Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Votre série du moment !
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Prochains et derniers concerts
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Les créateurs de mode et la décoration ! Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23512)
Les créateurs de mode et la décoration ! Vote_lcapLes créateurs de mode et la décoration ! Voting_barLes créateurs de mode et la décoration ! Vote_rcap 
Jean (23476)
Les créateurs de mode et la décoration ! Vote_lcapLes créateurs de mode et la décoration ! Voting_barLes créateurs de mode et la décoration ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Les créateurs de mode et la décoration ! Vote_lcapLes créateurs de mode et la décoration ! Voting_barLes créateurs de mode et la décoration ! Vote_rcap 
Khiera (17353)
Les créateurs de mode et la décoration ! Vote_lcapLes créateurs de mode et la décoration ! Voting_barLes créateurs de mode et la décoration ! Vote_rcap 
Havaïanas (16971)
Les créateurs de mode et la décoration ! Vote_lcapLes créateurs de mode et la décoration ! Voting_barLes créateurs de mode et la décoration ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16148)
Les créateurs de mode et la décoration ! Vote_lcapLes créateurs de mode et la décoration ! Voting_barLes créateurs de mode et la décoration ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les créateurs de mode et la décoration ! Vote_lcapLes créateurs de mode et la décoration ! Voting_barLes créateurs de mode et la décoration ! Vote_rcap 
Thunder (14673)
Les créateurs de mode et la décoration ! Vote_lcapLes créateurs de mode et la décoration ! Voting_barLes créateurs de mode et la décoration ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les créateurs de mode et la décoration ! Vote_lcapLes créateurs de mode et la décoration ! Voting_barLes créateurs de mode et la décoration ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les créateurs de mode et la décoration ! Vote_lcapLes créateurs de mode et la décoration ! Voting_barLes créateurs de mode et la décoration ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités

Kilopa, Norma Von B., Sandra50, Tagada_les_fraizzz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les créateurs de mode et la décoration !

3 participants

Aller en bas

Les créateurs de mode et la décoration ! Empty Les créateurs de mode et la décoration !

Message par Jean 20.04.13 15:37

Hello tout le monde !

Mon mémoire porte sur la manière dont les créateurs de mode ont investi le domaine de la décoration et de l'hôtellerie ces dernières années, et j'aimerais avoir vos avis sur le sujet ! Héhé

Est-ce que vous vous reconnaissez dans les objets crées par les couturiers que vous aimez bien ? (par exemple la machine à laver Chantal Thomass) , le salon Jean Paul Gaultier, les cendriers Hermès ou encore la table MMMargiela )
Est-ce que vous seriez susceptibles de les acheter ? Et pourquoi ?
Est-ce que vous avez des exemples à développer ? (Adalie je pense à toi et Martin Margiela ! Razz)
Est-ce que ça vous choque que de plus en plus de maisons de mode cherchent à développer une ligne d'objets pour la maison ?

Est-ce que ça vous intéresserait d'aller séjourner dans un hôtel qui a été imaginé par un de vos créateurs fétiches ?
Est-ce que ça serait un moyen pour vous de vous sentir plus proche de lui ou de la marque ? Enfin, qu'est-ce que ça vous apporterait ?

Vous seriez tellement choupinou si vous pouviez faire partager vos avis sur la question, ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance en tout cas. :')
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les créateurs de mode et la décoration ! Empty Re: Les créateurs de mode et la décoration !

Message par Kaya 23.04.13 18:35

Alooors c'est pas le tout de plusser (oui c'est moi What a Face ) faut répondre.

Alors déjà je trouve que c'est un sujet super intéressant, et étant une petite passionnée (encore trop ignorante selon moi) de la mode je vais prendre le temps de te répondre !
Je suis tombée sur à peu près le même type de sujet pour mon entretien à Sup de pub, le mec m'avait demandé ce que je pensais de la coopération entre artistes architectes ou autres et créateurs de mode. Toute con je n'ai pas su répondre parce que je n'étais pas vraiment renseignée à ce sujet.

J'ai regardé les objets et j'avoue être plutôt fan des objets d'intérieurs comme les meubles, ça permet aux créateurs d'imposer en quelque sorte leur signature en d'autres formes, je veux dire autrement qu'avec les vêtements, et du coup ça peut être intéressant de comparer les collections à ce qu'ils ont fait dans d'autres domaines, de voir s'il y a des détails des éléments qu'on retrouve, comme une forme ou un motif...

Après je reste persuadée qu'ils ne seront très probablement pas aussi bons dans un domaine autre que le leur, dans le sens où ce sont des experts de la mode et qu'ils ne feront pas d'aussi belles choses ou ne fourniront pas une aussi bonne qualité qu'ils le font avec leurs vêtements. Je pense que ça peut être un risque pour un créateur de vouloir "faire trop" et de se rater, voire du coup se décrédibiliser. Comme par exemple la machine à laver de Chantal Thomas, je ne suis pas fan du tout. Ca fait cheap, et du coup on associe ce côté cheap à la marque alors qu'elle fait de très belles choses. Et je pense que si des créateurs de mode veulent créer des objets, alors il est très préférable que ce soit des objets ayant quand même une fonction "décorative" en dehors du fait qu'elle serve à la vie de tous les jours. Une machine à laver n'est absolument pas faite pour décorer et du coup je trouve que c'est ... hors sujet. Ca me paraîtrait tout aussi étrange que Dior par exemple ou Tom Ford lance une ligne de lave-vaisselle. La mode appartient au monde du luxe, surtout si on parle de créateurs aussi réputés, c'est aussi l'amour des belles choses, de la qualité, de la richesse, et du coup ce genre de chose (comme le lave linge, pas les tables etc) la ringardise en quelque sorte.

Sinon, quant aux hôtels, je serais bien curieuse d'y séjourner oui. Je n'ai pas d'avis précis là -dessus si ce n'est que selon moi c'est encore un risque de vouloir se lancer dans un truc dans lequel on n'est pas expert. Parce que là on ne parle plus que d'objet mais on parle carrément de service, de structure dans laquelle des personnes travaillent et qui devront elles aussi adopter un comportement que la marque aura défini. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Après ça peut être encore intéressant de voir comment seraient imaginée la décoration selon le créateur.
Personnellement je ne sais pas si ça me permettrait de me sentir "proche" du créateur, au contraire même à mon avis. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais je trouve que ça donne un côté encore plus "snob", je me sentirais d'autant plus éloignée du créateur. A choisir je préfèrerais posséder les pièces d'un créateur plutôt que de séjourner dans un hôtel qui lui appartient et ne rien avoir de lui.

Du coup en gros pour résumer ça ne me choque pas, je trouve ça intéressant mais à condition que ça ne concerne pas d'"objets de ménagères" si on peut le dire comme ça, comme la machine à laver. Si j'en avais les moyens bien-sûr je serais très tentée d'acheter certains meubles; et surtout quand il s'agit des chaises par exemple parce qu'il y a vraiment moyen de faire des choses super originales et complètement décalées avec ce genre d'objet.
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les créateurs de mode et la décoration ! Empty Re: Les créateurs de mode et la décoration !

Message par Jean 23.04.13 19:03

Roh merci pour ta réponse, elle est hyper détaillée ! Je suis complètement d'accord pour la collab de Chantal Thomass... c'est hyper bizarre, ça fait un peu trop barbie, il aurait peut être fallu utiliser d'autres tissus pour le mettre plus en valeur ou être plus dans la sobreté. Par contre l'électroménager fait partie de ce que j'appelle "décoration", comme le linge de maison et la vaisselle par exemple, mais c'est vrai que c'est pas évident si on ne te le dit pas.

Du coup ton message me fait vraiment penser qu'il faut que j'insiste sur les personnes avec lesquels ils collaborent (comme par exemple la collaboration entre Armani Casa et Rubelli pour des textiles, ils allient le savoir faire italien de Rubelli et les codes d'Armani du coup ça rend le produit doublement luxueux)

Et selon toi, ça ne risque pas de rendre les marques de luxe plus "populaires" justement de lancer des produits de décoration ? Parce que du coup c'est un peu le même principe que les lignes bis, c'est cool parce que ça permet de toucher un plus grand nombre de personnes à travers des produits de la marque mais moins chers ; mais justement, la rareté c'est pas aussi ce qui fait le luxe ce qu'il est aujourd'hui ?
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les créateurs de mode et la décoration ! Empty Re: Les créateurs de mode et la décoration !

Message par Bouh 24.04.13 6:59

Le sujet m'intéresse grandement, mais pas le temps d'expliquer, je repasse ce soir pour donner mon avis. Qui est en vrai pas très favorable en tant que créatrice d'intérieurs. c'est bien sur le papier mais en réalité je suis très septique.
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les créateurs de mode et la décoration ! Empty Re: Les créateurs de mode et la décoration !

Message par Kaya 30.04.13 3:27

Ah oui d'accord je n'avais pas du tout imaginé que le lave linge puisse faire partie de la décoration, et je suis d'accord il aurait pu être mieux conçu...

Quand tu parles de "ligne bis", tu parles par exemple de la collaboration de créateurs avec H&M ? (hors sujet là mais juste histoire de mieux comprendre le terme).
Je ne trouve pas que ça fasse plus populaire dans le sens où les prix vont -je pense?- rester à la hauteur de l'image des marques qui décident de se lancer là dedans, donc les créations ne seront finalement accessibles qu'aux personnes appartenant déjà au milieu du luxe.
Kaya
Kaya
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les créateurs de mode et la décoration ! Empty Re: Les créateurs de mode et la décoration !

Message par Jean 30.04.13 3:33

Non par ligne bis j'entends "Marc by Marcs Jacobs" ou la ligne "étoile" d'Isabel Marant, ce sont des lignes de fringues aux prix plus aborables que les lignes classiques et donc ça permet de toucher une clientèle qui n'a d'habitude, pas les moyens de se fringuer chez Isabel Marant par exemple. C'est souvent pour attirer les jeunes d'ailleurs, vu qu'ils ont des budgets plus restreints et veulent acheter "la marque". (suis je compréhensible ? haha) C'est un peu le même fonctionnement avec la petite maroquinerie, les marques haut de gamme lancent des porte-monnaies pour cibler une clientèle moins aisée, pour la familiariser avec la marque : tu commences par acheter un porte monnaie puis tes moyens augment et tu investis dans le sac et ainsi de suite. ^^
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les créateurs de mode et la décoration ! Empty Re: Les créateurs de mode et la décoration !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum