Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime1Hier à 19:09 par Jean

» Que lisez-vous en ce moment ?
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime1Hier à 18:57 par Greta

» Votre prochain voyage ?
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
La révolution tunisienne de 2011 Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23519)
La révolution tunisienne de 2011 Vote_lcapLa révolution tunisienne de 2011 Voting_barLa révolution tunisienne de 2011 Vote_rcap 
Jean (23482)
La révolution tunisienne de 2011 Vote_lcapLa révolution tunisienne de 2011 Voting_barLa révolution tunisienne de 2011 Vote_rcap 
Luana (19094)
La révolution tunisienne de 2011 Vote_lcapLa révolution tunisienne de 2011 Voting_barLa révolution tunisienne de 2011 Vote_rcap 
Khiera (17353)
La révolution tunisienne de 2011 Vote_lcapLa révolution tunisienne de 2011 Voting_barLa révolution tunisienne de 2011 Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
La révolution tunisienne de 2011 Vote_lcapLa révolution tunisienne de 2011 Voting_barLa révolution tunisienne de 2011 Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
La révolution tunisienne de 2011 Vote_lcapLa révolution tunisienne de 2011 Voting_barLa révolution tunisienne de 2011 Vote_rcap 
Thunder (14676)
La révolution tunisienne de 2011 Vote_lcapLa révolution tunisienne de 2011 Voting_barLa révolution tunisienne de 2011 Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
La révolution tunisienne de 2011 Vote_lcapLa révolution tunisienne de 2011 Voting_barLa révolution tunisienne de 2011 Vote_rcap 
Adalie (13525)
La révolution tunisienne de 2011 Vote_lcapLa révolution tunisienne de 2011 Voting_barLa révolution tunisienne de 2011 Vote_rcap 
Guarana (13080)
La révolution tunisienne de 2011 Vote_lcapLa révolution tunisienne de 2011 Voting_barLa révolution tunisienne de 2011 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Yuka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La révolution tunisienne de 2011

+3
Charlie
Deliyah
Khiera
7 participants

Aller en bas

La révolution tunisienne de 2011 Empty La révolution tunisienne de 2011

Message par Khiera 26.01.11 19:47

La révolution tunisienne durent depuis maintenant 2 mois, et on en parle pas sur Glory Box ?! Mais c'est un scandale Monsieur Elkabbach !

Etiez-vous au courant des méfaits du régime de Ben Ali avant que ces malheureux vendeurs s'immolent ? Que pensez-vous des femmes qui se remettent à porter le voile en signe de protestation contre ces gouvernements ? Pensez vous que Ben Ali était vraiment manipulé par sa femme Leila, qui s'est enfui avec ses lingots d'or ? Que pensez-vous du scandale Alliot Marie, qui entendait - puis plus du tout - que notre beau pays et son savoir faire hors norme (help ) leur montre comment on règle une manifestation chez nous (on tire avec des flash balls, pas à balles réelles, enfin !)

Avez vous de la famille, des amis sur place, pouvez-vous nous faire parvenir des témoignages "du dedans" ?

Que de questions !!!
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

La révolution tunisienne de 2011 Empty Re: La révolution tunisienne de 2011

Message par Deliyah 26.01.11 20:37

Avant ces évènements, je n'étais pas au courant que le gouvernement était aussi corrompu que ça en Tunisie...
Et je n'avais pas suivi que la femme du président s'était barrée avec la tune ! Je préfères pas m'étendre sur cette polémique, j'aurais peur de dire des bêtises.

Je trouve ça très courageux de la part du peuple tunisien de se prendre en main, de tenter le tout pour le tout pour leur avenir, celui de leurs enfants. Ils ont réussi à prendre du recul sur leur situation, et à se soulever tous ensemble, c'est beau ! Bon après c'est sûr que maintenant c'est un beau bordel, mais j'espère vraiment que ça aura été utile et que le prochain gouvernement, et les prochaines décisions politiques seront bien plus respectueux des tunisiens et tunisiennes.

Quant à l'intervention d'Alliot Marie, pffff... la honte quoi ! Dns le fond, je pense qu'elle voulait faire bien, dans le sens "nous on sait ne pas faire de morts dans une manif" . Elle voulait vraiment que les morts stoppent, mais elle s'est très mal exprimée.

Et si jamais on peut avoir des témoignages ça serait vraiment top !
Deliyah
Deliyah
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

La révolution tunisienne de 2011 Empty Re: La révolution tunisienne de 2011

Message par Charlie 26.01.11 21:10

Je ne suis pas super calée sur le sujet; j'étais bien sur au courant des maux qui régnaient au sein de la Tunisie et plus particulièrement au sein du Gouvernement, mais vraiment pas dans les détails.

Je trouve ça beau, ce peuple qui s'unit. C'est dommage cependant que ça se fasse dans le sang; je ne connais par ailleurs pas de révolution qui se fasse dans la joie et la bonne humeur, chaque révolution connait ses pertes, ses sacrifices, et c'est désolant. (Attention, je ne dis pas que pour chaque révolution, il faut des morts, non; je dis juste que dans la majorité des cas, malheureusement, c'est souvent synonyme).

En espérant qu'une issue heureuse soit décidée incessamment sous peu.

Pour les témoignages, j'ai un pote tunisien, et je sais qu'il a des cousins/cousines sur place; je vais voir s'il est d'accord pour que je rentre en contact avec eux, mais rien n'est sur!
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

La révolution tunisienne de 2011 Empty Re: La révolution tunisienne de 2011

Message par Thunder 26.01.11 21:25

Malheureusement oui il y a des morts, mais si ça peut faire avancer le pays dans le bon sens, c'est un mal pour un bien. C'est peut-être horrible de dire ça mais c'est vraiment ce que je pense, dans toutes les révoltes, dans tous les combats des gens meurent mais c'est pour la bonne cause.
Pour revenir à la Tunisie, je trouve ça beau comme révolte, c'est comme si la cocotte minute avait explosé, c'est beau de voir un peuple se révolter je trouve, surtout quand c'est pour de bonnes raisons bien sûr. J'étais plus ou moins au courant des problèmes intérieurs au pays mais j'avoue que j'avais pas trop mis le nez dessus avant les évènements, et j'ai pas tout suivi en détail..


Dernière édition par Thunder le 29.01.11 18:50, édité 1 fois
Thunder
Thunder
Racine
Racine


Revenir en haut Aller en bas

La révolution tunisienne de 2011 Empty Re: La révolution tunisienne de 2011

Message par Seifenblase 26.01.11 21:57

Je me doutais de ce qui se tramait en Tunisie, comme dans les pays du Maghreb en général. Ce sont des pays en pleine expansion et - comme souvent - par conséquent, en transition. Comme souvent, les transitions sont des clashs entre une société qui n'en peut plus et un régime dictatorial, ou tout du moins autoritaire.
C'est bien et beau qu'un pays entier s'unisse pour lutter pour ses conditions de vie. Après, je pense que le prix des produits de première nécessité n'a vraiment fait que mettre le feu aux poudres pour lancer une véritable course à la liberté (contrairement au Figaro qui fait le raisonnement inverse).
Je ne pense pas pour autant que ce soit bon signe que les femmes se voilent de nouveau pour faire preuve de leur mécontentement. Je trouve que la liberté qu'elles ont obtenu de ne pas être obligée de se voiler ne doit pas être utilisé comme signe de protestation. Même si c'est utilisé un moyen non violent, ça ressemble trop à un recul pour moi.
Dire que Ben Ali a été manipulé par sa compagne, ça me parait un peu... étrange. Je veux bien qu'elle puisse être une grande manipulatrice mais il n'empêche qu'il a instauré un pouvoir autoritaire, donc si sa nana le gavait à prendre les décisions à sa place, il aurait certainement été capable de la remettre à sa place. Après, je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se tramait entre eux.

Quant à MAM... LOL ? Elle était bien mieux à sa place de Garde des Sceaux. On a tous compris qu'elle voulait inciter les Tunisiens et Ben Ali a une manifestation sans violence mais elle a clairement gaffé et a ridiculisé, non seulement sa personne, mais aussi l'ensemble de la France. C'est notre gouvernement, censé nous représenter. La France s'est trop longtemps tue sur cette révolution tunisienne et quand elle intervient, c'est pour gaffer La révolution tunisienne de 2011 101706 Il faut aussi prendre en considération les intérêts qu'a la France en Tunisie et qui expliquent (mais ne justifient pas) sa non-condamnation quand tous les pays européens et Obama l'ont fait avant elle.
Seifenblase
Seifenblase
Comité de Rédaction
Comité de Rédaction


Revenir en haut Aller en bas

La révolution tunisienne de 2011 Empty Re: La révolution tunisienne de 2011

Message par Guarana 29.01.11 15:54

Thunder a écrit:Malheureusement oui il y a des morts, mais si ça peut faire avancer le pays dans le bon sens, c'est un mal pour un bien. C'est peut-être horrible de dire ça mais c'est vraiment ce que je pense, dans toutes les révoltes, dans tous les combats des gens meurents mais c'est pour la bonne cause.
Pour revenir à la Tunisie, je trouve ça beau comme révolte, c'est comme si la cocotte minute avait explosé, c'est beau de voir un peuple se révolter je trouve, surtout quand c'est pour de bonnes raisons bien sûr. J'étais plus ou moins au courant des problèmes intérieurs au pays mais j'avoue que j'avais pas trop mis le nez dessus avant les évènements, et j'ai pas tout suivi en détail..

Ouai, tout pareil, je ne pourrais pas dire mieux . Je ne sais pas trop quoi dire de plus, de peur de dire des conneries (car manque d'approfondissement sur la chose) . En tout cas, c'est bien que ça ait influencé l' Égypte . C'est de la démocratie à l'état pure, ça ne peut qu'être bien pour ces pays qui en ont été démunis, et c'est vraiment beau . Et il fallait bien que ça arrive un jour .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La révolution tunisienne de 2011 Empty Re: La révolution tunisienne de 2011

Message par Bereen 01.02.11 13:32

Je pense tout pareil que vous. J'espère vraiment que ces révolutions aboutiront à qq chose de concret, d'un nouveau régime politique.
Je les trouve courageux de se lever contre le système. Ils préfèrent mourir que de continuer à vivre dans la misère.
C'est vraiment super dur de vivre dans la plupart de ces pays arabes, entre la corruption et la pauvreté, c'est difficile de s'en sortir.
Ma propre famille au Maroc vit très modestement, et ce, même si on leur envoie chaque mois des sommes pour les aider un peu plus. Alors qu'ils travaillent et tout..

Donc je suis vraiment super contente et ça m'émeut un peu plus chaque jour de voir leur progression.

Ce qui me réjouit le plus, c'est qu'en Egypte ils sont vraiment déterminés à combattre l'Etat d'israel, le peuple est vraiment contre. Même si le président a maintenu la paix, il n'a pas "aidé" les Palestiniens plus que ça, et je trouve ça super honteux (?, mon vocabulaire est restreint en ce moment).

Voilà !
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

La révolution tunisienne de 2011 Empty Re: La révolution tunisienne de 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum