les électeurs du FN sont des fachos, des jeunes un peu chelous et peu éduqués?

D'accord donc les gens qui s'interrogent sur savoir s'ils vont voter ou pas, pas touche non de dieu, pas touche, c'est sacré, on ne dit pas que ne pas voter au second tour c'est un comportement lâche et égoïste.

Par contre les électeurs du FN on leur chie à la gueule hein, c'est ça !

He beh !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 24.04.17 21:59

C'est dingue quand même @Charlie que mon message te fasse réagir comme ça. Je veux dire, on est les seules à devoir se remettre en question ?
Je dis pas que t'as eu tort, je dis pas que t'as été insultante (même si bon, le "touchage intellectuel" ça devient un peu répétitif), et d'ailleurs comme tu l'as relevé j'ai pas spécialement fait de scandale et je m'en suis remise lol.
Je dis juste que parfois ouais, essayer de se mettre un peu à la place de l'autre, comme prendre en compte le contexte, c'est bien aussi, et ça sert aussi pour le convaincre, enfin je veux dire c'est logique. Dire "on peut pas débattre avec vous, vous prenez tout mal" c'est insensé pour moi. L'incompréhension vient des deux côtés, tu peux pas d'un côté penser je rentre dans le lard je dis ce que j'ai à dire sans filtre et de l'autre t'étonner que les gens n'adhèrent pas à ce que tu veux faire passer, c'est un fait. Après tu choisis de mettre les formes ou pas, c'est ton problème, peut être que je suis une meuf édulcorée, sûrement, mais j'apprécie les débats qui mènent quelque part, comme ce soir, et où ça se braque pas de tous côtés pour tout et pour rien, et pour ça faut que chacun y mette du sien, mais bon, vous faites comme vous voulez.


Dernière édition par Para-dox le 24.04.17 22:04, édité 1 fois
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 22:02

Ouais mais en même temps, elle met l'ambiance Moq


Dernière édition par Khiera le 24.04.17 22:05, édité 2 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 24.04.17 22:02

Charlie a écrit:Ah mais du coup attendez on a le droit de dire que les électeurs du FN sont des fachos, des jeunes un peu chelous et peu éduqués?

D'accord donc les gens qui s'interrogent sur savoir s'ils vont voter ou pas, pas touche non de dieu, pas touche, c'est sacré, on ne dit pas que ne pas voter au second tour c'est un comportement lâche et égoïste.

Par contre les électeurs du FN on leur chie à la gueule hein, c'est ça !

He beh  !

😂
Bon, je lache l'affaire.
Par contre jai oublié le "principalement", mea culpa. Je ne connais en effet pas tous les électeurs du fn (dieu merci).
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 22:06

Non sans déconner c'est vrai aussi que tu lui réponds pas non plus @para-dox sur ce qu'elle te dit. Et c'est un peu le problème, on développe des arguments, et la plupart du temps, vous avez plus vite fait de vous vexer que de répondre aux arguments (exemple Para, t'as trouvé un truc méprisant dans un de mes premiers messages alors que sincèrement l'intention ne l'était pas du tout).

Moi je suis d'accord pour que @Charlie prenne son lexomil maintenant mais je pense que tout le monde doit aussi essayer de répondre au fond et arrêter de penser à la forme, parce qu'à l'écrit c'est sans fin.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 22:07

Bah, d'accord !

Le contexte dont tu parles du coup c'est celui où ton candidat arrive au coude à coude 4ème dans une élection présidentielle en faisant un score jamais vu jusque là pour le parti, laissant une porte ouverte à de belles législatives et une meilleure représentation in fine au local ? Ou de mon candidat qui a fait 6 % des suffrages? Outch.

Franchement j'avoue que je vais prendre mon lexomil et m'interroger (pas trop longtemps faut pas déconner) sur dois-je oui ou non, composer avec les états d'âmes des gens. Haha non je déconne, j'ai insulté la mère de personne ici je persiste et signe : si vous vous sentez offusquées par un "lâche" et "égoïsme", je suis désolée mais tarif inchangé !
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 24.04.17 22:12

Si, jai répondu à ce qu'elle avance. Je vous ai dit que j'étais d'accord dans le fond, mais que je n'étais, personnellement pas encore prête à l'idée de voter macron. Ca s'arrête la. Et comme Yakamoz cette discussion à au moins eu le mérite de me faire réfléchir sur le rapport conviction/fierté de mon choix et sur la responsabilité collective qui va avec.
Apres elle reprend des morceaux de mes messages qui ne l'avaient meme pas fait réagir avant.

Et pour te répondre une nouvelle fois Charlie, nan, le contexte c'est celui où les deux seuls candidats qui me paraissaient honnêtes et empreints d'espoir se sont ramassés/ne sont pas aux deuxième tour et quil ne reste qu'un choix de merde qui me donne la nausée. En tout simplicité.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 22:14

Nan je voulais dire répondre au fait qu'on peut utiliser un champs lexical fleuri au sujet des électeurs du FN mais pas des abstentionnistes.

Mais moi attention je suis surtout contente que ça discute ici, ça faisait longtemps.

Après y a un truc que j'ose pas trop dire parce que je suis pas hyper hyper sure de mon coup mais je ne vois vraiment pas en Macron le monstre que vous avez l'air de décrire. J'avais pas envisagé voter pour lui essentiellement parce que son parcours ne me parle pas et qu'il a tous les lobbys du monde qui lui lèchent allégrement le boule (ce qui déja est une bonne raison vous en conviendrez) mais je ne trouve pas son programme catastrophique non plus. Disons pas plus que celui qu'on mange depuis 5 ans...

Il est par exemple assez conservateur sur les sujets de société mais pas au niveau d'un Fillon non plus. Et économiquement, je voudrais pas m'avancer parce que c'est pas un sujet que je maitrise (et j'ai la lucidité de le reconnaitre...) mais il est soutenu par nombre de petits entrepreneurs dont le fric n'est pas la priorité absolue qui n'ont rien à voir avec les grands pontes du cac 40 (la majorité des entrepreneurs cherchent juste à se verser un salaire en fait !) et c'est pas complètement maléfique ça.
Alors évidemment, c'est pas avec lui que les ouvriers vont voir leur condition de vie s'améliorer, et son programme écologique pue la merde.

Mais j'essaie de me concentrer sur le positif, vu qu'on a plus le choix.


Dernière édition par Khiera le 24.04.17 22:21, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Météore 24.04.17 22:20

Non mais les gars c'est NORMAL que des gens vous répondent. Il me semble que vous faites la même chose sauf preuve du contraire ? Sinon écrivez des tribunes, je sais pas. Qu'est ce que ça m'agace cette façon de faire : vouloir ponctuer en disant "bon j'ai écris tous ces pavés mais en fait je m'en foutais."
Je suis pas vener ni rien, je trouve ça vraiment de mauvaise foi.

Pour celles qui s'abstiennent : J'ai décidé de voter parce que je suis vraiment incertaine quant au report de voix. Je pense que le FN pourrait rassembler une partie de la droite Filloniste (la partie conservatrice), des électeurs de Dupont Aignan, ceux de Lasalle, une partie des Mélenchonistes par rapport à la question européenne. Ainsi qu'une autre part de l'électorat de droite qui répugne à voter Macron et peut préférer le Pen (il existe un vote de famille politique donc rien ne dit que des gens à droite feront barrage pour vous).
Dans cette configuration là, il y a tellement d'incertitude que ça me semble évident d'aller voter.
Météore
Météore
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 24.04.17 22:21

Bah c'est faux? À vos yeux les électeurs du fn cest quoi alors? Une majorité de gens "éduqués" prônant le partage et l'amour de son prochain?
Cest toi meme Khiera qui dit qu'ils n'ont "pas les clés", Ca veut dire quoi du coup?

Et jai pas dit qu'on avait pas le droit, Jai dit que ça faisait pas avancer le débat, personnellement je suis concernée et je reponds que je ne pense pas être lache/égoïste/me branler le cerveau trop ou pas assez ou je ne sais quoi. En loccurrence ici il n'y a pas d'électeur fn je crois, en tout cas pas en ce moment, et jai de doute façon arrêté de débattre avec eux!
Je vois pas trop le délire la.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 22:22

Mais @météore tu parles à qui ? A toi ?

@Para-dox non je parle de champs lexical, pas tant du fond, mais bon on avait convenu que ce débat sur la forme était pas très intéressant j'aurais pas du te relancer c'était con Mol
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 22:28

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Giphy

Je ne sais pas, je ne sais plus, vous m'avez épuisé, j'ai jamais autant tourné en rond je crois dans ma life, sauf que je prends un rond-point et que je cherche ma direction. Bref this is too much Mol
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 24.04.17 22:29

Mdrrr okay. Allez Jsuis d'accord Mol
Mais meme en restant sur le champs lexical, jai pas vraiment eu l'impression de leur "chier à la gueule". Si?

Bon allez, on parlera de macron demain, pour ce soir cest deja beaucoup le serveur est plus habitué il risque de sauter.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Luana 24.04.17 22:30

Si vous voulez des séances de sophro pour vous détendre n'hésitez pas.

Et sinon, un peu d'optimisme quand même non ? Quand on connaît l'histoire de la politique française, même si ce n'est ni les chiffres ni les candidats que nous attendions on peut se réjouir que la droite n'est qu'à la 3ème position, que Mélanchon a fortement augmenté et qu'il est bien loin le clivage droite/gauche. C'est déjà un bon pas en avant. Je ne sais pas ce que la politique de Macron donnera mais faut bien essayer quelque chose non (quand on voit que ni la droite ni la gauche n'ont fonctionné jusqu'à présent) ?
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 22:30

Para-dox a écrit:Mdrrr okay. Allez Jsuis d'accord.
Mais meme en restant sur le champs lexical, jai pas vraiment eu l'impression de leur "chier à la gueule". Si?

Du coup tu me permets de dire que t'es cheloue d'avoir voter Jean-Luc Mélenchon et on dit que je ne t'ai pas chié à la gueule?
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 22:31

Bon évidement pas littéralement hein ça ne se fait pas de chier à la gueule des gens (je précise au cas où).
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 24.04.17 22:31

J'ai pas compris.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 24.04.17 22:32

Ouais bah je prefere, du coup.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Charlie 24.04.17 22:32

Ah ok.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Khiera 24.04.17 22:33

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Laughing-gifs-pillow-cover
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Para-dox 24.04.17 22:34

Voila. On fait comme ça.

Du coup @Luana tu me chies à la gueule si je dis qu'à mes yeux, macron est de droite, et comme Marine le pen l'est aussi, la droite nest pas seulement 3eme mais 1,2,3 ? Allez j'arrête.
Cela dit pour la sophrologie je crois que je vais devoir my pencher.
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les éléctions Présidentielles 2017 - Page 4 Empty Re: Les éléctions Présidentielles 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum