Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Glory Box, le site des filles bien
Bienvenue sur GLORY BOX, le forum des filles bien.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre GLORY BOX, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bienvenue parmi nous !


Glory Box, le site des filles bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que lisez-vous en ce moment ?
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime1Hier à 23:26 par Stormy

» Aujourd'hui, tu as fait quoi côté sport ?
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime125.04.24 19:09 par Jean

» Votre prochain voyage ?
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime118.04.24 22:06 par Cesse

» Prochains et derniers concerts
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime118.04.24 21:52 par Cesse

» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime118.04.24 21:49 par Cesse

» Votre dernier achat
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime108.04.24 18:46 par Lithium

» Votre série du moment !
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime120.03.24 14:46 par Lithium

» Les podcasts !
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime115.03.24 9:25 par Odelie

» Dernier film vu à la maison ?
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime128.02.24 1:51 par Greta

» Aller à la salle de sport !
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime127.02.24 23:32 par Stormy

» Dernier restau ?
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime125.02.24 19:42 par Stormy

» Dernier film vu au cinéma ?
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime115.02.24 1:58 par Greta

» [Officiel] Vos créations !
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime121.01.24 14:30 par Cerise

» Londres :)
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime129.12.23 22:27 par Sensorielle

» Quel est votre jeu vidéo du moment ?
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Icon_minitime104.11.23 23:10 par Sensorielle

Meilleurs posteurs
Stormy (23520)
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_lcapUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Voting_barUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_rcap 
Jean (23482)
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_lcapUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Voting_barUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_rcap 
Luana (19094)
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_lcapUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Voting_barUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_rcap 
Khiera (17353)
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_lcapUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Voting_barUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_rcap 
Havaïanas (16973)
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_lcapUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Voting_barUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_rcap 
Tagada_les_fraizzz (16152)
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_lcapUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Voting_barUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_rcap 
Thunder (14676)
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_lcapUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Voting_barUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_rcap 
effet-ralgan (14674)
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_lcapUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Voting_barUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_rcap 
Adalie (13525)
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_lcapUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Voting_barUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_rcap 
Guarana (13080)
USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_lcapUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Voting_barUSA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 552 le 05.08.10 23:31
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

+12
Exode
effet-ralgan
Heyou
Valkyrja
Bereen
Conformiste excentrique
Guarana
Charlie
In_uter0
Stormy
Luana
Khiera
16 participants

Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Exode 01.11.10 18:12

Source
Le blog d'Eric azan, blog lemonde.fr

"Juliet Breitman, une fillette de six ans, accusée d’avoir renversé avec sa bicyclette deux ans plus tôt une vieille dame, est suffisamment âgée pour être poursuivie en justice, a estimé une cour de justice de l’Etat de New York.

Juliet Breitman et Jacob Kohn, âgés de quatre ans, avaient percuté avec leur bicyclette, sur un trottoir de la 52ème rue à Manhattan, Claire Menagh, une piétonne de 87 ans en avril 2009.
A la suite de cet incident, cette dernière avait subi une opération à la hanche et était morte trois mois plus tard.
Le juge Paul Wooten, de la cour de justice du comté de King, a écarté, la semaine dernière, l’argument avancé par James P. Tyrie, l’avocat de la mère de Juliet Breitman selon lequel sa cliente devait bénéficier d’un non lieu en raison de son jeune âge. C’est la famille de Claire Menagh qui avait pris la décision de poursuivre Juliet Breitman. Cette décision ouvre également la voie à la poursuite en justice de la famille de Jacob Kohn pour cet accident.
« Pour les enfants de plus de quatre ans, il n’y a pas de règle claire », a indiqué le juge Wooten. Il n’y a « aucun signe ou preuve qu’un autre enfant du même âge dans ces circonstances n’aurait pas pu mesurer le danger que représente le fait de rentrer avec un bicyclette dans une vieille dame », a-t-il ajouté."

Qu'en pensez-vous? La décision de la famille de la victime, celle du tribunal,
Absurdes? Justes? Ni l'un ni l'autre?


Et plus généralement sur le sort des enfants face à la justice, quel est votre avis? Comment devraient agir les tribunaux vis à vis des délits ou crimes de jeunes enfants?
(et là je dois avouer que je n'ai aucune idée l'état du problème en France, donc si quelqu'un s'y connait n'hésitez pas à expliquer un peu l'état des lieux)
Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Khiera 01.11.10 18:50

Je crois que les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent pas être jugés par un tribunal en France. Je crois que Sarkozy voulait ramener l'age limite à 13 ans, mais je ne crois pas que ce soit passé (pas encore en tous cas).

Et pour cette affaire en question, c'est absurde. Je comprends la douleur de la famille de la victime, mais de là à ce qu'on juge une gamine de 4 ans... 4 ans, même dans l'hypothèse où elle lui est rentrée dedans volontairement elle n'était absolument pas à même de juger de la portée de cet acte !

C'est complètement n'importe quoi.
Khiera
Khiera
Fondatrice
Fondatrice


Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Luana 01.11.10 18:54

Bah moi je trouve que la famille est pas mal fêlée pour poursuivre une gamine de 6 ans qui renverse une mamie avec sa bicyclette... A la limite ça peut se comprendre si c'est un mec en voiture, ou en moto ET ENCORE. Ca se comprends dans le sens ou la famille à besoin de mettre le tord sur quelqu'un pour arriver à faire son deuil. Mais là il s'agit quand même d'une petite fille... Déjà d'une part c'est très con de penser que c'est un crime. Et c'est d'autant plus con, dans le sens ou faire subir ça à une fille de 6 ans, ça ne peut que la perturber pour son avenir..

Puis moi j'appelle pas ça un crime, en tout cas c'est un homicide involontaire pour ma part, d'autant plus s'il s'agit d'une petite fille, qui plus est, était à bicyclette. C'est pas comme-ci elle lui avait foutu directement un coup de couteaux dans les hanches..
Luana
Luana
Racine
Racine


https://montpellier-sophrologie-hypnose.fr/

Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Stormy 01.11.10 18:59

C'est vraiment n'importe quoi.
Stormy
Stormy
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par In_uter0 01.11.10 23:24

en même temps on ne sait pas vraiment de quoi est morte la personne en question. 3 mois plus tard elle a pu mourir d'à peu près n'importe quoi (arrêt cardiaque du à l'âge, anévrisme, suites opératoires mal gérées...). Je doute qu'on puisse établir un lien entre l'accident et le décès de la personne. Dans ces conditions, c'est difficile de juger la gamine (que ce soit une gamine ou non d'ailleurs).

Après on peut se demander quelle a été la réaction des parents de la petite fille en question. Étaient-ils présents? Surveillaient-ils suffisamment leur enfant au moment des faits? Ont-ils porté secours à la vieille dame, si non pourquoi?
Et dans ce cas, c'est à l'extrême limite contre les parents et non contre l'enfant qu'il faut porter plainte car, comme le dit Khiera, je doute qu'un enfant de cet âge puisse réellement avoir une quelconque conscience de la gravité d'un tel accident et réagir en conséquence.

mais le plus flippant reste que des gens soient assez déséquilibrés et ne sachent pas gérer leur peine au point de s'en prendre à une fillette de 6 ans (4 au moment des faits...)
In_uter0
In_uter0
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Charlie 01.11.10 23:31

Welcome to America.
Certaines lois de certains Etats aux Etats-Unis m'ont toujours fait peur. On en parle parfois en cours, c'est assez flippant.

Et c'est une triste démonstration que nous avons là.

J'avoue cependant que côté français, je ne sais pas comment ça se serait terminé pour la fillette, faudra que je me renseigne.
Cela dit, un suivit psy devrait sérieusement être envisagé pour la petite, parce que vu tout ce qu'il doit se passer autour d'elle, ça doit plus tourner bien rond dans sa tête.
Charlie
Charlie
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Guarana 01.11.10 23:47

Ce qui me touche le plus c'est que la famille de la victime ne réalisent pas que la petite fille risque d'être condamnée a avoir une psychologie assez perturbée, pour en plus quelquechose qu'elle n'a pas voulue faire . Elle qui commence à peine sa vie . Elle n'avait sans doute pas conscience de ce qu'elle a fait étant donné son âge (d'autant plus qu'elle n'a surement pas du faire exprès), mais là vu ce qui lui attend ça va être très lourd pour elle .
Je trouve la famille de la victime complétement égoïste et absolument pas pédagogue et réfléchit .
Non mais envoyer une fillette de 6 piges au tribunal, n'importe quoi .. ou comment perturber la vie d'un enfant pour les nuls quoi .
Guarana
Guarana
Racine
Racine


http://charlynezub.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Conformiste excentrique 01.11.10 23:55

Cela me semble juste dingue et incompréhensible.
Conformiste excentrique
Conformiste excentrique
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Bereen 02.11.10 10:01

C'est n'importe quoi o_O
Bereen
Bereen
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Valkyrja 02.11.10 10:53

Y a vraiment que les américains pour intenter un procès à un enfant de 6 ans (si encore elle l'avait fait volontairement et qu'elle était genre psychopathe et irrécupérable (je sais même pas si c'est possible à cet âge), mais même là...).

Et si la même grand mère avait trébuché contre sa table basse chez elle, s'était cassé le col du fémur et était décédée des suites de l'opération, ils auraient intenté un procès aux fabricants ? Voire à la table elle-même ?
Valkyrja
Valkyrja
Vieille branche
Vieille branche


Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Heyou 02.11.10 18:23

Hahaha ces bons vieux ricains.
C'est vraiment pas le même droit qu'en France, des fois j'aimerai bien étudier le droit aux states histoire de me taper des bonnes barres en cours.
Bref, c'est honteux, inadmissible, incohérent et tout ce qu'on veut, heureusement qu'en France c'est impossible, car une fillette de 4 ans est incapable juridiquement et donc irresponsable pénalement et donc ne peut être assigné en justice.
Heyou
Heyou
Indéracinable
Indéracinable


Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par effet-ralgan 03.11.10 14:00

Moi l'autre jour j'étais au parc avec mon "neveu" et un gamin de 4ans m'a jeté un caillou au visage pendant qu'il jouait. Vous pensez que j'aurai du aller porter plainte pour tentative de meurtre? Sarcastique

effet-ralgan
effet-ralgan
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Exode 03.11.10 14:27

Je me demande si ce ne sont pas ses parents qui sont au final jugés en son nom? parce que j'ai lu les commentaires associés à l'article et certains mentionnaient l'idée qu'en gros les parents sont les seuls à devoir assumer les poursuites.

Je peux comprends qu'une famille veuille rendre justice quand il y a un décès mais comme le dit In-uter0, elle est quand même décédée plusieurs mois après et elle avait 87 ans.

Exode
Exode
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


https://www.facebook.com/lacstonweb

Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par the__way 06.11.10 10:51

Et elle n'a pas été tuée à la barbare. De plus, elle n'a pas été tuée par l'incident avec la bicyclette, mais par les suite de l'opération qui en a résulté. Ca peut très bien être un médecin qui s'est foiré ou une mauvaise tolérance aux médicaments.
A 87ans, mourir, on s'y attend un peu je crois.
the__way
the__way
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par PwincessZaZ 11.11.10 12:31

A mon avis ils font plus ça pour avoir de l'argent que vraiment par chagrin... Aux USA les procès pour tout et n'importe quoi sont légions, donc tant pis si le procès est Absurde tant qu'il y a de l'argent à la clef...
PwincessZaZ
PwincessZaZ
Atome
Atome


Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Ampholyte 19.11.10 10:46

Par contre, je sais pas où étaient les parents à ce moment-là, mais deux gamins de 4 ans sur une bicyclette en plein Manhattan, ça me semble hallucinant.

Toute cette histoire est d'ailleurs hallucinante. Ca me viendrait pas à l'idée de faire un procès à une gamine de 4 ans. Bienvenue dans le monde procédurier des USA...
Ampholyte
Ampholyte
Ex-membre des comités
Ex-membre des comités


Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Bintouch 19.11.10 22:59

Gwendolen a écrit:Et si la même grand mère avait trébuché contre sa table basse chez elle, s'était cassé le col du fémur et était décédée des suites de l'opération, ils auraient intenté un procès aux fabricants ? Voire à la table elle-même ?

Niark Niark Niark! J'suis sûre qu'ils en seraient capables! Moq

Mais c'est chaud quand même cette histoire, même si c'est les parents qui sont poursuivit y'a des limites. Même si ils avaient pas trop fait attention à priori un accident de vélo n'est pas mortel, donc si ils étaient dans un endroit où y'a pas de voitures qui passent y'avait pas forcémment de quoi être au taquet non plus.

Peut-être qu'il manque des éléments clés dans cette histoire parce que même venant des USA ça me parait trop GROS.

Bintouch
Bintouch
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile


Revenir en haut Aller en bas

USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux Empty Re: USA, une fillette de 6 ans renvoyée devant les tribunaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum