Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
UberPOP et les taxis Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
UberPOP et les taxis Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
UberPOP et les taxis Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
UberPOP et les taxis Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
UberPOP et les taxis Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
UberPOP et les taxis Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
UberPOP et les taxis Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
UberPOP et les taxis Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
UberPOP et les taxis Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
UberPOP et les taxis Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
UberPOP et les taxis Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
UberPOP et les taxis Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
UberPOP et les taxis Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
UberPOP et les taxis Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
UberPOP et les taxis Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
UberPOP et les taxis Vote_lcapUberPOP et les taxis Voting_barUberPOP et les taxis Vote_rcap 
Jean (23482)
UberPOP et les taxis Vote_lcapUberPOP et les taxis Voting_barUberPOP et les taxis Vote_rcap 
Luana (19094)
UberPOP et les taxis Vote_lcapUberPOP et les taxis Voting_barUberPOP et les taxis Vote_rcap 
Khiera (17353)
UberPOP et les taxis Vote_lcapUberPOP et les taxis Voting_barUberPOP et les taxis Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
UberPOP et les taxis Vote_lcapUberPOP et les taxis Voting_barUberPOP et les taxis Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
UberPOP et les taxis Vote_lcapUberPOP et les taxis Voting_barUberPOP et les taxis Vote_rcap 
Thunder (14676)
UberPOP et les taxis Vote_lcapUberPOP et les taxis Voting_barUberPOP et les taxis Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
UberPOP et les taxis Vote_lcapUberPOP et les taxis Voting_barUberPOP et les taxis Vote_rcap 
Adalie (13525)
UberPOP et les taxis Vote_lcapUberPOP et les taxis Voting_barUberPOP et les taxis Vote_rcap 
Guarana (13080)
UberPOP et les taxis Vote_lcapUberPOP et les taxis Voting_barUberPOP et les taxis Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 64 Invités

Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

UberPOP et les taxis

+7
Havaïanas
Hope
Cesse
Greta
Khiera
AzaRose
Seifenblase
11 participants

Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty UberPOP et les taxis

Message par Seifenblase 23.06.15 11:06

Alors qu'un mouvement des taxis se préparent pour jeudi et qu'un client des VTC UberPOP a été violemment attaqué par des chauffeurs de taxi ce week-end à Lyon (lire http://www.francetvinfo.fr/france/greve-des-taxis/un-client-d-uberpop-violemment-agresse-par-des-chauffeurs-de-taxis-a-lyon_965233.html]ici) que pensez-vous de ce débat ?
A Paris, Marseille, Lille, bref dans la majorité des villes où UberPOP s'est installé, les taxis s'organisent. Pour rappel, UberPOP est un service entre particuliers : l'application sur smartphone met le chauffeur en relation avec le ou les passagers, pour un prix plutôt raisonnable.

Êtes-vous de ceux qui prônent la libre concurrence dans les transports ou de ceux qui voient en UberPOP un concurrent déloyal aux taxis ?
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Invité 23.06.15 11:31

Je peux comprendre les chauffeurs de taxis mais pas de là à tabasser un client de l'application. 
Et puis même si cette application n'existait pas, il y a le covoiturage qui existe. 

Je suis vendeuse en boulangerie et pour autant je ne vais pas aller frapper un mec qui achète sa baguette ou son gâteau en grandes surfaces. Et pourtant ce sont des concurrents redoutables pour les petits commerçants.


Dernière édition par Honey. le 23.06.15 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par AzaRose 23.06.15 11:45

A Lille, il y'a justement eu un arrêté afin d'interdire UberPop et des chauffeurs de taxi ont refilé un conducteur d'UberPop à la police... Et en parlant de ca, je trouve cette petite guerre pas très maligne. Comme le dit Honey, il existe le covoiturage et si on part de cette logique qu'il faut interdire UberPop, ils pourraient aussi bien dire "Stoppons le covoiturage" vu que le principe s'y rapproche... Et pire : Des gens qui covoiturent sont littéralement des taxis ou des gens qui abusent en ajoutant 5€ voire plus au prix de base.

Pour résumer, je vois UberPop comme un concurrent libre et si il y'a des différences entre les chauffeurs d'Uber et les taxis, ce n'est pas la faute d'Uber...

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Khiera 23.06.15 11:54

Moi c'est simple : je ne mettrais plus jamais les pieds dans un taxi.

Depuis que j'habite à Montreuil, plus un taxi n'a voulu me prendre pour me ramener chez moi le soir, à moins que je m'impose dans la voiture avant de donner ma destination (bonne ambiance). Leurs tarifs sont hors de prix, obscurs, ils sont souvent malpolis (à tel point que "mon taxi était sympa" devient une anecdote), ils t'imposent leur conversation au téléphone ou leur radio, ils n'ont aucun sens du service, on dirait qu'ils te font une fleur quand ils te laissent monter dans leur voiture. Uber a tout simplement révolutionné ma manière de me déplacer dans Paris.

C'est beaucoup moins cher, les tarifs sont annoncés et ne dérogent jamais, le système d'application est assez infaillible, ils sont ponctuels, polis, au pire silencieux, ils m'emmènent là ou je veux quand je veux sans jamais faire faux bond, et sans supplément te proposent bouteille d'eau et bonbons, franchement, pourquoi est ce que je reprendrais un taxi un jour ?

Et c'est ce qui se passe quand une société à le monopole d'un service : n'importe quoi. J'ai accueilli avec le même enthousiasme les sites de covoiturages, et je serais ravie qu'une nouvelle société investisse nos chemins de fers !

Forcément les gars ont le seum hein, moi aussi je l'aurais si je payais ma licence 200 000 euros et que des gars faisaient le même boulot, mieux, et gratos, mais Uber est une conséquence, pas une cause. Et quand je vois les réactions violentes dont les taxis usent en ce moment, ça ne fait que me conforter dans ma position.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Greta 23.06.15 20:08

Je vis dans un pays où je paie près de 22€ si j'ai le malheur de prendre le taxi la nuit... pour 3 minutes de trajet, au sein de la même ville. Autant dire que le monopole des taxis est aberrant, voire même qu'ils m'ont totalement entubé sans même pouvoir me défendre.
Alors oui je comprends bien que les clients se tournent vers des alternatives moins chères, c'est un ras le bol qu'ils expriment. Les taxis pourront tabasser autant de clients qu'ils veulent, les gens continueront à leur tourner le dos, moi aussi d'ailleurs.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Cesse 24.06.15 14:31

Je valide le concept UBER à 100 % pour ce passage du post de Khiera :

Et c'est ce qui se passe quand une société à le monopole d'un service : n'importe quoi. J'ai accueilli avec le même enthousiasme les sites de covoiturages, et je serais ravie qu'une nouvelle société investisse nos chemins de fers !

Par contre je suis plus ou moins étonnée de vos expériences avec les taxis, je me demande si ce n'est pas un phénomène parisien / des grandes ville, en province (Lorraine ou Arcachon) je n'ai JAMAIS eu de problème avec un taxi, au contraire je suis toujours tombée sur des chauffeurs particulirèrement bienveillants (taxis de nuit d'autant plus)

Peut être un coup de chance ou alors je ne prends pas assez souvent ce mode de transport, mais je note que le seul souci que j'ai eu avec un taxi était un parisien à 8h du matin aux propos bien déplacés puisqu'il m'a parlait pendant 10 minutes de la virginité des femmes...( "bah ouais si vous épousez une fille vierge elle vous trompera, c'est normal" wtf ???????????? )

Bref, je m'interroge !
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Khiera 24.06.15 16:30

Non je confirme ce que tu dis Nora : en province je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Cela dit, en province je n'ai jamais héler un taxi non plus, toujours commandé, donc pas de problème de refus.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Cesse 24.06.15 19:50

Mais pourquoi on refuse un client oO ?
Cesse
Cesse
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Khiera 24.06.15 20:59

En fait ils refusent en général à partir d'une certaine heure de t'emmener dans des endroits "isolés" (notamment en banlieue) parce qu'ils considèrent qu'ils ne reprendront pas quelqu'un assez vite après ta course dans ces secteurs (qu'ils devront donc faire quelques kilomètres pour retrouver un client).

Ce qui est totalement illégal hein.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Hope 25.06.15 17:27

Il paraitrait que des taxis ont séquestré l'équipage d'un avion easyjet qui fait de la pub pour Uberpop et qui n'a donc pas pu décoller ...

C'est tellement affligeant d'en arriver là. Au lieu de déverser leur haine sur un concurrent qui propose un service moins cher et de meilleure qualité, ils feraient mieux de se remettre en question.
Je crois qu'en ayant le monopole, les chauffeurs ont oublié quelque chose de fondamental : ils transportent des clients.
Le jour où le monopole s'ouvre, forcément ça devient compliqué de garder une clientèle abondante si tu t'es permis de les traiter comme des chiens sous prétexte que t'étais le seul à proposer ce service.
Il faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais combien de chauffeurs prennent leurs clients pour des pigeons? Quand je vois le prix exorbitant de certains trajets j'hallucine.
Je pense qu'aujourd'hui les gars payent pour leurs débordements tout simplement.

Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par AzaRose 25.06.15 17:38

Toute à l'heure, j'étais sur Lille, ils bloquait les environs des gares de Lille... Et ils faisaient pêter des pétards, gueulaient derrière les voitures qui klaxonnait, etc. Après, il s'étonnent d'avoir de la concurrence, normal...

Ce sera comment quand la SNCF aura enfin un concurrent ? La guerre sera déclarée (j'exagère bien sûr) ? C'est n'importe quoi...

AzaRose
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Havaïanas 25.06.15 20:14

Moi je prend jamais le taxi donc je peu pas vraiment donner mon avis, mais vu de l'extérieur ca me donne l'impression d'un combat à armes inégales quand même, a priori les taxi ont beaucoup plus de frais type assurance, licence, accès à la profession plus compliqué, ce n'est pas "juste", les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde c'est dommage.
Havaïanas
Havaïanas
Racine
Racine


http://epidermique.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Sienna 25.06.15 22:28

D'un point de vue purement économique, je trouve ça sain qu'Uber existe, il y en a marre de ces monopoles fabriqués par l'Etat par toujours plus de réglementations. Je suis presque admirative de ces entreprises qui donnent un énorme coup de pied au cul aux vieilles économies comme la nôtre.

Je pense d'ailleurs que c'est voué à l'échec pour les taxis, Uber a toujours joué la montre et ils le referont encore, ils ont suffisamment de trésorerie pour se le permettre et en plus leur service répond clairement à une demande. Je vois pas vraiment ce qui peut arrêter Uber en fait.

Bref, vivement le débat sur les voitures sans conducteurs (et les VTC sans conducteurs) ! On va encore se régaler. Moq
Sienna
Sienna
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Chill 26.06.15 10:22

C'est visiblement mal parti pour Uber. Le ministre de l'interieur vient de porter plainte contre eux pour incitation à poursuivre une activité illégale.
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Khiera 26.06.15 11:42

Hava tu as tout à fait raison, le problème c'est que le gouvernement a bloqué le nombre de licences des taxis et les prix de revente ont complètement explosé. Ils ont laissé la situation pourrir, ont laissé UberPop exercer depuis des mois et des mois, sans rien réguler... Et se réveillent maintenant que les taxis pètent les plombs. C'est ridicule.

Alors ils peuvent porter plainte hein, mais aux dernières nouvelles c'est que de la com : c'est le conseil constitutionnel qui statuera, et c'est en cours, donc tant qu'il n'y a pas de décision venant du conseil constitutionnel UberPop bénéficie du même flou juridique que depuis des mois !

Perso je m'en fous si UberPop est supprimé je prendrais UberX.

A part ça : 100% d'accord avec Sienna.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Orube 26.06.15 14:52

Alors... je dois dire que si il y a bien une chose qui me choque, c'est la violence. Rien ne la justifie. Je comprends que l'emploi de chauffeur de taxi est menacé à cause de la concurrence déloyale de Uber Pop. Je pense qu'il faut instaurer des règles et des taxes supplémentaires car les taxis payent beaucoup notamment au niveau de leur licence. Qui peut aller de 200 000 euros à 400 000 euros quand même !

De l'autre, leurs actes de violence sont lamentables et je ne les cautionnent pas. Quand les salariés de Florange allaient se retrouver sans emploi, ils s'en sont prit aux gens ? Non. Et là, ce que je trouve plus que lamentable et qui me révolte, c'est qu'ils bloquent les routes le jour où les jeunes ont des examens.
Orube
Orube
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par chiic-and-retr0 03.07.15 11:50

Uber annonce la suspension d’UberPop en France dès ce soir 20H.
Article : http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/03/uber-annonce-la-suspension-d-uberpop-en-france_4669011_3234.html
chiic-and-retr0
chiic-and-retr0
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

UberPOP et les taxis Empty Re: UberPOP et les taxis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum