Connexion
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Jean (23446) |
| |||
Stormy (23446) |
| |||
Luana (19094) |
| |||
Khiera (17352) |
| |||
Havaïanas (16903) |
| |||
Tagada_les_fraizzz (16070) |
| |||
effet-ralgan (14674) |
| |||
Thunder (14635) |
| |||
Adalie (13505) |
| |||
Guarana (13080) |
|
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités Greedy, Jean, Kamilla, Sensorielle, Yuka
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
Vos envies lecture
+22
Prayforpeacemychild
Narcisse
Sandra50
Cerise
Mrs.Kellogs
Mondaye
Kundera
NewSlang
Greta
Seifenblase
Adrenaline
May-Toffee
Šlechtična
Greedy
Sunsh
Thunder
Punkt
Guarana
Jean
Bereen
Oasis
Stormy
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Stormy- Administratrice
Re: Vos envies lecture
ha baby love j'en ai entendu parler hier il me tente aussi, du coup
et hier comme j'ai fini mon 1er Harlan Coben, j'ai mis tous les autres dans ma wish list HA HA HA
et hier comme j'ai fini mon 1er Harlan Coben, j'ai mis tous les autres dans ma wish list HA HA HA

" On n'a ni projets ni même le projet d'en avoir. Le plus gros engagement qu'on ait pris ensemble, c'était de se dire qu'on s'appellerait en fin de semaine. C'était quand même un mardi. On s'aime surtout à l'horizontale, et dans le noir, c'est le seul moment où on n'a plus peur de se faire peur, où on ose mélanger nos souffles sans redouter que l'autre se dise que ça va peut-être un peu vite. C'est beaucoup plus que sexuel, c'est beaucoup moins qu'amoureux. C'est nos culs entre deux chaises, c'est suffisant pour faire semblant de faire des bébés, pas pour en avoir. " Avec un humour et une justesse remarquables, Un tout petit rien raconte l'histoire d'un choix. Le choix que fera une jeune femme enceinte de l'homme qui partage ses nuits, mais pas beaucoup plus. Un très joli roman, aussi intime qu'universel, sur le passage mouvementé d'une existence à une autre.
Trop impatiente de les lire :

Dernière édition par Stormy le 15.07.14 13:06, édité 1 fois
Stormy- Administratrice
Il faut ABSOLUMENT que je lise De me terre à la terre de Sébastiao Salgado, son seul livre écrit (c'est un photographe), son travail m'obsède en ce moment.

"Les photographies de Sebastião Salgado ont fait le tour du monde. Ses images en noir et blanc, ses portraits d'anonymes, notamment de travailleurs ou de réfugiés, sont connus pour la beauté de leurs lumières, leur force et la dignité des êtres qui s'y exprime. En 2013, après huit années de reportages, il crée l'événement avec " Genesis ", une série d'expositions en Europe, au Brésil, au Canada et aux États-Unis, où il montre des endroits de la planète encore préservés de l'industrialisation. Un hymne à la nature. Et de ses paysages, ses portraits d'animaux ou bien d'hommes et de femmes qui vivent à l'écart de la civilisation moderne, c'est toujours le même humanisme qui se dégage. Dans ce livre, Sebastião Salgado témoigne pour la première fois de ses engagements de militant et ses convictions de photographe, non pas avec des images, mais avec des mots. Remontant le cours de ses reportages – dans plus de cent pays – et de son histoire, on le suit du Brésil à Paris où Lélia Wanick Salgado, son épouse, et lui ont fondé l'agence Amazonas Images. Nous racontant leur travail pour monter des reportages au long cours, sur plusieurs années – objet d'expositions, de livres et de publications dans la presse internationale –, il nous livre son amour de la photographie et nous promène à travers le monde qu'il ne cesse de sillonner, pour aller voir, comprendre et témoigner."

"Les photographies de Sebastião Salgado ont fait le tour du monde. Ses images en noir et blanc, ses portraits d'anonymes, notamment de travailleurs ou de réfugiés, sont connus pour la beauté de leurs lumières, leur force et la dignité des êtres qui s'y exprime. En 2013, après huit années de reportages, il crée l'événement avec " Genesis ", une série d'expositions en Europe, au Brésil, au Canada et aux États-Unis, où il montre des endroits de la planète encore préservés de l'industrialisation. Un hymne à la nature. Et de ses paysages, ses portraits d'animaux ou bien d'hommes et de femmes qui vivent à l'écart de la civilisation moderne, c'est toujours le même humanisme qui se dégage. Dans ce livre, Sebastião Salgado témoigne pour la première fois de ses engagements de militant et ses convictions de photographe, non pas avec des images, mais avec des mots. Remontant le cours de ses reportages – dans plus de cent pays – et de son histoire, on le suit du Brésil à Paris où Lélia Wanick Salgado, son épouse, et lui ont fondé l'agence Amazonas Images. Nous racontant leur travail pour monter des reportages au long cours, sur plusieurs années – objet d'expositions, de livres et de publications dans la presse internationale –, il nous livre son amour de la photographie et nous promène à travers le monde qu'il ne cesse de sillonner, pour aller voir, comprendre et témoigner."
Adrenaline- Vieille branche
Booon Sunsh m'a poussée à m'intéresser à la rentrée littéraire, ce que je fais sérieusement donc pour la première fois de ma vie. Mon instinct de névrosée me pousse trop à connaître les classiques et ne pas assez m'intéresser aux livres de notre temps, donc soit, ça va changer :

Tout premier livre de Benjamin Wood, apparemment très réussi. L'histoire m'apparaît fascinante, il est sur ma wish-list une fois que j'aurai fini les quatre bouquins que j'ai acheté il y a peu (jevaismensortircestpromis). C'est d'ailleurs le premier prix du Roman Fnac 2014.

Celui-là c'est à cause de Sunsh
.
Je crois que je vais m'arrêter là pour l'instant, c'est cheeeeer ces livres, du coup j'ose pas regarder le reste

Tout premier livre de Benjamin Wood, apparemment très réussi. L'histoire m'apparaît fascinante, il est sur ma wish-list une fois que j'aurai fini les quatre bouquins que j'ai acheté il y a peu (jevaismensortircestpromis). C'est d'ailleurs le premier prix du Roman Fnac 2014.
Celui-là c'est à cause de Sunsh

Je crois que je vais m'arrêter là pour l'instant, c'est cheeeeer ces livres, du coup j'ose pas regarder le reste

Ampholyte- Ex-membre des comités
De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll
Et Jack et la mécanique du coeur de Mathias Malzieu
Absoooooooooooooolument!
Et Jack et la mécanique du coeur de Mathias Malzieu
Absoooooooooooooolument!
Mugiwara- Indéracinable
Tout ça que j'aimerai lire au soleil à la plage mais c'est finiii.

Dernière édition par Stormy le 05.08.15 14:01, édité 2 fois
Stormy- Administratrice
J'ai pour but de reconsacrer mon temps dans les transports en temps de lecture. Pour l'instant je m'y tiens plutôt bien, du coup j'ai une wishlist qui s'allonge...faut dire que les éditions anglophones aident pas à être raisonnable 
J'ai l'intention de lire des classiques, notamment ceux que j'ai lu au lycée et que j'aimerais redécouvrir. Donc si tout se passe bien, ces livres devront rejoindre ma bibliothèque dans les prochains mois.
Section livres déjà lu mais pas en V.O

Classiques à découvrir (j'arrive pas à croire que je suis motivée à relire du Jane Austen
)

Cette édition est absolument incroyable

J'ai l'intention de lire des classiques, notamment ceux que j'ai lu au lycée et que j'aimerais redécouvrir. Donc si tout se passe bien, ces livres devront rejoindre ma bibliothèque dans les prochains mois.
Section livres déjà lu mais pas en V.O

Classiques à découvrir (j'arrive pas à croire que je suis motivée à relire du Jane Austen

Cette édition est absolument incroyable

Invité- Invité
Ampholyte je viens juste de voir pour le livre de Benjamin Wood, on me l'a offert récemment j'ai adoré !! (en plus l'édition est chouette je trouve). "fascinant" c'est le mot, j'ai adoré l'atmosphère ! Tu l'as lu ?
Et Mel' j'adore tes wish lists comme d'hab.
Bon sinon moi c'est ça :

L'intégrale de New Victoria, une série steampunk (j'ai une passion pour le steampunk) éditée par Bragelonne, j'adore l'esthétique et en plus l'édition est magnifique : reliures dorées, pages vieillies et décorées avec plein de détails, bref ça m'obsède ! Il coûte un peu cher mais avec les réductions au boulot je vais me l'offrir...
Et Mel' j'adore tes wish lists comme d'hab.
Bon sinon moi c'est ça :

L'intégrale de New Victoria, une série steampunk (j'ai une passion pour le steampunk) éditée par Bragelonne, j'adore l'esthétique et en plus l'édition est magnifique : reliures dorées, pages vieillies et décorées avec plein de détails, bref ça m'obsède ! Il coûte un peu cher mais avec les réductions au boulot je vais me l'offrir...
Thunder- Racine
→ Michael Gant ♣ Gone [3 à 6]
→ Rachel Hawkins ♣ Hex Hall [3]
→ James Dashner ♣ L'épreuve [2 et 3]
→ Gemma Malley ♣ La déclaration
→ Lauren Oliver ♣ Delirium
→ Christina Lauren ♣ Beautiful Beginning
→ Jeaniene Frost ♣ Chasseuse de la nuit [5 et +]
→ Julie Kagawa ♣Bloof of eden [1 et +]
→ Jasinda Wilder ♣ Falling [1 et +]
→ Katja Millay ♣ Tes mots sur mes lèvres
→ Cat Clarcke ♣ Confusion
→ Marissa Meyer ♣ Scarlet
→ Jennifer Estep ♣ L'exécutrice [3 et +]
→ Nathalie Chapouille ♣ Zéphyr
→ Larissa Ione ♣ Demonica
→ Christine Féret-Fleury ♣ Au bois dormant
→ Sylvia Day ♣ Crossfire (tome 4)
→ Jamie Maguire ♣ Walking Disaster
→ Vicky Myron ♣ Dewey
→ Matthew Dicks ♣ Je m'appele Budo
→ Amy Tintera ♣ Reboot
→ Jennifer Brown ♣ Hate List
→ Tahereh Mafi ♣ Insaisissable [3]
→ Ransom Riggs ♣ Miss Peregrine et les enfants particuliers
→ Rachel Hawkins ♣ Hex Hall [3]
→ James Dashner ♣ L'épreuve [2 et 3]
→ Gemma Malley ♣ La déclaration
→ Lauren Oliver ♣ Delirium
→ Christina Lauren ♣ Beautiful Beginning
→ Jeaniene Frost ♣ Chasseuse de la nuit [5 et +]
→ Julie Kagawa ♣Bloof of eden [1 et +]
→ Jasinda Wilder ♣ Falling [1 et +]
→ Katja Millay ♣ Tes mots sur mes lèvres
→ Cat Clarcke ♣ Confusion
→ Marissa Meyer ♣ Scarlet
→ Jennifer Estep ♣ L'exécutrice [3 et +]
→ Nathalie Chapouille ♣ Zéphyr
→ Larissa Ione ♣ Demonica
→ Christine Féret-Fleury ♣ Au bois dormant
→ Sylvia Day ♣ Crossfire (tome 4)
→ Jamie Maguire ♣ Walking Disaster
→ Vicky Myron ♣ Dewey
→ Matthew Dicks ♣ Je m'appele Budo
→ Amy Tintera ♣ Reboot
→ Jennifer Brown ♣ Hate List
→ Tahereh Mafi ♣ Insaisissable [3]
→ Ransom Riggs ♣ Miss Peregrine et les enfants particuliers
Invité- Invité
Toujours les mêmes que ceux de mon dernier post (à part Gilles Legardinier que j'ai lu) et ceux-là en plus :

Stormy- Administratrice
J'ai très envie de m'acheter ce livre qui sort la semaine prochaine. Mais j'ai un peu peur qu'il soit pas du tout impartial et que ça gâche l'objectivité sur le sujet ...

Ah tiens, Christophe Brusset, je l'ai entendu à la radio parler de son livre il y a quelque temps, ça fait vraiment halluciner ! J'aimerais bien le lire aussi. 

Casusbelli- Administratrice
Celles que j'ai feuilleté des dizaines de fois chez BDnet sans jamais les acheter:
Ici - qui a l'air d'être LA bd la plus belle et originale du monde

Zai zai zai zai - une histoire qui commence au supermarché où un homme qui a oublié sa carte de fidélité, panique devant le vigile, le menace avec un poireau puis s'enfuit avant de devenir l'homme le plus recherché en France. Ca a l'air hilarant!

Le goût du chlore <333 (il n'y a vraiment pas grand chose à lire mais qu'est-ce que c'est beau !)
Et ceux dont je viens seulement d'apprendre l'existence
Wonder

"S'enfuir" du très très bon Guy Delisle

Ici - qui a l'air d'être LA bd la plus belle et originale du monde

Zai zai zai zai - une histoire qui commence au supermarché où un homme qui a oublié sa carte de fidélité, panique devant le vigile, le menace avec un poireau puis s'enfuit avant de devenir l'homme le plus recherché en France. Ca a l'air hilarant!

Le goût du chlore <333 (il n'y a vraiment pas grand chose à lire mais qu'est-ce que c'est beau !)
Et ceux dont je viens seulement d'apprendre l'existence
Wonder

"S'enfuir" du très très bon Guy Delisle

Jean- Ex-membre des comités
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Votre C.V Lecture!
» Le club de lecture de Glorybox !
» Retrouver le goût de la lecture
» Vos envies déco
» Vos envies de films
» Le club de lecture de Glorybox !
» Retrouver le goût de la lecture