Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Les podcasts !
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Que lisez-vous en ce moment ?
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime110.03.24 19:15 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime110.03.24 18:49 par Stormy

» Votre série du moment !
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime105.03.24 18:48 par greymalkin

» Prochains et derniers concerts
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime105.03.24 10:54 par Lithium

» Dernier film vu à la maison ?
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Votre prochain voyage ?
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime113.01.24 18:52 par Golightlies

» Londres :)
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Votre dernier achat
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime120.12.23 16:13 par Jean

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

» Quelle est la dernière recette que tu as faite ?
Le monde fabuleux de la tablette graphique Icon_minitime104.11.23 22:45 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23511)
Le monde fabuleux de la tablette graphique Vote_lcapLe monde fabuleux de la tablette graphique Voting_barLe monde fabuleux de la tablette graphique Vote_rcap 
Jean (23474)
Le monde fabuleux de la tablette graphique Vote_lcapLe monde fabuleux de la tablette graphique Voting_barLe monde fabuleux de la tablette graphique Vote_rcap 
Luana (19094)
Le monde fabuleux de la tablette graphique Vote_lcapLe monde fabuleux de la tablette graphique Voting_barLe monde fabuleux de la tablette graphique Vote_rcap 
Khiera (17353)
Le monde fabuleux de la tablette graphique Vote_lcapLe monde fabuleux de la tablette graphique Voting_barLe monde fabuleux de la tablette graphique Vote_rcap 
Havaïanas (16969)
Le monde fabuleux de la tablette graphique Vote_lcapLe monde fabuleux de la tablette graphique Voting_barLe monde fabuleux de la tablette graphique Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16143)
Le monde fabuleux de la tablette graphique Vote_lcapLe monde fabuleux de la tablette graphique Voting_barLe monde fabuleux de la tablette graphique Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Le monde fabuleux de la tablette graphique Vote_lcapLe monde fabuleux de la tablette graphique Voting_barLe monde fabuleux de la tablette graphique Vote_rcap 
Thunder (14672)
Le monde fabuleux de la tablette graphique Vote_lcapLe monde fabuleux de la tablette graphique Voting_barLe monde fabuleux de la tablette graphique Vote_rcap 
Adalie (13525)
Le monde fabuleux de la tablette graphique Vote_lcapLe monde fabuleux de la tablette graphique Voting_barLe monde fabuleux de la tablette graphique Vote_rcap 
Guarana (13080)
Le monde fabuleux de la tablette graphique Vote_lcapLe monde fabuleux de la tablette graphique Voting_barLe monde fabuleux de la tablette graphique Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Le monde fabuleux de la tablette graphique

5 participants

Aller en bas

Le monde fabuleux de la tablette graphique Empty Le monde fabuleux de la tablette graphique

Message par Greta 07.08.12 10:22

Avant, j'étais pauvre, je dessinais avec un crayon Comté et des feuilles de chez Aldi. Puis j'ai été moins pauvre, je suis passée au critérium. Puis on a eu pitié de moi, on m'a offert une tablette graphique.

Alors là je jubile mais... je ne sais pas l'utiliser. Sous les bons conseils de Bü (que je remercie encore) j'ai téléchargé Gimp, mais rien n'y fait, mes dessins ressemblent à mes oeuvres d'art sur Paint quand j'avais 10 ans.
D'ailleurs: comment fait-on pour avoir une toute petite brosse sur Gimp? Je n'arrive qu'à avoir des grosses brosses moches...

Donc un topic pour parler de cette magnifique chose qu'est la tablette graphique, meilleure invention depuis le Kit Kat Chunky, des problèmes, de sa relation amoureuse avec, etc...
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le monde fabuleux de la tablette graphique Empty Re: Le monde fabuleux de la tablette graphique

Message par Valkyrja 07.08.12 10:31

Alors je réponds juste pour la taille de la brosse : dans ses options, tu peux changer sa taille (si la fenêtre n'apparaît pas, va la chercher dans fenêtres>options des outils) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au cas où tu trouves toujours que c'est trop gros, prend une plus grosse "feuille" (je les faisais à environ 3000x2000 pixels sur la version d'avant ,sur celle-ci je sais pas encore ce que ça donne mais ça doit être pareil)
Par contre j'avoue que ça c'était plus naturel dans la version précédente, t'avais un tas de tailles et tu pouvais agrandir ou rétrécir chacune avec la jauge ci-dessus. Je repasserai pour le reste, j'ai pas trop le temps maintenant ^^
Spoiler:
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le monde fabuleux de la tablette graphique Empty Re: Le monde fabuleux de la tablette graphique

Message par Exode 07.08.12 19:06

J'en ai une, que j'ai utilisé avec amour les premières semaines puis lâchement abandonné xD
A ce que je sache elle n'est pas hyper précise ni subtile la mienne, je ne me souviens plus de sa marque, je l'avais racheté à une copine qui avait vécu le même phénomène (enthousiasme pendant trois mois puis on se souvient qu'on dessinait plus vite à la main :dent: ). ça me donne envie de m'y remettre.

Je l'utilise sur photoshop, elle me sert plus d'outil supplémentaire que de matière première, je dessinais rarement tout le dessin avec, je me suis en fait beaucoup amusée à écrire mes titres et commentaires avec sur les planches de recherches (faites de dessins scannés) j'aimais bien le côté écriture à la main sur un document entièrement recomposé. Sinon je me suis amusée à décalquer des photos ou illustration pour m'entrainer, ce qui est au final la seule façon dont je l'utilise, je fais des images hybrides avec des morceaux coupés dans des photos, des images, les jointures entre chaque morceaux travaillées à la tablette, et juste quelques petits éléments redessinés par dessus.

En fait j'ai essayé de dessiner entièrement un dessin avec mais ça m'a saoulé vite, j'ai l'impression de perdre mon temps parce que je repère jamais où je suis sur l'écran xD. En même temps j'avais pas trop le temps quand j'essayais du coup j'ai pas beaucoup persévéré.

Une fois, ça avait donné ça; (aheum...) (je peux pas la poster directement apparemment elle est pas enregistrable et je suis pas sur le bon ordi, bref xD)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

Le monde fabuleux de la tablette graphique Empty Re: Le monde fabuleux de la tablette graphique

Message par Khiera 07.08.12 21:05

Moi j'ai une Wacom Intuos, que j'aime d'amour (franchement retoucher ses photos à la souris, c'est un peu comme manger un yaourt avec les doigts, c'est chiant). J'ai demandé conseil à mon copain, lui a apparemment commencé sur Gimp mais ne l'utilise plus depuis longtemps, maintenant il dessine sous photoshop et Artrage. Je ne sais pas comment ça fonctionne avec Gimp mais je sais qu'avec Photoshop tu peux télécharger toutes les formes de brush possibles et imaginables gratuitement, souvent via Deviantart.


Dernière édition par Khiera le 07.08.12 21:35, édité 1 fois
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le monde fabuleux de la tablette graphique Empty Re: Le monde fabuleux de la tablette graphique

Message par Lee 07.08.12 21:09

Je m'apprête à changer ma vieille tablette âgée de six ans. elle fonctionne très bien, mais après avoir goûté au plaisir des tablettes à pression de l'école et des boites où j'ai fais des stages, je me sens dans l'obligation de la mettre à la retraite. Du coup je pense investir dans une Bamboo, faute d'argent pour une Intruos voire une Cintiq quitte à me laisser aller à mes rêves les plus fous... Et quand elle aura bien fait ses preuves, je pense investir dans dans Wacom Inkling


Lee
Lee
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


http://kiwi-zine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde fabuleux de la tablette graphique Empty Re: Le monde fabuleux de la tablette graphique

Message par Valkyrja 07.08.12 23:15

Ah oui j'ai pas précisé, la mienne est une bamboo, pas toute jeune (elle doit avoir 4-5 ans quand même), mais elle me convient très bien ! Et en effet elle réagit à la pression, ce qui est magique vraiment (dessiner à la souris c'est encore pire que retoucher ses photos, c'est manger un yaourt avec les orteils au moins) !

Et c'est aussi pour les brosses diverses et variées que je me tâte à passer de Gimp à Photoshop, mais d'une part je suis pas crésus, et d'autre part j'ai peur de devoir tout réapprendre et de me sentir perdue dans ps :/
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le monde fabuleux de la tablette graphique Empty Re: Le monde fabuleux de la tablette graphique

Message par Greta 08.08.12 17:12

En fait pour les brosses, je sais pas quelle version de Gimp j'ai téléchargé mais je n'ai pas l'onglet "taille"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'aide :/

Parce que là j'utilise le pinceau mais c'est nuuuul, mes premiers essais n'ont pas été très concluants. J'ai une Wacom qui doit avoir bien quelques années (on me l'a donnée) mais elle fonctionne très bien... elle est petite par contre, j'ai encore beaucoup de mal de passer à un endroit plus petit, dont on voit pas les limites (vu que les yeux sont fixés sur l'écran) mais j'imagine que ça doit être une histoire de temps pour que je m'y habitue.
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le monde fabuleux de la tablette graphique Empty Re: Le monde fabuleux de la tablette graphique

Message par Khiera 08.08.12 18:07

Spoiler:
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

Le monde fabuleux de la tablette graphique Empty Re: Le monde fabuleux de la tablette graphique

Message par Valkyrja 08.08.12 18:38

Spoiler:

Greta : Tu y étais presque, j'ai mal expliqué je crois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois que tu as la fenêtre "option de l'outil", elle change selon l'outil que tu utilises (fin c'est logique), et dans les brosses tu as ce que je montrais dans mon autre post.
Joli dessin du reste !
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Le monde fabuleux de la tablette graphique Empty Re: Le monde fabuleux de la tablette graphique

Message par Greta 08.08.12 18:41

Ah j'y suis, merci! :l: Ca marche!
Spoiler:
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Le monde fabuleux de la tablette graphique Empty Re: Le monde fabuleux de la tablette graphique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum