Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23546) | ||||
Jean (23485) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16987) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16176) | ||||
Thunder (14682) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Harry Potter Et Les Reliques De La Mort Partie II
+21
Punkt
crystal
Ephémère
Gatsby
Khiera
Inw-ee
Mondaye
Light
rocket
Quinn
the__way
Heaven
Haria.
Luana
Seifenblase
Cesse
Shelly
Dakota
Narcisse
Thunder
Havaïanas
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Harry Potter Et Les Reliques De La Mort Partie II
Le dernier volet de la saga Harry Potter sort ce mercredi sur les écrans
Venez nous dire ce que vous en avez pensé
Venez nous dire ce que vous en avez pensé
Invité- Invité
Re: Harry Potter Et Les Reliques De La Mort Partie II
J'irais le voir mais pas dès demain, trop de monde
Je reviendrais poster.
Je reviendrais poster.
Ephémère- Racine
Demain pour moi, tout ce que je sais c'est que ça va être énorme et que je vais être trop triste en sortant de la salle x)..
rocket- Racine
Je vais essayer d'aller le voir aussi demain, en 3D, et de toute facon j'irais le voir au moins 2 fois, une fois sans 3D pour voir!!
Et bien pour moi c'est ce soir minuit
Je vais à la soirée Harry Potter organisée un peu partout. A 21h, c'est la première partie et à minuit on enchaîne avec la suite. Ça va être trop trop cool !
Et évidemment, j'vais y aller avec mon écharpe Serpentard autour du cou
Je vais à la soirée Harry Potter organisée un peu partout. A 21h, c'est la première partie et à minuit on enchaîne avec la suite. Ça va être trop trop cool !
Et évidemment, j'vais y aller avec mon écharpe Serpentard autour du cou
Invité- Invité
Mel' : Une écharpe Serpentard Tu l'as acheté ou ?
Invité- Invité
La classe hein
Je l'avais commandé sur ce site ;)
Je l'avais commandé sur ce site ;)
Invité- Invité
Y a une avant-première dans ma ville ce soir à minuit mais trop dommage je bosse demain, sinon j'y serais allée avec plaisir ! On l'avait fait pour la première partie, l'ambiance était trop trop cool.
Bref mais j'irai le voir demain ou jeudi je pense ! Trop hâte !!
Bref mais j'irai le voir demain ou jeudi je pense ! Trop hâte !!
Thunder- Racine
J'ai trop hâte ! Je dois avouer que le dernier volet m'a agréablement surprise (contrairement au 4, 5, et 6 qui était très décevant).
Celui-là je l'avais beaucoup aimé, du coup j'attends avec impatience la sortie de la 2ème partie. Je ne pourrais malheureusement pas y aller dès demain, ni jeudi, alors ce sera sans doute ce we ou le prochain pour pouvoir y aller avec mon frère et ses potes.
Enfin bref, ce sera trèèèèèèèès dur d'attendre. Je vais boycotter ce topic et toutes les bandes-annonces pour ne pas être torturée. Ou alors j'y vais plusieurs fois.... c'est pas con comme idée, à voir.
Celui-là je l'avais beaucoup aimé, du coup j'attends avec impatience la sortie de la 2ème partie. Je ne pourrais malheureusement pas y aller dès demain, ni jeudi, alors ce sera sans doute ce we ou le prochain pour pouvoir y aller avec mon frère et ses potes.
Enfin bref, ce sera trèèèèèèèès dur d'attendre. Je vais boycotter ce topic et toutes les bandes-annonces pour ne pas être torturée. Ou alors j'y vais plusieurs fois.... c'est pas con comme idée, à voir.
Heaven- Petite graine
J'irais le voir ce week-end ou en début de semaine prochaine!
Je crois qu'il passe qu'en 3D, si c'est le cas ça me fait chier, ça sert à rien la 3D et on est obligé de payer plus cher.
En tout cas j'ai trop hâte de le voir, il à l'air vachement bien fait vu la bande annonce.
Mais bon c'est le dernier
Je crois qu'il passe qu'en 3D, si c'est le cas ça me fait chier, ça sert à rien la 3D et on est obligé de payer plus cher.
En tout cas j'ai trop hâte de le voir, il à l'air vachement bien fait vu la bande annonce.
Mais bon c'est le dernier
rocket- Racine
Je vais le voir demain aprèm normalement.
Franchement j'adore Harry Potter mais ce dernier episode me fait ni chaud ni froid :/ J'aurais pu attendre + longtemps pour le voir ça ne m'aurait pas tant géné que ça...
J'ai même pas voulu aller à la soirée spéciale ce soir dans le ciné de ma ville. Enfin les 2 derniers épisodes à la suite, ça me parait long quoi.
Franchement j'adore Harry Potter mais ce dernier episode me fait ni chaud ni froid :/ J'aurais pu attendre + longtemps pour le voir ça ne m'aurait pas tant géné que ça...
J'ai même pas voulu aller à la soirée spéciale ce soir dans le ciné de ma ville. Enfin les 2 derniers épisodes à la suite, ça me parait long quoi.
Quinn- Vieille branche
J'ai juste super hate d'aller le voir.
Et je suis d'autant plus triste que ce soit le dernier.
Pour moi, Harry Potter, ça représente bien plus que un livre, ou des films.
J'ai appris a aimer la lecture en lisant Harry Potter, j'ai grandis en même temps que les acteurs, que les personnages. Alors forcement, le fait que ce soit le dernier, le dernier film, ca me fait un petit pincement au coeur !
Et d'un autre coté, je suis contente que ca se termine, parce qu'il faut quand même se l'avouer ... Daniel Radcliff... Il joue comme un pied
Et je suis d'autant plus triste que ce soit le dernier.
Pour moi, Harry Potter, ça représente bien plus que un livre, ou des films.
J'ai appris a aimer la lecture en lisant Harry Potter, j'ai grandis en même temps que les acteurs, que les personnages. Alors forcement, le fait que ce soit le dernier, le dernier film, ca me fait un petit pincement au coeur !
Et d'un autre coté, je suis contente que ca se termine, parce qu'il faut quand même se l'avouer ... Daniel Radcliff... Il joue comme un pied
Chill- Vieille branche
Voilà, j'en reviens. Et c'était juste génial ! Une page se tourne, même si ça prendra jamais réellement fin. C'est quand même l'arrêt d'un truc...j'ai du mal à réaliser encore. Mais en tout cas le film est chargé en émotions (surtout quand on est des lecteurs avant tout).
J'ai pleuré facilement pendant 10min.
Invité- Invité
J'ai aussi été le voir hier, tellement triste que ce soit la fin, mais j'ai adoré. Certains détails ou manques m'ont agacé mais c'était une très bonne adaptation du dernier tome que pour ma part je n'avais pas aimé.
Cesse- Indéracinable
Je suis allé le voir cette aprèm.
Bah franchement niquel! J'ai adoré, mieux que la 1ère partie je trouve, et j'arrive pas à réaliser que c'était le dernier quoi.
Et j'ai trop pleuré au moment de
Bah franchement niquel! J'ai adoré, mieux que la 1ère partie je trouve, et j'arrive pas à réaliser que c'était le dernier quoi.
Et j'ai trop pleuré au moment de
- Spoiler:
- la mort de Rogue et quand Harry regarde ses souvenirs dans la pensine
Par contre les autres morts (Fred, Lupin ...) sont franchement mises "de côté". Enfin on les voit à pein quoi. Je sais plus si ça se passe comme ça dans le livre mais ça m'étonnerai...
Quinn- Vieille branche
Pareil.. j'avais tellement pas envie que ça s'arrête !Mel' a écrit:Voilà, j'en reviens. Et c'était juste génial ! Une page se tourne, même si ça prendra jamais réellement fin. C'est quand même l'arrêt d'un truc...j'ai du mal à réaliser encore. Mais en tout cas le film est chargé en émotions (surtout quand on est des lecteurs avant tout).
J'ai versé ma larmichette plusieurs fois, surtout pour le moment dont a parlé Gloomy. Ce moment c'est mon chapitre préféré de tous les tomes réunis je crois, j'attendais impatiemment de voir ce que ça donnait sur grand écran, et j'étais pas déçue !
- Spoiler:
- Et toute la fin bien sûr, 19 ans plus tard, trop émouvant.
rocket- Racine
Gloomy. a écrit:
- Spoiler:
Par contre les autres morts (Fred, Lupin ...) sont franchement mises "de côté". Enfin on les voit à pein quoi. Je sais plus si ça se passe comme ça dans le livre mais ça m'étonnerai...
J'ai pas encore vu le film mais j'ai relu le livre il y a peu.
- Spoiler:
Etonnement on n'en parle pas des masses dans le livre. La mort de Fred si quand même, on visualise la scène mais on passe assez vite à autre chose car il meurt quand même en plein milieu de la bataille. Par contre pour Lupin bah quasi rien quoi... comme Tonks. C'est vite balayé et on n'y assiste même pas, on n'a pas les détails.
Mondaye- Indéracinable
- Spoiler:
- Mais en même temps dans le livre le fils de Lupin et de Tonks est important dans la suite (dans le prologue à King's Cross par exemple), c'est pas quelque chose qu'on laisse de côté, je pense que JK Rowling a voulu insister sur ça surtout, le fait que Lupin et Tonks restent vivants en le personnage de leur fils. Mais on en a pas parlé dans le film, ou très peu, quand Harry voit le fantôme de Lupin. Puis dans le livre et le film je comprends qu'on voit les morts que furtivement parce qu'Harry, ça se voit surtout dans le livre, est très gêné/mal à l'aise/pis triste, se sent coupable etc évidemment de voir tout ça alors il s'éternise pas. Par contre ouais y avait une histoire plus "approfondie" avec la mort de Fred, j'aurais aimé que ça aille plus dans la direction du livre pour le coup.
rocket- Racine
Mon copain veut aller le voir, moi j'en ai pas trop envie mais je me dis que si ça peut lui changer les idées...
- Spoiler:
- Personnellement, j'ai détesté les films, je les ai trouvé très mal faits, ils passaient outre pleins d'éléments du livre qui ont quand même leur importance (je précise que du coup je n'ai vu que les 4 premiers). Et puis les livres, j'ai aimé jusqu'au quatrième, après elle a réécrit l'histoire pour la rendre plus commerciale, et ça se voit, j'étais plus surprise comme au début du livre, et les personnages sont devenus trop clichés à mon goût (ce qui cela dit ne m'a pas empêché de les lire jusqu'au bout, en anglais en plus).
Narcisse- Indéracinable
J'en reviens, et... j'ai adoré ! Mon moment préféré a aussi été celui de Gloomy. Je crois qu'ils ont su parfaitement bien adapté ce moment que j'attendais avec impatience. Je l'ai trouvé beaucoup moins ennuyant que la première partie, et si c'était à revoir, je n'hésiterais pas.
Dakota- Belle Plante
J'en reviens
En conclusion, il était génial Pour moi, c'est le meilleur film de la saga Et je suis d'accord avec Gloomy concernant son spoiler
C'est dur de se dire que c'est la fin
- Spoiler:
- La scène ou Rogue se tient dans la tour et regarde les élèves passer en silence dans la cour, il a l'air assez " absent " Ca m'a fait bizarre de voir un Poudlard silencieux
La scène ou Hermione se transforme en Bellatrix était tordante mais niveau transformation, rien ne vaut Harry en Runcorn
La scène ou ils sont à Gringotts est excellente Et le gobelin, comment il les a lâchés
Une scène que j'ai adoré et qui est une de mes préférées dans ce film C'est quand Rogue réunit les élèves et passe entre eux et Harry sort du rang et la porte s'ouvre, on voit l'Ordre du Phénix s'avancer, c'était super
La scène ou ils protègent Poudlard et quand McGo fait appel aux statues était bien faite aussi. Puis toute contente, elle dit a Molly " J'ai toujours rêvé de lancer ce sortilège "
Ma scène préférée, c'est celle des souvenirs de Rogue Surtout quand il envoie la biche au dehors et que Dumbledore lui dit " Après tout ce temps... " & il lui répond " A Jamais "
La scène ou Ron et Hermione s'embrassent Depuis le temps sérieux
Malefoy a pas fait longtemps le malin dans la Salle Sur Demande xD J'ai rigolé quand ils se sont enfuient tous les 3
Neville était génial dans ce film J'ai trop rigolé quand il dit a Harry " Tu as vu Luna? Je suis fou d'elle, faut absolument que je lui dise "
19 ans plus tard : Qu'est ce qu'ils l'ont fait mal vieillir Drago Je sais pas si les gens l'ont aussi fait chez vous, mais plus de la moitié de la salle a éclaté de rire en voyant la tête de Drago, mais la scène était émouvante surtout quand Harry rassure son fils
J'ai pleuré a la mort de Rogue surtout quand il dit a Harry " Tu as les yeux de ta mère " C'est la première fois qu'il le tutoie en plus. Puis a la fin quand il lui dit " Regarde moi "
En conclusion, il était génial Pour moi, c'est le meilleur film de la saga Et je suis d'accord avec Gloomy concernant son spoiler
C'est dur de se dire que c'est la fin
Dernière édition par Apple_ le 14.07.11 23:10, édité 2 fois (Raison : Faute de frappe)
Invité- Invité
J'attends aussi que la foule diminue, j'irai dimanche! Je n'ai jamais été une super grande fan des films HP mais je suis assez curieuse. Vu que la lecture des bouquins remonte à quelques années maintenant, ça me permet de tout me remémorer
Une autre scène que j'ai aimé
- Spoiler:
- C'est quand les Mangemorts jettent des sorts et les sortilèges restent " en l'air "
Et j'ai beaucoup aimé quand Molly tue Bella, elle lui dit " Pas ma Ginny, sale pétasse "
Et la facon dont Bella a explosé, c'était assez étrange
Invité- Invité
Personnellement l'épilogue m'a plus fait rire qu'autre chose (Ron avec sa brioche ahah) , je ne l'ai pas trouvé génial , et Hermione qui ne prend pas une ride c'est quoi ça?
Invité- Invité
Drago avait un vieux bouc tout pourri la
Invité- Invité
Ouais, les hommes ont facilement pris 30 ans, ils ont d'horribles doubles mentons et tout tandis qu'Hermione et Ginny ont la peau aussi lisse qu'à leurs 17 ans ! Je veux leur crème anti-rides !
- Spoiler:
- Queudver est pas mort, ça, c'est vraiment de la merde.
James Potter, à 11 ans, est blond et n'a pas de lunettes... Heureusement qu'il s'est présenté à Lily, sinon je ne l'aurais pas reconnu !
Voldemort qui se désintègre à la fin, j'ai trouvé ça bien. Par contre, Bellatrix, j'ai pas compris l'intérêt de la faire exploser. Mais je suis ravie qu'ils aient gardé le "not my daughter, you bitch !"
Punkt- Atome
J'ai une question
- Spoiler:
- Dans la scène des souvenirs de Rogue, quand James bouscule Severus, il est avec un gamin aux cheveux frisés et chatains. Est ce que c'est Sirius ?
Invité- Invité
Poivron Gonflable : Merci d'avoir répondu
Invité- Invité
En y reflechissant après, j'ai apprécié le film mais a n'était pas une si bonne adaptation que ça. je peux pas déelopper sur cet ordi qui bug mais lundi je balance tout
Cesse- Indéracinable
Il y a quelques moments qui ont été "enjolivés", dans le sens à ce que ça passe mieux au cinéma peut-être, qu'il y ait encore plus d'action ou que ça souffle plus le public. Mais je l'ai pas trouvé si mal adapté que ça quand même..
rocket- Racine
L'adaptation était pas si mal, je l'ai pas trouvé long du tout et j'ai passé un bon moment. La 3D est complétement inutile mais bon. Certains passages sont vraiment sympas - Apple en a cité beaucoup - mais il me semblait qu'il y a + d'action dans le bouquin donc un peu déçue là-dessus.
Le personnage de Rogue deviendrait presque attendrissant sur la fin. Après,je suis pas sure que ceux et celles qui n'ont pas lu la saga comprennent bien tout. Mais je pense que je retournerais le voir
- Spoiler:
- Les mots de Lupin, Fred et Tonks sont passées tellement vite, on en a à peine entendu parler ! Et Fred, on le "voit" mourir normalement, là on voit juste Ron et son frère pleurer sur la dépouille, c'est dommage.
Le personnage de Rogue deviendrait presque attendrissant sur la fin. Après,je suis pas sure que ceux et celles qui n'ont pas lu la saga comprennent bien tout. Mais je pense que je retournerais le voir
Seifenblase- Comité de Rédaction
Je l'ai vu ce soir et j'ai trop aimé. J'avais pas trop kiffé la partie 1 mais celle ci
Sinon ben je suis dégoutée que ce soit le tout dernier épisode. Faut que je le revois d'ailleurs
- Spoiler:
- Beaucoup de moments émouvants, j'avais les larmes aux yeux pendant la scène où l'on revoit les souvenirs de Rogue et quand il meurt, comme dit Seifenblase, Rogue devient attendrissant
Puis le moment où tout le monde croit que Harry est mort.
Par contre à la fin 19 ans plus tard, c'etait mal fait pour Hermione et Ginny, mais Harry était vraiment bien fait, ils ont dû un peu galérer. Puis trop mignon le fils de Harry
Sinon ben je suis dégoutée que ce soit le tout dernier épisode. Faut que je le revois d'ailleurs
Ephémère- Racine
- Spoiler:
- Je suis pas d'accord pour Hermione, c'était la mieux faite Par contre, je suis d'accord pour Ginny
Invité- Invité
Voilà je l'ai vu et franchement il était génial! Le meilleur de la saga ça c'est clair!
- Spoiler:
- J'ai adoré, comme la plupart, la scène avec la pensine. Déjà dans le livre c'était mon passage préféré!!
Je trouve aussi dommage qu'ils n'ont pas un peu plus insisté sur la mort de certain perso principaux, ils auraient pu nous donner la larme à l'oeil mais bon c'était du vitfait.
Par contre ouais la fin pareil j'avais détesté dans le livre, j'avais trouvé ça très maladroit de faire une fin du genre "ils eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux" mouais c'est pas trop à l'image de la saga de faire une fin type conte de fée.. J'avais été déçu.Mais bon là c'était un peu ridicule, les perso faisaient pas DU TOUT leur âge.
Mais sinon je trouve que l'ambiance était très bien retranscrit. Ca fait moins gamin que les 1ers films, beaucoup plus sombre, plus froid.. Et carrément mieux que la 1ère partie mais bon dans le livre c'était pareil, il se passe pas grand chose au début..
Finalement j'ai trouvé ça bien de couper le film en deux parties.
C'était coolos ! mieux que la premiere partie, y'avait pas d'action alors que là ça y va. Bon bémol y'avait de l'action mais limite pas trop de dialogue.
Ce qui me chagrine c'est Hagrid ? On le voit 5minutes à la fin ils sont pas sérieux la ... C'est un personnage important et il passe à la trappe complet.
Bref un bon film de cloture !
Ce qui me chagrine c'est Hagrid ? On le voit 5minutes à la fin ils sont pas sérieux la ... C'est un personnage important et il passe à la trappe complet.
Bref un bon film de cloture !
Haria.- Vieille branche
Comme je suis déçue !! Ce film est une vraie daube. C'est niaiso-culcul la praline en permanence, j'hallucine ! C'est un film pour les gamines en chaleur tout juste.
Depuis le 4ème film je trouve que c'est la dégringolade complète pour les adaptations au cinéma, mais bon, comme le 7ème m'avais plu (malgré le manque d'action) je me suis dit que celui-ci allais forcément être génial...mais non. Les scènes d'actions sont nulles, ils lancent des sorts par-ci par là...pour en prendre plein les yeux je repasserais. Et puis ça m'a fait rire quand Harry a vaincu Voldemort, il rentre à Poudlard et là ça fait ni chaud ni froid à quiconque qu'il ai vaincu le Seigneur des Ténèbres. C'est vrai c'est pas comme-ci c'était le but après tout '. Enfin bref il y a tellement de trucs débiles ! Sans parler des plans à deux balles et de la réalisation globalement très médiocre.
Je suis franchement dégoutée, c'est un film à ch**r.
Depuis le 4ème film je trouve que c'est la dégringolade complète pour les adaptations au cinéma, mais bon, comme le 7ème m'avais plu (malgré le manque d'action) je me suis dit que celui-ci allais forcément être génial...mais non. Les scènes d'actions sont nulles, ils lancent des sorts par-ci par là...pour en prendre plein les yeux je repasserais. Et puis ça m'a fait rire quand Harry a vaincu Voldemort, il rentre à Poudlard et là ça fait ni chaud ni froid à quiconque qu'il ai vaincu le Seigneur des Ténèbres. C'est vrai c'est pas comme-ci c'était le but après tout '. Enfin bref il y a tellement de trucs débiles ! Sans parler des plans à deux balles et de la réalisation globalement très médiocre.
Je suis franchement dégoutée, c'est un film à ch**r.
Heaven- Petite graine
E-motion : Faut pas exagérer non plus
A part deux scènes, il n'y avait rien de cucul comparé au Prince de Sang-Mêlé.
J'ai peut-être mal compris, mais toutes celles qui ont appréciés le film sont des gamines en chaleur ?
A part deux scènes, il n'y avait rien de cucul comparé au Prince de Sang-Mêlé.
J'ai peut-être mal compris, mais toutes celles qui ont appréciés le film sont des gamines en chaleur ?
Dernière édition par Apple_ le 18.07.11 22:42, édité 3 fois (Raison : Je me suis mal exprimée ;))
Invité- Invité
Mon préféré! Un bonheur, pour une fois: des scènes d'action de ouf, peu d'ellipses (pour une fois) des effets spéciaux géniaux, quelques traits d'humour pas trop nuls, peu de cucuness et un jeu d'acteurs un peu mieux (même Si Radcliffe mérite le pilori).
the__way- Poussière d'étoile
Noisette. a écrit:Ce qui me chagrine c'est Hagrid ? On le voit 5minutes à la fin ils sont pas sérieux la ... C'est un personnage important et il passe à la trappe complet.
Je suis totalement d'accord, je me suis faite un peu la même reflexion!
Quinn- Vieille branche
Ouhla t'y vas fort e-motion..
Sinon je viens de repenser que tout le monde a applaudi quand
Sinon je viens de repenser que tout le monde a applaudi quand
- Spoiler:
- Ron et Hermione se sont embrassés et quand Harry a vaincu Voldemort of course
rocket- Racine
Un truc qui m'a choqué c'est que
- Spoiler:
- apres que Harry ait tué Voldemort et qu'il revient voir tous les autres, pourquoi personne lui saute au cou ou au moins le remercie/ félicite etc... On dirait que c'est limite normal, tout le monde s'en fout.
Ephémère- Racine
Ephèmère : Grave
Cherokee : Normal Depuis le temps
Cherokee : Normal Depuis le temps
Invité- Invité
Ah et question :
- Spoiler:
- Harry est le fils de Rogue ? Parce que au moment où l'on revoit les souvenirs de Rogue, il dit à Dumbledore "mais il croit que c'est son fils".
Ephémère- Racine
Euh.. tu me fais douter d'un coup ! Mais non normalement non c'est pas son fils. C'est juste qu'il était très amoureux de Lily, mais concrètement ils ont jamais été ensemble. Faudrait que je revois cette scène parce que c'est bizarre ce qu'il dit Rogue.
rocket- Racine
Ephémère:
- Spoiler:
- Quand il dit cela, il fait référence à la prophétie qui dit (en gros) que celui qui sera capable de tuer Voldemort naîtra fin juillet et que ses parents auront par 2 fois défiés le seigneur des ténèbres. Cette prophétie s'appliquait en fait à deux personnes, Harry et Neville. Mais Voldemort a fait le lien avec Harry seulement.
D'où la phrase de Rogue: "mais il croit que c'est son fils" --> Voldemort pense que le fils de Lily est celui de la prophétie.
Invité- Invité
Ouhla heureusement que tu le rappelles Mel' je me rappelle jamais de ça, la prophétie m'embrouille à chaque fois..
rocket- Racine
Ah ok merci Mel'.
Je sais pas comment t'as fais pour comprendre, c'est hyyyper complexe !
Je sais pas comment t'as fais pour comprendre, c'est hyyyper complexe !
Ephémère- Racine
Page 1 sur 2 • 1, 2