Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
Les produits de la mer ! Icon_minitime124.07.24 6:15 par Havaïanas

» Où partez-vous cet été ?
Les produits de la mer ! Icon_minitime120.07.24 17:59 par Golightlies

» Prochains et derniers concerts
Les produits de la mer ! Icon_minitime127.06.24 3:32 par Golightlies

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
Les produits de la mer ! Icon_minitime124.06.24 19:17 par AzaRose

» Dernier restau ?
Les produits de la mer ! Icon_minitime128.05.24 19:05 par Greta

» Votre prochain voyage ?
Les produits de la mer ! Icon_minitime101.05.24 9:26 par Heyou

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Les produits de la mer ! Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
Les produits de la mer ! Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
Les produits de la mer ! Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
Les produits de la mer ! Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
Les produits de la mer ! Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
Les produits de la mer ! Icon_minitime126.02.24 18:04 par Jean

» Dernier film vu au cinéma ?
Les produits de la mer ! Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
Les produits de la mer ! Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
Les produits de la mer ! Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23534)
Les produits de la mer ! Vote_lcapLes produits de la mer ! Voting_barLes produits de la mer ! Vote_rcap 
Jean (23484)
Les produits de la mer ! Vote_lcapLes produits de la mer ! Voting_barLes produits de la mer ! Vote_rcap 
Luana (19094)
Les produits de la mer ! Vote_lcapLes produits de la mer ! Voting_barLes produits de la mer ! Vote_rcap 
Khiera (17354)
Les produits de la mer ! Vote_lcapLes produits de la mer ! Voting_barLes produits de la mer ! Vote_rcap 
Havaïanas (16985)
Les produits de la mer ! Vote_lcapLes produits de la mer ! Voting_barLes produits de la mer ! Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16168)
Les produits de la mer ! Vote_lcapLes produits de la mer ! Voting_barLes produits de la mer ! Vote_rcap 
Thunder (14681)
Les produits de la mer ! Vote_lcapLes produits de la mer ! Voting_barLes produits de la mer ! Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
Les produits de la mer ! Vote_lcapLes produits de la mer ! Voting_barLes produits de la mer ! Vote_rcap 
Adalie (13525)
Les produits de la mer ! Vote_lcapLes produits de la mer ! Voting_barLes produits de la mer ! Vote_rcap 
Guarana (13080)
Les produits de la mer ! Vote_lcapLes produits de la mer ! Voting_barLes produits de la mer ! Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Les produits de la mer !

+16
Chill
Sensorielle
Bouh
Tagada_les_fraizzz
Darkshines
Adrenaline
Sugarfall
Valkyrja
Ernestine
Shelly
Stormy
Mayahuel
Thunder
Conformiste excentrique
Bereen
Jean
20 participants

Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Les produits de la mer !

Message par Jean 29.07.11 19:24

En bonne bretonne qui se respecte (big up big up), les produits de la mer c'est un peu LE passage obligé pendant les repas de famille, que ce soit les plateaux de fruits de mer ou les différents poissons.

Vous aimez ?
Est-ce qu'il y a des produits ou poissons qui vous rebutent ? Vont font envie ?
Quels sont vos plats préférés? Recettes favorites ? Venez ici partager toutes ces bonnes idées :hinhin:.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Jean 29.07.11 19:28

J'aime bien le poisson en général, fait au beurre roux à la poele :cupido: ou en papillote, tout simple en fait. J'avoue avoir une grosse préférence pour les poissons plats comme la sole. Je n'aime pas du tout du tout les fruits de mer, je suis un peu la reloue quand j'ai des repas en Bretagne vu que généralement c'est "ce soir on se fait fruits de mer!!!" cool..... Donc ni huitres, ni crevettes, langoustines, crabe... Je hais le saumon aussi, je trouve ça vraiment trop fort.
Jean
Jean
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Invité 29.07.11 19:50

J'aime beaucoup le poisson ! J'ai pas spécialement de préférence à part peut être le saumon.. ( sauf le saumon fumé froid, sur des toasts par exemple Moq ) Cuit tout simplement à la poêle, ou même en papillote ! Bon niveau fruits de mer je raffole des moules et des crevettes ! Je n'ai jamais mangé d'huitre mais je n'arrive vraiment pas à gouter, rien qu'à la vue ça me dégoute ça ressemble à de la morve x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Bereen 29.07.11 20:00

J'aime beaucoup les fruits de mer, les poissons tous tous tous :l:
PAR CONTRE les espèces de petites méduses/pieuvres miniatures ça me donne envie de mourir. Je pense ne jamais pouvoir manger tout ce qui est poulpe, tout ce qui est dans le genre : visqueux, avec des tentacules..
Mais sinon j'aime tout. Le thon c'est pas mon kiff absolu, mais bon.
J'ai pas de préférences à part ça! Je suis pas difficile en matière de poissons et fruits de mers !
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Conformiste excentrique 29.07.11 20:23

C'est ma viande préféré et la seule que je cuisine au moins une fois par semaine mais comme j'ai longtemps vécu avec des personnes pas du tout amateur de poisson, je ne m'y connais pas du tout dans le domaine.

A par cela, je suis plus poisson que fruit de mer bien que je mange volontiers les deux.

Niveau préparation je reste très simple, la plupart du temps je le cuisine à la poêle, plus rarement au four.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Thunder 29.07.11 20:35

Moi j'adooooore ! Ca change de la viande et c'est plein de bonnes choses, et le poisson c'est bon pour la mémoire, bref que du bon !
J'adore vraiment tout : crabe, crevettes, langoustines, homard, huîtres, bigorneaux, bulots, thon, oeufs de poisson, poisson tout court...

Le saumon ça m'écoeure un peu parce que j'en ai trop mangé, mais sur des ptits toasts c'est trop bon, et aussi en papillotte. En ce moment jsuis fan de la brandade de morue Very Happy
Et sinon bah tous les poissons cuits au four ou à la poêle, avec une petite sauce c'est divin. J'adore aussi le tarama, les sardines en boîte, le surimi etc. En fait c'est frais et ça change vraiment des plats de d'habitude, et les fruits de mer avec de la mayo c'est à tomber Héhé

Par contre comme Sahara je pourrais pas manger de trucs trop visqueux, genre poulpe.
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Mayahuel 29.07.11 20:46

J ADORE les produits de la mer, c'est presque mon kiffe.

Les fruits de mer,le poisson, MIAM ! Héhé Au Vietnam, on aime bien manger un plateau de fruits de mer (bulots, coques etc) cuits à l'eau avec du poivre, du sel et du citron (nature quoi).
J'ai pas de plats préférés, c'est trop dur à choisir mais honnêtement je me contente même d'une boîte de sardine à l'huile d'olive ou à la tomate (parfois le midi quand j'ai la flemme, j'ouvre une boîte).

Bref, huîtres, saumon,bulots,moules,daurade and co, ça va dans mon estomac ! Very Happy
Mayahuel
Mayahuel
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Sensorielle 29.07.11 22:53

J'adore les produits de la mer. Je surkiffe les crevettes et les langoustes. J'aime pas du tout le poulpe, l'apparence me répugne.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Stormy 29.07.11 23:30

J'en mange pas souvent mais j'adore pourtant les crevettes, langoustines, crabe, bigorneaux, berniques, moules...
Mais je déteste les huîtres et les calamars.
J'adore le surimi, thon et poissons de toutes sortes avec de la sauce et du riz !
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Shelly 01.08.11 0:21

Pour moi les plateaux de fruits de mer n'évoquent que des bons souvenirs!
J'adore les crabes, crevettes (même les petites crevettes grises), les moules et les langoustines. J'ai un peu plus de mal avec les coquillages style bulots et huîtres, alors que quand j'étais petite j'adorais ça.

Sinon oui le poisson j'adore, je mange beaucoup de saumon mais occasionnellement j'aime le poisson blanc, le rouget ou encore les sardines grillées! C'est en Espagne que j'en mangeais beaucoup, ils font des fritures excellentes et les sardines sont faites dans des barques, sur le sable... le parfum des vacances :woot:
Shelly
Shelly
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


http://shellyken.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Ernestine 01.08.11 10:04

J'adore tout ce qui vient de la mer: coquillage, langoustine, crabe, araignée, crevette, poissons surtout le merluchon, la dorade, le rouget... et le poulpe, le calamar!
Ernestine
Ernestine
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Valkyrja 01.08.11 10:13

Ben moi je viens casser cette belle suite de sirènes : je suis pas très habituée aux produits de la mer en fait. Y a pas la mer chez moi en plus Mol

Enfin ça veut rien dire, mais globalement c'est pas du tout mon truc... Je mange juste certains poissons (le saumon, le thon-mais-seulement-en-boîte (dégénérée vous avez dit ?) et la plie) mais c'est à peu près tout, je ne peux pas avaler un seul fruit de mer (à la limite une crevette en ne respirant pas mais bon) et je n'aime pas la plupart des poissons -du moins ceux que j'ai goûtés bien sûr. La morue/cabillaud et le thon cuit me sont particulièrement insupportables :beh:

EDIT : par contre je suis tout à fait convaincue que j'ai un bébé requin dans le ventre : j'ai souvent des envies subites et inextinguibles de thon en boîte ou de paté au thon (et quasiment jamais d'autre chose). Mon rapport avec les produits de la mer est louche en fait Mol


Dernière édition par Elinor le 01.08.11 13:46, édité 1 fois
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Sugarfall 01.08.11 12:32

Le poisson c'est la VIE. J'adore ça c'est ce que je préfére entre ça et la viande. J'adore les crevettes, homard crabe enfin tout ce qui est crustacé. J'adore la sole (?) aussi je trouve ça hyper bon avec du citron, le colin n'en parlons pas, le saumon mamamia.
On va aller plus vide, à part les huitres , et les bulots je mange de TOUT
Sugarfall
Sugarfall
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Adrenaline 01.08.11 12:43

J'adore le poisson mais je suis très difficile. Il faut qu'il soit vraiment bien cuit sinon je trouve vite ça pas terrible. Du loup ou de la daurade grillée avec un filet d'huile d'olive, si c'est parfaitement cuit, c'est que du bonheur. Sinon j'aime plus ou moins tous les poissons (sauf ceux que ma grand-mère cuisine, mon dieu... elle le fait cuire pendant des heures jusqu'à ce que ça devienne un morceau de caoutchouc en sauce LOL).
J'adore le tartare de saumon aussi, en plus c'est facile à faire.

Par contre tout ce qui est fruit de mer... j'aime pas, ça me dégoûte. Moule, huître... y'a pas moyen. Les crevettes à la limite si elles sont déjà décortiquées, sinon ça me saoule.

Donc en gros : j'adore le poisson mais j'en mange super rarement parce que personne sait le faire comme j'aime (moi y compris, je suis incapable de cuire un poisson).
Adrenaline
Adrenaline
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Darkshines 01.08.11 13:12

J'aime beaucoup le poisson, moins que la viande, mais j'aime à peu près tous les poissons je crois bien, avec une grosse préférence pour le saumon (en papillote, fumé en tranche) et le thon (en boite, ou en pavé normal). Les poissons "blancs" j'aime assez aussi mais ça a moins de goût je trouve. Et les sardines, ça me rappelle les grandes "sardinades" en Espagne quand j'étais petite :l: Toujours en Espagne, j'avais gouté de la seiche en tapas c'était boooooooon, bon elle était coupée donc y'avait pas l'aspect assez ignoble du vrai poisson xD Même pour les chipirons (je crois que ce sont des calamars) si on enlève les tentacules et que c'est bien présenté, un délice !

Pour les fruits de mer par contre c'est plus compliqué, j'en aime aucun, à part les crevettes roses, les gambas, et les langoustines quand elles sont bien décortiquées et ouvertes pour enlever l'intestin sinon j'ai du mal à les mettre dans la bouche Mol Les coquillages c'est pas la peine, j'ai jamais goûté ou quand j'étais petite, mais l'aspect me rebute tellement... Une honte vu que les huitres et les moules sont une des spécialités de chez moi xD
Ah siiiii j'ai oublié les coquilles St Jacques, avant ça me rebutait, mais depuis que j'en ai goûté bien persillées, sans le corail et bien fermes, j'adore :l:

Bref, j'adore le poisson mais j'en mange presque jamais, par flemme de le cuisiner j'avoue, mais dès que je vais au resto j'en prends !


Dernière édition par Darkshines le 07.08.11 12:30, édité 1 fois
Darkshines
Darkshines
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Tagada_les_fraizzz 03.08.11 14:46

J'adore les poissons, les fruits de mer et crustacés. Je prefère largement ça a la viande.
J'adore les huitres, les palourdes, les crevettes roses, le saumon... En fait le seul truc qui me repugne un peu c'est la crevette grise parce qu'il faut manger la peau avec et ça croustilles donc j'aime pas trop.
Tagada_les_fraizzz
Tagada_les_fraizzz
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Bouh 03.08.11 22:59

J'adore le poisson la sole meunière étant mon plat préféré. je mange tout ce qui est poissons blancs (cuits au beurre et citronnés, grillés, en sauce) et poissons fumés, par contre le thon, la truite et le saumon rose pas moyen de m'en faire manger. Les ailes de raie, jamais plus, c'est bcp trop bizarre pour moi.
J'aime aussi le homard, le crabe, et je suis folle de l'araignée de mer (allez savoir pourquoi). Les crevettes grises c'est le kiffe! Je dois être la personne qui mange le plus de tomates crevettes mayo au monde, par contre les crevette roses y a pas moyen! Je ne mange pas de coquillages non plus.
Les moules, j'ai aimé, jusqu'au jour ou j'ai été malade depuis plus moyen d'en avaler même si ca me fait terriblement envie.
Bouh
Bouh
Belle Plante
Belle Plante


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Sensorielle 03.08.11 23:42

Tagada > les crevettes grises, y faut les décortiquer, ça se mange pas la peau/coquille.
Sensorielle
Sensorielle
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Chill 13.08.11 17:49

Le poisson, c'est un peu ma vie, même si je n'en mage pas souvent, parce que ca reste quand même cher.

J'aime tous les poissons, et tous les fruits de mer. J'crois que je ne pourrais manger que çà, ca ne me derangerais pas. Quand je vais au restaurant, je commande uniquement le plat ou il y'a du poisson.

Mes preferées resteront : Les huitres, les moules, les bigorneaux, les palourdes, le saumon, et tous les poissons clairs ..!

Par contre j'suis pas trop fan du thon/sardines/maquereaux en boite. Alors que ceux du poissonier, y'a pas de probleme. Va comprendre..
Chill
Chill
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Greta 14.08.11 14:11

Je viens d'une ville portuaire, alors forcement les produits de la mer ca me connait et j'adore ca.
J'aime la plupart des sortes de poissons, avec une grosse preference pour le saumon rose, avec des pates, a la vapeur, a la creme, avec du citron... bref c'est un must. Mais egalement la sole, avec du citron et une salade de pommes de terre c'est terrible, le maquereau, surtout celui de ma mere fait en sorte de papillotte, un peu de cabillaud aussi, et aussi des sardines, meme en boite, au cas ou j'ai la flemme de cuisiner, sans oublier le thon, aussi bien a l'huile que normal, en salade, pizza, pates ou seul avec du pain les jours de flemme!

Tout ce qui est coquillages etc me botte bien aussi, surtout les crevettes :l: le meilleur du meilleur reste avec de la bechamel dans les bouchees a la reine comme ma mere sait le faire, c'est magnifique Bave
Egalement les moules a la creme avec des frites, Normandie oblige, la coquille St Jacques aussi, le surimi (meme si c'est le dechet de la mer, mais avec de la mayonnaise ca tue) et du crabe aussi de temps en temps.
Bref j'aime pratiquement tout!
Greta
Greta
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Sweet 14.08.11 19:11

J'adore ça :l: Les huitres, crevettes etc Bave dommage que je peux pas en manger + souvent mais miammm. Comme poisson j'adore surtout le panga (je sais pas l'orthographe) , le saumon , le seul poissson que j'aime pas c'est la raie, l'odeur, l'aspect... KO
Sweet
Sweet
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Heyou 21.12.11 10:31

Ahhh j'adore le poisson et les fruits de mer.
Mes parents en, achètent tous les samedi et dimanche midi au marché, en général le samedi c'est poisson et le dimanche fruits de mer.
J'aime tous les poissons/fruits de mer, avec une préférence pour les queues de lottes, le bar cuit au four au gros sel, les harengs fumés dans un petit pain noir avec de l'oignon cru qu'on ne peut manger authentiquement qu'en Hollande malheureusement (avec ma mère on en raffole), l'espadon grillé, le saumon bien tendre...
Et après au niveau fruits de mer et crustacés, je surkiffe les huîtres, les langoustines, les bulots, le crabe, l'écrevisse, les petites crevettes grises...
J'adore aussi le tarama, les roll mops, le saumon fumé, les filets de maquereau au vin blanc, le foie de morue avec un peu de jus de citron... tout ça sur une petite biscotte... que du bonheur.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Invité 03.06.12 21:02

J'adore le saumon, le thon, la perche, le lieu, le cabillaud. J'ai déjà mangé de l'espadon aussi, c'était super bon Smile

Sinon j'aime bien les crevettes aussi, mais pas les moules, les huitres et tout ce qui est poulpe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Fireflies ♣ 04.11.12 23:40

J'aime les moules, le crabe, les crevettes, le saumon, le thon et les seiches :l:
Fireflies ♣
Fireflies ♣
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

Les produits de la mer ! Empty Re: Les produits de la mer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum