Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime1Hier à 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le topic des spots et des peaux grasses ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
Le topic des spots et des peaux grasses ! Vote_lcapLe topic des spots et des peaux grasses ! Voting_barLe topic des spots et des peaux grasses ! Vote_rcap 
Jean (23482)
Le topic des spots et des peaux grasses ! Vote_lcapLe topic des spots et des peaux grasses ! Voting_barLe topic des spots et des peaux grasses ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Le topic des spots et des peaux grasses ! Vote_lcapLe topic des spots et des peaux grasses ! Voting_barLe topic des spots et des peaux grasses ! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le topic des spots et des peaux grasses ! Vote_lcapLe topic des spots et des peaux grasses ! Voting_barLe topic des spots et des peaux grasses ! Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
Le topic des spots et des peaux grasses ! Vote_lcapLe topic des spots et des peaux grasses ! Voting_barLe topic des spots et des peaux grasses ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
Le topic des spots et des peaux grasses ! Vote_lcapLe topic des spots et des peaux grasses ! Voting_barLe topic des spots et des peaux grasses ! Vote_rcap 
Thunder (14676)
Le topic des spots et des peaux grasses ! Vote_lcapLe topic des spots et des peaux grasses ! Voting_barLe topic des spots et des peaux grasses ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le topic des spots et des peaux grasses ! Vote_lcapLe topic des spots et des peaux grasses ! Voting_barLe topic des spots et des peaux grasses ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le topic des spots et des peaux grasses ! Vote_lcapLe topic des spots et des peaux grasses ! Voting_barLe topic des spots et des peaux grasses ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le topic des spots et des peaux grasses ! Vote_lcapLe topic des spots et des peaux grasses ! Voting_barLe topic des spots et des peaux grasses ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le topic des spots et des peaux grasses !

+12
Sound
Heyou
Haria.
Sorose
crystal
Mugiwara
Pandore
Seifenblase
-Emma-
Para-dox
Jean
Tagada_les_fraizzz
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Tagada_les_fraizzz 01.08.13 20:23

Luttons ensemble contre le fléau de l'adolescence qui perdure pour certaines : L'acné, l’excès de sebum, rougeurs, peau grasse et qui brille.

Qu'utilisez vous, qu'avez vous testé, depuis quand galérez vous ?

Peut être qu'on peut t'aider pour ta crise acnéique ! :dent: 
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Jean 01.08.13 21:31

Je commence mon traitement demain pour l'acné, je suis refaite !!!! (et super angoissée, certes)

Depuis le temps que j'attendais ça !

Bon sinon pour les conseils, j'ai l'impression que ma peau se porte beaucoup mieux quand je mets une crème de nuit (et j'aime bien aussi) : le matin, elle est souple, toute douce et lumineuse ! Depuis que j'ai découvert les crèmes Shiseido, ben c'est que du bonheur. Et pour les boutons, j'évite de me faire des gommages à grain (j'utilise le gommage sans grain ysl de temps en temps) et je mets une certaine crème -je viendrai éditer, j'ai plus le nom en tête mais elle assèche vraiment bien les boutons.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Tagada_les_fraizzz 01.08.13 22:49

Pendant un moment je trouvais le coffret arbe à thé de body shop était parfait, mais j'étais enceinte, et maintenant quand j'applique le gel et la lotion j'ai la peau qui rougit, puis ça passe...

En fait c'est pas dramatique, j'ai que quelques boutons d'acnée par ci par là, mais j'ai tendance à tripoter...

Je suis à la recherche d'un gel lavant spécial peau grasse-brillante-mais seche-avec parfois des boutons-des rougeurs.

Lundi je vais acheter l'effaclar mate pour la grassitude déjà XD

Parfois je me dot qu'aller chez le dermato pour savoir que prendre me couterait moins cher sur la longueur.

C'est quoi ton traitement LenaIg ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Para-dox 02.08.13 0:51

Jean, si tu as besoin de conseils ou d'infos sur Roaccutane (ou curacné pour ma part) hésite pas, je suis passée par là !

