Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_lcapUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Voting_barUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_rcap 
Jean (23476)
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_lcapUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Voting_barUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_rcap 
Luana (19094)
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_lcapUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Voting_barUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_rcap 
Khiera (17353)
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_lcapUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Voting_barUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_lcapUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Voting_barUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_lcapUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Voting_barUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_lcapUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Voting_barUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_rcap 
Thunder (14673)
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_lcapUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Voting_barUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_rcap 
Adalie (13525)
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_lcapUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Voting_barUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_rcap 
Guarana (13080)
Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_lcapUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Voting_barUn dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

+4
Cléophée
Stormy
Light
Casusbelli
8 participants

Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Casusbelli 10.03.15 13:23

Hier soir, le crash simultané de deux hélicoptères transportant des candidats de l'émission "Dropped", ainsi qu'une partie de l'équipe de production de l'émission a fait 10 morts en Argentine, 8 Français et les 2 pilotes Argentins. Parmi eux, des légendes du sport français, au bas mot : la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

Si l'on n'oublie pas les autres victimes de cet accident tragique, on ne peut s'empêcher de penser à ces trois grands sportifs qui nous ont forcément marqués, chacun à leur manière.

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français 11025210
Selfie des 8 sportifs participants au jeu d'aventure "Dropped" posté par le patineur P. Candeloro il y a quelques jours.

Et vous, quels sont vos souvenirs de ces sportifs hors norme ?


Dernière édition par Casusbelli le 10.03.15 13:46, édité 1 fois
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Casusbelli 10.03.15 13:40

Bon ben je me lance hein.

Quand j'ai appris la nouvelle ce matin, c'est d'abord le nom de Florence Arthaud qui m'a donné un gros pincement au cœur, parce que Florence Arthaud, c'est toute mon enfance. Quand on a eu 8-10 ans au début des années 90 et qu'on a commencé à prendre des cours de voile à cette époque, on a forcément vibré avec Florence Arthaud. Jamais je n'aurais imaginé entendre un jour à la radio qu'elle était décédée dans un accident d'hélicoptère. Disparue en mer, par contre... Mais ça elle y avait miraculeusement échappé il y a quelques années.

Camille Muffat, évidemment, pour moi c'est les JO de Londres. Elle était tellement fraîche. Et je me rappelle aussi des larmes de rage et de déception d'Alexis Vastine lors de ces mêmes JO. Ils étaient tellement jeunes tous les deux. Et puis, j'ai lu qu'A. Vastine avait perdu sa sœur accidentellement il y a deux mois. Je n'image même pas dans quel état doivent être les parents...
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Light 10.03.15 17:00

C'est terrible ce qui est arrivé...

Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec le drame "Koh Lanta", meme si les circonstances sont complètements différentes.
C'est encore TF1, encore une espèce de télé réalité qui pousse les gens à bout... Est-ce que ca va sonner le glas de ces emissions?

J'avoue ne connaitre vraiment que Camille Muffat, les autres pas, ca fait un pincement au coeur le décès de ces sportifs et des membres de l'équipe de production.

Encore un drame...
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Stormy 10.03.15 18:27

C'est horrible, ça m'a vraiment fait un choc pour Camille Muffat, je ne connaissais pas vraiment les autres..
Et j'ai pensé à la même chose que Light à propos de ces émissions..
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Cléophée 10.03.15 18:28

Je ne suis pas très branchée sport, je ne peux pas me dire fan ultime de ces champions mais ça fait quand même énormément de peine, j'étais émue aux larmes en lisant les news ce matin, et encore plus en voyant les témoignages des proches. Connus ou pas, ça fait toujours de la peine d'apprendre un drame pareil.

Maintenant je vois des tonnes de gens faire le parallèle avec la télé réalité et je comprends juste pas... J'aime moi même pas ça et j'en regarde pas, mais ça n'a rien à voir.
Cléophée
Cléophée
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Joleane 10.03.15 21:00

Moi non plus je ne comprends pas qu'on puisse faire le parallèle avec la télé-réalité et sa nocivité. Néanmoins, Amaury Leveaux a dit un truc qui m'a beaucoup interpellé, dans TPMP : "quand ce n'est pas la tv qui vient chercher des anonymes qui sont de parfaits abrutis, pour en faire des célébrités, la tv tue les célébrités".
J'ai pas trouvé ça complètement faux.

J'ai vu ça sur I télé au réveil, j'ai d'abord entendu le décès de Camille Muffat, j'étais déjà très choquée car comment, pourquoi, elle était si jeune. Et surtout on a tellement entendu parler d'elle pendant le JO, bref tout ça c'est incompréhensible... Comment deux hélicos ont pu être si près qu'ils se sont heurtés !
Joleane
Joleane
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par rocket 10.03.15 21:17

Je suis très triste, ça me fait vraiment un gros pincement au cœur... bref, je ne comprends pas non plus comment ces deux hélicos ont pu se heurter.
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Casusbelli 10.03.15 21:44

En fait, je ne comprends pas trop qu'on parle de télé-réalité pour cette émission (bon, j'ai pas lu tout le concept non plus, alors je me trompe peut-être). Tout a l'air d'être devenu de la télé-réalité aujourd'hui. Fort Boyard, c'est la télé-réalité pour vous ?

J'ai l'impression que là c'était un jeu d'aventure, ça me fait penser à la Carte au trésor, qui passait il y a quelques (beaucoup d') années, une sorte de course d'orientation dans une région de France.

Et je crois qu'Amaury Leveaux dit de grosses bêtises sous le coup de l'émotion, parce que c'est quand même la télé qui a contribué à populariser son sport et qu'on ne connaîtrait même pas son nom sinon. (Ce qui n'empêche pas qu'effectivement, la télé contribue à rendre célèbres des abrutis à travers des émissions ras-des-pâquerettes).
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Light 11.03.15 6:19

C'est pour ca que j'ai parle d'"espece" de tele realite.
Quand tu lis des articles, ils parlent d'"aventure realite".
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Quinn 11.03.15 7:30

Casusbelli a écrit:

Et je crois qu'Amaury Leveaux dit de grosses bêtises sous le coup de l'émotion, parce que c'est quand même la télé qui a contribué à populariser son sport et qu'on ne connaîtrait même pas son nom sinon. (Ce qui n'empêche pas qu'effectivement, la télé contribue à rendre célèbres des abrutis à travers des émissions ras-des-pâquerettes).

Je ne pense pas qu'Amaury Leveaux critiquait la TV d'une manière générale mais seulement les émissions types télé réalité.

Sinon cette nouvelle m'a beaucoup choqué. C'est triste de perdre 3 grands noms du sport français. J'avoue que je ne connaissais pas Alexis Vastine, mais son histoire m'a beaucoup touché...
Et évidemment une pensée aux 7 autres personnes.
Quinn
Quinn
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Casusbelli 11.03.15 14:02

Light, je ne faisais pas spécialement référence à ton message en fait, ma réflexion était d'ordre général. J'ai pour ma part lu pas mal d'articles où ils parlent de "télé-réalité", et je m'interrogeais juste sur les limites de ce qu'on appelle aujourd'hui la télé-réalité. Parce que pour moi, c'est mettre une dizaine de gugusses dans un loft/une maison/une cage/un aquarium avec des caméras partout et regarder comment ils s’entre-tuent à coup de phrases assassines démontrant généralement une grande connaissance de la langue française. Avec quelques épreuves ou secrets à découvrir pour pimenter les choses. Mais des jeux avec des candidats connus ou pas, lâchés dans la nature, ça fait très longtemps que ça existe (bien avant le Loft & Co) et ça s'appelait pas de la télé-réalité à l'époque. Ça s'appelait... un jeu. Enfin bref, encore une fois je n'ai pas lu le concept de l'émission en question donc pas la peine de s'étaler.

Gloomy : J'ai pas vu l'interview d'A. Leveaux, je ne sais donc pas ce qu'il a dit précisément, je réagissais aux propos rapportés par Joleane, qui parlait de tv tout court. Après, y a pas besoin de télé-réalité pour rendre célèbre des abrutis, y a qu'à voir certaines émissions du type "talk show"...
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Light 11.03.15 14:14

Je ne l'ai pas pris contre moi, j'apportais une petite precision.
Apres je suis d'accord avec toi sur le principe de la tele realite.

Ce que ca me souleve comme question finalement, c'est si on va trop loin, si on cherche a trop pousser pour avoir du buzz, du grandiose dans la tele en general. Je sais que ca n"a rien a voir parce que c'est une erreur humaine visiblement et que ca aurait pu arriver a n'importe qui n'importe quand, mais quand je vois ca, le drame Koh lanta, le petage de plomb de Nabilla, les multiples (tentatives de) suicides des candidats de tele réalité... je me demande si la tele ne joue pas un peu avec ce cote borderline.
Light
Light
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Casusbelli 11.03.15 19:58

Light a écrit:je me demande si la tele ne joue pas un peu avec ce cote borderline.

Ah ben si si carrément même. Le but c'est de faire de l'audience, donc plus c'est borderline, mieux c'est !

Bon après, dans ce cas précis, l'enquête dira ce qu'il s'est passé. Et les accidents d'hélicoptère n'arrivent pas que lors des tournages d'émissions télé. Ce serait arrivé alors qu'ils allaient participer à une campagne terrain pour une ONG, ça aurait été exactement pareil : ça reste surtout un accident, avec des victimes très connues, qui touche donc particulièrement les gens.
Casusbelli
Casusbelli
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Valkyrja 12.03.15 6:56

Moi non plus je vois pas le rapport avec la télé réalité, parce qu'en effet un accident d' hélicoptère ça arrive dans n'importe quelles circonstances, ok en l'occurrence c'etait dans ce cadre mais ça aurait pu ne pas l'être, ça n'a juste rien à voir avec la télé !

Mais bref sinon pareil, ça fait jamais plaisir les gens qui meurent, même si on ne les connaît pas (personnellement ou du tout).
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français Empty Re: Un dramatique accident d'hélicoptère endeuille le sport français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum