Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Stormy (23561) | ||||
Jean (23487) | ||||
Luana (19094) | ||||
Khiera (17354) | ||||
Havaïanas (16991) | ||||
Tagada_les_fraizzz (16183) | ||||
Thunder (14696) | ||||
effet-ralgan (14674) | ||||
Adalie (13525) | ||||
Guarana (13080) |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 8 Invités greymalkin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Breaking Bad
+11
Sugarfall
-Emma-
Debee
Mondaye
Rookie
mind_the_gap
Wisteria
Greta
Emee
greymalkin
Bereen
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Breaking Bad
J'ouvre ce topic pour parler de la série américaine "Breaking Bad", datant de 2008.
Actuellement, nous avons 3 saisons (de 13 épisodes, sauf la première qui n'en a que 7 compte tenu de la grève des scénaristes), qui ont été diffusées sur AMC.
Dans le même esprit que les séries décalées de HBO (True Blood, Six Feet under par exemple) Breaking Bad dénote dans le paysage. L'histoire se place au nouveau Mexique, où un professeur de chimie au lycée, grand intellectuel, vient à apprendre qu'il est atteint d'un cancer des poumons et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à tirer. Père d'un handicapé et marié à une femme enceinte, il veut s'assurer en secret de leur laisser de quoi vivre confortablement le jour de sa mort. C'est ainsi qu'il va s'allier avec un ancien de ses élèves pour fabriquer de la méthamphétamine (crystal meth), une drogue dure qui rapporte beaucoup.
Jusqu'où peut-on aller pour le bien de sa famille ? Jusqu'où cette "excuse" est-elle recevable ? Ce sont les deux grands questionnements de cette série à la fois dramatique, drôle, invraisemblable mais surtout très bien pensée (scénario, techniques de filmage).
Connaissez vous ? Qu'en pensez-vous ?
De mon côté j'en suis actuellement à la 2e saison et je dois avouer qu'elle m'interpelle beaucoup.
Actuellement, nous avons 3 saisons (de 13 épisodes, sauf la première qui n'en a que 7 compte tenu de la grève des scénaristes), qui ont été diffusées sur AMC.
Dans le même esprit que les séries décalées de HBO (True Blood, Six Feet under par exemple) Breaking Bad dénote dans le paysage. L'histoire se place au nouveau Mexique, où un professeur de chimie au lycée, grand intellectuel, vient à apprendre qu'il est atteint d'un cancer des poumons et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à tirer. Père d'un handicapé et marié à une femme enceinte, il veut s'assurer en secret de leur laisser de quoi vivre confortablement le jour de sa mort. C'est ainsi qu'il va s'allier avec un ancien de ses élèves pour fabriquer de la méthamphétamine (crystal meth), une drogue dure qui rapporte beaucoup.
Jusqu'où peut-on aller pour le bien de sa famille ? Jusqu'où cette "excuse" est-elle recevable ? Ce sont les deux grands questionnements de cette série à la fois dramatique, drôle, invraisemblable mais surtout très bien pensée (scénario, techniques de filmage).
Connaissez vous ? Qu'en pensez-vous ?
De mon côté j'en suis actuellement à la 2e saison et je dois avouer qu'elle m'interpelle beaucoup.
Mondaye- Indéracinable
Re: Breaking Bad
Je connais pas du tout et j'ai jamais regardé de séries de HBO (je voulais commencer Six Feet Under mais bon).
Ça a l'air bien, je vais sûrement regarder héhé !
Ça a l'air bien, je vais sûrement regarder héhé !
Bereen- Vieille branche
Je connais, mais j'ai commencé très tard (fin de la première saison). Ca passait il y a quelques mois sur arte le samedi soir, deux épisodes à la suite, c'est comme ça que j'ai connu cette série et ça m'a plu.
Une série de qualité je trouve, rien à voir avec les clichés sur la drogue habituels, des personnages tout aussi antipathiques les uns les autres, pas de gentils et pas de méchants, et une façon de filmer assez cinématographique. Ca vaut le détour... aussi pour voir Hal de la série "Malcom" dans un autre rôle, tout sauf comique, ça fait bizarre au début
Une série de qualité je trouve, rien à voir avec les clichés sur la drogue habituels, des personnages tout aussi antipathiques les uns les autres, pas de gentils et pas de méchants, et une façon de filmer assez cinématographique. Ca vaut le détour... aussi pour voir Hal de la série "Malcom" dans un autre rôle, tout sauf comique, ça fait bizarre au début
Greta- Ex-membre des comités
Je n'en suis qu'au début de la saison 2 mais je trouve certains personnages tout sauf antipathiques. Surtout les deux principaux, White et le jeune Jesse. Ca me fait flipper quand il leur arrive des problèmes.
Mais justement on les comprend beaucoup je trouve et ça remet encore plus en question leurs intentions : est-ce que c'est bien ce qu'ils font ? (enfin là je parle surtout du professeur de chimie en fait, mais l'autre est émouvant aussi avec l'histoire autour de sa famille)
Mais justement on les comprend beaucoup je trouve et ça remet encore plus en question leurs intentions : est-ce que c'est bien ce qu'ils font ? (enfin là je parle surtout du professeur de chimie en fait, mais l'autre est émouvant aussi avec l'histoire autour de sa famille)
Mondaye- Indéracinable
Je viens de voir le 13e et dernier épisode de la saison 3 (dernière aussi), et ouah.
Très très bien réalisé, le scénario et le jeu d'acteur impeccable. Même Le Monde a fait un article là dessus pour saluer la performance.
(attention ça spoile énormément)
La série va bientôt revenir, mais elle pourrait même s'arrêter là car la boucle semble bouclée et un épisode très fort déjà réalisé.
Certaines d'entre vous l'ont vu ?
Très très bien réalisé, le scénario et le jeu d'acteur impeccable. Même Le Monde a fait un article là dessus pour saluer la performance.
(attention ça spoile énormément)
- Spoiler:
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/06/15/breaking-bad-la-metamorphose-de-lhomme-en-noir/#comments
La série va bientôt revenir, mais elle pourrait même s'arrêter là car la boucle semble bouclée et un épisode très fort déjà réalisé.
Certaines d'entre vous l'ont vu ?
Mondaye- Indéracinable
Pas encore, mais le hasard a voulu que j'apprenne y'a quelques heures que la saison 3 a deja ete traduite en allemand, alors je vais m'y remettre!
Hors de question que je lise ton spoiler mais ca donne envie
Hors de question que je lise ton spoiler mais ca donne envie
Up !
Je viens de finir la saison 3, la saison 4 vient tout juste de sortir aux EU, timing : Parfait. Visiblement j'ai bien fais de laisser trainer un peu parce que ça m'aurait vraiment frustré d'attendre des semaines avant de savoir la suite . J'ai hâte que le 1er épisode soit dispo en vostfr (demain soir normalement) !
Je viens de finir la saison 3, la saison 4 vient tout juste de sortir aux EU, timing : Parfait. Visiblement j'ai bien fais de laisser trainer un peu parce que ça m'aurait vraiment frustré d'attendre des semaines avant de savoir la suite . J'ai hâte que le 1er épisode soit dispo en vostfr (demain soir normalement) !
Wisteria- Webmaster
Bon bah je viens de regarder le 1er épisode de la S4, et je ne suis pas déçue !
- Spoiler:
- La scène où Gus vient leur rendre visite dans le Lab était assez angoissante. J'aime bien l'ambivalence de ce personnage, il me fait froid dans le dos. Je n'ai pas trop compris où il voulait en venir quand il a tué son "sous-fifre" (je ne sais plus son nom)...Parce qu'il a risqué de mettre en péril une partie de la production en prenant l'initiative de faire ça tout seul ? + le fait qu'il ait été vu sur la scène du crime de Gale...?
En tout cas, à la fin quand on voit le gros plan sur le "carnet de note du Lab" de Gale chez lui, ça n'augure rien de bon .
Wisteria- Webmaster
J'ai vu aussi le nouvel épisode et bien il fait froid dans le dos quand même...
Je trouve que ça devient de plus en plus tendu, et sombre. En fait j'avais lu un article du Monde (je donne un lien plus haut pour celui qui concerne le dernier épisode de la saison 3 mais yen a un autre très bien plus large sur la série aussi) et ils analysent des trucs minimes qui montrent que la série est très bien pensée sur la durée. Genre on voit les personnages comme Skyler qui basculent à leur tour en revêtant de plus en plus de noir (dans cet épisode là elle est habillée hyper sombre c'est vrai, et on a tout un truc autour de la couleur : white, SKYler, PINKman...).
En fait je trouve la problématique de la série vraiment bien : en gros tout tourne autour de la phrase "la fin justifie-t-elle les moyens ?" et White est de plus en plus pris dans un engrenage dont il ne peut se défaire.
Sinon concernant juste le dernier épisode :
Je trouve que ça devient de plus en plus tendu, et sombre. En fait j'avais lu un article du Monde (je donne un lien plus haut pour celui qui concerne le dernier épisode de la saison 3 mais yen a un autre très bien plus large sur la série aussi) et ils analysent des trucs minimes qui montrent que la série est très bien pensée sur la durée. Genre on voit les personnages comme Skyler qui basculent à leur tour en revêtant de plus en plus de noir (dans cet épisode là elle est habillée hyper sombre c'est vrai, et on a tout un truc autour de la couleur : white, SKYler, PINKman...).
En fait je trouve la problématique de la série vraiment bien : en gros tout tourne autour de la phrase "la fin justifie-t-elle les moyens ?" et White est de plus en plus pris dans un engrenage dont il ne peut se défaire.
- Spoiler:
d'ailleurs dans Le Monde ils disaient très justement que le dernier épisode de la saison 3 commence là où tout est encore rose et prospère (recherche d'appart pour Skyler et White) et ça finit avec un White qui commande un meurtre pour Jessy.
Sinon concernant juste le dernier épisode :
- Spoiler:
Même dans le gore ils arrivent à nous faire de l'artistique avec les coulées de sang dans le labo, d'ailleurs le passage est un peu bizarre, mais ça donne une bonne ambiance. Je trouve que l'épisode fait très "film" dans la façon d'être tourné : c'est lent, on laisse le temps à la tension de se créer, il ne se passe pas 36 000 choses, peu de paroles, et on a des plans bien pensés.
Pour Gus sinon à mon avis il a agit suivant ce que Jessy dit à White après : il leur fait comprendre qu'il a envie de les tuer, qu'il le peut même avec un objet de merde qui traine, mais qu'il ne peut pas actuellement mais que dès que ça sera possible il le fera. Pour intimider il tue le seul du groupe qui n'est pas "nécessaire" (et qui pète un cable aussi). Puis il montre par le fait de mettre la blouse que c'est toujours quelqu'un de très réfléchi, organisé, méticuleux et qui ne laisse rien au hasard : meurtre propre en somme.
Et oui sinon Gus il fait vraiment flipper car c'est pas le mec qui fait juste du réglement de compte comme le chef dans la saison 2 (je sais plus son nom.. le malade mental mexicain) mais quelqu'un de réfléchi et sans merci.
Et enfin OUI le carnet de notes ça va promettre !!! Mais même sans ça, là jvois vraiment aps comment White et Jessy peuvent s'en tirer, ils sont grave dans la merde..
Et Skyler ? Elle m'interroge pas mal elle, on se demande un peu ses sentiments vis à vis de White. Mais j'ai adoré son coup avec le serrurier .
Mondaye- Indéracinable
J'ai fini la saison 3 et commencé la saison 4 hier soir.
- Spoiler:
- Le dernier épisode de la saison 3 est une grosse claque. Je viens de lire le post du blog du monde et j'avais pas noté tous ces détails. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le jeux de Walter, qui supplie pour qu'on lui sauve la vie, mais qui en fait contrôle tellement tous! Et Jesse dans les dernières minutes, les larmes aux yeux. J'ai apprécier de voir à quel point c'était dur pour lui, quand on voit tous les meurtres de sang froid qui s'enchaînent. Et le coup de feu à la fin, ça m'a foutu un coup.
Et quand Gus tranche la gorge du mec, même si il le fait de façon réfléchie (il retire sa chemise, enfile la combinaison tous ça), je pense que c'était impulsif, il fallait qu'il exprime sa colère. Ce mec était la seule personne dans la pièce qu'il "possédait" en quelque sorte. Et clairement, ça sert aussi de message pour Jesse et Walt.
Elle devient de plus en plus dure cette série. Rien ne s'arrange vraiment. Ils évitent toujours le pire de peu, mais ils ne s'en sortent jamais vraiment. Et je me demande si ça arrivera.
Rookie a écrit:
- Spoiler:
Elle devient de plus en plus dure cette série. Rien ne s'arrange vraiment. Ils évitent toujours le pire de peu, mais ils ne s'en sortent jamais vraiment. Et je me demande si ça arrivera.
C'est totalement ça !!
- Spoiler:
- Tous les épisodes de la saison 4 me mettent en tension, tout est millimétré et le moindre changement d'attitude peut tout faire basculer. On a l'impression que chacun des deux groupes (gus/walter) attend que l'autre fasse une erreur pour renverser la situation.
Sinon, au sujet de l'épisode 7 saison 4 :
- Spoiler:
- HANK Y EST ! Il a enfin compris et non ça ne parait pas crédible. J'ai crisé devant l'écran !
Sinon, je me demande vraiment ce qu'est le plan de Gus à l'envers de Jessy... le faire se retourner contre walter ?
Et, bonus , des barres cette chanson
Mondaye- Indéracinable
L'épisode d'hier:
Ah et Gale
C'est dommage qu'il parte aussi vite.
- Spoiler:
- Les scènes (le jeux vidéo, celle dans le groupe de discussion) avec Jesse sont trop bien. Le rôle de Jesse, tu peux pas faire autrement que d'éprouver de l'empathie pour lui!
Et là, ils s'enfoncent encore plus. Je crois pas que Jesse tuera Gus. Mais je me demande si il va abandonner Walt et retourner sa veste. Je pense que c'est ça le but de Gus: le mettre de son côté, parce que ça affaiblirait Walt. Et Hank! si ça se trouve c'est lui qui va permettre à Walt de s'en sortir.. encore une fois.
Ah et Gale
C'est dommage qu'il parte aussi vite.
Le dernier épisode, 11 de la saison 4 est juste super choquant dans sa scène finale.
Certaines d'entre vous l'ont vu ???
Ca m'a fait flipper !! Super bien joué et filmé.
Donc là définitivement je sais pas comment ils vont réussir à faire tenir encore le scénario. Depuis le début de la saison c'est super tendu mais là c'est pire que tout et l'invraisemblance de la dernière scène l'illustre parfaitement.
Chapeau quoi. J'en ai encore des frissons !
Certaines d'entre vous l'ont vu ???
Ca m'a fait flipper !! Super bien joué et filmé.
Donc là définitivement je sais pas comment ils vont réussir à faire tenir encore le scénario. Depuis le début de la saison c'est super tendu mais là c'est pire que tout et l'invraisemblance de la dernière scène l'illustre parfaitement.
Chapeau quoi. J'en ai encore des frissons !
Mondaye- Indéracinable
Vu!!! C'était fou! Une fin folle. Ils réussiront toujours à nous tenir en haleine c'est pas possible. J'arrête d'essayer de deviner ce qu'il va se passer au prochain épisode. J'attends.
Vu aussi! Ça aurait pu être une fin de saison tellement c était bien! Pour moi c est la meilleure série de tous les temps rien que ça! Je suis fan
mind_the_gap- Atome
Mais tellement ! (d'ailleurs j'ai cru que ça l'était jusqu'à ce que je me dise qu'on en était "qu'au" 11)mind_the_gap a écrit:Ça aurait pu être une fin de saison tellement c était bien!
La fin de la saison approche à grand pas et comme Mondaye, je me demande comment tout ça va se dénouer et s'il vont réussir à faire aussi voire plus fort que cet épisode...La scène finale c'était juste du grand art, on se serait cru dans un film d'horreur, l'angoisse ! J'ai pas assez de références cinématographiques mais je suis sûre c'en est bourré (toute la série d'ailleurs, la façon de filmer, etc...)
Enfin voila, j'aime de plus en plus cette série, et je trouve qu'elle est encore trop peu connue ici, en France, vu sa qualité.
Ah, et apparemment la saison 5 sera la dernière...ça me rend un peu triste d'avance mais je trouve déjà fou qu'ils aient réussis à tenir 4 saisons avec des intrigues toujours bien ficelées.
Wisteria- Webmaster
JE VIENS DE FINIR LE 11 !
J'AI LA CHAIR DE POULE ! J'ai cru que j'étais au théâtre un instant, en fait non non, juste sur mon canapé!
RAAAH. TROP BIEN.
J'AI LA CHAIR DE POULE ! J'ai cru que j'étais au théâtre un instant, en fait non non, juste sur mon canapé!
RAAAH. TROP BIEN.
Oui la 5e saison sera la dernière. Ça m embête que ça s arrête mais je trouve ça bien qu'ils arrêtent et que ça reste une série de qualité plutôt que de la continuer et que ça devienne n importe quoi.
mind_the_gap- Atome
Non mais attendez, là on en est à la saison 4 et ça fait 11 épisodes où j'ai l'impression qu'ils vont se faire massacrer toutes les 5min, sans parler des problèmes extérieurs (Hank, le cartel, etc) alors pour moi la question est plutôt : comment ils vont encore réussir à tenir une saison un tiers ?
Et la tenir aussi bien qu'à présent.
Greymalkin, je me suis fait la même réflexion que toi, c'était du théâtre la fin, dans l'ampleur du jeu...
Et oui oui Wisteria c'est bourré de références. Pour cette fin je ne sais pas non plus mais ya pleins de liens avec des films de western, même les noms des personnages en couleur sont inspirés de Tarantino, etc.
Si tu veux en savoir un peu plus t'as un excellent article du Monde (oui encore... mais franchement ils analysent très bien la série je trouve) à ce sujet.
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/02/25/semaine-des-lecteurs-les-couleurs-de-breaking-bad/
Aaaah je veux la suite !!
Et la tenir aussi bien qu'à présent.
Greymalkin, je me suis fait la même réflexion que toi, c'était du théâtre la fin, dans l'ampleur du jeu...
Et oui oui Wisteria c'est bourré de références. Pour cette fin je ne sais pas non plus mais ya pleins de liens avec des films de western, même les noms des personnages en couleur sont inspirés de Tarantino, etc.
Si tu veux en savoir un peu plus t'as un excellent article du Monde (oui encore... mais franchement ils analysent très bien la série je trouve) à ce sujet.
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/02/25/semaine-des-lecteurs-les-couleurs-de-breaking-bad/
Aaaah je veux la suite !!
Mondaye- Indéracinable
Pour moi, c'est de loin la meilleure série de tout les temps. Je suis fan de série noir de ce genre, mais la en plus de l'excellent scénario, les acteurs sont tout simplement époustouflant.
Je suis moi aussi déçue que la série se termine à la saison 5, mais d'un coté, vaut mieux ça qu'une série qui se répète au fil des saisons.
Vivement demain pour le dernier épisode de la saison !
Je suis moi aussi déçue que la série se termine à la saison 5, mais d'un coté, vaut mieux ça qu'une série qui se répète au fil des saisons.
Vivement demain pour le dernier épisode de la saison !
Emee- Atome
Oh oui Mondaye, j'étais déjà tombé sur cet article c'est vrai, super intéressant d'ailleurs ! C'est un truc de fou cette série.
Je viens de regarder le 12, brrr..
Je viens de regarder le 12, brrr..
- Spoiler:
- Tendu, stressant, éprouvant, j'étais mal en le regardant, haha. Rien que de m'imaginer à leur place, ça me glace le sang. Et le coup du poison dans la clope, c'était obligé que ça dégénère mais je pensais vraiment pas que ça se passerait comme ça..Les scénaristes sont vraiment tordus (et j'aime ça ).
Wisteria- Webmaster
MAISMAISMAIS POURQUOI ?
- Spoiler:
Pourquoi Gus se méfie à la fin ??! Sérieusement !!
Je suis sûre qu'il ya une explication super logique à ça et ça me frustre de pas la connaître avant le prochain épisode là !!!
(puis genre il est trop encerclé mais il pouvait pas laisser un mec dans la voiture hein... enfin jsuis sûre que ça aussi c'était prévu, ya tellement rien qui cloche dans cette série !)
Puis le coup du gosse, de Jessy qui se retourne contre White... c'était l'apogée là !
Le mec c'est juste un malade mental. Malade mental plus qu'intelligent.
Mondaye- Indéracinable
J'ai regardé le 12, j'ai eu des frissons pendant tout l’épisode !!
VIVEMENT LE 13 !!!!
- Spoiler:
- La scène du parking est tout simplement très stressante ! Je me doutais bien que ça serait trop facile pour Walter de tuer Gus comme ça. Je pense qu'il y a qu'une seule explication, Gus est un homme très intelligent et comme l'a dit Walter : Gus a toujours 10 coups d'avance. C'est pas la première fois qu'il le démontre pendant la série.
VIVEMENT LE 13 !!!!
Emee- Atome
- Spoiler:
- Ba moi je me demande si on veut pas nous faire croire que Gus se méfie de quelque chose alors qu'en fait pas du tout. Si ça se trouve il est juste en train de repenser à Jesse et il fait demi tour car il retourne le voir. Moi jpense que c est plutôt ça mais effectivement comme ça, ça donne l impression qu'il se méfie de la voiture. Sinon ba super épisode encore! Je me demande comment ça va se terminer...
mind_the_gap- Atome
mind_the_gap a écrit:
- Spoiler:
Ba moi je me demande si on veut pas nous faire croire que Gus se méfie de quelque chose alors qu'en fait pas du tout. Si ça se trouve il est juste en train de repenser à Jesse et il fait demi tour car il retourne le voir. Moi jpense que c est plutôt ça mais effectivement comme ça, ça donne l impression qu'il se méfie de la voiture. Sinon ba super épisode encore! Je me demande comment ça va se terminer...
- Spoiler:
- J'pense aussi à un truc du genre pour Gus qui fait demi-tour, il a beau être très intelligent, malin, méticuleux, c'est pas un surhomme non plus ! De toute façon c'était sûr que Walter allait rater son coup, c'était trop facile et ça m'aurait déçue que Gus meurt de cette façon et *pouf* fin de l'histoire (et il faut dire que j'aime énormément ce personnage malgré tout, je veux pas qu'il meurt moi .
Wisteria- Webmaster
La saison 3 revient sur arte à partir de mardi prochain!
Va VRAIMENT falloir que je m'y remette
Va VRAIMENT falloir que je m'y remette
Wisteria a écrit:
- Spoiler:
J'pense aussi à un truc du genre pour Gus qui fait demi-tour, il a beau être très intelligent, malin, méticuleux, c'est pas un surhomme non plus ! De toute façon c'était sûr que Walter allait rater son coup, c'était trop facile et ça m'aurait déçue que Gus meurt de cette façon et *pouf* fin de l'histoire (et il faut dire que j'aime énormément ce personnage malgré tout, je veux pas qu'il meurt moi .
- Spoiler:
- Ah moi aussi j aime bien Gus. Ça m embêterai qu'il meurt mais en même temps si y en a pas un qui meurt avec la fin de la saison je vais rester sur ma faim. J'préfère quand même que ce soit Gus qui meurt plutôt que Jesse ou Walt. Jverrai bien Jesse et Walt reprendre les rênes la saison prochaine si Gus meurt.
mind_the_gap- Atome
Ouuuuuuuuuuuuuuh!! Fin de la saion!!
- Spoiler:
Bon déjà ça va je me sens moins bête avec White qui dit "C'est pas possible que Gus ait un 6e sens !" . Enfin on ne sait quand même toujours pas pourquoi il s'est méfié. Parano sûrement.
Et gros gros fou rire sur le coup du "non mais dis moi pas que tu ramènes une bombe dans l'hopital là ?!" "tu voulais que je la laisse sur le parking peut être ?!" "non mais... on est dans un HOPITAL mec !..un HOPITAL !"
Sinon trop bien trouvée la façon de tuer Gus !
Et j'ai bien aimé le clin d'oeil à la fin quant au personnage qui trouve encore le moyen de se remettre bien la cravate . (d'ailleurs il met exprès sa belle veste bleue et sa cravate rayée pour tuer le mec, remarquez), même si son visage cramé était quand même mal fait (mais ça passe car c'était pas à volonté réaliste mais plus comme un clin d'oeil oui, un effet comique, donc ça avait pas à être gore car c'était déjà surréaliste)
Et donc en fait si j'ai bien compris, ils essaient de nous faire comprendre que c'est sûrement White qui a empoisonné l'enfant ???
Sûrement pour que Jessy accepte enfin de tout faire pour tuer Gus...
Avant ce passage de la fin je pensais trop au fait que la relation White/Jessy est très belle, il font tout l'un pour l'autre, sont dans la même galère etc. mais en fait c'est quand même beaucoup plus sordide que ça, ils essaient chacun de tirer l'autre (quand même beaucoup plus White) vers ce qu'ils veulent, tout en prenant soin quand même l'un de l'autre.
Enfin leur relation est vraiment chouette quand même, très cohérente.
Mondaye- Indéracinable
- Spoiler:
- Bon voila vu. C’était le dernier de la saison
Oui apparemment ce serait Walter pour l empoisonnement. J avais lu cette hypothèse sur le net mais j croyais pas pour moi c est un gentil dans le fond. Son personnage devient vraiment de plus en plus noir. Aller jusqu’à tuer un enfant si c est bien lui bien sûr il a vraiment franchi un cap là.
Au début de l épisode 12 ou 11 je sais plus on le voit dans son jardin en train de faire tourner sur lui même un revolver. On voit qu'il est en train de réfléchir et a un moment donné il fixe le muguet. Du coup y a quand même de grandes chances pour que ce soit lui.
Sinon j ai trouvé ce dernier épisode excellent. La scène ou Gus sort de la voiture pour aller voir Hector je l ai trouvé magnifique. Les plans, la musique, tout était parfait. Vraiment super série!
Par contre je me demande bien ce qui va se passer dans la prochaine saison du coup
mind_the_gap- Atome
- Spoiler:
- C'était un final à la hauteur, je pense. La musique à bien aidé.
Mais je trouve quand même ça triste que Gus meure. En fait j'aurais bien aimé en savoir plus sur son passé.
Et puis la relation entre Walt et Jesse et de plus en plus pourrie. J'apprécie de moins en moins les choix que fait Walt, Et puis c'est c'est triste pour Jesse d'être utilisé comme ça. Parce qu'en vrai, la mort de Gus, ça lui apporte quoi?
- Spoiler:
- Ba je pense que Walt et Jesse ne sont pas tirés d affaire. Gus est mort mais le réseau a l air grand donc à mon avis c est pas fini et du coup je pense qu'on va apprendre pas mal de choses sur le passé de Gus dans la prochaine saison.
mind_the_gap- Atome
- Spoiler:
- Je viens seulement de le regarder et HAHAHAHA, même si je suis triste pour Gus, j'ai adoré la façon dont il est mort, toujours avec classe et dignité, même avec la moitié du visage cramée de façon (volontairement) grotesque. J'ai aussi trouvé la scène où il sort de la voiture super belle, elle m'a hypnotisée.
Sinon c'est pas con du tout ce que tu dis mind-the-gap :
Mais carrément ! J'y avais même pas pensé, d'ailleurs je ne comprenais pas cette scène sur le coup mais putain, je suis choquée en fait. Walt s'est complètement laissé prendre à son propre jeu, il est devenu pire que ses "ennemis" et je pense de toute façon que ça va mal se finir pour lui...Je vois bien Pinkman se retourner contre lui ou un truc du genre, enfin, j'ai du mal à imaginer un happy-end à toute cette histoire..Au début de l épisode 12 ou 11 je sais plus on le voit dans son jardin en train de faire tourner sur lui même un revolver. On voit qu'il est en train de réfléchir et a un moment donné il fixe le muguet. Du coup y a quand même de grandes chances pour que ce soit lui.
Et sinon cette musique est parfaite et clôt merveilleusement cette saison qui n'a fait qu'amplifier mon amour pour cette série
Wisteria- Webmaster
Mais attendez moi ya un truc qui me turlupine
- Spoiler:
Si c'est Walt qui a empoisonné le petit garçon, comment ça se fait que la cigarette avec la ricine de Jessie ait disparue ??
Comme Walt le dit, il n'a pas pu le faire quand il est allé voir Jessie chez lui car c'était la veille au soir, or Jessie avait toujours cette cigarette le lendemain matin.
Ou sinon il l'a prise en même temps d'empoisonner le garçon ? Oui mais Jessie bossait à faire des amphets à ce moment là et avait le paquet dans son manteau là bas...
ARGH. Dites moi la solution si vous la voyez ça m'énerve là
Sinon, concernant la saison 5 je pense comme toi Wisteria que ça va mal se finir pour Walt, il va devenir comme ses ennemis.
Je ne pense pas qu'il parviendra à s'arrêter, il va vouloir continuer les amphets sûrement (surtout qu'il a gâché quasi tout son fric !). Et Saul risque de rester maintenant que Gus est mort donc il va sûrement l'aider. Mais où ? vu qu'il a détruit le labo avec Jessie.. Vont-ils monter un tout autre truc ?
Et sinon... qu'en est-il du détective ami de Gus, je ne sais plus son nom mais le mec chauve là ? Il est quasi aussi dangereux que Gus lui...
Mondaye- Indéracinable
- Spoiler:
- Oui je pense pareil que ça va très mal se finir pour Walt. Ça va se finir surement par sa mort de toute façon ( vu que son cancer a l air d avoir évolué ) mais même pour sa famille jpense que ça va mal se finir.
Sinon Mondaye pour la ricine apparemment d après ce que j ai vu sur le net dans l épisode 12 ou 11 je sais plus à un moment Jesse va voir Saul et son garde du corps le gros black ne veut pas le laisser rentrer tant qu'il ne l a pas fouillé. Là faut vraiment le voir mais on voit si on regarde bien que le black lui prend un truc des poches et le met dans sa poche. Du coup c est surement le paquet de clope. Ça voudrait dire que Saul est dans le coup alors pour faire croire que Gus a empoisonné le gamin avec la ricine et faire en sorte que Jesse veuille tuer Gus. C est peut être pas ça mais bon ça collerait bien.
Sinon moi je me demande si il va continuer la production. Parce que à mon avis là il est content, serein il pense que ça y est il s en est sorti c est fini pour lui toutes ces histoires de drogues et il va pouvoir profiter de sa famille sauf que déjà le cartel n a jamais tué Gus alors qu'ils auraient pu plein de fois, ça veut donc dire que Gus est un personnage important après pourquoi on pouvait pas le tuer je sais pas mais à mon avis on v a l apprendre et du coup je pense que c est pas fini pour Walt vu qu'il l a tué. Et aussi Hank ne va pas arrêter son enquête ici bien au contraire. Donc qu'il arrête ou pas la production il est mal barré de toute façon. Enfin moi je le vois pas reprendre il a déjà bien assez de soucis comme ça!
mind_the_gap- Atome
- Spoiler:
- Et puis, brûler le labo, c'est pas suffisant pour se mettre à l'abri niveau preuve. Surtout que Hank est maintenant sur du rôle de Gus dans le traffic, il va creuser et forcément faire un lien avec Walt.
Je viens de lire des articles du Monde sur des épisodes de Breaking Bad (franchement lisez les, je donne des liens plus haut déjà, car ça nous fait voir que la série est extrèmement bien ficelée) et ils émettent une hypothèse concernant la suite :
- Spoiler:
[la saison 4] a bouclé une "étape" dans la vie de Walter White. Il y aura une cinquième et dernière saison 5. Et les bases en sont posées. On peut imaginer vers quoi elle se dirige. Car après tout, le seul qui continue de menacer Walter White, c'est Hank Schrader, aussi perspicace enquêteur que naïf beau-frère.
Mais ouiii ! j'y avais tellement pas pensé ! Maintenant la grande menace de Walt ça va être les stups, et surtout son beau frère. Et Skyler sera impliquée malgré elle (même si, elle se dirige de plus en plus vers le côté de Walt).
Sinon, ce que tu soulèves Mind_the_gap, concernant le fait que le cartel ne pouvait pas tuer Gus, c'est super intéressant.
Walt va sûrement devoir gérer tout ça, sans forcément reprendre la production (même si je sens qu'il va vouloir s'enrichir ; depuis bien longtemps il a assez pour les besoins de sa famille mais continue de vouloir gagner, toujours plus).
J'ai hâââââte !!
Mondaye- Indéracinable
EH OH les nanas, ça a déjà repris dimanche dernier !
Et moi jsuis un peu comme ça !
Alors, vous pensez quoi de ce premier épisode ? Comment ça pourrait bien se continuer ?
Et moi jsuis un peu comme ça !
Alors, vous pensez quoi de ce premier épisode ? Comment ça pourrait bien se continuer ?
- Spoiler:
Eh bah... Walter commence à me faire vraiment peur là.
Et je comprends tellement sa femme, Skyler. Je crois qu'elle l'aime toujours mais commence à comprendre (elle est loin loin d'être stupide quand même elle) et elle flippe, elle ne sait sûrement pas où se situer, s'il est vraiment dangereux ou si ça reste son mari de toujours...
Tout a été détruit, mais ce n'est pas possible que ça s'arrête là, il va tout relancer ! D'ailleurs dans le prélude on le voit bien... Mais oui à ce propos vous avez compris quoi du prélude vous ?
Après Jessie il est toujours excellent, avec son idée d'aimant que personne ne veut écouter . Mike, Saul, pareil.
Mais mais mais mais POURQUOI l'autre débile de Benneke n'est pas mort ?!!! J'ai trouvé ça nul. Sa "mort" était tellement épique... et là son retour ne va vraiment servir à rien car il est déjà sorti de l'histoire. J'ai pas compris !
Et le beau frère je sens qu'il va reprendre du poil de la bête ! :p
Je suis pressééééée de voir la suite !
Mondaye- Indéracinable
J'viens de finir la saison 4 et j'ai hâte d'entamer la 5 car j'me demande vraiment ce qu'il peut se passer de plus... le final de la saison 4 était, selon moi, tout à fait digne d'une fin de série.
-Emma-- Vieille branche
C'est possible de faire un épisode aussi génial et traumatisant que celui de dimanche dernier ?!
AAAAAAAAAH.
AAAAAAAAAH.
- Spoiler:
Mondaye- Indéracinable
Mais pire Mondaye
- Spoiler:
- Nan mais HANK quoi j'étais trop triste et jesse qui va se faire on sait même pas quoi. AAAAH, la fin pète c'est vraiment une serie de dingue
Sugarfall- Indéracinable
C'est rare qu'une fin de série soit si réussie je trouve !! Il reste deux épisodes je crois ?
Gatsby- Vieille branche
Ouaip plus que deux épisodes ! Et maintenant plus qu'un !
Même s'ils sont rallongés c'est horriiiiible !
Par contre je me tape des barres de rire en lisant les commentaires sur la page facebook de la série.
Mais attention ça spoile les derniers épisodes (et ça spoile à mort Dexter aussi) :
MAIS QUAND MEME LE MEILLEUR (avec la chanson de Gale bien sûr)
edit : elle a été supprimée la vidéo depuis
voilà
Même s'ils sont rallongés c'est horriiiiible !
Par contre je me tape des barres de rire en lisant les commentaires sur la page facebook de la série.
Mais attention ça spoile les derniers épisodes (et ça spoile à mort Dexter aussi) :
- Spoiler:
photo du dernier épisode :
commentaires :
- Spoiler: walt is going to fake his death and pretend to be a lumberjack
-And Walt Jr. ends up in Argentina
-And Walt Jr. has to raise Holly.
-Walt opens his own fast food chain called Heisen-burgers.
-Hipster Heisenberg
MAIS QUAND MEME LE MEILLEUR (avec la chanson de Gale bien sûr)
edit : elle a été supprimée la vidéo depuis
voilà
Mondaye- Indéracinable
Cette série aura donc été irréprochable du début à la fin. Elle se termine exactement comme elle devait se terminer, sans fin capilotractée, rien n'est laissé au hasard (comme d'habitude). Tout se conclut parfaitement. Je sais pas quoi dire de plus, si ce n'est que ça va être dur de retrouver une série d'un tel niveau.
Wisteria- Webmaster
Je suis trop triiiiiste...
C'était épique d'un bout à l'autre. Ca allait même de mieux en mieux en fait.
C'était épique d'un bout à l'autre. Ca allait même de mieux en mieux en fait.
- Spoiler:
Skinny Pete et Badger à la fin j'ai adoré !
Pour Jesse, je m'y attendais à ce que ça finisse de la sorte mais j'ai quand même trouvé ça "beau". Enfin je me serais aussi attendue à ce que Walt lui donne le reste de son argent volé... mais au final on s'en fout de l'argent, en fait.
Je trouve qu'en moins d'une heure ils ont réussi à donner une fin digne à chaque personnage de la série (big up pour Lyndia, et surtout pour la sonnerie du téléphone).
Mondaye- Indéracinable
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2