Sinon Tag' moi ça fait des années que j'utilise le gel nettoyant Effaclar (la roche posay) pour peaux grasses et sensibles, bon j'ai pas la peau spécialement grasse mais franchement je pourrais plus m'en passer ! J'ai vraiment l'impression d'avoir la peau hyper propre après, et surtout toute douceee.
C'est lui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour assécher les boutons j'utilise Diacnéal d'Avène, il marche vraiment bien !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par -Emma- 02.08.13 10:11

J'ai laissé tomber les gels nettoyants de parapharmacie pour ce savon antibactérien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. J'utilise ensuite le gommage enzymatique Daily mircrofoliant de Dermatologica. C'est mon duo gagnant contre les petites imperfections ! Je change régulièrement de crème de jour/nuit (Avène, LRP, SVR, Uriage, Sanoflore...), je n'ai pas encore trouvé celle qu'il me faut.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Seifenblase 02.08.13 10:33

Tu l'achètes où ton savon -Emma- ?

J'ai une peau à tendance grasse et j'ai régulièrement des boutons d'acné. Pas beaucoup mais assez pour que ce ne soit pas élégant. Mais je n'arrive pas à trouver des produits qui fonctionnent. Généralement, les produits anti peau grasse que j'ai essayé ne me faisaient que plus briller, en plus de me ruiner, donc j'ai arrêté. Là je remets un peu de crème hydratante la nuit, même si d'habitude, elles me provoquent de l'acné, et j'attends de voir. J'ai entendu beaucoup de bien du gel nettoyant Effaclar de la Roche Posay et ça fait un moment que j'hésite mais mes finances ont raison de mes envies.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par -Emma- 02.08.13 10:35

je l'ai acheté ici sur le site Bazar bio. Il y a aussi des savons à l'huile essentielle d'arbre à thé sur le site Univeda
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Tagada_les_fraizzz 02.08.13 13:37

Merci paradox, je vais tenter !

J'avais acheté normaderm de vichy parce que "votre peau d'adulte se croit encore adolescente" d'après la pub, et c'était tout moi, mais la crème était trop agressive.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Invité 02.08.13 13:52

Je me joins à vous ! Bon certes j'ai pas d'acné mais j'ai des poussées de boutons.. Avant d'être enceinte j'avais la peau plutôt grasse avec quelques imperfections par moment, localisés surtout vers le menton, bref le bas du visage. Depuis que je suis enceinte et encore maintenant ils sont vraiment sur les joues ! et j'ai la joue droite très irrégulières, bref les boutons apparaissent surtout à cet endroit et comme j'ai une fâcheuse manie à tripoter et ben ça laisse des traces.

Voilà les produits que j'utilise en alternance :

Spoiler:

Mais bon les deux gels nettoyant j'ai bien envie de changer, ils sont bien, certes, mais je ne vois plus trop de résultat.. en plus ce qui est chiant c'est que j'ai une peau sensible aux imperfections mais elle n'est plus grasse, du coup pour trouver des produits adaptés bah c'est la galère.. la plupart des produits contre les boutons sont pour peaux grasses. Mais depuis 2 jours je désespérais avec mes joues du coup à la maison j'avais le baume cicaplast et la lotion cicafalt que j'utilisais pour mon fils, et en cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait beaucoup de filles qui l'utilisaient pour les boutons et je dois dire que je trouve ça efficace, ma peau est plus lisse en 2 jours et je crois que ça commence à disparaitre. Par contre si vous sortez faut pas en mettre la journée c'est beaucoup trop gras.

Emma tes savons me plaisent beaucoup j'ai bien envie de me laisser tenter faut que j'aille faire un tour sur le site ! C'est pas trop asséchant ?

En ce qui concerne les crèmes de jours j'alterne aussi également avec clarins/la roche posay/sanoflore.. elles me conviennent mais j'alterne pour changer et puis ça dépend ce que je fais aussi, ya certaines crèmes qui sont pas très favorable au maquillage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par -Emma- 02.08.13 14:30

Il n'est pas du tout agressif pour la peau. Je n'ai pas eu de rougeurs, boutons ou de zones de sécheresse. Il mousse bien. Il donne la sensation d'une peau propre et purifiée. Parcontre il a une odeur particulière comme tous les produits à base de tea tree. Et surtout il est économique (6€, frais de port gratuits), peut servir pour le visage et le corps. ça fait un mois que je l'utilise matin et soir sur le visage et je ne le vois pas diminuer. Le site propose un large choix de savons en fonction du type de peau. J'ai reçu ma commande sous 5 jours avec des échantillons. Personnellement, j'en suis satisfaite ^^
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Seifenblase 02.08.13 15:12

Et il est vraiment efficace contre la peau grasse, du coup ?
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par -Emma- 02.08.13 16:27

Il est efficace pour ma peau mixte. D'après sa description il est conçu pour les peaux grasses mais j'pense qu'il faudra quand même l'associer à une crème matifiante pour éviter de briller au cours de la journée.
-Emma-
-Emma-
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Pandore 02.08.13 16:31

Je suis tellement heureuse de faire partie de ce club... Moq 

Moi j'utilise :
Spoiler:

Et deux trucs du tonnerre pour les peaux grasse en "serum" :
Spoiler:

Après il y a les produits Sampar que j'avais testé et qui étaient pas mal du tout non plus! Ce n'était pas transcendant mais assez efficace quand même!

Tagada : moi je trouve que toute la gamme Tea tree de The Body Shop est très décapante... ! Ou alors à a limite utiliser qu'un produit mais pas tous! Je comprends que ta peau ait mal réagi à un moment donné

De toute façon le secret avec une peau mixte à grasse c'est de ne pas l'agresser sinon elle vous le rend en sébum x 10 000 ! Il faut utiliser des produits doux (surtout les nettoyants) et privilégier un serum (qui est fait pour traiter le problème en profondeur) et pourquoi pas une crème de jour matifiante! Mais ne pas prendre un combo complet pour peau grasse, ça va être fatal sinon!


Dernière édition par Pandore le 02.08.13 16:37, édité 2 fois
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Invité 02.08.13 16:36

Ahhhh le sérum du Marabout ( Moq) me faisait de l'oeil depuis longtemps aussi ! Vous me tentez là avec vos savons, vos sérums..

D'ailleurs moi en sérum j'ai celui là  http://www.beaute-test.com/elixir_des_reines_sanoflore.php que j'adore !! ( mais pareil, le prix.. je l'ai eu parce que ma tante bosse pour eux sinon ça me ferait chier quand même )  mais c'est vrai que je pense pas à le mettre régulièrement donc bon.. faudrait que je le mette en évidence dans ma salle de bain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Mugiwara 02.08.13 18:30

J'ai aussi la peau grasse et régulièrement des poussées de boutons (surtout en période de stress Triste ). Je suis allée chez le dermatologue. Il m'a prescrit une crème contre l'acné qui en Belgique se nomme Benzac mais je ne sais pas si en France le nom est le même. Je trouve qu'elle fonctionne bien.

Par contre -Emma- mon dermatologue m'a déconseillé les produits à base d'antibactériens (ou de cortisone) car cela engendre une accoutumance. :-/

Je pense que demain je file acheter Effaclar, j'adore les produits de la roche-posay. (avec leur crème solaire, je n'ai jamais eu un coup de soleil (contrairement à d'autres crèmes). Pourtant j'ai la peau qui réagit très vite au soleil.)
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Jean 05.08.13 20:29

Je prends Curacné, Tag !

Paradox, tu prenais quoi comme produits au quotidien du coup ? J'ai la peau mixte et déshydratée de base et là, je commence à ressentir les effets du traitement : je pèle sur tout le visage et c'est très moche. Tu avais des produits spéciaux ? Tu faisais des masques ou des choses comme ça ?

Ah oui et ma crème miracle pour assécher les boutons, c'est Erythrogel. Je l'ai testée encore la semaine dernière : le lendemain mon bouton ne me faisait plus mal et avait carrément diminué en volume.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Mugiwara 05.08.13 20:34

Jean la Roche Posay fait des crèmes hydratantes spéciales peaux grasses ou abimées par les traitements contre l'acné. La pharmacienne m'en a donné des échantillons et je les trouve efficaces personnellement (oui j'adore leurs produits). Effaclar Mat et Effaclar H
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Jean 05.08.13 20:40

Merci beaucoup, il me semble que le dernier traine dans ma salle de bains : je cours je vole l'essayer !
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par crystal 05.08.13 21:52

Ce qui a sauvé ma peau:

- savon d'alep
- huile essentielle de tea tree (une goutte sur un bouton tup )
- huile de noisette (le soir au couché c'est top)

J'ai du essayé d'autres produits mais je suis tjr revenue à ca, maintenant j'ai plus ce soucis et on me dit que j'ai une belle peau.
crystal
crystal
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Para-dox 05.08.13 22:06

Alors Jean moi j'ai eu pas mal de chance et ma peau n'a pas trop souffert de la sécheresse !
Mes produits au quotidien c'était : pas ou un minimum de maquillage lol, et principalement les produits Avène et Nuxe : la crème Cicalfate tous les soirs sur tout le visage, parce que je la trouvais hyper riche et que j'avais l'impression qu'elle réparait bien ma peau un peu malmenée, et le masque apaisant hydratant, très cool aussi.
Concernant Nuxe j'avais acheté le baume à lèvres, pas pratique en petit pot mais telleeeement efficace, et deux autres crèmes trop cool il faudrait que je retrouve le nom.
Ce que je te conseille surtout en cette période c'est de vraiment protéger au maximum ta peau du soleil, la crème solaire minérale avène indice 50 est top pour info.

Moi c'est vrai que j'ai jamais pelé, ni eu les lèvres trop gercées, je sais pas si c'est parce que j'avais les bons produits pour ma peau ou parce que j'ai eu de la chance (par contre j'ai eu d'autres effets secondaires bien pourris lol)
Courage en tout cas, ton traitement dure combien de temps/à quel dosage si c'est pas indiscret ?
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Jean 05.08.13 22:11

Il faut vraiment que j'investisse dans le masque apaisant hydratant, depuis le temps qu'on m'en parle (bon OK que monblogdefille en parle). Et le baume Nuxe a l'air bien aussi.

Merci pour tous tes conseils en tout cas! Je ne sais pas pour combien de temps je suis partie -au minimum 6 mois si j'ai bien compris-, j'ai 30 mg par jour (c'est en fonction de mon poids apparemment)
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Para-dox 05.08.13 22:19

Oui, le dosage/durée, c'est par rapport au poids ! mais c'est adaptable (moins dosé => plus long).
T'as commencé à 30 ? C'est hard je trouve !
J'ai commencé à 10, puis 20, si mes souvenirs sont bons, et j'ai effectivement terminé à 30 (enfin j'y suis venue assez rapidement mais bon), et mon traitement était censé durer 8 mois je crois (mais je suis pas allée au bout malheureusement!)

Tu commences à voir des améliorations ou pas ? A part ta peau qui pèle, mais ça c'est provisoire, ça va passer !
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Jean 05.08.13 22:35

C'est tellement long 8 mois... Je ne sais pas du tout combien de temps va durer le mien/combien de temps je vais le supporter. Ca ne fait que 4 jours donc pour l'instant à part la sécheresse, rien de particulier, j'ai l'impression que mon front est tout doux mais je me demande si c'est pas psychologique Mol
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Jean 18.08.13 22:11

Le suivi, ça fait presque trois semaines... c'est dur ! La première semaine, j'ai dégainé toutes les crèmes super hydratantes pour peaux sèches. Là le plus handicapant ce sont les yeux secs, je pleure à longueur de temps, j'ai l'impression de vivre les yeux à moitié fermés :beh: et nouveauté ce week end, des gercures sur les côtés de la bouche, du coup je n'ose plus trop l'ouvrir haha. Ah oui et sécheresse sur les mains (j'ai observé des gerçures) comme par 0 degrés ! J'ai été pas mal fatiguée la semaine dernière alors que je dormais vraiment bien. Et le plus important : GROSSE poussée de boutons ! Beaucoup sur le menton, ils commencent à se faire la malle mais aussi sur les joues alors que je n'en ai jamais eu à cet endroit... Pas facile à assumer mais ça commence à s'améliorer.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Tagada_les_fraizzz 18.08.13 22:27

L'éffaclar est pas mal, j'ai le gel et le soin pour les pores et tout là, bon j'ai deux trois pops mais je pense que c'est à cause de la pilule, sans oublier qu'il fait encore soleil.

On verra si il tient le choc le 24.
D'ailleurs il m'aurait fallu un fond de teint ou une bb ceam du même acabit.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Sorose 18.08.13 23:58

Jean, utilises de quoi bien réhydrater ta peau, surtout les lèvres. Le mieux c'est de prendre un baume très réhydratant, moi je proposais bcp celui de Ducray, qui est top !
Sinon, pour les yeux, il existe aussi des collyres pour les hydrater Smile

Tag : la BB cream de Vichy est top !
Sorose
Sorose
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Jean 19.08.13 0:29

Pour les lèvres je mets carrément de l'homéoplasmine le matin avant de me lever et le soir quand je me couche. Mais du coup oui Ducray, j'ai leur crème hydratante, elle m'a sauvé la vie les premiers jours ! Pour les yeux, je vais foncer en pharmacie me procurer ce que tu me proposes.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Haria. 19.08.13 18:56

Rolala, comment j'ai fait pour pas trouver ce topic plutot !!

Moi c'est la loose en ce moment, tellement que je me dis que j'irai bien chez le dermato pour avoir un traitement de cheval Moq ( comme Jean Razz )

Ma peau est troptrop moche on dirait une ado. En fait ca dépend trop des moments, là elle est moche, y'a deux semaines elle était niquel.

Vous pensez quoi de l'argile verte ?
Et l'huile de noisette ça marche vraiment ?
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Invité 19.08.13 19:25

Jamais testé l'huile de Noisette, ça m'intéresserais :)moi perso l'argile verte j'en fais rarement.. Avant j'en faisais trop souvent et du coup j'ai l'impression que ça empirait mais de temps en temps c'est pas mal.. Moi j'avais tendance à en mettre localement sur le bouton mais c'est une mauvaise idée.. A ne pas faire lol. Sinon y'a un truc dont tout le monde parle et que j'aimerais bien tester c'est la pâte grise de chez Payot. Sinon pour les peaux sensibles il y a l'argile rose ( celle de chez cattier par exemple Smile) ou sinon apparemment les eaux florales c'est pas mal j'aimerais bien tester ! ( par exemple a la lavande pour les filles aux peaux grasses )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Heyou 19.08.13 19:44

J'ai attaqué mon traitement il y a une semaine maintenant. Je prends rubozinc en comprimés et erythrogel en crème à appliquer le soir. Le matin je mets une crème avène hydratante compensatrice traitement acné. Et je nettoie ma peau avec de l'eau micellaire ou un gel moussant (les 2 spécial peaux mixtes à grasse, une bio et l'autre Bioderma je crois).
Je vois de petites améliorations même si ça reste pas fifou et que j'ai encore une ou deux poussées j'ai moins de petits boutons effet peau granuleuse sur tout le bas du visage.

Après avoir eu de l'acné non stop de mes 11 à 17 ans je pensais être enfin débarrassée mais non quelques mois après avoir arrêté la pilule c'était reparti. Je reprends la pilule depuis une semaine (pour les boutons... et surtout le reste étant donné que je n'ai pas trouvé de meilleure contraception jusqu'à maintenant) et j'ai commencé ce traitement donc j'espère que ça va être efficace...
On les vraincra ces imperfections pourries les filles!
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Pandore 20.08.13 12:24

AAAH, ce qui devait arriver arriva... après l'arrêt de Diane 35 et le passage à Jasmine depuis 1 mois... un nouveau bouton arrive chaque jour sur le menton (pour le moment), j'en suis actuellement à 5 boutons. Voilà, ma transformation en pizza commence... Stp 
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Sound 07.09.13 19:31

Comment se passe ton traitement Jean, ça va ?

J'ai jamais posté sur ce topic mais j'y est bien ma place malheuresement. 10 ans que je me traine des problèmes d'acné, comment dire.. j'en ai UN PEU marre. J'ai testé plein de trucs, plein de crèmes (certaines dont vous avez parlé, efflaclar, erythrogel..), des comprimés (rubozinc comme toi Heyou), la pilule.. Et j'en suis toujours pas débarrassée ! Bon j'ai quand même eu des résultats satisfaisants quand je prenais la pilule (Jasminelle), mais depuis que je l'ai arrêté ça repart de plus belle. Et bien sûr apparemment mon acné n'est pas assez sévère pour que je puisse tenter roaccutane..
Mon traitement actuel c'est cure de rubozinc et en crème cutacnyl 10 le soir (un bon moment que je l'utilise celle-là) et locacid le matin pour les marques/cicatrices.
Et je vais attaquer l'antibiotique Toléxine Gé 50 qui a bien marché sur mon frère, mais apparemment y'a pas mal d'effets indésirables.. Est-ce que vous en avez déjà entendu parler ?
Sound
Sound
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Pandore 07.09.13 20:17

Tolexine Gé je l'ai pris Sound! En fait, pour la petite histoire, lorsque je suis partie en Inde j'ai dû prendre un antipalu (Savarine) et mon acné avait complétement disparu durant toute la durée du traitement. En arrêtant, gros retour violent de mon acné. Mon dermatologue m'a donné Tolexine Gé sans connaître la prise de Savarine auparavant et il s'est avéré que c'était la même "molécule" (et j'ai enfin compris ce qui m'avait fait disparaitre mon acné en Inde) donc c'était aussi efficace, disparition de l'acné très rapide.

Mais, je pense que mon corps s'habitude trop vite aux antibiotiques, j'avais déjà testé Tetralysale qui était miraculeux et l'acné était revenue alors que je n'avais pas interompu le traitement, idem pour Toléxine... mais je pense que c'est au cas par cas. Je sais que les antibios pour l'acné ce n'est pas pour moi. Par contre, oui c'est très efficace, tu vas en être satisfaite !

(D'ailleurs les filles si vous partez en voyage dans une zone infestée prenez Toléxine, c'est un antipalu qui est 10 000 fois moins cher et beaucoup plus supportable (Savarine, Lariam tout ça c'est trop puissant) mais méconnu, moi je vais faire ça pour mon prochain voyage! A l'armée, les soldats ne prennent que ça).

Me concernant, j'ai trop vite crié au loup. En fait, tout se passe très bien avec Jasmine. Je me suis rendue compte que j'ai eu une poussée de boutons parce que je touchais trop ma peau avec mes doigts cracras. Enfin, ça ne fait qu'un mois et demi mais de ce que j'ai pu comprendre l'acnée était revenue beaucoup plus vite pour les filles qui avaient arrêté Diane, donc je pense que ça ne va pas revenir...
Pandore
Pandore
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Sound 07.09.13 21:16

Oh merci pour ta réponse Pandore, tu me donnes un peu d'espoir :') (quoique j'ai déjà testé Tetralysale aussi et il me semble que ça n'avait pas été super efficace sur moi).
Je commence ce soir, pour 1 mois normalement. J'espère que je n'aurai pas le droit à l'irruption massive de boutons, mais bon si ça marche par la suite.. Je croise les doigts.
Sound
Sound
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Jean 08.09.13 13:29

J'ai pris Tolexine pendant un peu plus d'un an (ceymal mais ça me faisait vraiment de l'effet donc j'ai fait perdurer le traitement). Evidemment, ça revenait dès que je m'arrêtais, après environ 3 semaines. Mais pendant toute la durée du traitement, j'ai eu une belle peau !

A l'heure actuelle, j'ai arrêté roacc la semaine dernière vu que ça faisait un mois et que je ne vois mon dermato que mardi mais j'en suis très satisfaite. J'ai la peau douuuuuceeeee et mes seuls soucis sont mes cicatrices mais bon, je sors avec juste une BB cream sans souci (haaaallelujah!). Les boutons de la première poussée sont partis au cours de la troisième semaine. J'ai toujours les lèvres très gercées et mal au dos mais sincèrement pour l'instant, j'en suis très contente !
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Sound 15.10.13 18:51

J'ai envie de dire : ECHEC. J'ai donc pris Toléxine Gé pendant 1 mois, j'ai pu constater une certaine amélioration au bout de 2 semaines mais depuis.. c'est juste la catastrophe. J'ai plus de boutons qu'avant le traitement, et même plus que jamais haha. Ca fait plusieurs années que j'en avais pas eu autant et surtout ce style de boutons (genre début de puberté, vous imaginez le truc), je comprends pas là. Du coup je me dis que ça se trouve il sortent tous (charmant) du fait du traitement, et une fois que cet épisode sera passé j'aurai plus rien ? J'espère :/
Sound
Sound
Petite graine
Petite graine


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Tagada_les_fraizzz 11.10.14 16:38

J'ai une peau DEGEULASSE ! J'ai des gros boutons qui restent 30 ans, je suis grasse, et j'ai des points noirs stp... Le gel effaclar ne suffit plus, je ne sais plus quoi y mettre.. Sans parler des pores et des brillances !
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Mugiwara 11.10.14 16:46

Tag Peut-être voir un dermato? Il te prescrira peut-être un traitement...
J'suis dans le même état que toi pour l'instant, faut que je prenne rendez-vous car je me sens affreuse. :dent:
Mugiwara
Mugiwara
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Invité 12.10.14 13:54

Je te conseille aussi le dermato Tag !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Tagada_les_fraizzz 12.10.14 14:29

Ouai je crois que vous avez fini de me convaincre. Je vais prendre rendez vous demain. Mais j'ai "honte" lol je me dis que des problèmes de peau comme ça c'est pas assez "grave" pour le dermato et qu'il va me renvoyer péter x)
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Adrenaline 12.10.14 16:12

T'es ouf, il va pas t'envoyer péter, il va juste encaisser le chèque ! C'est comme quand tu vas chez le généraliste pour un rhume, le mec il est content, ça lui demande pas beaucoup de réflexion et cling cling cling.
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Tagada_les_fraizzz 12.10.14 17:03

Mol c'est tellement ça adré ! Et c'est remboursé ou pas cette merde ?
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Elynx 12.10.14 18:19

C'est remboursé si t'as un courrier de la part de ton médecin traitant !
Elynx
Elynx
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Tagada_les_fraizzz 12.10.14 18:38

Pfff il va encore me faire des reflexions... J'y vais cette semaine, j'essaierai d'y penser, merci elynx.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Haria. 21.10.14 22:18

J'en appelle aux filles qui ont eu roaccutane !

Je vais sans doute y passer. Ca y est !
Aprés des tonnes de cremes, des gellules de zinc, on me la proposé.

BON, la dermato est chelou elle veut d'abord que j'essaye les antibio " Tetralysal ", ( qui connait ? ) pendant 5 semaines, soit disant il faut tout essayer avant de tenter roaccutane, mais elle m'a clairement dit " je sais que les antibio ça va marcher, mais des que tu vas arreter, les boutons reviendront ( tup ) donc à ce moment là ( soit en decembre ), on passera à roaccutane.

Mais je vois plein de trucs sur internet et ça fait bien flipper !
Jean je sais que tu as testé ? alors ?

C'est vraiment affreux ? est ce qu'il y a des grosses poussées de boutons ? c'est vraiment hard ?
Je vois des trucs genre : mal au dos, aux yeux, nervosité, problème de concentration ?
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par rocket 21.10.14 22:35

J'étais aussi sous tetralysal pendant un petit moment, mais j'ai aussi repris ma pilule quasiment à ce moment là, du coup je sais pas trop ce qui a marché sur moi... sans doute plus la pilule qu'autre chose. En tout cas l'effet tetralysal n'a pas été flagrant sur moi, ni rapide.

Sinon de mon côté, je n'avais pas remarqué de grosses poussées de boutons, ni d'autres problèmes parmi ceux que tu as cités. Ah si maintenant que j'y pense, je sais pas du tout si c'est lié mais je me suis dis après coup que c'était la seule raison possible au final : j'ai pris mon antibio comme d'habitude un soir, j'avais changé légèrement l'horaire parce que j'allais à un concert, et pendant le concert je me suis évanouie de nombreuses fois. Grosses pertes de connaissances subites. Alors que je n'avais jamais eu de problèmes de ce genre, j'ai pas du tout tendance à m'évanouir, la foule était largement tolérable, il faisait pas trop chaud, et j'avais bien mangé... bref le lien est peut-être bizarre mais c'est la seule explication que j'ai trouvé!
rocket
rocket
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Hope 21.10.14 22:48

Haria : Tetralysal est un antibiotique (qui appartient à la famille des cyclines). Cette famille d'antibiotique combat la bactérie responsable de l'acné (Propionibacterium acnes pour les intimes Moq). La prolifération des bactéries étant stoppée par la prise des cyclines, forcément je te laisse imaginer ce qui en découle : Moins d'acné ! Cet antibiotique fonctionne très bien mais, attention au soleil ! Il est photosensibilisant! Ok, on arrive dans des périodes moins ensoleillées mais fais quand même attention (par exemple si tu pars au ski ! Ecran total !!).
L'antibio est à prendre avec un grand verre d'eau parce qu'il est assez abrasif pour l'oesophage et si tu peux éviter de le prendre au cours d'un repas riche en produit laitier c'est mieux (le calcium et l'antibio réagissent ensemble, forment des complexes et en gros tu perds un peu d'efficacité anti-infectieuse).
En gros, y'a quelques précautions à prendre mais bon rassure toi, ce médicament est généralement bien supporté ! Si tu as compris mon raisonnement tu vas comprendre qu'en arrêtant l'antibio l'acné risque de revenir car la prolifération des bactéries va reprendre ! En fait Tetralysal est un médicament qui arrête la prolifération de la bactérie mais ne l'élimine pas !

Après en ce qui concerne Roaccutane, je veux pas trop me prononcer, on a pas abordé le sujet en cours, j'en vois rarement à l'officine, mais un prof (très très haut placé dans le domaine médical) nous a dit "Un de mes fils a eu énormément d'acné et j'ai toujours refusé catégoriquement qu'il prenne ce traitement parce qu'il est beaucoup trop dangereux pour une pathologie finalement "peu grave""
Après, personnellement, je comprends qu'arrivée à un certain âge on ait envie de tourner la page sur l'acné, et dans la mesure on ça peut très largement améliorer le confort de vie d'un patient (le regard/l'acceptation de soi, le regard des autres etc...), je pense que l'utilisation de Roaccutane peut être bénéfique ! Après je laisse la parole aux filles qui ont testé mais je pense pouvoir t'affirmer de beaucoup hydrater ta peau avec ce traitement tellement il est asséchant et agressif pour la peau !
Hope
Hope
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Para-dox 22.10.14 9:02

J'ai pris Roaccutane (enfin son générique) pendant 6 mois et je l'ai plutôt bien vécu donc si ça peut te rassurer, pour ma part j'ai pas eu de grosse poussée de boutons (bon en même temps j'étais vraiment amochée donc un peu plus un peu moins peut-être que j'ai pas vu la différence lol) et en à peine 2 mois j'ai retrouvé une peau potable et pour moi c'était vraiment un miracle parce que j'avais déjà pris des antibiotiques qui n'ont absolument pas fonctionné pour moi !
Au niveau des effets secondaires, j'ai eu aucun problème de sécheresse, alors peut-être aussi parce qu'un mois avant le traitement j'ai commencé à beaucoup hydrater ma peau et j'ai usé et abusé de baume à lèvres très riche, et j'ai continué pendant le traitement. Du coup c'est passé comme une lettre à la poste.
Au niveau des points négatifs je peux quand même citer le fait que j'ai beauuucoup perdu mes cheveux pendant et après le traitement, que j'ai eu une augmentation assez ouf de ma transpiration haha, heureusement avant je transpirais quasi pas, maintenant je suis "normale" + je supporte plus vraiment les changements de températures et j'ai tendance à transpirer à ces moments là, surtout au niveau de la nuque et ça c'est franchement relou mais bon... Je suis pas certaine que ce soit lié au traitement mais j'ai vu pas mal de témoignages en ce sens sur Internet et j'ai une copine à qui c'est arrivé aussi suite à Roaccutane.
Et autre point négatif : j'ai pas pu suivre le traitement en entier (j'ai fait 2 mois de moins en fait) et du coup ma peau a été nikel (mais vraiment nikel, genre 3 boutons par an) pendant 3/4 ans et là j'ai tendance à retrouver ma chère peau acnéique par période tup .
Para-dox
Para-dox
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Jean 22.10.14 10:31

Pareil, j'ai pris Procuta pendant environ 6 mois (août 13/mars 14 -j'ai pris un peu de retard parce que je ne pouvais pas toujours revenir à Paris voir mon dermato donc je faisais des "pauses" pendant le traitement) et c'est la meilleure chose qui me soit arrivée ! J'attendais le moment depuis longtemps mais je ne regrette pas du tout. Ca a été assez difficile à vivre au début parce que j'ai déjà la peau hyper sèche de base mais là c'était l'apothéose, les yeux hyper secs, des gerçures au coin des lèvres alors qu'on était en plein été, j'étais très fatiguée... et j'ai eu quelques gros boutons. BON, ça a duré 2 semaines dans le premier mois suivant le début du traitement. En septembre, la belle vie a commencé, tu te découvres une peau de bébé hyper douce et tu sors sans maquillage. Voilà bon après les mois se sont enchainés sans rien de particulier à signaler à part quelques saignements de nez et toujours une peau assez sèche (mais rien d'invivable). Voilà voilà moi je ne regrette pas du tout, j'ai arrêté depuis quelques mois et ma peau se porte bien, j'ai quelques boutons et la peau moins lisse que pendant le traitement mais globalement c'est quand même le jour et le nuit, si c'était à refaire, je le referais sans hésiter!

J'ai aussi pris des antibios avant roacc, pendant trop longtemps, ça a très bien fonctionné mais dès que j'arrêtais, ça revenait (et ça m'a accessoirement détruit tout mon intérieur :') )
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Haria. 23.10.14 21:44

Merci les filles Smile

Malgre les avis assez affreux sur internet, j'ai "envie" de tenter. A mes risques et perils ? mais bon 10 ans de boutons, c'est relou ..
Mais clairement ma dermato ne veut pas commencer le traitement avant janvier, et moi je preferais commencer pour decembre (oui un mois ça fait pas gagner grand chose ..) mais si y'a une poussée d'acné je serais en vacances ( et non pas dans ma classe devant mes momes : j'assumerai pas du tout ! Deja devant les parents quand j'ai des boutons j'ai du mal alors là...)

J'ai appris que ma soeur avait également pris le traitement : secheresse de ouf mais supportable !
C'est clair que y'a " pire" que moi mais par periode je suis assez affreuse, et j'aimerai tellement sortir sans fond de teint tup

J'ai commencé les antibio, je les sens pas ces médocs... je revois la dermato dans un mois, je fais quoi à votre avis ? comment je la motive pour qu'elle me commence le traitement plus tot que prevu x) ?
Haria.
Haria.
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des spots et des peaux grasses ! Empty Re: Le topic des spots et des peaux grasses !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum